Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle hijab? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 le hijab?

Aller en bas 
+13
Ali
Dhoul-fikar
souh
giovanni
vérité98
algerien
Merkaba
Shakkanakku
shamila
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
Soudeh
ya fathema zahra(as)
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ya fathema zahra(as)

ya fathema zahra(as)


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: le hijab?   le hijab? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:57

le hijab? 500825

Peut on enlever le voile pour allez travailler,sachant que nous sommes dans un pays non musulman et surtout dans l'incapacité d'aller dans un pays musulman? le hijab? 15850
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:02

salam ma soeur ,

le voile est obligatoire pour une musulmane ;donc je pense pas qu'on aura le droit de l'enlever ni pour ecole ni travail ,... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptySam 13 Déc 2008 - 0:54

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Biensur ma soeur que bien que ce soit malheureux il est préférable d'aller à l'ecole même si on doit enlever le Hijab.
Wâ Salâm.
Salam mon frère ,

Pourrais je poser c'est l'avis de qui ?de vous meme ou d'un mardja' chiite par ex. ?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptySam 13 Déc 2008 - 1:01

Asalâm,

J'allais justement vous poser la même question! Pouvez vous m'indiquer d'après l'avez de qui vous vous basez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptySam 13 Déc 2008 - 1:10

d'apres l'avis general de l'islam sur hijab .
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptySam 13 Déc 2008 - 2:03

Lol Very Happy.

Et donc pouvez vous joindre le bureau de son Eminence l'Ayatollah Sayyed al-Uzma Hussayni 'Ali Hussayni Kameney(ha) pour cette question svp et nous donner la réponse Smile .

Wâ Salâm ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité
avatar



le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptySam 13 Déc 2008 - 11:15

en occident il faut faire des concessions, c'es t comme la barbe si on subit des moqueries pale
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptySam 13 Déc 2008 - 20:19

Moi je pense que l'instruction est le plus important! Si une soeur ne peut pas y acceder à cause du hijab je crois qu'elle doit l'enlever pour le cour!

Mais Jeyran j'attends qd même la réponse du bureau de Sayyed Khameney(ha) inshaAllah.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:17

salam alaykoum a tous,

pour ma part je pense que l'interdiction du hidjah en classe et dans certain environement de travail est inadmisible car je ne vois en quoi ceci dérange quelqu"un mais tous foi etant dans un pays ou le gourvernement n'est pas islamique il faut savoir ... comment dire!!!! être plus intelligent que l'ennemi (on va dire ca comme ca) car je pense que si le hidjab à ete interdit dans certain lieu c'est pour créer une réaction dans le monde musulman et surtout pour encore nous montrer du doigt si nous reagissons mal ou avec Violence...
Moi je vis cela au quotidien aussi, dans mon ecole ou la majorité sont des hommes mais comme le dit le frere l'instruction est tres importante, la connaissance te fais avancer mais des fois cela a ses contraintes et c'est ca qui est dommage... mais je ne pourrais pas arreter de m'instruire par chantage...

Donc ma soeur même si le hidjab est obligatoire sache que ton instruction l'est encore plus car la connaissance nourri l'âme et le coeur...
Moi quand je l'enlève je suis tres mal certe, même si il me contraint de proteger ma pudeur dans certain moment, il ne pourront jamais m'enlever ma FOI et mon amour pour Allah Subhanna ta ala et les Ahlulbayt(as) car celui ci est intouchable... a3ouzoubillah

fi amanillah

le hijab? 463954
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:17

d'après ayatollah sistani:

Est-il possible pour une femme musulmane de raser complètement les cheveux pour ne pas porter le voile? En d'autre terme une femme musulmane sans chevelure a l'obligation de porter le voile ?

Réponse: De toutes façones, une femme muslmane doit porter le voile (se voiler la tête,le cou etc).


Dans quelques pays, les femmes sont obligées d’enlever le voile. Est-ce qu’elles ont le droit d’employer la perruque?

Réponse: Non, elles doivent voiler la perruque aussi.


d'après ayatollah khamenei:

https://www.youtube.com/watch?v=8X5hh3H78mY

En ce qui concerne les vêtements des femmes, Khamenei est convaincue de la nécessité de l'obligation hijab.

"No time ever the country has enjoyed such a scale of female researchers, scientists, intellectuals, authors, artists or activists as it does today. It shows that the Islamic views about Hijab never bar women from progress or sublimity rather they serve their talents and facilitate their growth," Ayatollah Khamenei said.
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:18

..............


Dernière édition par shamila le Jeu 2 Juil 2009 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:38

shamila a écrit:
d'après ayatollah sistani:

Est-il possible pour une femme musulmane de raser complètement les cheveux pour ne pas porter le voile? En d'autre terme une femme musulmane sans chevelure a l'obligation de porter le voile ?

Réponse: De toutes façones, une femme muslmane doit porter le voile (se voiler la tête,le cou etc).


Dans quelques pays, les femmes sont obligées d’enlever le voile. Est-ce qu’elles ont le droit d’employer la perruque?

Réponse: Non, elles doivent voiler la perruque aussi.


d'après ayatollah khamenei:

https://www.youtube.com/watch?v=8X5hh3H78mY

En ce qui concerne les vêtements des femmes, Khamenei est convaincue de la nécessité de l'obligation hijab.

"No time ever the country has enjoyed such a scale of female researchers, scientists, intellectuals, authors, artists or activists as it does today. It shows that the Islamic views about Hijab never bar women from progress or sublimity rather they serve their talents and facilitate their growth," Ayatollah Khamenei said.

Salam alaykoum ma soeur,

je suis d'accord avec toi ma soeur mais a t'ecouter alors je n'etudie plus et ne travail pas!!!!!

fi amanillah

ps : toi qui me parle du voile obligatoire, sais tu qu'il est obligatoire de salué un frere ou une soeur correctement??? c'est juste a titre informatif

Salam alaykoum le hijab? 463954
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:06

Assalamou'alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou


effectivement, j'ai omis le salam dans le début de mon message et je m'excuse de t'avoir offencé!

sinon, j'ai cherché, et désolé , je n'ai pas trouvé de dos sur lequel compter pour pouvoir enlever ton foulard! donc à toi de faire ton choix!

fi amanillah.
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:23

le hijab? 500825

En fait ce qu'il nous faudrait, c'est l'avis de Sayyed Ali Khamenei (qu'Allah ta'ala le protège) sur le hijab en France.
Peut-on l'enlever pour étudier ou non ?

Oukhty Shamila, tu as cité des cas de femmes iraniennes mais c'est un peu différent wa Allahu alem, car je ne vois pas quelle "excuse" ces femmes pourraient invoquer pour ne pas porter le hijab en Iran ? !

Donc je penses qu'il faut l'avis d'un marja3 sur ce sujet Si Dieu le Veut

Et puis les études et le travail sont 2 choses différentes.
Avons-nous vraiment besoin de travailler, pour nourrir nos enfants par exemple ?
Si ce n'est pas le cas, je ne penses pas qu'il soit recommandé d'enlever son hijab parce qu'on a envie de travailler !


le hijab? 463954
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:33

wa'alaikoumsalam,
complètement d'accord!


Dernière édition par shamila le Jeu 2 Juil 2009 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:49

Asalâm,


Comment cela avons nous vraiment besoin de travailler? Ici en europe je suis désolé mais des femmes travaillent, par obligation ou non.....
Et si elles sont obligées, elles font quoi????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:58

le hijab? 500825


khomeyni-mon-amour a écrit:
Ici en europe je suis désolé mais des femmes travaillent, par obligation ou non...

Personne n'a dit le contraire Rolling Eyes


Citation :
Et si elles sont obligées, elles font quoi????????

C'est pour ça que j'ai bien fait la différence entre obligation et envie de travailler !
Relis-moi stp Wink
Et puis j'ai ajouté qu'il faut l'avis d'un marja3 !

le hijab? 463954
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:02

Asalâm,



Citation :
Avons-nous vraiment besoin de travailler, pour nourrir nos enfants par exemple ?


C'est sur cela que je me basais ma soeur Smile.

Et l'avis des marj'a justement, pouvez-vous nous en parler?(Shamila et Shakkanaku). Par exemple ceux de Sayyed Mohammed Hussayn et Sayyed 'Ali Hussayni Khamenei(ha).

Merci.

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:07

le hijab? 500825

khomeyni-mon-amour a écrit:
Et l'avis des marj'a justement, pouvez-vous nous en parler?(Shamila et Shakkanaku). Par exemple ceux de Sayyed Mohammed Hussayn et Sayyed 'Ali Hussayni Khamenei(ha).

Non justement, je ne connais pas leurs avis ....
Si quelqu'un pouvait se renseigner Si Dieu le Veut


le hijab? 463954
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:08

Asalâm,


Soudeh va appeler le bureau Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:33

d'après Sayyed Mohammed Hussayn:

My friend is given a chance to travel to France to continue her higher university studies… I would like to know your point of view regarding the issue of hijab there? Is it permissible for her to abandon the hijab if wearing it may cause a negative effect on her educational situation or on the how the university is going to treat her? 10/11/2006 12:30:01 PM

A: A: The Muslim’s immigration to a country, whose living there requires abandoning one’s religious obligations, is impermissible. But, if there is a necessity or a critical situation that could not be overcome except by immigration, then immigration is deemed permissible. In these cases, it is permissible for her to wear the peruke and cover the rest of all the body parts including the neck with suitable clothes.



What is the importance of wearing the Hijab (Islamic veil) and what is the legitimate Hijab that a woman should wear?

A: The Hijab is a covering that prevents others from seeing the woman’s body beauties. This is because those who are evil-minded may become greedy and lead her to deviation. Moreover, Hijab gives the woman her humanistic value, limits her physical femininity to her matrimonial life and protects her honor. The legitimate Hijab is that which veil all body parts and beauties, except the face, hands and feet. And the clothes that constitute the Hijab should not be exciting and attractive in their color or shape
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:35

le hijab? 500825

voici le lien:

http://english.bayynat.org.lb/QA/secaten.aspx
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:02

Asalâm,


Oui ça confimr ce que je disais. La tu nous cite un exemple en cas d'immigration, ici la réponse est certaine et connue. Mais moi ce n'est pas à ces obligations la dont je fesait occurence...... Vous parliez des femmes Européenes vivant déjà ici. Et si il n'y a que ce moyen pour nourrir sa famille? Alors?


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:58

Je prie votre Eminence de me donner votre avis au sujet de la question suivante : Les conditions actuelles en mon pays m’ont obligé d’émigrer dans un pays occidental. Ma famille, ma femme et mon enfant, était déjà arrivée dans un autre pays et on n’a pas pu nous rejoindre pour des raisons liées à mon travail. Le problème est que ma femme peine à pouvoir conserver son voile, mais les conditions de la société et la mauvaise manière avec laquelle on regarde les Musulmans et les femmes voilées en particulier ne l’aident pas, sachant qu’il existe un grand nombre de Musulmans et de femmes voilées là où elle vit. L’autre problème est que la plupart des amies de ma femme, surtout celles qui ont émigré récemment ont renoncé au voile et que ma femme est, à peu près, la seule à rester voilée. Tout au long de ces deux derniers jours, une discussion violente nous oppose tous les deux. Je l’ai même menacée de divorce si elle continue à vouloir renoncer au voile. Mais elle a insisté à vouloir l’enlever. Je lui ai dit enfin d’attendre mon arrivée au bout de dix jours pour en discuter face à face. Je vous prie, Eminence, de tolérer tous ces développements que je viens de faire, surtout que le problème n’est pas particulier car beaucoup d’autres en sont éprouvés. Certains maris ont malheureusement encouragé leurs femmes à enlever le voile pour mieux cohabiter avec les traditions occidentales ou pour éviter l’embarras vécu par leurs femmes au marché, dans la rue et au travail. Je vous prie de me fournir un conseil paternel et religieux à ce sujet. 10/21/2007 6:51:15 AM

R: Il n’est pas loisible pour la femme qui réside en Occident d’ôter son voile pour des raisons en relation avec les conditions générales, sauf au cas où elles s’y trouvent obligées mais elle doivent se couvrir les cheveux dans la mesure du possible ne serait-ce qu’en mettant une perruque. Dans les conditions normales, la femme doit tenir à son voile et avoir une influence positive sur ses amies et ne pas se laisser influencer négativement par elles. Le croyant doit préférer la satisfaction de Dieu et l’obéissance à Dieu à toute autre chose. Nous vous conseillons de discuter avec elle et d’essayer de la convaincre. Tu peux lui conseiller de consulter des savants religieux et même l’obliger, dans la mesure du possible, à le mettre si toutefois cela n’entraîne de plus grandes conséquences négatives comme le divorce
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:57

shamila a écrit:
Je prie votre Eminence de me donner votre avis au sujet de la question suivante : Les conditions actuelles en mon pays m’ont obligé d’émigrer dans un pays occidental. Ma famille, ma femme et mon enfant, était déjà arrivée dans un autre pays et on n’a pas pu nous rejoindre pour des raisons liées à mon travail. Le problème est que ma femme peine à pouvoir conserver son voile, mais les conditions de la société et la mauvaise manière avec laquelle on regarde les Musulmans et les femmes voilées en particulier ne l’aident pas, sachant qu’il existe un grand nombre de Musulmans et de femmes voilées là où elle vit. L’autre problème est que la plupart des amies de ma femme, surtout celles qui ont émigré récemment ont renoncé au voile et que ma femme est, à peu près, la seule à rester voilée. Tout au long de ces deux derniers jours, une discussion violente nous oppose tous les deux. Je l’ai même menacée de divorce si elle continue à vouloir renoncer au voile. Mais elle a insisté à vouloir l’enlever. Je lui ai dit enfin d’attendre mon arrivée au bout de dix jours pour en discuter face à face. Je vous prie, Eminence, de tolérer tous ces développements que je viens de faire, surtout que le problème n’est pas particulier car beaucoup d’autres en sont éprouvés. Certains maris ont malheureusement encouragé leurs femmes à enlever le voile pour mieux cohabiter avec les traditions occidentales ou pour éviter l’embarras vécu par leurs femmes au marché, dans la rue et au travail. Je vous prie de me fournir un conseil paternel et religieux à ce sujet. 10/21/2007 6:51:15 AM

R: Il n’est pas loisible pour la femme qui réside en Occident d’ôter son voile pour des raisons en relation avec les conditions générales, sauf au cas où elles s’y trouvent obligées mais elle doivent se couvrir les cheveux dans la mesure du possible ne serait-ce qu’en mettant une perruque. Dans les conditions normales, la femme doit tenir à son voile et avoir une influence positive sur ses amies et ne pas se laisser influencer négativement par elles. Le croyant doit préférer la satisfaction de Dieu et l’obéissance à Dieu à toute autre chose. Nous vous conseillons de discuter avec elle et d’essayer de la convaincre. Tu peux lui conseiller de consulter des savants religieux et même l’obliger, dans la mesure du possible, à le mettre si toutefois cela n’entraîne de plus grandes conséquences négatives comme le divorce

Salam alaykoum

ma soeur tu n'as pa bien compris comme le disait le frere, il parle d'une situation de l'imigration mais c'est pas le cas.... moi je suis né ici... et je n'ai pas la possibilité d'aller dans un pays musulman!!!!

fi amanillah le hijab? 463954
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab? Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: