Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 43
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites   Dim 19 Juin 2011 - 13:35

QUI SONT LES AHL-UL-BAYT ?

«O vous les Ahl-ul-Bayt [les Gens de la Maison du Prophète] ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.»

Le Coran, Sourate al-Ahzâb, 33 : 33


Le Hadith rapporté partiellement par Aicha nous dévoile l’identité des membres de Ahl ul Bayt (les Gens de la Maison du Prophète) que le Messager d’Allah nous enjoint à suivre avec le Saint-Coran pour ne pas être égaré dans le Hadith Thaqalayn cité ci-après :

Hadith al-Thaqalayn

«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent auprès de moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

Selon al-Shibrâwî al-Shâfi'î, dans son livre “al-athâf bi-hub al-achrâf» : «Muslim, al-Tirmidhî… et al-Hâkim… ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : “un jour, le messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : “o gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les [deux] Thaqalayn : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement !” et il ajouta : “et les gens de ma maison. Je vous rappelle Allah par les gens de ma maison !”

Toujours selon al-Shibrâwî :

«Et selon une autre version “Je vous laisse deux choses : si vous les suivez, vous ne serez jamais égarés. Ce sont le Livre d'Allah et Les Gens de ma Maison [selon un autre récit :“Ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi près du bassin. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi”].”»

Al-Shibrâwî a écrit également :

«Ibn Hajar a dit, dans “As-Sawâ'iq Al Muhriqaالصواعق المحرقة “: ” Le Prophète a dénommé “Thaqalayn”(Deux poids) le Coran et sa famille, car le “Thaqal”(Un poids) est toute chose de première importance et envers laquelle on a beaucoup de gratitude. Or, ces deux-là le sont aussi, car chacun d'eux est le “métal” [la substance même, l'essence] des sciences religieuses et des secrets rationnels légaux. C’est pourquoi il a incité à suivre leur exemple. On dit aussi qu'ils ont été appelés “Al-Thaqalayn” à cause de l'obligation de respecter leurs droits et puis, celui des deux sur lequel l'accent a été mis représente ceux qui connaissent le Livre d'Allah et qui sont très attachés à la sunnade son Messager, car ce sont eux qui ne se séparerontjamais du livre jusqu'au bassin »

Al-'Allâmah al Chaykh Muhammad Jawâd al-Balâghî a écrit, dans son exégèse intitulée :«Alâ' Al-Rahmân Fî Tafsîr Al-Qur'ân آلاء الرحمن في تفسير القرآن “:

«…ainsi que ce hadith Al-Thaqalayn, qui est un hadith concordant et absolument sain, rapporté par nos frères de rites sunnites dans leurs recueils en attribuant sa source aux compagnons qui l'avaient entendu de la bouche de Prophète : “je vous laisse les Thaqalayns, ou les Khalifatayn [les deux successeurs] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Tant que vous vous y attacherez, vous ne serez jamais égarés. Car ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent vers moi auprès du bassin.”»


Voici le hadith Al-Kissa rapporté partiellement par Aicha :

Aïcha a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) est sorti un matin, portant un manteau rayé fait de poil de chameau noir. Alors, vint Hasan fils de 'Ali. Il l’enveloppa dessous, puis vint Husain et il l'enveloppa dessous en même temps que l'autre (Hasan). Puis vint Fatima et il la prit dessous, puis vint 'Ali et il le prit également dessous. Puis il dit: « Allah ne veut que tenir éloignée de vous toute la souillure, ô gens de la maison (Ahl ul Bayt), et vous purifier complètement.

Source : Sahih Muslim, Book 31, no. 5955: http://www.usc.edu/schools/college/c...m/031.smt.html



Voici la version complète de cet évènement dans les sources chiites dans l’Islam relaté dans le Coran :

Un certain jour, le Messager de Dieu est entré chez moi et m’a dit :

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô Fâtimah ! »

Fâtimah (sa): « Que la paix soit sur toi ! »

Prophète (sawa) : « Je sens une faiblesse dans mon corps. »

Fâtimah (sa) : « Que Dieu te protège de la faiblesse, ô mon père ! »

Prophète (sawa) : « Ô Fâtimah, donne-moi la couverture du Yémen et recouvre-moi avec ! »

Je lui donnais la couverture du Yémen et le couvris avec. Puis je me mis à le regarder, son visage brillait comme la lune durant une nuit de pleine lune parfaite. Il ne passa pas un moment qu’arriva mon fils Hassan. Il avança et dit :

Hassan (as) : « Que la paix soit sur toi, ô ma mère ! »

Fâtimah (sa) : « Que la paix soit sur toi, ô plaisir de mes yeux et le fruit de mes entrailles ! »

Hassan (as): « O ma mère, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon grand-père, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui, en effet, ton grand-père est sous la couverture. »

Hassan (as): « Que la paix soit sur toi, ô grand-père, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec toi sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon fils, ô maitre de mon Bassin (le bassin d’al Kawthar), je t’en donne l’autorisation. »

Alors, il pénétra sous la couverture avec lui. Il ne passa pas un moment qu’arriva mon fils Hussein (as). Il avança et dit :

Hussein (as) : « Que la paix soit sur toi, ô ma mère ! »

Fâtimah (sa) : « Que la paix soit sur toi, ô plaisir de mes yeux et le fruit de mes entrailles ! »

Hussein (as) : « O ma mère, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon grand-père, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui, en effet, ton grand-père et ton frère sont sous la couverture. »

Hussein (as) : « Que la paix soit sur toi, ô grand-père, ô celui que Dieu a choisi ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon fils et Intercesseur de ma communauté, je t’en donne l’autorisation. »

Alors, il pénétra sous la couverture, avec eux deux. Arriva alors Abu-Hassan, Ali ben Abû Taleb qui dit :

Ali (as) : « Que la paix soit sur toi, ô fille du Messager de Dieu ! »

Fâtimah (sa): « Que la paix soit sur toi, ô Abû-Hassan, ô Prince des croyants ! »

Ali (as) : « ô Fâtimah, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon frère et fils de mon oncle, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui ! En effet, il est là, sous la couverture avec tes deux fils. »

Ali (as) : « Que la paix soit sur toi, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon frère, ô mon Légataire, ô mon successeur et porteur de mon étendard ! Je t’en donne l’autorisation. »

Ali (as) pénétra sous la couverture. Ensuite, je me suis dirigée vers la couverture et dis :

Fâtimah (sa): « : « Que la paix soit sur toi, ô père, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô ma fille, ô chair de ma chair ! Je t’en donne l’autorisation. »

Alors je pénétrais sous la couverture. Quand nous fûmes tous sous al couverture, mon père, le Messager de Dieu, prit les extrémités de la couverture et indiqua le ciel de la main droite et dit :

« Ô mon Dieu, ceux-là sont les gens de ma maison, mes plus propres, ceux qui sont sous ma protection, leur chair est ma chair, leur sang est mon sang, me fait souffrir celui qui les fait souffrir, m’attriste celui qui les attriste. Moi, je suis en guerre contre ceux qui sont en guerre contre eux et en paix avec ceux qui sont en paix avec eux. Je suis hostile à ceux qui leur sont hostiles et affectueux avec ceux qui le sont avec eux. Car ils sont de moi et moi, je suis d’eux. Alors places Tes Prières, Tes Bénédictions, Ta Miséricorde, Ton Pardon et Ton Agrément sur moi et sur eux, éloigne d’eux la souillure et purifie-les totalement. »

Alors, Dieu, Tout Puissant, dit :

« Ô Mes Anges, ô habitants de Mes Cieux, Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que par amour pour ces cinq qui sont sous la couverture. »

Alors l’Ange Gabriel, le Fidèle dit :

Gabriel (as) : « Ô Seigneur, et qui est sous la couverture ? »

Dieu : « Ce sont les gens de la Maison de la Prophétie, et le Joyau du Message, ce sont Fâtimah, son père, son époux et ses deux enfants. »

Gabriel (as): « Ô mon Seigneur, m’autorises-Tu à descendre sur terre pour être, avec eux, le sixième ? »

Dieu : « Oui, je t’y autorise. »

L’Ange Gabriel, le fidèle, descendit sur terre et dit :

Gabriel (as): « Que la paix soit sur toi, ô Messager de Dieu ! Le Très-Elevé, le Plus-Elevé t’envoie le salut de paix et de façon spécifique les salutations et les honneurs et te fait dire : « Par Ma Gloire et Ma Majesté, Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que pour vous et par amour pour vous. » Il m’a autorisé à entrer avec vous sous la couverture. M’y autorises-tu, ô Messager de Dieu ?

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô Fidèle Révélation de Dieu ! Bien sûr que je t’y autorise ! »

Alors Gabriel entra, avec nous, sous la couverture et dit à mon père : « Dieu vous a révélé : En effet, Dieu veut tenir éloignée de vous, les gens de la Maison, la souillure et vous purifier totalement (33/33).

Ali (as) : « Ô Messager de Dieu, dis-moi, quelle faveur allons-nous recevoir de Dieu pour être assis sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle sur nous n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens de la terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment que la Miséricorde ne soit descendue sur eux, que les Anges ne les aient entourés et n’aient demandé pardon pour eux avant qu’ils ne se soient séparés. »

Ali (as) : « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et nos partisans sont les vainqueurs, Seigneur de la Ka’ba ! »

Prophète (sawa) : « Ô Ali, par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle nous concernant n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens sur terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment, que, certains ayant des soucis, Dieu ne les ait dissipés, des chagrins que Dieu ne les ait soulagés, ni une demande que Dieu n’ait agréée. »

Ali (as) : « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et les bienheureux et nos partisans sont les vainqueurs et les bienheureux, sur terre et dans l’Au-delà, Seigneur de la ka’ba ! »

Tiré de Mafatih al-Jinân, traduction française.



Voici la chaîne de narrateurs ininterrompue pour le bien connu "Hadith-e-Kissa" qui est descendue sur les AhlulBayt.[Ce hadith est cité partiellement dans Sahih-Muslim, musned Imam Hanbel & d'autres livres sunnites de hadith [


CHAINE de NARRATEURS;
Allama shaikh abdullah bahrani rapporte dans son fameux livre "Awalim"--[port,11 & 13] de ;

1] Sayed hashim bahrani,
2]Shaikh-ul-Hadith Sayed majid bahrani,
3] Shaikh Hassan bin Zain-u-deen,
4] Shaikh muqades A'redbilly,
5]Shaikh Ali bin abdul Aali alkerki,
6]Ali bin hilal aljazaeri,
7] Ahmed bin fahed Al-hilly,
8]Ali bin khazin Al-hairy,
9] Shaikh zain-u-deen Ali bin shaheed-aawel,
10] Allama Mohammed bin makki[shaheed-aawel],
11]Fakhr-ul-muhaqiqeen,
12] Allama Hassan bin Yousef hilly,
13] Allama Jaffer bin Hassan muhaqiq hilly,
14] Allama Ibne numa hilly,
15] Allama shaikh Mohammed bin Idrees hilly,
16] Allma ibne Hamza toosi,
17] Allama Mohammed bin shahra aashob,
18] Allama Ahmed bin Ali tabresi,
19] Shaikh-ul-jaleel Hassan bin Mohammed bin hassan Al-toosi,
20] Shaikh-u-taaifa Mohammed bin hassan bin Ali Al-toosi,
21] Allama Shaikh Mufeed,
22] Allama ibne Qulooya qummi,
23] Allama shaikh Quulaini,
24] Ali ibne Ibraheem,
25] Ibraheem bin Hashim,
26]Ahmed bin Mohammed bin abbi naser,
27] Qasim bin yahya Al-koofi,
28] Aboo Baseer,
29] Aban bin Taghleb,
30] Jabir bin yazeed,
31] Jabir bin Abdullah Ansari,

& HE(jabir) rapporta de Sadiqa-e-Kubra Sayeda FATIMA-e-ZAHRA


Dernière édition par Assiddiqa le Sam 25 Juin 2011 - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites   Dim 19 Juin 2011 - 14:33

Assiddiqa a écrit:
QUI SONT LES AHL-UL-BAYT ?

«O vous les Ahl-ul-Bayt [les Gens de la Maison du Prophète] ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.»

Le Coran, Sourate al-Ahzâb, 33 : 33


Le Hadith qui suit nous dévoile l’identité des membres de Ahl ul Bayt (les Gens de la Maison du Prophète) que le Messager d’Allah nous enjoint à suivre avec le Saint-Coran pour ne pas être égaré dans le Hadith Thaqalayn cité précémment :

Aïcha a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) est sorti un matin, portant un manteau rayé fait de poil de chameau noir. Alors, vint Hasan fils de 'Ali. Il l’enveloppa dessous, puis vint Husain et il l'enveloppa dessous en même temps que l'autre (Hasan). Puis vint Fatima et il la prit dessous, puis vint 'Ali et il le prit également dessous. Puis il dit: « Allah ne veut que tenir éloignée de vous toute la souillure, ô gens de la maison (Ahl ul Bayt), et vous purifier complètement.

Source : Sahih Muslim, Book 31, no. 5955: http://www.usc.edu/schools/college/c...m/031.smt.html

Voici la version complète de cet évènement dans les sources sunnites dans l’Islam relaté dans le Coran :

Un certain jour, le Messager de Dieu est entré chez moi et m’a dit :

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô Fâtimah ! »

Fâtimah (sa): « Que la paix soit sur toi ! »

Prophète (sawa) : « Je sens une faiblesse dans mon corps. »

Fâtimah (sa) : « Que Dieu te protège de la faiblesse, ô mon père ! »

Prophète (sawa) : « Ô Fâtimah, donne-moi la couverture du Yémen et recouvre-moi avec ! »

Je lui donnais la couverture du Yémen et le couvris avec. Puis je me mis à le regarder, son visage brillait comme la lune durant une nuit de pleine lune parfaite. Il ne passa pas un moment qu’arriva mon fils Hassan. Il avança et dit :

Hassan (as) : « Que la paix soit sur toi, ô ma mère ! »

Fâtimah (sa) : « Que la paix soit sur toi, ô plaisir de mes yeux et le fruit de mes entrailles ! »

Hassan (as): « O ma mère, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon grand-père, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui, en effet, ton grand-père est sous la couverture. »

Hassan (as): « Que la paix soit sur toi, ô grand-père, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec toi sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon fils, ô maitre de mon Bassin (le bassin d’al Kawthar), je t’en donne l’autorisation. »

Alors, il pénétra sous la couverture avec lui. Il ne passa pas un moment qu’arriva mon fils Hussein (as). Il avança et dit :

Hussein (as) : « Que la paix soit sur toi, ô ma mère ! »

Fâtimah (sa) : « Que la paix soit sur toi, ô plaisir de mes yeux et le fruit de mes entrailles ! »

Hussein (as) : « O ma mère, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon grand-père, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui, en effet, ton grand-père et ton frère sont sous la couverture. »

Hussein (as) : « Que la paix soit sur toi, ô grand-père, ô celui que Dieu a choisi ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon fils et Intercesseur de ma communauté, je t’en donne l’autorisation. »

Alors, il pénétra sous la couverture, avec eux deux. Arriva alors Abu-Hassan, Ali ben Abû Taleb qui dit :

Ali (as) : « Que la paix soit sur toi, ô fille du Messager de Dieu ! »

Fâtimah (sa): « Que la paix soit sur toi, ô Abû-Hassan, ô Prince des croyants ! »

Ali (as) : « ô Fâtimah, je sens chez toi une bonne odeur, comme si c’était l’odeur de mon frère et fils de mon oncle, le Messager de Dieu. »

Fâtimah (sa) : « Oui ! En effet, il est là, sous la couverture avec tes deux fils. »

Ali (as) : « Que la paix soit sur toi, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô mon frère, ô mon Légataire, ô mon successeur et porteur de mon étendard ! Je t’en donne l’autorisation. »

Ali (as) pénétra sous la couverture. Ensuite, je me suis dirigée vers la couverture et dis :

Fâtimah (sa): « : « Que la paix soit sur toi, ô père, ô Messager de Dieu ! M’autorises-tu à entrer avec vous sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô ma fille, ô chair de ma chair ! Je t’en donne l’autorisation. »

Alors je pénétrais sous la couverture. Quand nous fûmes tous sous al couverture, mon père, le Messager de Dieu, prit les extrémités de la couverture et indiqua le ciel de la main droite et dit :

« Ô mon Dieu, ceux-là sont les gens de ma maison, mes plus propres, ceux qui sont sous ma protection, leur chair est ma chair, leur sang est mon sang, me fait souffrir celui qui les fait souffrir, m’attriste celui qui les attriste. Moi, je suis en guerre contre ceux qui sont en guerre contre eux et en paix avec ceux qui sont en paix avec eux. Je suis hostile à ceux qui leur sont hostiles et affectueux avec ceux qui le sont avec eux. Car ils sont de moi et moi, je suis d’eux. Alors places Tes Prières, Tes Bénédictions, Ta Miséricorde, Ton Pardon et Ton Agrément sur moi et sur eux, éloigne d’eux la souillure et purifie-les totalement. »

Alors, Dieu, Tout Puissant, dit :

« Ô Mes Anges, ô habitants de Mes Cieux, Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que par amour pour ces cinq qui sont sous la couverture. »

Alors l’Ange Gabriel, le Fidèle dit :

Gabriel (as) : « Ô Seigneur, et qui est sous la couverture ? »

Dieu : « Ce sont les gens de la Maison de la Prophétie, et le Joyau du Message, ce sont Fâtimah, son père, son époux et ses deux enfants. »

Gabriel (as): « Ô mon Seigneur, m’autorises-Tu à descendre sur terre pour être, avec eux, le sixième ? »

Dieu : « Oui, je t’y autorise. »

L’Ange Gabriel, le fidèle, descendit sur terre et dit :

Gabriel (as): « Que la paix soit sur toi, ô Messager de Dieu ! Le Très-Elevé, le Plus-Elevé t’envoie le salut de paix et de façon spécifique les salutations et les honneurs et te fait dire : « Par Ma Gloire et Ma Majesté, Je n’ai créé aucun ciel construit, aucune terre étalée, aucune lune lumineuse, aucun soleil radieux, aucun corps céleste qui tourne, aucune mer qui s’écoule, aucun vaisseau qui navigue, que pour vous et par amour pour vous. » Il m’a autorisé à entrer avec vous sous la couverture. M’y autorises-tu, ô Messager de Dieu ?

Prophète (sawa) : « Que la paix soit sur toi, ô Fidèle Révélation de Dieu ! Bien sûr que je t’y autorise ! »

Alors Gabriel entra, avec nous, sous la couverture et dit à mon père : « Dieu vous a révélé : En effet, Dieu veut tenir éloignée de vous, les gens de la Maison, la souillure et vous purifier totalement (33/33).

Ali (as) : « Ô Messager de Dieu, dis-moi, quelle faveur allons-nous recevoir de Dieu pour être assis sous la couverture ? »

Prophète (sawa) : « Par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle sur nous n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens de la terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment que la Miséricorde ne soit descendue sur eux, que les Anges ne les aient entourés et n’aient demandé pardon pour eux avant qu’ils ne se soient séparés. »

Ali (as) : « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et nos partisans sont les vainqueurs, Seigneur de la Ka’ba ! »

Prophète (sawa) : « Ô Ali, par Celui qui m’a envoyé en toute Vérité comme Prophète et m’a choisi pour me confier le Message, cette nouvelle nous concernant n’est pas évoquée dans quelque assemblée de gens sur terre où sont rassemblés nos partisans et ceux qui nous aiment, que, certains ayant des soucis, Dieu ne les ait dissipés, des chagrins que Dieu ne les ait soulagés, ni une demande que Dieu n’ait agréée. »

Ali (as) : « Alors, par Dieu, nous sommes les vainqueurs et les bienheureux et nos partisans sont les vainqueurs et les bienheureux, sur terre et dans l’Au-delà, Seigneur de la ka’ba ! »

Tiré de Mafatih al-Jinân, traduction française.


Source sunnite:

Sahih Muslim, English Translation of hadith Muslim, book 31, The Book Pertaining to the Merits of the Companions (Allah Be Pleased With Them) of the Holy Prophet (May Peace Be Upon Him) (Kitab Al-Fada'il Al-Sahabah), chapter 9: The Merits of the Family of the Prophet (may peace be upon him), number 5955:

'A'isha reported that Allah's Apostle (may peace be upon him) went out one norning wearing a striped cloak of the black camel's hair that there came Hasan b. 'Ali. He wrapped hitn under it, then came Husain and he wrapped him under it along with the other one (Hasan). Then came Fatima and he took her under it, then came 'Ali and he also took him under it and then said: Allah only desires to take away any uncleanliness from you, O people of the household, and purify you (thorough purifying).

(d'ou le verset du corant 33, sourate 33)
http://www.usc.edu/schools/college/c...m/031.smt.html

Here is continuous chain of narrators for well known "Hadith-e-Kissa" which was descended in AhlulByat's dignity.[tis hadith is also quoted (partly) in Saheeh-Muslim,musned Imam Hanbel & many other trusted[by sunni bros] Ahadith books.

CHAINE de NARRATEURS;
Allama shaikh abdullah bahrani rapporte dans son fameux livre "Awalim"--[port,11 & 13] de ;

1] Sayed hashim bahrani,
2]Shaikh-ul-Hadith Sayed majid bahrani,
3] Shaikh Hassan bin Zain-u-deen,
4] Shaikh muqades A'redbilly,
5]Shaikh Ali bin abdul Aali alkerki,
6]Ali bin hilal aljazaeri,
7] Ahmed bin fahed Al-hilly,
8]Ali bin khazin Al-hairy,
9] Shaikh zain-u-deen Ali bin shaheed-aawel,
10] Allama Mohammed bin makki[shaheed-aawel],
11]Fakhr-ul-muhaqiqeen,
12] Allama Hassan bin Yousef hilly,
13] Allama Jaffer bin Hassan muhaqiq hilly,
14] Allama Ibne numa hilly,
15] Allama shaikh Mohammed bin Idrees hilly,
16] Allma ibne Hamza toosi,
17] Allama Mohammed bin shahra aashob,
18] Allama Ahmed bin Ali tabresi,
19] Shaikh-ul-jaleel Hassan bin Mohammed bin hassan Al-toosi,
20] Shaikh-u-taaifa Mohammed bin hassan bin Ali Al-toosi,
21] Allama Shaikh Mufeed,
22] Allama ibne Qulooya qummi,
23] Allama shaikh Quulaini,
24] Ali ibne Ibraheem,
25] Ibraheem bin Hashim,
26]Ahmed bin Mohammed bin abbi naser,
27] Qasim bin yahya Al-koofi,
28] Aboo Baseer,
29] Aban bin Taghleb,
30] Jabir bin yazeed,
31] Jabir bin Abdullah Ansari,

& HE(jabir) rapporta de Sadiqa-e-Kubra Sayeda FATIMA-e-ZAHRA


premierement voici le verset 33 de la sourate 33 au complet, pas comme le verset coupé mafieusement:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

deuxiemement, j'ai demandé le hadith el kisa dans les sources chiites avec authentification pour prouver vos croyances.
je vais faire bref car je perds assez mon temps contre un robot qui poste de la propagande sans réfléchir.
le hadith el kisa n'existe pas chez les chiites car il est rapporté par aisha chez les sunnites, si les chiites l'acceptait le débat pourrait poursuivre...

rien a signaler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 43
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites   Dim 19 Juin 2011 - 14:59

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Metwele
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 27
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites   Dim 19 Juin 2011 - 18:43

As-salâm 'alaykoûm,

Citation :
deuxiemement, j'ai demandé le hadith el kisa dans les sources chiites avec authentification pour prouver vos croyances.
je vais faire bref car je perds assez mon temps contre un robot qui poste de la propagande sans réfléchir.
le hadith el kisa n'existe pas chez les chiites car il est rapporté par aisha chez les sunnites, si les chiites l'acceptait le débat pourrait poursuivre...

1- Il n'est rapporté que par oumm al-mo`minîn 'Aïcha chez les sunnites? En es-tu sûr?

2- Dans les traditions Shi'ite:
(j'ai pas le temps de traduire, et c'est le même que celui que tu connais, donc je le remet pas)

Hadith al Kîsa:
Source: Al Kafi H 757, Ch. 64, h 1

Je te met le lien, où tu le trouveras en anglais (c'est le premier):
http://www.al-shia.org/html/eng/books/hadith/al-kafi/part4/part4-ch64.htm

Et voici une chaine de transmission authentique:
Al-Kulaini de Ali bin Ibrahim de Mohammed bin 'Issa de Yunus de Ibn Miskaan d'Abi Basîr qu'il tient de Aba 'AbdAllah {as}

Aussi:
Al-Kaafi, volume 1, page 288, hadith #1de cet Baab
La chaine de transmission (sanâd):
Mohammed ibn Yahya a rapporté d' Ahmad ibn Mohammed ibn ‘Issa de Mohammed ibn Khalid et al-Husayn ibn Sa‘id d' al-Nadr ibn Suwayd de Yahya ibn ‘Imran al- Halabi de Ayyoub ibn al-Hûrr et ‘Imran ibn Ali al-Halabi d' Aba ‘AbdAllah {as}.








"Le Nâtiq vient pour indiquer le Sâmit ; mais le Sâmit, lui, n’indique personne. C’est qu’il est lui-même le Tout, le but de l’histoire"

Jabbîr ibn al-Hayyan
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites   Jeu 21 Juil 2011 - 22:58


premierement voici le verset 33 de la sourate 33 au complet, pas comme le verset coupé mafieusement:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.



C'est bien ce que je pensais tu es un troll en faite.... Elle ne l'a absolument pas 'coupé' mafieusement, puisque justement, dans ce sens il faut le couper. Puisque la dernière phrase de la purification ne s'adresse justement pas aux Epouses du Prophète. Déjà car la phrase en Arabe est au Masculin. Même si il est vrai on pourrait croire que(c'est ce que je croyais quand j'étais encore sunnite). Mais en réalité non, et cela à avoir plus avec l'agencement des versets pendant la compilation si tu veux mon avis.
J'invite ma soeur sadidiqua à mettre [...] dans le futur comme ça justement ça enlève ce genre de remarque inutile pour faire diversion.

En plus coté sunnite il n'y a aucune contestation sur à qui s'adresse ce verset à savoir le Prophète, Ali, Fatima, Hassan et Hussein. Sauf qu'il a été mis de coté. Il ne lui ont donné aucune importance(pour des raisons politique évidente). Puisque source abondante et incontestable. Dès qu'on sort ce sujet, ils sont tous en panique les pauvres. En plus désolé, il n'y a pas que Aisha qui le rapporte.

Sources sunnite uniquement:
Le Prophete (sawas) a dit : {Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même(Muhammad), 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn .O gens de la maison [du prophète],Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, et vous purifier pleinement.}
rapporté par ibn Jabir Tabari,ibn Abi Hatam et Tabarani qui citent tous Abu Sa'id Khidri
Suyuti dans al-dur al Manthûr citant al Tabarani .
Tirmidhi dans Manaqib Ahlulbayt vol°2 p 308

Le Verset d'al-Tat-hîr a été révélé dans la maison d'Om Salamah:
Le Prophète appela alors Fâtima, al-Hassan, al-Hussein et `Ali. Il les plaça derrière son dos, les couvrit d'un manteau et dit:
{O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ul Bayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit: Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »} At-Tarhmidh Tafsir Al-Qur’an no. 3129

Aisha dit : { 'Une fois, le Prophète vint enveloppé d'un voile de poils noirs.Peu après, Hassanentra, il l'attira à lui sous le voile, puis Hussein, qui les rejoignit. Sa fille Fatima vint peu après, il la fit également entrer et Ali, à son arrivée ,les rejoignit'.
Lorsque les 5 furent réunis sous le voile, rapporte Aisha, le Prophète récita le verset de la purification : 33/33}
Zamakhshari dans Al Tafsir al-Kashshaf

le Prophete (sawas) pendant six mois, s'arrêta au niveau de la porte de Alî et de Fâtimah, pour dire: { La prière! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.}
al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 58


Dernière édition par islamopedia le Jeu 21 Juil 2011 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Pour finir   Jeu 21 Juil 2011 - 23:27

Le problème que tu as c'est que tu as un logiciel sunnite dans ta tête.
Le Chiisme c'est une école, plusieurs façon de penser. Le Sunnisme c'est une façon de penser= 1 Ecole. Point barre à la ligne.
Donc en fait le sunnisme reste bloqué au 2ième siècle.
Les Ecoles sunnite se sont toutes planté sur le mariage temporaire, et on peut plus revenir en arrière...
Notre école à nous est en mouvement perpétuel.
Etre Chiite consiste simplement à reconnaitre Ali nommé successeur par le Prophète, et reconnaitre son Imamat. Rien de plus, après on peut diverger sur beaucoup de sujets, comme tu as pu le voir avec la Soeur Sadidiqua.

Ensuite quand on dit 'source sunnite' ça veut strictement rien dire en réalité. C'est source de savant musulmans tout cour. Ou Alors comment expliquer tout ces hadiths sunnite qui explique clairement et de manière abondante l'Imamat? la succession de Ali?
Et bien en fait j'ai une explication, c'est le manque de recul. Chacun des savants sunnite a rapporté 2-3 voir 4 hadiths(soit sur ahlulbayt, soit sur Ali etc) ici et la sans leur donner une portée. 1400 ans après on fait la somme total rapporté de tout ces hadiths mis bout à bout, et la on se rend compte que c'est ultra évident. Avec le recul c'est forcément plus simple..

Ou alors faut vraiment avoir le coeur lourd et etre un sectaire.

L'Islam c'est comme un puzzle. Il faut réunir les pièces et les assembler de manière logique. L'Imamat est incontestable. Pour le reste ça se discute. Avoir une attitude sectaire de rejet est ridicule.

« Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture ».

Coran sourate 6 verset 116.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 34
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites   Jeu 21 Juil 2011 - 23:54

salam alaykum,

le hadith est transmis par une des vraies mère des croyants Umm Salam (ra),

C'est le hadith que le Messager d'Allah a prononcé à propos de 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn lors de la descente du Verset de la Purification.

Les "voies" et les "chaînes de transmetteurs" de ce Hadith sont nombreuses, et sont mentionnées dans beaucoup de livres de hadith et de tafsîr. Nous en citerons ci-après deux, rapportées par Ibn al-Çabbâgh al-Mâlikî,et remontant à Umm Salma. En ce qui concerne le récit relaté par Umm Salama, l'épouse du Prophète, l'imam Ahmad ibn Hanbal cite d'elle ce témoignage:

Un jour, alors que le Messager d'Allah était dans ma maison, le serviteur a annoncé que 'Alî et Fâtimah étaient à la porte. Le Prophète m'a dit: «Lève-toi! Ecarte-toi des Gens de ma Maison!» Je me suis levée et écartée vers un coin de la maison, tout proche. 'Alî et Fâtimah étaient accompagnés d'al-Hassan et d'al-Hussayn, qui étaient alors de petits garçons. Il a pris al-Hassan et al-Hussayn, les a mis dans son giron, et les a embrassés. Il a étreint 'Alî d'une main, Fâtimah de l'autre, et les a couverts d'un voile noir, en disant: «O Allah, avec Toi, et non pas en Enfer, moi et les Gens de ma Maison!». Umm Salma dit alors: - Et moi, ô Messager d'Allah? Il répondit «Et toi aussi!»(716)



* Et selon al-Wâjidî, dans son livre "Asbâb al-Nuzûl", citant une chaîne de transmetteurs qui remonte à Umm Salma: Le Prophète était un jour chez elle (chez Umm Salma). Fâtimah est venue, avec une marmite contenant du riz cuit avec de l'huile. Lorsqu'elle est venue vers lui, il lui a dit: «Appelle ton mari et les deux enfants!» 'Alî, al-Hassan et al-Hussayn sont entrés et se sont assis, et ils ont commencé à manger, alors que le Prophète était assis sur un banc en pierre, avec sous lui un voile khaybarite [de Khaybar] (...). Le Prophète a enlevé le voile et les en a couverts, et il a dit:

«O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison et mes Proches. Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement».

Umm Salma ajoute: J'ai fait pénétrer ma tête (sous le voile) et j'ai dit: Et moi avec vous, ô Messager d'Allah? Le Messager d'Allah a répondu: «Tu es bien (là où tu es)».

Alors, Allah a révélé: «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement».(717)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites   Aujourd'hui à 5:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunnites et chiites
» Sunnites ou chiites, qui pose la plus grande menace ?
» « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation...
» Le mariage dans les mosquées, bida’a ?
» Sunnites et chiites qui sont les vrais musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Livres en ligne-
Sauter vers: