Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmSoutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bayt Al Ma3mour

Bayt Al Ma3mour


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 103
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 03/07/2010

Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 3:57

Salâm 'aleykoûm,

J'ai recemment eu l'occasion de rencontrer (avec un groupe de soeurs) un jeune étudiant Palestinien venu de Bethlehem. Il nous a raconté une partie de son histoire et nous a décrit les conditions de vie des Palestiniens dans les villages situés aux alentours des grandes villes, en générale, et de Bethlehem en particulier. Elles sont déplorables !!!
Ce jeune activiste et étudiant nommé Shadi n'est pas le premier palestinien que nous (les sœurs et moi) avons eu l'occasion de rencontrer, mais son histoire est bien différentes de celle des autres...
Shadi est un réfugié politique. Il est ici depuis quelques mois seulement et ne peut malheureusement plus retourner dans son pays. Presque tous ses frères et sœurs
ont été tués par l'armée israélienne (que leurs âmes reposent en PAIX). Il ne lui reste plus que ses parents ainsi qu'un de ses frères qui est actuellement emprisonné.

Je voudrais partager avec vous le site web de son organisation (qui est située dans le village de Wadi Rahal, près de Bethlehem) ---->

http://wadirahal.wordpress.com/

Des articles intéressants (dans la rubrique > New reports) et des vidéos y sont postés.

N'hésitez surtout pas à aller jeter un coup d'œil. Cela vous permettra d'avoir un petit aperçu de la situation là bas et des conditions de vie des palestiniens (--> enfants, fermiers etc...)
Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser (en anglais ou en arabe) directement sur le site.


J'en profite également pour vous informer qu'une manifestation est prévue samedi 27 Août ( --> pour la Journée d'Al Quds Wink ) en Hollande dans la ville de Den-Haag.
Pour celles/ceux qui habitent en Belgique : un bus pourra vous y emmener à partir du centre Al Redha. Vous devrez reserver votre place avant vendredi par contre. Le départ (en bus) est prévu pour 10h.
Et la manifestation débutera à 15h.

Wa Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:30

As-salâm 'alaykûm Smile

Comme l'a dit Bayt Al Ma3mour sur le post précédent, nous avons eut l'opportunité de rencontrer un étudiant palestinien afin qu'il nous décrive son quotidien à Bethlehem, en Palestine.

Nous aurons de nouveau l'occasion de le revoir très prochainement dans le but d'organiser une interview (filmée). Ainsi, nous vous invitons à poster vos questions ici afin de les lui transmettre durant cette rencontre.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter via notre site :
http://www.battleforeducation.fr/

Wa salâm
Revenir en haut Aller en bas
Bayt Al Ma3mour

Bayt Al Ma3mour


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 103
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 03/07/2010

Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:28

Wa 'aleykoûm salâm habibty,

Tu as fais une petite "faute" au début de ton post lol. Relies bien :p

Khadimat al-Mouhadathah
a écrit:
dans le but d'organiser une interview (filmée).
Pas sûr. Tout dépendra de sa volonté Smile

Wa Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:00

As-salâm Very Happy

Rectification faite Bayt Al Ma3mour ^^

On a obtenu sa confirmation concernant l'interview filmée, on l'a postera après sa réalisation nshallâh

Wa salâm 7abibte
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:10

As-salâm,


On attend l'interview insha`Allah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:49

As-salâm 'alaykûm,

Voici l'interview que nous avons réalisée de Shadi, l'activiste palestinien. On y découvre un témoignage qui retrace son vécu et les difficultés rencontrées en Palestine. C'est un message d'espoir qu'il nous a transmit et nous tenons tout particulièrement à l'en remercier.

La vidéo est en anglais, elle sera prochainement disponible en version sous titrée (français).

https://www.dailymotion.com/video/xkqo3q_interview-d-un-jeune-activiste-palestinien-bfe_webcam

Wa salâm
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:00

Salam aleykum,

L'association féminine fait vraiment du bon travail Wink

3ala barakatillah!

ps:interview réalisée au musé d'histoire naturelle Very Happy (je sais on s'en fou)
Revenir en haut Aller en bas
Bayt Al Ma3mour

Bayt Al Ma3mour


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 103
Réputation : 2
Points : 57
Date d'inscription : 03/07/2010

Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:42

W 'aleykoûm salâm,

Ali a écrit:
L'association féminine fait vraiment du bon travail Wink
3ala barakatillah!

Merci (au nom de tous les membres de l'association ""féminine""). Tout ce travail n'a pu se réaliser que par la Grâce du Seigneur. Louanges, Gloire et Pureté à Lui Smile

Ali a écrit:
ps:interview réalisée au musé d'histoire naturelle Very Happy (je sais on s'en fou)
Près du musée, en effet! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Metwele
Admin
Admin
Metwele


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 34
Réputation : 12
Points : 146
Date d'inscription : 08/06/2011

Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:49

Ali a écrit:

ps:interview réalisée au musé d'histoire naturelle Very Happy (je sais on s'en fou)

T'es fou, c'est une info primordiale. En tout cas moi ça m'a trop intéressé.
BarakAllahou fîk bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens   Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien à un groupe de jeunes activistes Palestiniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Palestiniens interdits de célébrer Jérusalem al-Quds "capitale culturelle"
» Publication Traduction du St CORAN par groupe
» Sondage de CNN sur la guerre de Israel contre les Palestiniens !!!
» Conférence international du soutien à la Palestine
» Rassemblement de soutien au peuple Palestinien (04/01/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: