Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Les habits de l'Imam Aliyy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUNNISME



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Les habits de l'Imam Aliyy   Lun 25 Mai 2009 - 17:46

SALAM JE COMMENCE PAR LE NOM DU MISERICORDIEUX CELUI QUI NE RESSEMBLE PAS A SES CREATURES


Khalid Ibnou 'Oummayyah a dit : « J'ai vu Aliyy qui avait son pagne qui se rapprochait de ses genoux ». Et Abdou l-Lah Ibnou Abi l-Houdhayl a dit : « J'ai vu ^Aliyy avec un qamis, s'il tirait le bras de la chemise il arrivait jusqu'à l'ongle et s'il le relevait il arrivait au milieu de l’avant-bras. Il mettait un pagne ('izar) qui était élevé (c'est-à-dire il ne descendait pas bas) et on lui a fait la remarque. Il a dit : « Ceci aide à augmenter le khouchou^ dans le cœur, pour que ce soit un modèle pour le croyant (C'est-à-dire que ça aide pour la modestie plutôt que d'avoir quelque chose de long qui descend plus bas) ». Il a été vu une autre fois avec un pagne à mi-mollets et une cape qui était proche du pagne. Il avait un bâton avec lequel il marchait dans les marchés. Il ordonnait aux gens de faire preuve de piété à l'égard de Allah et de vendre correctement. Il leur disait : « Soyez larges lorsque vous mesurez ou pesez pour les gens ». Il mettait un bandeau de couleur noire sur sa tête et portait le turban noir. Avant lui, notre bien-aimé Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, le jour de la conquête de la Mecque, avait mis un turban de couleur noire et avait laissé pendre une partie de son extrémité.

Notre maître Aliyy mettait à sa main gauche une bague sur laquelle était inscrit : « محمد رسول الله » ce qui signifie : « Mouhammad le Messager de Allah » et : « لله الملك » ce qui signifie : « Allah est Celui Qui a la souveraineté ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Les habits de l'Imam Aliyy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L`imam radical tunisien Said Jaziri cherche a revenir au Canada par tout les moyens
» L'imam qui se rase la barbe
» Un Imam (s) deviens Chrétien
» Où se tient l'imam quand il fait la prière des funérailles ?
» L'ISLAM VU PAR L'IMAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: