Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLe Mariage temporaire SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Mariage temporaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salam

avatar


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyLun 24 Nov 2008 - 3:22

Salam

voici un exellent site sur le mariage temporaire :

mariage-temporaire.com

La civilisation est traversée par une crise morale sans précédent et menace de s'éffondrer. On ne compte plus les comportements déviants, la fornication, les viols, la pédophilie, la violence et les maladies qui s'ensuivent...

Deux raisons essentielles à cette corruption des sociétés; la crise du mariage et le problème sexuel de la jeunesse. Responsable politiques et religieux sont impuissants voire coupables.

Pourtant, le prophète de l'islam (P) propose une solution unique, une forme de mariage révolutionnaire appelé Zawaj Mout`a, ce qui signifie mariage de jouissance ou de plaisir.

Ce mariage a pour caractéristique d'étre à durée déterminée. C'est ce que nous appelons le mariage temporaire.

salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:02

Asalâm,

Merci de biens lire les sujets traités! Ce sujet à déjà été ouvert, merci de faire attention pour la prochaine fois inshaAllah.


Le Mariage temporaire 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité
avatar



Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:14

salam a écrit:
Salam

voici un exellent site sur le mariage temporaire :

mariage-temporaire.com

salam

Le Mariage temporaire 500825

et celle la tu la connais www.mutah.com
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:53

Asalâm,

Moi je le connais lol, pendant un moment des gens fesaint des mut3a via le site Razz Razz Razz

Le Mariage temporaire 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:55

Salam aleykum,

Il marche pas le lien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:57

Laughing il a du être hacké Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:43

on dirait que ce topic est en train de faire la publicité pour le mariage temporaire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:11

SAlam Alaykoum frere et soeur

voila un mail qu'un frere sunnite m'a envoyer :

Le mariage temporaire consiste à fixer une période au terme de laquelle on procède à la dissolution du mariage. Quant à l’accord des deux époux de rompre le mariage après une période déterminée préalablement à la conclusion de l’acte de mariage, il annule automatiquement l’acte de mariage selon l’avis de l’écrasante majorité des juristes. Ce type de mariage que l’on appelle le mariage de jouissance temporaire et qui était répandu à l’époque préislamique fût permis par le Prophète durant certains de ses voyages, mais il imposa son interdiction à la bataille de Khaybar qui eut lieu en l’an sept de l’Hégire. Après cela, le Prophète le permit à nouveau durant quelques jours à la conquête de la Mecque, mais les musulmans ne quittèrent de celle-ci sans qu’il ne fût rendu illicite et cela jusqu’au jour de la Résurrection. Voici les hadiths qui le prouvent :
Le hadith d’ibn Mas’ûd qui dit : « Nous partions en expédition militaire avec le Prophète sans avoir de femmes, nous lui demandâmes donc si l’on pouvait se castrer, il ne nous le permit pas mais il nous donna la permission
de nous marier pour une durée temporaire en payant à l’aide de tissu. ».(Bukhari)
Le hadith de ‘Aliy Ibn Abî Tâlib qui dit : « Le Prophète a interdit le mariage temporaire et la consommation de viande d’âne, le jour de khaybar. »(Bukhari,Muslim).
Le hadith dans lequel Sabura Ibn Ma‘bad Aljuhaniy, étant sorti en expédition militaire avec le Prophète lors de l’ouverture de la Mecque, dit : « Nous y sommes restés quinze jours et le Prophète nous permit de contracter des mariages temporaires. » Puis il cita le hadith en question et dit : « Nous n’avions pas encore quitté la Mecque que le Prophète déclara le mariage temporaire illicite. »(Muslim).
Dans une autre version, il était avec le Prophète quand il l'entendit dire : « ش vous les gens, je vous avais permis de contracter des mariages.(Muslim)
Cette parole prophétique est une preuve évidente de l’interdiction de pratiquer un tel mariage, et cela jusqu’au jour du jugement dernier. Certains compagnons n’avaient cependant pas pris connaissance de cette prohibition définitive et y eûrent encore recours à l’époque du khalifat de ‘Umar Ibn Alkhattâb qui fît la communication générale suivante : « Le Prophète nous a permis le mariage temporaire à trois occasions puis l’interdit définitivement. Par Allah, je n’aurai écho d’une personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande ! »(Ibn Maja chaine de transmission authentique).
Ibn jarîr a rapporté que lorsque ‘Umar Ibn Alkhattab devint calife, il fît le discours suivant : « Le Prophète nous a permis le mariage temporaire à trois occasions, puis l’interdit définitivement. Par Allah, je n’aurai écho d’une personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande, à moins qu’elle ne m’apporte quatre témoins affirmant que le Prophète l’a rendu licite après l’avoir prohibé ; et je ne prendrai d’homme musulman (non marié) en flagrant délit de mariage temporaire, sans qu’il ne soit fouetté de cents coups,à moins qu’il ne m’apporte quatre témoins attestant que le Prophète l’a rendu licite après l’avoir prohibé. ».
Toute la sagesse sur laquelle est fondée cette interdiction apparaît clairement eu égard à l’avilissement et au rabaissement qu’il implique, tant pour l’honneur de l’homme que celui de la femme, et qu’il engendre entre les deux partenaires une relation basée exclusivement sur l’assouvissement des désirs sans avoir l’intention de procréer ou d’atteindre une stabilité et un épanouissement durables.
Quant à la raison de la permission de contracter ce type de mariage au début de l’Islam, elle est liée à la situation de grandes difficultés qu’éprouvaient les musulmans à se marier. Cette voie était pour eux un cas de nécessité, comme peut l’être la consommation de la bête morte pour celui qui ne trouve rien d’autre. Puis, Allah les combla de Ses bienfaits les sortant des ténèbres de l’ère préislamique vers la lumière de l’Islam, à tel point qu’ils purent s’en passer.
Il est probable que sa permission au début de l’ère islamique puis sa prohibition formelle jusqu'au Jour de la Résurrection, aient eu le même objectif que l’interdiction graduelle des boissons alcoolisées après qu’elles aient été licites à l’aube le l’Islam. Ainsi, la législation islamique, la shari‘a, atteignit l’apogée et la perfection en tout domaine et surtout en ce qui concerne la relation entre les époux, qui ne peut être qu’une union définitive, basée sur des droits et des devoirs et donnant tout son sens à notre existence sur terre...

Fi amanillah
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:05

Asalâm,


Je le répète ce sujet a déjà été traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:41

Citation :
Asalâm,


Je le répète ce sujet a déjà été traité.
soyez un peu indulgent mon frère ,peut etre elle n'a encore lu tt les sujets de forum ! Smile

alia zahra sur ce lien tu peux trouver le sujet duquel parle khomeini mon amour ; https://al-fath.forumdediscussions.com/fiqh-f5/la-fornication-cachee-sous-un-autre-nom-chez-les-chiia-j-accuse-mariage-temporaire-ou-mout3a-t40.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mariage temporaire Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage temporaire   Le Mariage temporaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mariage temporaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a
» Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme
» question sur le mariage
» Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!
» Mariage co-sanguin dans le fiqh sunnite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: