Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 La biographie de l'Imam Aliyy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUNNISME



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: La biographie de l'Imam Aliyy   Lun 25 Mai 2009 - 17:43

SALAM JE COMMENCE PAR LE NOM DU MISERICORDIEUX CELUI QUI NE RESSEMBLE PAS ASES CREATURES


Il est notre maître le père de Al-Haçan, Abou l-Haçan, Aliyy fils de Abou Talib, fils de Abdou l-Mouttalib fils de Hachim, fils de Abdou Manaf. Il est le fils de l'oncle paternel du Messager de Allah et le gendre du Prophète. Il est le père de Al-Haçan et Al-Houçayn. Il était le premier des enfants à être entré en Islam. C'était un des illustres de cette religion. Il était l'un des conquérants et des courageux des plus reconnus. Il était un modèle pour les ascètes et faisait partie des plus réputés des orateurs, des éloquents et des savants qui œuvrent conformément à leur science. Sa mère est Fatimah fille de 'Açad, fils de Hachim. Il est né dix ans avant l'avènement de la mission de notre maître Mouhammad. Il avait grandi dans la maison du Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. Et il était surnommé Haydarah. Il était dit que c'était sa mère qui lui avait donné ce surnom.

Pour ce qui est de son appellation Abou Tourab, c'est le Messager de Allah qui le lui avait donné. Cette appellation a plus d’une histoire. Un jour, le Messager était entré chez Fatimah, sa fille qui était l'épouse de ^Aliyy, et l'avait interrogée au sujet de ^Aliyy. Il lui avait dit :

« أين ابن عمِك »
('Ayna bnou ammik)
ce qui signifie: « Où est le fils de ton oncle paternel ? ». Elle répondit : « Il est là-bas, allongé dans la mosquée ». C'est alors que le Messager de Allah partit le voir. Il le trouva allongé mais sa cape avait glissé de son dos. Le Prophète se mit à enlever le sable (tourab) qui était collé à son dos en lui disant :

« اجلس أبا تراب »



('Ijlis 'aba tourab)

ce qui signifie : « Assieds-toi Abou Tourab ». Par Allah, il n'y avait pas autre que le Messager de Allah qui lui avait donné cette appellation et il n'y avait pas un surnom que Aliyy aimait plus que ce surnom. Par ailleurs, une grande épreuve s'était abattue sur Qouraych. Abou Talib qui était le père de ^Aliyy avait beaucoup d'enfants et peu d'argent. C'est alors que le Messager avait pris ^Aliyy chez lui avant même qu'il ne commence à recevoir la révélation. Al-^Abbas le frère de Abou Talib et l'oncle du Prophète avaient pris en charge Ja^far pour alléger la charge à Abou Talib.
Revenir en haut Aller en bas
 
La biographie de l'Imam Aliyy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !
» Imam Chafi'i
» Imam Malik
» La vie de l'imam Muslim
» Vie du Prophète par l'Imam Rachid abou Houdeyfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: