Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mehmet



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : chez moi
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Sam 22 Nov 2008 - 16:33

AFP : L'Iran a annoncé samedi la pendaison d'un ingénieur télécoms iranien condamné à mort en juin pour "espionnage" en faveur d'Israël, avertissant qu'une nouvelle "bataille des renseignements" a commencé avec l'Etat hébreu, ennemi juré de la République islamique.

"Ali Ashtari, l'espion du Mossad, a été pendu le lundi 17 novembre. Il a espionné au profit du Mossad pendant trois ans", a déclaré le directeur général du ministère des Renseignements chargé du contre-espionnage, cité par l'agence Irna.

"Avec l'annonce de la pendaison d'Ashtari, nous avons voulu montrer que de nouvelles batailles des renseignements ont commencé avec l'ennemi et que ces batailles sont devenues plus sérieuses", a déclaré ce responsable.

Les tensions ont augmenté entre l'Iran et Israël depuis trois ans à cause du programme nucléaire iranien mais aussi les déclarations du président Mahmoud Ahmadinejad qui a affirmé à plusieurs reprises que l'Etat hébreu allait "disparaître" des cartes du monde.

Israël accuse l'Iran de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil. Ce que Téhéran a toujours démenti.

L'Iran ne reconnaît pas l'existence d'Israël et soutient les mouvements islamistes palestiniens.

"Ali Ashtari fournissait des renseignements au Mossad (...), tentait de s'infiltrer dans les centres sensibles du pays pour le compte des renseignements israéliens et vendait des équipements défectueux à certains centres de recherche", a affirmé le responsable des renseignements cité par l'agence Fars et dont le nom n'a été révélé.

Toujours selon ce responsable, Ashtari donnait de faux conseils aux "centres de sécurité et de défense" pour les tromper et devait "piéger" certaines personnes pour que "le régime sioniste puisse les contacter le moment voulu" afin de les utiliser.

Selon lui, Ashtari a également "tenté d'entrer en contact avec plusieurs ambassades étrangères" à Téhéran pour travailler pour leurs services de renseignements.

Ce responsable a également annoncé la récente arrestation à la frontière avec le Kurdistan irakien de "quatre terroristes munis d'armes israéliennes qui voulaient assassiner plusieurs personnes en Iran" pour le compte du Mossad.

Il a mis en garde "contre les tentatives d'infiltration" des services de renseignements du régime sioniste "en utilisant les réseaux de communications, notamment l'internet".

En juin dernier, un tribunal révolutionnaire avait reconnu Ashtari, arrêté en février 2007 et âgé de 45 ans, comme "Mohareb" (ennemi de Dieu sur terre) et l'avait condamné à mort.

Il aurait contribué à des opérations de sabotage réussies dans des installations de recherche iraniennes, notamment dans le secteur de l'énergie nucléaire, selon Téhéran.

Le directeur du contre-espionnage iranien avait affirmé en juin que "certains projets de recherche ont échoué à cause de la fourniture d'équipements" défectueux ou piégés par Ali Ashtari.

Le chef du programme atomique iranien Gholamreza Aghazadeh avait affirmé, en janvier 2007, que des équipements électriques importés de Turquie avaient été "trafiqués" et avaient été la cause de la destruction de 50 centrifugeuses d'enrichissement d'uranium à Natanz (centre) en 2006.

Lors de son procès, Ashtari avait affirmé qu'il était directeur d'une société spécialisée dans les télécommunications sécurisées, travaillant entre Téhéran et Dubaï pour des "clients spéciaux en Iran", selon l'agence Fars.

Selon ces aveux rapportés par Fars, il avait été contacté par deux personnes, Jacques Charles et Tony, qui l'avaient invité en Thaïlande, Turquie et en Suisse, en se présentant comme des investisseurs potentiels dans son secteur.

"Ils m'ont donné des équipements, dont un ordinateur portable et une valise satellite avec lesquels on peut envoyer des messages cryptés", avait-t-il encore dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepost.fr/perso/arren
mehmet



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : chez moi
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Sam 22 Nov 2008 - 17:46

Salam

Cet excellent article d'Al-Manar parle spécifiquement de l'espionnage du Mossad aux Etats-Unis, mais le cas de Ali Ashtari nous montre que partout où le Mossad mene ses opérations, il tente de s'infiltrer dans les services de télécommunications.

Quelle relation existe-il entre les entreprises de haute technologie israélienne, le Mossad et certaines agences gouvernementales américaines?
Réponse: dans le nouveau livre du journaliste et écrivain James Bamford, intitulé "The Shadow Factory: L'ultrasecrète NSA du 11 Septembre à l’Espionnage de l'Amérique" et qui est sorti cette semaine aux Etats-Unis.
Un livre qui certainement va faire couler beacoup d’encre en raison des accusations que portent Bamford contre l’entité sioniste.
En effet, le journaliste dénonce les agissements de quelques unes des plus prestigieuses compagnies israéliennes établies sur le sol américain et qui ont eu accés à des informations ultraconfidentielles puis les ont transmises aux services de renseignements israéliens.
Ancien producteur de la chaine de télévision ABC, il a passé les 30 dernières années à écrire sur la NSA - l'une des plus importantes et moins connues des agences de renseignement aux Etats-Unis, mais le plus souvent dans l'ombre de la Central Intelligence Agency (CIA).
La NSA est responsable des écoutes sur les téléphones, les télécopieurs et les ordinateurs; de l’interception des communications et des signaux électromagnétiques des radars, des avions, des missiles, des navires et des sous-marins; du décodage des transmissions et du décryptage des codes. Elle a énormément contribué aux services de renseignements américains et à la sécurité nationale.
En 2006, Check Point Software Technologies, une entreprise qui est spécialisé dans la protection des systèmes informatiques contre les hackers et le vol de données, a voulu acquérir une société américaine appelée Sourcefire, qui travaille dans le même domaine. Le grand avantage de Sourcefire, c’est que parmi ses clients, on compte le Département américain de la Défense et de l'Agence de Sécurité Nationale (NSA).
Or, d’aprés un avis du Bureau Fédéral d’Enquête et des agents de sécurité du NSA, il apparaît que Check Point, qui a été fondée par Gil Shwed et d’autres diplômés de l'Unité 8200, l’unité des renseignements de pointe des Forces de Défense Israéliennes n’est en réalité qu’une branche du Mossad.
Même suspicion concernant d'autres entreprises israéliennes de haute technologie comme Verint, Comverse, NICE Systems et PerSay Voice Biometrics, dont certaines travaillent dans l'extraction de données et participent au développement de logiciels pour les écoutes sur les téléphones, les télécopieurs, le courrier électronique et les communications informatiques.
Il faut dire que les entreprises israéliennes ont été largement établies par des diplômés de 8200, et, par conséquent, il dit qu'elles sont reliées par leur cordon ombilical aux renseignements israéliens, et que leurs PDG et conseils d'administration sont composés de hauts responsables du Shin Bet comme Arik Nir ou de l'ancien chef du Mossad Ephraim Halevy .
Mais Bamford va plus loin. Après les attentats du 11 Septembre contre le World Trade Center et le Pentagone, il accuse l’agence d’être passée à l'autre extrême. Pis encore, depuis le 11 Septembre, la NSA n'a pas eu de scrupules à violer la Constitution et a mis sur écoutes des citoyens américains.
L'un des exemples remarquables dans le livre, c’est le fait que la NSA a écouté des conversations de journalistes, de militaires et des fonctionnaires affectés en Irak.
Bamford affirme que 80% de l’ensemble des transmissions téléphoniques américaines sont effectuées au moyen de la technologie, du savoir-faire et de l’accessibilité des entreprises israéliennes. Ainsi, estime Bamford, les services de renseignements américains sont eux-mêmes exposés au risque que les entreprises israéliennes aient accès à la plupart de ses secrets et de ses informations numériques sensibles.

Dans ses articles, il publie des affirmations d’officiers de la Marine américaine qui croient qu’Israël a attaqué avec préméditation le navire espion américain Liberty au cours de guerre des Six Jours de 1967.
Dans ce contexte, et apparemment en raison de sa profonde hostilité, Bamford affirme que, compte tenu du passé problématique d'Israël, qui n'a pas hésité à espionner les Etats-Unis sur le sol américain, les entreprises israéliennes ne doivent pas recevoir les clés des secrets du royaume de l'Amérique.


http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=60556&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lepost.fr/perso/arren
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Dim 23 Nov 2008 - 3:41

Paix et Salutation à toutes et tous,

Je ne savais pas que l'autorité Iranienne pratiquée encore la peine de mort et je dois avouer que je suis assez choquée... même très choquée... je ne comprends pas... la peine de mort ne figure pourtant pas dans le Saint Coran...

Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Lun 24 Nov 2008 - 20:07

Merkaba a écrit:
Paix et Salutation à toutes et tous,

Je ne savais pas que l'autorité Iranienne pratiquée encore la peine de mort et je dois avouer que je suis assez choquée... même très choquée... je ne comprends pas... la peine de mort ne figure pourtant pas dans le Saint Coran...

Salam ,

Pkoi cette nouvelle t’a choqué ma soeur ??tu attendais que le gouvernement iranien lui offre des fleurs pour ce qu’il avait fait et lui recompense ??? j’aimerais savoir comment vous punissez un espione dans votre pays ?? l’iran aussi comme tt les autres pays a des lois et des codes penals propres a lui meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Lun 24 Nov 2008 - 22:36

Asalâm,

Je ne sais pas pourquoi tu es choquée merkaba, ce sont les lois Islamiques.


Citation :
l’iran aussi comme tt les autres pays a des lois et des codes penals propres a lui meme !!!!

Un code pénal, des codes pénaux Twisted Evil






ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Lun 24 Nov 2008 - 22:51

salam
khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Un code pénal, des codes pénaux
Twisted Evil
scratch merci pour la correction cher Correcteur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Lun 24 Nov 2008 - 22:58

tekrame walaw, à votre service.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Mar 25 Nov 2008 - 1:43

Jeyrân a écrit:

Salam ,

Pkoi cette nouvelle t’a choqué ma soeur ??tu attendais que le gouvernement iranien lui offre des fleurs pour ce qu’il avait fait et lui recompense ??? j’aimerais savoir comment vous punissez un espione dans votre pays ?? l’iran aussi comme tt les autres pays a des lois et des codes penals propres a lui meme !!!!

Paix et Salutation,

Cette peine capitale figure telle dans le Saint Coran ? Est-ce que l'un de nos Imams condamnés à mort les prisonniers ? Je ne parle pas de ce cas particulier mais de cette pratique en générale...

Car il ne faut pas oublier qu'en Iran des individus étaient condamnés à la peine capitale (par lapidation aussi...) pour presque rien, et je pensais que depuis Sayed Khaminei cette peine n'existait plus dans ce pays que j'admire.

Donc oui cela me choque quelle soit de nos jours encore pratiquée dans un pays dit Islamique-shiite.

Paix et Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Mar 25 Nov 2008 - 2:36

salam,
Merkaba a écrit:
Paix et Salutation,

Cette peine capitale figure telle dans le Saint Coran ? Est-ce que l'un de nos Imams condamnés à mort les prisonniers ? Je ne parle pas de ce cas particulier mais de cette pratique en générale...

Donc oui cela me choque quelle soit de nos jours encore pratiquée dans un pays dit Islamique-shiite.

Paix et Clémence.
combien de ahkam shar'i existe dans le coran ? est ce que pour tt les ahkams existent un verset dans le coran Merkaba ?


Citation :

Car il ne faut pas oublier qu'en Iran des individus étaient condamnés à la peine capitale (par lapidation aussi...) pour presque rien,
et ca c'etait a quel epoque ? quand Imam Khomeini(ra) etait tjr en vie ?? où vous avez lu ou vu ca ?? la lapidation en iran ?? c'est plutot en arabie saoudit qu'il y a la loi de lapidation et pas en Iran !
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Mar 25 Nov 2008 - 2:49

Asalâm 'alaykoûm,

Je vois ma soeur merkaba que vous êtes tombé dans certains sites pervers anti iran qui veulent nous faire croire que la lapidation est pratiquée en Iran! J'aimerais UNE SEULE PREUVE DE CELA svp! Il n'y a pas de lapidation en Iran.

Vous qui nous parlez de nos Imâms(as), n'ont-ils jamais condamné à mort?







ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Mar 25 Nov 2008 - 4:54




En toute vérité frère et sœur, j'ai simplement voulu faire part de mon étonnement que cela ne plaise pas soit mais essayons de dialoguer dans le calme. (je préviens juste au cas ou... Wink )

"khomeyni-mon-amour" je ne sais pas de quel site vous me parlez frère, mais peut-être, me connaissez-vous mieux que moi même pour savoir quel site je fréquente ou non ? ^^

En tout cas, à ma connaissance, aucun Imam n'a condamné à mort un prisonnier... Et donc par là notre bien aimé prophète également.

Pour ce qui est de la lapidation (qui ne figure pas dans le Saint Coran n'est ce pas ?) certain Sayed autorise cette pratique... Je ne pense pas vous l'apprendre ?

Je vous propose de visionner cette vidéo (âme sensible s'abstenir):

http://www.dailymotion.com/video/xgf3x_lapidation-dune-femme-iranienne

Lapidation ou non, la peine capitale est incontestablement pratiqué en Iran (comme aux états-unis...) et depuis allégé en souffrance par une pendaison directe que j'ai appris récemment et tout le problème est là.

Je ne dénigre pas ce pays, ce sont des faits, je n'y suis absolument pour rien, ce n'est pas moi qui ait filmé, ce n'est pas moi qui ait lapidé.

J'admire ce pays (mes interventions sur d'autres forums le prouveront...) sauf ces cotés sombres, libre à vous de les cautionner et libre à moi d'en parler quant il le faut et aussi de raisonner...


Dieu est plus savant
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Mar 25 Nov 2008 - 11:53

Asalâm,

Citation :
"khomeyni-mon-amour" je ne sais pas de quel site vous me parlez frère, mais peut-être, me connaissez-vous mieux que moi même pour savoir quel site je fréquente ou non ? ^^

Apperement je ne m'étais pas trompé, il n'y a qu'à voir la vidéo que vous donnez plus bas......


Citation :
En tout cas, à ma connaissance, aucun Imam n'a condamné à mort un prisonnier... Et donc par là notre bien aimé prophète également.

Les Imâms(as) ont déjà condamné à mort, oui ou non?

Citation :
Je vous propose de visionner cette vidéo (âme sensible s'abstenir):

http://www.dailymotion.com/video/xgf3x_lapidation-dune-femme-iranienne

Est-ce qu'au moins tu sais ce que tu donnes? Est-ce qu'au moins tu as pris la peine de te renseigner avant de poster cela? Un indice? Regarde bien au début de la vidéo, ça t'éviteras de faire de grosses bourdes ma soeur....


Citation :
Lapidation ou non, la peine capitale est incontestablement pratiqué en Iran (comme aux états-unis...) et depuis allégé en souffrance par une pendaison directe que j'ai appris récemment et tout le problème est là.

Mais je ne comprends pas.....? Ce sont les lois Islamique! A ce moment la vous n'avez pas de problème avec l'Iran, mais avec l'Islam( lol ne pensez pas chèr soeur que je suis ennervé, je vous dis ça calmement Smile).

Citation :
Je ne dénigre pas ce pays, ce sont des faits, je n'y suis absolument pour rien, ce n'est pas moi qui ait filmé, ce n'est pas moi qui ait lapidé.

Et si je puis me permettre, ce n'est pas vous qui avez réfléchit non plus!....... Revisionnez bien la vidéo, au début! Smile C'est pourtant flagrand mais bon... Ce qui est dommage c'est de colporter de fausses accusations sur un pays que vous n'avez pas l'air de bien connaitre ma soeur..

Citation :
J'admire ce pays (mes interventions sur d'autres forums le prouveront...) sauf ces cotés sombres, libre à vous de les cautionner et libre à moi d'en parler quant il le faut et aussi de raisonner...

Que cautionnons nous chèr soeur? Oui il faut raisonner, et surtout avant de porter de telles accusations.

Citation :
Pour ce qui est de la lapidation (qui ne figure pas dans le Saint Coran n'est ce pas ?) certain Sayed autorise cette pratique...

Effectivement. Lesquels? Et vous savez il y a des Sayyed Sunnis...

Fraternellement.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mehmet



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : chez moi
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Mar 25 Nov 2008 - 19:25

Salam

Merkaba, tu peux clicker sur ce lien, s'il te plaît ===>> http://www.dailymotion.com/inbox
Revenir en haut Aller en bas
http://lepost.fr/perso/arren
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Mer 26 Nov 2008 - 12:55

salam,

Citation :
En tout cas, à ma connaissance, aucun Imam n'a condamné à mort un prisonnier...
ma chere sœur ,tu a oublié Ibn moljam morâdi ?? il a été condamné a mort ou non ? et par qui ??tu souviens son histoire ??


Citation :
Pour ce qui est de la lapidation (qui ne figure pas dans le Saint Coran n'est ce pas ?) certain Sayed autorise cette pratique...
pourrais tu nous donner les noms de ces certains sayeds ??



Citation :
Lapidation ou non, la peine capitale est incontestablement pratiqué en Iran (comme aux états-unis...) et depuis allégé en souffrance par une pendaison directe que j'ai appris récemment et tout le problème est là.
Ecoute ma sœur ,mes parents ont habité en iran depuis leurs naissances , mais ils ne souviennent pas du tt l’histoire de lapidation ni a tehran ni a aucune autre ville de l’iran !!! tu pense pas que s’il arrivait ces choses là ,on les aurais lu dans les journaux ou meme sur la telé ??
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Jeu 27 Nov 2008 - 3:53




Je vous salut chacun d'entre vous et espère que vous vous portez à merveille

En toute franchise, je n'ai pas envie que cette discussion prends une tourne de débat, car cela n'est pas mon but.

Dieu (qu'il soit exalté) a rendu la vie sacré... Notre bien aimé prophète (sws) n'a jamais donné la mort à un prisonnier ou un pêcheur.... Et si retirer la vie à un pêcheur est pour vous un châtiment islamique, je ne vois alors aucune raison de continuer la discussion, car mon but n'est pas de convaincre ni même être convaincu...

Concernant la vidéo, si vous la visionnez avec plus d'attention (évitez de se focaliser sur des petits détails comme le titre qui est trompeur) vous constaterez que les individus parlent bien en persan... Au début, vous avez un individu qui visiblement est entrain de se faire fouetter ensuite vous avez deux individus enterrés et entrain de se faire lapider par une masse d'homme parfait Wink

Je sais... cela fait mal de voir ça mais hélas c'est la triste réalité.

Si un anglophone bien aimable pouvait poser directement la question à un Maraja' via leurs sites concernant la lapidation si oui ou non c'est une loi islamique ensuite nous apporter la réponse ici, je lui serai vraiment reconnaissante.

Pour finir, je connais moi même un frère habitant Téhéran, et je compte, si Dieu me le permet, visiter ce pays, et je me souviens que ce frère me disait... Ce pays n'est pas aussi diabolique que les médias veulent vous faire croire, mais pas aussi parfait que les chiites veulent faire croire.

Après tout chaque pays à ses défauts et le "parfait" n'existe pas sur terre... sauf exceptions.


Dieu est plus savant.
Amour Paix Lumière


Dernière édition par Merkaba le Jeu 27 Nov 2008 - 4:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Jeu 27 Nov 2008 - 4:06

mehmet a écrit:
Salam

Merkaba, tu peux clicker sur ce lien, s'il te plaît ===>> http://www.dailymotion.com/inbox

Paix et Salutation très fraternelle ami et frère

J'ai bien lu ton message et je te rejoins sur ce que tu as écrit enfin... à quelques exceptions prés... ^^ aussi tu pourras consulter ce lien: http://www.blogg.org/blog-39119-themes-la_merkaba___fleur_de_vie___g%C3%89om%C3%89trie_sacr%C3%89e-182049.html concernant la signification de mon pseudo.

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Jeu 27 Nov 2008 - 12:57



a voila nous connaissons au grand jour la signification de merkaba
geek
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Jeu 27 Nov 2008 - 13:40

Salam merkaba ,

Tout d’abord je tiens a te dire qu’on n’est pas en train de debattre mais plutot en train de se discuter ma soeur,pas plus !! Smile


Merkaba a écrit:

Dieu (qu'il soit exalté) a rendu la vie sacré... Notre bien aimé prophète (sws) n'a jamais donné la mort à un prisonnier ou un pêcheur.... Et si retirer la vie à un pêcheur est pour vous un châtiment islamique, je ne vois alors aucune raison de continuer la discussion, car mon but n'est pas de convaincre ni même être convaincu...
Oui Dieu a rendu la vie sacré ,mais c’est dans le coran qui existe le terme de «قصاص » et c’est Dieu qui dit dans le coran ;
یا أیها الذین آمنوا کتب علیکم القصاص فی القتلی الحُرُّ بالحُرِّ و العبد بالعبد والاُنثی بالانثی فَمَن عُفیَ له من أخیه شیءٌ فاتِّباعُ بالمعروف وَ أداءٌ إلیه بأحسان ذلک تخفیفٌ من ربُکم و رحمةٌ فمن اعتدی بعد ذلک فله عذابٌ ألیم ; البقرة:178

و کتبنا علیهم فیها أنَّ النَّفس بالنَّفسِ و العَینِ بالعَین والأنف بالأنَف و الاُذُنِ بالاُذُن و السِّنِ بالسِّن و الجروحَ قصاصٌ فمن تصدَّق به فهو کفّارةٌ له و مَن لم یحکم بما أنزل الله فاولئکَ همُ الظالمون : المائدة :45



Citation :
Si un anglophone bien aimable pouvait poser directement la question à un Maraja' via leurs sites concernant la lapidation si oui ou non c'est une loi islamique ensuite nous apporter la réponse ici, je lui serai vraiment reconnaissante.
j'ai appelé le bureau de Ayatollah sistani ,on m'a dit que cette loi de lapidation existe en islam ,mais on ne l'execute pas dans aucune société chiite surtout en iran !exactement comme " couper la main de voleur" ;il y a cette loi mais on l'a jamais executé en iran !
cette loi existe en islam en generale et il y a meme des riwayats a ce propos (bienque je les ai pas encore trouvé personnellement) ;parmi tt les types de l’adultere c’est seulement pour le zina avec une femme marié(dont le mari est en vie) qu’il y a le hokm de lapidation en islam !!!


Citation :
Pour finir, je connais moi même un frère habitant Téhéran, et je compte, si Dieu me le permet, visiter ce pays, et je me souviens que ce frère me disait... Ce pays n'est pas aussi diabolique que les médias veulent vous faire croire, mais pas aussi parfait que les chiites veulent faire croire.
Après tout chaque pays à ses défauts et le "parfait" n'existe pas sur terre... sauf exceptions.
peronnellement je ne connais personne qui ait pretendu que ce pays est un paradis ,comme tu a dit l’Iran aussi comme tt les autres pays a ses defauts et ses qualités , mais si on aime et admire surtout ce pays c’est parce qu’il est la seule republique chiite de region et surtout parcequ’il ne s’est jamais soumit devant les autorités totalitaires (apres sa Revolution) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Ven 28 Nov 2008 - 18:07

Merkaba a écrit:


Cette peine capitale figure telle dans le Saint Coran ? Est-ce que l'un de nos Imams condamnés à mort les prisonniers ? Je ne parle pas de ce cas particulier mais de cette pratique en générale...

salam ,

merkaba , je t'ai trouvé un verset dans le coran qui sera biensur tres interessant pour toi et qui repondra tres clairement a ta question ;

إنَّما جزاؤا الذین یُحاربون الله و رسوله و یسعون فی ألارض فساداً أن یُقَّتلوا أو یُصَلَّبوا أو تُقَطَّع أیدیهِم و أرجلهم مِن خِلافٍ أو ینفوا مِنَ ألارضِ ذلک لهم خزیٌ فی الدُّنیا و لهم فی الآخرة عذابٌ عظیمٌ : المائدة 33


33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, ( la traduction d'apres ce site )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingénieur et camping-cariste inventeurs
» Pour ingénieur de décor, Sc.Ex ou Sc.M?
» les conditions d'accès au cycle d'ingénieur de FST?
» Le Général Rogniat : Ingénieur et critique de Napoléon
» JOLLOIS (Jean-Baptiste) Ingénieur Ponts et Chaussées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: