- avicenne a écrit:
- salam alikoum,
voici ce que vous répond l'ayatollah fadlallah ra
youtube.com/watch?v=1qgQdfdzriA&feature=player_embedded
Que disent les Maraji sur Fadlallah?
1. Cheikh Mohammed Taqi-Bahjat:
Fadlollah est un projet wahhabite, qui est destiné à corroder la structure du Shi’isme de l'intérieur.
Fetnat Fadlollah / al-Safi, pg 51.
2. Cheikh Mohammed Fadil Lankarani:
Sûrement nier la souffrance de Fatimah est comme nier l'histoire évidente, et personne ne la nie si ce n’est un ennemi obstiné de Ahlu l-Bayt. La lecture et la vente des livres Fadlollahs ne sont donc pas autorisés, sauf pour ceux qui veulent y répondre.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 378.
3. Seyyid Mahdi Marashi:
Celui qui dit ces choses et insiste sur ce qu'il dit ... il est «Dal» et «modale»,
(Une personne qui est lui-même déviante et qui dévie également d'autres), et on ne peut pas compter sur ce qu'il croit et écrit, parce que ses livres sont des «livres d'aberration», et il n'est pas permis de les publier. Il est obligatoire pour les savants ... de s'opposer à ces personnes et d’avertir les gens à leur sujet.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 392.
4. Cheikh Basher-Hosayn Najafi:
Ces énoncés, qui sont en contradiction avec le courant Jafari (chiites), et qui sont «Dal» et «modale» (déviants et déviationnistes) ... ne sont pas venus d'autres que d'une âme qui a été aveuglée par le NOSB (la haine des Ahl -al-bayt), qui l'a privée de sa capacité à comprendre la religion, et d'une âme dont les sens ont été surmontés et captivés par l'amour pour ce monde. Qu'Allah protège les musulmans de ces déclarations ignobles, et le mal de leur auteur, le porteur de NASB et de la haine pour le Aemmah Masom.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 432.
5. Cheikh Hosayn Nori Hamadani:
Je suis sceptique quant à son Ijthehad, donc à partir de maintenant je ne vais pas le soutenir, et je n’autorise pas (d’autres) à l’aider et le soutenir dans la propagation de ses idées.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 435
J'ai aussi suggéré à plusieurs reprises à ses partisans à Qom qu'il voyage à Mashhad ou à Qom pour la Ziyarah de l'Imam Reda et Fatimah Mas'omah, et qu’il se réunisse avec les savants et qu’il réponde à leurs questions et objections; mais malheureusement il ne l'a pas fait.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, 439 pg
6. Sayyed Taqi Qommi:
Celui qui dit ces choses sur les préférences de Zahra, il s'est opposé à la croyance correcte, et cette personne, selon le point de vue des Shi'ah, est un négationniste d'un « Darori» (une croyance dans laquelle une personne doit croire en vue d'être classée comme un croyant, comme le Saint Coran est la parole d'Allah est un Darori) et le négateur d'un Darori pourrait être compté comme un athée.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 380.
7. Feu Sayyed Mohammed Sadr:
Ce livre (al-Masael al-Fehiyyah/Fadlollah) est un «livre de l'aberration», et montre que son auteur n'est pas un mujtahid.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 423.
Sans aucun doute, ses (Fadlollah ) objectifs sont douteux; sa foi est incomplète, il n'a pas Wara’ (crainte d’Allah), et il a été rapporté dans un Hadeth: « Qui n'a pas de Wara n'a pas de religion ».
Par conséquent, il est obligatoire de rester loin de ces personnes, et de faire attention à leurs opinions, et de ne pas écouter ce qu'ils disent. Il est interdit de les soutenir dans ce qu'ils disent, que ce serait un sacrilège de la religion et une contradiction à la vérité, et c'est parmi les péchés les plus graves.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 430.
8. Sayyed Ali Seestani:
Je ne soutiens pas Fadlollah et ne soutiens pas le Hezb al-Dawah. Il (Fadlollah) n'est pas un mujtahid et n'est pas un représentant de moi, et on ne devrait pas lui donner de cotisations religieuses.
Fetna Fadlollah / al-Safi, pg 53.
9. Sayyed Mohammed Baqir Shirazi:
Je défie ouvertement le Sayyed Libanais à une Mobahelah près des tombes du Prophète à Médine et Zahra, en présence de personnes, avant midi. Il peut amener n’importe lequel de ses aides et soutiens; nous aurons alors un débat et une Mobahelah, jusqu'à ce que la vérité se distingue clairement du mensonge. Car assurément le statut de Mosa et Issa n’est pas plus élevé que le statut de Fatimah et en effet sa position est beaucoup plus élevée.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 340.
10. Cheikh Jawad Tabrizi:
Tout ce qui est rédigé et publié dans le déni de la particularité de sa (Fatemah a) création et l'injustice envers elle, est inclus dans « les livres de l'aberration ».
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 359.
Nous avons annoncé à plusieurs reprises qu'il n'est pas permis de le soutenir, le renforcer ou le promouvoir (Fadlollah) d’aucune manière possible.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 470.
Nous avons mentionné qu'il n'est pas permis de le suivre, ou de le soutenir en aucune façon, ou de soutenir celui qui le soutient.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 472.
11. Feu Sayyid Mohammed Wahedi:
Une personne qui nie ou doute que Fatemah a été soumise à cette injustice, est un négationniste d'un Darori, et ces bruits se sont répandus dans la Hawzah à travers les gorges des collaborateurs du colonialisme et de ses agents secrets. Qu'Allah protège l'Islam et les musulmans de leur mal.
Al-Hawzah al-Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, p. 415.
12. Cheikh Hosayn Wahed Khorasani:
Il est obligatoire pour tous les fidèles, chacun à la mesure de sa capacité et de son pouvoir de briser Fadlallah.
Fetna Fadlollah / al-Safi, pg 52.
Autres propos inacceptables de Fadhlallah d'un point de vue islamique :
1. Il y a une erreur dans le Coran - Min al-Wahi Coran, vol 7, 539-540 pages
2. La puissance de guérison du Coran est pour les maladies spirituelles et non pas pour des maux physiques - Fekr wa Thaqafah, p. 3
3. Les noms d'Allah ne peuvent pas guérir, mais c’est Allah Lui-même qui peut guérir - Fi Rehab Doa Komayl, p. 271.
4. Injel (l’Evangile) est authentique et le Coran est authentique. L’Evangile et la Tawrat (la Torah) sont authentiques, et la distorsion ne s'est produit que dans leurs significations non pas dans leur lettre » -
Al-Hawzah al ilmiyyah Toden al-Enheraf / al Mashedi PG 72 et 311.
5. Les croyances chiites peuvent être erronées - Beyyanaat - 25 Octobre 1996
6. Les musulmans (les compagnons) ont mal compris le discours du Prophète le jour de Ghadir - al-Ensan wa al-Hayat, p. 257.
7. Avec les mots que le Prophète (Muhammed SAW) a utilisé le Jour de la Ghadir, il visait à mettre le doute dans l'esprit des gens. - Un discours enregistré le 14 Octobre 1995.
8. Le Prophète n'a jamais écrit la succession de l'Imam Ali (AS) - Un discours enregistré le 14 Octobre 1995.
9. Les sunnites débattent du sens du Hadith de Ghadir, alors qu’ils devraient également débattre sur ses chaînes de narrateurs - al-Nadwah, Vol 1, p. 422.
10. L’Imamat n'est pas authentique d’une telle manière que l'on ne peut pas en douter - Al-Asalah wa al-Tajdeed - al-Menhaj magazine, n ° 2.
11. Le différent sur le Califat était une différence d'opinions - al-Nadwah, Vol 1, 439 pg.
12. Dans le discours le jour de Ghadir, Rasoolallah (SAW) a indiqué la préférence de l'Imam Ali (AS) pour le khilafah et ne l’a pas rendu obligatoire. - Al-Ensan wa al-Hayat, Pg 257.
13. Les règles d'Abou Bakr, Omar et Othman étaient sages - As 'elah wa Ajwebah min -al- Qalb, pg 83.
Il continua:
16. L'opposition de certains Compagnons du Prophète le jour de Houdaybiyya était "consciencieuse". - Al-Ensan wa al-Hayat, p. 318.
17. Ummu l-Momineen (la mère des croyants) Dame Aïcha n'a pas été celle qui mena la guerre (Jamal) (contre Amir al-mominen), et elle n'était pas celle qui l’a planifié, et ne fut pas celle qui l'a causée. - Al-Akfar le magazine, le 16 Décembre 2002.
18. Parler de la supériorité de Dame Fatemah (AS) sur Dame Maryam ou vice-versa, ne pas apporter aucun avantage à personne. - Min al-Wahi Coran, vol 5, page 15.
19. Une personne qui a été convaincu du Khilafa de l'Imam Ali (AS), mais continue à le nier, mérite (de Dieu) la punition, mais Allah peut lui pardonner ! - Al-Masael al-Feqhiyyah, p. 401.
20. Le rejet du Qiyâs (analogie) était parce qu'on n’en avait pas beoin. - Ta 'ammolat fi Afaq al-Imam al-Kadim, pg 94.
21. Nous pouvons utiliser le Qiyâs quand nous n'avons pas d'autre moyen de trouver la loi islamique. - Ta 'ammolat fi Afaq al-Imam al-Kadim, pg 94.
22. Abou Hanifah est justifié d'utiliser Qiyâs, parce qu'il ne croyait pas en l'authenticité de plus dix-huit ahadeth. - Al-Montalaq, n ° 111, page 76.
24. Accomplir la prière du vendredi (Salatoul Jumah) dans une mosquée sunnite, derrière un imam sunnite est autorisé et il n'est pas nécessaire de l'exécuter à nouveau. Fekr waa Thaqafah magazine, n ° 8, le 10 mai 1996.
25. Dire "Ameen" est autorisée après avoir récité la sourate d'Al-Hamd dans le Salat en particulier avec l'intention de supplication. - Al Masael al-Faqhiyyah, Vol 1, Pg 92.
26. Placer la main droite sur la main gauche ou vice versa (al-Takfir) durant la Salat, dans le but de la soumission à Allah, est permis, sauf s'il est fait comme une partie de la Salat. - Al Masael al-Faqhiyyah, Vol 1, Pg 91.
27. Le jeûne islamique (Sawm) n'est pas obligatoire dans les endroits où la journée est longue et qu’il n’y a pas une fin claire pour celle-ci. - Fekr wa Thaqafah le magazine, 7e Février 1998.
28. Il est obligatoire d'utiliser tous les moyens nécessaires pour "Promouvoir la Vertu, et interdire le vice" concernant les parents, y compris, à leur parler durement, les battre, les emprisonner ... - Feqh al-Shareah, Vol 1, Pg 632, & al-Masael al-Fahiyyah, vol 2, p. 305.
30. Différents ahadeth ont été rapporté d'après les A'immah et Rasollallah, affirmant que la viande de lapin est interdite de manger, mais je (Fadlollah) formule une réserve à émettre une fatwa d'interdiction. - Al-Nadwah, Vol 1, p. 828 & Tahaddiyat al-Mahjar, 139 pg.
31. Serrer la main avec les étrangers de sexe opposé peuvent être admissible. - al-Nadwah, Vol 6, pg 723
32. Le contrat de mariage islamique ne doit pas être faite oralement, il peut être faite par écrit ou par simple action, si elles sont considérées par la majorité comme un contrat de mariage - Feqh al-Hayat, p. 264.
33. Porter du parfum par les femmes en dehors de leur domicile, d'une manière sexuellement excitante est déconseillé (il n'est pas interdit) - Feqh al-Hayat, pg 54.
34. Il est permis aux femmes de porter leurs bijoux en dehors de leur domicile, d'une manière visible pour les hommes - Feqh al-Hayat, pg 54.
35. L’envoi et la réception de lettres d'amour de toutes sortes en dehors du mariage est autorisé, même si le mariage n'est pas possible - al-Masael al-Faqhiyyah, vol 2, p. 411.
36. Regarder volontairement les parties intimes des autres personnes est permis, si elles insistent à les dévoiler, que ce soit homme ou femme, musulman ou non musulman, du même sexe ou autrement - Kitab al-nikah, Vol 1, pg 66.
37. Laisser appartements ou des locaux pour les utiliser comme des bordels, etc est permis dans certains cas. Al-Nadwah, Vol 4, p. 58.
38. La masturbation féminine est autorisée inconditionnellement - Feqh al-Hayat, pg 54.
39. La masturbation masculine est autorisée dans des circonstances particulières - al-Masael al-Faqhiyyah, Vol 1, p. 188.
41. Nous recherchons un autre sens pour "Rajah" (retour de masomen à ce monde) non pas à cause de la question de sa possibilité ou de son impossibilité, mais plutôt en raison des justifications pratiques de sa nécessité.
45. Nous devrions penser à changer la Ziyarat formelle du Prophète Mohammed (SAW) et des A'immah - Ta 'ammolat fi Afaq Al-Imam Al-Kadim, pg 11.
46. L'ensemble de Ziyarat-e-Nahiyah est faux, il y a aussi des contrefaçons (les choses ajoutées à) l'Achoura Ziyarah. - Al-Nadwah, Vol 1, p. 456 & 653.
48. Quel est l'avantage qui nous revient de s’accrocher aux Zaree (structure d'or d'une tombe des personnes saintes) - al-Mawsem, Pas 21-22, pg 299.
50. On devrait plutôt visiter les tombes des Prophètes et des A'emmah de loin et on ne devraient pas voyager vers eux - Al-Mawsem, Pas 21-22, pg 74 et 299.
51. Ceux qui sont assis près des tombes du Prophète ou des A'emmah, agissent comme si elles les adorent. - Ma'a al-rij Magazine, n ° 27-31, pgs 624 et 625.
52. Il y a idolâtrie non-intentionnelle chez les musulmans envers les personnalités envers qui ils ont beaucoup de respect - Ma'a al-rij Magazine, n ° 27-31, pgs 624 et 625.
53. L'absorption dans l'affaire de l'Imam Hosayn (le martyre, etc), loin de son côté missionnaire est arriération - al-Mawsem, Pas 21-22, PG 310
54. Certaines personnes boivent du vin dans la nuit de l'Achoura pour se réchauffer (pour deuil de l'imam Husayn - Minbar al-Sabt, 20 Juin 1996.
55. Les chiites ont tué l'Imam Hosayn - al-Hawzah al Elmiyyah Toden al-Enheraf / al-Mashedi, pg 14.
56. Ils (Amal) disent «Ya Ali» et ne disent pas "Ya Allah" - Fetnat Fadlollah / al-Safi,
pg 32.
57. Les Masomen font des erreurs - Fekr était Thaqafah 29 Juin 1996.
58. Les Prophètes ont des points faibles. - Min-Wahi al-Quran, Vol 5, pages 171-172.
59. Il n’y a pas de preuves rationnelles ou traditionnelles (Coran ou Hadeth) qui nient la possibilité que le Prophète oublie des choses mineures au jour le jour. - Min-Wahi al-Quran, Vol 14, pg 384.
60. Il n'y a aucune preuve établissant la nécessité que le Prophète soit le plus savant de son pays en tout, ou que Allah lui dise ce qu'il faut savoir - al-Nadwah, Vol 1, p. 360.
61. Le Prophète (Mohammed) se livre à ce qui est une perte de temps - Min wahi-al-Quran, Vol 24, pg 67.
62. Le Prophète (Mohammed) manque une autre grande occasion. - Min wahi-al-Quran, Vol 24, pg 67.
63. Le Prophète (Mohammed) fait des hypothèses erronées. - Min wahi-al-Quran, Vol 24, pg 76.
64. Le Prophète (Mohammed) ne connaît pas sa responsabilité - Min wahi-al-Quran, Vol 24, pg 67.
65. La précipitation d'Ali dépasse son intelligence, alors il commet des péchés. - Le coeur d'Ali a acquis des péchés. Rehab Fi Doa al-Komayl, p. 159 & 169.
66. Ali promet à Allah qu'il va se repentir (auprès de Lui) de son erreur, de son offense et de son péché.
- Ali demande à Allah de lui pardonner ses péchés qui font mourir le cœur, et qui le mènent à s'égarer». -
Sharah Doa al-komayl, pages 159, 84 & 94.
67. Les péchés d'Ali, qu’il a demandé à Allah de pardonner, sont si graves que l'un d'eux est suffisante pour casser des reins solides. - Si Allah juge Ali (le jour du jugement) sur la base de ses actions, il ne méritera rien d'autres que la torture (l'Enfer). Fi-Rehab Doa al-Komayl, pages 94 et 275.
68. Ali a bu du vin - Min al-Wahi Coran, vol 7, p. 182.
70. Il n'y a pas de preuve définitive du fait que Fatemah était une femme exceptionnelle. Ta 'ammolat Ismamiyyah Hawl al-mar'a Pg 9.
71. La participation de Zahra dans le Mobahilah n'est pas une preuve de sa grandeur, ar le Prophète a emmené sa famille parce qu'ils étaient les plus chers et les plus aimés de lui, pour prouver qu'il était prêt à les sacrifier pour cette religion. Sa participation ne prouve rien d'autre. Al-Hawzah al-ilmiyyah Toden al-Enheraf / Mashedi,
pg 77.
72. Je n'accepte pas les ahadeth qui disent que les gens ont cassé la côte de Fatimah, ou l’ont giflée, etc - un célèbre discours enregistré.
73. L’avortement de Mohsin n'est pas un fait établi, parce que ses récits historiques ne sont pas authentiques et fiables. Il est également possible que cet avortement est eu en raison de causes naturelles.
74. L'action du Prophète Sulayman n'est pas justifiable dans la loi de Dieu. - Min al-Wahi Coran, Vol 19, pg 289.
75. Le Prophète Yonus a négligé ses devoirs - Min al-Wahi Coran, Vol 15, pg 284.