Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 

Akhbari vs oussouli ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 0:17

giovanni a écrit:

Que se passe-t-il akhi "giovanni"? As-tu éternué?
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 0:19

Ali a écrit:
SubhanAllah SubhanAllah SubhanAllah !
BarakAllahu fik!

Ya Ali!! Ya Ali!!! Ya Ali!! Ya Ali!! Ya Ali!!

Tu m'as donné des larmes akhi!!

Ya Ali!! Ya Ali!! Ya Ali!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 0:52

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum!

Salâm 'alaykum!

Bâraka Allâhu fik akhi dhoulfiqar...!! pour cette lumière mystique !

Qui d'entre nous, ne connait pas ce fameux du'a/thikr?

Citation :
Invoque Ali, lieu de manifestation des merveilles
Tu trouvera en lui un soutien dans tes épreuves
Tous soucis et toutes peines se dissiperont
Grace à ta walaya
ô Ali! ô Ali! ô Ali

Si un zâheri le lit, il va taxer les chiites de shirk, et de ghuluw ... et pourtant!

Oui mon frère, qui connait la réalité des ahl al bayt (as)?

L'imâm khomeiny (ra) disait à propos de Fatîma Zahra (as) qu'elle etait une hour inssiya ( une houri humaine), qu'elle etait un être nâsûti, malakûti, lâhouti, jabarûti !

Qui a compris les paroles de l'imam Khomeiny ( ra)?!

L'Imâm Zayn al 'Âbidine ( as) dit :

Citation :
C'est nous les Imâm qui l'avons confectionné ( le haut ciel), alors comment nous pourrions pas l'escalader? Nous sommes les Porteurs du Trône et nous sommes sur le Trône! le Trône et le Siège sont à nous

L'Imâm Jaafar Sadeq (as) dit:

Citation :
Nous manifestons la lumière dans les ténèbres , nous sommes la Demeure fréquentée , ou celui qui entre est en sécurité nous sommes la Magnificence de Dieu et de Sa Grandeur.. Nous sommes hors de toute description.. Grace à nous les yeux s'illuminent , les oreilles entendent, les coeurs se remplissent de foi

Qui peut nier le fait que le baten existe .. il n y a qu'a nous voir nous..commun des mortels! nous avons un baten... un fort interieur, un soi secret ...! Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed !
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: salam ailekoum rosa mystica   Lun 16 Fév 2009 - 1:05

salam ailekoum rosa mystica,

comme je le disai, il en existe de ces gens qui acceptent le chiisme sans le penetrer, accepter la walayat des gens qui enseignent le batin(esoterisme,gnose de la revelation) mai rester cloitré dans le zahir(aspect exterieur) juste se prosterner sur une turba et ne plus manger de fruits de mer est une chose, mai nous forcer a stagner comme eux en est une autre, ya Ali ! cheers
souh
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 419

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 2:27

Salam,

Je ne comprends pas pourquoi mon message a été supprimé, à ma connaissance c'est une question qui traitait de croyances et loin d'être une insulte ou autre par contre je m'adresse à celui qui a supprimé les deux message:

Je m'adresse à la personne qui a supprimé le message

Si les autres message traitait de la personne comment appelle tu ça??

Citation :
comme je le disai, il en existe de ces gens qui acceptent le chiisme sans le penetrer, accepter la walayat des gens qui enseignent le batin(esoterisme,gnose de la revelation) mai rester cloitré dans le zahir(aspect exterieur) juste se prosterner sur une turba et ne plus manger de fruits de mer est une chose, mai nous forcer a stagner comme eux en est une autre

Wa salam
Ali
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 2:29

Faites ce que vous voulez.!!
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: AKHBARI   Lun 16 Fév 2009 - 2:34

Bravo ALI .....JE NE PENSAIS PAS ça DE TOI .....mES SOUPçons se sont avérés vrais......
...
souh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 2:36

Salam,

Citation :
Faites ce que vous voulez.!!

Al hamdouliAllah qu'à ce jour, il nous appartient de faire ce qu'on veut et qu'on dispose toujours des facutés et notre raison ainsi que notre modeste connaissance et surout notre foi .........de ne pas accepter d'être endoctrinés par qui que ce soit.

Sur ce Allahouma sallai 3ala Mohammad wa ali Mohammad!
Ali
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 2:37

Oui je suis ikhbari uculi takfiristo maçon etc.... j'en ai marre de vos histoires .

Dernière édition par Ali le Lun 16 Fév 2009 - 2:54, édité 2 fois (Raison : rectification de langage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 2:40

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum!

souh entre nous j'aime pas ton dernier post Evil or Very Mad ça fait arrogant, je vous laisse Twisted Evil
Ali
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 2:42

Quel est l'interet de savoir ce que lui ou elle croit? sérieusement?

On parle des ikhbari ou de lui ou elle?

Franchement je vous croyais pas comme ça... vous me décevez profondément!
souh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 2:52

Salam,

Citation :
Oui je suis ikhbari uculi takfiristo maçon etc....

Allah yebarek,
Tout ça au nom du chiisme et de ahlou al bait a athar!

Allahouma ihfad 3ibadaka al moueminin!

Citation :
souh entre nous j'aime pas ton dernier post ça fait arrogant, je vous la

Pas très important tu n'auras plus l'occasion de vois mon arrogance, que moi considère comme liberté d'ésprit Wink
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: AKHBARI   Lun 16 Fév 2009 - 3:00

Ali a écrit:

C'est toi qui me déçoit profondement ....tu as été embobiné mon cher....tu suis une fausse route......tout comme cette secte ismailiye de fous qui a dévié de la ligne authentique bénie des 12IMAMS AGREES¨PAR ALLAH AWJ ET PAR SON PROPHETE SAAWA.....DE PLUS TU N'as pas été respectueux envers la modératrice que vous avez choisi en tant qu'admin.....bel exemple de liberté d'expression.....A sens unique.....ça en fait un forum de propagande à sens unique......mais d'une FAçON MALHONNETE CAR VOUS ESSAYEZ DE PROPAGER VOTRE CROYANCE PAR LA RUSE.....VOUS AURIEZ PU LE FAIRE AUTREMENT COMME IL SIED A DES HOMMES QUI SE DISENT MUSULMANS CE SURCOIT.....ZAYN AL ABIDINES JE NE CONNAIT PAS TA POSITION SUR CE QUI VIENT DE SE PASSER.....
Ali
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 3:05

vérité98 a écrit:
Ali a écrit:

C'est toi qui me déçoit profondement ....tu as été embobiné mon cher....tu suis une fausse route......tout comme cette secte ismailiye de fous qui a dévié de la ligne authentique bénie des 12IMAMS AGREES¨PAR ALLAH AWJ ET PAR SON PROPHETE SAAWA.....DE PLUS TU N'as pas été respectueux envers la modératrice que vous avez choisi en tant qu'admin.....bel exemple de liberté d'expression.....A sens unique.....ça en fait un forum de propagande à sens unique......mais d'une FAçON MALHONNETE CAR VOUS ESSAYEZ DE PROPAGER VOTRE CROYANCE PAR LA RUSE.....VOUS AURIEZ PU LE FAIRE AUTREMENT COMME IL SIED A DES HOMMES QUI SE DISENT MUSULMANS CE SURCOIT.....ZAYN AL ABIDINES JE NE CONNAIT PAS TA POSITION SUR CE QUI VIENT DE SE PASSER.....
Verité!!??

tu ne sais pas ce que tu dis.
tu ne sais pas ce que je pense, ni ce que je crois, ni rien de bien solide en fait...
abstien toi de faire des conclusions aussi hâtives.
je t'aime bien mon frère , et souh aussi .
je n'ai rien contre vous, et sinon pour la propagande...aujourd'hui c'était mon premier jour de modération , j'ai fais ,ça a pas plut..tant pis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 3:16

S'il y a faute, c'est à cause de notre ignorance

L'ignorant n'agit que par simple ignorance
Lorsque Dieu vit l'inconnaissance des gens
Il choisit un groupe de sages
Il les manifesta au milieu de la masse
Et il les initia à la science de l'Imâm
Afin qu'ils révèlent le vrai gouvernement
Mettant fin aux polémiques et aux inimitiés

- Mohammed Karîm Khân-
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: salam ailekoum ali   Lun 16 Fév 2009 - 4:26

ali, rejoins nous dans la secte soufi maconnique islamelienne akhbary, c le groupe sauvé Twisted Evil
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 752

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 5:00

Asalâm,

Ce n'est pas parceque je ne suis pas intervenu ces derniers jours que je ne suis pas présent. Je vous lit tous avec bcp d'attention. Mon seul sentiment est la tristesse. Wil Rass al Imâm Hussayn(as) c'est la tristesse qui m'envahi, je ne sais pas quoi vous dire. Je connais bcp de membres de ce forum et je sais qu'il sont des bons Ja'faris, on a mené pas mal de "combats" ensemble au nom des Ahl al Bayt(as), et vous êtes tous dans mon coeur.

Khayé vérité, je suis un Chiite Ja'farit inshaAllah, et je reconnais nos 12 Imâms, nos 12 constellations, mon amour, ma foi, ma raison d'être. Et je suis sûr qu'il en est de même pour tous les membres qui ont débattus ces derniers jours, à savoir Algérien, Ali, Rosa, Giovani, Verite, Souh....

J'aimerais tant que cela s'arrange, je pris Allah(swt) pour qu'Il nous facilite, et qu'on se comprenne mieux. Ca arrive de se disputer, c'est normal entre frères.......

Et ce n'est pas par lâcheté que je ne prends pas partie. Déjà je suis admin. Ensuite je ne scinderais pas mon coeur en deux. J'ai toujours plaisir à vous cottoyer quotidiennement. Je ne voudrais pas que cela s'arrête.

Allah(swt) nous regarde. Soyons fort, patient et soudés mes frères.
Pour être sincère j'ai pas compris pourquoi ismaeliyyin ya habibé vérité?
Khayr inshaAllah.

J'espere n'avoir déçu personne.

Je vous aimes tous mes frères et soeurs, sincèrement. C'est un grand mal pour moi cette histoire.

Qu'Allah vous garde tous et vous proteges tous inshaAllah.

Wâ Salâm.

ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

http://www.chiisme.biz
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 5:33

Mach'Allah mon frere, quel éloquence digne d'un Shia... moi aussi cela me peine même si je ne repond pas souvent ce n'est pour autant que je ne lis pas... et je pense que en tant que convertie ce forum est important pour moi pour apprendre bcp de chose...

Alors mes freres et soeurs comme l'a dit l'Imam Ali(as) :

-Sache que parmi les malheurs il y a la misère, et pire que la misère, la maladie du corps, et pire que la maladie du corps, la maladie du cœur.

-Vraiment, vous serez pris selon vos paroles, ne parlez donc que bien.

-Vraiment si vous vous soumettez aux crises de colère, il vous arrivera des dommages.

Qu'Allah vous garde tous mes freres et soeurs et qu'Il nous guide toujours le chemin des Ahlulbayt(as)

ALLAHUMMA SALI ALA MOHAMMEDIN WA ALI MOHAMMED

flower FI AMANILLAH flower

algerien
Membre Spécial
Membre Spécial

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 9:59

salam,

sur cette obstination que vous faites avec bcp de plaisir a semer le
doute sur la croyance dont vous vous prétendez etre, et a partir du
moment que certain messages sont éffacé y compris ceux de vos collegues
admin pour soutenir un clan magouilleur je me retire de ce forum et je
retire le soutien que j'ai donné en redirigeant les ex membres de
shia-algerie.org ici.

le trio magouilleur (giovani-rosa-dhou el faqar, ne m'ont point décu,
ma deception vient de toi ali l'admin surtout ... ca ne vous empeche
pas d'existait mais surement pas dans mon périmetre.

zayn, je suis désolé, cela ne change rien en ma relation avec toi et je
te souhaite bon courage et bcp de succès dans ce que tu entreprend !

salam
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 18:50

Asalâm,

J'espere que vous reviendrez sur vos décisions, bcp on décidé de se retirer.

Algérien je te souhaite une bonne continuation et tout le bien posssible. Qu'Allah(swt) te fasse prospérer dans ce que tu entreprends, et qu'il te protèges. InshaAllah tu sera un soldat de notre Maitre 'ajjel farajahum.

Puisse Allah(swt) t'élever au meilleur rang ya hayaté. Tu sais où me trouver mon frère eza baddak ché, ana hawn pour toi khayyé.

Allah ma3ak.

Wâ Salâm 'alaykoûm wa rahmatullahi wa barakatoh wa maghfiratouh wa houbou wa khayrou wa nourou.

Ntebeh 3ala 7alak ya mawlay.

ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

Ôb

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Bi-smillâh...   Lun 16 Fév 2009 - 18:53

Bi-smillâh-ir-rahman-ir-rahîm,

Allâhumma çalli 'alâ Muhammad wa âle Muhammad,

wa 'ajjel farajahum,

Es-salâmu 'alaykum wa rahmatullâh wa barakâtuh,

Mes frères et soeurs,

C'est d'abord avec beaucoup d'intérêt que je vous lis, tous et toutes, je tenais à le préciser!
Au-delà de la lettre, j'essaie et m'efforce à chaque fois de saisir le sens de vos propos, ce que vous cherchez à mettre en avant

(mais qui bien trop souvent est, malheureusement, voilé par le langage si restrictif!)... m'efforçant de lire ce qui peut sembler

être un reproche, une accusation, ou autre, comme un conseil fraternel... c'est un effort(=jihad)... donc un devoir pour chacun

d'entres nous lorsque nous lisons (ou écoutons) les propos les uns des autres!
En ce jour de commémoration des "40 jours" après Ashura, à tout ceux qui ont choisi de prendre la Voie de la Justice, la Voie

tracée par le sang et les larmes ahl-ul-beytiens, par le Noble Sacrifice de notre Maître al-Husein et de ses proches, par les

Calamités endurées par notre Maîtresse Zeynab et ses proches ('as), à tout ceux qui s'identifient à cet Universel Message, je

présente mes plus profondes condoléances...

A partir de ce rappel, chers tous, j'aimerais que, dès aujourd'hui, si nos intentions sont mues par un sincère Amour pour Lui et

que notre volonté réside dans l'espérance de voir l'Avènement (prochain) du Royaume du Tout Puissant, que nous soyons (ou

dumoins que nous nous efforcions) à notre tour, sur Kerbala' de nos coeurs, ç-à-d, notre égo, en Ashura' de nos vies, ç-à-d à

chaque instant, que nous nous sacrifions, que nous fassions taire cet égo qui, à maintes reprises, tente de (re)prendre les

commandes de nos (misérables) existences... Que nous puissions, à chaque instant, en chaque endroit, à commencer par ce

forum, nous effacer pour laisser le Majestueux resplendir, là où parfois (et bien trop souvent même) nous avons cette fâcheuse

tendance (même inconsciente!) de lui usurper la Place qui Lui revient!... Que le règne interne du mal dirigé par cet égo soit, jour

après jour, étouffé, jusqu'à prendre fin, et que triomphe en nous, inspiré des Honorables Sacrifices, le Juste!

Que toutes les terres soient Kerbala' et que tout les jours soient Ashura'...

Une fois ce travail entamé, il ne nous restera plus qu'à (re)diriger nos forces, chers frères et soeurs, non pas en visant nos rangs,

mais en nous mobilisant contre l'Hydre du Nouvel Ordre, incarné par le Sionisme! Car si notre voeu le plus cher est de Le servir,

nous nous devons, plus que jamais, de nous unir, car c'est bien là le message de notre 1é Imâm 'as, qui toute sa vie, a oeuvré et

souffert pour éviter que ne s'ouvrent de brèches dans nos rangs... Je pleure aujourd'hui lorsque je vois ou entends tout disciple

se revendiquant de lui ('as) (et Dieu sait comme il y en a!) qui se "sépare", se "distingue"... voire même s'éloigne!... Est-ce là ce à

quoi nos Imâm nous ont appelé?? Est ce pour cela qu'Il nous a choisi en faisant descendre dans nos coeurs la Vérité??... Qu'avons

-nous fait en attendant alMahdi 'aj?? Avons-nous honoré les enseignements Muhammadiy? ...
Je persiste, chers tous, en nous rappelant l'Unité pour laquelle nos Imâm ont tout donné! Nous n'avons aucunement le droit de

déshonorer ce qu'ils ('as) ont construit avec leur sang, leur sueur et leurs larmes, au prix de sacrifices et de sacrifices!!

Si nous sommes animés d'une sincère volonté de Le servir, alors nous devrions pouvoir, à notre tour, tel l'Imâm alHusein 'as,

offrir ce que nous avons de plus cher, sur Sa Voie... en nous supportant les uns les autres, en dépassant les querelles intestines

qui loin de servir le Juste nous en éloigne, en nous rappelant que quoiqu'il arrive nous ne sommes que des êtres faillibles et que

Lui Seul détient la Vérité, et qu'en l'absence de notre Imâm ('aj) tout ce que nous pouvons affirmer devrait être ponctué par un

renvoi à lui ('aj)... puisqu'il ('aj) est le "Qur'ân nâtiq" (le Qur'ân parlant). Il est donc seul, par la Grâce Divine, à porter la

Vérité... ce qui annule quelque part, toutes nos polémiques qui devraient plutôt être des "échanges d'opinions" dans le respect

mutuel, sans invectives ni accusations... Et après tout, peu importe les croyances des uns et des autres, puisque nous nous devons

en cette douloureuse période d'occultation, de nous unir, sous la bannière de la Justice, et l'y attendre, car il ('aj), par le rôle que lui a donné le Très-Haut, rétablira la Justice sous toutes ses coutures, ... à commencer par le Savoir!
En attendant son avènement, je prie Allâh de placer en nos coeurs Sa Lumière, qui nous éclairera dans les chemins que nous

prenons, et de nous unir, par Son Amour, par l'Amour que nous portons, tous et toutes, à Muhammad wa âle Muhammad,

d'une part, et à la Justice d'autre part...

Mille excuses pour l'extrême longueur de mes propos...

Avec mes sentiments les plus chaleureusement fraternels,

wa 'alaykum assalâm wa rahmatullâh wa barakâtuh flower

ps: toujours pas de rose "sérieuse" pour ponctuer mon salâm ...
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 19:03

Asalâm,

Merci pour ton témoignage sincère chère soeur.

Pour la fleur j'essaierais d'en mettre une "sérieuse" dan les émoticones inshaAllah Smile.

Wâ Salâm.

Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 19:27

salam alaykoum mawlati "Ôb"

Ôb a écrit:
Bi-smillâh-ir-rahman-ir-rahîm,

wa 'ajjel farajahum,

Es-salâmu 'alaykum wa rahmatullâh wa barakâtuh,

Mes frères et soeurs,

C'est d'abord avec beaucoup d'intérêt que je vous lis, tous et toutes, je tenais à le préciser!
Au-delà de la lettre, j'essaie et m'efforce à chaque fois de saisir le sens de vos propos, ce que vous cherchez à mettre en avant

(mais qui bien trop souvent est, malheureusement, voilé par le langage si restrictif!)... m'efforçant de lire ce qui peut sembler

être un reproche, une accusation, ou autre, comme un conseil fraternel... c'est un effort(=jihad)... donc un devoir pour chacun

d'entres nous lorsque nous lisons (ou écoutons) les propos les uns des autres!
En ce jour de commémoration des "40 jours" après Ashura, à tout ceux qui ont choisi de prendre la Voie de la Justice, la Voie

tracée par le sang et les larmes ahl-ul-beytiens, par le Noble Sacrifice de notre Maître al-Husein et de ses proches, par les

Calamités endurées par notre Maîtresse Zeynab et ses proches ('as), à tout ceux qui s'identifient à cet Universel Message, je

présente mes plus profondes condoléances...

A partir de ce rappel, chers tous, j'aimerais que, dès aujourd'hui, si nos intentions sont mues par un sincère Amour pour Lui et

que notre volonté réside dans l'espérance de voir l'Avènement (prochain) du Royaume du Tout Puissant, que nous soyons (ou

dumoins que nous nous efforcions) à notre tour, sur Kerbala' de nos coeurs, ç-à-d, notre égo, en Ashura' de nos vies, ç-à-d à

chaque instant, que nous nous sacrifions, que nous fassions taire cet égo qui, à maintes reprises, tente de (re)prendre les

commandes de nos (misérables) existences... Que nous puissions, à chaque instant, en chaque endroit, à commencer par ce

forum, nous effacer pour laisser le Majestueux resplendir, là où parfois (et bien trop souvent même) nous avons cette fâcheuse

tendance (même inconsciente!) de lui usurper la Place qui Lui revient!... Que le règne interne du mal dirigé par cet égo soit, jour

après jour, étouffé, jusqu'à prendre fin, et que triomphe en nous, inspiré des Honorables Sacrifices, le Juste!

Que toutes les terres soient Kerbala' et que tout les jours soient Ashura'...

Une fois ce travail entamé, il ne nous restera plus qu'à (re)diriger nos forces, chers frères et soeurs, non pas en visant nos rangs,

mais en nous mobilisant contre l'Hydre du Nouvel Ordre, incarné par le Sionisme! Car si notre voeu le plus cher est de Le servir,

nous nous devons, plus que jamais, de nous unir, car c'est bien là le message de notre 1é Imâm 'as, qui toute sa vie, a oeuvré et

souffert pour éviter que ne s'ouvrent de brèches dans nos rangs... Je pleure aujourd'hui lorsque je vois ou entends tout disciple

se revendiquant de lui ('as) (et Dieu sait comme il y en a!) qui se "sépare", se "distingue"... voire même s'éloigne!... Est-ce là ce à

quoi nos Imâm nous ont appelé?? Est ce pour cela qu'Il nous a choisi en faisant descendre dans nos coeurs la Vérité??... Qu'avons

-nous fait en attendant alMahdi 'aj?? Avons-nous honoré les enseignements Muhammadiy? ...
Je persiste, chers tous, en nous rappelant l'Unité pour laquelle nos Imâm ont tout donné! Nous n'avons aucunement le droit de

déshonorer ce qu'ils ('as) ont construit avec leur sang, leur sueur et leurs larmes, au prix de sacrifices et de sacrifices!!

Si nous sommes animés d'une sincère volonté de Le servir, alors nous devrions pouvoir, à notre tour, tel l'Imâm alHusein 'as,

offrir ce que nous avons de plus cher, sur Sa Voie... en nous supportant les uns les autres, en dépassant les querelles intestines

qui loin de servir le Juste nous en éloigne, en nous rappelant que quoiqu'il arrive nous ne sommes que des êtres faillibles et que

Lui Seul détient la Vérité, et qu'en l'absence de notre Imâm ('aj) tout ce que nous pouvons affirmer devrait être ponctué par un

renvoi à lui ('aj)... puisqu'il ('aj) est le "Qur'ân nâtiq" (le Qur'ân parlant). Il est donc seul, par la Grâce Divine, à porter la

Vérité... ce qui annule quelque part, toutes nos polémiques qui devraient plutôt être des "échanges d'opinions" dans le respect

mutuel, sans invectives ni accusations... Et après tout, peu importe les croyances des uns et des autres, puisque nous nous devons

en cette douloureuse période d'occultation, de nous unir, sous la bannière de la Justice, et l'y attendre, car il ('aj), par le rôle que lui a donné le Très-Haut, rétablira la Justice sous toutes ses coutures, ... à commencer par le Savoir!
En attendant son avènement, je prie Allâh de placer en nos coeurs Sa Lumière, qui nous éclairera dans les chemins que nous

prenons, et de nous unir, par Son Amour, par l'Amour que nous portons, tous et toutes, à Muhammad wa âle Muhammad,

d'une part, et à la Justice d'autre part...

Mille excuses pour l'extrême longueur de mes propos...

Avec mes sentiments les plus chaleureusement fraternels,

wa 'alaykum assalâm wa rahmatullâh wa barakâtuh flower

ps: toujours pas de rose "sérieuse" pour ponctuer mon salâm ...

Crying or Very sad (barakallahou fiki infiniment)
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Lun 16 Fév 2009 - 19:49

salam alaykoum akhi "algerien"

algerien a écrit:
salam,

sur cette obstination que vous faites avec bcp de plaisir a semer le
doute sur la croyance dont vous vous prétendez etre, et a partir du
moment que certain messages sont éffacé y compris ceux de vos collegues
admin pour soutenir un clan magouilleur je me retire de ce forum et je
retire le soutien que j'ai donné en redirigeant les ex membres de
shia-algerie.org ici.

le trio magouilleur (giovani-rosa-dhou el faqar, ne m'ont point décu,
ma deception vient de toi ali l'admin surtout ... ca ne vous empeche
pas d'existait mais surement pas dans mon périmetre.

zayn, je suis désolé, cela ne change rien en ma relation avec toi et je
te souhaite bon courage et bcp de succès dans ce que tu entreprend !

salam

J'avais vraiment l'impression que l'histoire allait à nouveau se répéter.Mais cette fois-ci avec un autre pseudo que celui d'abou-el-mehdi!!

Je tiens akhi à présenter des excuses devant tout le monde ici présent, si j'ai offensé une personne je demande qu'elle me pardonne au nom de la Miséricorde d'Allah. Mon intention était nullement de créer des clans ou de semer la discorde Crying or Very sad .

J'avoue que mes messages étaient imprégnés de mon ego, il aurait mieux valu que je n'intervienne pas car au fond nous n'avons rien appris si ce n'est une expérience en plus à ne plus refaire.

Akhi al karim, je crois que tu me connais parfaitement pour ne pas croire que je me réjouirai de cette situation, La décision que j'avais pris en 2006 dans ton tout premier forum sera la même aujourd'hui.

Il est clair que tu pourras contribuer à ce forum bien plus que moi, et comme d'habitude je serai l'un de vos visiteurs les plus fidèles.

Akhi al karim, en ce moment de commémoration de l'Arba'in, je te prie et supplie de toutes mes larmes de me pardonner et de préserver cette communauté de la fitna, ya Allah!!!

Sur ce, je me retire humblement en vous gardant tous dans mon cœur, votre frère abou-el-mehdi.

P.S: Je te contacterai en privé incha-Allah
Ôb

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Paix   Mar 17 Fév 2009 - 1:37

Bi-smillâh-ir-rahman-ir-rahman,

wa 'ajjel farajahum,

Es-salâm 'alaykum wa rahmatullâh,

Doux amis,

""Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même, pardonne-moi." Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux" (S.28-v.16)

Paix sur ceux, qui ont su, par le souvenir d'al Husein ('as) vaincre l'égo qui nous tirait vers les bassesses de l'âme, où satan siège en maître, faisant de nous ses valets...
Paix sur ceux qui au rappel du Sacrifice, se sont empressés d'agir en conformité avec Sa Volonté, s'inspirant de nos Modèles ('as)
Que Sa Miséricorde, jamais ne s'éloigne de ceux qui "ont repoussé le mal par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais ce privilège n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie" (S. 41; v. 34-35)
Que Sa Grâce jamais ne diminue, et que vous puissiez en être heureux, pour l'Eternité!

Paix, Lumière et Amour (de l') Eternel(le)s en ces coeurs que le souffle Husseiniy raviva...

ps: Cher frère "Khomeiny..." ... Je te remercie pour la "fleur" mais c'était pour plaisanter, ne t'en fais donc pas, cela n'est qu'un caprice "ôbien" auquel il ne faut répondre sous peine de voir ses caprices se transformer en exigeance, et qui sait... faire d'ôb un (potentiel) futur despote... lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Aujourd'hui à 5:02

Akhbari vs oussouli ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant