Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmla fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a

Aller en bas 
+12
shamila
souh
malika91
Tueur_de_Templiers
Abdallah
Bighous
Soudeh
mimi-lolo-riraa
Frere_Mouslim
khomeyni-mon-amour
khalifa
mou7eb
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:07

rapporté par Mouslim sous le Nº (1406) d'après Sabra Al-Jouhani qui dit :

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : "O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné""

Dites le contraire de alRassoul sAws
oui, au fait, je viens de vous apporter un hadith marfou3 n'allez pas me donner un hadith d'un compagnons ou de ché pas qui, ce hadith abroge tous les autres, car c'est alRassoul sAws qui parle, pas jaber ...

vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:20

lol on a pas fini avec les autres sujets que tu commences

Ah les nassibis reviennent toujours sur le meme systeme d'attaques.
T'inquiete mon vieu, c'est tres facile de démontrer les choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:23

mdrrrrrrrrr Laughing

décidez vous lol

salafi ou wahabi ou taymiste ou nassibi ?

dites pas que j'adore le feu quand même ...

réponds au lieu de jouer au clown !
et c'est tes co-religionnaires qui ont ouvert le post sur al albani, sur les tabligh, sur ché pa koi d'autre, alors qu'on a pas fini avec ahl ul bait

va voir avec eux

jte répète, réponds à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:29

Mou7eb decide de tout, son argumentation est supérieur a la notre lol c'est pas toi qui vas nous dire comment demonter tes petites expliquations

Alors la question essentiel porte sur est ce que le mariage temporaire a été interdit ou pas par le prophete
et non pas sur le fait que le mariage temporaire est de bonne moeurs ou pas

Tu nous a cité Muslim qui selon toi a rapporté : rapporté par Mouslim sous le Nº (1406) d'après Sabra Al-Jouhani qui dit :

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : "O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné""


On vas voir a quel point vos sahih sont sahih, et l'enorme contradiction qu'il ya a l'interieur, bien sur les Wahabi, qui se pretendent salafiste, mais qui en realité sont des nassibis ( j'espere t'aura compris si t'arrive a comprendre quelque chose ) vont vous interdire de vous posez la question, quand Muslim dit, que ce n'est pas le prophete qui a interdit le mariage temporaire, mais bien Omar le 2eme calife sur son opinion personnel

je cite

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192



alors mou7eb c'est bizar deux contradiction dans le sahih de muslim ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:34

Ibn Uraij rapporte : « Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar." ». Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Autre hadith qui vas mettre mou7eb dans sa position HUMOURISTIQUE, pour ne pas expliquer les choses
Dans ce sahih de Muslim, il est bien dis que le mariage temporaire ou de jouissance al mot3a etait pratiqué au temp du prophete, puis de Abu Bakr, et de Omar ! Et donc en lisant ca logiquement on comprend que le Prophete n'avait pas interdit le mariage temporaire.[b]


Mais vu que je suis chiite, mon expliquation ne te ravit pas, hein mou7eb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:38

Quoi qu’il en soit. Il n’en demeure pas moins que dans les propres références sunnites faisant autorités, il existe belle et bien deux versions contradictoire. L’une soutenue par de nombreux autres Hadith y compris dans Muslim et Bukhari, et l’autre ( rapporté par Mou7eb ), toujours selon Muslim mais plutôt isolé

En voyant ca, on constate, qu'il y'a une manipulation malheureusement attribué a Rassoul Allah, et par ailleur, les Nassibis qui accusent les chiites d'insulter des compagnons sont les premiers a insulter des compagnons, car bon nombre d'entre eux, affirme que la mot3a etait permise au temps du prophete, de abu bak, et de omar, puis interdite par celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:39

Asalâm,

Oui khayyé khalifa tu as tout à fait raison, mais il ne reviendront pas sur leur Sahih, c'est SAHIH ET PUIS C'EST TOUT! Même si sur le mout3a ils sont tous contradictoire lol.

Bon le frère mou7eb avait précisé:
Citation :
oui, au fait, je viens de vous apporter un hadith marfou3 n'allez pas me donner un hadith d'un compagnons ou de ché pas qui, ce hadith abroge tous les autres, car c'est alRassoul sAws qui parle, pas jaber

Et tu lui cite jabir. Bon c'est compréhenssible puisque c'est un de leur SAHIH, mais bon, il ne veut pas.

Nous passerons alors par un autre chemin inshaAllah.

Mais avant de te répondre et d'entrer dans le sujet. J'aimerais savoir mou7eb stp, OU ALLAH la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 334655 A T'IL ABROGE LE MUT3A? POURQUOI CELA NE FIGURE T'IL PAS DANS LE QUR'AN? ALLAH SWT NOUS L'A AUTORISE DANS CELUI CI, IL la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 334655 NE PEUT L'ABROGER QUE PAR UNE AUTRE AYAT!!!!!! Alors j'aimerais avoir la preuve stp. Un hadith qui irait contre le Qur'an est à rejetter de toute façon!


Et ah oui j'ai une petite question qui me passe par la tête. TOUT LE MONDE SAIT que beaucoups de compagnons ont soutenus que le mut3a n'a JAMAIS eté abrogé ni par Allah la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 334655 , ni par Mohammed la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 418882 . Vous voulez les preuves, où c'est bon?
Donc moi ce que je me demande, c'est comment vous pouvez SUPPORTER cela? Dis moi mou7eb, ne tirez vous pas la Sounnah de notre Noble Prophète la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 418882 de ses compagnons? Et si ceux-ci (d'après toi) ne suivent pas la Sounnah du Prophète la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 418882 et la déforme gravement jusqu'à permettre en son nom (au nom du Prophète la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 418882 ) la fornication! COMMENTTU PEUX LES SUIVRE ET LES PRENDRES COMME EXEMPLES????? Tu te rends comptes! Ils poussent les gens à faire zina en menttant sur le Prophète la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 418882 c'est grave! Donc très clairement d'après toi, certains compagnons ont innovés et apportés de GRANDS péchés! Bah dis donc, et moi qui pensait que seul un Chiite se permettrait cela! Ironie du sort, c'est un wahabi sur son arbre pérché qui nous tint à peu près ce langage Smile.


Donc je récapitule d'après toi:
-mout3a abrogé par Allah la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 334655 (où on ne sait pas???????)
- cetrains compagnons l'ont pratiqué, et on soutenue qu'il n'avait JAMAIS été abrogé ni par Allah la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 334655 ni par son Messager la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 418882 , et ont donc commis zina, et ont innové, et rapporté de une Sunnah éronnée et fausse.


Sah oula la2?
la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:52

Voila le point final qui casse la tentative obscur de cher mou7eb de salir les chiites

A moins que tu ne sois pas musulman comme Ali (khomeyni lol ) la dis,

Rien ne peut abroger un verset du Coran si ce n'est le Coran lui meme par un nouveau verset, qui abroge le précédant, l'améliore ou le perfectionne.

Aucun hadith ne peut abroger le Coran sans s'appuyer sur le Coran a la source. D'ailleur la Sunna et les hadith ont pour source le Coran ! le Prophete lui meme ne peut abroger un verset du Coran, sans que Allah par l'intermédiaire de Gabriel ne lui ait apporté un nouveau verset
c'est ce qui est arrivé par exemple pour l'alcool, si ali peut poster ces versets.

Et rajoutons heureusement que les hadith ne peuvent pas abroger les verset du Coran, parcqu'avec toute l'invention des faux hadith qui ont été fabriqué sous le temps des ommeyades afin de justifier leur politique, il apparait que le Coran est la seul source fiable et authentique.

Si un hadith contredit le Coran, ce hadith ne merite pas de consideration.

Si pour toi tu affirme le contraire, alors desolé comme tu disais nous on est dans l'islam le vrai, et toi mou7eb tu fabrique ta religion.

Dans le cadre de la mot3a aucun verset du Coran n'est venu l'abroger. et si ca avait été le cas, le hadith que tu apporte qui soit disant abroge la mot3a se serait appuyé sur le verset du Coran révélé en l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:55

Ali je connais deja la roue de secours qu'il vas me sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:59

Tu veux dire la rustine bon marché? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:59

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)



Oh, tu arrives a voir la? le Coran abroge ta pratique de fou, sérieusement il faut être logique, même la masturbation est interdite en islam, alors que dire du mouta3a!!? Le mariage temporaire? ça peut aller de 15 min a ...quelque années, et encore, j´ai lu dans des livres chiite, que ...hmmm lol, celui qui ne pratiquer pas le mouta3a était un mécréant. je retrouverai la source.
Revenir en haut Aller en bas
mimi-lolo-riraa

avatar


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 69
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:00

Waw waw waw 3alla rawa2
Alz on est pas bigleu non plus!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:03

Salâm habibé, alors tu te lances Smile. Tu n'as pas lu en entier l'aya que tu as cité!

Regardes je vais te mettre en rouge et au moins aussi gros que tu puisses bien lire:

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

habibé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:04

A quoi il sert ton commentaire? pourquoi tu ne dis pas la même chose quand c´est liban qui nous ébloui(péjoratif) les yeux??

Personnellement je n´appel pas épouse des femmes qu´on utilise pour 10 minute.


Dernière édition par Frere_Mouslim le Jeu 6 Nov 2008 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi-lolo-riraa

avatar


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 69
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:05

A ce que je vois vous prenez vraiment les gens pour des bigleux ...
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:10

Citation :
Personnellement je n´appel pas épouse des femmes qu´on utilise pour 10 minute.

Akhy, si tu presente les choses comme ca, personne n'appelle ca un mariage. Mais justement dire ca comme ca en gros c'est caricaturé la chose
Car le sujet, c'est pas si le mariage temporaire est bien ou mal, personne je ne ferais pas avec une femme ce genre de mariage. Mais la question est sur, est ce que ca été interdit par le Prophete, ou pas
et qui la vraiment interdit.

On constate que Rassoul Allah, ne l'as pas interdit, et qu'il ya enorme contradictions.

Maintenant si tu me dis, il faut réformer la question de la mot3a, je ne dis pas non
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:17

Attendez les frères. Il ne faut pas se dispercer inshaAllah.

Khayyé jacques, on ne te demandes aps ton avis à savoir si TOI tu conidère ça comme un mariage ou pas! Sinon on aurait ouvert un thread "je raconte ma life"! Si tu veux tu peux tjrs aller dans présentation. Mais la c'est plus du flood qu'autre chose, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:19

Macha'ALLAH Frere_mouslim
t'as visé juste !! Very Happy

c'est cette aya qui abroge la mout3a, j'ai mis du temps car je cherchai le tafsir :

وقد دلت هذه الآية على تحريم نكاح المتعة، واستدلّ بها بعض أهل العلم على تحريم الاستمناء لأنه من الوراء لما ذكر، وقد جمعنا في ذلك رسالة سميناها " بلوغ المني في حكم الاستمنا " ، وذكرنا فيها أدلة المنع والجواز وترجيح الراجح منهما.

Et comme il a dit, même la masturbation est interdite.
Pour al mout3a, ceci est le tafsir de achawkani, l'avis de notre mère Aïcha (ra) et de Quassem ibnMouhammed, et approuvé par tous, je dis bien tous les savants de ahl al sounnah wal jama3a.


Ensuite pour le hadith de khalifa, d'abords toi ne m'appelle plus frère ok ?!

bon, tu dis que ce hadith se trouve da sahih mouslim, oui, mais pourquoi tu ne cite pas le chapitre ??
je le fais à ta place

باب نِكَاحِ الْمُتْعَةِ وَبَيَانِ أَنَّهُ أُبِيحَ ثُمَّ نُسِخَ ثُمَّ أُبِيحَ ثُمَّ نُسِخَ وَاسْتَقَرَّ تَحْرِيمُهُ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ

"chapitre du mariage temporaire, et les preuves qu'il a été licite puis abrogé puis encore une fois licite puis abrogé une dernière fois jusqu'au jour du jugement"
http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=1&CID=58#s4

vas-y, y a tous les hadiths qui prouvent que almout3a etait licite puis ALLAH l'a abrogé du vivant du Rassoul sAws jusqu'au jour du jugement.

j'ai la flème de tout traduire, en gros c'est écrit que ce type de mariage est illicite jusqu'au jour du jugement.

Pour conclure :

ALLAH a réèllement rendu licite le mariage temporaire une certaine période, mais après il l'a abrogé par cette aya citée plus haut, et la preuve en est, le hadith de Ali (ra)

مُحَمَّدِ بْنِ عَلِيِّ بْنِ أَبِي طَالِبٍ عَنْ أَبِيهِمَا، أَنَّهُ سَمِعَ عَلِيَّ بْنَ أَبِي طَالِبٍ، يَقُولُ لاِبْنِ عَبَّاسٍ نَهَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عَنْ مُتْعَةِ النِّسَاءِ يَوْمَ خَيْبَرَ وَعَنْ أَكْلِ لُحُومِ الْحُمُرِ الإِنْسِيَّةِ

alRassoul nous a interdit le mariage temporaire le jour de khaybar et la consommation des ânes

sahih mouslim 1053
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:24

bah qu´est ce tu veux mou7ab, ce n´est pas du tout mon domaine, mais bon j´essaye, je débute on va dire Laughing

Ya Liban! epargne nous tes "khayyé jacques" c´est vexant tu sais? Very Happy
Et puis nous, je ne raconte pas ma vie, khalifa tu oses dire que je caricature? on peut bien faire un "mariage" de 10 min? réponds oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:32

Et mou7eb tu te paie ma tête?

Wahyat Allah tu te paie ma tête?

C'est pas possible autrement!!!!!

Déjà le verset cité ne prouve absolument RIEN, car le mout3a je le rappel, cest un MARIAGE!!!!!

Et tu ne dis plus rien sur les compagnons qui eux l'ont pratiqués APRES, et qui ont SOUTENU QUE ca n'avait jamais été abrogé? Tu n'as rien à en dire?

Et tu nous dis que c'est après les 3 jour de Khaybar? Dis moi pourquoi alors avecvos sources ont trouves une fois que c'était après khaybar, et autre part on trouve une autre version. Tu sais très bien que aucunes ne s'accorde pour dire qd exactement ca a été abrogé (pour la version où Mohammed(sws) l'aurait abrogé).


Et pour ton tafsir?????? MAIS DE QUOI TU PARLES, explique nous en quoi ça abroge le verset du mut3a, vas falloir que tu nous explique parcequ'on est soit très bête, soit tu prends vraiment les gens pour des c..

Tes gésticulations commencent à me taper sur le système, elles sont malsaines! khayr inshaAllah


Salâm mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:39

Demande à un de tes coreligionnaires de te traduire le chapitre de sahih Mouslim concernant la mout3a et tu comprendra

Les sahabas qui ont dit que c'est devenu illicite durant le "règne" de Omar, les hadiths de l'abrogation et le tafsir de la aya ne leur est pas parvenu. Pour Omar, il n'a fait que rappellé comme il l'a fait pour la lapidation, pour le tarawih etc ...

"Déjà le verset cité ne prouve absolument RIEN, car le mout3a je le rappel, cest un MARIAGE!!!!!"
oui c'est un mariage temporaire, abrogé par cette aya ... va apprendre la religion de l'islam ! Et apprends l'arabe d'abords pour que tu puisse comprendre les termes, lire les tafassir, et comprendre les savants quand ils parlent ...

donc l'ami, en conclusion, soit t'es assez dupe pour croire que tout ce que raconte vos maraja3, soit tu sais que c'est haram mais tu t'obstine, vu que l'idée te plait bien, ya pas de troisième possibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:45

Excuse moi mou7eb moi je n'apporte pas ma vision personnel des choses comme toi

les hadith cité sont TRES TRES TRES CLAIR , et tu peux contourner comme tu veux, le resultat est le meme

Tu t'entete a nous attaquer, la reponse au sujets est clair, tu sais je connais tes arguments par coeur deja, et la tu n'as rien a dire pour expliquer une telle contradiction dans les sahih de muslim, et si muslim te suffit pas, boukhary rapporte la meme chose.

Omar dans les expliquation apporté, a interdit la mot3a dans l’unique but de dissuader certains compagnons de voyager trop loin de Médine. Ce dernier redoutait le départ de ces derniers déjà devenu peu nombreux, après la mort du Prophète et celle d’Abou Bakr.

Alors tes faibles expliquations tu les gardes pour quelqu'un que tu peux rouler et qui connaite pas bien c'est different sahih, avec moi ca marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:49

MDR, mais tu es le plus grand roi de l'esquive que j'ai jamais vu. Pour ton tafsir, je te le repète il n'explique pas cela, il n'est pas en rapport avec le verset du mut3a, mais alors aucun rapport.


Ensuite ENCORE UNE FOIS, puisqu'avec toi, une fois n'est pas coutume,tu ne réponds pas aux points précédents.

Donc je penses que tu est daccord pour appeler certains compagnons d'égarés, et de fornicateurs, d'après ta logique toujours!
Pour les autres points, tu me fatigue, si tu es de bonne foi réponds, c'est tout et arrêtes tes galipettes.


Mnt sois tu parles pour répondre, sinon ça ne sert à rien juste pour broder, tu n'as qu'à attendre demain que je t'amène tes sources, et on va rentrer dans du lourd mon gas.


Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:52

C'est quoi cet épisode de Omar qui dissuade je ne sais qui à aller je ne sais où ??

soit un peu pertinent

moi je t'ai apporté le tafssir de la aya apporté par frere_mouslim

le titre du chapitre d'où t'as tiré le hadith de jabir, et j'ai été gentil en te donnant la page qui contien ce chapitre pour que tu ouvres tes yeux, ensuite tu viens me mettre ce dernier com.

als là chapo mon vieux

qu'ALLAH te guide

pour ksa, je pense que je t'ai déjà dit que les sahabas qui ont dit que c'est Omar qui a abrogé cette pratique (et y a que Jabir qui l'a dit) la seule explication est que l'abrogation ne leur est pas parvenu. Ils sont pas 24/24 collé au Rassoul sAws quand même et ils sont pas tous de médine, et ne vivent pas tous à médine.

J'attends ton lourds ...
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:55

Ah il n'y a que Jabir habibé? Vraiment, Jabir w bass? t'es sir? Smile On verra inshaAllah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty
MessageSujet: Re: la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a   la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fornication cachée sous un autre nom chez les chiia, j'accuse ... mariage temporaire ou mout3a
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mariage temporaire
» La face cachée de la guerre contre les talibans.
» La face cachée ou plutôt dévoilée des autorités égyptienne??!
» Polygamie temporaire atteinte à la dignité de la femme
» question sur le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: