Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmDemande de précisions SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande de précisions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malik

Malik


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 15/02/2009

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:01

As-salamou ^alaykoum

Avant tout, j'espère ne pas me tromper en postant ici.

J'aimerais d'une part demander si quelqu'un peut me conseiller un ou des sites chiites en français (fiables, "bien faits" et sérieux) détaillant la biographie de chacun des imams ou éventuellement un ou des sites sunnis (dont le travail à ce niveau serait reconnu comme valable). En principe si j'ai bien été compris, je devrais recevoir au maximum 12 propositions de site Smile

D'autre part, j'aimerais cette fois plus de détails de votre point de vue concernant les différentes idéologies du chiisme (Duodécimains, ismaeliens, etc) ou que l'on rattache d'ordinaire au chiisme (Druzes, etc).
Egalement, savoir si le madhhab "Ahlu al Bayt" est exclusivement rattaché à la croyance aux 12 Imams (ou si toutes les autres idéologies réclament ce titre, ou encore s'il ne s'agit que d'une branche des duodécimains). Et qu'impliquerait une non-croyance aux 12.

Baraka-l-Lahou fiikoum
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:56

Asalâm,

Pour le site khayyé je te conseille celui-ci qui est en construction, et inshaAllah très vite il y aura des artciles sur chacun des Imâms:

www.almuntathar.com


Pour ce qui est des diverses branches du Chiisme, il y a les ismaeliyyins qui ne reconnaissent pas Imâm Moussa al Qazim(as) comme successeur de l'Imâm Ja'far as-Saddiq(as), mais reconnaissent son frère ainé Imael qui est mort durant l'Imama de son père. Il ne reconnaissent donc pas les douzes Imâms, et il y a d'autre divergences de croyances.

Pour ce qui est des druzes dont tu as parlé, eux "déscendent" des ismaeliyyin, mais sont parti très loin, je peux t'en parler il y en a beaucoup au Liban. Mais je préfere voir d'abord l'avis des autres membres du forum à ce sujet inshaAllah, après je me prononcerais avec des preuves inshaAllah.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:51

Salam

tu lis l'anglais?


http://www.maaref-foundation.com/english/lib/pro_ahl/index.htm

complet!
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:07

Citation :
J'aimerais d'une part demander si quelqu'un peut me conseiller un ou des sites chiites en français (fiables, "bien faits" et sérieux) détaillant la biographie de chacun des imams ou éventuellement un ou des sites sunnis (dont le travail à ce niveau serait reconnu comme valable).
Malik , sur ce site aussi ; http://www.tebyan.net/index.aspx?pid=44711 et surtout ce lien ; http://www.tebyan.net/index.aspx?PID=44711&PageSize=50&PageIndex=2 vous pouvez trouver plein des articles (fiable biensur) sur la vie de nos Imams(as) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura
» Demande de renseignement ????
» Israël ferme son ambassade en Mauritanie sur demande de Nouakchott !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: