Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
anipassion.com
Partagez | 
 

 l'honorable Ayatollah Khamenei à l'occasion du nouvel an iranien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: l'honorable Ayatollah Khamenei à l'occasion du nouvel an iranien   Jeu 26 Mar 2009 - 4:21


Le Leader de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Khamenei a lancé quelques débats importants, à savoir « les conditions et nécessités du développement et de la justice », la question du rajustement du modèle de consommation, les futures élections présidentielles et enfin les relations irano-américaines lors de son discours qui s'est tenu le premier jour du nouvel an du calendrier persan, en présence d'une grande foule des pèlerins du mausolée d'Imam Reza et les habitants de la ville sainte de Machhad.
En mettant accent sur la nécessité du rajustement du modèle de consommation dans son message adressé à l'occasion du nouvel an iranien, le Guide Suprême de la Révolution islamique a ajouté : « Ce sera un pas définitif sur la voie du développement et de la justice, car la maladie du gaspillage en matière économique, sociale et culturelle apporte différents problèmes et dommages avec elle, ce qui menace l'avenir du pays. »
Le Leader de la Révolution a considéré ce réajustement du modèle de consommation comme une question logique et religieuse et a mis le doigt sur le phénomène du gaspillage sur l'échelle nationale et dans différents niveaux de responsabilité dont les vieux réseaux et canalisations d'eau et du courant électrique, l'excès dans la consommation des administrations, les voyages inutiles et le regard des responsables porté au luxe.
À la fin des propos de cette partie de ses paroles, son Excellence a souligné : « La lutte contre le gaspillage et la bonne consommation ne seront pas atteintes sans entrer en action, et les deux Pouvoirs législatif et exécutif sont censés de rajuster le modèle de consommation « depuis la production jusqu'à la consommation et au recyclage » en codifiant correctement la loi et vérifiant son exécution. «
Une autre partie de son discours auquel se présentait un grand nombre de pèlerins d'Imam Reza, a été consacrée à la 10 ème élection présidentielle.
Le Guide Suprême de la Révolution a ajouté : « Les élections constituent un énorme investissement du peuple en vue de la bonne direction des affaires du pays et de parvenir à un futur illustré ; chaque vote y est compris et renforcera à cet investissement national. »
L'honorable Ayatollah Khamenei a donné, par la suite, quelques conseils aux candidats des futures élections présidentielles.
Son Excellence s'est adressé alors à ses candidats : « Faites attention au fait que les élections ne sont pas seulement un moyen de prendre le pouvoir, mais celui de la prolifération du pouvoir national, de son indépendance et crédit ; en ce qui concerne les élections, il faut faire de sorte que l'ennemi ne trouve point l'occasion d'en faire un prétexte contre nous. »
La rivalité et la critique justes dans les campagnes électorales ont été visées à travers des propos du Guide Suprême de la Révolution. « Chacun de vous porte une idée et démenti celle de son rival, mais attention de ne pas dérailler du chemin de la justice et de ne pas dissimuler les vérités », a-t-il ajouté.

Le Leader de la Révolution islamique a mis également les lumières sur des doutes et bruits qui courent sur la position du Guide Suprême dans les élections présidentielles en disant que Son Excellence a aussi le droit à un seul vote qu'il ne confie à personne, car c'est à lui-même d'élire son candidat comme tout le monde.
La dernière partie des propos du Guide Suprême de la Révolution islamique a été consacrée à la question irano-américaine.
Son Excellence a considéré le système de traitement et d'affrontement de l'Iran à l'encontre de l'état étasunien, depuis le début de la Révolution, comme une grande épreuve pour le peuple iranien. En faisant allusion à l'hostilité continue des responsables américains, républicains comme démocrates, vis-à-vis de la Révolution et du peuple iranien, le Leader de la Révolution islamique a ajouté : « Le premier pas des Américains sur la voie de l'hostilité contre l'Iran, c'est d'exciter les opposants de ce dernier et d'apporter leur soutien aux mouvements sécessionnistes et terroristes, ce qui continue encore sur les frontières irano-pakistanaises, selon les nouvelles en main."
L'honorable Ayatollah Khamenei a énuméré quelques-unes des actions hostiles du gouvernement américain contre le peuple iranien parmi lesquelles l'on peut citer la confiscation des milliards de dollars de ses biens, faire des avances au régime de Saddam pour attaquer l'Iran, le soutien du régime sioniste pendant les huit années de la guerre imposée dont les martyres ont monté jusqu'à trois cent milles, la catastrophe de l'offensive balistique contre l'avion iranien de ligne vers la fin de la guerre Irak-Iran dont le nombre de victimes a passé 300 enfants, femmes et hommes. « Le peuple iranien, peut-il oublier ces choses ? », a-t-il déclaré.
L'honorable Guide Suprême de la Révolution islamique a fait ensuite allusion au message de félicitations des responsables américains au peuple iranien à l'occasion de Nowrouz, le nouvel an iranien, en soulignant que : « Ils ont traité la nation iranienne de terroriste, qui cherche l'arme nucléaire dans leur message ; est-ce un message de félicitation ou encore la suite des accusations ? »
Son Excellence a ajouté : « on ne sait qui décide aux États-Unis, le président, le congrès ou encore les éléments qui se tiennent dans la coulisse ; et pourtant j'insiste sur le fait que le peuple iranien sait réagir selon la logique en ce qui concerne ses affaires, sans se laisser aller aux sentiments. »
Il a fait également allusion à la question de la négociation proposée par les Américains et au slogan du nouveau président américain qui prétend les changements en soulignant que juste une petite partie de leur littérature a été changée à l'encontre de l'Iran, sans que ceux-ci oublient leur hostilité envers la nation iranienne, qu'ils remboursent les biens des Iraniens, qu'ils arrêtent les sanctions, qu'ils cessent de faire des publicités pourries contre nous et sans enfin finir d'apporter leur soutien au régime sioniste.
En faisant allusion au fait que les Américains sont alors obligés de changer ce pays et ses politiques, L'honorable Ayatollah Khamenei a souligné : « Si vous ne changez pas, soyez sûrs que les traditions divines et internationales ne changeront pas envers vous ».
Il a aussi conseillé les responsables américains de repenser leur politique hégémonique, l'intervention volontaire dans les affaires intérieures des nations et le regard équivoque sur différentes questions internationales afin de pouvoir dissiper les raisons d'être détestés par les pensées publiques du monde entier.
« Concentrez-vous bien sur ce que je vous dis, mais ne demandez surtout pas aux sionistes de vous traduire mes propos ; conseillez plutôt des bienfaiteurs », a-t-il ajouté.
L'honorable Ayatollah Khamenei a fini son discours en présentant ses profondes condoléances à cause du décès du respectable épouse d'imam Khomeiny au peuple iranien et à sa famille. Son Excellence a ajouté que ce personnage brillant a accompagné imam, avec patience, au cours de dures épreuves, et a prié Dieu de rendre la paix à son âme et à celle de l'honorable fondateur de la République islamique d'Iran.
Lors de cette rencontre, Ayatollah Vaézi Tabassai, le représentant de Wilayat Faqih dans la Province de Khorasan, a présenté ses félicitations à l'occasion du nouvel an en soulignant : « Le choix du titre de cette année-ci, le rajustement du modèle de consommation, est une bonne occasion pour accélérer le mouvement raisonnable du pays pour atteindre les buts du Document de la perspective.
http://french.khamenei.ir//index.php?option=com_content&task=view&id=579
Revenir en haut Aller en bas
 
l'honorable Ayatollah Khamenei à l'occasion du nouvel an iranien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter des vêtements d'occasion?
» Amende Honorable au Coeur Immaculée de Marie
» A vendre occasion nikon d100 (vendu)
» La pierre angulaire, occasion de chute ou de relèvement
» http://www.handi-occasion.com/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: