Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRêves étranges SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rêves étranges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noor-albatoul
Modérateur
Modérateur
noor-albatoul


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 30
Réputation : 1
Points : 128
Date d'inscription : 27/08/2010

Rêves étranges Empty
MessageSujet: Rêves étranges   Rêves étranges EmptyDim 14 Aoû 2011 - 5:02

Al salamou 'alaykom ya khawati ou akhwani fi'llah,

Ces derniers temps, je fais pas mal de rêves étranges. Je voudrais savoir si vous connaissez un savant ou s'il y a quelqu'un parmi vous qui sait interpréter les rêves. Je sais qu'en général, les rêves reflètent notre état psychologique de la journée ou de la semaine, mais ceux que je suis entrain de faire en ce moment, je sens qu'ils ont un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Rêves étranges Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges   Rêves étranges EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:03

Salam,
Expose les nous , sauf si c'est des cauchemars Wink
Revenir en haut Aller en bas
noor-albatoul
Modérateur
Modérateur
noor-albatoul


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 30
Réputation : 1
Points : 128
Date d'inscription : 27/08/2010

Rêves étranges Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges   Rêves étranges EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:36

xD ok, je vais essayer de raconter de la façon la plus simple. Alors dans le premier rêve que j'ai fait, j'ai rêvé que je partais avec mes parents a une fête foraine, qui avait lieu dans un château. Arrivés la-bas, on s'amusait dans les jeux et tout... Mais il faut savoir que les jeux étaient repartis dans des pièces. A un moment dans l'une d'elles, je perds mes parents de vue. Je les attends près d'un manège pour enfant. En attendant, des petites filles que je ne connais pas, viennent me voir, et me supplient d'aller faire un tour avec elles dans les tasses Disney. Je finis par céder, et je vais avec elles pour leur faire plaisir. Une fois terminé, je vois un garçon (un adolescent pour être précis), qui était en fait le responsable de ce manège, et c’était lui qui le mettait en marche. Je me mis a discuter, et il me fait des révélations étranges a propos de cet endroit, me disant en quelque sorte qu'il n’était pas ce qu'il était dans les apparences, et qu'il était maudit. Au bout d'un moment, je me tourne vers les petites filles, et je leur demande : "Ou sont vos parents ?" Elles me répondent : "Nous vivons dans un pensionnat". Je me rends compte ensuite qu'il n'y a plus personne dans la pièce a part nous. Tout les jeux ont fermé, et la pièce est pratiquement plongé dans le noir. On entend soudainement une voix qui provient du couloir près de la pièce, ou la lumière était allumée, celle d'une dame austère :
- Mon garçon, continue de travailler !! lui crie t-elle..
- Quel travail ? Il n'y a plus personne ici... répond- t-il avec arrogance.
On entend alors les pas de la dame se rapprocher. Les petites filles s'affolent. Elles me disent:
-Vite, cache-toi ! Il ne faut pas qu'elle te voit !
Je commence a paniquer, et je ne comprends pas pourquoi il faut que je me cache. Et les pas se rapprochent... Alors comme une idiote, je me cache derrière le garçon >.<. La dame rentre a ce moment. C’est une vieille femme aigrie. Elle se met a sermonner ce dernier a propos de son travail mal fait, et lui défend sa cause avec arrogance. Puis, elle s’arrête, en m'apercevant. Elle s'avance alors dangereusement vers moi. L'adolescent écarte ses mains pour me protéger, et s’écrie :
- Ne la touche pas !
- Oh écarte-toi voyons, je ne lui veux aucun mal !
Mais comme il refuse, elle l’écarte sauvagement. La vieille dame me regarde de ses yeux perçants, et dit :
- Tiens, voila notre dernière recrue...
Ensuite, elle se met a m'expliquer les règles de ce château. Quand elle finit, elle ajoute :
- A présent, tu vas rester parmi nous, et je t’interdis de sortir du château. De toute façon, si tu le fais, tu comprendras bien pourquoi...
Mais je refuse de rester. Aussitôt dit, je m'enfui de cet endroit, et je vais au centre ville. la-bas, il se passe quelque chose d’étrange... Tout le monde s’écarte de moi, car ils sentent une odeur nauséabonde qui dégage de moi. Pourtant moi, je ne sens rien. C'est alors que les paroles de la vieille dame me viennent a l'esprit, et je comprends ce qu'elle voulait dire... Je retourne ensuite au château.
Les jours suivants, je finis par me familiariser dans ce château et me faire des amis. Et vois enfin le véritable aspect de cet endroit : un lieu fantastique qui n’est fait que pour les divertissements, et par la même occasion, qui réunit tout les gens ici qui ont des dons extraordinaires. Donc mes amis et moi, nous passons la plupart du temps a nous amuser dans les jeux d'attractions (rappelez-vous qu'il est sensé y avoir une fête foraine ici...). Mais au fur et a mesure que les jours passent, c'est comme si je commence a me lasser de cet endroit, car je trouve qu'il était superficiel, et qu'il ne représente pas la réalité. Je ne vois qu'en lui une cage dorée... C’est peut être beau de s'amuser toute la journée, mais je ressens le besoin de retourner a ma vie d'avant, mon quotidien. Le problème c'est que je sais que je ne peux pas sortir d'ici, c'est comme si j’ en étais prisonnière. Et le plus étrange, c'est que mes parents ne se sont pas lancés a ma recherche, il ne m'ont envoyer aucun message sur mon portable, ni même appeler. Je me dis finalement qu'il n'y a peut être pas de réseau, et que c’est a moi de leur montrer ou je suis. J'eus alors une idée, je utilise ma carte de crédit pour acheter un truc quelconque sur internet. Comme ça, s'ils s’aperçoivent que quelqu'un utilise ma carte, ils contacteront la police, et la police me retrouvera. Aussitôt fais, je me mis a attendre dans ma chambre des jours et des jours que quelque chose se passe.
Un jour alors, je vois deux hommes en uniforme devant le portail. Je les prends au début pour des flics, mais en voyant mon paquet, je comprends que ce sont que des facteurs.
- Vas-y entre, comme ça ce sera fait ! avait dit l'un d'eux.
- Non, ça me fiche la trouille cet endroit...
Je soupire, et me décide alors d'aller le récupérer moi-même. Je saute par la fenêtre, et je me dirige vers le portail, ce qui les fait sursauter, naturellement. J'ouvre le portail, et prends le paquet. Mais au lieu de retourner au château, je m'enfuis encore. Mes écouteurs dans les oreilles, mon mp3 s'est mis en route, et j’écoute un du'a, qui est un mélange de du'a Kumayl et celui de l'iftitah. Je me mets a courir, traversant un parc, et ignorant les gens qui s’éloignent encore de moi a cause mon odeur. Quand je rentre enfin chez moi, mes parents m’accueille comme si de rien n’était. A croire que je ne m’étais pas absentée pendant des semaines. Je leur raconte mon histoire, et m'a vie redevient a peu près normal, sauf que je ne vais plus a l’école, a cause mon problème...
Quelques jours après (oui, je sais, c'est un très long rêve !), je sors me promener. Je vais dans une belle clairière, qui se trouve tout près de chez moi. Mais vraiment une très belle, dont je crois qu'elle n’était pas ordinaire, car l'on pouvait voir les rayons du soleil se filtrer a travers les arbres comme des cristaux. J'arrive a un point d'eau, qui est entouré de rochers, ou il y a au centre un arbre un peu penché, ou il jaillissait de l'eau de son tronc comme une cascade. C’était un endroit magnifique ! Je me suis assis sur l'un des rochers, et je trempe mes pieds dans l'eau tout en méditant. Je finis par ressentir quelque chose de bizarre a travers l'eau, comme si quelqu'un cherchait a communiquer avec moi. Je m'avance jusqu'au tronc (et mes vêtements ne se sont même pas mouillés !), et je plonge ma main dans la cascade. Je comprends alors que c’est une amie que je m’étais faite au château, et qui a le don de communiquer avec les autres a travers l'eau. Elle me dit :
- Viens ! Pourquoi es-tu partie ? Tu nous manque a tous ! Reviens parmi-nous s'il te plait !
- Pourquoi reviendrais-je vers vous, alors que je suis retournée au près de mon Seigneur ? lui ai-je répondu.
Elle insiste pour que je revienne.
- Tu es convoquée par le directeur ! Viens, et tu décideras après si tu veux partir ou pas...
Elle insiste encore, et finit par me convaincre. Je retourne alors au château. Je vais dans le bureau du directeur, ou je m'attends a voir un homme perfide. Mais mon étonnement, je me retrouve avec un vieillard tout a fait sympathique. Il me demande pourquoi je suis partie. Je lui explique donc pourquoi.
- Et qu'en est-il de ta malédiction ? Qu'est-ce que tu vas faire ? me demande t-il.
- Je préfère vivre avec cette malédiction plutôt que de vivre loin de mes proches.
Puis, il m’a accordé ma liberté, en quelque sorte. Et je me suis réveillée ^^...

Bon, c'est assez farfelu, mais comme tout les rêves je dois dire...

Pour mon deuxième rêve, c'est plus différent. J'ai rêvée que je me rendais dans un cimetière avec ma mère et ma cousine. C’était en fait le cimetière des imams (que la paix soit sur eux). Un guide nous accompagnait, et nous expliquait ici et la des choses a propos d'eux. Je ne me souviens plus de ceux auxquels nous avions rendu visite, mais celui dont je me souviens le plus, c'est que l'une des tombes appartenait a celle de l'imam al-Kadhom (a.s). Sur chacune d'elles, il y avait des mini-obélisques, ou il était inscrit leurs noms et les hommages de leur proches. Seulement, derrière ces pierres, il y avait des grands trous profonds. Le guide nous avait d'ailleurs conseillé de faire attention a eux, car il y avait beaucoup de gens qui étaient tombés dedans, et n'avaient pu en sortir. Nous continuons donc de marcher en faisant attention ou on mettait les pieds.
Au bout d'un moment, je me mis a "explorer" les lieux moi-même, m’écartant de mes proches. Jusqu’à ce que j'arrive dans un coin, ou il y avait des vêtements accrochés a une corde. C’était des vieux vêtements, qui inspirait le temps des caravanes et les déserts avec les chameaux.... Vous voyez le genre ? Comme s'il s'agissait ceux de notre Prophète... Juste a coté de cela, il y avait une pancarte ou il était marqué "Prophète". Je passe sous la corde pour voir ce qu'il y a derrière. Mais je me retrouve accrochée a l'un des vêtements (une sorte de long manteau). J'essaie de m'en détacher, mais je n'arrive pas. J'entends ma mère et ma cousine qui m'appelle. Je leur réponds, mais elles ne m'entendent pas. Je me dirige vers elles, emportant le manteau avec moi. Ma cousine me voit ainsi et me demande : "qu'est-ce que tu t'es fait ?" Elle m'aide a l'enlever, mais elle aussi n'arrive pas. Elle finit par me dire quelque chose dans le genre : "A croire que c'est le Nabi qui l'a accroché sur toi !" Puis finalement, on se dirige vers la voiture, afin de rentrer, et... la aussi je me suis réveillée xD.

Voila, j’espère pouvoir trouver une explication... En tout cas, n’hésitez pas a me faire part de vos commentaires... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Rêves étranges Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges   Rêves étranges EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:24

Salam aleykum,

Woaw y'en a des détails Very Happy

Ca m'a fait penser directement à "le voyage de chihiro" de myasaki (c'est un film d'animation pour ceux qui ne connaissent pas).
Revenir en haut Aller en bas
noor-albatoul
Modérateur
Modérateur
noor-albatoul


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 30
Réputation : 1
Points : 128
Date d'inscription : 27/08/2010

Rêves étranges Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges   Rêves étranges EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:44

mdr ouais je connais, mais ça ne m'avait pas fait penser a cela... Je te jure que je ne l'avais pas regardé la veille de mon rêve Razz ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Rêves étranges Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges   Rêves étranges EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:15

Avoues que ça y ressemble lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves étranges Empty
MessageSujet: Re: Rêves étranges   Rêves étranges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Café ou Thé :D-
Sauter vers: