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 Hadith des 73 sectes

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khomeyni-mon-amour
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khomeyni-mon-amour


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MessageSujet: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:55

Je remet un commentaire que j'avais laissé dans un autre sujet inshAllah, et le mettre en sujet ici Smile.

Asalâm 'alaykoûm,

Citation :
" Certes cette communauté se séparera en soixante-treize groupes, soixante-douze sont en enfer et un seul est au paradis. C'est la majorité , Ma communauté ne se réunit pas sur un égarement J'ai demandé à mon Seigneur de protéger ma communauté d'apostasier dans sa majorité, et Il me l'a accordé , Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité "

Bisarement ce que tu cite la ne vas pas du tout dans le sens du reste de ta réaction.....

Je voudrais revenir sur ce hadith qui sert souvent à un groupe de personne pour lancer le takfir sur le reste des musulmans.

Toi qui cite Al-Ghazali, voila ce qu'il rapporte dans son livre Fasl al-tafriqât : Le Prophète Hadith des 73 sectes 418882 a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »

Toujours en citant VOS source, continuons avec le hadith marfû raporté par Tabarânî, selon lequel le Prophète Hadith des 73 sectes 418882 a dit : "300 chemins (tarîqa) différentes mènent à ma loi (sharî’a). Il suffit de suivre l’un d’entre eux pour être sauvé."

Et ensuite Suyûtî dans son Jâmi’ al-saghîr, selon lequel le Prophète a dit : "Dans toute communauté, une partie des gens va au paradis tandis qu’une autre se retrouve dans le feu, sauf dans le cas de ma communauté qui, toute entière, ira au paradis."
(Kanz n°34484)

Qui est la communauté de Mohammed Hadith des 73 sectes 418882 ? J'aimerais te citer cela provenant de vos sources les plus sures!

Bukhâri et Muslim (réf n°1135 et 1136). Le Prophète a dit : "Dieu - exalté soit-il - a dit : "Je suis conforme à l’opinion que Mon Serviteur se fait de Moi..."". Dans d’autres variantes de ce hadith, le discours divin continue ainsi : "Alors qu’il pense de Moi ce qu’il veut", ou encore : "Alors qu’il ait une bonne opinion de Moi".

Il faut bien faire attention à l'interprétation des hadiths, il ne faut pas jouer avec pour jetter injustement l'anathème injustement sur des musulmans. On sait très bien qui utilise ce Hadith à tord et à travers et dans quel(s) but(s).



Ensuite j'aimerais revenir sur le Hadith en lui même, tu ne cite pas les sources, et les Hadiths que tu cites en dessous (en langue arabe, que tu aurais dû traduite inshaAllah conformément à la charte---->attention Smile) sont différent de celui que tu as écris en français. Alors j'aimerais bien avoir les références qd même car il me semblait bien ne jamais l'avoir lu comme ça. Et finalement je me suis rendu compte que c'était un ptit mix de quatres Hadiths que voici:

Arrow « Certes cette communauté se séparera en 73 groupes, 72 sont en enfer et un seul est au paradis. C'est la majorité »

Rapporté par Abou Dawoud dans Ses Sounan : Livre de As-Sounnah : chapitre Charhou s-Sounnah.
Cette version confirmerait l'autre version qui signifie :
"Ma communauté se séparera en soixante-treize groupes ; tous sont en enfer sauf ceux qui seront sur ce sur quoi j'étais, moi et mes compagnons".


Arrow « Ma communauté ne se réunit pas sur un égarement » Rapporté par Ibnou Majah, dans ses Sounnan, Fitan, bâb 8

Arrow « J'ai demandé à mon Seigneur de protéger ma communauté d'apostasier dans sa majorité, et Il me l'a accordé »
Rapporté par Ibnou Hajar Al-^Asqalaniy dans Fathou l-Bari (commentaire de l-Boukhariy), V.8, P. 221, Chapitre sur la discorde dans la communauté et l'obligation de s'attacher à la tradition prophétique. Il est aussi dans Al-Mou^djam al-'Awsat de l'Imam at-Tabaraniy, V.2


Arrow « Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité »

Rapporté Ibn Madjah dans ses Sounan V.2 ; hadith n° 3950. Il est également dans Mousnad ach-Chamiyyin de at-Tabaraniy ; V.3 ; P. 196

Donc t'en avais oublié une bonne partie, c'est mieux d'être précis inshaAllah. J'ai fais ton travail à ta place Very Happy.

Bon moi je veux revenir sur le premier, les 73 sectes.
Nawawi dit que le groupe sauvé englobe tous les croyants et musulmans : savants du Fiqh, savants des hadiths, savants connaisseurs de Dieu, ceux qui appellent les gens à Dieu, ceux qui font le bien, simple musulman, et bien d’autres catégories.
Ce qui ne va pas dans le sens que tu as sous entendu.

Pour ce qui utilisent ce Hadiths pour prouver que leur sois disant groupe sera sauvé:
Dis : « Si la demeure dernière auprès de Dieu vous est réservée, à l’exclusion de tout autre, souhaitez donc la mort si vous êtes sincères ! » Mais ils ne la désireront jamais à cause des œuvres qu’ils ont accomplies. Dieu connaît bien les injustes. (Coran 2;94).

Il n'y a qu'à revenir sur les Hadiths que j'ai cité en haut pour voir qu'il s'agit de la commnunauté de Mohammed Hadith des 73 sectes 418882 c'est à dire les musulmans. Les autres "sectes" seraient

Mais bon de toute façon il y a de quoi classer cela rapidement. Outre le fait que celui ci (73 sectes) ne soit ressencé ni par Boukhari, ni Mouslim dans leur Sihahs, ni dans le sounan d'ahmed il est pas en entier, ibnou hazm non plus, ibnou hajjar non plus, al mouzzi non plus, hafid ad-dahabi non plus, Achoukani non plus!


Mais surtout un des rapporteurs de ce hadith(mohammed Ibn 'Amr Ibn 'Alqama) est faible, n'est pas fiable (cf. Ibnou Hajjar et Al Mouzzi).

UFFFF!!!!!
Essayons d'approfondir voir quel est le problème inshaAllah. Le hadith rapporté par la voie de Abou Hourayra tourne autour de Mouhammed Ibnou 'Amr banou 'Alqama banou Waqqaç Ellaythi. Et si on cherche dans "tahdhib e'tehdhib" d'Ibnou Hadjr ou encore "tahdhib el kamal" de Maziy, on trouve des dires sur la capacité(mémoire) de cette personne (hifdh), et que personne ne lui a fait totalement confiance, et que tous ce qu'ils ont dit à propos de lui c'est qu'ils l'ont préféré à encore plus faible que lui ! C'est pour cela qu'El hafidh n'a pu dire que :"(il est) veridique mais il a des awhams", or, la veracité ne suffit pas (seule) dans ce contexte tant que la rigueur ne s'y ajoute pas, et que dire quand il a en plus des awhams ??
Et il est connu que Tirmidhi et Ibn Habban et Al Hakîm sont plutôt aisé dans leur méthodes d'authentification, Al-Hakîm lui même disait qu'il etait large dans ses conditions. Et il dit ici qu'il a authentifié le Hadith celon les conditions de Mouslim, en pretendant que Mouhammed Ibn 'Amr "ihtadja bihi"(justifier/legitimer ?) Mouslim, mais Edhahabi l'a rejeté car il n'a pas "ihtadja bihi"(justifier/legitimer ?) tout seul, mais en l'ajoutant à d'autres. Ce hadith de la voie d'Abou Hourayra ne contient pas l'ajout :"toutes seront en enfer,sauf une", or c'est le point qui nous interresse ici, car la soeur Ash^ariyya a bien voulu mettre l'accent sur cela lors de son explication.
Et il (ce Hadith) a été rapporté, avec cet ajout, par plusieurs sahabas : Abdoullah Ibn 'Amr, mou'awiya, 'Awf Ibn Malik, Anas et elles sont toutes(chaines de transmission) faibles, ils l'ont fortifié en les assemblant l'une à l'autre.
A mon avis fortifier un hadith en considérant qu'il a été rapporté par plusieurs voies n'est pas catégorique ni très sérieux, surtout pour les 'oulémas de hadiths "moutaqadimin", en effet, combien de hadiths à plusieurs chaines ont-ils affaibli, comme on le vois dans les livres de "Takhridj" et "El 'Ilal" et d'autres? Par contre on doit en prendre compte lorsqu'il n'y a pas de contradiction("mou'aridh"), et pas de confusion dans son sens("ichkal").
Or il y a ici une confusion et quelle confusion ! D'une part que la communauté se divisera encore plus que les juifs et les chrétiens(ça c'est celon ce même Hadith rapporté en disant qu'avant les juifs s'étaient divisés en 71 sectes, puis les chrétiens en 72 et enfin les musulmans en 73 dont une seule sera sauvée) et que d'autres part elles sont toutes dans la perte sauf une! C'est grave, on comprends pourquoi le contenu est criticable. Ce qui ouvre la voie pour chaque partie à revendiquer son salut, et que toutes les autres sont dans l'egarement et la perte, et il y a en cela un déchirement de la Oumma, et que chaque groupe attaque l'autre,ce qui l'affaiblira dans sa totalité,et rendra son ennemi plur fort.
C'est pourquoi le Ibn al Wazir a discréditer (ta'ana) ce hadith en générale, et sur cet ajout en particulier, pour ce que ça entraine comme excommunion entre groupes et que chaque groupe designe l'autre comme étant égaré.

Il dit dans "El Awaçim wel qawaçim" : "et prends garde (wa iyyaka) à cet(ajout) 'toutes sont dans la perte sauf une', car c'est un ajout compromis(fasida), dont la base n'est pas authentique, et on ne peut étre sûre qu'elle ne soit pas issue d'une manigance des athés !!"
Il dit (Selon Ibn Hazm): cet ajout est mawdou3(mensonge), pas mawqouf ni marfou3, et ainsi que tout ce qui a été rapporté sur les critiques contre les qadariya, les mourdji'a, les ashr3ariya, ce sont les des hadiths faibles,pas forts( ce qui te concerne directement en plus ma soeur Ash^ariyya lol).

Et il y a des 'oulémas, d'avant et d'aujoud'hui, qui ont rejeté ce Hadith du point de vue de sa chaine, et même du point de vue de son "matn/moutn"(sens).
Voici Abou Mohammed Ibn Hazm qui dit dans son livre "El façl fil milal wa 'nihal": "ces deux hadiths ne sont pas authentiques "açlan" du point de vue de leur chaine", le deuxiemme Hadith étant "Elqadaria wel mourdji'a madjoussou hadhihi el oumma". Et al albani avait dit dans ses "El Sahiha" qu'il avait cherché cette parole d'Ibn Hazm dans "El Fassl" et qu'il ne l'avait pas trouvé. La voici(cette citation d'Ibn Hazm) Claire et explecite)
Mohammed Ibn Ibrahim el Wazir dit dans son livre "El 'Awassim wel qawassim": dans la chaine il y a un NASSIBI , c'est pourquoi il n'est pas authentique. Tirmidhi a rapporté le même du Hadith de 'Abdoullah Ibn 'Amr ibn el 'Ass, et a dit: Hadith "gharib", il l'a cité dans "El Imane" de la voie de "Al Ifriqi" et son nom est 'Abdel Rahman ibné Ziyad ibné 'Abdoullah ibné yazid, selon lui.
De même, Ibnou Madjjâh a rapporté le même de 'Aouf banou lalik et Ânas, et a dit : il n'y a acune condition d'authentification,c'est pourquoi les chaykhan(boukhari et mouslim) ne l'ont pas cité. Tirmidhi l'a authentifié par la voie de mOhammed Ibnn 'Amr 'Alqama, mais il n'y a pas de cité "toute sont en enfer,sauf une", et selon Ibn Hazm : que cet ajout est mawdou3(mensonge), ceci a été cité par l'auteur de "El badr el Mounir"(c'est Ibnou el Moulaqqan).
Like a Star @ heaven Et il y a en cela une réponse à al albani qui dit dans ses "El Sahiha" que Mohammed Ibnou Ibrahim al wazir( qui dit que le hadith n’est pas authentique, ni du point de vue sa chaîne de transmission, ni du point de vue son contenu) a rejeté le hadith de par son matn/moutn(sens),non pas par sa chaine,d'où il tire cela !!!!!????? Lol on connait bien leur méthodes!! On a même pu voir au dessus qu'il n'avait pas su trouver les paroles de celui qu'il accuse lol. D'un coté des preuves son amenée, de l'autre il suffit de dire que c'est authentique pr que ça le soit, enfin il suffit de prendre ibn tayymiyyah pour référence. On voit bien que dans ceux qui se réclament de Ahl al sunna, certains favorisent une partie contestée forttement (ibn taymiyyah on aura l'occasion d'en reparler inshaAllah etc....) à l'instar des grand Savants de Ahl al Sunna connus et reconnus! Donc voila pour ce qui est de l'authenticité de ce Hadith inshaAllah.

Pour la soeur Ashâriyya:
A lire aussi ces deux articles qui rapporte ce qu'en dit Ghazali, et parle aussi de Boukhari et Mouslim(par rapport à la "communauté")


http://www.islamophile.org/spip/article967.html?var_recherche=73%20sectes


http://www.islamophile.org/spip/article967.html?var_recherche=73%20sectes

Pour conclure, déjà le contenu de ce Hadith n'est pas clair, et personne n'a réussi à se mettre daccord quant à sa signification(je parle biensur au sein de Ahl al Sunnah!). De plus les savants Sunni sont divisés aussi quant à son authenticité ou sa faiblesse. On sait biensur qui l'ont dit authentique Smile. Mais bon après l'explication, qui a permit de mettre la lumière sur la partie "tous sont en enfer sauf un" ou "72 iront en enfert", on peut dire sans problème qu'elle est au mieux faible.

Désolé d'avoir dérivé un peu du sujet de départ qui était le Souffisme, mais ce Hadith est trop souvent ressorti à tords et à travers par certains, il fallait donc s'arrêter un peu dessus inshaAllah.

Allahouma sale 'ala Mohammed wa âali Mohammed!

Hadith des 73 sectes 500825
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MessageSujet: Re: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:32

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mais ca ta pris combien de temps pour faire tout ca
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khomeyni-mon-amour
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MessageSujet: Re: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyLun 27 Avr 2009 - 3:39

un peu de temps habibé Smile


WS
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MessageSujet: Re: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:57

mais ca meritais vu le nivau du doc
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Assiddiqa
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MessageSujet: Voici le hadith complet dans les sources chiites   Hadith des 73 sectes EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:50

Aban narrated that he heard from Sulaym who said : " I heard Ali ibn Abi Talib (as) say :

« The Ummah will be separated in 73 branches, of which 72 will go to Hell, and 1 will go to Heaven.


From the 73, 13 will show their love towards us Ahl ul Bayt, from which 1 will go to Heaven and 12 will go to Hell.




The branch that will be saved will be the one which is guided, which is hopeful, which has Iman, obeys command (bows his head), is agreeable and intelligent. It is he that trusts me and bows his head to my command, obeys my command, chooses to keep away from my enemy, loves me, keeps enmity with my enemy.

It has recognized my rights, and Imamat and has realized my obedience compulsory through the Book of Allah and the Tradition of the Holy Prophet.

It has not become an apostate, and has not doubted, because Allah has enlightened his heart with the knowledge of our rights and has recognized our merits and all this has sunk into his heart and is written on his forehead.

Allah has entered him in my Shias until his heart is satisfied and has developed surely (yaqin) that there is no doubt included.

Surely I and my Awsiya after me till the Day of Judmement will guide and are guided, and are those whom Allah has shown through a lot of verses of Quran to be nearest to Him and His Prophet and has made us pure and infallible and has made us witness for His Creation, declared us Hujjat (authority) on His Earth, made us a treasure of His Knowledge, mines of His Widsom, translators of His Message, kept us with the Quran and kept the Quran with us. We will not separate from it and it will not separate from us until we reach the Heavenly Fountain of the Holy Prophet (saws) as he has said. And this is the one branch, out of the 73, that will be saved from Hell and will be saved from discord, misguidance and doubts, and this, surely, is from the dwellers of Heaven and these are 70’000 who will enter Heaven without being questioned. All 72 branches have chosen false Deen, and are helpers of the deen of Shaytan and have taken that deen from Shaytan and its friends. These are ennemies of Allah, His Prophet, and the faithfuls, and will go to Helle without any reckoning (hisab). These people will be far from Allah and His Prophet – thay have forgotten Allah and His Prophet, have associated partners to Allah, are idolaters and have denied Him, and except God, have worshipped others in a manner that they do not even know. They think that they have done a good deed – on the Day of Judmement the will say : By Allah, our Lord, we were not polytheists (Surah Anam : 23).

And On that day that Allah will raise them up all, then they will swear to Him as they swear to you, and they think that they have something; now surely they are the liars (Surah Mujadilah:18)

Sulaym says : I asked : “O Amirul Mumineen, what do you think about those who stopped, did not accept you as Imam but do not consider you an enemy, are not jealous of you, are not very devout in their religion, did nos accept your Wilayat and also did not stay away from your enemies and said I do not know anything – is he right ?”

Imam replied : “He is not from these 73 branches. The Holy Prophet (saws) has taken those 73 branches as those who are deniers, enemies, who came forward and called people towards their Deen.

From these 1 will be the one that has chosen Allah’s Deen, and 72 will be those who chose Shaytan’s deen and will love the deen that they accepted. They will stay away from those who oppose their deen.

But those who believe in Tawhid, and have bought Iman on the Holy Prophet (saws), but do not know our Wilayat and do not know the misguidance of our enemies, have not made halal or haram, and have chosen those things in which there is no disagreement, and which Allah commanded. In matters where these is disagreement in the Ummah, they stay away, not sure of whether it has been commanded or not – so they have not chosen to be enemy or ave not made lawful or unlawful, have no knowledge and whatever difficulty they come across, they leave it to Allah. So they will be saved.

This branch is in-between the faithfuls and idolater and majority of people are like that, and these are those that will be asked to reckon, whose deeds will be weighed, and are of ‘Araf (a place between Hell and Heaven) and are those dwellers of Hell for whom Prophets, Angels and the faithfuls will be allowed to intercede and will be freed from Hell – their names will be Hell dwellers.

But the faithfuls will be saved and will enter Heaven without questions, and idolaters will go to Hell without questions. Reckoning will only be for those types of people who are in between the faithfuls and idolaters, and muallafatul qulub (those whose heards can be attracted) and those who are mukhtrifah (who have a little knowledge) and those who, along with good deeds, have done bad also and are with weak faith who are confused about kufr and shirk and do not really know whether to bear enmity and will not even choose that Path which will make them Mumin or Aarif. These people will be from Ashabe-‘Aaraf. These will be those at Allah’s discretion. If Allah sends him to Hell, then that will be due to sins, and if He forgives then it will be His Mercy.”

So I said : “May Allah keep you safe. Will that faithful who knows and has invited people also go to Hell ?” Ali (as) said : “No.” So I asked : “Will he who dos not know his Imam enter Heaven ?” He (as) said : “No, but it is Allah’s wish.” So I asked : “Will an unbeliever or an idolator go to Heaven ?” He said : “Except an unbeliever no one will go to Helle but it is Allah’s wish.”

I said : “May Allah keep you safe, he who goes to Allah, has faith (Iman) and knows his Imam and obeys him – is he from dwellers of Heaven ?” He replied : “Yes, when he reaches in front of Allah, with his faith, then he will be from those about whom Allah (‘awj) has said :

And (as for) those who believe and do good deeds, these are the dwellers of the garden, in it they shall abide (Surah Baqarah: 82)

Those who believed and guarded (against evil) (Suran Yunus : 63)

Those who believe and do not mix up their faith with iniquity, those are they who shall have the security and they are those who go right.” (Surah Anam:82)

I said : “If one goes to Allah with Gunahe Kabirah (great sin) ? He replied : “It is up to His wish and discretion, if he is punished that will be due to his sin, and if He forgives then that will be His Mercy.”

I asked : “Will Allah send a faithful to Hell also ?” “Yes”, he said, “due to his sins. Since he is not from those faithfuls whom Allah has related in this verse : “Most surely the nearest of people to Ibrahim are those who followed him and this Prophet and those who believe and Allah is the guardian of the believers” (Surah : Al Imran : 68)

Because those people whom Allah has mentioned are those people who do not have any fear or sadness – they are those very faithful who have a bit of Iman and have not mixed their Iman with oppression (Surah Baqarah:82; Yunus: 63; Anam:82).

I asked : “O Amirul Mumineen, what is Iman and Islam ?” He replied : “Iman is to understand with knowledge, and accept, and Islam is to accept, bow your head down and obey.”

I asked : “Does Iman mean to accept after knowledge (Marifah) ?” He replied : “He, whom Allah has given knowledge about Him, His Prophet and His Imam, then he has accepted obedience to Allah – he is a Mumin.”

I said : “That means from Allah is knowledge (Marifah) and from human being is acceptance.” He replied : “Marifah from Allah means that He calls, and gives authority and obliges and gives bounties, and acceptance of Allah means that the human-being accepts that He is free to oblige whomever He pleases and He develops Marifah in whoever’s heart He wishes. Acceptance is among the works of heart and Allah keeps safe whomever He wishes and blesses whomever He wishes.

And whomever Allah does not make ‘Aarif, he does not have any authoriy and it is compulsory for him to refrain from what he does not know, and Allah will not punish him for his ignorance and will praise him for his act of obedience and will punish him for his disobedience. He (who is not ‘Aarif) will have ability to obey or disobey. He cannot remain ignorant when he knows – that is impossible.

And there is nothing that can happen without Qadha and Qadr (fate and destiny), without knowledge and Book, without any force, because if people were helpless then they would be blameless and they cannot be praised.

He who is ignorant has possibility of returning what he does not know to us, and he who praises Alalh for His Bounties and repents for sins, and befriends the obedient and praises him for obedience and will bear enmity towards disobedient, and not praise him, then it is sufficient for him to turn his knowledge towards us.

(Note : the book mentions that what follows overleaf may not be continuation of this hadith as the original book says)

They will be questioned. From them some will be forgiven and will enter Heaven due to their acceptance of Tawhid, and there will be some who will be punished in Hell, and after Prophets, Angels and the faithful will intercede for them, these people will be taken out of Hell and entered into the Heaven, but their names will be “people of Hell”. And in them will be those who accepted, and balance (mizan) and reckoning (hisab) will be for these people. Because the triends of Allah, who know Allah, His Prophets, and Allah’s authority (Hujjat) on this earth, and those that are witness over His Creation, and obey them – these people will go to Heaven without any questions. And those who bore enmity, were Allah’s enemy, will enter Hell without questions. Those that are in between these two – majority will be like that, and these are the ones for whome there is the scale, questions, and intercession. These are Ashabe Mizan, Hisab and Shafaa’t (companions of scale, reckoning and intercession).”

I said : “You have taken away my trouble, given my heart contentment. Please pray to Allah that He keeps me a friend of yours in this world and the Hereafter.” He said : “O Allah, make him amongst the friends.”
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MessageSujet: Re: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:52

al fath bientot le nouveau shiachat, des copier coller anglais a gogo par alyah rouah Very Happy
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Assiddiqa
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MessageSujet: Re: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:50

Voici une traduction approximative :


Le Discours de Amir-ul-Mo’minin (as) (1):

Aban dit : « J'ai entendu de Sulaim (r.a.) qu'il avait entendu ce qui suit de l'Imam Ali (a.s.) :

« Cette nation (de Mohammed - saww) sera divisée en 73 branches, dont 72 seront envoyées en Enfer, alors que seulement une branche réussira à atteindre le paradis.

Parmi les 73 branches, 13 prétendront être les partisans des Ahlul Bait (a.s). Mais une seule d'entre elles atteindra les jardins du Paradis alors que les 12 autres seront dirigés vers l'Enfer.

Seule cette branche est la victorieuse, guidée, possédant l’ «Imân » (2), engagée dans l'Islam et ferme sur le Haq (3), qui obéit à mes ordres, se soumet à mon Imamat (4), rejette mes ennemis, m’offre son amour et éprouve de l’animosité contre mes ennemis.

Cette branche a reconnu mes (a.s.) droits (Divins) et mon Imamat et croient qu'il a été rendu obligatoire d'obéir à mes ordres dans le Livre de Allah (swt) et les traditions de Son Prophète (saww).

Elle n’a pas apostasié, ni douté, car Allah (swt) a illuminé son cœur par la connaissance de nos droits et elle a reconnu nos mérites, et tout cela a pénétré dont son cœur et est écrit sur son front. Allah les a fait devenir mes Shias jusqu’à ce que leur cœur soit satisfait et a développé la certitude (yaqin) dans laquelle il n’y a aucun doute.

Leurs cœurs sont satisfaits et sont devenus si fermes dans leurs convictions que les doutes n’atteindront même pas leurs pensées.

En effet, mes successeurs (Infaillibles) et moi-même sommes Divinement guidé et éclaireront les autres jusqu'au jour de la Résurrection.

Nous (a.s.) sommes ceux qui ont été décrits dans les versets du Coran par Allah (swt) où Il se mentionne Lui-même (swt) et Son Prophète (saww)...

Allah (swt) nous (as) a créé purs et Infaillibles et a fait de nous des témoins pour Ses créatures sur la Terre, Son «Hujjat » (5), dépositaires de Sa connaissance, l'origine de Ses Bénédictions et de Son Message.

Il nous a bénis avec le Saint Coran et le Coran nous suivra de sorte que nous ne nous en écarterons pas, ni le Coran ne déviera de nous jusqu'à ce que nous ayons tous rejoint Rasool Allah (saww) au Bassin de Kawthar, conformément à la tradition de Rasool Allah (saww), où nous serons ensemble.

C'est pourquoi seule une branche des 73 parviendra à échapper au feu de l’Enfer, qui est le pire de tous les troubles, des ennuis et qui dépasse l'imagination. (Nos partisans) sont en effet destinés au Paradis, ils ne sont que 70.000 en nombre et entreront au Paradis sans être interrogés (sur les actes).

Tous les autres sont sur la mauvaise voie et sont des aides pour Satan. Satan et ses associés leur ont enseigné, et ils sont les ennemis de Allah – Exalté-soit-Il, l’ennemi de Son Messager (sawas) et l’ennemi des Croyants (mo’minîn) (6).

Ils seront envoyés en Enfer sans aucun jugement / réserve, ils n’ont rien à voir avec Allah (swt) et Rasool (sawaw), ils ont adoré d'autres avec Lui (swt) et donc, ils ont commis le « Shirk » et sont devenus des non-croyants, bien qu'ils supposent qu'ils sont sur la bonne voie car ils prêtent serment (témoignent) devant vous.

Ils diront également la même chose le Jour du Jugement : « Ô Seigneur (swt), nous jurons par Ton Nom, nous n'étions pas parmi les « polythéistes », ils ne cesseront de répéter ces mots. Ils ont la perception qu'ils ont des preuves pour soutenir leurs croyances, mais soyez conscient! Ce sont des menteurs. »

Amir-ul-Mominîn (as) fut questionné : « Qu’en est-il de celui qui ne vous a ni obéi, ni n’a conservé de rancune contre vous et est resté dans l'état de l’«Intermission » (7) ? Et il n’a jamais commis quoi que ce soit pour vous irriter, mais ne vous a pas aimés, ni n’a rejeté vos ennemis ? »

Amir-ul-Mominîn (as) répondit: « Je n’accepte pas qu’une telle personne échappe », si oui, (en supposant qu’il existe une telle personne), alors elle est parmi ces 73 branches.

Rasool Allah (sawas) a mentionné 73 sectes, parmi eux sont les déserteurs (qui sont majoritaires) et une qui réussira, la « Naji » (sauvée). Les autres sont celles qui se sont d'abord rendues célèbres, puis ont commencé à inviter les gens à leur foi.

Une seule d'entre (ces branches) a véritablement embrassé le Dîn (Religion) (9) d’Allah (swt) , tandis que les 72 autres sont les disciples des enseignements de Satan ; Satan les aime vraiment et se bat contre tous ceux qui rejettent les 72 branches.

« Si une personne croit en un Dieu unique, a foi en Rasool Allah (sawas) mais n'était pas au courant de notre «Wilayat», n'était pas consciente de nos ennemis, qu’elle a continué à adhérer à une foi injuste, mais n'a pas inventé une nouvelle religion, ni n’a converti le Harram en Hallal, ni le Hallal en Harram, si elle a agi sur ce qui n'a pas été contesté et a eu confiance en ce que Allah – Exalté soit-Il, a placé au-delà de sa compréhension, une telle personne réussira également dans l’autre Monde.

Mais, celui qui se situe entre les « polythéistes » et les «Mo’min », ces gens sont en descente et se situent au-dessus des gens ordinaires. Ce sont les gens du Jugement et de la Balance, et de.

Les personnes destinées au feu de l'Enfer supplieront pour l’intercession du Prophète (sawas), des Anges (as) et des Croyants (Mo’minîn) et ils les sortiront du Feu et….


Quant aux Croyants (Mo’minîn), ils sont ceux qui réussiront et entreront au Paradis sans être examinés.




Quant aux associateurs (muchrikun), ils entreront dans le Feu sans être jugés (examinés).

Seuls seront interrogées les personnes qui ont choisi de rester entre les « Mo’min » et les « Polythéistes ».

L’Imam (as) ajouta : « Les «Moulaf-al-Qalab» et les «Mutqarfa » sont ceux qui se sont trompés en faisant les bonnes actions et les mauvaises, alors que «Mustafezeen » sont ceux qui ne se sont jamais présentés avec une excuse boiteuse (pour justifier leurs conduites), mais n’ont jamais adopté le droit chemin, mais ils n'ont pas eu la possibilité de se livrer dans la « mécréance et le polythéisme », ils ne voulaient ni nommer quelqu'un pour qu’il soit leur guide, ni n’ont eu le désir de suivre le droit chemin. Ces gens resteront dans le « Araf » et seront entièrement à la Merci de Allah (swt).

Allah (swt) peut les envoyer au feu de l'Enfer en fonction de leurs actes et de Sa Justice, ou peut vouloir leur pardonner en raison de Ses (swt) Bénédictions et de Sa Générosité. »

J’ai (Sulaim) demandé : « Est-ce qu’un Mo’min « ‘Arif » qui appelle les gens vers le droit chemin (Haq) finira en Enfer? »

L’Imam (as) répondit : « Non, jamais. »

J'ai alors demandé : « Est-ce qu’une personne ignorante qui ne reconnaîtrait pas l’Imam (as) de son temps entrera au Paradis? »

L’Imam (as) répondit : « Non, à moins qu’Allah (swt) le souhaite.

Allah (swt) est le «Wali» (Gardien) de ces Mo’minîn, (qui ne seront jamais examinés) : « Ce sont les personnes qui effectuent de bonnes actions et ce sont ceux qui n'ont jamais confondu le «Kufr» avec l’«Iman».
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MessageSujet: Re: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:37

jafar313 a écrit:
al fath bientot le nouveau shiachat, des copier coller anglais a gogo par alyah rouah Very Happy

Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt.


Dernière édition par Assiddiqa le Lun 6 Juin 2011 - 9:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:59

Assiddiqa a écrit:
jafar313 a écrit:
al fath bientot le nouveau shiachat, des copier coller anglais a gogo par alyah rouah Very Happy

Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt. Very Happy

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MessageSujet: Re: Hadith des 73 sectes   Hadith des 73 sectes EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:01

salam alaykoum,

L'Imam Shafi'i, l'un des savants religieux distingués des écoles sunnites, admet que l'attachement à la famille pure du Prophète (SAW) est le moyen d'être délivré car, des soixante-treize branches que compte l'Islam, seule celle qui suit le courant de pensée des descendants du Prophète (SAW) est sûre d'être délivrée.
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