Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmAkhbari vs oussouli ???? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Akhbari vs oussouli ????

Aller en bas 
+11
PinkDrm
Ôb
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
vérité98
souh
Ali
Dhoul-fikar
Soudeh
giovanni
algerien
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:08

salam,

suite a un petit débat avec giovani qui a présenté la secte dites akhbari comme étant un couran du chiisme duodécimien et que leur avis fait partis des differents avis des chiites duodécimien, alors je viens par la meme source qu'il nous a cité tirer un peu au claire cette histoire et cette secte !!!

de leur site http://www.akhbari.org/English/aau.htm je cite ce tableau de comparaison entre eux (akhbari) et nous autre dit par eux (oussouli)


Basic
differences between




Shia Imamia Ithna Ashari Akhbari
and Usooli







AKHBARIs



Believe




USOOLIs Believe
1. Quran



and Ahadees as the only source of Divine law (ahkamat)



1. Quran and Ahadees are



insufficient source of



law, and adds intellect (aql)



and consensus (ijma) to it.
2. Ijtehad



in religion is forbidden



2. Ijtehad in religion is necessary
3. Practice



on opinion (rai) and guess work (qiyas) is forbidden (haram)



and innovation in religion (biddat).
3. Practice only on opinion (rai) and guess work (qiyas)







4. Taqleed



(Unconditional surrender) is obligatory (wajib)



4. Taqleed is lawful only for followers, forbidden for mujtahid.
5. Taqleed of only



14 infallibles as obligatory



5. Only taqleed of a mujtahid is lawful.



6. Supreme Authority (Ulil



Amr)
are 14 infallibles only, using this word for others is



forbidden.



6. Fallible (Ghaire Masoom) as Supreme Authority (Ulil



Amr)
.



7. Using the term Imam



for any one other than 12 Imams is forbidden



7. The fallible are also Imams.



8. Deputy (Naib) of



an Imam is Imam only.



8. Fallible are deputy of Imams.



9. Only infallible can do istembaat



(Deducing religious solutions)



9. Mujtahid have right to do Istembhat (Deducing



religious solutions)
10. Alian Walliullah



is an integral part without which the kalema is



incomplete.



10. Alian Walliullah is not an integral part.



11. The prophet and 13



infallibles are equal and same in all and every aspect
11. 14 infallibles are not equal and the same.
12. The right to interpret



the Quran is only with the 14 inflalibles who have



complete in-depth knowledge (Rasekhuna fil ilm)



12. Mujtahid can interpret Quran through reasoning (tafseer



bil rai)
.
13. Subtractions and



alterations were made in Holy Quran.



13. No subtraction and alterations were made in Quran.
14. Gaining



knowledge about divinity (Marefate Noorania) of Prophet Mohammed



(S.A)



and His Progeny (A.S). Is compulsory



14. Gaining of spiritual knowledge is not an imposition in



religion (takleefe sharai) but takes it only as a verbal



meaning.
15. Practice on knowledge of



principles of jurisprudence (Usul e Fiqh) is forbidden



15. Practise on knowlegde of principles of jurisprudence only.



16. The



self blood shedding (khooni matam) while



mourning of Imam Hussain (A.S) is according to islamic



law



16. Self



blood shedding (khooni matam) in the mourning of Imam Hussain (A.S) is



forbidden (haram) and innovation in religion (biddat).
17. Salvation is only



through deep love and affection for Imam Ali (A.S) and through



gaining knowledge of his divinity.
(Practices (aamal) are



intensively demanded).



17. Salvation is through apparent practices (Mutazela



believe the same).



18. Accept



all the attributes of



God, but request generosity for sins.



18. Accept



justice (adl) to the extent that they deny generosity (karam)



from God. (Mutazela believe the same).
19. Apparent practices are



indications of faith.
19. Apparent practices are integral part of faith.
20. Ahadees



are either right or wrong
20. Ahadees are categorized into sahih, zaeef,



mousaqh, hasan
, ahaad etc.
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:09

ce qui m'a frappé le plus sont les points 13 et 17 !!!! et là, je me
demande comment peut on incruster une secte pareil dans le chiisme
imami ?

depuis quand les chiites imami pensent que le coran est falcifié ?

depuis quand les chiites imami pensent que ali (as) est Dieu ?

giovani,
tout ca pour te dire que leur opinion sur la quesion du taklid est
l'opinion de leur secte et NON PAS un differents entre courant, car
avec des croyance aussi grave que 13 et 17 ce n'est pas une difference
de courant, mais plutot une difference de religion !!!!

alors
STP ne viens plus nous présenter cette secte comme étant un courant du
chiisme car nous autres chiite ne croyons pas que ali (as) est Dieu et
ne croyons pas que le coran est falcifié, sans parler de leur autres
délires et surtout de leur mensonges envers nous les chiites
duodécimiens, en tout cas, j'aurai compris pkoi les sunnis nous
accusent de 13 et 17 !!!!

je pense que ces 2 arguements sont suffisants pour rejeter les idées de cette secte wal 3iyadou bilah min el koufr wa echirk !


wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:36

as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh!


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum

On me baladant sur le net, je suis tombé sur :




ما هو الفرق بين الإخباريين والأصوليين ؟ وما هي المؤاخذات على الإخباريين ؟ وهل الشيخ السبحاني حفظه الله من الاخباريين ؟



الجواب :

بسم الله الرحمن الرحيم

لا توجد فوارق أساسية بين الإخباريين والأصوليين، وإنما هي اختلافات علمية في مسائل جزئية، والعلامة الشيخ السبحاني ليس من الأصوليين


Traduction approximative:

Qu'elle est la différence entre les ikhbarits et les uçûlîtes ? et que peut on leurs repprocher? Cheikh Subhânî ( qu'Allâh le protège) est il ikhbâri?


Réponse de ( l'Ayâtollah al Milânî):

Il n'y pas de différences fondamentales entre les ikhbârites et les uçûlites et cheikh Subhânî n'est pas Usûli.



Excuse moi , frère Algérien, je ne trouve pas votre démarche serieuse, ni même scientifique, elle me parait quelque peu naive !.. mettre un tableau ( récapitulatif) et expliquer les choses de manière superficielle et simplistes , n'est pas la bonne sollution pour expliquer la différence entre ces deux écoles de pensés chiites.

Voici , quelques extraits de l'article de cheikh Haydar al Ya'qûbî:

Entre les uçûlîtes et les ikhbârîtes
بين الأصوليين والإخباريين



يعتقد البعض انه يوجد تباين شاسع بين المدرستين الإخبارية والاصولية؛ الا اننا نريد القول هنا ان المتأمل في كلمات المنصفين من الإخباريين والمحققين من الأصوليين ، يلاحظ انه لا توجد على المستوى العملي (وهو المهم) الاّ خلافات ثانوية او بسيطة سواء في المباني او التفريعات، وهذا امر طبيعي يحصل حتى بين الإخباريين أنفسهم، وبين الأصوليين أنفسهم، مع انحفاظ روح الفقاهة عند أغلب العلماء رغم وقوع مثل هذه الاختلافات الجزئية. نعم، حصلت اتهامات ضد الاصوليين اكثرها بحسب الظاهر ناشئ عن الغفلة وعدم الفهم او عن سوء النقل، او عدم التفريق بين الجانبين النظري والعملي، او الشأني والفعلي على نحو الدقة
Certains pensent qu'il existe un fossé énorme entre l'école ikhbâri et l'école usûlî, seulement nous voudrons dire que celui qui médite sur les paroles des " modérés" qu'ils soient ikhbârites ou uçûlîtes, ainsi que les examinateurs uçûlîtes remarque qu'il n'existe sur le plan pratique ( c'est le plus important) qu'un désacord sur des questions accesoires ( ou secondaires) , c'est tout à fait normal, car ceci arrive même entre les ikhbârites eux même et au sein même de l'école uçûlîte ! [...] Oui il y a eu des accusations contre les uçûlî, ( apparamment) et qui sont ( pour la plus part) le fruit de la négligence, de la non compréhension, des erreurs survenues lors de la transcription ( des textes) ou encore la non différenciation entre le coté théorique et le coté pratique...

ولبيان ذلك لاحظ الامثلة التالية:

En guise de démonstration , voici quelques exemples:

- ان الإخباري قد يعترض على الاصولي بانه يقول بحجية العقل كمدرك أساسي للأحكام الشرعية، مع ان الوارد عن المعصومين (ع) ان دين الله لا يصاب بالعقول.1)


1°)

L'ikhbari pourrais objecter à l'uçulite son affirmation de la validité du 'aql comme base essentielle (de la déduction) des statut légaux, alors que les infaillibles nous ont informés que la Religion ne peut être perçue par le 'aql (tjr)
- ان الاخباري قد يعترض على الاصولي بان الاجماع الكاشف عن رأي المعصوم (ع) هو طريق ظني فكيف يسوغ له العمل به؟

2) L'ikhbârîte pourrait également objecter à l'uçûlite en disant que le conscensus unanime révélant l'opinion de l'infaillible est un moyen conjecturel, dès lors comment peut il être suivi?

- ان الاخباري يعترض على الاصولي في اجراء الاصول العملية من قبيل البراءة، ويجعل ذلك اجتهاداً في مقابل النص..


3) L'ikhbârite objecte à l'uçûlite son recours aux "fondements pratiques", tel que le "barâ'ah", et considère ce recours comme une opinion personnelle face au "texte" (le texte explicite du Coran et de la Sunna)

Je vous passe le lien :
http://www.ekhbarion.com/vb/showthread.php?t=7666

Désolée je n'ai traduis que quelques passages .. qui mettent en reliefs les grandes questions ikhbârîtes auxquelles l'uçûlite doit faire face.

( dans l'article l'auteur bien que préchant l'union entre les écoles , prends parti faisant ainsi preuve de manque d'objectivité..)..

Salâm

Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: salam ailekoum rosa mystica   Akhbari vs oussouli ???? EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:17

Rosa_mystica14 a écrit:
elle me parait quelque peu naive !.. mettre un tableau ( récapitulatif) et expliquer les choses de manière superficielle et simplistes , n'est pas la bonne sollution pour expliquer la différence entre ces deux écoles de pensés chiites.

salam ailekoum, paix sur toi, rosa mystica,
merci pour ce petit dossier que tu as pris la peine de chercher, traduire etc ...
Comme la dit le guide spirituel soufi Sidi Hamza, dans le jardin, les fleurs peuvent etre multiples mai l'eau est unique. Il est vrai que beaucoup sortent de l'obscurité et reconnaissent la vérité sans pour autant la penetrer. Ce message veridique (chiisme) a pour bute une alchimie qui peut parfois etre handicapee par des séquelles remontant à l’époque obscure quand cette derniere poussait a une certaine déficience intellectuelle.
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 0:26

salam;

soub7an Allah, wa la hawla wa la kouwata ila bilah !

giovani tu a cité un site akhbari a plusieur reprise et j'ai consulté et je t'ai copié un tableau du meme site ou eux les "akhbari" cite les difference entre eux et notre "secte" (selon leur propre terme) et parmi les difference ils disent que eux akhbari contrairement a nous croient en la falcification du coran, cad le coran que tu a entre les mains est incomplet et modifié et que ali (as) est Dieu, soit les point 13 et 17, ce qui est tres grave et la source du désacord mais toi avaec ta vanité tu n'y répond pas tu a juste préféré faire le mystic avec l'eau et les fleurs !

j'attend ta éponse au point 13 et 17 seuleent pour le moment !!!

moi encore une fois je ne fait pas de complaissance, je dit ana barioun min hada el koufr et de ceux qui y croient !

a toi ...

@Rosa_mystica14

si seulement tu lisait le et et que tu nous repond au sujet et non point a coté, je ne parle pas de akhbari en tant qu'école de pensé et sa difference de pensé avec les oussouli, mais plutot de 2 point précis, soit si tu ne crois pas a la falcification du coran tu est égaré et si tu ne crois pas en ali (as) comme étant Dieu tu est égaré, c'est ce que ce site de akhbari dit et la est ce qu'on appel en arabe bayt el kassid ou en francais le coeur du sujet ! et merci de nous cité les sources.

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 11:52

giovanni a écrit:

Comme la dit le guide spirituel soufi Sidi Hamza, dans le jardin, les fleurs peuvent etre multiples mai l'eau est unique. Il est vrai que beaucoup sortent de l'obscurité et reconnaissent la vérité sans pour autant la penetrer...

Bien a toi
vous savez frère Giovani ;vous etes le premier chiite imamit qui retire ses exemples parmi les propos des chuyukh sufi ;j'espere que vous le prenez pas mal ;c'etait bizarre pour moi parceque c'est la premier fois que je vois une telle chose !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:46

Soudeh a écrit:
giovanni a écrit:

Comme la dit le guide spirituel soufi Sidi Hamza, dans le jardin, les fleurs peuvent etre multiples mai l'eau est unique. Il est vrai que beaucoup sortent de l'obscurité et reconnaissent la vérité sans pour autant la penetrer...

Bien a toi
vous savez frère Giovani ;vous etes le premier chiite imamit qui retire ses exemples parmi les propos des chuyukh sufi ;j'espere que vous le prenez pas mal ;c'etait bizarre pour moi parceque c'est la premier fois que je vois une telle chose !!!!! Rolling Eyes

Salâm!

Pourtant l'imâm Khomeiny (r.a) citait Ibn 'Arabi !
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:58

salam alaykoum akhi algerien


Citation :
algerien a écrit:
soub7an Allah, wa la hawla wa la kouwata ila bilah !

Comme tu viens de le dire "soubhanallah, wa la hawla wa la qouwatta illa billah"!!!!

Citation :
giovani tu a cité un site akhbari a plusieur reprise et j'ai consulté et je t'ai copié un tableau du meme site ou eux les "akhbari" cite les difference entre eux et notre "secte" (selon leur propre terme)

Bienvenue dans le monde de la connaissance, wa qul rabbi zidni ilma!! Ca m'étonne de voir qu'un chiite duodécimain ne connaisse pas la tendance "ikhbari". Et le pire c'est que tu parles de secte au lieu de parler d'école de penser!

Citation :
et parmi les difference ils disent que eux akhbari contrairement a nous croient en la falcification du coran, cad le coran que tu a entre les mains est incomplet et modifié et que ali (as) est Dieu, soit les point 13 et 17, ce qui est tres grave et la source du désacord mais toi avaec ta vanité tu n'y répond pas tu a juste préféré faire le mystic avec l'eau et les fleurs !

Et d'où puisent-ils cette croyance akhi algérien?? Surtout celle de la falsification du Coran???

Citation :
j'attend ta éponse au point 13 et 17 seuleent pour le moment !!!

Commençons par le point 13 incha-Allah!!

Citation :
moi encore une fois je ne fait pas de complaissance, je dit ana barioun min hada el koufr et de ceux qui y croient !

a toi ...

Olalalala!! Tu vas un peu fort akhi!! Ainsi tu es barioun de cette mécréance et de ceux qui y croient!! Mais que te restera-t-il comme ouvrages alors?

Sais-tu que ton chiisme repose sur des ouvrages ikhbari ??

Commencons par le savant "Shaykh Al Saduq"!!! Etait-il ikhbari? Croyait-il à la falsification du Coran?? Quels sont ses ouvrages ??

Je continue avec le savant "Yaqoob al Kulayni"!! Etait-il ikhbari? Croyait-il à la falsification du Coran?? Quels sont ses ouvrages?

Poursuivons avec le savant "Allamah al Majlissi"!! Etait-il ikhbari?? Quels furent ses ouvrages???

Et que dire du grand " Allamah Shaykh Al Hur al Amili?? Etait-il ikhbari?? Quels sont ses ouvrages??

Parle le nous akhi de ces grands savants chiites duodécimains et n'hésite pas à nous faire part de leur croyance sur la question de la falsification du Coran, barakallahou fik.


Dernière édition par Dhoul-fikar le Sam 14 Fév 2009 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:02

Soudeh a écrit:
giovanni a écrit:

Comme la dit le guide spirituel soufi Sidi Hamza, dans le jardin, les fleurs peuvent etre multiples mai l'eau est unique. Il est vrai que beaucoup sortent de l'obscurité et reconnaissent la vérité sans pour autant la penetrer...

Bien a toi
vous savez frère Giovani ;vous etes le premier chiite imamit qui retire ses exemples parmi les propos des chuyukh sufi ;j'espere que vous le prenez pas mal ;c'etait bizarre pour moi parceque c'est la premier fois que je vois une telle chose !!!!! Rolling Eyes

Vois pas ce qu'il y a de choquant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:06

salam alaykoum Rosa _Mystica14


Rosa_mystica14 a écrit:
Soudeh a écrit:
giovanni a écrit:

Comme la dit le guide spirituel soufi Sidi Hamza, dans le jardin, les fleurs peuvent etre multiples mai l'eau est unique. Il est vrai que beaucoup sortent de l'obscurité et reconnaissent la vérité sans pour autant la penetrer...

Bien a toi
vous savez frère Giovani ;vous etes le premier chiite imamit qui retire ses exemples parmi les propos des chuyukh sufi ;j'espere que vous le prenez pas mal ;c'etait bizarre pour moi parceque c'est la premier fois que je vois une telle chose !!!!! Rolling Eyes

Salâm!

Pourtant l'imâm Khomeiny (r.a) citait Ibn 'Arabi !


Tout à fait okhti!!!

Je ne crois pas que je vais faire long feu sur ce forum, avec tout le respect que je dois aux administrateurs!!

Je suis choqué!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 46
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:19

Salamoun alaikoum,

Citation :
Mais l’Imâm, c’est aussi, en terme de gnose, la « théophanie éternelle », grâce à quoi les adeptes, les amis de Dieu, contemplent ce visage divin, dont l’Imâm est le « miroir ». Il y a en cette perspective quelque chose de radicalement différent de ce qu’on a l’habitude de considérer lorsque l’on parle de soufisme, et même si on peut difficilement soutenir, comme le faisait Henry Corbin, que le soufi sunnite est un chiite « qui n’ose pas dire son nom », ou que le chiisme, c’est « l’ésotérisme de l’islam », il est évident qu’on ne peut ignorer que pour les fidèles chiites, « celui qui connaît son Imâm, connaît son Seigneur. »

Que pensez vous de ça :?:

C'est quoi la difference entre le suffusme et le 3irfan?

https://al-fath.forumdediscussions.com/philosophie-spiritualite-f8/sunisme-et-chiisme-pour-henri-corbin-t356.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:32

salam alaykoum Soudeh,


Soudeh a écrit:
Dhoul-fikar a écrit:
salam alaykoum Rosa _Mystica14

Tout à fait okhti!!!

Je ne crois pas que je vais faire long feu sur ce forum, avec tout le respect que je dois aux administrateurs!!

Je suis choqué!! Shocked
pkoi ? ce que j'ai dit en haut c'etait une outrage envers les Soufis ??? Rolling Eyes

Je ne suis pas choqué par ce que tu as dit en haut, tu es libre ma soeur de citer des passages des soufistes, mais sache que des grands savants l'ont fait.

Ce qui me choque plutot, ce sont les propos du frère algérien, et le comportement de certain vis-à vis du frère Giovanni et de la soeur Rosa_mystica!!
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:37

salam,

oui je parlai de soeur khadimat ezahraa ...

@Dhoul-fikar

avant tout mon frere, si t va sur leur site tu vera que que c'est eux qui nous appelent "secte", sur leur site nous sommes unsecte d'égaré car nous ne croyons pas a la falcification du coran et la divinité de ali (as), et tu devrais faire la difference entre concepte de penser et croyance, il y a toute une nuance, pour moi, il est inconcevable de revendiquer la divinité en ali (as) et de croire que le coran est falcifié et ce sont les point de mon intrigue et non la conception de penser, car là je peux accepter la difference entre les école dans le concepte de penser mais je ne peux accepter la croyance du koufr.

maintenant si toi et cie n'avait pas d'objection de croire que le coran que vous avez entre les mains est falcifié alors jettez le et essayez de voir vos chouyoukh mystic qu'il vous apporte le vrais coran a partir du moment que leur parole est au dessus de celle de dieu, aussi si vous n'avez pas de probleme a croire que ali (as) est Dieu alors adorez le, personne ne vous en empechera, moi je ne suis pas encore arrive au stade de croire a sa divinité sinon j'aurai rien a dire contre les chretiens !

moi j'ai cru a la imama de ali (as) et pas sa divinité !

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:47

salam alaykoum akhi


algerien a écrit:
maintenant si toi et cie n'avait pas d'objection de croire que le coran que vous avez entre les mains est falcifié alors jettez le et essayez de voir vos chouyoukh mystic qu'il vous apporte le vrais coran a partir du moment que leur parole est au dessus de celle de dieu

Ecoute algerien, il n'est pas question ici de parler de ma croyance!! Le sujet repose sur la différence entre Ikhbari et Oussuli!!!

Ma demande était clair, nette et précise, alors stp abstiens toi de tourner autour du pot!!

Tu vas gentillement nous dire ce que tu penses de ces savants:

Commencons par le savant "Shaykh Al Saduq"!!! Etait-il ikhbari? Croyait-il à la falsification du Coran?? Quels sont ses ouvrages ??

Je continue avec le savant "Yaqoob al Kulayni"!! Etait-il ikhbari? Croyait-il à la falsification du Coran?? Quels sont ses ouvrages?

Poursuivons avec le savant "Allamah al Majlissi"!! Etait-il ikhbari?? Quels furent ses ouvrages???

Et que dire du grand " Allamah Shaykh Al Hur al Amili?? Etait-il ikhbari?? Quels sont ses ouvrages??

Parle nous akhi de ces grands savants chiites duodécimains et n'hésite pas à nous faire part de leur croyance sur la question de la falsification du Coran, barakallahou fik.

P.S: S'il te plait évite de te focaliser sur ma personne!! Ma croyance n'intéresse personne pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:11

Dhoul-fikar a écrit:
salam alaykoum akhi


algerien a écrit:
maintenant si toi et cie n'avait pas d'objection de croire que le coran que vous avez entre les mains est falcifié alors jettez le et essayez de voir vos chouyoukh mystic qu'il vous apporte le vrais coran a partir du moment que leur parole est au dessus de celle de dieu

Ecoute algerien, il n'est pas question ici de parler de ma croyance!! Le sujet repose sur la différence entre Ikhbari et Oussuli!!!

Ma demande était clair, nette et précise, alors stp abstiens toi de tourner autour du pot!!

Tu vas gentillement nous dire ce que tu penses de ces savants:

Commencons par le savant "Shaykh Al Saduq"!!! Etait-il ikhbari? Croyait-il à la falsification du Coran?? Quels sont ses ouvrages ??

Je continue avec le savant "Yaqoob al Kulayni"!! Etait-il ikhbari? Croyait-il à la falsification du Coran?? Quels sont ses ouvrages?

Poursuivons avec le savant "Allamah al Majlissi"!! Etait-il ikhbari?? Quels furent ses ouvrages???

Et que dire du grand " Allamah Shaykh Al Hur al Amili?? Etait-il ikhbari?? Quels sont ses ouvrages??

Parle nous akhi de ces grands savants chiites duodécimains et n'hésite pas à nous faire part de leur croyance sur la question de la falsification du Coran, barakallahou fik.

P.S: S'il te plait évite de te focaliser sur ma personne!! Ma croyance n'intéresse personne pour le moment!!

ahh !!! tes croyances ne sont pas importantes ? pourtant on est dans un forum de croyance et donc la plus part de nos sujet reposes sur l'etude de nos croyance ...

en tout cas c toi qui tourne autour du pot, le sujet lancé concerne le point 13 et 17 de cette secte akhbari cité par le site de ton camarade et ni lui ni toi n'en repondait alors donne nous clairement ton avis sur le point 13 et 17 !

quand au savant que tu a cité et que je considere enormement, si tu me prouve qu'il croient et revendique le point 13 et 17 ils seront déclassé de ma liste de savant de confiance ! aussi simple que ca, j'y vais pas par 36 chemin comme les vipers !

PS : moi je n'adore pas le savant, j'adore Dieu !

salam
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:12

salam alaykoum ma soeur


Citation :
wa alikom assalam mon frère ,

pour les comportements des membres envers Rosa ;d'apres vous on été irrespect envers elle ? personnellement je ne vois pas ca (bienque j'ai pas encore fini la lecture de tt les sujets posté depuis vendredi) ; par contre on a essayé de repondre a tt ses questions avec patience et generosité ;vous voyez qlqchose de mal a ca ?

Je te propose de relire essentiellement les messages postés par le frère "algérien", barakallahouh fik.

Je pourrais même suggérer de me rajouter à cette liste des deux personnes.

J'ai l'impression que l'histoire va à nouveau se répéter!! Ce n'est pas la première fois que le frère "algérien" va mettre en cause ma croyance (il comprendra de quoi il s'agit).
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:17

frère Dhoul-fikar Sheikh Saduq(ra) ou Allameh Majlessi ou sheikh Horré Amoli ou meme Sheikh Koleini (ra) ont dit clairement (je veux dire directement ) que le Coran a été falsifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:19

salam alaykoum akhi



Voilà la réponse que j'attendais!!!


Ainsi tu seras prêt à les déclasser de ta liste de savant de confiance!!!

Citation :
quand au savant que tu a cité et que je considere enormement, si tu me prouve qu'il croient et revendique le point 13 et 17 ils seront déclassé de ma liste de savant de confiance ! aussi simple que ca, j'y vais pas par 36 chemin comme les vipers !

Et cela sans l'avis de ton marja'????

Toi qui est si soucieux d'agir selon l'avis du Marja'????

Tu es trop fort akhi!!!

Sur ce, je me retire de ce forum, bien à vous!!

La hawla wa la qouwatta illa billah!!
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:22

salam alaykoum okhti soudeh,


Soudeh a écrit:
frère Dhoul-fikar Sheikh Saduq(ra) ou Allameh Majlessi ou sheikh Horré Amoli ou meme Sheikh Koleini (ra) ont dit clairement (je veux dire directement ) que le Coran a été falsifié ?


Je clôture ma sœur ma participation, désolé. Celui qui recherche la science la trouvera auprès de son marja', bien à vous, wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:29

Citation :
Et cela sans l'avis de ton marja'????
personnellement je savais pas qu'on doit se referer a un mardja' dans les affaires qui constituent la base de nos croyances (ussulé din) !!!!! apparemment il y a plein de chose qu'on va apprendre ici !
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: salam ailekoum soudeh   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:37

Soudeh a écrit:
vous savez frère Giovani ;vous etes le premier chiite imamit qui retire ses exemples parmi les propos des chuyukh sufi ;j'espere que vous le prenez pas mal ;c'etait bizarre pour moi parceque c'est la premier fois que je vois une telle chose !!!!! Rolling Eyes

Salam ailkeoum,que la Paix soit sur vous, ne vous inquietez pas je ne le prend pas mal. Je me suis permis de citer ce guide spirituel soufis pour deux raisons, la premiere est que cette parole pouvant etre comprise de differentes facons, je pouvait l'utiliser pour symboliser l'union des differentes ecoles se revendiquent du chiisme. La deuxieme, est que le frere algerien, a qui la soeur repondait, a sur son profil une photo de l'emir abdel kader, un grand soufi... et je pensé donc qu il y serait receptif.

Maintenant,vous seriez surement étonné que d'autres se soient inspirés de certains soufis. N'oublions pas que notre grand Mollah sadra c'est beaucoup inspiré de Ibn arabi, notament pour les 4 voyages de la gnose, ensuite sachez aussi que l'Imame khomeini "sainteté a son ame" (qui dailleur appartenait a l'ecole sadrienne), lui aussi s'inspirait d'Ibn arabi (je vous conseil de nouveau de vous procurez le livre de christian bonaud "l'imam khomeini un gnostique meconnu du xxe sciecle"). Et surtout n'oubliez pas l'ecole Nematollahi, visitez leur site et vous y trouveraient beaucoup de citations de grands soufis www.journalsoufi.com
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:39

salam alaykoum soudeh,


Soudeh a écrit:
Citation :
Et cela sans l'avis de ton marja'????
personnellement je savais pas qu'on doit se referer a un mardja' dans les affaires qui constituent la base de nos croyances (ussulé din) !!!!! apparemment il y a plein de chose qu'on va apprendre ici !

A titre d'informatrions:

Un Moujtahid est un Expert Religieux aussi bien en FIQH (Jurisprudence Islamique), qu’en TAFSIR (Commentaire du Saint-Qur’an) selon les Paroles de notre Saint-Prophète (s.a.w.) et de nos Massoumines (a.m.). Par conséquent, il doit posséder un pouvoir de « ZANN » et de « GOUMANN » pour formuler un Décret Religieux, c’est-à-dire qu’il doit maîtriser tous les ILM (connaissances) et solutionner tous les problèmes, qu’ils soient basiques ou modernes, se présentant à ses disciples.



Marhoum Mirza Kummi (a.r.) a énuméré dans son livre « KAWANINE » les ilm qu’un Moujtahid doit maîtriser :



1. LOUGT : Encyclopédie du sens exact du Terme Arabe ;



2. SARF : Grammaire Arabe ;



3. NAHAV : Conjugaison et Terminologie en Arabe ;



4. KALAM : Théologie, étude de la Parole Divine ;



5. MANNTIK : Logique, ou comparaison et capacité de jugement entre deux solutions possibles d’un sujet donné ;



6. OUSSOUL : Racines, Fondements des Lois Islamiques ;



7. TAFSIR : Commentaire Authentique du Saint-Qur’an, conforme aux paroles de AHLOUL-BAYT (a.m.), i.e. la Famille du Saint-Prophète (s.a.w.) ;



8. HADITH ou HADICE (au pluriel : ahadith ou ahadice) : Paroles du Saint-Prophète (s.a.w.), et capacité de distinguer les vrais ahadith des faux ahadith ; voir le chapitre consacré à ce sujet ;



9. REJAL : Biographies Historiques des RAVI (rapporteurs des ahadice) ;



10. MAANI WA BAYANN, et OUROUZ : Art de

manier la Littérature et la Poésie Arabes ;



11. HAY’ATT : Astronomie ;



12. TIBB : Principes de Médecine ;



13. HINSAR, HISSAB et RIYAZI : Mathématiques.



http://www.albouraq.org/bibliotheque/livres/qu_est_ce_moudjtahid.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:46

Résumons ensemble ce concept stp:

1) OUSSOUL-E-DINE



Une personne doit d’abord adhérer aux premiers Préceptes – Oussoul-é-Dine – après les avoir bien compris, acceptés et assimilés avec son raisonnement personnel et avec l’assentiment et la conviction de sa propre conscience, et non pas après les avoir seulement mémorisés, tout simplement parce qu’on les lui aurait enseignés, de sorte que si l’occasion d’un débat se présentait à lui, il pourrait en discuter et prouver le bien fondé de sa foi.



Le Taklid est donc interdit en Oussoul-é-Dine.



Il est dit dans le Saint-Qur’an :



« Il n’y a pas de contrainte en religion ».



Celui qui n’accepterait pas ces premiers Préceptes, est libre de suivre une autre religion ou de rester athée - quoi que les athées eux-mêmes croient en quelque chose - mais dans ce cas, il ne devient pas, ou n’est plus, Musulman. Le Saint-Qur’an affirme également :



« A vous votre religion, à moi ma religion » (Sourate Al Kafiroun).



« La vrai religion auprès d’Allah (s.w.t.) est l’Islam ».



Il y a cinq Oussoul-é-Dine, ou Bases de notre foi :



1. TAWHID : ou Unicité d’Allah (s.w.t.),



2. NOUBOUWATE : ou l’envoi de Prophètes (a.m.) par Allah (s.w.t.),



3. QYAMATE : ou le Jour du Jugement Dernier,



4. ADL (ou adal) : ou Equité d’Allah (s.w.t.),



5. IMAMATE : ou période des Successeurs Spirituels et désignés par le dernier des Prophètes, Hazrat Mohammad Moustafa (s.a.w.).



L’adhésion aux trois premiers Oussoul-é-Dine nous fait entrer dans la communauté des Musulmans (la OUMMAT).



L’adhésion complémentaire aux deux derniers fait de nous des adeptes ou suiveurs de l’ECOLE DE AHLOUL-BAYT (a.m.), ou FIQH-E-JAFARI, la première Ecole de Jurisprudence Islamique, datant du vivant même de notre Saint-Prophète (s.a.w.).


http://www.albouraq.org/bibliotheque/livres/qu_est_ce_moudjtahid.htm

Tu as saisi???
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:58

Dhoul-fikar ;comme vous n'avez pas encore cloturé le sujet je vous re pose ma qestion qui est resté tjr sans reponse ; est ce que Sheikh Saduq(ra) ou Allameh Majlessi ou sheikh Horré Amoli ou meme Sheikh Koleini (ra) ont dit clairement (je veux dire directement ) que le Coran a été falsifié ?

merci de la repondre !
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:59

salam alaykoum


algerien a écrit:
profite du forum tu apprendra plein de choses !

Je profite surtout à te pousser à t'instruire un peu plus, commence par réfuter ce qui est dit dans leur site:

http://www.akhbari.org/English/tq.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akhbari vs oussouli ???? Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhbari vs oussouli ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: