Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmQu'est-ce qu'un chiite ? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Qu'est-ce qu'un chiite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'est-ce qu'un chiite ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un chiite ?   Qu'est-ce qu'un chiite ? EmptySam 13 Oct 2012 - 12:15

Abi Hassan Rida (as) a dit : "Nos partisans sont ceux qui se soumettent à nos ordres, appliquent nos paroles, et qui vont à l'encontre de nos ennemis. Celui qui n'est pas ainsi n'est pas de nous."

Imam Sadiq (as) a dit : "N'est pas adhérant à la religion celui qui ne pratique pas la Taqiya (dissimulation de protection), et celui qui n'évite pas les interdits n'a pas de foi."

Imam Sadiq (as) a dit : "Menteur est celui qui prétend être de Nos partisans alors qu'il lié à un lien qui n'est pas le nôtre."

Amir al-Mu'minin (as) a dit : "La compagnie des mauvaises personnes fait penser de mauvaises choses sur les gens du bien. La compagnie des gens du bien lie les gens du mal aux gens du bien. La compagnie des pécheurs pour les pieux lie les pervers aux pieux.

Celui pour lequel les choses sont confuses, de sorte que vous n'arriviez pas à connaître l'état de sa foi, examinez ses amis.

S'ils sont des gens de la religion d'Allah, alors il est de la Religion d'Allah. S'ils ne sont pas des gens de la Religion d'Allah, alors il n'a aucune place dans la Religion d'Allah.


Le Messager d'Allah (saws) disait : "Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier ne prenne pas un négateur de la Vérité comme ami et ne côtoie pas un pécheur ! Celui qui fraternise avec un négateur de la Vérité ou côtoie un pécheur est un négateur de la Vérité pécheur."


Ali Al-Khazaze rapporte : "J'ai entendu l'Imam Reda (as) dire : "Il est parmi ceux qui s'attachent à nous, Ahl ul Bayt (Gens de la Maison), qui sont pires que la malédiction de l'Antéchrist pour nos partisans." Je lui dis : "Ô Fils du Messager d'Allah ! Comment cela ?" Il dit : "En s'attachant à nos ennemis, en prenant en ennemis nos amis. Alors, la vérité se mélange au mensonge, et les choses deviennent floues; de sorte que l'on ne reconnaisse plus le croyant de l'hypocrite."

Imam Sadiq (as) a dit : "Celui qui côtoie les gens du doute est de ceux qui doutent."


Abu Abdallah (as) a dit : "Il ne suffit pas pour être chiite de clamer son amour envers Nous, Ahl ul Bayt. Par Allah ! N'est de nos partisans que celui qui craint Allah et Lui obéit. On les reconnait par la modestie, l'humilité, le respect du dépôt. Par l'abondance du rappel d'Allah, du jeûne, et de la prière.

Par l'obéissance aux parents, et la bienfaisance à l'égard de ses voisins pauvres, des indigents, des endettés, des orphelins.

Par la véracité de leurs paroles, et la récitation du Coran.

Par le fait de se retenir de parler sur les gens et de ne dire que du bien sur eux, et d'être les garants des affaires de leur tribu."

Je lui dis : "Ô fils du Messager d'Allah ! Nous ne connaissons personne avec ces qualités !"

Il (as) me dit : "Ô Jaber ! Ne suis pas les avis qui prétendent qu'il suffit de dire : "J'aime Ali et je le prends comme autorité." Si une personne disait : "J'aime le Messager d'Allah et le Messager d'Allah est meilleur que 'Ali, qu'ensuite il ne pratique ni Ses actions, ni Sa tradition, son amour pour Lui ne lui serait d'aucune utilité.

Craignez Allah ! Et oeuvrez pour ce qui se trouve auprès d'Allah ! Il n'existe aucun lien de parenté entre une personne et Allah. Les plus aimés et les plus vertueux serviteurs auprès d'Allah sont les plus pieux et ceux qui Lui sont les plus obéissants.

Jaber, le serviteur d'Allah ne peut se rapprocher d'Allah qu'en Lui obéissant. Nous (les Imams) ne possédons pas l'affranchissement du feu de l'Enfer, et aucun d'entre vous n'a d'arguments envers Allah. Celui qui est obéissant est l'un de nos alliés, celui qui est désobéissant est l'un de nos ennemis. Notre autorité ne s'acquiert que par la pratique et la piété."



Mohammed fils de 'Ali (as) a dit : "Les partisans de 'Ali (as) sont : hardis dans notre autorité, aimant ceux qui nous aiment, se rendant visite pour ranimer notre autorité. S'ils se mettent en colère, ils ne sont pas injustes. Lorsqu'ils sont satisfaits, ils ne gaspillent pas. Ils sont une bénédiction pour ceux qui les côtoient, et une sécurité pour ceux qui les fréquentent."

Abu Ja'far (as) dit à Jaber : "Jaber ! Est des partisans de 'Ali (as) celui dont la voix ne dépasse pas ce qu’il entend, celui dont la haine ne dépasse pas le corps, qui ne complimente pas celui qui nous hait, qui ne se lie pas avec une personne qui nous renie, qui ne fréquente pas quelqu'un qui nous critique.

Le partisan de 'Ali (as) ne se laisse pas démonter par l'aboiement du chien. Il ne convoite pas la hauteur des corbeaux.

Il ne demande rien à personne, même s'il devait mourir de faim. Ils ont une vie modeste, voyageant de maisons en maisons. Lorsqu'ils sont présents, on ne leur demande rien.

Lorsqu'ils sont absents, ils ne manquent à personne. Quand ils tombent malades, nul ne leur rend visite, et quand ils meurent, personne n'assiste à leur enterrement.

Dans leurs tombes, ils se rendent visite les uns les autres."

Je lui dis : "Où pourrais-je les trouver?" Il (as) me dit : "Aux quatre coins de la Terre et ses marchés. Ils sont décrits dans la parole d'Allah ('azj)
: "Modeste envers les croyants et fiers et puissants envers les négateurs..." (5:54)


Moufaddal ibn Qays rapporte que Abi 'Abdallah (as) demanda : "Combien y a-t-il de Nos partisans à Koufa ?"

Je lui dis : "Cinquante mille."

Il persista jusqu'à ce que je lui dise : "Tu aurais aimé qu'il n'y en ait que vingt ?"

Il (as) me dit : "J'aurais aimé qu'il y ait vingt-cinq hommes à Koufa qui connaissent notre ordre, et qu'ils ne rapportent sur nous que la vérité
."

Moufaddal ibn Ziyad Al-'Abdi rapporte qu'Abi Abdallah (as) a dit : "Je suis des Gens de la Maison véridique (Ahlu l-Bayt) !

Vous êtes affligés par ceux qui se proclament de votre Religion.

Ils sont vos ennemis, leurs coeurs sont imprégnés de haine à votre égard (les véritables chiites).

Ils transforment tout ce qu'ils entendent de vous, vous surnomment par des mensonges, ensuite, vous accusent par cela d'atrocités. Leur rétribution auprès d'Allah sera la désobéissance."


Khalid Al-Kanani rapporte : "Abu Hassan, Moussa fils de Ja'far (as) se dirigea vers moi, alors que j'avais attaché un poisson à mon bras. Il me dit : "Détache-le, je n'apprécie pas qu'un homme porte quelque chose de lui-même près de moi."

Il (as)dit : "Vous êtes une communauté qui avez de nombreux ennemis ! Ô communauté de chiites ! Vous êtes détestés par les gens ! Embellissez-vous pour eux, selon vos capacités."


Abdallah fils de Ziyad rapporte : "Nous avons salué Abi Abdallah (as) à Mina et je lui ai dit : "Ô fils du Messager d'Allah ! Nous sommes des gens retenus, nous n'avons pas la possibilité de te rencontrer comme cela quand nous le désirons, conseille-nous !"

Il (as) dit : "Je vous conseille de craindre Allah, d'être véridiques dans vos paroles, de rendre le dépôt, d'être de bonne compagnie avec celui qui vous côtoie, de saluer autrui, de nourrir les gens.

Priez dans leurs mosquées, visitez leurs malades, suivez leurs convois funéraires
.

Mon père (as) m'a dit : "Nos partisans étaient les meilleurs d'entre les gens de leur époque. De sorte que le plus juste d'entre les gens était l'un de Nos partisans. Le plus sûr était aussi l'un d'entre eux. Soyez de ceux qui nous font aimer des gens ! Et ne nous faites pas détester d'eux."


Abu Abdallah (as) a dit : "L'aide d'Allah suffisante au croyant est de voir son ennemi désobéir à Allah."
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Khallilus

Khallilus


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 13/03/2013

Qu'est-ce qu'un chiite ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chiite ?   Qu'est-ce qu'un chiite ? EmptySam 23 Mar 2013 - 17:42

Pour moi,Chiite=Tout simplement Musulman!Les autres,ne sont que des Hypocrites,qui dans leur mauvaise foi criarde veulent ménager la Chèvre et le Choux!"En disant faussement:"Tout le Monde est beau,tout le monde est gentil!"

Un jour,il nous diront que Dieu est Bon!.........Et satan .........Aussi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un chiite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tafsir Chiite
» nouvelle chiite
» chiite rampant lol
» SUPER Site Chiite
» 50 livres Chiite à Télécharger en PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: