Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLa fatiha - Page 2 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La fatiha

Aller en bas 
+2
khomeyni-mon-amour
khadija imane 1960
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fatiha   La fatiha - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:30

Citation :
Puisqu'il faut dire bismi Allahi arrahmani arrahim avant chaque sourat alors qu'elle ne fait pas partie de la sourat mais une formule précedent la souratsauf pour la tawba comme j'ai précisé au dessus, mais le fait que dans la fatéha Bismi Allahi Arrahmani Arrahim est une ayah la première de la sourat faut il dire une autre avant d'entamer la sourat comme c'est le cas pour les autres, autrement dit; dire al basmalah et ensuite commencer la sourat dont la première ayah est aussi basmalah ou la ayah suffit
salam Souh ,

je tiens tout d'abord a te demander de l'excsue pour ce decalage de temps dans la reponse ; c'etait juste aujourdhui que je me suis souvenu de ce sujet ( Embarassed ) ; je pense on a fait une erreur sur ce sujet , en re lisant une autre fois tes messages je me demande quelle est la difference entre le "bismillah " de sourate de fatiha avec les "bismillah"s des autres sourates de Coran ? d'apres les chiites imamites "bismillah errahman errahim" de tous les sourates font parties de sourate , et donc sont une aya (Donc c'est obligatoire de les lire au début de tous les sourates) ; n'est ce pas ? si oui alors se pose meme pas la question de lire "une fois "ou "deux fois " le "bismillah errahman errahim" , j'espere que je me suis pas trompé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

La fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fatiha   La fatiha - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:02

Salamoun alaikoum,

@Salam ma soeur Soudeh Smile

Citation :
salam Souh ,

je tiens tout d'abord a te demander de l'excsue pour ce decalage de temps dans la reponse ; c'etait juste aujourdhui que je me suis souvenu de ce sujet ( ) ; je pense on a fait une erreur sur ce sujet , en re lisant une autre fois tes messages je me demande quelle est la difference entre le "bismillah " de sourate de fatiha avec les "bismillah"s des autres sourates de Coran ? d'apres les chiites imamites "bismillah errahman errahim" de tous les sourates font parties de sourate , et donc sont une aya (Donc c'est obligatoire de les lire au début de tous les sourates) ; n'est ce pas ? si oui alors se pose meme pas la question de lire "une fois "ou "deux fois " le "bismillah errahman errahim" , j'espere que je me suis pas trompé

I don't think so sister!!! Very Happy

Puisque dans les autres sourat elle est obligatoire avant chaque sourate mais elle n'est en aucun cas une ayah numérotée dans al massahif, comme c'est le cas pour la fatiha!!!! si c'est le cas qu en est il de sourat Attawbah et dans le Coran la basmallah figure en tant que Ayah uniquement dans Al Fatiha et non dans les autres soura elle est une formul pour débuter la sourat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fatiha   La fatiha - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:14

souh a écrit:

@Salam ma soeur Soudeh Smile

I don't think so sister!!! Very Happy

Puisque dans les autres sourat elle est obligatoire avant chaque sourate mais elle n'est en aucun cas une ayah numérotée dans al massahif, comme c'est le cas pour la fatiha!!!! si c'est le cas qu en est il de sourat Attawbah et dans le Coran la basmallah figure en tant que Ayah uniquement dans Al Fatiha et non dans les autres soura elle est une formul pour débuter la sourat!!!!
salam Souh ,

tres contente de te voir ma chere soeur , Smile

tu veux dire que d'apres toi le " bismillah errahman errahim " au debut des autres sourates ne sont pas une aya de ces sourates ? alors pourrais tu expliquer pkoi dans le coran - au debut de tous les sourates a l'exeption de sourate de attawba- existe le "bismillah" ? et si cela n'est pas un verset alors qui l'a ajouté au Coran ?a ton avis ajouter qlqchose a Coran ne sera pas TAHRIF ?
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

La fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fatiha   La fatiha - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:24

Salam ma soeur,

Ouvre le Coran et compare la basmallah dans sourat al fateha et au début des autres sourats, elle la ayah n 1 dans la Fateha ce n'et pas le cas dans les autres!!!!

http://www.altafsir.com/Quran.asp?SoraNo=1&Ayah=1&NewPage=1&LanguageID=1

http://www.altafsir.com/Quran.asp?SoraNo=2&Ayah=1&NewPage=0&Tajweed=1

Comme tu as pu le constater . Bismi Allahi Arrahmani Arrahim est la première ayah de sourat al fatiha, tandis que dans sourat al baquara la première ayah est "ALIF LAAM MIIM" ET NON "Bismi Allahi Arrahmani arrahim"

Salamoun alaikoum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

La fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fatiha   La fatiha - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:45

souh a écrit:
Salam ma soeur,
Comme tu as pu le constater . Bismi Allahi Arrahmani Arrahim est la première ayah de sourat al fatiha, tandis que dans sourat al baquara la première ayah est "ALIF LAAM MIIM" ET NON "Bismi Allahi Arrahmani arrahim"

Salamoun alaikoum Wink
j'ai compris tres bien ce que tu a dis , mais dis moi dans les corans qu'on a -chiites et sunnits-- qui a decidé de nommeroter les versets des Corans comme ca ? quel est l'avis des oulamas chiites sur " les Bismillah errahman errahim des autres sourates de Coran " ?

normalement pour commencer le sourate de attawba on le commence avec " a3ouzou billah min assaytan errajim" , n'est ce pas ? alors quel est le probleme si on l'ecrit aussi au debut de ce sourate dans les corans(parceque ca aussi est facultatif exactement comme les autres bismillah errahman errahim des autres sourates -- d'apres ce que certains pretendent --, non ? ) ??
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

La fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fatiha   La fatiha - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:11

Salamoun alaikoum,

Citation :
" a3ouzou billah min assaytan errajim"
c'est une formul qui n'éxiste dans aucune des écritures du Coran contrairement à la basmallah qui est similaire dans toutes les écriture et dont l'emplacement n'est pas le même dans la Fatiha et les autres sourates!!!

Citation :
quel est l'avis des oulamas chiites sur " les Bismillah errahman errahim des autres sourates de Coran " ?

A toi de nous dire ma soeur car ma question tournait autour de ça justement et pourquoi cette écriture entre la Fatiha et les autres sourat pour savoir si il est conseillé de la dire deux fois ou pas dans la fatiha car ne pas la dire la sourat ne sera pas complète !!!!

Citation :
qui a decidé de nommeroter les versets des Corans comme ca ?

En tout cas chiites ou sunnites n'ont pas de litiges là dessus et n'éxiste pas de difference dans la numérotation actuelle surtout pour le sujet en question qui est de la fatiha et le nombre de ses ayah dont la basmallah qui en fait partie, ce n'est pas le cas dans les autres sourates et les deux parties sont d'accord que la basmallah doit être dite avant chaque sourat sauf la tawba et dans la fatiha elle en fait partie de la sourat et non avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fatiha   La fatiha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fatiha
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Le Coran-
Sauter vers: