Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmPAROLES D IMAM ALI AS SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PAROLES D IMAM ALI AS

Aller en bas 
+2
khomeyni-mon-amour
papajoe
6 participants
AuteurMessage
papajoe

avatar


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Réputation : 0
Points : -1
Date d'inscription : 09/11/2008

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptySam 22 Nov 2008 - 18:56

SA WR WB
Le succès est le résultat de la prospective et de la résolution, la prévision dépend de profonde réflexion et de la planification et le facteur le plus important de la planification est de garder vos secrets pour vous.
IMAM ALI AS

(Dans La Voie de l eloquence)
P s :juste pour les gens qui sont a la fois sur mejliss.com,je viens de me faire "susprendre" par leur moderateur 28 pour avoir poster cette meme parole de l IMAM ALI AS sur leur site.
Je doutais que ces gens soient des ennemis des AHLUL BAYT AS.
Aujourd hui j en ai eu la confirmation.
Faites passer le message.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptySam 22 Nov 2008 - 19:07

Asalâm 'alaykoûm chèr frère,

Ne tkt pas tu ne seras pas bani ici Smile.

Merci pour cette parole de notre Imâm que tu nous fais partager. A chaque fois qu'on lit les paroles de Walid l Kaaba(as) on se dit qu'elles sont si justes....

Oublis mejliss mon frère reste ici Smile, et si tu peux fais découvrir ce forum à des frères Sunnis.

Pour mejliss ça se voit que se sont des nawacebs....

PAROLES D IMAM ALI AS 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptySam 31 Jan 2009 - 14:32

................


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:14

Ma chère shamila , si je trompe pas il y a un tt petit nuance entre « les paroles de Imam Ali(as) » et « les ahadiths(ou paroles) SUR Imam Ali(as) » ! Wink par pur hasard tu mets pas des lunettes toi aussi? Very Happy lol!

je plaisante ma soeur , c'etait tres riche ton message ; merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:06

Paroles de l'Imam Ali (as) :

"SOUVENEZ-VOUS!
Le jour que vous êtes en train de vivre
est peut-être le seul qu'il vous reste
pour espérer, désirer et travailler,
et passé ce jour, peut survenir
le très grand vide de la mort.
Quiconque travaille durant ce temps
d'espoir et d'espérance
devra récolter le moisson de son labeur,
et la mort ne lui pesera pas.
Mais la personne qui ne se soucie guère
d'utiliser cette période utilement
perd son temps et gaspille son travail,
et la mort sera pour lui une calamité."

( Extrait de "Nahj al-Balghahah")


Une autre parole de l'Imam (as) :
"Quiconque considère que son opinion est
suffisamment juste
pour n'avoir pas besoin d'être confronté
à celle des autres,
ni de les consulter,
s'empêtrera dans des difficultés..."

ALLAHUMMA SALLE ALA MOHAMAD WA ALLE MOHAMAD WA AJJIL FARRAJJAHUM YA KAREEM
maasalama. [img]PAROLES D IMAM ALI AS Ali1313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:52

Hadith du Jour


Sachez que vous ne serez considérés que selon vos paroles, ne parlez donc que bien.
Sachez que vous ne serez rétribués que selon vos actions, n'agissez donc que bien.
L'homme est mesuré par sa parole et évalué par ses actions, dis donc ce qui a le plus de poids et fais ce qui a le plus dé valeur.


Imam Ali (as)
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:48

..............;


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:55

PAROLES D IMAM ALI AS 500825

PAROLES D IMAM ALI AS 15850 pour les 27 citations chiites qui semblent conformes Shamila, sauf pour la 2 qui est archi faux!!! Ali PAROLES D IMAM ALI AS 418882 fut d'un très grand mérite, mais certain de mes frères sunnites ne le connaissent pas à sa juste valeur, ils ne connaissent pas les hadith sunnite qui parlent de lui, et ils ne savent pas que les compagnons(les 3 premiers) PAROLES D IMAM ALI AS 334655 ont toujours eu besoin de ses conseils, c'est désolant, ils se fient plus à la parole d'un compagnon qui dit que les meilleur étaient les 3 premiers califes, mais les avis des compagnons ont les met pas au dessus du de celui du Prophète PAROLES D IMAM ALI AS 418882...
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:04

PAROLES D IMAM ALI AS Salam111


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:05

PAROLES D IMAM ALI AS 500825
shamila a écrit:
2- Citant Ibn 'Abbâs, Ibn 'Asâkir atteste: Le Livre de Dieu n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant 'Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de 'Alî.

C'est un peu trop astronomique, c'est plus de verset que la sourate "Al-Baqara" lol! !! Sans preuves à l'appui, je ne peut que douter.
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:09

[.............;


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:51

Asalâm,

Les sources qui ont étaient citées frère Ikhlass sont toutes SUNNITES.....

La 2ème est sunnite et dans un de vos livres, tu dis que cela est archi faux, il faudra donc le prouver Smile. Il ne faut pas inverser les rôles.

WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:05

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Les sources qui ont étaient citées frère Ikhlass sont toutes SUNNITES.....

La 2ème est sunnite et dans un de vos livres, tu dis que cela est archi faux, il faudra donc le prouver Smile. Il ne faut pas inverser les rôles.

WS.

J'avoue je me suis trompé, j'ai pas regardé les sources, j'ai cru que c'était chiite mdr. Bon, il y a plusieurs possibilité, soit c'est une affirmation faible, inventé, ou alors c'est l'avis de quelqu'un, mais les avis des gens peuvent être faux, pas celle du Prophète PAROLES D IMAM ALI AS 418882 toutes les affirmations ne sont pas authentiques.

Mais là ça a plus l'air d'un avis: 2- Citant Ibn 'Abbâs, Ibn 'Asâkir atteste:

C'est comme l'avis d'un compagnon qui dit que les meilleur des compagnons sont les 3 premiers califes, et qu'ils ne faisaient pas de différenciation avec les autres(çàd Ali PAROLES D IMAM ALI AS 418882 et tout les autres), on sait que cela est impossible, mais c'est quand même écrit, les meilleur c'est Ali PAROLES D IMAM ALI AS 418882 et les savants qui le disent ne sont pas rares, ils se conforment à la guidée du Prophète c'est pour ça(tout les sunnites ne disent pas que les meilleur sont Abu Bakr et Umar). Et c'est la même chose pour l'avis de Ibn Abbas, donc poubelle, elle n'est pas cohérente, parce que premièrement ils n'a pas de preuve pour certifier l'avis d'Ibn Abbas.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:11

Asalâm,

Ce n'est pas la question. Il ne faut pas tout mélanger mon frère. Ici tu dis:

1) Que c'est archi faux.

Ensuite je te demandes de le prouver, tu me réponds:

Citation :
Bon, il y a plusieurs possibilité, soit c'est une affirmation faible, inventé, ou alors c'est l'avis de quelqu'un, mais les avis des gens peuvent être faux, pas celle du Prophète toutes les affirmations ne sont pas authentiques.

Donc tu n'étais même pas sûr que cela soit faux. Et tu as parlé sans même connaitre, et le pire tu as affirmé que cela était archi faux!
Donc sans preuves tu affirme que cela est faux. Moi je te demandes de prouver que cela est faux. Entre Ibn 'Abbâs et Sheikh Ikhlass le choix est vite fait (surtout pour les Sunnis).

Donc il faudrait qd même un peu plus de sérieux mon frère. Il ne faut pas affirmer des choses dont on a pas connaissances.

WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: PAROLES SUR IMAM ALI "AS" dans Tarikh al -Khulafa'   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:08

/...............;


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:55

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Ce n'est pas la question. Il ne faut pas tout mélanger mon frère. Ici tu dis:

1) Que c'est archi faux.

Ensuite je te demandes de le prouver, tu me réponds:

Citation :
Bon, il y a plusieurs possibilité, soit c'est une affirmation faible, inventé, ou alors c'est l'avis de quelqu'un, mais les avis des gens peuvent être faux, pas celle du Prophète toutes les affirmations ne sont pas authentiques.

Donc tu n'étais même pas sûr que cela soit faux. Et tu as parlé sans même connaitre, et le pire tu as affirmé que cela était archi faux!
Donc sans preuves tu affirme que cela est faux. Moi je te demandes de prouver que cela est faux. Entre Ibn 'Abbâs et Sheikh Ikhlass le choix est vite fait (surtout pour les Sunnis).

Donc il faudrait qd même un peu plus de sérieux mon frère. Il ne faut pas affirmer des choses dont on a pas connaissances.

WS.

Réfléchi, l'hadith n'a aucun sens si personne ne donne ces 300 versets, comment retenir ce hadith alors qu'on ne trouve pas le dixième de 300?? Si un hadith dit que la Terre est ronde, tu y croirais sans preuves ^^?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:58

Asalâm,

As tu été chercher sur quoi se basait Ibn Abbas en rapportant cela, avant de parler mon frère, oui ou non?

J'ai une autre question: Penses-tu que nous autant que nous sommes puissions tout saisir du Qur'an? Toutes les ayats et tous leurs sens?

Réponds bien à mes questions stp frère.


WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptySam 9 Mai 2009 - 8:37

..............


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:39

salam Ikhlasse,

Citation :
Réfléchi, l'hadith n'a aucun sens si personne ne donne ces 300 versets, comment retenir ce hadith alors qu'on ne trouve pas le dixième de 300?? Si un hadith dit que la Terre est ronde, tu y croirais sans preuves ^^?
je te propose de aller trouver le livre de Shavâhid ottanzil ( شواهد التنزیل )de Hâkem Hasskâni , il est un des grands savants sunnits qui a rassemblé dans ce livre la plupart des versets de coran qui ont été descendu sur Ali(as) et sur ahlé bait alaihemassalam en general , a ce jour je n'ai entendu personne dire que les ahadiths de ce livre de Hakim n'a aucune authenticité ; j'espere seulement que tu saurais lire l'arabe et que tu viendra apres nous en parler !

bon courage petit frère .
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlas

Ikhlas


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lausanne(Suisse)
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 15/03/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:47

PAROLES D IMAM ALI AS 500825

Je ne sais pas l'arabe Mad mais j'espère que dans quelque années je le saurais...
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:15

Ikhlas a écrit:
PAROLES D IMAM ALI AS 500825

Je ne sais pas l'arabe Mad mais j'espère que dans quelque années je le saurais...
salam,

Si je trompe pas ce livre a été meme traduit en anglais aussi , moi je l'avais vu dans une Exposition des livres l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
eye-rakia

eye-rakia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Réputation : 0
Points : 25
Date d'inscription : 01/03/2009

PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS EmptySam 20 Juin 2009 - 13:23

Assalam alaykom,

quelques paroles de l'IMAM ALI (as):

"Ne te hâte pas de faire quelque chose avant le moment opportun, ni ne l'ajourne lorsque le moment juste de le faire arrive.
Ne t'entête pas dans l'erreur et ne néglige pas la rectification d'une faute.
Accomplis chaque chose en son temps et laisse chaque chose occuper sa propre place."


paroles extraites des "dernières instructions" de la lettre de l'Imam Ali (as) au Gouverneur d'Egypte, Malek al-Achtar, dans le livre La Rationnalité de l'Islam ( par Mortadha Motahhary et un groupe de ulema).

Maasalama.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAROLES D IMAM ALI AS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES D IMAM ALI AS   PAROLES D IMAM ALI AS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAROLES D IMAM ALI AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de l'Imam As-Sadeq(as): le Coran dans l'école des Ahl-al-Bayt
» Paroles de l'Imam As-Sadeq: les Ahl-al-Bayt et la formation de leurs disciples
» Le statut de l'imam définit par le Coran
» L'IMAM ALI
» L'IMAM ALI VU PAR LE PROPHETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Le Hadith-
Sauter vers: