Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 rencontre entre Son Eminence l'Ayatollah Sayed Ali al Khamenei et le chef du Djihad islamique palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: rencontre entre Son Eminence l'Ayatollah Sayed Ali al Khamenei et le chef du Djihad islamique palestinien   Ven 13 Fév 2009 - 14:49

Rencontre avec le chef du Djihad islamique palestinien et la délégation l'accompagnant

11/02/2009

Le Guide suprême de la Révolution islamique, a rencontré le 11 février, M. Ramadan Abdullah, chef du Djihad islamique palestinien et la délégation l'accompagnant.

Lors de cette réunion, L'Ayatollah Khamenei a exprimé ses félicitations à M. Ramadan Abdullah pour la victoire du peuple de Gaza et du Mouvement de la Résistance islamique dans les 22 jours de guerre contre la bande de Gaza. Il a qualifié cette victoire de véritable miracle.

Son Eminence a souligné que la victoire dans la guerre de Gaza a été le résultat de la faveur d'Allah et de Son aide. "Ce qui s'est passé à Gaza est en fait le résultat de la puissance d'Allah, qui s'est manifestée dans la foi, la détermination et le Djihad du Mouvement de la Résistance islamique et du peuple de Gaza", a déclaré l'Ayatollah Khamenei qui a souligné le rôle primordial de l'opinion internationale : «L'une des plus grandes victoires du Mouvement de la Résistance islamique a été d'attirer à lui l'opinion internationale. Cette victoire a déjoué le complot de l'ennemi qui cherche à effacer la Palestine de la carte du monde et à présenter les Palestiniens comme des gens agressifs. Après la fin de la guerre de Gaza, l'ennemi a essayé de manipuler l'opinion publique dans la bande de Gaza, par une guerre psychologique et sa propagande. L'ennemi essaye d'imputer au Mouvement de la Résistance islamique, la responsabilité des peines et les douleurs qui ont été imposées à la population de Gaza ", a-t-il précisé.

Le Guide suprême a évoqué l'effondrement progressif du régime sioniste et a déclaré : «Les Etats-Unis et l'Europe ont créé le régime sioniste pour établir leur domination au Moyen-Orient. Après 60 ans, la situation de ce régime est telle que ses créateurs sont contraints d'envoyer des navires de guerre d'Amérique et d'Europe, sur ses côtes, pour le protéger ».

Le Leader de la Révolution islamique a déclaré que la présence de l'Islam a été un facteur déterminant dans les victoires du peuple palestinien. Il a évoqué l'attaque contre la bande de Gaza et ses conséquences et a réaffirmé : "Cette guerre est les évolutions qu'elle a entraînées, ont contribué à la distinction nette du bien du mal, et ont permis d'identifier les hypocrites."

Son Eminence a ensuite rappelé que l'adoption d'une position politique stable permettra la victoire sur le front militaire : «Sur le front politique, il ne faut pas céder aux conditions préalables ni aux exigences de l'ennemi. Au contraire, c'est en adoptant une position ferme, comme sur le front militaire, que vous contraindrez l'ennemi à se résigner", a-t-il ajouté

Le Guide suprême de la Révolution islamique a également exprimé l'espoir d'une libération totale de la Palestine et a déclaré : «Maintenant que les signes de l'accomplissement des promesses divines sont évidents, nous croyons fermement que si le peuple palestinien continue dans cette voie, il parviendra à la victoire finale dans un avenir proche. "

Au cours de cette réunion, M. Ramadan Abdullah a fait un rapport complet sur les événements de la guerre imposée à la bande de Gaza : "Au nom de la nation palestinienne et des forces de la Résistance islamique, je tiens à vous exprimer ma gratitude ainsi qu'à la grande nation iranienne pour votre soutien ", a-t-il dit
Il a ajouté : "L'ennemi sioniste n'a pas pu atteindre ses objectifs dans la bande de Gaza, malgré la détection de ses faiblesses et l'expérience des 33 jours de guerre au sud du Liban."

Le secrétaire général du Djihad islamique palestinien a déclaré que le massacre des femmes et des enfants palestiniens était la seule chose que le régime sioniste avait faite pendant dans la guerre contre Gaza et a déclaré : "La victoire des forces palestiniennes dans la bande de Gaza, a prouvé que le régime sioniste n'est plus ce puissant régime qui avait réussi à vaincre les armées arabes dans la guerre des six jours, et que le processus d'écroulement du régime sioniste est en cours. "
Il a ajouté : «L'armée sioniste et ses partisans pensaient que la bande de Gaza était le centre de Résistance le plus faible de la région, mais la victoire des forces palestiniennes sur le régime sioniste, malgré une inégalité militaire évidente, a opéré une grande transformation stratégique dans la région. C'est un signe prometteur de la victoire finale des Palestiniens. "

Le chef du Djihad islamique palestinien a également évoqué la foi, le djihad et l'idéologie islamique comme les principales raisons de la victoire du Mouvement de la Résistance islamique.
«Le régime sioniste et ses partisans cherchent à rattraper politiquement ce qu'ils n'ont pu atteindre sur le plan militaire, mais grâce à son unité et sa fermeté, la Résistance islamique forcera encore l'ennemi un nouvel échec sur le plan politique", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: rencontre entre Son Eminence l'Ayatollah Sayed Ali al Khamenei et le chef du Djihad islamique palestinien   Ven 13 Fév 2009 - 19:04

Salamoun alaikoum,

Merci mon frère de toujours penser à mettre la source de l'article stp.
Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre entre Son Eminence l'Ayatollah Sayed Ali al Khamenei et le chef du Djihad islamique palestinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la polygamie dans l'islam
» Le conflit entre Wallons et Flamands
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Le "salam" entre homme et femme
» Entre l'inspir et l'expir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: