Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Le courage de l'Imam ^Aliyy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUNNISME



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Le courage de l'Imam ^Aliyy   Lun 25 Mai 2009 - 17:51

SALAM JE COMMENCE PAR LE NOM DU MISERICORDIEUX CELUI QUI NE RESSEMBLE PAS A SES CREATURES

Aliyy, que Allah l’agrée, était présent lors de différentes batailles, aux côtés du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. Et il avait un rôle important. Il a montré un courage étonnant. Le Messager lui a donné la bannière à plusieurs occasions. Et le Messager de Allah, quand il avait mené la première bataille de Badr, il avait donné à Aliyy la bannière blanche. Et lors de la grande bataille de Badr, il y avait devant le Messager de Allah deux bannières noires. L’une était avec Aliyy, qu’on appelait Al-Ouqab, et l’autre était avec un des ‘Ansar. Et le Messager de Allah lui avait ordonné de combattre en duel Al-Walid Ibnou ^Outbah. Et Aliyy l’a tué.

Lors de la bataille de ‘Ouhoud, notre maître ^Aliyy, a tué trois des chefs de bataillons qui étaient connus pour leur grande animosité pour l’Islam. Il était à la force de l’âge, pleins de force et de foi.

Et lors de la bataille de Al-Khamdaq, quand certains associateurs étaient venus sur leurs chevaux, parmi lesquels il y avait ^Amir Ibnou ^Abdou Wad Al-^Amiriyy, qui faisait parti des plus forts arabes réputés, et il était âgé à ce moment-là, quand il s’est arrêté avec son cheval, notre maître Aliyy lui a dit : « Je t’invite à adorer Allah, à suivre Son Messager, et à l’Islam ». Il lui a répondu : « Je n’ai pas besoin de cela ». Il lui a dit : « Je t’invite alors à me combattre en duel ». Il lui a dit : « Pourquoi donc, fils de mon frère ? Par Allah, je n’aimerais pas te tuer ». Alors Aliyy lui a dit : « Mais moi, par Allah, j’aimerais te tuer ». C’est alors que Amirou s’est échauffé et il est descendu de son cheval qu’il a renvoyé. Puis il s’est dirigé vers ^Aliyy. Et ils se battus. Et Aliyy l’a tué. Et ses chevaux sont repartis perdants. Et c’était là un courage rare de la part de Abou l-Haçan.

Lors de la bataille de Kahybar, connue chez les gens des biographies, il avait tué Marhab, un chef de guerre des mécréants des fils de ‘Isra’il. Et notre maître Aliyy, que Allah l’agrée, l’a tué malgré sa grande carrure, au point que son épée soit arrivée jusqu’à ses molaires. Et tous les gens de la bataille avaient entendu le coup. Et lorsque le bouclier est tombé des mains de notre maître Aliyy, il a pris une des portes de la forteresse qu’il a utilisée comme bouclier. Et il l’a gardée dans sa main, en combattant, jusqu’à ce que Allah lui accorde la victoire. Puis il la jetée de sa main quand il a terminé. Et cette porte nécessitait huit personnes pour la déplacer et non pas pour la porter, tout comme cela a été rapporté de Abou Rafi, l’affranchi du Messager de Allah.

Notre maître Aliyy est celui qui avait également tué Al-Houwayditou Ibnou Naqit, celui qui avait dit du mal du Messager de Allah et qui nuisait énormément au prophète alors qu’il était à la Mecque.

Lors de la bataille de Hounayn, Aliyy, que Allah l’agrée, était resté ferme et a persévéré avec les musulmans qui étaient aux côtés du Messager de Allah, tout comme il avait persévéré le jour de la bataille de ‘Ouhoud et ailleurs. Et chaque fois que nous révisons les conduites et les batailles, nous trouvons le nom de Aliyy, que Allah l’agrée, éclatant. Il avait passé sa vie défendant la religion agréée par Allah et il levait haut la parole de l’Islam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage de l'Imam ^Aliyy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courage de se libérer (Peter Fenner)
» Khâgneux modernes : bon courage pour l'attente !
» Le courage et la peur
» Trouver le courage d'en parler !
» Stock de courage épuisé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: