Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmPolygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme

Aller en bas 
+8
giovanni
Ali
صَفِيَ al-Munir
noor_al_imane
Soudeh
ithviriw
souh
Merkaba
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptySam 20 Juin 2009 - 15:50

Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme


Comme la plupart ici le sait je suis de confession musulmane shiite qui ne suit pas de Maraja’ (ou presque) et plutôt laïque… Aussi je respecte la république islamique d’Iran tant que le peuple est avec eux...

Ceci dit j'ai un reproche à faire aux Maraja’s du Moyen-Orient et qui n’ont pas la même culture que nous (français maghrébin ou de souche) à propos de la polygamie temporaire...

Cette forme de polygamie est une atteinte, une insulte au respect et à la dignité de la femme (pour une fois j’en appelle aux féministes) et contraire à nos valeurs celles que nous ont inculqué nos parents (excepté pour les libanais et iranien qui est une pratique courante chez eux)

Est-ce cela que les Ahl-Al-Bayt nous enseignent dans la relation homme/femme ? C’est de cette manière que l’on fonde un foyer ou doit régner le respect et l’harmonie ? C'est de cette manière que l'Union se fait ? Sur des bases aussi instables ? Imaginez un peu une société pareille ? Et les frères mariés qui se laissent aller... Ou est le contrôle de soi ?


Ainsi que nos frères (maghrébins principalement) auquel cette pratique ne traversé même pas l’esprit (car cela ne fait pas parti de chez nous) qui commence à la pratiquer parce que le maraja’ qui vie en Irak l’a autorisé… Et la femme dans tout ça ? Qui n’a même pas à donné son avis ni même son consentement ? Il existe vraiment une grande faille de ce coté là (relation Homme/Femme) dans l'école Jafarite

Cette pratique qui pervertie l’homme plutôt que l’élevé et insulte la femme sans aucun respect commence à se répandre au sein de notre communauté musulmane shiite de France

Etant avec ********* (après plusieurs déceptions je trouve les frères shiites bien trop engloutis dans la perversité de l'esprit jusqu'au instinct) je parle plutôt pour mes sœurs qui ne tombent que sur ce type de frères qui les réduisent à une dame de ménage ou un objet qu'on fait semblant de protéger… (Obligation pour la femme de prendre soin de l'époux et autorisation à l'époux de trahir à l’extérieur) une amie me disait… je préfère encore que l'on me cogne... je lui réponds: Il n’y a pas que des hommes "shiites" sur terre…

Qu’en est ce que les maraja’s prendront exemple sur les sunnites ou soufis qui prônent des valeurs du couple bien plus noble ?


Dernière édition par Merkaba le Dim 28 Juin 2009 - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptySam 20 Juin 2009 - 17:34

Salam,

Je penses que tu ignore que les sunnis qui se révolte contre ce mariage Rolling Eyes pratiquent le même sous un autre nom(zawaj al missiar) et qui croient toujours à malakat al yameen Rolling Eyes tu semble ignorer qu'en Occident souvent pour ne pas dire tous le temp les hommes ont une femme devant l'église et 10 derrière et trompent leurs femmes en continue. et vis versa pour la femme

Sais tu aussi que ce genre d'union et dans des cas exceptionnels que ce n'est pas ce qui est recommender pour fonder un foyer mais plutôt pour éviter de tomber dans le haram lorsqu'ils n'ont pas la possibilités ou les moyens de fonder un foyer.

Lorsqu'on sait pas tout ça on vient pas déballer n'importe quoi on se comportant comme un savant qui sait tout et quin'a besoin de persones pour en savoir plus "wa isalou ahla adhikri in kountoum la ta3lamoun" Pour ceci je te conseille de choisir un marja3 ou de consulter les connaisseurs dans ce domaine avant de déballer des sotises.

Citation :
Aussi je respecte la république islamique d’Iran tant que le peuple est avec eux...

Etrange ta phrase Rolling Eyes tu rspecte la république Islamique d'Ira tant que le peuple est avec donc tu ne la respecte pas pour ses principes et ses valeurs :?: Rolling Eyes donc si le peuple dérive, tu dérive aussi.C'est la première fois que j'entende ça comment pouvoir respecter une chose pour ce qu'elle est réèllement et ce qu'elle représente mais plutôt par le nombre de ses partisants.

Autrement dit tu veux dire que tu es avec al haq tant que les gens sont avec, si les gens se détournent de al haq tu tourneras le dos à al haq aussi..........alors que le plus logique est d'être avec alhaq pour ce qu'il représente et non pour ceux qui le représentent ou le soutiennent
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptySam 20 Juin 2009 - 19:48

Mis à part dénigrer mon poste as-tu une réponse digne à apporter ? Car là je vise la polygamie temporaire (donc autorisation de tromper sa femme islamiquement) maintenant si ça ne te dérange pas d'avoir un époux qui te trompe à droite à gauche sous couvert d'islam libre à toi...

Je demande simplement de ne pas coller cette pratique à l'Islam... (qui n'était pratiqué que pendant les guerres)
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 82
Réputation : 1
Points : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptySam 20 Juin 2009 - 21:32

Assalam,
Mes réponses sont en BLEU

Merkaba a écrit:

Pour commencer, ton nom est celui du char ISRAELIEN, or le choix d’un pseudo révèle la personnalité.

Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme
Le choix du titre n’est pas innocent, car en effet, le mariage temporaire, est surtout pratiqué par les célibataires et très exceptionnellement par les hommes et femmes mariés, sauf chez les sounis, comme par exemple les Salafis, et surtout les Wahabis, qui l’appellent le Zawaj Al-Missyar, si tu vas sur les sites de Outheymine et Ibn Baz, tu y trouveras des fatawis à profusion.
En effet, ils ont été obligés de tenter de donner une forme « légale au tourisme sexuel des moyen orientaux Wahabis et Salafis », alors qu’au Maghreb, les Malikites appellent ce Zawadj, le « Zwadj El hadjadj », qui permettait à ceux qui mettaient un à deux ans pour aller faire leur pèlerinage du temps où il n’ y avait pas d’avions, de travailler en cours de route aux travaux champêtres, moissons, vendanges, récolte d’olives, et ils prenaient femmes à l’aller et au retour….

Donc la pratique est millénaire chez les SOUNIS, et ce sont les Wahabis et les Salafis qui l’ont REDECOUVERTE et l’ont MODERNISEE… en l’appliquant aux prostituées chrétiennes, qu’ils assimilent aux « ma malakat aymanoukoum »… ou aux Philipinos… sauf que chez eux, les princesses séoudiennes changent de partenaires, sans se soucier de demander la religion, surtout s’il est BLOND…


Comme la plupart ici le sait je suis de confession musulmane shiite qui ne suit pas de Maraja’ (ou presque) et plutôt laïque… Aussi je respecte la république islamique d’Iran tant que le peuple est avec eux...

Comme le peuple n’est pas avec eux, les israéliens et les intrus qui se découvrent le temps d’un post, chiites « laïques », membre de l’association des Maraji’a « sous nids de vipères ». Tu me fais rire, vraiment et ta métamorphose est si grossière, et relève d’e la bêtise personnifiée, brute de décoffrage.
A croire que tu sors d’une HALKA chez un GOUROU WAHABI.



Ceci dit j'ai un reproche à faire aux Maraja’s du Moyen-Orient et qui n’ont pas la même culture que nous (français maghrébin ou de souche) à propos de la polygamie temporaire...

Sais-tu au moins de quoi tu parles, dis tout court, ADULTERINS. L’adultère est condamné par l’Islam, chiite au moins, chez les sounis, il paraît qu’il est autorisé, comme il l’est chez les chrétiens et les juifs ou les athées…


Cette forme de polygamie est une atteinte, une insulte au respect et à la dignité de la femme (pour une fois j’en appelle aux féministes) et contraire à nos valeurs celles que nous ont inculqué nos parents (excepté pour les libanais et iranien qui est une pratique courante chez eux)
Pour une fois, chez les chiites, le respect de la femme est cardinal, car à travers la femme, on respecte Sayidat Annissa, Fatima Ezzahra, as.
Par contre tu te trompes, sur la géographie de la tromperie.
En effet, tu te trompes, ce n’est une pratique COURANTE qu’en Arabie saoudite et dans les pays du GOLFE, ou en Egypte, bien sûr, et m’a-t-on dit dans certains pays du Maghreb, qui se sont ouverts au tourisme de masse comme à Agadir, Marrakech, Sousse… Hacha 3ala elli mayestahlouch.
En effet, dans le zawadj El Missyar, le mari NE DOIT pas informer sa partenaire qu’IL N’est que de passage et qu’il la DIVORCERA aussitôt son acte sexuel ACCOMPLI…, donc c’est de la prostitution DEGUISEE… mais elle constitue aussi UNE TROMPERIE condamnable par Allah.

Etant avec un chrétien orthodoxe (après plusieurs déceptions je trouve les frères shiites bien trop engloutis dans la perversité de l'esprit jusqu'au instinct) je parle plutôt pour mes sœurs qui ne tombent que sur ce type de frères qui les réduisent à une dame de ménage ou un objet qu'on fait semblant de protéger…
En Islam, chiite, une musulmane ne se marie pas avec un chrétien ORTHODOXE, même après plusieurs déceptions, comme tu en as subies… malheureusement pour toi, et je te plains.

Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:50

Alikom Selem à vous tous,

Je ne suis pas là pour attaquer mais pour dialoguer car je pense que ce sujet est très sérieux et nous concerne nous femme qu'on réduit à un objet sans sentiment que les hommes peuvent trahir comme bon leur semble (guère mieux que l'occident seulement on nous couvre histoire de dire que l'on nous respecte)

Concernant mon pseudo il désigne un "véhicule de Lumière" (ou corps de Lumière) semblable au Al-Borak dans la tradition islamique...

Encore une fois je vise la polygamie temporaire il faudrait accepter que des shiites n'acceptent pas vraiment vos maraja's entre autre pour cette raison...

Je souhaiterais discuter plutôt avec d'autre personne que Libanais ou Iranien qui eux fait parti de leur tradition... (je ne leur en veux pas ils ont grandi avec cette éducation)

Aussi la sujet est la "polygamie temporaire" je fréquente aussi bien les sunnites que les shiites ce n'est pas moi que vous allez essayer de duper cette pratique n'existe pas chez eux (à partir du moment ou ils sont mariés il ne regarde plus aucune femme je parle des hommes pieux) et elle existe chez nous sensé être l'exemple type...

Arrêtez de dénigrer les autres pour essayer d'en ressortir moins sale... Vous vous comportez de la même manière que les salafis qui ne raisonnent point, très sectaire, aucune ouverture d'esprit...

Je pense que dans la relation Homme/Femme prôné par les maraja's n'est vraiment pas un exemple de sagesse et de justice envers la femme et je pèse mets mots ils ne nous font pas de cadeau !

Et dire que l'Islam est venu apporter un statue supérieur à la femme ? Les maraja's ne peuvent prétendre une telle chose après leurs pseusos conseils...

Conseiller à un homme de tromper sa femme sans son consentement n'existe dans AUCUNE société et une société pareille n'est que débauche ! d'après un frère certain savant l'ont interdit en Iran tellement ça créer le désordre familiale !

Je vous trouve vraiment insensible les filles !

Le mariage temporaire n'est pas le sujet

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:30

ithviriw a écrit:

Pour une fois, chez les chiites, le respect de la femme est cardinal, car à travers la femme, on respecte Sayidat Annissa, Fatima Ezzahra, as.

Justement c'est là ou je trouve qu'il y a un grand contraste dans les paroles et les actes... désolée mais je suis juste sincère et franche je déballe ce que j'ai à dire même si ça dérange certain qui préfère voir que tout est beau tout est rose... Si vous savez moi aussi j'aurais aimer que ce soit ainsi Sad et je serais certainement aujourd'hui avec un frère shiite...

Surtout que l'Imam Ali s'est refusé d'avoir d'autre femme parceque Fatima-Zahra ne voulait pas... Il a respecté son choix il n'est pas parti la trahir (notre bien aimé prophète ne l'a pas poussé à cela) et je trouve ça dingue de maraja's sensés être les amoureux des Ahl-Al-Bayt d'avoir aucun respect envers nous femme !

Je n'ai rien contre le mariage temporaire dans la mesure ou la femme comme l'homme sont adultes et consentants.

Mais qu'un maraja' autorise qu'on donne une fillette à un homme adulte ou que l'on peut tromper sa femme et que ce quelle dira n'a aucune valeur... je reçois un coup dans le cœur les larmes vont couler

Surtout de voir que des sœurs acceptent tout ça me fait terriblement mal mais à un point si je continue je vais devenir folle ça me tue comme pas possible

c'est pour cette raison entre autre que je ne suis pas de maraja' ils ne nous respectent pas comment voulez-vous que je les porte dans mon cœur ? Ce n'est pas possible, en tant que femme ce n'est pas possible

Je suis laïque parceque je vie en France et que si je ne l'étais pas est bien je vivrais dans un pays islamique... C'est un autre débat j'interviendrais si tu ouvres un autre topique j'ai plusieurs raisons de trouver la laicité bien meilleurs qu'un pays ou une religion à la suprématie
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:15

Salamou Allahi alaikoum

Citation :
Mis à part dénigrer mon poste as-tu une réponse digne à apporter ?

As tu posé une question pour t'attendre à une réponse :?: ou tu vois du dénigrment dans ma réponse Rolling Eyes

Citation :
Car là je vise la polygamie temporaire (donc autorisation de tromper sa femme islamiquement) maintenant si ça ne te dérange pas d'avoir un époux qui te trompe à droite à gauche sous couvert d'islam libre à toi...

e que j'ai mis en rouge est ton point de vue sur la polygamie temporaire comme tu l'appelle ou le mariage temporaire Rolling Eyes et non la vraie raison pourlaquelle Allah l'a autorisé, à savoir que personne n'est obligé de le pratiquer!! Deplu cette pratique n'a pas été collée à l'islam comme tu le prétends mais bien évidente dans le verset qui parle de zawaj al mout3a et puisque tu es une personne qui n'a pas besoin de marji3 donc moins de moi pour t'indiquer de quel verset il s'agit je te laisse comme une grande le chercher dans le saint livre !!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de la tromperie aucun rapport si la femme est convaincu que ce mariage est licite, je parle biensûre d'une fme croyante est pratiquante qui ne sélectionne pas ce qui l'arrange de sa relignion et des recommendations d'Allah, son mari ne va certainement pas le lui cacher, après ça lui permet peut être de se remettre en question pour éviter que son marie le refasse et pour tes infos la femme qui accepte ce genre d'union est libre de ses actes;donc personne ne l'a obligé et le choix lui revient plus que ça comme liberté de la femme je n'en vois pas!!!

Ta vie personnelle ne concerne que toi mais puisque tu attaque une pratique autorisée par Allah azza wa jal et aussi basée sur le consentement
des deux paties car c'est une obligation avec un mahr aussi à savoir que chez les chiites on ne peut obliger une fille ou une femme à se marier avec une personne qu'elle ne désire pas, son accord est obligatoire de même pour l'homme; ma question est la suivante où tu mets ton union avec ton partenaire chrétie orthodoxe, dans le cadre du mariage temporaire ou du mariage permanent :?:

Cette question survient suite à tes message ou tu parles plus de ta propre personne que sur le sujet que tu souhaite traiter d'une façon objective, en considérant que toute contradiction de la part des forumistes une attaque contre ta personne.......Nous aussi nous discutons, sans dénigrer personne Wink

Citation :
Je souhaiterais discuter plutôt avec d'autre personne que Libanais ou Iranien
Razz Razz
J e ne vois, commet tu as déduit que nous pouvons ^tre libanais ou iraniens :?: Car sayyed Ithviriw et moi sont magrébins et plus précisément algériens tous les deux................Aussi je ne vois pas où l'origin peut être un problême pour discuter d'une conviction qui concerne tous les chiites qu'il soient grecs ou maliens Very Happy

Citation :
c'est pour cette raison entre autre que je ne suis pas de maraja' ils ne nous respectent pas
Shocked Shocked
Le Marja3 pour autoriser où interdire revient à la parole d'Allah et concernan ce sujet précisement, il est autorisé par Allahà moins que tu considère que al mawla azza wa jal n respecte pas ses créatures astaghfirou Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:40

C'est bien pire si vous répondez sans aucune connaissance en tout ignorance ou hypocrisie ?

Pourquoi vous n'êtes pas sincère ? Rabaissez votre égo nous faisons que parler.. Le Livre de Dieu ainsi que les imams nous suffisent ! Les maraja's sont des hommes nous sommes donc libre d'être en désaccord avec certaines de leurs législations !

Pourquoi dans les corpus de hadiths les maraja's ne prennent que quelques hadiths et pas l'ensemble ? Car dans les corpus nous pouvons trouver des hadiths totalement fou ! ou l'homme par-exemple peut librement nous fracasser ! (voulez-vous des preuves ?) si on lui désobéit... Les maraja's ne l'autorisent pas (heureuse on se retrouverait toutes avec des membres en moins ou certainement dans une tombe) pourquoi ils n'ont pas été jusqu'au bout dans le respect envers la femme ? Pourquoi leur libido à pris le dessus sur la justice et la bonté envers nous les femmes ?

Encore une fois pour la millième fois je ne parle pas du mariage temporaire (sérieux là je vais devenir dingue !) qui se contracte à deux ! (je ne vois AUCUN problème) la polygamie c'est à plusieurs ! (plusieurs sans que l'une ou l'autre le sache là est tout le problème) donc un retour aux Harems ? En quoi ces pratiquent différent de l'occident ? Encore l'occident nous respecte plus car nous donne libre de nous habiller (donc porter des vêtements descends) et interdiction de tromper sa femme dans ce cas nous sommes libre de divorcer alors que en Iran interdiction pour nous de divorcer !! car la loi autorise l'homme de nous tromper librement sans que nous le sachions !! imagine une relation pareille ? ça nous pousse à une inquiétude, à la paranoia, aucune sereinité du cœur ! est-ce cela le mariage ? Est-ce cela la moitié de la foi ? C'est de cette manière qu'un couple avance vers Dieu ? Par la trahison et la débauche ?

Tu dis ce sont les lois de Dieu, penses-tu vraiment que Dieu est injuste ? Ou donne le droit à l'homme de nous trahir et de nous détruire ? l'un des attributs de Dieu est la JUSTICE la BONTÉ

Ce sont les corpus de hadiths remplis de conneries (pourquoi vous n'êtes pas sincère envers vous même ?) qui ont amené à cette débauche ! des spécialistes doivent revoir ces corpus !

Un mariage basé sur la trahison n'est pas un mariage.

De ce coté là je peux dire que j'ai une bien grande estime envers nos frères sunnites et d'autresqui nous respecte bien mieux et pourtant ils ont comme exemple les compagnons dont Omar (qui était assez dur et d'une sévérité)

Lorsque je parle des femmes dans le milieu shiite et des femmes dans le milieu sunnite mon cœur est bien plus rassurer si vous saviez et pourtant j'aurais aimer LARGEMENT le contraire hélas... (dans ce cas je ne viendrais pas parler ici dans ce forum c'est parceque j'aurais aimer vraiment un changement !) et peut-être me dire que dans le choix que j'ai fait j'ai eu tort... mais hélas encore non ces frères me rebutent (excepté une mini minorité)
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:10

ithviriw a écrit:
En Islam, chiite, une musulmane ne se marie

Il n'y a que l'étiquette shiite qui vous valorise (l'Amour des Ahl-Al-Bayt) on la retire il ne reste plus rien... Et si on vous choisi c'est pour cette étiquette alors si en plus vous la retirez en nous trahissant forcément on n'est poussé à aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:15

Salamoun alaikum,

Citation :
C'est bien pire si vous répondez sans aucune connaissance en tout ignorance ou hypocrisie ?

Est ce une question ou affirmation? si c'est la deuxième, donc nous sommes des ignorants ou hypocrytes......en enchainant les insultes, je te dis bravo pour ta façon de discuter Rolling Eyes Rolling Eyes

Oups j'ai oublié que tu comptais parmis le savants......toutes mes excuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Pourquoi dans les corpus de hadiths les maraja's ne prennent que quelques hadiths et pas l'ensemble ? Car dans les corpus nous pouvons trouver des hadiths totalement fou ! ou l'homme par-exemple peut librement nous fracasser ! (voulez-vous des preuves ?) si on lui désobéit... Les maraja's ne l'autorisent pas (heureuse on se retrouverait toutes avec des membres en moins ou certainement dans une tombe) pourquoi ils n'ont pas été jusqu'au bout dans le respect envers la femme ? Pourquoi leur libido à pris le dessus sur la justice et la bonté envers nous les femmes ?

Qui a parlé de hadiths dans les récédents postes???! En ce qui me concerne je parlais de verset à moins que là aussi tu trouve ue certains versets sont totalement fou comme pour les hadiths qui ne t'arragent pas............reviens au Saint Livre( LE CORAN) et après viens dscute en connaissance de cause et avec des preuves!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Encore l'occident nous respecte plus car nous donne libre de nous habiller (donc porter des vêtements descends) et interdiction de tromper sa femme dans ce cas nous sommes libre de divorcer alors que en Iran interdiction pour nous de divorcer !!


Tu parles en connaissance de cause ou tu dballe ce que tu enttends ma chère???????????? t'es partie en Iran pour savoir qu'en Iran il et interdit de divorcer???!!!!!!!!!!! Le divorce est aussi autorisé par Allah et là ce n'est pasun verset qui le stipule mais toute une sourat Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faut arreter de dire n'importe quoi stp, sinon avance tes preuves qui me semble totalement inéxistantes...........pour les marja3, certes c'est des êtres humains comme nous mais ils nous dépassent de loins pr lurssavoir et application dans les recherches fondées.
Un peu de modestie stp et surtout de respect pour nos savants et des personnes qui ont donné toute leur vie dans la recherche et le savoir pour servir l'humanité et ainsi Allah azza wa jal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une autre question malgrès que tu ne m'as pas répondu de celle qui est venue dans mon précedent poste Rolling Eyes

Que penses tu de wilayt al faquih en tant que chiite comme c'est venu dans ton message??

Citation :
De ce coté là je peux dire que j'ai une bien grande estime envers nos frères sunnites

Nos frères sunnites croient aussi à la polygamie dont le fait de prévenir la première n'est pas une obligation.......à savoir qu'aucun texte du saint livre ne précise que la première ou la précédente doit être prévenu à moins que tu eais un verset que nous connaissons pas ou un hadith moins fou qui le stipule Rolling Eyes ...........comme sayyed Ithviriw et moi auparavant t'avons précisé que chez les sunnites, il y a aussi le mariage temporaire ou zawaj al hojjaj ou encore zawaj al missiar est atorisé et la première femme ou la permanente n'est ps sensée le savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:25

Salamou Allahi alaikoum,
Sayyed Ithviriw a dit ce qui suit.

Citation :
En Islam, chiite, une musulmane ne se marie pas avec un chrétien ORTHODOXE, même après plusieurs déceptions, comme tu en as subies… malheureusement pour toi, et je te plains.

Toi Merkaba qu'en penses tu?? T'es marié ou avec un chrétien orthodoxe je veux dire sans union sacrée par l'une ou l'autre des deux religions, si tu es mariée avec sur quelles bases, je veux dire vous êtes liés par le lien sacré du mariage suivant l'église orthodoxe ou celle du lien sacré du mariage chiites??
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:33

Je te pose juste une question ou plutôt deux:

Que penses-tu de la polygamie temporaire ? Voudrais-tu que ton époux le pratique sans même que tu sois au courant ? (si tu es marié fil moi ton époux et je suis sérieuse je jure par Dieu que je suis sérieuse si je dois passer par là pour te faire comprendre certaine chose )

Penses-tu que pratiquer la polygamie temporaire (sans l'autorisation) est un bien pour le foyer donc les enfants ? Le respect des sentiments de la femme ? Et un bien pour l'élévation intérieur de l'époux ?


Dernière édition par Merkaba le Dim 21 Juin 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:40

Salamoun alaikoum,

[quote]Il n'y a que l'étiquette shiite qui vous valorise (l'Amour des Ahl-Al-Bayt) on la retire il ne reste plus rien... Et si on vous choisi c'est pour cette étiquette alors si en plus vous la retirez en nous trahissant forcément on n'est poussé à aller voir ailleurs...[/quote]

Shocked Shocked Shocked

Est ce une réponse que tu donneras à Allah le jour du jugement dernier????????????? ...........ce que tu appelle ailleurs........ ne connaissent pas la trahison???????....................Oh que si .........ils trahisent jour et nuit et même sans se soucier d'Allah et ses recommandation!!!

Préfères tu, la colère d'Allah à la tienne????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu ne peux supporter d'être mariée à un homme polygamme, il n'est pas plus sage de ne pas se marier du tout ou vivre toute une vie triste,ou seule........... une vie qui en réalité n'est pas éternelle et qui durera 20 ans, 30 ans ou même 60 ans plutôt que mériter la colère d'Allah dont le châtiment peut être dans cette vie et l'autre qui est par contre éternelle où la tristesse et la souffrance sont éternelles??????????!!! Toi qui parle de soufis , tu ne dois pas ignorer ça............car ils ne seront certainement pas de ton avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:46

Peux-tu arrêter de te focaliser sur des détails de réponses et aller à l'essentiel du sujet ? Ton manque de maturité m'agace vraiment donc je souhaiterais discuter avec une autre personne si tu ne veux pas répondre aux questions ci dessus

Tu me fais étrangement penser aux salafis écervelés qui hurlent à Dieu pour un oui ou un non sans essayer de comprendre le pourquoi du comment

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:00

souh a écrit:
un homme polygamme!

Un homme polygame dont je ne serais même pas s'il quitte le foyer pour aller voir une/des autres demoiselles (temporaire) ou aller véritablement au travail... Je ne pourrais aimer un homme pareil qui me poussera aux vices et aux profits plutôt qu'à l'élévation mutuelle...

Désolée ce ne sont pas les valeurs que l'Islam m'a inculqué depuis ma tendre jeunesse et ce n'est pas ma vision du couple et du foyer...

Je trouve cette pratique honteuse et dépravée contraire aux lois divine

Adam et Eve j'aime beaucoup... Dieu n'a créé qu'une femme pour l'homme ce sont les problèmes qui ont surgi qui ont engendré cette polygamie ensuite Dieu est intervenu pour restreindre et arrondir les angles... Par respect envers nous Crying or Very sad Ya ALLAH


J'espère que d'autres sœurs et pourquoi pas frères me suivront.


Dernière édition par Merkaba le Dim 21 Juin 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:13

Salamou Allahi alaikoum,

Citation :
Je te pose juste une question ou plutôt deux:

Que penses-tu de la polygamie temporaire ? Voudrais-tu que ton époux le pratique sans même que tu sois au courant ? (si tu as un époux fil le moi et je suis sérieuse je jure par Dieu que je suis sérieuse si je dois passer par là pour te faire comprendre certaine chose )

Penses-tu que pratiquer la polygamie temporaire (sans l'autorisation) est un bien pour le foyer donc les enfants ? Le respect des sentiments de la femme ? Et un bien pour l'élévation intérieur de l'époux ?

Si ceci lui évite de tomber dans le pecher....... comme beaucoup d sunni le font je veux dire l'adultère .............pourquoi pas???? .............si ceci évite que la colère d'Allah s'abbat sur mon foyer ......................pourquoi pas????? ça dépend des priorités de la personne sa propre satisfaction ou celle d'Allah azza wa jal................Ton but dans cette vie est quoi d'y viVre éternellement et d'avoire un mari fidèl mais qui ne respecte même pas tes convictions et ne reconnaisse même pas ton prophète et des enfants que je ne sais comment vas tu les élever et sur quels principes???? Une belle maison et une voiture, voyager et avoir du bon temps????????????????...............Je ne penses pas que tous ça soit le secret de l'éxistance, ni le but pour lequel nous avons été créé.

Si la femme ne procure pas à l'homme dont ce qu'il a besoin, c'est tout à fait normal qui va le chercher ailleurs alors il vaut mieux que ça soit dans le hallal et la bénédiction d'Allah car ma bénédiction importe peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
si tu as un époux fil le moi et je suis sérieuse je jure par Dieu que je suis sérieuse si je dois passer par là pour te faire comprendre certaine chose

Razz Razz Razz

Porquoi le tiens ne te suffit pas, je veux dire le chrétien orthodoxe :?: , il n'est pas assez tolérent ou est il si tolérent qui t'autorise à avoir plusieurs maris à la fois??? la hawla w la qouata ila billah!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Peux-tu arrêter de te focaliser sur des détails de réponses et aller à l'essentiel du sujet ? Ton manque de maturité m'agace vraiment donc je souhaiterais discuter avec une autre personne si tu ne veux pas répondre aux questions ci dessus

Tu me fais étrangement penser aux salafis écervelés qui hurlent à Dieu pour un oui ou un non sans essayer de comprendre le pourquoi du comment

Merci de ta compréhension

Tous les myens sont bons pour fuir les questions qui dérrange n'est ce pas??????????????? ce n'est pas des détails de réponse mais des réponses

Citation :
Ton manque de maturité m'agace vraiment

Ya salam......avant de parler de maturité il faut savoir ce qu'elle signifie et l'être (mature dans sa vie et ses choix) Rolling Eyes Dis plutôt que c'est mes réponses qui t'agacent .............à moins qu tu fais aussi partie des gens qui veulent discuter avec des gens qui leur disent amen à tout..........ce n'est pas mon cas ....malheureusement pou toi Rolling Eyes pour ce qi est de discuter avec d'autres personne ....personne ne t'a taper sur les doigts ..........libre à toi de discuter avec qui tu veux Wink

Citation :
Tu me fais étrangement penser aux salafis écervelés qui hurlent à Dieu pour un oui ou un non sans essayer de comprendre le pourquoi du comment
Razz Razz
Elle est bonne celle là le salafis écervelé à qui je ressemble tellement Razz
Tu veux mon avis???! Dans aucun de tes postes j'enai vu ni le pourquoi ..............ni le comment!!!!!!!!! Rolling Eyes

Moi ma chère .........je n'avance pas sans la parole d'Allah, je ne suis pas mes envies en délaissant la voix du tout puissant, en négligeant sa colère et sa malédiction!!!

Quand t'auras des éléments nouveaux plus interessants et sensés sur le sujet en question je réponderai à tes postes même si ça t'agasse Rolling Eyes Wink

Aller .......... salam
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:41

Merci de ta réponse


Tu réduis l'homme à un animal incontrôlable (tu te rends compte ?) et pourtant tu trouveras des hommes vierges même d'un age avancer... étrange non ? Ce qui n'est pourtant pas le cas de toutes les filles...

Donc si je comprends bien pour toi la relation de couple tourne autour des partis intimes ? Il n'y a rien qui se construit mis à part l'imagination dans le lit ?

Et ça ne te dérange pas qu'après certaines années l'homme te réduit à une dame de ménage ? Tu prendras toujours soin de lui (c'est un devoir) et lui d'une autre... Wink

Dans un couple nous sommes deux à construire un foyer solide basé sur le respect et la confiance mutuelle sans cela aucune stabilité !

Et c'est à deux que l'on avance vers Dieu... Un homme qui te trompe (dépensera en plus ton argent) aura son esprit ailleurs que toi, tes enfants et par dessus tout DIEU...

Tu auras en retour un homme profondément pervers et débauché... La vie est faite de sacrifice, de patience, de contrôle de soi... Ce que préconise les maraja's c'est un laissé aller à l'extrême alors que l'Islam est une religion de juste milieu et de contrôle de soi... Tout extrême mène vers l'égarement et dans ce cas ci à l'état animal... alors que notre devoir principal est de nous élevé vers Dieu

Je pense que si tu acceptes tout cela c'est que tu dois avoir une moindre estime de toi même... Tu te dis que tant que tu as un homme c'est le principal... Mais Dieu t'a élevé ma sœur il ne ta pas réduit à rien...

Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 82
Réputation : 1
Points : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:53

Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Je constate qu'au lieu de lire, de réfléchir et de respecter ceux qui prennent le temps de te répondre, tu persistes à être grossière (brut de décoffrage, après avoir été travaillée par des idéologies).
Personnellement, je doute totalement de ton désir de dialoguer, tu ne viens sur ce site, comme tu le fais sur celui d'al-imane, que pour DENIGRER le shiisme de l'INTERIEUR, en jouant à la victime.
C'est de gens comme toi, que le cORAN, parle, lorsqu'IL désigne les mounafikoun (hypocrites, Qu'Allah, nous préserve de gens qui n'ont pas la foi).

Tu écris absolûment n'importe quoi, sans RESPECT pour ceux qui tentent de te répondre.

Que tu sois guidée par le DEMON, Evil or Very Mad est probant, dans tes réponses à SOUH.

Personnellement, j'ai tenté de te mettre face à tes contradictions, dont la PREMIERE, est:

1.- Comment peux-tu te prétendre "musulmane" et pire chiite Ahl el Beyt, as, alors que tu ne respectes ni les maraji'a, NI surtout le CORAN:

En effet, comment peux-tu être mariée ou vivre en concubinage, avec un chrétien ORTHODOXE ???

Le jour où tu CORRIGERAS cette contradiction de base, ou au moins le jour où tu reconnaîtras que ton "ISLAM à la carte" fonctionne sur une seule jamabe, je pense que tu verras différemment nos réponses, et tu seras GUERIE de tes errements
2. La GUERISON Ne peut venir d'un forum, même si tu as MILLE et UNE fois RAISON, et je suis trés SENSIBLE àton CRI SINCERE du COEUR, et j'ai la rage au coeur avec ce que tu dis, car JE n'admets pas le COMPORTEMENT des gens que tu as connus et qui se sont JOUES, mais de là, à JUGER, l'ISLAM à partir de leur comportement est une iNJUSTICE flangrante, tout comme le serait la même attitude pour juger les chiites, les chrétiens ou les juifs, à partir du comportement HIDEUX des BUSH, le chrétien, ou Barak, le sanguinaire, juif.

Il ya dans le monde des gens HONNETES, RESPECTUEUX de leur prochain et en particulier leurs mères, soeurs, femmes, et simplement VOISN et frères ou soeurs en Islam ou en HUMANITE.

Qu'Allah, te GUIDEet NOUS GUIDE TOUS, : nous ne sommes pas des anges... mais nous avons le CORAN, soyons DIGNES et faisons que personne n'ait à regretter d'être entré en Islam, souni ou chii, et en particulier pour nous dans la voie des Ahl el Beyt, as.

Qu'ALLAH te Soit Miséricordieux et t'ASSISTE dans tes épreuves, et je te souhaite, comme si tu étais ma fille, le BONHEUR dans ce Monde et l'EDEN dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:12

Salam,

Chère Merkaba ;
J'espère que mon intervention vous dérange pas Merkaba ; car je fais partie d'un des deux nationalités avec qui vous n'aimez parler sur ce sujet ; mais a mon humble avis vous exagerez un peu a ce propos en prétendant que la polygamie temporaire ca fait partie de culture des IRANIENS et des LIBANAIS et DONC très normale a leurs yeux !!!!!!!!

Je pense quand vous dites " je suis de confession musulmane shiite qui ne suit pas de Maraja’ (ou presque) et plutôt laïque… " ; vous voulez plutôt dire une chiite non pratiquante, et pas LAIQUE dans le sens propre du terme ; car on peut pas être chiite et laique en même temps , n'est ce pas ?

Sur la polygamie ; je pense vous même aussi connaissez très bien le verset qui existe a ce propos ; si c'était réduire « l'homme à un animal incontrôlable », ou même « une insulte au respect et à la dignité de la femme» Allah Ta'alâ ne l'avait jamais autorisé !!!!!

Vous ne devez pas oublier ma soeur qu'il y a plein de différence entre la reconnaitre en tant qu'une acte HALAL par origine qui a été autorisé par DIEU (et pas par les MARADJI' comme vous essayez de le suggérer) et pouvoir accepter une telle mariage INDIVUELMENT ; c'est exactement ce que notre soeur SOUH essayait de dire ; personne ne peut dire que polygamie est une acte prescrite par ISLAM parce que vous même aussi vous le savez très bien que c'est tt à fait légitime ; mais si nous EN TANT QUE FEMME on peut pas tolerer partager notre homme avec une autre femme(ce qui n'est pas du tt a mon propre avis reprochable chez une femme !!! ) cela ne met pas du tt en cause la légitimité de cette type de mariage !!

Soyez sur ma soeur si un homme déja marié cherche a remarier une autre fois (temporairement ou par permanence) c'est qu'il sent un vide dans sa vie ; au lieu de dénigrer les hommes de ce genre et les accuser a pervertis et débauché , vous pouvez aller chercher le pkoi de leurs actes !!bien que je ne dénie pas du tt qu'il y a même des hommes qui abusent de cette type de mariage mais c'est pas du tt le cas de tous les hommes et les CHIITES en particulier !!

Citation :
d'après un frère certain savant l'ont interdit en Iran tellement ça créer le désordre familiale !
je pense votre frère vous a mal exprimé ; d'après le nouvelle loi (en Iran) la polymagie n'est autorisé pour un homme qu'avec le consentement de sa première épouse !!


Ps. comme le sujet est très délicat un peu PLUS DE RESPECT SVP les uns envers les autres !!!Merci d'avance pour votre comprehension .
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:23

Salamou Alahi alaikoum

@ Merkaba

Citation :
Je pense que si tu acceptes tout cela c'est que tu dois avoir une moindre estime de toi même... Tu te dis que tant que tu as un homme c'est le principal...

Reconnaitre le droit de l'autre même si on a du mal à le supporter ne veut pas dire que nous avons une moindre éstime de sois, Est ce Sarah la femme de Ibrahim alaihi assalam, les femmes de sayyed al khalq alaihi wa alihi afdalou assalawat , étaient pour toi toutes des femmes qui se sous éstiment donc.............ou plutôt on doit dire qu'elle se sont soumisent à la volonté d'Allah et ont reconnues le droit de leurs époux ..............Sommes nous plus élévées que ces femmes????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je l'ai dit précedement à savoir que le sujet ne tourne pas sur moi ou toi mais sur un sujet qu'on ne peut rendre illicite parcequ'il nous arrange pas et en ce qui me concerne avoir un homme ce n'est ps un but dans cette vie Rolling Eyes

Citation :
Mais Dieu t'a élevé ma sœur il ne ta pas réduit à rien...

C'est à toi qu'il faut dire ça puisque c'est bien pour cette raison qu'il permis cette bénédiction qui le mariage qu'il soit temporaire ou permanent, ainsi que la polygamie pour éviter à certains d'aller voir ailleurs même si ça leur coûte la colère d'Allah!!!!
Consciente qu'Allah ma élévé et c'est la raison pour laquelle je me soumets à sa volonté et je ne m'arrête pas sur un point qui est la polygamie autorisée pour l'homme, je ne m'y oppose pas à ce qu'Allah à rendu licite sinon la je me réduit et me soumet à mon égoisme et à mes sentiments en négligeant la sagesse d'Allah dans ce qu'il interdit et autorisé azza wa jal.............surtout ne t'inquiètes pas pour moi Wink

@Soudeh

Citation :
je pense votre frère vous a mal exprimé ; d'après le nouvelle loi (en Iran) la polymagie n'est autorisé pour un homme qu'avec le consentement de sa première épouse !!

C'est la même loi en Algérie aussi mais dans le cas ou la première le refuse il se passe quoi??


Dernière édition par souh le Lun 22 Juin 2009 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:58

ithviriw a écrit:
Qu'ALLAH te Soit Miséricordieux et t'ASSISTE dans tes épreuves, et je te souhaite, comme si tu étais ma fille, le BONHEUR dans ce Monde et l'EDEN dans l'autre...

Amine c'est gentil et ça réconforte de voir qu'un frère condamne ce genre d'agissement contrairement à Souh qui elle est une femme et étrangement ne me comprends pas

Ce qui m'attriste aussi c'est de voir qu'on s'en prends à moi parceque je remets en cause une législation (dont le Saint Coran ne porte aucune trace) qui me porte atteinte...

Je ne remets pas en cause la polygamie c'est le titre de temporaire que je remets en cause et que notre consentement est inutile... Sans confiance la stabilité du foyer est nulle

Dieu n'a créé qu'une femme pour l'homme...

La polygamie ce n'est pas Dieu qui l'a instauré elle existait déjà avant la venue de l'Islam ensuite Dieu est intervenu pour établir la JUSTICE et ainsi restreindre et arrondir les angles... Pour le bien des femmes Ya ALLAH !

Aussi Fatim-Zahra a refusé que l'Imam Ali ait d'autre femme (il l'a accepté) est-elle une mauvaise femme pour autant ?

La vie du prophète était différente il s'est marié à Khadija ensuite après son décès il s'est remarié avec d'autres femmes toutes divorcés avec enfants excepté Aicha...

Vous pensez réellement que c'était tache facile d'entretenir, de protéger toutes ces femmes ? Notre bien aimé prophète avait une lourde tache dont pas un seul homme de nos jours ne pourrait surmonter...

Qui d'entre vous verrez une femme musulmane mendier dans la rue au lieu de lui donner une petite pièce lui demander sa main pour la sortir de la misère ? Aucun ! par Dieu AUCUN !

Et aujourd'hui on nous réduit aux droits de la femme pré-islamique ou même notre consentement n'est plus admis !

Pour ma sœur Soudeh je suis bien pratiquante même très pratiquante je mène m'a vie verticalement ce pourquoi je ne m'entends pas vraiment avec les personnes très terre à terre... Aussi je suis laïque politiquement si tu ouvres un topiques je pourrais détailler.


Paix et Lumière en vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:08

Souh ce sont les maraja's qui refusent notre consentement est non Dieu... A partir de là la discussion avec toi est inutile car tu fais dire à Dieu ce qu'il n'a JAMAIS affirmé juste pour couvrir tes idoles.

Fatima-Zahra a refusé que l'Imam Ali ait plusieurs femmes vas-tu également la dénigrer ? Ou dire quelle est contre les lois de Dieu ?

Notre consentement est important et même obligatoire pour éviter de détruire le foyer ainsi que la femme tout simplement.

Gloire et Louange à Dieu.

Les sectaires de tous bords aux esprits formatés vous faites peur... Vous n'êtes plus du tout doué de raison c'est terriblement dingue
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:23

Soudeh je me suis approchée de l'écran pour mieux voir ton avatar.... je suis pliée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:33

Salamou Allahi alaikoum,

@Merkaba
Citation :
Fatima-Zahra a refusé que l'Imam Ali ait plusieurs femmes vas-tu également la dénigrer ? Ou dire quelle est contre les lois de Dieu ?

Fatéma Azzahra alaiha assalam n'avait pas dit que la polygamie dénigrait la femme ou a rendu illicite ce qu'Allah a rendu licite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
tu fais dire à Dieu ce qu'il n'a JAMAIS affirmé juste pour couvrir tes idoles.

Hacha lillah, tout c que j'ai dit est claire dans la parole d'Allah(le coran)!! et ce que tu appelle mes idoles sont des gens aux service d'Allah et du savoir!!!!!!!!!

Citation :
Souh ce sont les maraja's qui refusent notre consentement est non Dieu

Apportes nous un seul verset disant que notre consentement est obligatoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:14

Paix et Salutation

Si tu stipules clairement dans le contrat de mariage que ton époux ne doit prendre aucune autre épouse il est tenu de respecter son engagement...

La Justice (donc la droiture) est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran... Il est même l’un des noms sacrés de Dieu qui ordonne à l’être humain d’être juste envers autrui

Aussi c'est à toi de m'apporter des preuves que Dieu autorise la polygamie temporaire et que le consentement de la femme est inutile !

Apporte moi les preuves si tu es véridique.... J'attends les paroles de Dieu

Tu sais le Coran est là pour nous faciliter la vie est non la détruire ou la rendre contraignante... Ainsi nous rapprocher plus facilement de Dieu (exalté soit-il) notre principale mission terrestre...

Aussi Dieu dit qu'il n'y a aucune contrainte en matière de religion que le faux se distingue du vrai... (il faut savoir utiliser parfois sa raison)

Le RESPECT ainsi que la morale sont des valeurs importantes en Islam... L'exemple de Fatima-Zahra est très clair elle a refusé l'Imam Ali a accepté...

Libre à toi de suivre aveuglement des hommes (qui autorise l'homme à avoir des rapports avec des fillettes... après tout il ne respecte pas les fillettes pourquoi me respecterait-il moi femme) certes savants mais humain avant tout

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty
MessageSujet: Re: Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme   Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a
» Le Mariage temporaire
» Ahmadinéjad :Le Liban porte le drapeau de l’honneur et de la dignité des peuples de la région !
» homme et femme seul dans une piece sans mut3a
» Une femme aux commandes d’Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: