Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmsunnite musulman ????? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 sunnite musulman ?????

Aller en bas 
+10
noor-albatoul
sidibeniang
Ali
islamopedia
Bayt Al Ma3mour
Metwele
fleur fanée
k381
Rihas
Noor
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noor

Noor


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 01/09/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:12

Salem, est ce qu'un sunnite est musulman pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rihas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rihas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Nancy
Réputation : 0
Points : 114
Date d'inscription : 28/07/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:37

Débarquement sunnite ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noor

Noor


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 01/09/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:22

Je cherchais juste un renseignement. J'ai découvert une organisation sur une page propalestinienne sur facebook voir la palestine libre avant de mourir ça m'a intéressé donc j'ai été visiter le site. Cette organisation vient en aide aux palestiniens mais ne précise pas sa réelle nature, j'ai poser plusieurs fois la question sur le site mais j'ai reçu aucune réponse. Je vois pas le mal à aider les palestiniens mais si c'est des chiites qui la gère là oui ça risque de me poser un problème.
sinon toi aussi t'as pas vraiement répondu à ma question mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Rihas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rihas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Nancy
Réputation : 0
Points : 114
Date d'inscription : 28/07/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:35

Oui ce sont des chiites qui la gèrent et alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
k381
Membre Confirmé
Membre Confirmé
k381


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Grotte secrette de Batman
Réputation : 3
Points : 81
Date d'inscription : 30/10/2008

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:51

Salam

Oui, les sunnites sont musulmans pour nous.

Maintenant je suppose que tu vas me présenter ta réponse que tu as confectionné bien avant de me poser la question en faisant semblant d'être ignorant alors que tu as une idée toute faite de nous (chiites) Twisted Evil

Si je me trompe qu'Allah me pardonne

Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-imane.org/forums/
fleur fanée

fleur fanée


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 18/02/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:08

Noor a écrit:
Je cherchais juste un renseignement. J'ai découvert une organisation sur une page propalestinienne sur facebook voir la palestine libre avant de mourir ça m'a intéressé donc j'ai été visiter le site. Cette organisation vient en aide aux palestiniens mais ne précise pas sa réelle nature, j'ai poser plusieurs fois la question sur le site mais j'ai reçu aucune réponse. Je vois pas le mal à aider les palestiniens mais si c'est des chiites qui la gère là oui ça risque de me poser un problème.
sinon toi aussi t'as pas vraiement répondu à ma question mon frère.

Assalam,
Ta question est vraiment nulle, vu que cela te pose un problème que les chiites viennent en aide aux palestiniens ce qui est vraiment d'une connerie monumentale car l'aide aux démunies est la bienvenue d'où qu'elle vienne athée y compris pour ces personnes qui sont désemparées .
Ma question est: vu que tu n'es pas chiite, tu es un sunnite qui ne sait pas si il est musulman ou juste un type qui se croit malin à poser des questions débiles sur un forum CHIITE?

hadakALlah
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptySam 3 Sep 2011 - 1:28

Noor a écrit:
Je cherchais juste un renseignement. J'ai découvert une organisation sur une page propalestinienne sur facebook voir la palestine libre avant de mourir ça m'a intéressé donc j'ai été visiter le site. Cette organisation vient en aide aux palestiniens mais ne précise pas sa réelle nature, j'ai poser plusieurs fois la question sur le site mais j'ai reçu aucune réponse. Je vois pas le mal à aider les palestiniens mais si c'est des chiites qui la gère là oui ça risque de me poser un problème.
sinon toi aussi t'as pas vraiement répondu à ma question mon frère.

Et bien non elle n'en est pas une.....

Puis-je savoir en quoi cela te poserais un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Bayt Al Ma3mour

Bayt Al Ma3mour


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 103
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 03/07/2010

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptySam 3 Sep 2011 - 13:26

Salâm.

Noor a écrit:
Je cherchais juste un renseignement. J'ai découvert une organisation sur une page propalestinienne sur facebook voir la palestine libre avant de mourir ....

Tu fais parti des RG ou ... ??

Noor a écrit:
Je vois pas le mal à aider les palestiniens mais si c'est des chiites qui la gère là oui ça risque de me poser un problème

Vraiment ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noor

Noor


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 01/09/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptySam 3 Sep 2011 - 18:18

@K381 je n'ai pas confectionné de réponse ma question était sincère. Que disent vos savants là-dessus ?
@fleur fanée et @Rihas qu'un chiite vienne en aide au démunis ne me dérange pas mais qu'une organisation chiite se fasse de la pub sur le dos des démunis et en profite pour étendre ses croyances ça ça me dérange!!!
@bayt al ma3mour on peux plus poser de question ma soeur ? si on en pose c est qu'on fait parti des rg ?
Revenir en haut Aller en bas
Rihas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rihas


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Nancy
Réputation : 0
Points : 114
Date d'inscription : 28/07/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptySam 3 Sep 2011 - 18:19

Vas-y pars de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 2:12

Noor a écrit:
@K381 je n'ai pas confectionné de réponse ma question était sincère. Que disent vos savants là-dessus ?
@fleur fanée et @Rihas qu'un chiite vienne en aide au démunis ne me dérange pas mais qu'une organisation chiite se fasse de la pub sur le dos des démunis et en profite pour étendre ses croyances ça ça me dérange!!!
@bayt al ma3mour on peux plus poser de question ma soeur ? si on en pose c est qu'on fait parti des rg ?

Salam Aleykoum

il n'y a aucun danger avec le chiisme.


Dernière édition par islamopedia le Mer 16 Mai 2012 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 2:31

Salam
Citation :
il n'y a aucun danger avec le chiisme.Le danger c'est les Rawafids(nuance) Rawafids sont les ennemies d'Abu BAkr et Omar.Et pretent attention aux textes tandancieux...Tous les textes que personnes ne connait ils les aiment(un peu comme les salafistes dans l'univers sunnite)
Si tu sens en danger, t'es pas obligé de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 2:39

As-salâm,

islamopedia a écrit:
il n'y a aucun danger avec le chiisme.Le danger c'est les Rawafids(nuance) Rawafids sont les ennemies d'Abu BAkr et Omar.Et pretent attention aux textes tandancieux...

Tous les shi'ites ja'afarites sont des rawafidh-s, car ce terme désigne par ceux qui l'emploient les gens qui renient Abu Bakr, Omar et Othman (les 3 premier Caliphes des sunnites), car pour nous ils sont illégitimes, et le khilafa ne leur revient pas de droit, ils l'ont usurpé, et dans quelles circonstances!

Les ennemis des Ahl al-Bayt {'as} sont nos ennemis et nous nous désavouons d'eux, et pour se rendre compte de cela aucunement besoin de s'appuyer sur des textes tendancieux comme tu le stipule, mais tout simplement sur des sources authentiques sunnites même.

Je crois qu'il y a certaines choses que tu n'as pas bien saisie islamopedia ....

Revenir en haut Aller en bas
fleur fanée

fleur fanée


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 18/02/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 3:31

islamopedia a écrit:


Salam Aleykoum

il n'y a aucun danger avec le chiisme.Le danger c'est les Rawafids(nuance) Rawafids sont les ennemies d'Abu BAkr et Omar.Et pretent attention aux textes tandancieux...Tous les textes que personnes ne connait ils les aiment(un peu comme les salafistes dans l'univers sunnite)]


Waouhhh que vois-je??
Pourrai-je savoir, mon frère, la différence entre un chiite ja3fari et un rafidi selon ton interprétation qui semble être propre à toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 3:35

Citation :
Le danger c'est les Rawafids(nuance) Rawafids sont les ennemies d'Abu BAkr et Omar
En plus t'as oublié othman, on l'oubli trop souvent othman.
Revenir en haut Aller en bas
k381
Membre Confirmé
Membre Confirmé
k381


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Grotte secrette de Batman
Réputation : 3
Points : 81
Date d'inscription : 30/10/2008

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:50

Noor a écrit:
@K381 je n'ai pas confectionné de réponse ma question était sincère. Que disent vos savants là-dessus ?
@fleur fanée et @Rihas qu'un chiite vienne en aide au démunis ne me dérange pas mais qu'une organisation chiite se fasse de la pub sur le dos des démunis et en profite pour étendre ses croyances ça ça me dérange!!!
@bayt al ma3mour on peux plus poser de question ma soeur ? si on en pose c est qu'on fait parti des rg ?

Salam,

En ce quii concerne les sunnites, les chiites Ja'farites distinguent ceux qui sont ignorants de la Wilayah (Allégeance à notre maitre l'imam 'Ali) et ceux qui savent que la Wilayah fait partie de la croyance mais la dissimulent et la rejettent.

Les premiers sont des musulmans ignorants et les second sont mécréant.

C'est exactement comme lorsque les sunnites disent:

Nous rendons mécréant les élites mais pas les masses car ils sont ignorants...

Mais je te renvoie à la fatwa du sayed Sistani qui dit que les sunnites sont plus que des frères ils sont "Nous même"



Et la Fatwa d'Al-Khoumeyni (ra):

Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-imane.org/forums/
Noor

Noor


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 01/09/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:21

@islamopedia le hamas a des intérets avec les chiites on parle pas d’union alors. Je savais pas que certains chiites aimaient abu bakr (raa) et omar (raa) mais tes amis t’ont vite repris !!! estce que c’est possible d'etre chiite sans maudire abu bakr (raa) et omar (raa) ???
@ k381 les deux videos sont utopique c’est pas ce qui ce passe dans la vie de réelle. donc pour résumé les sunnites sont musulmans pour vous mais c’est tous des ignorants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bayt Al Ma3mour

Bayt Al Ma3mour


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 103
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 03/07/2010

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:48

Salâm,


Noor a écrit:
Je savais pas que certains chiites aimaient abu bakr (raa) et omar (raa) mais tes amis t’ont vite repris !!! estce que c’est possible d'etre chiite sans maudire abu bakr (raa) et omar (raa) ???
Il faut que tu sache que le chiisme signifie à l'origine l'Amour des Ahlu al bayt (Gens de la demeure de notre noble et bien aimé Prophète Muhammad, que la Paix soit sur eux).

Qu'est ce que l'Amour ? Tu penses être capable de définir ce terme... ?
Ceux qui tentent de le définir ne font qu'en évoquer les motifs, les effets, les répercutions et les manifestations...
L'Amour est un sentiment beaucoup trop fort pour essayer de l'expliquer avec de simples mots.... Et pourtant c'est ce même sentiment qui nous a été rendus obligatoire envers la famille de notre noble Prophète Muhammad (salla Allahou 'alayhi wa âale).

Dieu (Exalté soit-Il) dit dans le Qur'an :
{Ô Prophète ! Dis aux gens : "je ne vous demande aucun salaire si ce n’est votre affection pour (mes) proches".} (42/23)


Selon Ibn Abbas, lorsque ce verset eut été révélé, on demanda au Prophète :

"Ô Messager d'Allah ! Qui sont tes proches parents dont l'affection nous est rendu obligatoire ?"
Il répondit : 'Ali, Fatima, Al Hassan, Al Hussayn"

Sources: Musnad Ahmad, 1/84, 95,128 ; Sahîh Muslim, 1/86, H.131 ; Sunan Al Termethi, 2/301 ; Sonan Al Nasâ'î, 8/117 ; Al Mahasen, 1/176, H.274.


Le sentiment d'Amour envers Muhammad (salla Allahou ‘alayhi wa âale) et sa famille implique (obligatoirement) un sentiment d'aversion et de haine envers ceux qui les ont persécutés et qui ont été injuste envers eux.

Tu ne pourras jamais comprendre le sentiment d'animosité que nous éprouvons à l'égard de leurs ennemis tant que ton cœur n'aura pas été envahi par leurs Amour.
Quand l'Amour envahit le cœur, il déborde les frontières du Bien aimé pour réunir tout ce qui a trait au Bien aimé, tout ce qui a un rapport avec lui, tout ce qui le concerne et le touche...


Yâ Allah !!
Yâ Muhammâd !
Yâ 'Ali !
Yâ Fatemâh !
Yâ Husseyn !
Yâ Hassan !



Abreuves toi des récits et des paroles de notre bien aimé Prophète et de sa sainte famille. Tu verras, plus on en apprend sur une personne, sa personnalité (sa bonté, sa miséricorde, sa générosité etc....) et plus notre Amour pour elle grandi !
Wal 7amduliLlâhi rabbi âl 'alamine!


Je désire être avec Lui
Et Lui, cherche à s'éloigner de moi.
Je sacrifie alors mon désir
Pour n'aimer que ce qu'Il désire...



Comment peux-tu prétendre aimer le Messager de Dieu en faisant l'éloge de ceux qui ont été à l'origine de la persécution de sa famille ?


Médites...
Et effectues des recherches sérieuses au lieu de passer ton temps à rapporter ce que tu entends à droite, à gauche.


PS : En ce qui concerne l'association : oublies là s'il te plait! je ne pense pas que tu sois prêt à travailler avec des "chiites. Et puis, notre petite équipe se porte très bien (wal 7amduliLlâh), je ne souhaite pas que cela change avec la présence d'un individu comme toi. Désolée. Et je ne dis pas ça parce que tu es sunnite lol.

W Salâm.

Revenir en haut Aller en bas
sidibeniang

sidibeniang


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Réputation : 0
Points : 21
Date d'inscription : 20/08/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:58

Bayt Al Ma3mour a écrit:



Comment peux-tu prétendre aimer le Messager de Dieu en faisant l'éloge de ceux qui ont été à l'origine de la persécution de sa famille ?



salam alaykoum,

quelles persécution physique ont subi la famille du prophète saws vis à vis des trois premiers califes? Je suis zaydite et d'après l'histoire à ce que je sache les trois premiers califes n'ont pas porté atteinte physiquement au ahl el bait AS...
Pour ce qui du ressort de mouawiya ou son fils le maudit, c'est une autre affaire..
Au contraire, l'imam ali AS ainsi que ses fils ont soutenu, défendu et conseillé les 2ème et 3ème califes.
Si tu as des précisions à me donner, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:01

Ecoute roger si tu arrêtais de te cacher stp.
Revenir en haut Aller en bas
sidibeniang

sidibeniang


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Réputation : 0
Points : 21
Date d'inscription : 20/08/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:04

Bayt Al Ma3mour a écrit:

PS : En ce qui concerne l'association : oublies là s'il te plait! je ne pense pas que tu sois prêt à travailler avec des "chiites. Et puis, notre petite équipe se porte très bien (wal 7amduliLlâh), je ne souhaite pas que cela change avec la présence d'un individu comme toi. Désolée. Et je ne dis pas ça parce que tu es sunnite lol.

W Salâm.[/font]

je crois qu'en tant qu'association , d'autant plus humanitaire, il faut accepter tout le monde, ce n'est pas parce qu'un frère est sunnite et qu'il n'approuve pas votre dogme qu'il faut le rejeter, astaghfiroullah. L'humanitaire est un but commun sans caractère religieux, la règle d'or est d'aider les autres sans mettre en avant sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Bayt Al Ma3mour

Bayt Al Ma3mour


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 103
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 03/07/2010

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:20

sidibeniang a écrit:

je crois qu'en tant qu'association , d'autant plus humanitaire, il faut accepter tout le monde, ce n'est pas parce qu'un frère est sunnite et qu'il n'approuve pas votre dogme qu'il faut le rejeter, astaghfiroullah. L'humanitaire est un but commun sans caractère religieux, la règle d'or est d'aider les autres sans mettre en avant sa religion.

Ecoutes "Jafar313". Je t'ai reconnu également. Je pense que tu es très très mal placé pour parler de ça !
Tu crois réellement que c'est la raison pour laquelle j'ai refusé son adhésion ? Ma propre sœur est sunnite ! Et comme je l'ai dis dans un de mes post (précédent), l'association rassemble des musulmanes (sunnites et chiites) ainsi que des chrétiennes ! réfléchis deux secondes s'il te plait...

Allé....Paix.

Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:26

Bayt Al Ma3mour a écrit:
sidibeniang a écrit:

je crois qu'en tant qu'association , d'autant plus humanitaire, il faut accepter tout le monde, ce n'est pas parce qu'un frère est sunnite et qu'il n'approuve pas votre dogme qu'il faut le rejeter, astaghfiroullah. L'humanitaire est un but commun sans caractère religieux, la règle d'or est d'aider les autres sans mettre en avant sa religion.

Ecoutes "Jafar313". Je t'ai reconnu également. Je pense que tu es très très mal placé pour parler de ça !
Tu crois réellement que c'est la raison pour laquelle j'ai refusé son adhésion ? Ma propre sœur est sunnite ! Et comme je l'ai dis dans un de mes post (précédent), l'association rassemble des musulmanes (sunnites et chiites) ainsi que des chrétiennes ! réfléchis deux secondes s'il te plait...

Allé....Paix.

Salam
Si ça ne tenait qu'a moi, il serait banni depuis son premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Bayt Al Ma3mour

Bayt Al Ma3mour


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 103
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 03/07/2010

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:36

Ali a écrit:
Bayt Al Ma3mour a écrit:
sidibeniang a écrit:

je crois qu'en tant qu'association , d'autant plus humanitaire, il faut accepter tout le monde, ce n'est pas parce qu'un frère est sunnite et qu'il n'approuve pas votre dogme qu'il faut le rejeter, astaghfiroullah. L'humanitaire est un but commun sans caractère religieux, la règle d'or est d'aider les autres sans mettre en avant sa religion.
Ecoutes "Jafar313". Je t'ai reconnu également. Je pense que tu es très très mal placé pour parler de ça !
Tu crois réellement que c'est la raison pour laquelle j'ai refusé son adhésion ? Ma propre sœur est sunnite ! Et comme je l'ai dis dans un de mes post (précédent), l'association rassemble des musulmanes (sunnites et chiites) ainsi que des chrétiennes ! réfléchis deux secondes s'il te plait...
Allé....Paix.

Salam
Si ça ne tenait qu'a moi, il serait banni depuis son premier message.

W 'aleykoûm salâm,

Le laisser et l'ignorer, je pense que c'est la meilleure chose à faire...
Tu le banni, il reviendra comme il l'a fait sur le site de l'association en s'inscrivant à nouveau dans l’espace membre....

Revenir en haut Aller en bas
fleur fanée

fleur fanée


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 18/02/2011

sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:37

Noor a écrit:
estce que c’est possible d'etre chiite sans maudire abu bakr (raa) et omar (raa) ???

(...) donc pour résumé les sunnites sont musulmans pour vous mais c’est tous des ignorants !!!

Personnellement j'ai jamais maudit spécifiquement les chaykhayn et je vois pas pourquoi ce serait impossible d'être chiite et de ne pas les maudire mais par dessus tout je comprend pas du tout l'intérêt de la question...

Et en effet les sunnites sont souvent Tres ignorants au sujet des Ahl al bayt (ع)
C'est un fait mais ils ne sont pas tous ignorants si tu relis bien..

Mon frère, quel est ton but? Que recherche tu ya3ni, tu sembles en guerre tout seul contre toi meme, respire et prends la peine de te donner les moyens objectifs de trouver des repenses a tes questions .

Ps: sincèrement faut savoir que vous si les sa7aba ou plutôt certains d'entre eux vous sont cher au point de les ériger en imam infaillibles limite... Nous on ne leur porte que Tres peu d'intérêt et dors tranquille, notre dogme ne tourne pas autours de vos sacrés saints compagnons... Il y a autrement plus important et interressant.

Wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sunnite musulman ????? Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sunnite musulman ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Musulman
» site de bijoux...musulman
» prière sunnite
» Nouveau membre sunnite
» Nouvelle: sunnite avec questionnements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: