Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLa Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites

Aller en bas 
+7
avicenne
islamopedia
unicité
Metwele
Ali
jafar313
Assiddiqa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:36

est ce que tu as le récit sur le raja du mahdi as, quand la réssurection sera faites, il clouera omar et abou bakr sur une pousse d'arbre, le sang qui jaillira permettra la pousse de l'arbre lol?
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:16

Assiddiqa a écrit:
Puisqu'il est aujourd'hui devenu nécessaire de prouver ce qui a unanimement été accepté et reconnu par tous les chiites depuis 1400 ans, suite à la négation et la remise en question de certains événements tragiques par certaines personnes, il est utile de rappeler l'existence des nombreuses sources tant sunnites, mais surtout chiites sur les faits détaillés qui se sont produits entre les deux premiers califes et les Ahl ul Bayt (as).


Hadith 1 :

Al-Hussein ibn Hamdan cite Muhammed ibn Isma `al et Ali ibn ‘Abd Allâh al-Husseini citant Aba Shu `ayb et Muhammed (AS) ibn Nasar citant : « Omar ibn al-Furat citant Muhammed ibn al-Mufaddal Ibn `Omar disant:


Le récit se réfère à la façon dont Salman al-Farisi a été battu, comment le feu a été mis à la porte de la maison du Guide des Croyants et de Fatima (AS), al-Hassan (AS) et al-Hussain (as) afin de les brûler. La main de la Dame Véridique, Fatima (AS), a été fouettée, son estomac a été frappé du pied, et comment elle fait une fausse couche de al -Muhssin ..., l'histoire d'Abou Bakr et comment il envoya Khalid ibn al-Walid, Qunfath (son esclave) et `Omer ibn al-Khattab, comment il a rassemblé les gens pour faire sortir le Guide des Croyants (AS) de sa maison, afin de lui faire jurer fidélité à la saqifa de Bana Sa `Qaida ...

`Omar a dit : « Sors, ô Ali, et rejoins ce que les musulmans ont tous fait, sinon nous te tuerons. »

Fidda, servante de Fatima (AS), leur dit : « Le Guide des Croyants (AS) est occupé, et ce sera une bonne action si vous êtes sincères envers vous-mêmes et que vous soyez juste envers lui »

(et ‘Omer se railla de sa réponse).

Ils ont réunis beaucoup de bois à la porte afin de brûler la maison du Guide des Croyants (AS), ainsi que Fatima (AS), al-Hassan (AS), al-Hussain (as), Zainab, Oum Kalsoum et de Fidda.

Ils mirent le feu à la. Fatima (AS) sortit pour leur répondre de derrière la porte. Elle leur dit: « Malheur à vous, O ‘Omar ! Comment oses-tu donc offenser Allah et le Messager d'Allah (saws)! Veux-tu mettre en terme à sa progéniture (du Prophète) dans ce monde et l'exiler, et éteindre la Lumière d'Allah (swt) ? Pourtant Allah achèvera sa Lumière.

‘Omar réprimanda Fatima (as). Il lui dit, Fatima : « O ! Assez ! Ni Muhammed n’est présent, ni les anges apportant des ordres d'Allah de faire ou de ne pas faire quoi que ce soit ! Ali est comme n'importe quel autre musulman. Tu as la possibilité soit de le faire sortir pour jurer fidélité à Abou Bakr, soit je vais vous brûler tous. »

En pleurs, Fatima (AS) a supplié ainsi : « Seigneur! Je me plains à Toi de la façon dont Ton Prophète (AS), Messager et Elu me manque, je me plains de la façon dont Ta communauté nous a tourné le dos, et comment ils ont confisqué ce qui nous appartient et que Tu as indiqué dans le Livre que Ta as révélé au Prophète que Tu as envoyé ! »

‘Omar lui dit: « Abandonne, ô Fatima (AS), la folie de la femme, car Allah ne laisserait pas à la fois la Prophétie et le Califat être à vous. »

Comme il disait ces mots, le feu avait déjà consommé la porte de bois. Qunfath le maudit étendit sa main maudite pour ouvrir la porte (de l'intérieur). `Omar a frappé la main de Fatima avec le fouet. Le fouet a laissé une marque sur son poignet comme un bracelet noir. Il défonça la porte avec son pied, et la porte frappa l'estomac de Fatima. Elle était enceinte de six mois de al-Muhssin dont elle fit une fausse couche.

`Omer attaqua, ainsi que Qunfath et Khalid ibn al-Walid. `Omer gifla Fatima (AS) sur sa joue, brisant son anneau d’oreille sous son voile, et elle pleurait bruyamment, disant : « O mon père! Ô Messager d'Allah! Ta fille Fatima est traitée comme une menteuse, est frappée, et son foetus est tué à l'intérieur de son ventre! »

Le Commandeur des Croyants (AS) est sorti de la maison avec les yeux rouges, ne portant rien sur sa tête, et il mit son manteau sur Fatima (AS), la serra contre lui et dit: « O fille du Messager d'Allah ! Tu sais déjà que ton père a été envoyé comme une miséricorde pour le monde entier ... »

Puis il se tourna vers ‘Omar et dit: « Ô fils d'al-Khattâb! Malheur à toi à partir de ce jour et à partir de ceux qui suivent !

Sors (de ma maison) avant que je dégainer mon épée et anéantisse l’ancien de la Communauté ! »

Omar sortit ainsi que Khalid ibn al-Walid, Qunfath, et Abd al-Rahman ibn Abu Bakr. Ils étaient à l'extérieur quand le Commandeur des Croyants (AS) appela Fidda pour s'occuper de sa maîtresse qui subissait la douleur d'une fausse couche ...

Fatima (AS) fit une fausse couche d’al-Muhssin, alors Ali (AS) dit: « Il va rejoindre son grand-père, le Messager d'Allah (AS), à qui il va déposer une plainte.

Et al-Muhassan sortira (le Jour du Jugement) porté par (sa grand-mère maternelle) fille de Khadija et de Khuwaylid (sa grand-mère paternelle) fille Fatima d'Asad, la mère du Commandeur des Croyants (AS), et ils seront en pleurs et sa mère dira : « C'est le jour sur lequel tu as été prévenu. »

Al-Mufaddal demandé à l'Imam (as), «Maître! Que dis-tu sur le verset qui dit : « Quand on demandera au nourrisson enterré vivant pour quel péché elle a été tuée » (Coran, 81:8-9)? »

L'Imam (as) dit : « Ô Mufaddal! Le bébé enterré vivant, par Allah, est Muhassan parce qu'il est l’un des nôtres. Quiconque dit le contraire est un menteur. »

Al-Mufaddal dit : « Maître ! Alors quoi ? »

L'Imam al-Sadiq (AS) dit : « Fatima (AS) fille du Messager d'Allah (AS) se levera et dira : « Seigneur ! Réalise ton engagement envers moi concernant ceux qui m’ont opprimée, m’ont confisqué ce qui m’appartenait, m'ont frappée et ont tué tous mes fils ! » Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, Vol. 53, pp. 14, 18, 19, 23. Al-`Awalim, Vol. 11, pp. 441-43. Al-Khasabi, Al-Hidaya al-Kubra, pp. 392, 407-08, 417. Hilyat al-Abrar, Vol. 2, p. 652. Se référer aussi à Fatima al-Zahra’ Bahjat Qalb al-Mustafa, Vol. 2, p. 532 from Nawa’ib al-Duhar by Sayyid al-Meerjahani, p. 192.


Hadith 2 :


Aba Muhammed, citant `Abd Allâh Ibn Sinan d'Aba` Abd Allâh (AS) disant :

« Quand le Messager d'Allah (AS) est décédé, Abou Bakr a pris son siège sur sa chaire. Il a envoyé chercher l'agent de Fatima (AS) ...

Abou Bakr lui écrivit alors un titre de propriété, remettant Fadak en sa possession. Mais ‘Omar l’a rencontra et lui demanda : « O fille de Muhammed ! Quelle est cette feuille dans ta main ? »

Elle dit:« Un titre de propriété que Abou Bakr m'a écrit, retournant Fadak en ma possession. » Il dit : « Donne-le moi. »

Elle a refusé, alors il l’a frappa avec son pied dans l'estomac, et elle était enceinte d'un fils nommé al-Muhsin dont elle fit instantanément une fausse couche.

Puis, Omar la gifla, brisant sa boucle d'oreille en mille morceaux. Puis il prit le titre de propriété et le mit en pièces.

Pendant 75 jours, depuis qu’Omar l’avait rouée de coups, elle est restée malade, puis elle décéda.

Sur son lit de mort, elle appelé Ali (AS) près d’elle et lui dit: « Soit tu peux me donner la garantie de réaliser ce que je dirai, soit je demanderai al-Zubayr »

Ali (AS) a dit: « Je te garantis d’accomplir ta volonté, ô fille de Muhammed ! »

Elle lui dit: « Je te demande, par le droit du Messager d'Allah, que si je meurs, les deux hommes (`Omer et Abou Bakr ) ne soient pas être présents près de moi, ils doivent pas assister à la prière de mes funérailles. »

Il (as) dit : « Tu auras ce que tu désires. »

Quand elle décéda, il l’enterra la nuit. Dans la matinée, les gens de Médine, dont Abou Bakr et Omar, voulurent assister à ses funérailles.

Ali (A.S.) est sorti et il rencontra deux hommes. Ils lui demandèrent : « Qu'as-tu fait à la fille de Muhammed (AS) au sujet de la préparation de son enterrement, ô père d'al-Hassan (AS)? »

Ali (AS) dit: « Par Allah, je l'ai déjà enterrée. »

Ils dirent:« Qu’est-ce qui t’a poussé à l'enterrer sans nous informer qu'elle était morte? »

Il (AS) dit : « Elle m'avait ordonné de le faire aisni. »

Omar a dit: « Par Allah! Je vais creuser sa tombe et effectuer les prières funéraires pour elle »

Ali (as) a dit : « Par Allah! Aussi longtemps que mon cœur repose encore à l'intérieur de ma cage thoracique, et tant que je peux tenir (mon épée) Thul-Fiqar dans ma main, tu ne seras jamais capable de déterrer son corps, et tu sais mieux que quiconque ce que je suis capable de faires. »

Abou Bakr a dit (à ‘Omar), « Pars, car il est plus digne d'elle que nous. » Les gens se sont ensuite dispersés.

Al-Mufid, Al-Ikhtisas, pp. 184-85. Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, Vol. 29, p. 192. Abd al-Razzaq al-Muqarram, Wafat al-Siddaqa al-Zahra’, p. 78.


incroyable ces récits sorti d'une autre galaxie, on assaillit la maison de fatima as en demandant a ali as de faire la bay3a, et c'est fatima as qui sort contre tous les opposants, ali as amir el mominine ne se préoccupe pas?? quel non sens ce scénario rabaissant pour ali as, et omar qui tape dans le ventre de fatima as sois disant, mohsin qui sort mort de son , et ali as avec un calme phénoménal ne prononce que quelque mot lol. fatima as décède suite au blessure du bourrin omar, omar a donc tuer fatima as selon cette version, ali as ne fait rien lol pire il ne dit rien, la sharia islamique ni ses préceptes ne sont pas appliqué. encore plus curieux est la moral des arabes de l'époque réputé pour leur bravour, mais la rien lol. croyez moi si ça s'est passer comme ça il y aurait une guerre entre les tribus, ça aurait gicler le sang dans tout les cotés! l'honneur des arabes quand on touche a une femme et qu'on la tue injustement. remercions les chiites de ali as aussi au passage dans la maison, presque toutes les riwayats se taisent sur leur non actions et encore plus sur leur présence pourquoi? si ali as a fait un pacte avec le prophete saws, qu'est ce qui empeche ses chiites de défendre fatima as contre le vilain omar???? si je suis dans ma maison avec des amis et que j'entend des fous furieux venu pour me défoncer, je vais pas rester comme une huitre devant la télé pour que ma femme va aller ouvrir aux skin heads qui veulent me tuer , ça s'appelle donner le bâton pour se faire battre... curieux concept apres on vient se plaindre des événements
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:42

Assiddiqa a écrit:
Voici en effet un extrait de Faraid Simtayn, de Humwaini Al-Juwayni A-Shafi'i :

فَتَقُولُ عِنْدَ ذَ ٰلِكَ يَا رَبِّ إِنِّي قَدْ سَئِمْتُ اؐلْحَيَاةَ وَتَبَرَّمْتُ بِأَهْلِ اؐلدُّنْيَا فَأَلْحِقْنِي بِأَبِي فَيُلْحِقُهَا اؐللَّــٰهُ تَعَالَىٰ بِي فَتَكُونُ أَوَّلَ مَنْ يَلْحَقُنِي مِنْ أَهْلِ بَيْتِي فَتَقْدِمُ عَلَيَّ مَحْزُونَةً مَكْرُوبَةً مَغْمُومَةً مَغْصُوبٌ حَقُّهَا مَقْتُولَةً فَأَقُولُ عِنْدَ ذَ ٰلِكَ اَللَّــٰهُمَّ اؐلْعَنْ ظَالِمَهَا وَعَاقِبْ مَنْ غَصَبَهَا وَذَلِّلْ مَنْ أَذَلَّهَا وَخَلِّدْ فِي اؐلنَّارِ مَنْ ضَرَبَ جَنْبَهَا حَتَّىٰ أَلْقَتْ وَلَدَهَا فَتَقُولُ اؐلْمَلَائِكَةُ عِنْدَ ذَ ٰلِكَ آمِينَ وَأَمَّا اؐلْحَسَنُ عَلَيْهِ اؐلسَّلَامُ فَإِنَّهُ اؐبْنِي وَوَلَدِي وَمِنِّي وَقُرَّةُ عَيْنِي وَضِيَاءُ قَلْبِي وَثَمَرَةُ فُؤَادِي وَهُوَ سَيِّدُ شَبَابِ أَهْلِ اؐلْجَنَّةِ وَحُجَّةُ اؐللَّــٰهِ تَعَالَىٰ عَلَىٰ اؐلْأُمَّةِ أَمْرُهُ أَمْرِي

(إبراهيم بن محمد بن المؤيد الجويني الخراساني الشافيع، فرائد السمطين).

Al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i était un grand savant (sunnite) de Hadith.

http://www.scribd.com/doc/45709390/Faraid-us-Simtain

revenons au début de la propagande, je t'ai demandé si il a des sources sunnites authentifiant avec exactitude le drame virtuel de fatima as ( gifle, côte cassé, shooting baby etc):

Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i était un grand savant (sunnite) de Hadith.

mensonge habituel des extrémistes, prendre des savants chiites et leur attribuer le titre de tres grand grand savant sunnite LOL.
au désespoir, ce juwayni est chiite cent pour cent ( croyance, imamat, fiqh, wilaya etc) , le juwayni sunnite s'appelle

Imam al-Haramayn Dhia' ul-Din Abd al-Malik ibn Yusuf al-Juwayni al-Shafi'i dit

al haramayn

question: pourquoi mentez vous dès le début du débat???? va t-elle nous sortir le tabari chiite en le faisant passer pour un sunnite?
après on va me traiter de négationiste car je ne crois pas au conte wall disney ou dire que je ne suis pas chiite llol

excuse toi et reconnais ton mensonge de suite, sinon ça ne sert a rien le débat avec les menteurs de la propagande


va- t-elle s'excuser et reconnaitre sa malhonneteté?
wait and see
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:24

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:36

100 % sunnite dont les livres parlent de la reconnaissance de la wilaya et de l'imama, décidément on poste sans lire ses livres un comble Shocked
un chiite dans un role de sunnite, sunnite encore plus chiite qu'un chiite lol, sans commentaire la contorsion mentale
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:37

As-salâm,

En effet, il semblerait qu'il ait été l’élève d'Al-Tusî{r'a} et d'Al-Hilli{r'a} et il aurait été aussi le professeur d' adh-Dhahabi.

Son nom entier:

للشيخ صدر الدين أبي المجامع إبراهيم ابن شيخ الشيوخ سعد الدين أبي المفاخر محمد بن معين الدين المؤيد بن أبي بكر عبد الله ابن الشيخ نجم الدين أبي الحسن علي ابن شيخ الإسلام معين الدين أبي عبد الله محمد بن حمويه بن محمد بن حمويه الحموئي الجويني البحير آبادي الشافعي

http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=136893

( au paragraphe : ترجمة مصنف الكتاب)
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:43

jafar313 a écrit:
100 % sunnite dont les livres parlent de la reconnaissance de la wilaya et de l'imama, décidément on poste sans lire ses livres un comble Shocked
un chiite dans un role de sunnite, sunnite encore plus chiite qu'un chiite lol, sans commentaire la contorsion mentale

Ce qui compte c'est qu'il est reconnu comme personne de confiance par adh-Dhahabi et Al-'Asqalani, non? Qu'il soit Soufi à tendance Chiite n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:56

.


Dernière édition par Assiddiqa le Mar 21 Juin 2011 - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:03

bah au départ j'ai demandé si l'histoire bidonnée de fatima as concernant certains faits inventé( coup de fouet+ gifle+ frappe+mort de l'enfant as) existait chez les sunnites, on m'a répondu fièrement oui en mentant et en donnant un savant chiite dont tous les oeuvres sont chiites en nous présentant comme un" grand savant sunnite", vous voulez je vous dise quoi??? continuez a faire mumuse si vous voulez mes vous me faites perdre mon temps (lol),
la prochaine fois .
sinon revenons a l'histoire, que faisait ali as? pourquoi il se cachait comme un lache et a laissé fatima as aller soutenir la porte lol?

une question sans réponse comme toujours dans ses débats futiles où on s'invente sa aquida après une épisode de l'histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:10

jafar313 a écrit:
bah au départ j'ai demandé si l'histoire bidonnée de fatima as concernant certains faits inventé( fouettage+ gifle+ frappe+shooting baby) existait chez les sunnites, on m'a répondu fièrement oui en mentant et en donnant un savant chiite dont tous les oeuvres sont chiites en nous présentant comme un" grand savant sunnite", vous voulez je vous dise quoi??? continuez a faire mumuse si vous voulez mes vous me faites perdre mon temps (lol),
la prochaine fois , y'aura un chiite qui inventera une riwaya avec une chaine de transmission bidonnée du style:
omar est venu violé fatima as et est reparti sous l'oeil d'un ali as passif lol, y'aura toujours des ....[modéré] pour soutenir de tels bétises lol.

sinon revenons a l'histoire, que faisait ali as? pourquoi il se cachait comme un lache et a laissé fatima as aller soutenir la porte lol? c'est une super guerrier et les hommes sont devant la télé avec une bière??

une question sans réponse comme toujours dans ses débats futiles où on s'invente sa aquida après une épisode de l'histoire lol

Tu vouvoies la soeur, ou bien m'incluais tu dans ton "vous" mon frère? Je ne crois pas avoir mentit dans un de mes précédents messages, ni avoir fait "mumuse", mais au contraire avoir pris du temps afin de t'apporter des réponses.
On a bien compris qu'il n'était pas Sunnite comme tu l'entendais, ni dans le sens dans lequel la soeur a pu l'affirmer, et je t'ais d'ailleurs rejoint sur ce point.
Même si il n'est pas "sunnite" ça ne change rien, pourquoi n'accepte tu pas ce qu'il a rapporté? (puisque dit digne de confiance par adh-Dhahabi et Al-'Asqalani, telle était ma question. Je ne réagit pas sur ce forum dans le but de faire perdre du temps au gens....

Et sans vouloir te manquer de respect akhî, essayons d'être sérieux, et laissons l'humour caustique de coté si tu le veux bien, et n'employons pas de vulgarités ici sur le forum. BarakAllahou fik.

Pour ta question, attends tu une réponse de ma part, ou bien était-elle adressée à la soeur Assiddiqa?
(car je n'ai même pas dit soutenir cette thèse....)


Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:47


pour la pseudo drame porte brulée+ coup de fouet+ gifle+ mort de l'enfant as,

je te mets au défi assiddiqa de trouver une seule riwayat correct de nos imams alayhimou salam traitant de ce sois disant horreur de l'histoire.

allez juste un propos de nos imams as, tu as 12 fois plus de chance de trouver,

a coup sur tu n'y parviendras, allah te brisera ainsi que ses mensonges qui salissent notre religion.

question: si nos imams as eux meme non pas parler de cette épouvantable pseudo tragédie, pourquoi prenez vous des récits inventés de ghulat????
obéissez vous aux imams as ou a pierre paul jacques et ses fables???

va-t-elle répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:52

.


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 23 Juin 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:07

Assiddiqa a écrit:
Il y a déjà le témoignage du Messager d'Allah (saws) par Juwayni dans Faraid Simtain. Et deux récits des Imams (as) sont déjà postés ci-dessus, il y en des dizaines d'autres pour ceux qui veulent vérifier :


le témoignage du prophete saws n'a aucun rapport avec ce fait historique, excusez moi madame alyah rouah.

on met: Le Prophète a dit : « Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère. » (Bukhari)

et on déduit que ça parle de abou bakr et de omar lol, pourquoi pas a moawiya aussi?? quand vous mettez un verset ou un hadith par pitié remetter le dans son contexte! vous êtes vraiment manipulatrice et menteuse!!

A l'origine, cette parole concernait quelle personne ? Les sources Chiites rapportent que c'est envers 'Ali que Fatima s'était mise en colère, et elle quitta son domicile à deux reprises pour retourner chez son Père :

1. Lorsque Ali AS demanda en mariage la fille d'Abu Jahl. (source : Ibn Babveh Al Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, pp.185-186, Al-Najaf Print; également rapporté dans “Bihar” de Majlisi 43/201-202)

2. Lorsque Fatima AS trouva Ali AS allongé, la tête reposée sur les genoux d'une esclave, que son frère Ja'far lui avait offert lors de son retour d'Abyssinie. (source : Ibn Babaveh Al-Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, p.163; également rapporté dans Bihar Al-Anwar de Majlisi , pp.43-44, Chapter on “How her life with Ali was”)

on m'aurait menti? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:17

après huit page, le problème reste le même malgré les hors sujet intempestifs,
vos sources mentionnent un ali AS lache et faible qui laisse sa femme se faire frapper sous ses yeux, admettez le.
vous savez pourquoi ali as n'a pas bougé? selon les chiites ali as était occupé a écrire le coran à ce moment là (lol) , au moins c'est plus crédible la parole de dieu est plus précieux que aider sa femme Laughing . admettons que celà était vrai, mais omar a tué fatima AS, hors la sharia divine de dieu est clair. Il y a deux solutions dans le Coran en cas de meurtre : l'équivalent de ce qu'a subi la victime ou le pardon avec l'indemnisation du prix sang

« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » (Coran 2.178)

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » Coran 5.45)

conclusion: ali as a désobéi a dieu selon le récit bidonné puisqu'il n'a rien fait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:48

Compte tenu des agressions qu'ont subi les Ahl ul Bayt (as) dans ce post, voici à présent la totalité des hadith cités ci-dessus, effacés pour les préserver de toute atteinte envers leur rang et leur honneur :

http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/categorie-11979810.html

Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:32

Assiddiqa a écrit:
Compte tenu des agressions qu'ont subi les Ahl ul Bayt (as) dans ce post

de quelle agression tu parles Shocked Shocked Shocked , tu postes des récits inventés de toute pièce retraçant l'histoire selon les volonté de son auteur malade,
par contre les ahl el bayt alayhimou salam sont agressé par cest récits scandaleux

Assiddiqa a écrit:

pour les préserver
de toute atteinte envers leur rang et leur honneur :



tu as raison de les effacer,

d'une part parce que tu es coincée avec tes mensonges indéfendable salissant amir el mominine AS et de plus elle salissent leur rang et leur honneur comme tu dis!

ça me fait penser au bourreau qui se place en qualité de victime ton raisonnement pathétique et tes esquives What a Face

continuer a croire a vos mensonges comme quoi omar a jouer a la playstation et qu'il a fait un combo ( brulage+gifle+frappage+fouettage+ coup de pied dans le ventre+ avortement) sous un ali AS passif on y croira jamais a ses salissures que l'islam doit laver!

sur ceux je te demande a l'administrateur de supprimer ce topic qui n'a servit a rien; si ce n'est un monologue issu d'une propagande.
on pose des questions ya personne pour y répondre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:42

jafar313 a écrit:
Assiddiqa a écrit:
Il y a déjà le témoignage du Messager d'Allah (saws) par Juwayni dans Faraid Simtain. Et deux récits des Imams (as) sont déjà postés ci-dessus, il y en des dizaines d'autres pour ceux qui veulent vérifier :



on met: Le Prophète a dit : « Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère. » (Bukhari)

et on déduit que ça parle de abou bakr et de omar lol, pourquoi pas a moawiya aussi?? quand vous mettez un verset ou un hadith par pitié remetter le dans son contexte! vous êtes vraiment manipulatrice et menteuse!!

A l'origine, cette parole concernait quelle personne ? Les sources Chiites rapportent que c'est envers 'Ali que Fatima s'était mise en colère, et elle quitta son domicile à deux reprises pour retourner chez son Père :

1. Lorsque Ali AS demanda en mariage la fille d'Abu Jahl. (source : Ibn Babveh Al Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, pp.185-186, Al-Najaf Print; également rapporté dans “Bihar” de Majlisi 43/201-202)

2. Lorsque Fatima AS trouva Ali AS allongé, la tête reposée sur les genoux d'une esclave, que son frère Ja'far lui avait offert lors de son retour d'Abyssinie. (source : Ibn Babaveh Al-Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, p.163; également rapporté dans Bihar Al-Anwar de Majlisi , pp.43-44, Chapter on “How her life with Ali was”)

on m'aurait menti? Laughing

En effet, encore des mensonges pour salir les Ahl ul Bayt (as) qui sont infaillibles.


Les chiites rapportent ces hadiths non par une chaîne de transmission chiite, mais seulement pour montrer les hadith propagés par les sunnites et pour les réfuter. On voit clairement que les chaînes de transmission rendent ces hadith inacceptables.

http://www.answering-ansar.org/answers/fadak/en/chap11.php

D'autres arguments ici :

Comment se pourrait-il qu'Allah (SWT) autorise la polygamie, et que le Messager d'Allah (saws) refuse ce droit à un musulman en contrevenant ainsi à la shari'a qu'il prescrit aux autres ? Le Messager (saws) pourrait-il être injuste ? Impossible, il est Infaillible.

http://www.shiachat.com/forum/index.php?/topic/53860-imam-ali-wanting-to-marry-abu-jahls-daughter/




Dernière édition par Assiddiqa le Sam 25 Juin 2011 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:49

jafar313 a écrit:
Assiddiqa a écrit:
Il y a déjà le témoignage du Messager d'Allah (saws) par Juwayni dans Faraid Simtain. Et deux récits des Imams (as) sont déjà postés ci-dessus, il y en des dizaines d'autres pour ceux qui veulent vérifier :


le témoignage du prophete saws n'a aucun rapport avec ce fait historique.


http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/article-l-annonce-tragique-du-messager-d-allah-saws-77648788.html

Le Messager d'Allah (saws) a dit :

"En vérité, lorsque je l’ai vue venir, tous les sévices qu’elle subira après moi me sont ressurgit à l’esprit. C’est comme si je vois devant moi la déchéance et l’humiliation qui persécuteront sa demeure, comment on transgressera sa vertu (dignité), on violera tous ses droits, on la privera de son héritage, on lui fracturera la côte et on causera son avortement »

Source : Al-Juwayni, savant sunnite Shafi’ite, dans son livre Faraïd Simtain

Avis des grands savants sunnites sur Juwayni :

Dhahabi : Livre : Tadhkirat al Houfadz, page 1505 vol. 4 voir le lien :

http://islamport.com/d/1/trj/1/122/2776.html?zoom_highlightsub


الكتاب : تذكرة الحفاظ


(24) وسمعت من الامام المحدث الاوحد الاكمل فخر الاسلام صدر الدين ابراهيم بن محمد بن المؤيد بن حمويه الخراساني الجوينى شيخ الصوفية قدم علينا

[ طالب 1 ] حديث [ و 1 ] روى لنا عن رجلين من اصحاب المؤيد الطوسى، وكان شديد الاعتناء بالرواية وتحصيل الاجزاء [ حسن القراءة مليح الشكل مهيبا دينا صالحا، و 1 ] على يده اسلم غازان الملك، مات سنة اثنتين وعشرين وسبع مائة وله ثمان وسبعون سنة رحمه الله تعالى.


" J'ai entendu de l'imam, le connaisseur (al muhaddith), l'unique (al awhad), le plus parfait (al akmal), la fierté, la gloire de l'Islam (fakhro al Islam), Sadredine Ibrahim ibn Mohammed ibn al Muayyid ibn Hamwayh al Khorâsânî al Jûwaynî, le Sheykh du sufisme,

il est venu à nous pour obtenir un récit et il nous a narré (des récits) de deux hommes qui étaient des compagnons de Tûsî le Muayyid. Il (Jûwayni) était rigoureux (sévère, prudent) dans la collecte des récits, il possédait une bonne lecture, il avait une allure d'une personne élégante, religieuse, et bienfaisante. Par lui, le roi de Ghazân s'est converti à l'Islam, il décéda en l'an 722 à l'âge de 78 ans, qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde. "


Et deuxièmement :

Al-'Asqalani nous rapporte ceci le concernant dans "ad-durar al kâmina fî a'yân al mi-a th-thâmina" vol.1 page 20:

http://islamport.com/d/1/trj/1/46/744.html

الكتاب : الدرر الكامنة في أعيان المئة الثامنة
المؤلف : ابن حجر العسقلاني
مصدر الكتاب : الوراق

[ الكتاب مرقم آليا غير موافق للمطبوع ]


إبراهيم بن محمد الجويني بن المؤيد بن حمويه الجويني صدر الدين أبو المجامع ابن سعد الدين الشافعي الصوفي ولد سنة 44 وسمع من عثمان بن الموفق صاحب المؤيد الطوسي

Ibrahim ibn Muhammed al Juwaynî ibn al Muayyid ibn Hamwayh ibn al Juwaynî, Sadredine abou al Majâmi' ibn Sa'd al Din le chafi'ite, le sûfîte né en l'an 644, il entendit (des récits) de Uthman al Muwaffaq le compagnon du Muayyid Tûsî ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:02

Assiddiqa a écrit:
jafar313 a écrit:
Assiddiqa a écrit:
Il y a déjà le témoignage du Messager d'Allah (saws) par Juwayni dans Faraid Simtain. Et deux récits des Imams (as) sont déjà postés ci-dessus, il y en des dizaines d'autres pour ceux qui veulent vérifier :



on met: Le Prophète a dit : « Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère. » (Bukhari)

et on déduit que ça parle de abou bakr et de omar lol, pourquoi pas a moawiya aussi?? quand vous mettez un verset ou un hadith par pitié remetter le dans son contexte! vous êtes vraiment manipulatrice et menteuse!!

A l'origine, cette parole concernait quelle personne ? Les sources Chiites rapportent que c'est envers 'Ali que Fatima s'était mise en colère, et elle quitta son domicile à deux reprises pour retourner chez son Père :

1. Lorsque Ali AS demanda en mariage la fille d'Abu Jahl. (source : Ibn Babveh Al Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, pp.185-186, Al-Najaf Print; également rapporté dans “Bihar” de Majlisi 43/201-202)

2. Lorsque Fatima AS trouva Ali AS allongé, la tête reposée sur les genoux d'une esclave, que son frère Ja'far lui avait offert lors de son retour d'Abyssinie. (source : Ibn Babaveh Al-Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, p.163; également rapporté dans Bihar Al-Anwar de Majlisi , pp.43-44, Chapter on “How her life with Ali was”)

on m'aurait menti? Laughing

En effet, encore des mensonges pour salir les Ahl ul Bayt (as) qui sont infaillibles.

http://www.answering-ansar.org/answers/fadak/en/chap11.php



le poste de départ de la menteuse "assidiqa" était les souffrances de fatima as lié a un événement précis: la bay3a que omar aurait voulu imposer a l'imam ali as.
ma question dès le départ et répeter 10 fois fut la suivante:
que faisait ali as dans la maison et pourquoi n'a-t-il pas défendu sa femme fatimas as? pourquoi a-t-il attendu que omar joue avec elle comme un punching ball, avec selon un récit, le clou de la porte enfoncé dans sa poitrine pour ensuite réagir???? aux vous doués d'intelligence qu'avez vous à me dire si ce n'est un hors sujet sur fadak??? cheers


Dernière édition par jafar313 le Sam 25 Juin 2011 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:05

Assiddiqa a écrit:

Source : Al-Juwayni, savant sunnite Shafi’ite, dans son livre Faraïd Simtain



propagande qu'on ressort, ce juwayni qui a écrit faraid simtain est d'aquida chiite pourtant les extrémistes n'ont aucun scrupule pour dire qu'il est sunnite a cent pour cent pour inciter et convaincre les ignorants.d'ailleurs la majorité de ses livres traitent de la aquida chiite. cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:37

jafar313 a écrit:
après huit page, le problème reste le même malgré les hors sujet intempestifs,
vos sources mentionnent un ali AS lache et faible qui laisse sa femme se faire frapper sous ses yeux, admettez le.
vous savez pourquoi ali as n'a pas bougé? selon les chiites ali as était occupé a écrire le coran à ce moment là (lol) , au moins c'est plus crédible la parole de dieu est plus précieux que aider sa femme Laughing . admettons que celà était vrai, mais omar a tué fatima AS, hors la sharia divine de dieu est clair. Il y a deux solutions dans le Coran en cas de meurtre : l'équivalent de ce qu'a subi la victime ou le pardon avec l'indemnisation du prix sang

« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » (Coran 2.178)

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » Coran 5.45)

conclusion: ali as a désobéi a dieu selon le récit bidonné puisqu'il n'a rien fait affraid

L'impossibilité de l'Imam 'Ali (as) de faire appliquer la Justice, tout comme le Messager d'Allah (saws) a dû attendre d'être à Médine et l'ordre d'Allah (SWT) pour le faire :


Maintenant sur la base des hadith sunnites, nous nous référons tout d'abord au Saint Coran. Nous constatons qu'il y a un certain nombre de versets nous indiquant que les saints Prophètes ont légué des testaments. Ceci prouve que ce hadith doit être rejeté. Dans son Kitab-e-Saqifa le grand disciple et traditionaliste, Abu Bakr Ahmed ibn Abdu'l-Aziz. Ibn athir dans son Nihaya. Mas'udi dans Akhbaru'z-Zaman et dans Ausat. Ibn Abi'l-Hadid dans Sharh-e¬Nahju'l-Balagha, vol. IV, p. 78, citant du livre Saqifa et Fadak d'ibn Abu Bakr Ahmad Jauhari de différentes manières et d'un certain nombre de sources, dont certaines se rapportent au cinquième Imam Muhammad Baqir par Siddiqi Sughra Zainab-e- Kubra et certains par Abdullah ibn Hasan sous l'autorité de Siddiqi Kubra Fatima Zahra et d'Ummu'l¬Mu'minin Ayesha, également sous l'autorité de Mohammad ibn Imran Marzabani, de Zaid ibn Ali ibn Husain, lui de son père et de lui jusqu'à son père l'Imam Husain et de lui à sa mère illustre, Fatima Zahra. Vos ulémas de votre école ont relaté le discours de Fatima devant les compagnons à la mosquée de Médine. Les adversaires furent assommés lorsqu'ils ont entendu son raisonnement, ils ne pouvaient la contredire. Puisqu'ils n'ont eu aucune réponse à réfuter, ils provoquèrent une perturbation.

A part les arguments de Fatima rejetant le hadith d'Abu Bakr, pourquoi y a-t-il des versets sur les testaments des saints Prophètes. Elle a mentionné: "à un endroit, le Saint Coran indique: 'et Salomon hérita de David"'(27:16). Puis de David au sujet du Prophète Zakariyya le Saint Coran déclare: "accorde-moi, cependant un héritier, il héritera de moi et il héritera de la famille de Jacob" (19.5-6). Au sujet de l'invocation de Zakariyya le Saint Coran mentionne: "et Zakariyya, il implora son seigneur: '0 mon seigneur, ne me laisse pas seul, tu es le meilleur des héritiers. Nous l'avons exaucé, nous lui avons donné Yahya." (21: 89,90) ensuite elle a dit: "0 fils d'Abu Qahafa! Il y a t-il dans le livre d'Allah, un verset qui dit que vous avez droit d'héritier de votre père et que je n'ai pas droit d'héritier du mien? Vous avez commis une grande calomnie. Avez-vous délibérément abandonné le livre d'Allah (le Coran saint) et l'avez-vous ignoré? Est-ce que je ne suis pas la descendante du saint Prophète? Pourquoi me privez-vous de mon droit? Pourquoi tous ces versets sur le testament qui sont prévu pour toutes les personnes en général et pour les saints Prophètes en particulier sont inclus dans le Coran saint? N'est-ce pas un fait que les versets du Saint Coran doivent demeurer sans changement jusqu'au jour du jugement? La parole sainte de Coran dit: cependant, ceux qui sont liés par la parenté sont encore plus proche les uns des autres d'après le livre d'Allah ... (8:75)" et : 'Quand à vos enfants, Allah vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celles de deux filles. '(4: 11) et : 'le legs vous est prescrit lorsque vous approchez de la mort, s'il laisse des biens, qu'il les lèguent aux parents et aux proches, c'est un devoir pour tous ceux qui craignent Allah. ' Alors pourquoi suis-je en particulier, privée du legs de mon père? Allah vous a t-il révélé quelques versets spéciaux qui excluent mon père (de son droit) ? Vous savez les significations extérieures et intérieures du Saint Coran mieux que mon père, Muhammad et mon cousin, Ali?"

Néanmoins impressionner par ces arguments et faits véridiques, ils n'ont eu aucune réponse. Ils ont eu recours à des mots abusifs et ca déception. Elle a pleuré: "Aujourd'hui vous avez brisé mon cœur, le jour du jugement j'intenterai un procès contre vous dans la Cour de Justice divine et le Tout-Puissant décidera. Allah est le meilleur juge. Muhammad est le maître et le seigneur. Ce temps promis est le jour de la Résurrection. Le jour ou les transgresseurs seront perdants et votre repentance ne vous fera aucun bien. Pour tous, il y a un temps désigné et vous saurez d'ici peu qui sera affligé avec un châtiment douloureux. "

Hafiz: Qui a pu oser maltraiter une partie du corps du saint Prophète, Fatima Zahra?
Je ne crois pas ceci. La déception peut être possible mais employer un langage abusif n'est pas possible. Veuillez ne pas dire de telles choses.
Shirazi: Personne n'a eu le courage de dire de telles choses excepté votre calife, Abu Bakr. Incapable de réfuter le raisonnement incontestable de la dame opprimée, il a immédiatement monté sur le pupitre et insulta Fatima et son mari qui sont aimé par Allah et de son Prophète.

Hafiz: Je pense que ces rapports scandaleux ont été racontés par des fanatiques.

Shiarzi: Vous vous m'éprenez. Ces rapports n'ont pas été dits par des fanatiques chiites. Vos éminents ulémas les ont révélé. Nos savants ne fabriquent jamais le hadith. Si vous étudiez vos livres authentiques, vous admettrez que vos grands ulémas ont reconnu ces faits. Ibn Abi'l-Hadid Mu'tazali dans son Sharh-e-Nahju'l-Balagha, vol.IV, p. 80, imprimé en Egypte rapporte en détail les propos d'Abu Bakr sur le pupitre de la mosquée, après les remontrances d'Ali et de Fatima.

Beaucoup de savants ont enregistré que lorsque Fatima finissait de parler en faveur de son droit, Ali lança sa désapprobation aux musulmans, à la mosquée de Médine. Se tournant vers Abu Bakr, il proclama: ''Pourquoi vous avez privé Fatima du legs de son père, bien qu'elle ait été sa propriétaire et en sa possession pendant la vie de son père?" Abu Bakr a répondu:

"Fadak est le butin des musulmans. Si Fatima produit la preuve complète que c'est sa propre propriété, je la lui donnerai certainement, autrement, je la lui priverai." L'Imam saint a indiqué: "n'est il pas un fait que lorsque vous prononcez un jugement au sujet des musulmans en général, vous émettez tout à fait un jugement contradictoire au sujet de nous? Le saint Prophète a-t-il dit que la responsabilité de la preuve se trouve sur le plaignant? Vous rejetez le jugement du saint Prophète contrairement à la loi religieuse, vous exigez des témoins pour Fatima alors que Fadak fut en sa possession depuis la vie du saint Prophète! Fatima ne fait-elle pas partie de l'Ashab-e-Kisa (les gens du manteau), ne fut-elle pas inclut dans le verset de la pureté? Si deux personnes devaient démontrer que Fatima avait commis un méfait, dites-moi comment la traiteriez-vous?" Abu Bakr a répondu: "j'infligerais la punition sur elle comme pour n'importe quelle autre femme." L'Imam saint dit: "si vous faisiez ceci, vous seriez un infidèle devant Allah parce que vous auriez rejeté la preuve d'Allah au sujet de la pureté de Fatima. Allah indique 'Certes, Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, 0 vous les gens de la maison et vous purifiez totalement. ' Est ce que ce verset fut descendu dans notre éloge?" Abu Bakr dit: ''pourquoi pas" L'Imam répondit: "est¬-il possible que Fatima dont la pureté qu'Allah a vérifié, étendrait une fausse réclamation pour une petite propriété? Vous rejetez l'évidence de sa pureté et acceptez l'évidence des Arabes qui urinaient sur le talon de leurs propres pieds!" Après avoir dit ceci, l'Imam est revenu fâché à sa maison. Sa protestation excita le peuple. Chacun hurlait: "la vérité est avec Ali et Fatima. Par Allah, Ali parle la vérité. Pourquoi la fille du saint Prophète est traitée outrageusement?"

Abu Bakr insulte ‘Ali

Ibn Abi Hadid relate que les compagnons furent profondément impressionnés par les protestations d'Ali et de Fatima et ont commencé à manifester. Abu Bakr voyant qu'Ali et Fatima étaient parties de la mosquée, il est allé au pupitre et a prononça: « Ô gens! Pourquoi êtes vous ainsi dérangés ? Pourquoi écoutez-vous tout le monde? Puisque j'ai rejeté leurs évidences, ils parlent irrationnellement. Le fait est qu'il est un renard qui est trahi par sa propre queue. Il crée toutes sortes de perturbations. Il réduit au minimum l'importance des perturbations et incite le peuple pour créer l'agitation et le tumulte. Il cherche l'aide du faible et des femmes. Il est comme Ummu't-Tihal avec qui les personnes de sa propre famille étaient des fanatiques de la fornication. »


Dernière édition par Assiddiqa le Sam 25 Juin 2011 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:52

jafar313 a écrit:

on met: Le Prophète a dit : « Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère. » (Bukhari)

et on déduit que ça parle de abou bakr et de omar lol, pourquoi pas a moawiya aussi?? quand vous mettez un verset ou un hadith par pitié remetter le dans son contexte! vous êtes vraiment manipulatrice et menteuse!!

A l'origine, cette parole concernait quelle personne ? Les sources Chiites rapportent que c'est envers 'Ali que Fatima s'était mise en colère, et elle quitta son domicile à deux reprises pour retourner chez son Père :

1. Lorsque Ali AS demanda en mariage la fille d'Abu Jahl. (source : Ibn Babveh Al Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, pp.185-186, Al-Najaf Print; également rapporté dans “Bihar” de Majlisi 43/201-202)

2. Lorsque Fatima AS trouva Ali AS allongé, la tête reposée sur les genoux d'une esclave, que son frère Ja'far lui avait offert lors de son retour d'Abyssinie. (source : Ibn Babaveh Al-Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, p.163; également rapporté dans Bihar Al-Anwar de Majlisi , pp.43-44, Chapter on “How her life with Ali was”)

on m'aurait menti? Laughing

[b]

Ce hadith est tronqué. En lisant la suite, on comprend que tout est un stratagème de Abu Bakr et de Omar pour provoquer une dispute entre le Prophète (saws), Ali (as) et Fatima (as).

Il faut aller dans les sources pour le voir : Voici Ilalu Shara-ir, de Sheikh Saduq :

http://www.shariat.org/Arabic/data/B/Hadith/no0995.html

p. 185


Dernière édition par Assiddiqa le Jeu 14 Juin 2012 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:49

As-salâm

Il me semble que c'est toi Jafar313 qui a dit que le hadith "celui qui met Fatima en colère...." s'appliquait sur 'Alî {as}. Alors elle t'as répondu. Ce n'est pas du hors sujet.
Et je te prierais de supprimer toi même ton message sur 'Omar, parce-que j'ai pas ton temps! Fhemt?????

Ça commence à bien faire maintenant. On ne peut plus débattre, discuter, partager c'est ça?

C'est incroyable subhannAllah el 'azîm!

Je suis en Deuil, et donc je n'ai pas le temps maintenant, mais comme j'attache à mes frères et soeurs une grande importance, je suis passé sur le forum.
Pour voir ça?????

Khalass!!!!!!!

J'espère qu'à mon retour certains auront réfléchit un peu.

Mais les gens doivent se moquer de nous la.

Ya Allah! Ya Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Discours de Fatima Zahra ('alayha salâm) aux musulmanes   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:23

Lorsque Fatima (as) tomba malade, les femmes musulmanes vinrent lui rendre visite. Elles lui demandèrent : « Comment vas-tu, fille du Messager d'Allah? »

Elle dit: « Par Allah, je suis devenue contrariée par votre monde, et détestant vos hommes. Je les ai rejetés après les avoir éprouvés, et les a haïs après les avoir examinés.

Ainsi, loin de moi les hommes qui jouent après le sérieux, frappant les roches tendres, le relâchement des lances, la folie des jugements, et la déviation des passions ! « Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé pour eux-mêmes, de sorte qu’ils ont encouru le courroux d’Allah, et c’est dans le supplice qu’ils éterniseront. »
(Coran, 5:80).

Certainement, je les ai ceint dans leur étau, les ai accablés par sa charge, et ai mené une incursion contre eux. Ainsi, que les gens injustes soient tués, maudits, et damnés.

Malheur à eux! Vers quoi ont-ils déplacé la position de la Mission, les bases de la Prophétie et la place de la descente de Gabriel, qui est conscient de la vie et des affaires de la Religion? Ce fut la grande perte.

Qu'est-ce qu'ils réfutent d'Aboul Hassan (Ali) ? Oui, ils ont réfuté les coups de son épée, sa négligence envers sa propre mort, ses attaques meurtrières, et sa colère pour l'amour d'Allah.

Par Allah, s’ils se détournaient du pouvoir, que le Prophète lui avait remis (à l'Imam Ali), il le saisirait avec douceur et le manipulerait sans dommage ou inquiétude.

Il les conduirait à une source fraîche qui coule et qui les remplirai à satiété, alors que lui-même ne profiterait que du nécessaire pour briser sa soif et sa faim aiguës. S'ils le faisaient, il leur serait accordés les bénédictions du Ciel et de la Terre [1] et ils seraient récompensés par Allah selon leurs actes.

[1] Son discours signifie: (S’ils avaient laissé l'Imam Ali être le calife, comme le Prophète avait ordonné, il règnerait avec justice et équité. Il ne leur imposer jamais plus que leurs capacités, il les ferait vivre dans le luxe et l'aisance et lui-même vivrait dans l'ascétisme).

Vous verrez ! Tant que vous vivez, le temps vous montrera des choses stupéfiantes ! J'aimerais bien savoir quelles preuves ils ont invoquées, à quel refuge ils ont eu recours, et à quel lien ils s'accrochent, et sur la descendance de qui ils ont empiété et se sont opposés !

Le Mal est en effet le patron, et le mal est en effet l'associé, et le mal est la rétribution pour les injustes! Par Allah, ils ont échangé le bon avec le mauvais, et le courage avec les impuissants.

Que la disgrâce soit sur un peuple qui pense qu'ils font bien. Certainement, ce sont eux les semeurs de torts, mais ils ne le perçoivent pas. Malheur à eux! « Dis: «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui-même dirigé? Qu’avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi ? » (Coran, 10:35) »

Par Allah, ce qu'ils ont fait, c'est comme une chamelle enceinte. Attendez jusqu'à ce qu'elle mette bas. Alors, vous tirerez d'elle un bol de sang et de poison mortel au lieu de lait.

Ce qu'ils ont fait, c'est comme une chamelle enceinte. Attendez jusqu'à ce qu'elle mette bas. Alors, vous tirerez d'elle un bol de sang et de poison mortel au lieu de lait.

C'est comme cela que les auteurs (de ces agissements contre l'Imam Ali) périront et que les générations à venir récolteront les mauvais fruits de ce que leurs prédécesseurs ont semé.

Soyez certains que les agitations et les troubles auront raison de vous. Je vous avertis que vous serez confrontés au sabre, à la coercition, au chaos et à la tyrannie despotique. Vos biens seront emportés comme un butin, et vos gens seront battus comme des blés mûrs.

Hélas, quel dommage! Comment serez-vous lorsque cela vos visions auront été rendues obscurcies ? Allons-nous alors vous forcer à l'accepter alors que vous êtes opposés à cela ?

Et la Louange est à Allah, Seigneur des mondes, et les bénédictions soient sur Muhammad, le dernier des Prophètes et le Maître des Messagers. »

(Source : Bihar Al-Anwar de Al-Majlisi, et A'lam an-Nisa, vol.4, p. 128-129.)




Dernière édition par Assiddiqa le Dim 26 Juin 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
unicité

avatar


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Réputation : 6
Points : 61
Date d'inscription : 27/05/2009

La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2011 - 5:40

slm

machallah pour l'érudition de la soeur Assiddiqa et pour son comportement digne et exemplaire lors des débats, et sa patience face aux propos diffamants de son interlocuteur et à la familiarité de ses propos..., que cela lui soit contabilisé dans la balance de ses hassanats inchallah.

Quant au manque de cohérence de jafar313 (la dernière en date que lui fait remarqué poliment en plus, le frère Metwele dans le post de dessus) et son jeu de contorsion intellectuelle, cela ne dupe que lui-même.

Mais al-hamduliLah, Dieu exalté est grand, car cela a permis d'allonger le débat et nous a permis de nous instruire.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites   La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Souffrance de Fatima Zahra ('alayha salam) dans les sources sunnites et chiites
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sermon de Ghadir dans les sources sunnites et chiites
» Hadith Kissa dans les sources sunnites et chiites
» Hadiths des Douze Imams dans les sources sunnites
» Hadith des 73 sectes
» hadiths sounnite...trop de contradictions, j'en reviens pas...!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Livres en ligne-
Sauter vers: