Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Le Mahdi , la vérité retrouvé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salam



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 3:12

Le Mahdi, la vérité enfin retrouvée : www.lemessie.net


L’humanité vit les heures les plus noires de son histoire. Jamais autant de crises, de maladies, de misères, de corruptions et de guerres ne se sont concentrées en une seule époque comme la nôtre. Nous connaissons tous les malheurs. Le communisme est mort, le capitalisme est à l’agonie prêt à le rejoindre en enfer. Les penseurs ont menti à tous les peuples, les ont conduit d’illusions en désillusions. Les hommes politiques continuent de promettre l’espoir de jours meilleurs alors que la situation se dégrade de plus en plus rapidement. Ils n’ont pas honte de leurs mensonges. L’état de la jeunesse est catastrophique. Une jeunesse qui sombre dans l’alcool et la drogue, dans le vice et la violence. Nombreux sont jetés dans la rue en totale déchéance sociale. Guerres, mutineries et coups d’Etat brûlent l’Afrique. Le Moyen-Orient est au bord de l’explosion. Bientôt on ne se battra plus pour le pétrole mais pour l’eau. Des guerres d’un autre temps à n’en plus finir. L’avenir est incertain. Le désespoir est à son comble.

Nous en appelons à la conscience de chacun. Malgré ces événements terribles qui nous écrasent, il faut garder espoir en notre Dieu à tous, Allah. Car en ces temps pullulent toutes sortes de sectes qui exploitent la détresse des gens et égarent du droit chemin. Il faut chercher la vérité sans jamais désespérer. On n’a pas le droit de s’abandonner à ce que disent les journaux. Ils nous détournent de la vérité. Rechercher la vérité est un devoir pour tout homme digne de ce nom. Les professeurs d’école, les hommes politiques, les imams, les rabbins et les curés ne pensent qu’à être maîtres de leurs troupeaux et exploiter la naïveté de ces moutons sans répondre aux problèmes des gens. Il faut absolument se méfier d’eux, de ceux qui veulent nous commander, nous imposer leurs idées. C’est à ce prix que l’homme pourra alors regarder en face de lui la bonne nouvelle qui se lève comme un soleil.

Cette bonne nouvelle, c’est la vérité retrouvée, c’est le Mahdi, notre ultime espoir. Le Mahdi c’est l’héritier et le descendant du Prophète de l’Islam (Paix sur lui). Lorsque le Mahdi vient, tous ceux qui sont privilégiés à l’abri des inégalités et de la misère des autres, tous ceux-là s’opposent à lui. Ils le traitent de menteur alors que ce sont eux les menteurs, les voleurs, les criminels. Il ne faut pas les croire, les ennemis du Mahdi sont tes ennemis. Le Mahdi vient sauver l’humanité toute entière aussi bien d’Europe et d’Amérique que d’Afrique et d’Asie. C’est Allah qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la vérité pour l’étendre au monde entier (Coran 9 :33). Le Mahdi ne vient pas avec l’argent, la politique, les bombes, la guerre. Il mettra fin aux conflits entre toutes les races et les religions. Par quel moyen ? Eh bien par une nouvelle science tirée du sens caché des versets du Coran. Allah a envoyé le Mahdi avec la science car nous sommes dans une époque scientifique.

Le projet du Mahdi consiste à construire la plus grande machine jamais réalisée. Cette machine s’appelle le Furkane comme il est écrit. Allah a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec la vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Il a descendu la Thora et l’Evangile auparavant comme guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Furkane (3 :3-4). Le Furkane vient après les livres révélés. Le Mahdi va construire cette machine pour faire sortir des créatures fabuleuses qui tiennent dans la paume d’une main capables de se transformer en toutes sortes d’animaux et d’humains, douées de grands pouvoirs. D’autres créatures vivantes en forme d’oiseaux éclatants de lumière commandent la nature et détruisent l’ennemi. Enfin il y a l’apparition de la bête aux pouvoirs extraordinaires. Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera (27 :82). Dieu parlera aux hommes à travers la bouche de la Bête qui tuera le diable pour établir la justice sur terre où tout le monde vivra dans la paix et le bonheur. C’est pourquoi il faut défendre et aimer le Mahdi qui a la clef de tous nos espoirs.
L’Heure est proche (54 :1).

salam
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 3:27

Salam aleykum,

On vous retrouve partout Smile

1) Il n'y a pas de bete en islam, mais un "dabba"
Or "al dabba" refere au etres vivants qui se meuvent et ca s'aplique aussi a l'homme.
Al Dabba est un Homme. Et Quel Homme !!!!


2)Al Furkane separe le faux du vrai,
et ce n'est pas une machine.
Al Furkane est un Homme.Et Quel Homme!!!!


3)Al Mahdi (af) est du meme nom que le Prophete (sawa)
Or le votre s'appel Ali Dani.
Ali Dani n'est pas Al mahdi (af).
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 13:53

Asalâm,

Je viens justement de visiter ce site subhannallah, et je voulais ouvrir un sujet la dessus. Je trouvent ces croyances complétements érronés, et cela me semble très bisard, j'en avais déjà entendu parler.....

Si la personne pouvait expliciter ses croyances svp!







ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 20:22

Citation :
Al Mahdi (af) est du meme nom que le Prophete (sawa)
Or le votre s'appel Ali Dani.
Comment tu a compris qu’il parle d’un certain Ali addani (le Mahdi pretendu ) ?c'est trop inteligent drunken

@salam ;
Comme a dit Ali en haut le dâbba est " "al dabba" refere au etres vivants qui se meuvent et ca s'aplique aussi a l'homme" !! pkoi vous avez pensé que le " dâbba" doit etre un "bete" ,un "animal" ?? et où vous avez lu que Imam Mahdi(ajf) a besoin d'« un machine » pour sauver l’humainté ??


ps. je vous souhaite bienvenu sur le forum "salam" , votre sujet me rappelle une personne qui etait un des partisants d'un Mahdi qui etait en train de construire une machine prophetique , je me souviens plus son nom ,mais je sais seulement qu'il existait un "g" dans son pseudo Rolling Eyes ! en tout cas vous nous mettrez au couran de progres de construction de cette machine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
salam



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 21:33

salam

l'animal dont il est question est cité dans le coran :
surat al 'ankabut verset 64:
Wa inal dar al akhira lahiya al Hayawan
Al hayawan = animal
Et la dernière étape est en vérité l'Animal

Pour répondre a votre question "khomeyni-mon-amour"
Ce n'est pas "nos" croyance puisque ce projet existe bel et bien et c'est le tawil du Quran.

en clair il y a plusieurs étapes :
Construction de la machine, creations des jawahir haya ,creation des Sekina, et Faire sortir l'Esprit divin qui agira.

Il existe une référence clair sur la machine prophétique :
la Sira al Halabiya (édition Dar elkotob al 'ilmiya) TOME 3 a la page 350.
A cette page le récit raconte qu'un compagnon répondant au nom de Haatib ibn Balta'ah al Lakhmy a été envoyé en Egypte vers Moqawqas (gouverneur de cette province romaine).
Il est rapporté également à cette occasion une parole venant de Jésus (as), il annonçait la venue de notre saint prophète (sas). Il disait "il ne vient pas en tant que magicien égaré ni en tant que devin menteur. Mais je vois qu'il y a avec lui la machine prophétique (alatu-nubuwwa) pour sortir les chose cachées etc...."

Il est dit que le prophète (sas) vient avec Alatu-nubuwwa.

Mais lui le prophète (sas) dit que lui et l' HEURE sont comme cela : son index et son majeur.
Conclusion : machine prophétique=HEURE.

Dans un autre Hadith de notre noble prophète (prière et paix sur lui) , qui est dans le Sunan d'Awza'i a la page 360 le prophète (asws) dit :
"Dieu m'a envoyer avec l'épée et entre mes mains j'ai l'Heure."

Il existe plusieurs autres reference clair sur les autres etapes dont le tafsser posté surat baqara v 248 dans la partit tafsser

salam
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 22:20

salam a écrit:
salam

l'animal dont il est question est cité dans le coran :
surat al 'ankabut verset 64:
Wa inal dar al akhira lahiya al Hayawan
Al hayawan = animal
Et la dernière étape est en vérité l'Animal

salam
vous voulez dire que dans ce verset « الحیوان » signifie animal ???? vous savez que dans la langue arabe le mot « al hayawan » a d’autres sens aussi !!?? dans ce verset « addar al akhira » singnifie koi ?? ; « la derniere etape» ??? Shocked d'où vous avez sortie une telle traduction ??



Citation :
Il existe une référence clair sur la machine prophétique :
la Sira al Halabiya (édition Dar elkotob al 'ilmiya) TOME 3 a la page 350.
A cette page le récit raconte qu'un compagnon répondant au nom de Haatib ibn Balta'ah al Lakhmy a été envoyé en Egypte vers Moqawqas (gouverneur de cette province romaine).
Il est rapporté également à cette occasion une parole venant de Jésus (as), il annonçait la venue de notre saint prophète (sas). Il disait "il ne vient pas en tant que magicien égaré ni en tant que devin menteur. Mais je vois qu'il y a avec lui la machine prophétique (alatu-nubuwwa) pour sortir les chose cachées etc...."
Je viens de trouver le nom que j’ai cherché ; « Gandalf » , c’est ca ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 22:34

Salam aleykum,

Vous aimez bien les animaux hein? Smile


Citation :
l'animal dont il est question est cité dans le coran :
surat al 'ankabut verset 64:
Wa inal dar al akhira lahiya al Hayawan
Al hayawan = animal
Et la dernière étape est en vérité l'Animal


Voici une traduction approximative:
Et certe , la demeure derniere, c'est elle la Vie.

Hayawan ne veut pas dire animal
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 22:35

Salam aleykum,

Citation :
Je viens de trouver le nom que j’ai cherché ; « Gandalf » , c’est ca ?
Oui Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation :
Comment tu a compris qu’il parle d’un certain Ali addani (le Mahdi pretendu ) ?c'est trop inteligent
Hey hey je suis Nur al ayn Cool
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 22:38

Ali a écrit:
Salam aleykum,

Citation :
Je viens de trouver le nom que j’ai cherché ; « Gandalf » , c’est ca ?
Oui Laughing Laughing Laughing Laughing
salam,
j'en etais presque sur , merci pour la confirmation Ali lol!

Citation :
Hey hey je suis Nur al ayn Cool
ah je savais pas ca , mais a ce que je sache il y a un nuance entre nur al ayn et nur ayn ! What a Face Laughing Laughing mais enfin il n'y a aucun rapport entre "etre nur al ayn "et "l'inteligence" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 22:51

Asalâm,

Merci d'avoir répondu mon frère.

Pour l'ayat cité, la traduction est mauvaise chèr frère.....

Ensuite vous dites:

Citation :
et Faire sortir l'Esprit divin qui agira.

Je ne comprends pas. Fair sortir l'Esprit Divin? Le faire sortir d'où?de quoi?pour l'ammener où? Comment l'Esprit Divin peut il être enfermer? Qu'est-ce que cet esprit Divin?=Allah?







ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
salam



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 22:58

Ali a écrit:
Hayawan ne veut pas dire animal Rolling Eyes
si vous êtes arabophone vous êtes bien placé pour savoir que ce que vous dites est faux.
Il existe des traductions de livre religieux dans lequel ce verset est cité et le mot hayawan est traduit par animal....

Et comment vous traduisez cela :
Sourate SAD v 16
Wa qalou rabana 'ajil lana qitana qabla yawmil hisab

Comment traduit-on Qitana?
notre Qita
c'est quoi Qita en arabe.....? , il n'y a aucun deuxième sens

salam aleikom
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 23:00

Salam aleykum,
Jeyrân a écrit:
Ali a écrit:
Salam aleykum,

Citation :
Je viens de trouver le nom que j’ai cherché ; « Gandalf » , c’est ca ?
Oui Laughing Laughing Laughing Laughing
salam,
j'en etais presque sur , merci pour la confirmation Ali lol!

De rien Laughing Laughing

Citation :
Hey hey je suis Nur al ayn Cool
ah je savais pas ca , mais a ce que je sache il y a un nuance entre nur al ayn et nur ayn ! What a Face Laughing Laughing mais enfin il n'y a aucun rapport entre "etre nur al ayn "et "l'inteligence" Twisted Evil
Je suis les deux Cool

Evil or Very Mad tu merite 99999999999 avertissements pour ton insolence vis a vis d'un admin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 23:04

Salam aleykum,

Citation :
si vous êtes arabophone vous êtes bien placé pour savoir que ce que vous dites est faux.
Il existe des traductions de livre religieux dans lequel ce verset est cité et le mot hayawan est traduit par animal....
Et bien justement , attribuer le sens unique "Animal" a Hayawan est un abus de langage.
Hayawan ===> hayat ===> vie
Tout ce qui est vivant est hayawan
Revenir en haut Aller en bas
salam



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 23:08

khomeyni-mon-amour a écrit:


Je ne comprends pas. Fair sortir l'Esprit Divin? Le faire sortir d'où?de quoi?pour l'ammener où? Comment l'Esprit Divin peut il être enfermer? Qu'est-ce que cet esprit Divin?=Allah?

L'esprit Divin (Rouhilllah) est l'aboutissement du grand projet du Mahdi.
Il n'est pas enfermé.

pour plus de détail il a ce livre qui devrait vous interesser
http://www.lemessie.net/le-grand-projet-du-mahdi.php
Revenir en haut Aller en bas
salam



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 23:14

Ali a écrit:
Salam aleykum,
Et bien justement , attribuer le sens unique "Animal" a Hayawan est un abus de langage.
Hayawan ===> hayat ===> vie
Tout ce qui est vivant est hayawan

Je n'ai fait aucun abus de language, c'est clair, net pas besoin de chercher des transformation de mot comme ca :
regarder votre dictionnaire:
hayat : vie (oui je suis d'accord)
hayawan : animal
voila il n'y a aucun soucie de compréhension normalement
c'est simple
C'est comme ci je disait :
vent = cyclone
c'est faux.... certes le vent est dans le cyclone , mais aussi dans tornade, tempete, bourasque...etc
cyclone c'est cyclone
animal c'est animal ya pas a vouloir modifier les termes c'est grave.

ps quelqu'un pourrait-il me traduire le mot "Qita" svp merci?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 23:21

salam a écrit:
Ali a écrit:
Salam aleykum,
Et bien justement , attribuer le sens unique "Animal" a Hayawan est un abus de langage.
Hayawan ===> hayat ===> vie
Tout ce qui est vivant est hayawan

Je n'ai fait aucun abus de language, c'est clair, net pas besoin de chercher des transformation de mot comme ca :
regarder votre dictionnaire:
hayat : vie (oui je suis d'accord)
hayawan : animal
voila il n'y a aucun soucie de compréhension normalement
c'est simple
C'est comme ci je disait :
vent = cyclone
c'est faux.... certes le vent est dans le cyclone , mais aussi dans tornade, tempete, bourasque...etc
cyclone c'est cyclone
animal c'est animal ya pas a vouloir modifier les termes c'est grave.

ps quelqu'un pourrait-il me traduire le mot "Qita" svp merci?

salam
Salam,
Ce n'est pas vous qui faites des abus de langage Smile
C'est tout le monde, C'est passé dans le langage courant...Si on vous dit hayawan vous vous ennervez, or Hayawan est aussi valable pour les hommes.
Hayawan refere au vivant.


Dernière édition par Ali le Lun 24 Nov 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 23:23

Citation :

Comment traduit-on Qitana?
notre Qita
c'est quoi Qita en arabe.....? , il n'y a aucun deuxième sens

quel est le rapport entre « qitan » et « hayawan » salam ??

Citation :
Il existe des traductions de livre religieux dans lequel ce verset est cité et le mot hayawan est traduit par animal....
meme s’il existait de telles traductions on sait tres bien qu’elles ne sont pas correctes !!! celui qui comprend un peu l’arabe ,comprendra tres bien que dans ce verset n’a aucun sens de traduire « al hayawan » par « animal » !!! surtout que dans le verset il y a la compraison entre la vie de ce monde et celle de l’au de là , vous avez biensur lu la premiere partie du verset !
Revenir en haut Aller en bas
salam



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Lun 24 Nov 2008 - 23:33

Jeyrân a écrit:
Citation :

Comment traduit-on Qitana?
notre Qita
c'est quoi Qita en arabe.....? , il n'y a aucun deuxième sens

quel est le rapport entre « qitan » et « hayawan » salam ??

Citation :
Il existe des traductions de livre religieux dans lequel ce verset est cité et le mot hayawan est traduit par animal....
meme s’il existait de telles traductions on sait tres bien qu’elles ne sont pas correctes !!!

ah oui et pourquoi ne serait-elle pas corect?
c'est pas nous qui decidons du sens des verset mais Allah

si je demande la traduction de "qita" c'est pour un autre verset , est ce que quelqu'un connais ca veut dire quoi "qita" en arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Mar 25 Nov 2008 - 0:00

salam a écrit:


ah oui et pourquoi ne serait-elle pas corect?
c'est pas nous qui decidons du sens des verset mais Allah
oui je sais , mais pourriez vous me dire que veut dire "Et la dernière étape est en vérité l'Animal "
??? franchement c’est le sens vrai de ce verset ??

pour le mot "qita ", je sais pas personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Mar 25 Nov 2008 - 0:11

Citation :
Wa qalou rabana 'ajil lana qitana qabla yawmil hisab
Moi j'aimerais bien voir votre traduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Mar 25 Nov 2008 - 0:37

Moi aussi





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
salam



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Mar 25 Nov 2008 - 23:10

Citation :
oui je sais , mais pourriez vous me dire que veut dire "Et la dernière étape est en vérité l'Animal "

c'est la dernière étape du fourqan
rappelez vous quand Moussa (as) dit a Qaroun :
Recherche par ce qu’Allah t’a donné, la dernière étape (28 :77)
Et la dernière étape est en vérité l'Animal (29 :64)
Les versets s'explique les uns avec les autres

Karoun [Coré] était disciple de Moïse. D’où a-t-il tiré ces trésors dont les seules clefs pesaient lourd à toute une bande de gens plein de force (28 :76) ? En plein désert, nulle mine d’or et Karoun était plus riche que Pharaon. Cette richesse dont il n’y a jamais eu de pareil dans le monde, ne provient ni de la magie, ni d’un trésor. Il est écrit : C’est par une science que j’ai, que ceci m’est venu....(28 :78)

Sinon pour le mot "Qita" svp pouvez vous me donnez sa signification et comme ca je pourrait vous donner la traduction inchallah

salam
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Mer 26 Nov 2008 - 12:14

Salam,

pourriez vous nous donner le lien de coran que vous utilisez (s’il existe sur le net) ?? et nous dire qui l’a traduit en francais ??

la derniere etape duquelle vous parlez se realisera où ? ici bas dans ce monde ??

pour le verset 76 du surate al gessasse , la phrase qu’il y a dans le coran n’est pas une phrase interoggative alors pourrais je poser comment vous l’avez traduit en une form interoggative ???
Revenir en haut Aller en bas
salam



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Mer 26 Nov 2008 - 13:50

Alaikum salam

Citation :
pourriez vous nous donner le lien de coran que vous utilisez (s’il existe sur le net) ?? et nous dire qui l’a traduit en français ??
j'utilise le coran arabe c'est beaucoup mieux parce qu'il n'a pas été descendu en français en plus les traductions sont parfois douteuse...

Citation :
la phrase qu’il y a dans le coran n’est pas une phrase interoggative alors pourrais je poser comment vous l’avez traduit en une form interoggative ???
non on s'est mal compris
ca n'a pas été transformer en phrase interrogative regarder :
D’où a-t-il tiré ces trésors dont les seules clefs pesaient lourd à toute une bande de gens plein de force (28 :76) ?
le texte souligné seul est tiré du coran, ce n'est qu'une citation , c'est une question posé qui comprend la citation

pour toutes questions : www.lemessie.net sur le forum il y a des gens très compétent merci

salam
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Mer 26 Nov 2008 - 22:50

salam,
salam a écrit:
Alaikum salam

j'utilise le coran arabe c'est beaucoup mieux parce qu'il n'a pas été descendu en français en plus les traductions sont parfois douteuse...
exactement c’est a cause de ca que je voulais voir la traduction de ce génie !!!! parceque le sens de « addar al âkhira » et « hayawan » est tres evident en arabe !!!


Citation :
ca n'a pas été transformer en phrase interrogative regarder :
D’où a-t-il tiré ces trésors dont les seules clefs pesaient lourd à toute une bande de gens plein de force (28 :76) ?
le texte souligné seul est tiré du coran, ce n'est qu'une citation , c'est une question posé qui comprend la citation
salam
oui apparemment c’etais moi qui avais mal compris cette partie de votre message !desolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mahdi , la vérité retrouvé.   Aujourd'hui à 11:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mahdi , la vérité retrouvé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mahdi, la vérité enfin retrouvée
» L'arche de Noë serait enfin retrouvée !
» La vérité sur Mahomet
» Le jour ou la vérité éclata
» Vérités sur les maladies émergentes : Et si c'était les métaux lourds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Le Coran-
Sauter vers: