Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

02102010
Message40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)

Au Nom d’Allah, Le Très Clément, Le Très Miséricordieux



Le Tant Attendu Sauveur de l’Humanité
Al-Mahdi au regard des Ahloul Bayt

QUARANTE HADITHS

Le Noble Prophète (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit :

« Celui qui, parmi ma Communauté, mémorise quarante Traditions ou hadiths concernant des sujets de la Religion dont on a besoin, Allah le ressuscitera le Jour du Jugement comme un érudit ayant une perspicacité profonde dans la foi. »

. Les Hadiths, qui ont été sélectionnés de sources
variées, sont courts et simples et, par conséquent, faciles à comprendre et à mémoriser.
Nous espérons que ces fascicules ne seront pas utiles uniquement aux Thakirines ainsi qu’aux professeurs et étudiants de Madressa, mais serviront, également, à la Oummah (la Communauté Musulmane) en général.

INTRODUCTION

L’époque que nous sommes en train de traverser en ce moment est une période au cours de laquelle l’Imam Divinement nommé (le Représentant d’Allah SWT) ne se trouve pas parmi nous – tout au moins il ne l’est pas « en apparence ». D’après les Traditions du Saint Prophète (SAW), nous savons que l’Imam (A.S) ne s’est pas éloigné de ses disciples, qu’il n’est pas non plus sur une terre mystérieuse, ni dans un autre monde temporel. Au contraire, il vit au milieu des gens, voit ce qui nous arrive et éprouve de la peine et du chagrin en percevant l’état des affaires du monde. En outre, afin de nous prouver qu’il est effectivement avec nous, les
Traditions nous informent qu’il est présent à de nombreux rassemblements tout au long de l’année – tels que le Hajj – tous les ans.

Cette période qui dure depuis 1200 ans est appelée ghaybatoul Koubrah ou l’occultation majeure de l’Imam al-Houjjah (A.S) et constitue une période au cours de laquelle nous sommes tous dans un état de Intithar ou "attente active" pour sa réapparition.

Pendant ce temps, l’une des responsabilités qui incombent à ceux qui souhaitent suivre l’Imam (A.S.) est d’en savoir le plus possible sur lui. Cette connaissance sur l’Imam (A.S.) ne se limite pas seulement aux caractéristiques circonstanciels de l’Imam (A.S.) – telles que ses date et lieu de naissance, les noms de son père et sa mère et d’autres détails de ce genre. Plutôt, suivant les Traditions citées dans tous les livres de Hadiths, « Celui qui meurt sans avoir une connaissance profonde (Ma'rifah) de l'Imam de son temps est considéré comme étant mort durant la période de décadence (époque préislamique). »
Aussi, même si nous suivons toutes les prescriptions de l’Islam telles que prier, jeûner, aller au Hajj et même combattre au Jihad contre notre nafs ou contre une menace extérieure, cependant sans que nous connaissions l’Imam de notre temps, toutes nos actions seraient vaines !

C’est avec cette idée en tête que nous devons avancer dans la vie, cherchant à mieux comprendre notre Imam (A.S.) vivant – et quel meilleur moyen que de le connaître à travers ce que ses ancêtres ont dit sur lui !

Les Traditions évoquées dans ce livret nous offrent un aperçu sur l’Imam (A.S.) et devraient créer un sentiment d’espoir en nous – l’espoir d’un meilleur futur dans un monde où les lois d’Allah seront instaurées à travers le globe. Ce n’est qu’à ce moment – grâce au soutien et la
guidance de l’Imam al-Mahdi (A.S.), que toutes les formes de corruption et de mal seront éliminées de la Terre, ouvrant la voie à l’utopie dont les récits islamiques parlent si vivement – Le Royaume et Le Gouvernement d’Allah (SWT).

Un des moyens nous permettant d’accéder à une compréhension profonde de l’Imam (A.S) que nous devons rechercher est de nous tenir fermement aux vrais érudits qui servent la cause de la Foi Islamique pendant la période de l’occultation de notre tant-attendu Imam (A.S). C’est en les suivant et en obéissant à leurs ordres, ce qui revient, en fait, à suivre le Saint Coran et la Sounnah, que nous pouvons protéger notre position avec l’Imam (A.S).

La valeur des érudits durant l’occultation a été soulignée par un beau hadith qui nous vient du 10ème Imam, Mouhammad b. Ali al-Hadi (A.S.) :

« S’il n’y avait pas, après l’occultation de votre Qâ’im, parmi les érudits, une personne d’entre les preuves d’Allah qui appellerait (les autres) vers lui (vers l’Imam a.s), le représenterait (l’Imam a.s), défendrait sa religion (de l’Imam a.s), accorderait la sécurité aux serviteurs opprimés d’Allah contre les malices d’Ibliss et la cruauté des ennemis (des Ahloul Bayt), alors il ne resterait pas une seule personne (sur la Terre) qui n’aurait pas abandonné la Religion d’Allah. Mais plutôt, ces personnes (les Oulamas) prennent la responsabilité de protéger les coeurs de nos Shias opprimés tout comme le capitaine d’un bateau prend en charge les vies et la sécurité de ceux qui se trouvent sur son navire. Ce sont, donc, eux (les
Oulamas), qui constituent les meilleures personnes aux yeux d’Allah, Le Noble et Le Majestueux. »

O Allah ! Sois pour Ton Représentant, al-Houjjat ibnil Hassan, que Tes
Bénédictions soient sur lui et sur ses ascendants, maintenant et à chaque
instant, un Maître, un Protecteur, un Guide, un Secoureur, une Preuve et un Garde, jusqu’à ce qu’il réside en paix sur Ta Terre et laisse-lui apprécier son autorité sur la Terre, pour longtemps !

1 Biharoul Anwar, volume 2, page 6, section 8, hadith 12

Hadith 1 : La Lignée de l’Imam Al Mahdi (a.s)
Le Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit :
« Al Mahdi fait partie de ma progéniture, son visage ressemble à la lune resplendissante. »
(Biharoul Anwar, volume 51, page 85 ; Kashfoul Ghammah)

Hadith 2 : La ville de Qoum et les Assistants de l’Imam (a.s)

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as-Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a expliqué : « La ville de Qoum a été nommée ainsi2 parce que ses habitants se rassembleront avec le Qa’im de Ale Mouhammad [littéralement, quelqu’un qui se lève de la progéniture de Mouhammad] et se tiendront debout à ses côtés, s’efforceront de se tenir fermes envers lui et l’assisteront. » (Safinatoul Bihar, volume 2, page 446)

Hadith 3 : Les Femmes dans l’Armée de l’Imam (a.s)

« Et quel sera, donc, leur rôle ? »
L’Imam répondit : « Elles soigneront les blessés et s’occuperont des malades tout comme (le faisaient les femmes) à l’époque du Messager d’Allah (pendant les batailles). »
(Ithbatoul Houdat, volume 7, page 150)

2 En arabe, le terme « Qoum » est le verbe à l’impératif signifiant se lever. (Tr.)

Hadith 4 : Les Plus Chers au Saint-Prophète (saw)

Le Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit : « Félicitations à la personne qui rencontrera l’Imam al Qa’im de mes Ahloul Bayt et qui croira fermement en lui avant sa réapparition, il aura de l’affection pour ses amis, se distanciera de ses ennemis et éprouvera de l’amour pour les guides spirituels (les Imams) qui l'ont précédé. En effet, ceux-là sont mes vrais amis, ceux pour qui j'ai de l’amour et de l’affection et qui sont les personnes les plus nobles de ma nation. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 129 ; al-Ghaybah de Shaykh Toussi)

Hadith 5 : Personne Ne Sera Sauvé Sauf…

Imam Hassan ibne Ali al-Askari (que la Paix soit sur chacun d’eux ) a déclaré : « …Je jure par Allah qu’il (l’Imam Al Mahdi) ira dans une telle occultation que personne ne sera sauvé de la destruction [pendant cette période] sauf la personne à qui Allah, Le Majestueux et Le
Glorieux, gratifiera d’une foi ferme en l’imamate (de l’Imam Al Mahdi (a.s) et à qui Il accordera la capacité Divine (tawfiq) de prier pour hâter son avènement.
(Kamal ad-Dine, volume 2, page 384)

Hadith 6 : Obéissance Absolue en l’Imam (a.s)

Imam Mouhammad Ibne Ali al-Jawad (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « En effet Al Qa’im fait partie de nous (des Ahloul Bayt) et il est al-Mahdi – celui dont l’attente pendant son occultation et l’obéissance lors de sa réapparition sont obligatoires et il est le troisième de ma progéniture… »
(Kamal ad-Dine, volume 2, page 377)

Hadith 7 : Retour sur le Droit Chemin

Imam Ali ibne Abi Talib (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré : « [Quand l’Imam Al Mahdi (a.s) fera son apparition], ceux qui suivaient les bas désirs seront conduits vers la guidance d’Allah, alors qu’auparavant, ceux qui étaient dirigés par la guidance d’Allah étaient conduits vers les bas désirs ; de même, les pensées et opinions des gens seront
conformes au Saint Coran, tandis que, précédemment, les gens faisaient suivre le Saint Coran à leurs propres pensées et opinions.
(Biharoul Anwar, volume 51, page 120 ; Nahjoul Balagha)

Hadith 8 : Les Larmes de la Séparation

Imam Ja’far Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a formulé : « Je jure par Allah que votre Imam partira en occultation (Ghaybate) pendant un certain nombre d’années… [Durant cette période] les yeux des vrais Croyants seront remplis de larmes (du fait d’être séparés de lui). »
(Biharoul Anwar, volume 51, page 147 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

Hadith 9 : La Maison de l’Eloge

Imam Ja’far Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré : « Le maître de l’Autorité (Imam Al Mahdi a.s) possède effectivement une maison appelée "la Maison de l’Eloge". Dans cette maison, il y a une lampe qui luit depuis le jour de sa
naissance et qui continuera ainsi jusqu’au jour de sa réapparition avec l’épée à la main et (cette lampe) elle ne s’éteindra pas. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 158 ; al-Ghaybah de al-Noumani)


Hadith 10 : Les Personnes au Grade le Plus Elevé

Imam Ali Ibnil Houssain Al Sajjad (que la Paix soit sur eux deux) a indiqué : « En effet, les gens qui vivent durant la période de son occultation (Ghaybate), qui croient fermement en son Imamate (du 12ème Imam a.s) et qui attendent son avènement sont les meilleures personnes de tous les temps puisqu’Allah (SWT), Le Très Elevé, leur a accordé l’intelligence, la compréhension et la connaissance nécessaires leur permettant de vivre pendant la période de l’occultation comme s’ils vivaient à l’époque de son avènement. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 122 ; al-Ihtijaj)

Hadith 11 : Envoyer ses Salutations à l’Imam Al Mahdi (a.s).

Une fois, un homme demanda à l’Imam Ja’far Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) : comment il devrait envoyer ses salutations à l’Imam Qa’im (a.s). (Qu’Allah (swt) hâte sa réapparition)
Et l’Imam (a.s) répondit :

« Dis : "Que mes salutations soient sur vous ô celui qui reste parmi les Arguments d’Allah [As-Salamou Alaykoum Ya Baqiyatoullah] !"
(Biharoul Anwar, volume 52, page 373 ; Tafssir Fourat ibne Ibrahim)

Hadith 12 : Perfection de l’Intelligence et des Traits Moraux
Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a informé : « Quand notre Qa’im réapparaîtra, il posera sa main sur les têtes des serviteurs et leurs esprits fusionneront et leurs caractères se perfectionneront. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 336 ; Kharaïj de al-Rawandi)

Hadith 13 : Témoignage de l’Islam sur la Terre Entière

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a relaté : « Quand Al Qa’im fera sa réapparition, il ne restera plus aucun endroit sur la terre où l’appel au témoignage n’aura pas été prononcé : « il n’y a de Dieu sauf Allah Seul Qui mérite Adoration et Mouhammad est, certes, le Messager d’Allah ».
(Biharoul Anwar, volume 52, page 340 ; Tafssir al-Ayyashi)

Hadith 14 : Anticiper l’arrivée de l’Imam (a.s)
Imam Ja’far Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a recommandé : « …Pendant ce temps (durant l’Occultation ou le Ghaybate), attendez l’avènement (de l’Imam a.s) tous les matins et soirs. » (Oussoul al-Kafi, volume 1, page 323)

Hadith 15 : L’ornement du Paradis

Le Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit : « Al Mahdi est le « paon » (l’ornement) des gens du Paradis. »
(Biharoul Anwar, volume 51, page 105 ; Tara’if)

Hadith 16 : Pouvoir et Autorité

Il a été rapporté par Ali Ibnil Houssain, le Joyau des adorateurs, (que la Paix soit sur eux deux) : « Quand notre Imam fera son apparition, Allah Le Noble et Le Glorieux, enlèvera toutes les maladies de nos Shias (disciples) et rendra leurs coeurs [aussi fermes] que des morceaux de fer. Il fera de la force physique d’un homme égale à celle de quarante hommes et ils règneront sur la Terre entière et seront ses souverains. »
(Misbahoul Moutahajjid, page 737)


Hadith 17 : L’ Achèvement du Savoir
Imam Ja’far Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour (où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre
Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). »
(Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

Hadith 18 : Régner avec Justice

Imam Mouhammad Ibn Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « Quand le Qa’im des Ahloul Bayt fera sa réapparition, il séparera (les riches) avec équité et fera preuve de justice parmi les gens. Ainsi quiconque lui obéit, a obéi à Allah et celui qui s’oppose à lui, s’est opposé à Allah. En effet, Al Mahdi a été nommé ainsi car il guidera vers les affaires cachées. »
(Biharoul Anwar, volume 97, page 117)

Hadith 19 : Une Courte Prière pour Al Mahdi (a.s).

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « … Que mon père et ma mère soient sacrifiés pour cette personne qui porte le même nom que moi et qui a reçu le même titre que moi et il est la septième personne (de ma progéniture) après moi… »
(Misbahoul Moutahajjid, page 680)

Hadith 20 : Les Félicitations sont pour…

Le Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a affirmé : « …Le paradis est pour la personne qui le rencontre (Al Mahdi), le paradis est pour la personne qui l’aime (qui a de l’amour pour lui) et le paradis est pour la personne qui croit en lui (et en son Imamat). »
(Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 327, Hadith 1)

Hadith 21 : Quand Arrivera l’Heure ?

Le Messager d’Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a spécifié : « L’heure convenue (du Jour de la Résurrection) n’arrivera pas jusqu’à ce qu’un des nôtres (des Ahloul Bayt) se lèvera avec la vérité et fera sa réapparition [Imam Al Mahdi] et cela s’accomplira quand Allah, Le Noble et L’Elevé le permettra. Ainsi, celui qui lui obéit sera sauvé et celui qui s’oppose à lui sera détruit… »
(Wassa’il ash-Shia, volume 7, page 325, Hadith 6)


Hadith 22 : La Fraternité Pendant l’Avènement de l’Imam (a.s).
Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a expliqué : « … Quand Al Qa’im réapparaîtra, à cette époque-là, l’amitié et l’unité seront établies à un tel degré qu’une personne pourra mettre sa main dans la poche de son frère Croyant et pourra prendre tout ce dont il a besoin sans que son frère ne lui en empêche ! »
(Wassa’il ash-Shia, volume 7, page 324, Hadith 3)

Hadith 23 : La Tranquilité et l’Aisance à l’Epoque de l’Imam (a.s).
Le Commandeur des Croyants, Ali Ibne Abi Talib (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « Quand notre Qa’im réapparaîtra, les cieux feront descendre leur pluie, la Terre élèvera ses productions, la haine disparaîtra des coeurs des serviteurs, les bêtes et animaux sauvages vivront [en paix] les uns avec les autres et ne s’enfuiront pas affolés [et la vie sera telle que]
si une femme souhaitera marcher d’Irak vers Sham (Syrie), chacun de ses pas se posera sur de l’herbe verte et dense, et elle pourra exhiber ses ornements (bijoux etc.) [et pas une seule personne n’essaiera de les lui voler] – aucun animal ne l’attaquera, de même elle n’aura aucune crainte [des bêtes sauvages]. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 316 ; al-Khissal)

Hadith 24 : Agir sous l’Ordre d’Allah (swt)
Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré : « Il (l’Imam Al Mahdi) recevra la Révélation (d’Allah swt) et il agira selon la Révélation, sous l’ordre
d’Allah (swt). »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 390)

Hadith 25 : Ni Oppression ni Tyrannie

Imam Ali Ibne Moussa Al Ridhà (que la Paix soit sur eux deux) a annoncé : « …Quand il [l’Imam al Mahdi] fera sa réapparition, la Terre émettra l’illumination céleste de son Seigneur et la balance de la justice sera positionnée au sein de l’humanité de telle manière que pas une seule personne n’opprimera une autre… »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 321 ; Kamal ad-Din)

Hadith 26 : Ne vous désespérez pas de la Miséricorde d’Allah (swt)

Le Commandeur des Croyants, Ali Ibne Abi Talib (que la Paix soit sur eux deux) a conseillé :
« Attendez le secours et ne vous désespérez pas de la Grâce d’Allah car l’action la plus
appréciée par Allah, Le Noble et L’Elevé est, certainement, l’attente du secours. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 123 ; al-Khissal)

Hadith 27 : Attendre l’Avènement de l’Imam (a.s).

Le Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit :
« Attendre le secours est (une forme d’) adoration. »
« Attendre patiemment le soulagement est un (une forme d’) acte d’adoration. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 145 ; Da’wat de Rawandi)

Hadith 28 : Egalité Financière

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « Quand al Qa’im réapparaîtra, la richesse sera distribuée parmi les gens d’une manière si équitable qu’aucune personne n’aura besoin de zakat. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 390)

Hadith 29 : Serviteur à vie de l’Imam (a.s).

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré : « …En effet, si je devais vivre jusqu’à cette époque et voir cela (l’avènement de l’Imam Al Mahdi a.s.) j’aurais saisi l’occasion pour servir Sahib Al Amr – le Maître du Commandement (à vie). »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 234 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

Hadith 30 : Disposition au Travail Préparatoire

Le Messager d’Allah (que les Bénédiction d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit : « Un groupe de personnes s’élèvera de l’Est et accomplira le travail préparatoire pour le
gouvernement de l’Imam Al Mahdi (a.s). ».

(Biharoul Anwar, volume 51, page 87 ; Kashfoul Ghammah)

Hadith 31 : L’Achèvement de la Sagesse

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (que la Paix soit sur eux deux) a expliqué : « Durant la période de son gouvernement [de l’Imam Al Mahdi (a.s)], la sagesse sera dispensée parmi les gens de telle manière qu’une femme assise dans sa maison [sans véritable formation
religieuse] sera capable de prononcer un jugement par le Livre d’Allah Le Très Haut, et la Sounnah du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa
Famille). »

(Biharoul Anwar, volume 52, page 352 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

Hadith 32 : L’Etat d’un Croyant Pendant l’Occultation

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « Le Détenteur de ce pouvoir (Imam Al Mahdi a.s.) partira certainement en occultation (Ghaybate). Le serviteur devrait donc avoir la Crainte révérencielle (Taqwâ) d’Allah (swt) durant la période de l’occultation et devrait se tenir ferme à sa religion. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 135 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

Hadith 33 : Avoir une Connaissance Profonde de l’Imam (a.s).

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « Connais ton Imam car, certainement, si tu as une profonde connaissance de lui et que cet ordre de son avènement se rapproche ou s’attarde, cela n’aura aucune conséquence sur toi [et sur ta foi]. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 135 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

Hadith 34 : Le Serviteur Permanent de l’Imam (a.s)

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a confié : « En effet, si je devais vivre et le voir (Al Mahdi a.s.) je serais son serviteur pour le reste de ma vie. »

(Biharoul Anwar, volume 51, page 148 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

Hadith 35 : Comment S’Assurer que l’On Verra l’Imam (a.s).

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as-Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « Une personne qui dit : "O Allah ! Envoies Tes Bénédictions sur Mouhammad et la Famille de Mouhammad et hâte l’arrivée du Sauveur" Après sa Prière (salat) de Fajr et sa Prière de Dhohr, ne mourra pas avant d’avoir vu Al Qa’im de la famille de Mouhammad, que la Paix soit sur eux tous. »
(Safinatoul Bihar, volume 2, page 49)


Hadith 36 : Mort dans la Période de Décadence

Il a été rapporté par l’Imam Hassan Ibne Ali Al Askari (que la Paix soit sur eux deux) que « …Celui qui meurt sans le connaître (l’Imam Al Mahdi a.s.) meurt comme s’il vivait durant la période de décadence (l’époque préislamique). »
(Biharoul Anwar, volume 51, page 160 ; Kamal al-Din)

Hadith 37 : Les Soldats de Premier Rang de l’Imam (a.s)

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir (Que la Paix soit sur eux deux) a annoncé : « …En effet, il (al-Mahdi) viendra et je jure par Allah qu’il y aura un peu plus de 310 personnes avec lui dont 50 femmes, parmi eux, qui se rassembleront tous à Makkah (pour lui venir en
aide)… »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 223 ; Tafssir de al-Ayyashi)

Hadith 38 : Se préparer pour l’Imam (a.s).

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a recommandé : « Chacun d’entre vous doit préparer (ses armes) pour la réapparition de Al Qa’im (que la Paix soit sur lui) même si elles sont (aussi petites) qu’une flèche car lorsqu’Allah, Le Très Haut, sait qu’une personne a cette intention, Il lui accordera une plus longue vie. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 366 ; al-Ghaybah de al-Noumani)

Hadith 39 : Les Caractéristiques de Ceux qui Attendent l’Imam (a.s)


Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « La personne qui aimerait faire partie des compagnons de Al Qa’im doit être en état d’attente (active) [Intithar] et doit accomplir toutes ses actions avec Wara’ [un niveau plus élevé que le Taqwâ] et avec la plus belle étiquette ; à ce moment-là, cette personne sera considérée comme étant dans l’état d’une véritable attente (Intithar). Ensuite, si une telle personne meurt avant la
réapparition de Al Qa’im, elle recevra la même récompense que celui qui témoigne de son avènement. »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 140 ; al-Ghaybah de al-Noumani)


Hadith 40 : Comment Mourir en Etant sur la Voie de l’Imam (a.s)

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a dit : « La personne, parmi vous, qui meurt alors qu’elle attendait cet ordre [l’avènement de l’Imam Al Mahdi (a.s)] est semblable à une personne qui est avec l’Imam (a.s) dans sa tente ….non, elle serait, plutôt, comme celle qui combattait à ses côtés avec son épée….non, par Allah, elle serait plutôt comme celle qui tomberait en martyr aux côtés du Messager d’Allah (que les
Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). »
(Biharoul Anwar, volume 52, page 126 ; al-Mahassin)


Source : Site shia974.fr
[tr]
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» L'alignement des rangs dans la salat
» Grands signes avant le jour du jugement
» des imams s'expriment sur ce qu'est l'islam "le vrai" pas celui que les musulmans esperent nous faire croire grace a la takiya
» Entre roquia et Nouchra
» L'Héritier Spirituel et l'Envoyé de l'Imam Al Mahdi (AS) d'après le Coran, la Torah et l'Evangile
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj) :: Commentaires

Re: 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
Message le Sam 30 Oct 2010 - 15:50 par noor-albatoul
al salamou 3alaiykom,
jazakAllah al khaiyr pour ton article ! Mais je voudrais savoir : pourquoi les femmes devront-elles rester dans les tentes à s'occuper des blessés pendant que les hommes seront au combat ? Il y en a surement qui voudront justement être sur le champs de bataille, à combattre aux côtés des hommes. Pourquoi devrait-on les en empêcher ? Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une époque différente de celle du Prophète (SAWS). Les femmes peuvent aujourd'hui travailler coude à coude avec les hommes, dans n'importe quelle domaine. Certaines se trouvent à être d'ailleurs nettement meilleures qu'eux, car elles peuvent avoir une force (physique ou morale) de celle de 40 hommes. De plus, aujourd'hui nous n'avons plus besoin de savoir manier des épées ou de monter à cheval... Mais plutôt de savoir utiliser des armes explosives et des engins modernes. Alors n'importe qui peut faire la guerre de nos jours, tu ne crois pas ? =)
Re: 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
Message le Lun 1 Nov 2010 - 6:13 par Haydar
Salam

Ces Hadiths et Recits sont-ils authentiques selon les regles d'authentification chiites?
Ali, peut-il nous rapporter les chaines de transmission de ces recits?
Commenàcant par le premier
Merci
Re: 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
Message le Jeu 4 Nov 2010 - 5:10 par Haydar
salam

Pourquoi les Chiites entre eux ne parlent jamais d'authenticité des recits.
ils les acceptent sans verifier leurs authenticité méme si ils sont faibles ou forgés.
Par contre quand ils debattrent avec les Sunnites, le premier mot qui sort de leurs bouches: nos hadiths ne sont pas tous authentiques
pourquoi aucun shiite n'éxige de son confrere l'authenticité des recit???
Re: 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
Message le Ven 5 Nov 2010 - 16:00 par Ali
Haydar a écrit:
salam

Pourquoi les Chiites entre eux ne parlent jamais d'authenticité des recits.
ils les acceptent sans verifier leurs authenticité méme si ils sont faibles ou forgés.
Par contre quand ils debattrent avec les Sunnites, le premier mot qui sort de leurs bouches: nos hadiths ne sont pas tous authentiques
pourquoi aucun shiite n'éxige de son confrere l'authenticité des recit???
Salam aleykum

C'est la blague du jour.

Mais il est vrai que lorsqu'un sunnite sur les forum sunnite ou ailleurs apportent des récits sur la bravoure de omar, la science de abu bakr ou la pudeur de othman, tout les sunnites du forum lui demandent en chœur:" prouve nous l'authenticité du récit!!!" "amène la chaine de transmission!!!"
lol n'importe quoi.
Re: 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
Message le Ven 5 Nov 2010 - 16:03 par Ali
albatoul a écrit:
al salamou 3alaiykom,
jazakAllah al khaiyr pour ton article ! Mais je voudrais savoir : pourquoi les femmes devront-elles rester dans les tentes à s'occuper des blessés pendant que les hommes seront au combat ? Il y en a surement qui voudront justement être sur le champs de bataille, à combattre aux côtés des hommes. Pourquoi devrait-on les en empêcher ? Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une époque différente de celle du Prophète (SAWS). Les femmes peuvent aujourd'hui travailler coude à coude avec les hommes, dans n'importe quelle domaine. Certaines se trouvent à être d'ailleurs nettement meilleures qu'eux, car elles peuvent avoir une force (physique ou morale) de celle de 40 hommes. De plus, aujourd'hui nous n'avons plus besoin de savoir manier des épées ou de monter à cheval... Mais plutôt de savoir utiliser des armes explosives et des engins modernes. Alors n'importe qui peut faire la guerre de nos jours, tu ne crois pas ? =)
Aleykum salam

en vrai ma chère sœur, c'est pas nous qui déciderons,
si l'Imam (aj) dit aux femmes de rester derrière, alors elles devront rester derrière.
Si par contre il dit , allez au front, alors elles devront aller au front Smile
Chacun son rôle dans la guerre, l'un est tout aussi utile que l'autre Smile
Re: 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
Message le Sam 6 Nov 2010 - 4:44 par Haydar
Salam
Ali a écrit:

C'est la blague du jour.

Mais il est vrai que lorsqu'un sunnite sur les forum sunnite ou ailleurs apportent des récits sur la bravoure de omar, la science de abu bakr ou la pudeur de othman, tout les sunnites du forum lui demandent en chœur:" prouve nous l'authenticité du récit!!!" "amène la chaine de transmission!!!"
lol n'importe quoi.
tout à fait
Des dizaines de hadiths parlants des merites de Omar et Abu Bakr et othmane ont été rejetés à cause de la faiblesse de leurs chaines.
Maintenant à tu des chaines des recits que tu as rapportés ou ça t'est égale qu'ils ont été rapporté par des menteurs ou des mecreants ou carrement sans chaines??
Re: 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
Message le Sam 15 Jan 2011 - 12:27 par unicité
Merci pour ces hadith Ali, que Dieu te bénisse

Allohamma çalli 'ala Mohammad wa ali Mohammad
Re: 40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)
Message Aujourd'hui à 5:00 par Contenu sponsorisé
 

40 hadith-s à propos de l'imam al Mahdi (aj)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles-
Sauter vers: