assalâmou aleykoum
pour étayer un peu si vous le permettez
« … affermis mon cœur dans Ta religion »Le Prophète Mohammad (S) a dit:
“Le meilleur acte d’adoration est, après la lecture du Coran, le Dou`â ”.Dieu (Swt) Lui-même exhorte les croyants à Lui adresser leurs prières de demande pour qu’Il les exauce:
“ Et quand Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, en vérité Je suis prôche. J’exauce l’appel de celui qui M’appelle. Qu’ils répondent à Mon appel et qu’ils croient en Moi afin qu’ils soient bien guidés!” (Coran : S. II, V.186) Publication Ansariyan/Qom
Comment Dieu va répondre à ce dou’â ?Faire d’abord un pas vers Dieu, ensuite Il intervient
le pas consistant à choisir la Voie.
Et quelle est cette Voie ?
« … Où est la porte de Dieu par laquelle on parvient à Lui ? » …
« Où est le lien qui relie la terre au ciel ?
…
« Mon Dieu à Toi la louange pour la réalisation de Ton Décret Arrêté en ce qui
concerne Tes Proches Elus que Tu as choisis pour Toi-même et Ta Religion »
… Tu leur a fait l’honneur de Ta révélation, Tu leur a fait don de Ton savoir,
Tu as fait d’eux l’intermédiaire pour arriver à Toi et le moyen pour obtenir Ta satisfaction » …Dou’â an Nobdah, Mafatîh al Janân (en français) édition BAA p.1632, 1642
[[ Il est dit dans un Hadith que le Dou`â est “la moelle de l’adoration”,
car il exprime la signification profonde de la servitude, de la soumission
et du recueillement qu’incarne l’adoration, et sans lui, celle-ci équivaudrait à un corps sans âme.
http://www.al-shia.org/html/fre/ à propos du Dou’â ]]
En outre se rattacher fermement à la corde de l’Imâm az Zamân (‘aj)
Comment suivre cette Voie à notre époque ?[[ http://www.tebyan.net/index.aspx?pid=72080
La Voie droite, c’est-à-dire l’Imâm et la Preuve de l’Époque,
après Allãh (Swt) et le Prophète (S) (bien entendu !)
(voir hadith al Thaqalain !),
Or qu’est-ce que la «Voie droite», sinon l’Imâm de l’époque, l’Imâm contemporain,
selon d’innombrables hadiths concordants? Voir Al-Kãfi, (ch. sur l’Imâmat, tomes 1 et 2)
Le plus célèbre des hadiths qui mettent en avant l’obligation de connaître l’Imâm est celui
rapporté du Saint Prophète (S):
«Quiconque meurt sans avoir connu l’Imâm de son époque,
meurt en jãhilite (polythéiste obscurantiste)».
Mu’jam Rijãâl Al-Hadith, hadith 14, p. 206;
Mustadrak Safinah Al-Bihâr, tome 2, p. 147
La Voie droite et le seul moyen de parvenir à la félicité et au salut à notre époque,
c’est-à-dire
bien connaître l’Imâm, croire en lui, l’aimer, et lui obéir.
La seule voie qui conduit à la félicité à notre époque marquée par les épreuves, les calamités et les troubles,
c’est l’Imâm occulté et attendu, l’Imâm Al-Mahdi (’aj).
]]On peut en conclure que « invoquer Allâh (Swt) est un acte d’adoration qui renforce, en même temps, notre relation avec l’Imâm (‘aj) de notre temps.
wa salâm