Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmC'est moi Nuri Tabarsi SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est moi Nuri Tabarsi

Aller en bas 
+3
Ali
jafar313
Nuri Tabarsi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuri Tabarsi

avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 113
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 10/08/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyVen 24 Sep 2010 - 5:19

al-Salamu 'alaykumu

Voila c'est mon premier message
Mon pseudo est Nuri Tabarsi
Nuri Tabarsi parmi les plus grand savant Chiite, il a rédigé entre autre son fameux ouvrage: Fasl al-Khitâb fi Ithbât Tahrîf Kitâb rabi al-Arbâb (traduction approximative: le texte tranchant dans la démonstration de la falsification du livre de dieu des dieux) où il a rapporté plus de 2000 recits chiites qui prouve la falsification et l'altération du coran.
son best seller lui a valu, par consensus des savants chiite, le grand privélége d'étre enterré dans le mausolé a coté de l'Imam infaillible!!!.
voila voilouu
à bientot insha Allah
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 1:26

Nuri Tabarsi a écrit:
al-Salamu 'alaykumu

Nuri Tabarsi parmi les plus grand savant Chiite, il a rédigé entre autre son fameux ouvrage: Fasl al-Khitâb fi Ithbât Tahrîf Kitâb rabi al-Arbâb (traduction approximative: le texte tranchant dans la démonstration de la falsification du livre de dieu des dieux) où il a rapporté plus de 2000 recits chiites qui prouve la falsification et l'altération du coran.
son best seller lui a valu, par consensus des savants chiite, le grand privélége d'étre enterré dans le mausolé a coté de l'Imam infaillible!!!.
voila voilouu
à bientot insha Allah

as salamou alaykom,

bienvenue sur le forum,

nuri tabarasi est un fondateur du chiisme, comme tu l'as si bien dis cher frère il croit au tahrif du coran, il est aussi très étonnant qu'aucun ayatollah n'a condamné ses écrits. d'un côté on prêche que le coran est complet et d'un autre côté on se tait sur les livres fondateurs du chiisme qui évoquent le tahrif.
Pire on va chercher des hadiths sunnites pour dire qu'on est pas les premiers a avoir ses croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Nuri Tabarsi

avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 113
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 10/08/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 8:20

as-salamu Alaykumu

jafar313 a écrit:

bienvenue sur le forum,
Merci mon frére pour ton acueil.

jafar313 a écrit:

nuri tabarasi est un fondateur du chiisme, comme tu l'as si bien dis cher frère il croit au tahrif du coran, il est aussi très étonnant qu'aucun ayatollah n'a condamné ses écrits. d'un côté on prêche que le coran est complet et d'un autre côté on se tait sur les livres fondateurs du chiisme qui évoquent le tahrif.
Pire on va chercher des hadiths sunnites pour dire qu'on est pas les premiers a avoir ses croyances...

Mais peut étre parce que eux même, au fond d'eux, croient à la falssification du coran!!!
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 17:54

Nuri Tabarsi a écrit:
as-salamu Alaykumu



Mais peut étre parce que eux même, au fond d'eux, croient à la falssification du coran!!!

as-salamu Alaykumu,

bien sur qu il y croyait sinon, pour justifier l'imama certains chìites n'auraient pas inventer la sourate wilaya...
si nous voulons faire un débat constructif entre sounnites et chìites, il faudrait déjà laver son linge sale, et condamner les textes chìites et ses auteurs qui traitent de la falsification du coran ( il manque des versets etc affraid ),
au lieu de se cacher à chaque fois avec les sources sounnites ( olala dame aisha nous a raconté que maman poule a mangé le verset sur la lapidation), car ça s'appelle tout simplement de la mauvaise foi d'une part, et d'autre part c'est déplacé le problème qui est aussi interne au chìisme et ne pas le reconnaître de surcroit serait plus grave pour un partisan des ahlul bayt AS , que dieu nous en préserve.

Toute je reviens malgré que le temps me manque sur la notion de l'imama,
si l'imama de ali AS était aussi évidente tous les musulmans seraient chiites hors ce n'est pas le cas.
Utilison le 3aql un moment cher frère:
ne trouvez vous pas bizarre qu'a aucun moment dans le coran, dieu ne nous fait parvenir un verset explicite expliquant qu'ali AS serait l'héritier l'imam ou le calife légitime après la mort du prophète Saws?
Si une personne doit prouver l'imama du coran, il doit le prouver par un verset sans équivoque.
Les chiites sont les premiers à se vanter du 3aql et du manteq mais je leur pose une question:
pourquoi légitimer l'imama de ali AS avec des ahadiths et autres qui sont des sources humaines et donc faillible?
justifier l'imama qui serait dans le coran , justifié l'infaillible par le faillible, j'ai du mal à comprendre ce raisonnement pig !
Certains m'ont sorti des hérésies du plus grotesques : mais comment tu sais faire la prière? tu utilises bien les ahadiths (faillibles), leur analogie n'ont aucun sens subhanallah!
le coran mentionne de façon clair et net et précise la prière et cela à de nombreuses occasions, nous savons qu'il y a une station debout, une inclinaison et une prosternation, les hadiths ( faillibles) nous donnent des notions sur son accomplissement, mais la prière est bel et bien écrit dans le coran, hors l'imama n'y est pas Rolling Eyes !
c'est là où diverge les sunnites d'une part qui ne cessent de demander une preuve coranique clair sur l'imama,
et d'autre part les chiites qui la justifie par des sources humaines (hadiths).

pour conclure je vous pose une question à tous:
1- pouvez vous accepter la trinité d'un chrétien alors qu'il vous répondra: je n'ai pas de preuve mais tu doit croire ouvre ton coeur?

2- pouvez vous accepter l'imama alors qu'elle n'est pas mentionné clairement dans le coran comem le fut la prière le jeune le ramadan le pélérinage? moi non.

le débat est ouvert

Very Happy


Dernière édition par jafar313 le Sam 25 Sep 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 18:36

Salam aleykum,

bienvenu, ca commence fort.

Citation :
son best seller lui a valu, par consensus des savants chiite, le grand privélége d'étre enterré dans le mausolé a coté de l'Imam infaillible!!!.
Est ce qu'il a été enterré la, parcequ'il a écrit ce livre?
Si non, revient sur ton mensonge.

Citation :
nuri tabarasi est un fondateur du chiisme, comme tu l'as si bien dis cher frère il croit au tahrif du coran, il est aussi très étonnant qu'aucun ayatollah n'a condamné ses écrits. d'un côté on prêche que le coran est complet et d'un autre côté on se tait sur les livres fondateurs du chiisme qui évoquent le tahrif.
Pire on va chercher des hadiths sunnites pour dire qu'on est pas les premiers a avoir ses croyances...
1)Nuri tabarsi , mort dans les années 1900, un fondateur du chiisme?
il serait bon de pas dire n'importe quoi merci.
2)Aucun ayatollah n'a dit quoi que ce soit sur ce livre?tu en es sur?
3)Fasl al khitab est un livre fondateur du chiisme?

Citation :
bien sur qu il y croyait sinon, pour justifier l'imama certains chìites n'auraient pas inventer la sourate wilaya...
Tu sais ce que c'est un chiite? si quelqu'un invente une sourate, est il un chiite?

Citation :
au lieu de se cacher à chaque fois avec les sources sounnites ( olala aisha nous a raconté que maman poule a mangé le verset sur la lapidation), car ça s'appelle tout simplement de la mauvaise foi d'une part, et d'autre part s'est déplacé le problème qui est aussi interne au chìisme et ne pas le reconnaître et ça s'est plus grave pour un partisan des ahlul bayt AS , que dieu nous en préserve.
tu dis "au lieu de se cacher ..."
Mais tu n'as pas l'air de comprendre, si nous disons qu'il a des récits sunnite qui parlent d'un coran imcomplet, c'est pour dire quoi?
Simplement que , il y a des récit chez les sunnites qui le mentionne, mais pour autant on accuse pas les sunnite de croire au tahrif al qur'an.
Et les sunnites, s'il étaient honnêtes , feraient de même.
De même qu'ils mentionneraient les livres tel que , al itqan fi 3ulum al qur'an de suyuti , ou al Furqan de ibn al khatib.
Si quelq'un rapporte des récits qui suppose le tahrif, doit on en conclure qu'il croit au tahrif?

ps:Je crois mon pauvre jafar313 que tu as passé trop de temps avec ton pote tu sais qui.
Il t'as retourné le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Meziane

avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Réputation : 5
Points : 12
Date d'inscription : 24/09/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Nuri Tabarsi.   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 22:25


Assalamou 3alaykoum.
Merci à Jafar en attendant de lui répondre ultérieurement à propos de la fornication.
Quant à Nuri Tabarsi, d'après ma modeste investigation, il a rédigé disons non pas un best seller, mais plutôt un livre polémique (Fasl el khitab tahrif kitab rab el arbab) dans lequel il s'assigne l'objectif de prouver que le coran a été falsifié par les compagnons, particulièrement les califes qui "auraient usurpé" le califat à l'imam Ali (radhia allahou 3anh).
Sachant que cette prétendue usurpation du califat tient trop à coeur aux chiites, je déduis qu'il s'agirait là de chercher à nuire aux compagnons, particulièrement aux premiers califes.
Cela ne diminue pas la compétence de Nuri Tabarsi, mais tout de même, évoquer un tahrif du coran ne ferait, à mon avis, que nuire au coran lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 23:05

Aleykum salam,

Citation :
Quant à Nuri Tabarsi, d'après ma modeste investigation, il a rédigé disons non pas un best seller, mais plutôt un livre polémique (Fasl el khitab tahrif kitab rab el arbab) dans lequel il s'assigne l'objectif de prouver que le coran a été falsifié par les compagnons, particulièrement les califes qui "auraient usurpé" le califat à l'imam Ali (radhia allahou 3anh).
C'est en effet une très modeste investigation, qui s'est limité au premier lien sur google, en tapant nuri tabarsi Wink
Citation :

Cela ne diminue pas la compétence de Nuri Tabarsi, mais tout de même, évoquer un tahrif du coran ne ferait, à mon avis, que nuire au coran lui même.
Le coran est clair cher frère, il est infaillible et protégé.
Cependant il existe des récits aussi bien chiite que sunnite, sur l'incomplétude du coran.
Et comme ils vont a l'encontre du coran, hop poubelle.
https://www.dailymotion.com/video/xevs4z_le-coran-falsifiey-chiite-sunnite-y_webcam

Maintenant si nuri tabarsi a écrit un livre ou il rassemble les récits qui parle du tahrif, ca ne veut pas dire que lui même y croit.Et en effet ca ne diminue en rien la compétence de ce dernier.

Citation :
Sachant que cette prétendue usurpation du califat tient trop à coeur aux chiites, je déduis qu'il s'agirait là de chercher à nuire aux compagnons, particulièrement aux premiers califes.
Pas besoin du tahrif al qur'an pour prouver que les compagnons n'étaient pas exempts d'erreurs , de désobéissances etc.

Maintenant il serait bon de cesser ces attaques permanentes a l'encontre de l'école d'ahl al bayt(as) sur ce sujet.
Les savants sont unanimes, sauf une tres petite minorité, sur le fait que le coran soit intact .

Citation :
hors l'imama n'y est pas
Frère , on y reviendra, parce que on dirait que tu n'as pas lu le coran, le mot imam et l'imamat est écrit noir sur blanc dans le coran.
Maintenant ouvre un autre sujet si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 23:23

Ali a écrit:
Aleykum salam,


Citation :
hors l'imama n'y est pas
Frère , on y reviendra, parce que on dirait que tu n'as pas lu le coran, le mot imam et l'imamat est écrit noir sur blanc dans le coran.
Maintenant ouvre un autre sujet si tu veux.

C'est moi Nuri Tabarsi 500825

mais bien sur que le "mot" imam est écrit dans le coran ce n'est pas pour autant qũil faut le coller a ali AS, aucun verset de parle clairement de "l ' imama" dans le sens que les chiites prétendent Suspect c'est à dire la succession du prophete saws, sinon tous les musulmans seraient chiites. On ne peut pas argumenté avec des hadith faillibles humains pour expliquer le coran qui est infaillible de surcroit faire apparaitre l'imama de ali AS dans le coran alors que celui l'a n'est pas écrit noir sur blanc.qui veux tu amener au chiisme avec cette démarche irrationnelle? Bon si tu me sors un verset style shia ali ou imam ali je veux bien te croire lol.

le mot "shia" est aussi dans le coran pourtant aucun exégète sunnite n'a pris le mot shia de son contexte pour le coller a abou bakr RA par exemple.. shiatul abu bakr on aura tout vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 23:28

c'est toi qui a écrit, l'imama n'est pas dans le coran

hors l'imama est dans le coran.
et le coran s'explique avec les hadith , qui éclairent la compréhension des versets.
Maintenant si tu veux jouer les coraniste et ne pas utiliser la hadith faillible, libre a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptySam 25 Sep 2010 - 23:41

jafar313 a écrit:
Ali a écrit:
Aleykum salam,


Citation :
hors l'imama n'y est pas
Frère , on y reviendra, parce que on dirait que tu n'as pas lu le coran, le mot imam et l'imamat est écrit noir sur blanc dans le coran.
Maintenant ouvre un autre sujet si tu veux.

C'est moi Nuri Tabarsi 500825

mais bien sur que le "mot" imam est écrit dans le coran ce n'est pas pour autant qũil faut le coller a ali AS, aucun verset de parle clairement de "l ' imama" dans le sens que les chiites prétendent Suspect c'est à dire la succession du prophete saws, sinon tous les musulmans seraient chiites. On ne peut pas argumenté avec des hadith faillibles humains pour expliquer le coran qui est infaillible de surcroit faire apparaitre l'imama de ali AS dans le coran alors que celui l'a n'est pas écrit noir sur blanc.qui veux tu amener au chiisme avec cette démarche irrationnelle? Bon si tu me sors un verset style shia ali ou imam ali je veux bien te croire lol.

le mot "shia" est aussi dans le coran pourtant aucun exégète sunnite n'a pris le mot shia de son contexte pour le coller a abou bakr RA par exemple.. shiatul abu bakr on aura tout vu cheers

Tiens je vais te poser une question,
Pourquoi est ce que tu mets "AS" après le nom de l'imam Ali (as)?
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyDim 26 Sep 2010 - 1:30

Ali a écrit:
jafar313 a écrit:
Ali a écrit:
Aleykum salam,


Citation :
hors l'imama n'y est pas
Frère , on y reviendra, parce que on dirait que tu n'as pas lu le coran, le mot imam et l'imamat est écrit noir sur blanc dans le coran.
Maintenant ouvre un autre sujet si tu veux.

C'est moi Nuri Tabarsi 500825

mais bien sur que le "mot" imam est écrit dans le coran ce n'est pas pour autant qũil faut le coller a ali AS, aucun verset de parle clairement de "l ' imama" dans le sens que les chiites prétendent Suspect c'est à dire la succession du prophete saws, sinon tous les musulmans seraient chiites. On ne peut pas argumenté avec des hadith faillibles humains pour expliquer le coran qui est infaillible de surcroit faire apparaitre l'imama de ali AS dans le coran alors que celui l'a n'est pas écrit noir sur blanc.qui veux tu amener au chiisme avec cette démarche irrationnelle? Bon si tu me sors un verset style shia ali ou imam ali je veux bien te croire lol.

le mot "shia" est aussi dans le coran pourtant aucun exégète sunnite n'a pris le mot shia de son contexte pour le coller a abou bakr RA par exemple.. shiatul abu bakr on aura tout vu cheers

Tiens je vais te poser une question,
Pourquoi est ce que tu mets "AS" après le nom de l'imam Ali (as)?

C'est moi Nuri Tabarsi 500825

AS ou RA ou paix sur lui ou salut à lui, peut importe, shiatul abu bakr 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:09


Citation :
AS ou RA ou paix sur lui ou salut à lui, peut importe, shiatul abu bakr 🐘
Salam aleykum,

ce qui est assez déroutant de ta part, vu que pour toi il n'y a rien dans le coran pour l'imamat , et que tu n'utilises pas les hadith faillibles pour expliquer le coran.
Comment est ce que tu peux alors, donner plus d'importance a l'imam Ali as qu'aux autres compagnons?
Pourquoi le places tu au dessus des autres?Comment est ce que tu fais la différence entre disons abu bakr et l'imam Ali as?
C'est pas très cohérent tout ca.

Ensuite je vois pas ce qu'il y a de drôle a dire chiite d'abu bakr, ceux qui prennent son parti son ses chiites. 🐘
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:16

C'est moi Nuri Tabarsi 500825

mon cher frère je n'accorde pas plus d'importance à ali RA qu'un autre, j'essaie de pousser à un raisonnement correct et juste, et ce n'est de cette façon qu'on défendra mieux les ahl el bayt RA, au contraindre on les désert...
revenons à l'imama d'ali RA, disons que je suis un aborigène perdu au fin fond de l'amazonie par hasard j'ai trouvé un coran dans la forêt study , hélas en le parcourant je n'ai pas vu l'imama de ali Ra clairement énoncé dans le coran comme ma salat ou le ramadan, comme tout être humain sensé je me poserais ces questions:

comment se fait il qu'une chose aussi importante que l'imama, la succession du prophète saws n'a pas été évoqué de façon clair dans le saint coran pale ?
Le coran est la dernière révélation n'est ce pas? elle correspond au besoin de tout à chacun et cela jusqu'à la fin des temps. Les choses les plus importantes, allah le met noir sur blanc dans son livre et dans son sens le plus simple et abordable pour qu'aucun individu sur terre et où cet individu se trouve ne puisse rejeter les obligations de son créateur, condition sine qua non pour que sa soumission soit la plus limpide et total envers celui-ci.
Je ne voudrais pas jeter la pierre sur ces milliers de houffaz qui ont appris le coran par coeur connaissant par coeur les versets et ses emplacements mais n'ont su détecter l'imama de ali rA, comme je ne pourrais blâmer mon frère aborigène d'amazonie. IL ne suffit pas de vivre dans une paranoïa et faire des analogies de toute sorte et des plus grotesque comme omar = yazid, ou sunnite= salafi , les stigmatiser pour rentrer dans une logique de propagande, ça marche pas et c'est malsain, comme il ne suffit pas de bannir une tierce personne car elle ne partage pas les idées d'autri pour ensuite les calomnier par derrière!
il y a 2 consequences dramatiques :
couper court au débat qui aurait été fructueux
et ces mêmes personnes iront chercher le débat sur un autre site permettant à ceux là de les traiter de nasibi salafo wahabi illuminati et j'en passe (lol), je trouve ça pervers, malsain et faible, je n'ai pas les mots.

Dieu est fondamentalement juste il ne pourrait oublier une telle chose si cela était de première importance.
Cet imama inexistant dans le coran a conduit bon nombre d'adepte se disant des ahl ul bayt RA à inventer et oser dire que le coran était falsifié et qu'il manquait des versets, et de plus à se créer des sourates imaginaires tel la sourate wilaya (lol), même chez les sunnites où ont trouve aussi des récits traitant du tahrif du coran, aucun à ma connaissance a osé se créer des sourates imaginaires pour appuyer ou soutenir un dogme.
Les sunnites n'ont jamais parlé de falsification du coran pour ensuite appuyer et dire que abu bakr RA était l'héritier légitime du prophète saws, jamais. Cette perversité manipuler le coran pour soutenir un dogme inexistant on la trouve qu'au sein du chiisme, le reconnaître serait déjà un grand pas.
Le but n'est pas de dire que le sunnisme admet un tahrif du coran, les deux tant sunnites que chiites l'admettent, la scission est que les chiites l'ont utilisé pour balancer une rumeur comme quoi des versets concernant ali RA ont été amputé lol, chez les sunnites ont ne trouve pas cela, les sunnites n'ont jamais dit, le coran est falsifié car en fait il y avait plein de versets qui faisaient l'éloge de abu bakr RA lol.
Mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, mon but est de m'exprimer librement car censurer la plume d'un écrivain c'est le tuer avant de l'avoir écouter.

🎅
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:50

salam aleykum,

Ok, je suis un aborigène dans la foret de cherwood.je trouve un coran par terre par hasard, je le lis et je vois écrit il faut faire la salat, le hajj ,etc..

Bon il faut faire la salat, mais si personne ne m'explique ce qu'est la salat, ni comment la pratiquer je fais comment? je serais damné?
Il faut faire le hajj, sans explication, est ce que quelqu'un saura ce qu'est le hajj? comment le faire? etc?

L'imamat est écrit noir sur blanc dans le coran, tu la dit toi même, et tu as dit :mais pas de la façon dont les chiites le comprennent.
Ok , mais alors l'aborigène de la foret de cherwood qui va lire le coran, et voir le mot imam(donc l'imamat) il va l'interpréter comment? comme les sunnites? comme les papous?

L'aborigène qui se retrouve devant le mot imam, "lorsqu'on sera rassemblé avec notre imam", ou "tout a été dénombré dans un imam évident" , il va dire quoi l'aborigène s'il na pas d'explication.
Tout comme le verset:"obéissez a Allah et a son messager"Mais qui est ce Messager? comment lui obéir?
Etc etc...


Toi tu te positionnes comme une personne qui rejette la sunna de Rassul Allah sawas,et son explication. tu veux expliquer le coran par toi même, .
un personne qui trouve un coran dans la jungle et qui le lit,et qui n'a pas le tafssir de tabari ou de ibn kathir et qui ne comprend rien, vas t il être blâmé parce qu'il n'a rien compris, et qu'il n'a pas accès au tafssir ibn kathir?

Nous avons obligation de croire tout ce qui se trouve dans le coran,Que ce soit la salat, le haj , la nubuwat l'imamat , etc.. parce qu'ils sont inscrit dedans.
Maintenant si la personne n'a pas l'explication du coran, il n'y comprendra pas grand chose.
Dailleurs s'il était si simple de comprendre le coran, il n'y aurait pas de tafsir.

Comme tu as dis, Allah est juste.Et on sera rétribué selon nos capacités a accéder a l'information.

Dis moi , toi , le coran tu l'expliques comment?

Les sunnites mon frère, et tu me la assez dit par email, (pdf etc..) avec leurs 10 ou je ne sais combien lectures du coran différentes ou les mots ne sont pas les mêmes , ne se lisent pas de la même façon, dont les versets ont des sens complètement différents, ne sont pas en reste.

Citation :
Le but n'est pas de dire que le sunnisme admet un tahrif du coran, les deux tant sunnites que chiites l'admettent, la scission est que les chiites l'ont utilisé pour balancer une rumeur comme quoi des versets concernant ali RA ont été amputé lol, chez les sunnites ont ne trouve pas cela, les sunnites n'ont jamais dit, le coran est falsifié car en fait il y avait plein de versets qui faisaient l'éloge de abu bakr RA lol.
Ceux qui ont le pouvoir, écrivent l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:21

L'imamat qui n'est pas dans le coran:

[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un imam". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". (124)
وإذ ابتلى إبراهيم ربه بكلمات فأتمهن ۖ قال إني جاعلك للناس إماما ۖ قال ومن ذريتي ۖ قال لا ينال عهدي الظالمين ﴿١٢٤﴾

Qui sont les imams de la descendance de Ibrahim as? l'imam de drancy? chalgoumi, boubakeur?

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d'eux des Imams et en faire les héritiers.”
ونريد أن نمن على الذين استضعفوا في الأرض ونجعلهم أئمة ونجعلهم الوارثين ﴿٥﴾
Qui sont ces imams qui seront les héritiers?

“Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes.
وجعلنا منهم أئمة يهدون بأمرنا لما صبروا ۖ وكانوا بآياتنا يوقنون ﴿٢٤﴾

“Nous en fîmes des Imams qui guident par Notre Commandement.”
وجعلناهم أئمة يهدون بأمرنا وأوحينا إليهم فعل الخيرات وإقام الصلاة وإيتاء الزكاة ۖ وكانوا لنا عابدين ﴿٧٣﴾

L'imamat qui n'est pas dans le coran, Pourtant Allah dit qu'il désigne des imams qui guident.


Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur IMAM, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice. (71)
يوم ندعو كل أناس بإمامهم ۖ فمن أوتي كتابه بيمينه فأولئك يقرءون كتابهم ولا يظلمون فتيلا ﴿٧١﴾
Nous allons être appelé par notre imam. Ceux de drancy vont être appeler avec l'imam de Drancy? Chalgoumi? Boubakeur?


Pour quelque chose qui n'est pas dans le coran, c'est étrangement beaucoup dans le coran.
Dis moi, l'aborigène , il va lire ca, il va pas croire que y'a des imams qui guident?L'imamat n'est pas dans le coran?



Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:21

Ali a écrit:
L'imamat qui n'est pas dans le coran:

[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un imam". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". (124)
وإذ ابتلى إبراهيم ربه بكلمات فأتمهن ۖ قال إني جاعلك للناس إماما ۖ قال ومن ذريتي ۖ قال لا ينال عهدي الظالمين ﴿١٢٤﴾

Qui sont les imams de la descendance de Ibrahim as? l'imam de drancy? chalgoumi, boubakeur?

“Et Nous voulons favoriser ceux qui ont été affaiblis sur Terre, et nous voulons faire d'eux des Imams et en faire les héritiers.”
ونريد أن نمن على الذين استضعفوا في الأرض ونجعلهم أئمة ونجعلهم الوارثين ﴿٥﴾
Qui sont ces imams qui seront les héritiers?

“Nous en fîmes, parmi eux, des Imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes.
وجعلنا منهم أئمة يهدون بأمرنا لما صبروا ۖ وكانوا بآياتنا يوقنون ﴿٢٤﴾

“Nous en fîmes des Imams qui guident par Notre Commandement.”
وجعلناهم أئمة يهدون بأمرنا وأوحينا إليهم فعل الخيرات وإقام الصلاة وإيتاء الزكاة ۖ وكانوا لنا عابدين ﴿٧٣﴾

L'imamat qui n'est pas dans le coran, Pourtant Allah dit qu'il désigne des imams qui guident.


Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur IMAM, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice. (71)
يوم ندعو كل أناس بإمامهم ۖ فمن أوتي كتابه بيمينه فأولئك يقرءون كتابهم ولا يظلمون فتيلا ﴿٧١﴾
Nous allons être appelé par notre imam. Ceux de drancy vont être appeler avec l'imam de Drancy? Chalgoumi? Boubakeur?


Pour quelque chose qui n'est pas dans le coran, c'est étrangement beaucoup dans le coran.
Dis moi, l'aborigène , il va lire ca, il va pas croire que y'a des imams qui guident?L'imamat n'est pas dans le coran?




C'est moi Nuri Tabarsi 500825

l'imama de ali AS n'est pas dans le coran, tu ne pourras jamais faire dire ce que le verset ne dit pas mis à part faire des interprétations farfelues scratch ,
on pourrait attribuer l'imama à boubakeur ou tariq ramadan si tu veux lol!

ibrahim as est écrit dans le coran, allah le désigne comme imam => tu vois c'est écrit noir sur blanc verset à l'appui tu pourras convertir qui tu veux avec ça, on peut l'admettre.
Mais où est mentionné ali AS et son imama dans le coran??? curieux non quel est ce syllogisme?

tiens regarde même zayd RA un compagnon et fils adoptif du prophète est écrit dans le coran Laughing

sourate 33 verset 37.
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

mais ali AS n'est pas dans le coran c'est dommage tu ne peux pas faire le lien entre lui et l'imama comme tu l'a démontré avec le verset sur ibrahim AS, ton syllogisme ne tiens pas tu as interpréter faussement.
as tu essayé l'imama avec abu bakr RA même si il n'est pas dans le coran ?

Si Dieu le Veut
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:38

C'est moi Nuri Tabarsi 500825

Ali a écrit:
salam aleykum,

Ok, je suis un aborigène dans la foret de cherwood.je trouve un coran par terre par hasard, je le lis et je vois écrit il faut faire la salat, le hajj ,etc..

Bon il faut faire la salat, mais si personne ne m'explique ce qu'est la salat, ni comment la pratiquer je fais comment? je serais damné?
Il faut faire le hajj, sans explication, est ce que quelqu'un saura ce qu'est le hajj? comment le faire? etc?

tu raisonnes excatement comme les savants depuis plus de 10 siècles qui ont essayé de faire dire ce que le coran n'a jamais dit subhanallah , crois moi un aborigène qui lève sa tête dans le ciel en se remettant à son créateur humblement aura plus de chance d'aller au paradis que les musulmans qui collent des mensonges sur dieu à travers le coran.
comme les savants depuis plus de 10 siècles n'ont toujours pas su faire la différence entre un mécréant et un non musulman

Ali a écrit:


L'imamat est écrit noir sur blanc dans le coran, tu la dit toi même, et tu as dit :mais pas de la façon dont les chiites le comprennent.
Ok , mais alors l'aborigène de la foret de cherwood qui va lire le coran, et voir le mot imam(donc l'imamat) il va l'interpréter comment? comme les sunnites? comme les papous?

pour lui l'imam est celui qui guide mais ne t'inquiète pas il ne fera pas le syllogisme entre imam et ali AS qu'il ne connait même pas

Ali a écrit:



Toi tu te positionnes comme une personne qui rejette la sunna de Rassul Allah sawas,et son explication. tu veux expliquer le coran par toi même, .

encore un procès d'attention , je suis le premier a utiliser le hadith pour pouvoir exécuter ma prière convenablement car la prière est écrit dans le coran mais pas l'imama qu'on attribut faussement à ali AS par syllogisme , nuance.
Ali a écrit:

Nous avons obligation de croire tout ce qui se trouve dans le coran,Que ce soit la salat, le haj , la nubuwat l'imamat , etc.. parce qu'ils sont inscrit dedans..

l'imama de ali AS il est ou dans le coran? allah ne le mentionne même ali AS de nom, on sait même qui il est.c'est fort quand même coller le mot imam à ali AS, moi demain je vais coller le mot imam à sarkozy car il dirige ce noble pays j'aurais raison car c'est mon interprétation!


Ali a écrit:


Citation :
Le but n'est pas de dire que le sunnisme admet un tahrif du coran, les deux tant sunnites que chiites l'admettent, la scission est que les chiites l'ont utilisé pour balancer une rumeur comme quoi des versets concernant ali RA ont été amputé lol, chez les sunnites ont ne trouve pas cela, les sunnites n'ont jamais dit, le coran est falsifié car en fait il y avait plein de versets qui faisaient l'éloge de abu bakr RA lol.
Ceux qui ont le pouvoir, écrivent l'histoire.

tient cette phrase me rappelle cet extrémiste de madjid aka ithriw je sais pas quoi, mais ce qui n'ont pas le pouvoir l'écrivent aussi malheureusement et les premières victimes de ce carnage sont les chiites eux même qui croivent dur comme fer à des récits attribués aux imams AS qu'ils n'ont jamais dit lol.

juste une question: l'imam shaafi RA a vécu à l'époque de musa el kazem AS , il est descendant du prophète saws, il cotoyait les ahlul bayt il en était un aussi, il a écrit deux livres connu tu dois connaitre: ar risala et Kitab al-oumm, c'est bizarre il n'a pas évoqué pas une seule fois l'imama! pourquoi il faisait taqyia dans ses livres? il avait honte de ses gênes de sayyed? mais dit moi quel imam a écrit un livre???
ah oui el jafr le livre caché que tous les imams AS se lèguent de père en fils dont tout est écrit dedans mais on ne sait pas où est l'original et si elle a existé lol

C'est moi Nuri Tabarsi 500825
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:16

Citation :
encore un procès d'attention , je suis le premier a utiliser le hadith pour pouvoir exécuter ma prière convenablement car la prière est écrit dans le coran mais pas l'imama qu'on attribut faussement à ali AS par syllogisme , nuance.
On aura compris, tu utilises les hadith quand ca t'arranges

Citation :
tu raisonnes excatement comme les savants depuis plus de 10 siècles qui ont essayé de faire dire ce que le coran n'a jamais dit subhanallah
Oui , les savants des 10 siècles passé et plus, sont tous égarés, ils ne comprenaient rien, heureusement que tu es la pour nous expliquer correctement la méthodologie correcte a appliquer pour une compréhension correcte du coran.
En effet SubhanAllah.
Si tu es encore adepte de la méthode qasdite, tu n'as pas compris quelque chose.
C'est qu'il y a une différence entre la compréhension du texte et son tafsir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuri Tabarsi

avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 113
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 10/08/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:55

As-salamu 'Alaykum
Ali a écrit:

bienvenu, ca commence fort.
Merci pour ton acueil.


Citation :
Est ce qu'il a été enterré la, parcequ'il a écrit ce livre?
Si non, revient sur ton mensonge.

Sinon pourquoi il a été enterré labas??

Citation :
1)Nuri tabarsi , mort dans les années 1900, un fondateur du chiisme? il serait bon de pas dire n'importe quoi merci.
Méme si il n"est pas un fondateur du chiisme, il est considéré parmi les plus grand savant des Imamites, parmi la créme de la créme Wink

Citation :
2)Aucun ayatollah n'a dit quoi que ce soit sur ce livre?tu en es sur?

Méme si certains savants Imamites ont dit quelque chose sur ce livre (par Taqiya biensûr) mais personne n'a dit quoi que se soit sur son auteur!!!
Citation :

Tu sais ce que c'est un chiite? si quelqu'un invente une sourate, est il un chiite?
Ce qui est sûr c'est que quelqu'un qui croit à la falssification du coran reste un chiite Wink


Citation :
tu dis "au lieu de se cacher ..."
Mais tu n'as pas l'air de comprendre, si nous disons qu'il a des récits sunnite qui parlent d'un coran imcomplet, c'est pour dire quoi?
Simplement que , il y a des récit chez les sunnites qui le mentionne, mais pour autant on accuse pas les sunnite de croire au tahrif al qur'an.
Et les sunnites, s'il étaient honnêtes , feraient de même.
De même qu'ils mentionneraient les livres tel que , al itqan fi 3ulum al qur'an de suyuti , ou al Furqan de ibn al khatib.
.
Mon ami, personne du coté sunnite, je dis bien personne ne croit à la falssification du coran par contre il y'a quasiment un consensus chez les savants Imamites que le coran est falssifié et altéré.
Pour couper court Wink :
-Les Sunnite croient à l'abrogation du texte et du jugement.
-Les Imamites croient à l'abrogation du texte et du jugement.
-aucun sunnite ne croit à la falsification du coran.
-il y'a quasiment un consensus chez les Imamites sur la falssification du coran. Wink

Citation :
Si quelq'un rapporte des récits qui suppose le tahrif, doit on en conclure qu'il croit au tahrif?

Non, Mais si quelqu'un qui dit dans son introduction (هذا كتاب لطيف عملته في إثبات تحريف القرآن) que je traduit :(Ceci est un livre agreable (charmant, beau), je l'ai fait pour prouver la falsification du coran) doit en conclure qu'il ne croit pas au Tahrif? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nuri Tabarsi

avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 113
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 10/08/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:30

as-Salamu 'Alaykumu

Citation :
Le coran est clair cher frère, il est infaillible et protégé.
Pourtant les recits imamites sont mutawatira (le plus haut degrés de l'authenticité) sur la falssification du coran, et les grand savants Imamites sont quasiment unanimes sur la falsification du coran.
Il est claire que si tu crois craiment (sans taqiya) à ce que tu declare alors tu n'est pas chiites Wink
Citation :
Cependant il existe des récits aussi bien chiite que sunnite, sur l'incomplétude du coran.
Non mon ami il y'a juste les chiites qui croient à la falssification, l'altération, le changement et la diminution du coran.
et pour te couper court Wink :
-Les Sunnite croient à l'abrogation du texte et du jugement.
-Les Imamites croient à l'abrogation du texte et du jugement.
-aucun sunnite ne croit à la falsification du coran.
-il y'a quasiment un consensus chez les Imamites sur la falssification du coran.

Citation :
Maintenant si nuri tabarsi a écrit un livre ou il rassemble les récits qui parle du tahrif, ca ne veut pas dire que lui même y croit.Et en effet ca ne diminue en rien la compétence de ce dernier.
Nuri Tabrassi tellement il croit à la falsification du coran, il a composé un ouvrage pour prouver qu'il est falsifié, c'est sa propre parole pas la mienne ((هذا كتاب لطيف عملته في إثبات تحريف القرآن) que je traduit :(Ceci est un livre agreable (charmant, beau), je l'ai fait pour prouver la falsification du coran))

Citation :
Pas besoin du tahrif al qur'an pour prouver que les compagnons n'étaient pas exempts d'erreurs , de désobéissances etc.
Si si Les Imamites n'ont qu'une seule issue pour prouver leurs doctrine c'est dire que le coran est falsifié

Citation :
Maintenant il serait bon de cesser ces attaques permanentes a l'encontre de l'école d'ahl al bayt(as) sur ce sujet.

les ahl al bayt ne croyaientt pas à la falsification du coran, se sont les savants imamites qui croient à la falsification du coran Wink

Citation :
Les savants sont unanimes, sauf une tres petite minorité, sur le fait que le coran soit intact .
Moi je dirai le contraire et je te défi, acceptes tu mon défi? je ne pense pas Wink

jafar313 a écrit:

mais bien sur que le "mot" imam est écrit dans le coran ce n'est pas pour autant qũil faut le coller a ali AS, aucun verset de parle clairement de "l ' imama" dans le sens que les chiites prétendent c'est à dire la succession du prophete saws, sinon tous les musulmans seraient chiites.
Mon frére, apparement notre ami Ali a raison quand il a dit à ton sujet
Ali a écrit:

parce que on dirait que tu n'as pas lu le coran
sauf que il n'a pas completer sa phrase car elle devrait étre comme ça

Citation :
parce que on dirait que tu n'as pas lu le coran des chiites

Car il faut juste aller voir par exemple Tafsir al-Qumi pour connaitre des versets originales (avant leur falssification) et qui mentionnent clairement et explicitement Ali dans des dizaines de verset Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:04

Salam aleykum,

Citation :
Merci pour ton acueil.

Tout le monde est bienvenu tant que les discussions restent courtoises. Smile


Citation :
Sinon pourquoi il a été enterré labas??

Dis le nous ,
Tu nous dis que parcequ'il a écrit ce livre, il est enterré prêt de l'imam as.
Prouves le nous.

Citation :
Méme si certains savants Imamites ont dit quelque chose sur ce livre (par Taqiya biensûr) mais personne n'a dit quoi que se soit sur son auteur!!!

La fameuse taqya, concept fourre-tout. Une réponse ne nous plait pas, taqya!!!

Citation :

Mon ami, personne du coté sunnite, je dis bien personne ne croit à la falssification du coran par contre il y'a quasiment un consensus chez les savants Imamites que le coran est falssifié et altéré.
Pour couper court :
-Les Sunnite croient à l'abrogation du texte et du jugement.
-Les Imamites croient à l'abrogation du texte et du jugement.
-aucun sunnite ne croit à la falsification du coran.
-il y'a quasiment un consensus chez les Imamites sur la falssification du coran.

Ai je dis que les sunnites y croient?
Pour le consensus, va falloir le prouver Smile

Citation :
Non, Mais si quelqu'un qui dit dans son introduction (هذا كتاب لطيف عملته في إثبات تحريف القرآن) que je traduit :(Ceci est un livre agreable (charmant, beau), je l'ai fait pour prouver la falsification du coran) doit en conclure qu'il ne croit pas au Tahrif?

Je ne sais pas

Citation :
Pourtant les recits imamites sont mutawatira (le plus haut degrés de l'authenticité) sur la falssification du coran, et les grand savants Imamites sont quasiment unanimes sur la falsification du coran.
Il est claire que si tu crois craiment (sans taqiya) à ce que tu declare alors tu n'est pas chiites

Les grand savant chiites , sont unanimes quant a la préservation du coran Wink
Les récits existent, mais contraire au coran,donc poubelle

Taqya taqya lol , prouve moi que le fait de ne pas croire au tahrif al quran fait de moi un non chiite Prouve moi que d'y croire fait parti des croyances de bases nécessaires pour se dire chiite (parole de Allah ,Rassul Allah sawas , ou les imam as)

Citation :

Non mon ami il y'a juste les chiites qui croient à la falssification, l'altération, le changement et la diminution du coran.
et pour te couper court :
-Les Sunnite croient à l'abrogation du texte et du jugement.
-Les Imamites croient à l'abrogation du texte et du jugement.
-aucun sunnite ne croit à la falsification du coran.
-il y'a quasiment un consensus chez les Imamites sur la falssification du coran.


Ai je dis que les sunnites y croient?
Pour le consensus, va falloir le prouver Smile


Citation :
Si si Les Imamites n'ont qu'une seule issue pour prouver leurs doctrine c'est dire que le coran est falsifié

Si s'était le cas, il n'y aurait pas tout ces sunnites qui deviennent chiites. Smile

Citation :

les ahl al bayt ne croyaientt pas à la falsification du coran, se sont les savants imamites qui croient à la falsification du coran

Ai je dis que les ahl al bayt (as) y croyaient?
Les savant imamites , sauf quelques uns(petite minorité) , ne croient pas au tahrif al quran

Citation :

Moi je dirai le contraire et je te défi, acceptes tu mon défi? je ne pense pas
si ca te fais plaisir , je t'en prie Smile


Citation :
Car il faut juste aller voir par exemple Tafsir al-Qumi pour connaitre des versets originales (avant leur falssification) et qui mentionnent clairement et explicitement Ali dans des dizaines de verset

Apportes nous donc cet exemplaire du coran chiite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meziane

avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Réputation : 5
Points : 12
Date d'inscription : 24/09/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Falsification, altération, changement et diminution du coran.   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:16

Assalamou 3alaykoum.

Considérez que je suis votre débat de l'extérieur. Par cette position, je me permets de demander dans quel intérêt on essaie de prouver que le coran est falsifié,... Considérons qu'il l'est. Quelle est la finalité des uns et des autres, tous musulmans? Considérons qu'il ne l'est pas. Cela nuit-il une partie des musulmans?

Au risque de me répéter, je dis que ce genre de débat n'est nullement bénéfique pour les musulmans. Cela se rapprocherait même d'une polémique.

Merci frère Ali pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:42

Meziane a écrit:
Assalamou 3alaykoum.

Considérez que je suis votre débat de l'extérieur. Par cette position, je me permets de demander dans quel intérêt on essaie de prouver que le coran est falsifié,... Considérons qu'il l'est. Quelle est la finalité des uns et des autres, tous musulmans? Considérons qu'il ne l'est pas. Cela nuit-il une partie des musulmans?

Au risque de me répéter, je dis que ce genre de débat n'est nullement bénéfique pour les musulmans. Cela se rapprocherait même d'une polémique.

Merci frère Ali pour la vidéo.
Aleykum salam,
BarakAllahu fik, j'allais poser la même question.
Quel intérêt de vouloir prouver le tahrif chez les uns ou chez les autres.
Aucun, Tout les musulmans aujourd'hui sont d'accord pour dire le coran intact, sauf quelques personnes.
Et pour tout résultat, ce sont les non musulmans qui en tirent bénéfices, pour accuser les musulmans d'avoir un coran imparfait, falsifié etc..
Mais bon j'essaierais inchaAllah , quand même de répondre aux accusations.

De rien akhi Meziane
Revenir en haut Aller en bas
Nuri Tabarsi

avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 113
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 10/08/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:19

As-Salamu Alaykumu

Ali a écrit:
]Tout le monde est bienvenu tant que les discussions restent courtoises. Smile
Excélent alors

Citation :
Dis le nous ,
Tu nous dis que parcequ'il a écrit ce livre, il est enterré prêt de l'imam as.
Prouves le nous.

pourquoi sinon?

Citation :
La fameuse taqya, concept fourre-tout. Une réponse ne nous plait pas, taqya!!!
Excélent, Wallah tu l'a si bien dit
vas dire ça à al-Kho'i qui rejette des recits authentiques selon ses propres regles (pour ne pas dire selon les regles Imamites car apparement chaque savant à ses propre régles d'authentification) en disant que l'imam l'a dit cette chose par Taqiya
Vas dire ça à al-Tussi, Ibn Babawayh, al-Majlissi, et tout les savants Imamites qui rejettent les recits qui ne leur convient pas en se justifiant de la Taqiya.
Tu veux des exemples?? Je suis à ta disposition

Citation :

Ai je dis que les sunnites y croient?
Excelent alors, au moins on est d'accord sur ce point.
Citation :

Pour le consensus, va falloir le prouver Smile
Les recits sont Mutawatir, comprend tu au moins ce que veut dire Mutawatir??
Le tawatur de ces recits est équivalent au tawatur des recits de l'imamt!!! c'est ÉNORME

Citation :
Je ne sais pas

Franchement!!! un peu de serieux mon ami
Soit au moins honnete envers toi-même, sinon comment tu ne sais pas si quelqu'un qui dit (je l'ai fait pour prouver la falsification du coran), croit ou non à la falsification du coran??

Citation :
Les grand savant chiites , sont unanimes quant a la préservation du coran

Comment peut tu dire de telle chose alors qu'il est prouvé ici dans ce poste qu'un grand savant chiite qui est Nuri Tabarsi croit à la falsification du coran.
Moi je dirai le contraire qu'il y'a quasiment un consensus au sein des savants Imamites sur le fait que le coran est falsifié.
Citation :

Taqya taqya lol, prouve moi que le fait de ne pas croire au tahrif al quran fait de moi un non chiite Prouve moi que d'y croire fait parti des croyances de bases nécessaires pour se dire chiite (parole de Allah ,Rassul Allah sawas , ou les imam as)

Je te prouverai insha Allah que croire à la falsification est parmi les bases necessaires pour se dire chiite par l'affirmation des savants chiites.

Citation :
Si s'était le cas, il n'y aurait pas tout ces sunnites qui deviennent chiites

oui c'est ça Wink

Citation :
Les savant imamites , sauf quelques uns(petite minorité) , ne croient pas au tahrif al quran

Pourtant deux lignes plus haut tu disait

Citation :
Les grand savant chiites , sont unanimes quant a la préservation du coran

Et moi je te dirai qu'il y'a quasiment un consensus sur le fait que le coran est falssifié chez les chiites.

Citation :
si ca te fais plaisir , je t'en prie

Excelent alors, On va ouvrir un poste qui s'intitule: La falsification du coran chez les chiites: Ali vs Nuri Tabarsi. et on va debattre les deux point de vue la tienne: (Les grand savant chiites , sont unanimes quant a la préservation du coran ) et la mienne:(il y'a quasiment un consensus sur le fait que le coran est falssifié chez les chiites). qu'en pense tu?

Citation :
Apportes nous donc cet exemplaire du coran chiite

Tiens mon ami:

Le grand savant Chiite al-Qummi dit:

تواما ما هو محرف منه فهو قوله " لكن الله يشهد بما انزل إليك في علي أنزله بعلمه والملائكة يشهدون " وقوله " يا أيها الرسول بلغ ما انزل إليك من ربك في علي فإن لم تفعل فما بلغت رسالته " وقوله " ان الذين كفروا وظلموا آل محمد حقهم لم يكن الله ليغفر لهم " وقوله " وسيعلم الذين ظلموا آل محمد حقهم اي منقلب ينقلبون " وقوله

(Et ce qui est falssifié (parmi les versets du coran) le verset:
[Mais Dieu témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi à propos de Ali, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent] (verset 166 sourate 4)
et le verset:[Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur à propos de Ali. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.]( verset 67 sourate 5) et le verset:[Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice envers Aal-Muhammed, Dieu n'est nullement disposé à leur pardonner] ( verset 167 sourate) et le verset:[Les injustes envers les droits de Aal Muhammed verront bientòt le revirement qu'ils [éprouveront]] (verset 227 sourate 26) ................)etc. Fin de citation
Tafsir al-Qummi Vol.1 page 10-11

Si tu veux plus de verset du coran chiite n'hesite pas à me le demander mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Nuri Tabarsi

avatar


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 113
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 10/08/2010

C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:34

As-Salamu Alaykumu

Meziane a écrit:
Assalamou 3alaykoum.

Considérez que je suis votre débat de l'extérieur. Par cette position, je me permets de demander dans quel intérêt on essaie de prouver que le coran est falsifié,... Considérons qu'il l'est. Quelle est la finalité des uns et des autres, tous musulmans? Considérons qu'il ne l'est pas. Cela nuit-il une partie des musulmans?

Au risque de me répéter, je dis que ce genre de débat n'est nullement bénéfique pour les musulmans. Cela se rapprocherait même d'une polémique.

Merci frère Ali pour la vidéo.

Au contraire mon ami ce debat est bénifique pour la ouma.
L'interet de prouver que le coran est falsifié s'est de se justifier pourquoi on ne trouve aucune mention de l'Imamt qui est la base de la doctrine Imamite, dans le coran alors qu'on trouve des details du genre comment faire les ablutions. même le moustique à été cité dans le coran (au passage al-Qummi dit que le moustique est Ali!!) et pas Ali ni son Imamt!!!
Aucune mention du pilier de la doctrine Imamite dans le coran, c'est pour cette raison qu'ils ont interet à dire que le coran est falssifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi Nuri Tabarsi Empty
MessageSujet: Re: C'est moi Nuri Tabarsi   C'est moi Nuri Tabarsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi Nuri Tabarsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentations-
Sauter vers: