Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 La face cachée ou plutôt dévoilée des autorités égyptienne??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: La face cachée ou plutôt dévoilée des autorités égyptienne??!   Jeu 8 Jan 2009 - 20:07

Salamou Allahi alaikoum,

"Egypte : mutinerie parmi les forces de sécurité
G.H Nombre de lecteurs : 161



08/01/2009
Contrairement aux discours des responsables politiques égyptiens, il n’est pas vrai « qu’on ne peut pas bouger en Egypte, une paille », comme l’a prétendu le ministre des affaires étrangères égyptien. Loin de là, une insurrection des forces de sécurité égyptienne a éclaté il y a quelques jours, dans l’un des camps des forces de sécurité centrales égyptienne, à cause de ce qui se passe à Gaza. Le quotidien qatari al-Arab, a rapporté de l’hebdomadaire égyptien « la voix de la nation », que des éléments des forces de sécurité égyptienne, dans le camp de sécurité central, ont refusé de se rendre au terminal de Rafah et remplir leur mission de gardiens de Rafah, à la frontière de Gaza.
Selon le quotidien, les insurgés ont demandé de se rendre à Gaza pour défendre le peuple de Gaza et non pour l’empêcher de rentrer en Egypte. Et d’ajouter que les services du ministère de l’intérieur ont arrêté trois officiers, et l’autre groupe a été réaffecté en tant que réservistes.
Toujours selon la même source, les officiers ont refusé d’obéir aux ordres de leur supérieur Samedi dernier, d’aller au terminal de Rafah et d’empêcher l’acheminement des aides humanitaires venant d’associations appartenant aux Frères musulmans, vers Gaza.Le quotidien a rapporté que de nombreux recrutés se sont joints aux officiers et ont refusé d’obéir aux ordres de leurs supérieurs, leur mettant en garde que « si vous nous obliger d’aller à Rafah, c’est simple nous traverserons la frontière (de Gaza) et nous combattrons Israël ».
Le quotidien a ajouté que les autorités égyptiennes ont arrêté des dizaines de ces recrutés , après l’envoi par le ministère intérieur égyptien de forces spéciales pour contrôler la situation dans le camp.
Le quotidien révèle que le ministère de l’intérieur égyptien craint qu’un tel incident ne se répète ailleurs, soulignant qu’un assistant du ministre de l’intérieur égyptien a nié l’insurrection."





http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=69634&language=fr


Je rappelle que le navire Iranien transportant des aides médicale, alimentaires et même des équipes médicales attende toujours l'autorisation pour décharger au port de al 3arih égyptien????????Deplus que l'Iran a déja proposé de mettre en place un hopital ambulant à proximité du passage de Rafah.....mais il attendent toujours l'autorisation ou même une réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La face cachée ou plutôt dévoilée des autorités égyptienne??!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allende, la face cachée : antisémitisme et eugénisme
» Mars : La face cachée de la NASA (1/2)
» "La Face cachée de l'ONU" Mgr Michel Schooyans
» Cloclo 2012 : la face cachée d'une idole!fleur
» LA FACE CACHÉE DES LIBÉRATEURS[Vidéo][Reportage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: