Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Récompense du Ziyarat de Hazrat Imam Hussain (As) (Irak, Kerbela)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamila
Membre Héro
Membre Héro


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Récompense du Ziyarat de Hazrat Imam Hussain (As) (Irak, Kerbela)   Sam 2 Mai 2009 - 19:21

........


Dernière édition par shamila le Sam 27 Juin 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: La chaine de tranmission de ziyârat 'Achoura   Mer 17 Juin 2009 - 23:17

Shaykh Abou Ja'far Toussi dans son livre "le Misbâh", explique au sujet de la ziyârat 'Achoura, qu'il est rapporté de Mohammad Ibn Ismâ'il Ibn Bâzi , qu'il le transmet de son père , qui rapporte de l'Imam Mohammad Bâqer(as) ;

« Quiconque rend visite à Hussayn Ibn Ali(as) le dixième jour du mois Moharram et pleure près de sa tombe , celui-là rencontrera Dieu le jour de la résurrection , avec la récompense de mille hajj, de mille omra, de mille djihad , ce qui équivaut à la rétribution de celui qui a accompli hajj, omra et jihad en présence du prophète de Dieu(sawa) et des Imams purifiés. »

Puis le narrateur poursuit ; je demandai à l'Imam ; « Que je sois ta rançon , quelle est la récompense de celui qui se trouve dans une des villes éloignées de Karbalâ et qui ne peut se rendre ce jour là , près de la tombe de l'Imam Hussayn(as) ? »

Imam Bâqer(as) répondit ; « Chaque fois qu'il en est ainsi , que celui-ci sorte en direction du désert (un endroit dégagé) , ou bien qu'il monte sur le toit de sa maison et se tourne dans la direction du tombeau de l'Imam Hussayn(as) , qu'il le salue et maudisse avec intensité ses assassins. Ensuite , qu'il fasse une prière de deux rik'at ; qu'il accomplisse cela en début de journée avant que le soleil soit au zénith. Puis qu'il se lamente sur Hussayn(as) et qu'il pleure pour lui. Qu'il ordonne cela aux gens qui sont dans sa maison , et que, en aucun cas, il ne se cache pour pleurer sur Hussayn(as), qu'il manifeste dans sa maison ce malheur par les lamentations. Que tous prennent le deuil , qu'ils se présentent des condoléances les uns aux autres pour ce malheur qui est arrivé à Hussayn(as). Moi je suis garant par Dieu, de toutes ces rétributions pour eux chaque fois qu'ils accomplissent cela. »

Je demandai ; « Que je sois ta rançon, tu garantis toutes ces récompenses pour eux et tu en es caution ? » Il répondit ; « Oui je suis garant et cation pour celui qui accomplit cela. »

Je demandai ; « comment prendre le deuil et se présenter des condoléances les uns aux autres ? »

Il répondit ; « Qu'ils disent ; Que Dieu augmente nos récompenses pour notre chagrin, notre affliction pour Hussayn (as) et qu'il nous place parmi ceux qui réclament sa vengeance avec son wali, l'Imam Mahdi(ajf) . »
Et si tu évite de sortir ce jour là pour régler quelque affaire, car c'est un jour néfaste pour un croyant. Son affaire ne sera par réglée en bien et si elle l'est, elle ne sera pas bénie. Il n'y trouvera ni bien , ni amélioration. Qu'en aucun cas l'un de vous ne fasse des provisions pour sa maison ce jour là. Et s'il le fait, il n'y aura aucune bénédiction dans ces provisions. Cela ne sera un bien ni pour lui ni ceux pour lesquelles il a fait les provisions.
Ainsi quiconque aura accompli cela, Dieu inscrit pour lui la récompense de mille hajj, de mille omra, et de mille jihad qu'il aurait effectués en présence de RassulAllah(sawa) et il lui sera attribué la récompense de l'épreuve de chaque prophète , de chaque envoyé, de chaque wassi( successeur de prophète) , de chaque seddiq , de chaque martyre , mort ou tué depuis le début de la création jusqu'au jour de la résurrection. »


A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re : La chaine de tranmission de ziyârat 'Achoura   Jeu 18 Juin 2009 - 8:23

Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux .

Sâleh Ibn Oqbah et Sayf Ibn Omayrah rapportent de 'Alqameh Ibn Mohammad Hazrami ;
j'ai demandé à l'Imam Bâqer (as) ; «Apprenez moi un duâ que je réciterai ce jour , chaque fois que je rendrai visite à l'Imam Hussayn (as) sur place , et un duâ que je réciterai chaque fois que je ne lui rendrai pas visite sur place mais que je le saluerai ddepuis une des villes éloignées, depuis ma maison . »
Il me répondit ; « 'Alqameh chaque fois que auras prié les deux rik'at après avoir salué en direction de l'Imam Hussayn (as) alors récite ceci … (c'est à dire le duâ récité plus loin ) après avoir dit le takbir dans sa direction. En vérité , chaque fois que tu auras récité cela, tu auras récité le duâ que les anges récitent lors de leur visite à l'Imam Hussayn(as) et Dieu inscrira pour toi mille milliers de degrés. Tu sera comme celui qui est mort martyre avec l'Imam Hussayn (as) et tu participeras avec lui à ses degrés , tu seras reconnu comme l'un des martyrs qui a été martyr avec lui. Il te seras inscrit la récompense de la visite de chaque prophète , de chaque envoyé et la récompense de tout visiteur de l'Imam Hussayn (as) depuis le jour où il a été martyr . »
Alqameh rapporte que l'Imam Bâqer (as) a dit ;
« si tu peux , récite chaque jour ce ziyârat de l'Imam Hussayn dans ta propre maison ainsi toutes ces récompenses te seront attribuées. »

Mohammad Ibn Khâled Taylassi rapporte de Sayf Ibn Omayrah ; « je partis en direction de Najaf avec Safwân Ibn Mehrân et un groupe de compagnons après que Imam Sadeq(as) ait quitté Hera pour Medine. Après avoir fini le ziyarat de Amir al Mo'menin (as) , Safwân se tourna en direction du sanctuaire de Abâ Abdellah (as).
Puis il nous dit ;
" Faites une ziyârat pour l'Imam Hussayn (as) depuis ici , près de sayyedena Amir al Mo'menin (as) , car l'Imam Sadeq(as) a fait ainsi et l'a salué dans sa direction , alors que j'étais en sa présence."
Puis Sayf rajoute ;
« Alors Safwân a récité cette ziyarat que 'Alqameh Ibn Mohammad Hazrami rapportait de l'Imam Baqer (as), pour le jour de Achoura. Puis , il fît une prière de deux rik'at près de la tête de Amir al Mo'menin (as) et lui fît ses adieux. Ensuite il se tourna en direction du tombeau de l'Imam Hussayn(as) et le salua , le visage tourné vers lui , puis il fit ses adieux après le ziyarat et le duâ . le duâ qu'il récita après la prière était le suivant ( on le citera plus loin ). »

A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re : La chaine de tranmission de ziyârat 'Achoura   Jeu 18 Juin 2009 - 19:59

La suite ;

Sayf Ibn Omayra raconte ;

« je questionnais Safwân et lui dis que Alqamah Ibn Mohammad ne nous avait pas rapporté ce duâ de l'Imam Baqer (as), alors qu'il nous avait rapporté cette ziyârat. »
Il répondit ;
« je suis venu dans ce même endroit avec mon maître l'Imam Sadeq(as). Il a fait cette même ziyârat que nous venons de faire puis il a récité ce duâ au moment de partir après avoir fait une prière de deux rak'at, tout comme nous l'avons fait ,puis il a fait ses adieux tout comme nous les avons fait. »
Puis Safwân ajouta ;
« L'Imam Sadeq (as) m'a ordonné ; « Sois attentif à cette ziyarat , récite ce duâ et accomplis ta ziyarat ainsi. En vérité , je suis garant, par Dieu que quiconque lit cette ziyarat et fait ce duâ de près ou de loin , sa ziyarat est agréé et son effort loué, son salut à l'Imam Hussayn (as) est transmis sans voile et sa demande est exaucée par Dieu ; il atteindra tout degré qu'il souhaite et ne sera pas déçu.
Safwân , j'ai recu cette ziyarat , avec cette garantie , de mon père , et mon père de son père Ali Ibn al Hussayn (as) avec cette garantie, et de Hussayn avec cette garantie, et Hussayn de son frère Hassan , et Hassan de son père Amir al Mo'menin , et Amir al Mo'menin du Prophète de Dieu avec cette garantie, et le prophete de JibrâÏl ; et Jibrâ'il de Dieu avec cette garantie. En vérité , Dieu a juré par son Essence Sainte que ;

« Quiconque fait cette ziyarat à l'Imam Hussayn (as) de près ou de loin , puis lit ce duâ , j'accepte sa ziyarat , j'agrée sa demande quelle que soit sa grandeur. Ainsi qu'il ne s'en retourne pas (de chez Imam Hussayn) , avec désespoir et regret , je le renvoie le cœur heureux, avec ce qu'il demandait , plus de gratification du paradis, la libération de l'Enfer et J'accepte son intercession pour toute personne pour laquelle il intercède. »
L'Imam Baqer (as) rajouta ;
« Sauf pour nos ennemis , à nous Ahl al Bayt, cette intercession ne sera pas acceptée… Dieu a juré cela par Son Essence la plus Sainte et Il nous a pris à témoin que les anges de son Malakout ont aussi témoigné. »
Puis Jibra'il a dit ;
« O prophete de Dieu, Dieu m'a envoyé à toi afin que je t'apporte la joie et la bonne nouvelle, et la joie et la bonne nouvelle pour Ali, Fatemah , Hassan , Hussayn et les Imams de ta descendance(as) , jusqu'au jour de Résurrection . »
Puis Safwân dit ;
L'Imam Sâdeq (as) m'ordonna ; « Safwân , chaque fois que tu as une demande à faire à Dieu ; alors fais cette ziyarat où que tu te trouves et lis ce duâ. Puis demande à ton seigneur ce que tu veux car cela te sera donné par Dieu. Dieu ne trahira pas Sa Promesse à Son Prophete , de par Sa Générosité et Sa Gratitude. Louange à Dieu ! »
Revenir en haut Aller en bas
moesha
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 56
Réputation : 0
Points : 115
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Récompense du Ziyarat de Hazrat Imam Hussain (As) (Irak, Kerbela)   Ven 19 Juin 2009 - 14:44

assalâmou aleykoum

merci ma soeur pour toutes ces informations et références

y a-til une suite car vous avez écrit le 18 Juin:
Citation :
le duâ qu'il récita après la prière était le suivant ( on le citera plus loin )
et il n'y a pas encore le Ziyarât. Lequel est-ce? Ziyarât Wâriç?

wa salâm

moesha
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Récompense du Ziyarat de Hazrat Imam Hussain (As) (Irak, Kerbela)   Ven 19 Juin 2009 - 15:09

moesha a écrit:
assalâmou aleykoum

y a-til une suite car vous avez écrit le 18 Juin:
Citation :
le duâ qu'il récita après la prière était le suivant ( on le citera plus loin )
et il n'y a pas encore le Ziyarât. Lequel est-ce? Ziyarât Wâriç?

wa salâm

moesha
salam ma soeur,
oui il y a la suite encore Smile le duâ duquel j'avais parlé est connu sous le titre de " Ziyarat 'Alqameh" qu'on le lit après le ziyarat Achoura :j'essayerai de le poster aujordhui inchaAllah(avec sa traduction française pour nos soeurs et frères francophones) .
Revenir en haut Aller en bas
moesha
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 56
Réputation : 0
Points : 115
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Récompense du Ziyarat de Hazrat Imam Hussain (As) (Irak, Kerbela)   Ven 19 Juin 2009 - 15:33

In sha Allâh! merci



wa salâm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récompense du Ziyarat de Hazrat Imam Hussain (As) (Irak, Kerbela)   Aujourd'hui à 11:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense du Ziyarat de Hazrat Imam Hussain (As) (Irak, Kerbela)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L`imam radical tunisien Said Jaziri cherche a revenir au Canada par tout les moyens
» L'imam qui se rase la barbe
» Un Imam (s) deviens Chrétien
» Où se tient l'imam quand il fait la prière des funérailles ?
» L'ISLAM VU PAR L'IMAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Philosophie / Spiritualité-
Sauter vers: