Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 La description de l'Imam Aliyy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUNNISME



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: La description de l'Imam Aliyy   Lun 25 Mai 2009 - 17:44

SALAM JE COMMENCE PAR LE NOM DU MISERICORDIEUX CELUI QUI NE RESSEMBLE PAS A SES CREATURES


Il était, que Allah l'agrée, un homme de taille moyenne, à la peau couleur du blé. Il avait une barbe large de couleur blanche qu'il ne teignait pas. Il l'avait teinte une fois avec du henné puis avait abandonné. Il avait de larges épaules et de grands et fins biceps. Il avait un beau visage, des mollets musclés et fins à leurs extrémités. Il avait de grands yeux de couleur très noire contrastant avec le blanc et sur lesquels avait été vu une fois, du kouhl. Il était parmi les plus courageux des compagnons. Il était de ceux qui avaient le plus de connaissance pour émettre des jugements et de ceux qui étaient les plus ascètes dans le bas monde. Il ne s'était jamais prosterné pour une idole. Lorsqu'il marchait, il était ferme et décidé. Il n'avait jamais mené un combat avec quelqu'un sans qu'il n'ait eu le dessus. Il était courageux et toujours victorieux de ceux qu'il rencontrait.

Il a été rapporté que Mou^awiyyah avait dit à Dirar As-Souda'iyy : « Décris-moi ^Aliyy ». Il lui avait répondu : « Evite-moi cela ». Mais il lui avait dit : « je veux que tu me le décrives ». Il dit : « S'il est nécessaire que je le décrive, par Allah, il était très fort, il parlait peu mais bien, il était juste lorsqu'il émettait des jugements, la science jaillissait de tous ses côtés et la sagesse sortait de sa bouche. Il évitait le bas monde et sa beauté et il trouvait le plaisir dans la nuit et sa solitude. Il était beau et très éloquent, il méditait beaucoup. Il était parmi nous comme l'un d'entre nous. Il nous répondait lorsque nous l'interrogions et il était tellement proche de nous que nous ne lui parlions presque pas avec égard. Il avait beaucoup de respect pour les gens de la science. Il rapprochait de lui les miséreux. Le plus fort n'avait pas espoir que Aliyy dise quelque chose de faux pour l'aider et le plus faible ne perdait pas espoir que Aliyy lui donne justice. Je témoigne qu'une fois, alors que la nuit était tombée et que les étoiles étaient nombreuses dans le ciel. Je l'avais vu ayant pris sa barbe dans sa main en train de gémir comme le malade. Il pleurait comme celui qui était chagriné et disait : « Ô toi bas monde, va entraîner quelqu'un d'autre que moi ! Est-ce que tu veux me provoquer ou quoi ?! Je t'ai divorcée par trois fois et il n'y a pas de reprise. L'âge dans le bas monde est court et malheur, malheur à celui qui n'a pas beaucoup de provisions pour le long voyage et la solitude du chemin ». ». C'est alors que Mou^awiyyah se mit à pleurer : « Que Allah fasse miséricorde à Abou l-Haçan, il était par Allah comme tu l'as décrit. Quel est ton chagrin pour lui, Ô Dirar (maintenant qu'il est mort) ». Il lui répondit : « J'ai le chagrin de la femme à qui l'on a égorgé son unique enfant sur ses genoux ».
Revenir en haut Aller en bas
 
La description de l'Imam Aliyy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de description sur notre uniforme.
» recherche description originale d'un château
» Description de paysage.
» La Description de la Prière du Prophète (Ibn Baz)
» DESCRIPTION ET BÉATITUDE DU CIEL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: