Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmSection politique? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Section politique?

Aller en bas 
+4
mou7eb
mimi-lolo-riraa
Soudeh
Frere_Mouslim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Section politique?   Section politique? EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:16

Salam, je demande aux administrateurs, de mettre un forum sur la politique, mais bon en attendant on peut utiliser "histoire".
Il est plus qu´important d´associer la politique a la religion(cela va de soi, effectivement nous pouvons voir a qui ALLAH swt a donné la victoire, notamment dans les conflits opposant les sunni aux chi3a, nous parlerons de Salah Ad din, a la sois disant
victoire de Nasrallah), surtout en ce moment ou les signes de la fin du monde, se manifeste le plus. J´aimerai abordé de nombreux point: l´Iran et son regime hypocrite allié aux américains(je rappel que l´Iran figure comme "État terroriste"), le hezbollah et son leader, qui peut en toute liberté se balader a Beyrouth, et n´a même pas sa tête mise a prix! enfin des zones d´ombre que nous nous devons d´éclaircir inshALLAH. Bref sinon mon objectif n´est pas de polémiquer, personnellement je n´ai pas d´avis sur les chiites, quelque apriori peut etre, mais rien de solide pour debattre, je ne veux rien connaitre du chiisme en gros, et meme si je vois d´un mauvais œil certaine de vos pratiques, sachez que je vous considère comme musulmans, et que nous avons des divergences certes, point a la ligne. Section politique? 500825
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:05

salam Frere Mouslim ,

je vous souhaite le bienvenu tout d'abord !

pour votre proposition sur la section de politique , on a deja le rubrique de "actualité " sur le forum , si je trompe pas là aussi vous pouvez poster vos sujets concernant la politique , ensuite j'aimerais savoir quel est votre probleme avec les politique de l'Iran ou le hizbollah de Liban ??et pkoi d'apres vous le le regime de republique islamique de l'iran est un regim hypocrite ??
Revenir en haut Aller en bas
mimi-lolo-riraa

avatar


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 69
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:35

Assalâm 3alaykom wara7matouLlah,

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre : " L'Iran et son régime hypocrite allié aux américains"?
"Le hezboLlah qui n'a même pas se tête à prix" ?

J'aimerai bien que tu nous explicite ca akh Mouslim car à part eux je ne sait qui est en train de sauver l'Islam pour le moment.

Il serai préférable que tu argumentes tes dires au lieu de déposer des thèses ainsi puis repartir.

Au plaisir de te relire inchaAllah.

Assalâm 3alaykom wara7matouLlah.
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:49

Salam aleykoum mes soeurs.

Effectivement ce n´était qu´en préambule il aurait sans doute été plus judicieux de poster mon message dans présentation, mais bref. Sinon je détaillerai inshALLAH, je dirais juste une chose c´est que L´Iran n´a pas pour vocation de défendre l´islam, mais uniquement la défense de ses intérêts, c´est plus qu´évident. Ma sœur mimo(désolé j´ai oublié la suite Smile ) sache que les choses sont beaucoup plus complexes qu´elles n´y paraissent, c´est pour cela qu´il faut toujours "réviser" et mettre a jour ses positions, ne serait ce que pour rester en adéquation avec nos principes. Enfin ici je parle pour moi, peut être que d´autre défende des nations uniquement car elles sont(ou se réclament) d´obédience chiite ou sunnite. Mais soit, nous parlerons de tout cela inshALLAH, en temps venu, j´aimerai juste vous dire mes sœurs, qu´un combat juste passe par l´union de ces valeurs(islamique) et des faits, si l´on trouve des groupes ou gouvernement qui collaborent avec les américains ou les israéliens, ne serait ce que pour une questions... il faut le dénoncer, car celui qui prends pour allié un mécréant en devient un. J´espère qu´il n´y a pas de saoudiens, ici, je ne voudrais pas me faire insulter de khawarij Very Happy, mais cela dit en passant, l´Iran aide les américains a bombarder les talibans, et khomeini a acheter des armes au régime sioniste(confère au scandale de l´iranienne) pendant la guerre Iran Irak. Je ne fais qu´énoncer des fait avérés, et n´accuse personne, il faut tenir compte du contexte. Enfin bref désolé d´avoir été aussi long, a la prochaine inshALLAH as salam aleykoum wa rahmatollah wa barakatoh.
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:10

Assalamou 3alaykoum

akhi frere_muslim, pour un début je trouve que t'es assez clair. On attend la suite et les explications avec impatience Smile

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:39

On attends donc avec impatience tes preuves et tes arguments sur le propos de l'Iran, et surtout du sujet que tu maîtrise le mieux, Laughing Laughing , le HezbAllah.

J'ai hâte Smile


Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:00

Nous allons commencer par le scandale du IRANGATE. Il faut tout d´abord contextualiser,l´épisode se passe après l´agression irakienne sur l´iran.


Résumé :

L'Irangate est un scandale politique survenu au milieu des années 1980 aux États-Unis.
L'administration du président des États-Unis d'alors, Ronald Reagan, a vendu des armes à l'Iran, (un ennemi avoué de ce pays) par l'intermédiaire d'Israël (un autre pays ennemi de l'Iran) .

Avantages US : financement avec les bénéfices de la vente des armes à l'Iran (un pays officiellement "sous embargo") ,et "hors contrôle du sénat" d'un mouvement d'insurrection anti-communiste au Nicaragua (les "Contras") ,pays dirigé alors par les"sandinistes" .
Avantage Israélien : Remise d'anciennes versions contre fourniture de nouvelles versions des mêmes armes .
Souvenirs pour services rendus ...

Détails :

En juillet 1985, le gouvernement israélien propose un plan à l'administration Reagan pour obtenir la libération des otages américains détenus par des sois disant "terroriste" libanais ;ce plan est plein d'avantages pour tout le monde ....

Les Israéliens souhaitent que les États-Unis servent d'intermédiaires en expédiant 508 missiles anti-char TOW à l'Iran en échange de la libération du révérend Benjamin Weir, un Américain détenu au Liban par le Hezbollah, groupe loyal à l'Ayatollah Khomeini.
Cette entente oblige les États-Unis à remplacer les missiles livrés.
Robert McFarlane, le conseiller aux affaires nationales pour la sécurité, approcha le secrétaire à la défense, Caspar Weinberger, et arrangea les détails.
Les échanges commencèrent pendant les deux mois qui suivirent.
Les premiers otages américains furent relâchés vers la mi-septembre.


En novembre 1985, une autre ronde de négociations commence, cette fois les Israéliens souhaitent expédier à l'Iran 500 missiles sol-air Hawk en échange de tous les otages américains détenus au Liban.
Le major général Colin Powell, assistant militaire de Weinberger, essaie d'obtenir les missiles (pour "rembourser" Israêl ), mais réalise que le contrat doit obtenir l'aval du Congrès des États-Unis, puisque sa valeur dépasse 14 millions de dollar US.
McFarlane répliqua à Powell que le président avait déjà approuvé la vente.
Israël envoya un premier lot de 18 missiles à l'Iran vers la fin de novembre 1985, mais les Iraniens refusèrent ces missiles, et les envois cessèrent.
Les négociations Israël-Iran continuèrent pendant quelques mois, sans résultat.

En décembre 1985, Reagan signe un document secret qui décrit l'échange armes-otages.

En janvier 1986, l'administration approuve un plan proposé par un subalterne de McFarlane: la vente va reprendre,mais via un intermédiaire (Manucher Ghorbanifar), plutôt qu'Israël, vendrait les armes à l'Iran en échange des otages.
Les Iraniens refusent les armes ... Il faut dire que lui et le colonel Oliver North imposent une majoration du prix habituel de 370 % ...
Après d'importantes tractations,les armes sont finalement vendues,mais il reste toujours des otages ....

Le magazine libanais Ash-Shiraa dévoile l'arrangement le 3 novembre 1986 lorsqu’un avion américain, plein de matériel destiné aux contras, s’écrase au Nicaragua. Le pilote, récupéré par les sandinistes, dénonce toute l’affaire.

Le 3 novembre 1986, l’hebdomadaire libanais pro-syrien, Al Shiraa, raconte le voyage de McFairlane à Téhéran. Le 25 novembre, Ronald Reagan, tout en niant avoir été informé de cette affaire, annonce le licenciement de Pointdexter et North. La commission Tower est chargée de faire toute la lumière sur ces évènements.

L’audition du rapport Tower s’éternise pendant des mois, mais il n’en ressort rien de concret. Au contraire de Richard Nixon, déchu par le Watergate, Reagan sort pratiquement indemne de l’Irangate.
George Bush, vice-président, compromis lui aussi dans cette extraordinaire accumulation de forfaitures, n’en est pas moins élu, en novembre 1988, à la présidence des Etats-Unis.


Voici la version américaine, en réalité il ne s´agissait pas exactement que d´un échange de prisonnier, mais bel et bien d´un commerce légale(pas islamiquement en tout les cas, paradoxale pour une république islamique):

Le projet "Fleur" Tzur, collaboration croisée entre l'Iran et Israël, visait à développer « un missile mer-mer très performant, version améliorée du missile américain Harpoon, avec une portée de 200 km ». (voir : Ronen Bergman, "5 milliards de raisons pour parler avec l'Iran" Haaretz (Tel Aviv), 19 mars 1999 ; in Examen de la dette colossale d'Israël envers l'Iran, Document FBIS, FTS 19990319001273, 19 mars 1999)

Le ministre de la Défense israélien, le général Ezer Weizman, et le vice-ministre iranien de la Guerre, le Général Hasan Toufanian, ont parlé de la co-production du missile israélien Jéricho 2, nom de code Project Flower

Je ne juge pas, je me permet juste de rappeler certain fait avérés. Khomeini s´est fourni en arme chez les cafards pour la guerre, et il n´a pas mis au courant sa population, c´était bien joué de sa part, car meme si les iraniens, voué un "culte" a leur guide, la collaboration d´un des plus grand imam censé représenter la nation iranienne, serait restée en travers de la gorge...

Je reviendrai la prochaine fois inshALLAH, pour vous montrer que les relations commerciale entre le regime iranien et Israel sont toujours présente, même si l´échange d´arme se fait de façon plus "sporadique"



Désolé d´avoir été aussi long as salam.

Ps: ya liban je n´ai aucunement la prétention de maitriser quoi que ce soit, mais il est sans nulle doute vrai qu´entre les divisions islamique, et la géostratégie de l´Amérique, je m´en sors un tout petit peu mieux sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:50

Et les sources?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:40

Bismillah

Section politique? 500825

L'idée de créer une section politique nous permettant de revenir sur des faits datants d'il y a quelques années n'est pas mauvaise ; la rubrique "actualité" étant plutôt consacrée aux sujets récents.

Je pourrai ainsi dire plein de méchancetés ... euh pardon vérités .... sur l'Iran !
Je plaisante évidemment Laughing


Frere_Mouslim a écrit:
l´Iran et son regime hypocrite allié aux américains

affraid affraid affraid

On peut ne pas adhérer à la politique iranienne dans certains domaines ( Rolling Eyes ) mais de là à dire que l'Iran est l'allié des états-unis .....
La hawla wa la quwata illa billah !

Au moins ton message m'a fait rire Laughing

Section politique? 463954
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:14

Salam, écoute oukhty, tu peux faire comme Ali, toujours prêt a se mettre a genoux devant khameini, il se voile la face tout comme toi. Comment sais tu que la guerre mondial a bien eut lieu? Je vais te le dire, c´est parce que c´est un fait historique avérés, tout comme l´irangate, reste juste a savoir, si l´autre cheikh enturbanné a payé 2,5 milliard ou 5 milliard d´artillerie israélienne. Liban veut des sources, w´ALLAHY tu me fais rire, c´est un fait point a la ligne, va dans gogoooole et tapes donc Irangate! De plus sois raisonnable, si je te ramène un site, tu diras "ouai sioniste" "ouai wahabi" "ouai americain" ...qu´attends tu? fais comme je t´ai dis et on parle inshALLAH.

Citation :
Au moins ton message m'a fait rire Laughing

Avec tout le respect que je te dois oukhty, c´est toi qui me fait sourire, car la dernière fois que nous avons parlé de l´Iran, et de ses raids sur les talibans tu étais plus que surprise, même l´Iran et ...l´autre Ali, ne le nie pas ...donc je t´invite a te renseigner un peu plus ...



As Salam
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:39

salam,

Frere_Mouslim a écrit:
si je te ramène un site, tu diras "ouai sioniste" "ouai wahabi" "ouai americain" ...qu´attends tu?
alors tu es en train de avouer toi meme que ce sont des sites sionistes ,wahubutés , americains ... (et en general les enemies de l'iran) qui sont tes referances pour ce que tu nous a raconté sur l'iran !!!!? Rolling Eyes Rolling Eyes bravo c'est excellent frere muslim !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:43

tu n´as compris ce que je voulais dire, mais ce n´est pas grave, relis tout ce que j´ai ecris.

wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:45

mais j'attends tjr tes sources pour ce que tu avance sur l'iran !
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:48

tu comprends le français? un fait avéré tu sais ce que ça veut dire? c´est vrai un point c´est tout, relis mon commentaires, mais arrêtes de faire la personne qui ne voit rien, tu peux toujours faire l´autruche de toute facon, j´ai tout mis en haut, exposé la situation, je suis sur que tu n´as meme pas pris la peine de lire. Mais bref.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:29

Frere_Mouslim a écrit:
tu comprends le français? un fait avéré tu sais ce que ça veut dire? c´est vrai un point c´est tout, relis mon commentaires, mais arrêtes de faire la personne qui ne voit rien, tu peux toujours faire l´autruche de toute facon, j´ai tout mis en haut, exposé la situation, je suis sur que tu n´as meme pas pris la peine de lire. Mais bref.
oui je comprend tres bien le francais au moins je suis tres bien capable de comprendre et distinguer les calmonies contre ce pays mais ce que je comprend pas c'est que pkoi vous (et vos maitres) avez autan de haine envers l'iran,et vous avez roucours a tt les manieres pour denigrer ce pays et son regime (bienque ca aussi n'est pas tres difficile a comprendre)!!!! et pour te dire Monsieur muslim que c'est pas la premiere fois que j'entend de telles choses sur l'iran ,personnellement j'en ai lu encore mille fois plus pire sur les sites sionistes qui ressemble bcp a tes propos aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:10

la vieille technique chiite, bravo tu as réussi a détourner le sujet, pfff la victimisation, c´est pathetique
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:44

continue ton histoire j'aime bien savoir jusqu'a quand vous pouvez continuer a raconter ces choses là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:35

Bismillah

Section politique? 500825

Frere_Mouslim a écrit:
Salam, écoute oukhty, tu peux faire comme Ali, toujours prêt a se mettre a genoux devant khameini

Oui, je suis aveuglément les iraniens Shocked Shocked Shocked ..... heureusement que tu me connais !
Plus sérieusement, apporte-nous tes sources Si Dieu le Veut et je n'aurais aucune raison de dire qu'elles proviennent de sites "sionistes" ou "wahabi" si ce n'est pas la cas.

Au passage, l'expression "se mettre à genoux" est assez mal choisie ... tu as fait exprès ?



Citation :
Je vais te le dire, c´est parce que c´est un fait historique avérés

Oui, mais le problème akhi c'est que certains "faits avérés" sont parfois un peu éloignés de la réalité et antachés par des manupilations.

Je te cite juste un exemple : l'armée américaine a fait comdamner à mort les criminels de guerre japonais lors des procès de Tokyo ; c'est un fait avéré !
Pourtant, la plupart des hommes jugés lors de ces procès (je ne dis pas qu'ils n'ont commis aucun crime) ont été comdamnés sans preuve, ou avec de faux documents (comme l'a très bien expliqué le juge Pal), pendant que des personnes ayant commis des actes horribles (le chef de l'unité 731 entre autre) ont échappé à la pendaison et n'ont jamais été inquiétés, grâce à l'armée US.

Il faut se méfier des "faits avérés" car je pourrai encore te citer des dizaines d'exemples du même genre ....

Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de choses sur la période de la guerre Iran-Irak qu'on ne connait pas.
On a prétendu pendant longtemps que le gouvernement américain avait "armé" l'Irak mais il s'avère en fait que ça représentait à peine 5% de l'armement irakien et que la majorité des armes provenait de Russie, de Chine et de France.
Allahu alem mais je n'accorde aucune confiance aux déclarations des américains et de leurs alliés sionistes à ce sujet, car ils ont énormément gagné avec ce conflit.

En ce qui concerne la politique actuelle de l'Iran, même s'il y a des zones d'ombres en Irak, je reste persuaduée que les iraniens agissent dans leur propre intérêt et non celui des états-unis.

Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais depuis plusieurs mois le gouvernement US cherche à vendre des armes aux pays arabes sunnites (afin de renflouer son économie) en brandissant la "menace chiite" que représente l'Iran !



Section politique? 463954
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:11

Frere_Mouslim

devrait recevoir quelque informations pour mieux evaluer les choses
deja l'iran n'a jamais collaboré avec israel et les usa comme l'ont fait les autres pays arabe, et continue de le faire d'ailleur
la revolution iranienne qui a fait trembler l'occident, a couté a l'iran une guerre de 8 ans et 1 million de mort, mais hmd l'iran est sortit debout de ce combat.

Le hezbollah ( tu dis qu'il se baladde librement au liban ) heuresement lol c'est leur pays, c'est une simple question d'organisation Smile
mais sache que les usa ont placé hezbollah sur la liste A de leur liste terroriste ( bien que hezbollah ne soit pas un mouvement terroriste ) alors que Al Quaida fait partie de la liste B

Sayed Hassan Nasrallah a été declaré objectif militaire par les Israeliens, et dire que c'est faux c'est etre aveugle, quand on voit que l'un des plus important commandant du Hezbollah, haj Imam Moughniyeh a été malheureusement tué il n'ya pas si longtemps.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMer 12 Nov 2008 - 2:55

w´Allahy j´ai pitié de toi khalifa, serieux tu me donnes presque envie de pleurer, mais ne t´inquiète pas avec le sourire aux lèvres, be3loul de khalifa avec ses chatons(mdrr^^), moi je vous voie tous gigoter et vous éparpillez pour un rien, en attendant personne ne m´a fourni les résultats de ses recherches sur l´irangate...ah lol, vous êtes exaspérant tous autant que vous êtes. Mais toi khalifa t´es le pire t´inquiète poos, number one! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:50

Bismillah

Section politique? 500825


Frere_Mouslim a écrit:
w´Allahy j´ai pitié de toi khalifa, serieux tu me donnes presque envie de pleurer

Cesse de prendre un ton condescendant ya akhy Rolling Eyes



Citation :
moi je vous voie tous gigoter et vous éparpillez pour un rien, en attendant personne ne m´a fourni les résultats de ses recherches sur l´irangate

Ca fait combien de temps qu'on te demande de nous citer les sources ???? Contrat


Citation :
ah lol, vous êtes exaspérant tous autant que vous êtes.

Moi ce qui m'exaspère c'est de voir que tu ne dis rien à propos de la nouvelle stratégie US fasse à l'Iran, dont j'ai parlé dans mon précédant message !
Après son élection, Barack Obama a demandé à l'Iran de cesser son soutien aux organisations terroristes ... et tu sais que par là il désignait le Hezbollah !
Je ne comprends pas ton acharnement contre le Hezb et Sayyed Hassan .....

Section politique? 463954
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:17

As Salam.
"acharnement" hmm..lol je suis la pour critiquer les saoudiens, vous êtes la a m´encourager, mais quand il s´agit de toucher un peu a l´iran vous vous indignez et vous placer comme des victimes perpétuelles des américains avec qui vos imams ont étroitement collaboré comme il le fallait, (genre les persécutés lol, sérieux, on dirait des juifs!)

Mais saddam, pourquoi tu me parles de sources, c´est un fait point a la ligne! répondez qui de vous a pris la peine de taper sur google IRANGATE??? je suis sur a 100% que personne n´a osez le faire. Alors bon au bout d´un moment il faut être cohérent, soit vous debatter soit je me tire.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:37

Frere_Mouslim a écrit:
As Salam.
"acharnement" hmm..lol je suis la pour critiquer les saoudiens, vous êtes la a m´encourager, mais quand il s´agit de toucher un peu a l´iran vous vous indignez et vous placer comme des victimes perpétuelles des américains avec qui vos imams ont étroitement collaboré comme il le fallait, (genre les persécutés lol, sérieux, on dirait des juifs!)

Mais saddam, pourquoi tu me parles de sources, c´est un fait point a la ligne! répondez qui de vous a pris la peine de taper sur google IRANGATE??? je suis sur a 100% que personne n´a osez le faire. Alors bon au bout d´un moment il faut être cohérent, soit vous debatter soit je me tire.
Salam aleykum,
Si tu pouvais arreter de te comporter comme tu le fais. Merci.

Et si tu veux partir ne te gene pas, tu n'es pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:22

Asalâm 'alaykoûm,

Frere_jacques, tu parles de faits AVERES, alors que tous les faits historiques AVERES de ces 100 dernières année tu les remet en cause! Tu pense quoi du fais AVERE de la Shoa? De tout ces faits AVERES dont on t'a bourré le crâne depuis ta plus jeune enfance? Il faut savoir discerner le vrai du faux, en s'éfforçant de bien s'informer, et de s'assurer que les sources soient FIABLES, et que cela paraisse un minimum logique, et s'inscrive dans notre logique. Ce qui me fait rire c'est que c'est un adpete de la thèse CONPIRATIONISTE qui me parle de faits AVERES!!!!!!! Alors TOI au lieu de faire l'Autruche, tu nous donnes tes sources, et après on pourra commencer à en parler inshaAllah. Ou alors tu avoues que tes sources tu n'en est toi même pas sur pour ne pas vouloir nous les montrer!

Citation :
en attendant personne ne m´a fourni les résultats de ses recherches sur l´irangate...ah lol, vous êtes exaspérant tous autant que vous êtes. Mais toi khalifa t´es le pire t´inquiète poos, number one

C'est à TOI de donner tes sources, et TOI arrête de te dandinner! Réponds clairement! Tu accuse, on demande tes sources, tu dois les fournir! Et parles mieux stp, car tu profites que je sois gentil avec toi pour te comporter comme ça, je fais ni chantage ni rien, mais de toi même corriges-toi stp.



Et sinon j'ai hâte que tu ouvres ton thread sur le Amal Smile.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:39

Bismillah

Section politique? 500825

Frere_Mouslim a écrit:
Mais saddam, pourquoi tu me parles de sources, c´est un fait point a la ligne!

Premièrement, je ne m'appelle pas Saddam (je suis une femme au cas ou tu l'aurais oublié Rolling Eyes ).
Deuxièmement, je pense que tu ne lis pas mes messages en entier puisque je t'ai déjà expliqué que certains "faits avérés" sont loin de la réalité ....
Donnes tes sources et je ferai l'effort de tout lire Si Dieu le Veut
Je te demande rien de compliqué !

Section politique? 463954
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section politique? Empty
MessageSujet: Re: Section politique?   Section politique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section politique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» creation d'autre rebrique
» Maroc - Iran : Chasse au chiisme ou règlement de compte politique ?
» Nouvelle section
» Une nouvelle section insha'Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: