Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle hijab? - Page 8 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le hijab?

Aller en bas 
+13
Ali
Dhoul-fikar
souh
giovanni
vérité98
algerien
Merkaba
Shakkanakku
shamila
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
Soudeh
ya fathema zahra(as)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
repentit

repentit


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 30/04/2012

le hijab? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:34

Shakkanakku a écrit:
le hijab? - Page 8 500825

Oukhty rosa-mystica

Tu avais dit : "je peux enlever le hijab et le remettre après l'école ou le travail".
Mais le problème n'est pas là.
Enlever son hijab n'est pas anodin et ce n'est pas une décision qu'on peut prendre sans se référer à un homme de science (à un marj3a en l'occurence).

Et je pense qu'on ne devrait pas faire trop de concession car la situation s'aggrave !
Aujourd'hui le hijab est interdit à l'école ; demain, si la nouvelle loi passe, il le sera à l'hôpital, à la poste, à la mairie etc.
Et si un jour il est interdit même dans la rue, que ferons-nous ?
On dira : "j'enlève mon hijab et je le remettrai quand je ferai la hijra" ???

On doit chercher à plaire à Allah ; ce que le gouvernement français peut penser de nous importe peu .....

En tout cas c'est un débat stérile et je suis allée sur les sites de Sayyed Fadhlallah et Sayyed Khamenei, pour leur poser ces 3 questions :


1-Le cas d'une jeune fille qui vit dans un pays européen ou le port du hijab est interdit à l'école : peut-elle enlever son hijab pour étudier ou doit-elle privilégier les études par correspondance ?

2-Le cas d'une femme qui vit dans un pays européen ou le port du hijab est interdit au travail : peut-elle enlever son hijab parce qu'elle a envie de travailler ou souhaite améliorer sa situation financière et celle de sa famille ?

3-Le cas d'une femme qui élève seule ses enfants dans un pays européen ou le port du hijab est interdit : peut-elle enlever son hijab pour travailler et subvenir aux besoins de ses enfants, si personne ne l'aide et que l'état lui supprime son aide financière si elle refuse de travailler ?


Ce sera peut-être un peu long mais je vous préviendrai dès que j'aurai une réponse Si Dieu le Veut

Par contre, je n'ai pas trouvé de marj3a vivant dans une grotte en afghanistan ..... euh pardon je voulais dire dans sa maison à Qandahar !
C'est vrai que celui qui vit dans la grotte n'est pas un marj3a mais un agent de la CIA Rolling Eyes


Fi amanullah !


le hijab? - Page 8 463954

Salam Aleykoum

c'est pas faux, je partage ton point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: