Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Israël ne doit pas même penser à attaquer l’Iran !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Israël ne doit pas même penser à attaquer l’Iran !!   Mar 17 Fév 2009 - 23:09

Monsieur Iran ! C’est comme cela qu’on nomme Benjamin Netanyahu, élu favori pour être le futur premier ministre israélien. Et pour cause, Netanyahu n’a pas cessé durant toute sa campagne électorale à brandir le spectre d’un Iran nucléaire.

Pour la presse israélienne, il n’a aucun doute, un Netanyahu au pouvoir signifie une guerre contre l’Iran au grand dam de Etats-Unis. Et cela ne les enchante guère !

Dans un article paru dans le quotidien Haaretz, l’analyste israélien Gideo Levy estime qu’il est temps de dire à Netanyahu: «Fini la période des bombardements."

"Les Israéliens ont appris à juger l'Iran, en fonction du ton menaçant de son président, Mahmoud Ahmadinejad. Même si leur impression est en partie vraie, il représente toujours la diabolisation. Tout comme en Israël tout le monde n’est pas Lieberman, un pyromane sous son propre toit, et l'Iran n'est pas Ahmadinejad, même s'il est au pouvoir ", a-t-il ajouté.
Levy conseille les dirigeants israéliens de lire les articles du chroniqueur Roger Cohen, publiés dans le New York Times qui s’est rendu récemment en Iran, pour précisément comprendre ce qui se passe là-bas. Il a conclu avec les mots suivants: «L'Amérique, réfléchi de nouveau à traiter avec l'Iran."

Et de poursuivre : "Dans une interview à la radio aux Etats-Unis, dans laquelle nous avons tous les deux participé, Cohen a tenté d'expliquer que les dirigeants de Téhéran n'étaient pas fous, extrêmes, peut-être, mais pas fous. Cohen, qui n'est pas soupçonné d'être antisioniste, a découvert en Iran une société plus complexe et plus multiforme que la société américaine ou encore israélienne. Il estime également que l'idée d'attaquer l'Iran est une pure folie. "


"Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à emprunter la voie du changement- il en va de même pour l’Iran. Les Etats-Unis sont différents après les élections, et l'Iran a lui aussi des élections devant lui, donc les deux sont entrain de changer. Barack Obama a évité des menaces contre l'Iran dans ses dernières déclarations, et Ahmadinejad a répondu qu'il propose "des pourparlers sur la base du respect mutuel. C'est une excellente nouvelle, qui est capable de neutraliser tout danger nucléaire », commente Levy dans son article.

C’est pourquoi Levy conseille Netanyahou et Lieberman d'oublier leur rhétorique enflammée avant de provoquer la colère justifiée de Washington. Peut-être des échanges diplomatiques réussiront à arrêter l'Iran de ses visées nucléaires, et même si rien ne l’arrête, il serait préférable pour Israël de s'habituer à l'idée que l'Iran risque de rejoindre le club des puissances nucléaires aux côtés de l'Inde et du Pakistan.

"Ce qui est encore plus important pour Israël c’est de ne plus se nourrir de l'idéologie de la force est une solution à tout, et de ne plus se comporter comme c'est le policier du Moyen-Orient" écrit Lévy. «Le Hamas n'est pas gentil? Nous allons le faire descendre par la force. L'Iran et la Syrie ont des réacteurs nucléaires? Nous allons les bombarder. Imad Moughniyeh est dangereux? Nous allons l’assassiner."

A certaines périodes, cela peut fonctionner, mais dans d’autres cela peut conduire à une catastrophe surtout concernant l’Iran.

"Si en effet Netanyahu devenir premier ministre, nous devrions oublier les menaces du passé. Il doit se précipiter pour envoyer un message au président des Etats-Unis: « Parler avec l'Iran, de la sécurité d'Israël et du monde. " Ou, pour paraphraser Roger Cohen: "Israël, doit réfléchir de nouveau à parler avec l'Iran."


Source
Revenir en haut Aller en bas
 
Israël ne doit pas même penser à attaquer l’Iran !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'euthanasie, que doit-on en penser ?
» Que doit-on penser de la pensée ?
» Que penser de l'émission tv "Ufo hunters"?
» Je ne sais plus quoi penser
» Que PENSER VOUS DU PORT DE LA BURKA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: