Je vous salue toutes et tous très chaleureusement,
Pour cette nuit, à mon grand regret, je ferai très cours. Je vous remercie de votre attention.
Maintenant, poursuivons si vous le voulez bien par la question suivante :
Que représente Vénus et quel est son attribut et son symbole ?
Depuis, le début de nôtre humanité, la majorité des astronomes sont tous unanimes pour présenter le côté bénéfique de Vénus comme un corps céleste qui représente à leurs yeux " l'amour" et son symbole est la croix de lumière, c'est-à-dire, l'homme Parfait qui révèlera à l'ensemble de l'humanité le sens caché de toutes les religions afin de réunir les coeurs dans l'Unité et l'amour de la grâce divine.
Tout d'abord, pour mieux apprécier et comprendre l'amour que représente l'étoile de Fâtima, il serait indispensable que je vous communique sans tarder deux témoignages.
L'extrait qui suit provient de l'interview d'une femme d'intérieur proche de la quarantaine qui avait souffert de complications à la suite d'une intervention chirurgicale, avec arrêt du coeur (donc morte temporairement) :
Voici ce qu'elle dit (sur l'amour.) - Il(l'être de lumière) m'a montré tout ce que j'avais fais, après quoi il m'a demandé si j'étais contente de moi. (...) C'était l'amour qui l'intéressait; c'était toute la question.
Dans le même ouvrage pas même les spécialistes, sont à même d'expliquer de quel "amour" il s'agit réellement. Car ici, on ne met pas l'accent sur l'amour de Dieu mais plutôt sur celles des êtres de lumières.
Continuons, l'extrait suivant provient d'un homme qui avait eu un grave accident de voiture; à l'hôpital ou il avait été transporté, on avait renoncé à tout espoir de le sauver (donc mort temporairement); il fut néanmoins réanimé.
Interviewé environ un mois plus tard, il déclara :
(Au sujet de l'amour.) - Il m'a interrogé sur l'amour. Jusqu'à quel point avais-je appris à aimer ? Ce qu'il entendait par là me paraissait évident sur le moment, mais ça me paraît difficile à expliquer maintenant.
Bien, il affirme lui-même que cela lui est difficile d'expliquer cette amour dont l'interrogeait l'être de lumière.
Dr RAYMOND MOODY "Lumières nouvelles sur la vie après la vie", page 132.Bref, ce qu'il faut absolument retenir, ici, c'est qu'ils étaient tous les deux "mort cliniquement". Donc, après avoir pris connaissance de ces deux témoignages, évidemment il y en a bien d'autre, je suis allé consulter des spécialistes de tous les horizons religieux, sauf shî'ite, pour leur poser à toutes et à tous la question suivante: "Sur quoi sommes-nous interrogé après nôtre mort ?" Tous m'ont apporté une réponse différente les unes des autres mais hélas aucun pour ce qui me concerne ne m'a réellement convaincu. Jusqu'à un jour où sur mon chemin, je pris connaissance par la grâce divine du récit ci-dessous.
La famille de Mohammad, c'est-à-dire, les douze Imâms (AS) en de nombreux
hadîth, affirment ceci:
« la première chose sur laquelle un homme est interrogé après sa mort, c'est sur son amour pour Nous (Nous, Gens de la Demeure prophétique)..."HENRY CORBIN, en islam iranien tome I, page 287Mais plus encore, une invitation obligatoire du Prophète suprême nous transmets la Parole de Vérité :
Dis:
"Je ne vous demande aucun salaire pour cela si ce n'est votre amour envers les proches". sourate 42/23
Enfin, ce que nous devons tout de même savoir c'est qu'en vérité l'étoile de Fâtima est la main de Fâtima qui est un pentagramme qui symbolyse les cinq éléments. L'étoile qui est la main de Fâtima représente dans son authenticité "l'homme parfait réuni dans l'Unité". On pense d'ailleurs, ici aux Vaillants Imâms et leur mère Fâtima l'Eclatante (AS). Hélas, avec l'Âge le vrai sens de la main de Fâtima s'est alourdi à cause de nos péchés, aujourd'hui, elle est comprise par beaucoup uniquement comme une protection contre le mauvais oeil ce qui est d'ailleurs très révélateur.
Maintenant, passons à l'attribut de Vénus. Quel est-il ?
En astrologie, Al-Iragi lui attribue le qualificatif "le Verdoyant"
Mais avant de poursuivre je souhaite accompagné ce qui va suivre par les paroles cachées que Jésus fils de Marie (AS) a dites et qu'a transcrites Didyme Jude Thomas:
"l'homme est pareil à un sage pêcheur qui a jeté son filet dans la mer. Il l'a remonté de la mer plein de petits poissons au milieu desquels ce sage pêcheur a trouvé un poisson grand et excellent. Il a rejeté tous les petits poissons dans la mer; sans hésiter il a choisi le grand poisson. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !"
Revenons maintenant sur le qualificatif "le Verdoyant" que certain attribue à Vénus.
Il y a une célèbre citation de l'Imâm 'Alî - béni soit-il - qui affirme clairement ceci:
"Je suis le Nûn"
Je fais rapidement une parenthèse pour vous indiquer que le drapeau chinois et turc ont pour symbole le Nûn.
http://www.google.be/search?hl=fr&q=photo+du+drapeau+chinois&meta=
http://www.google.be/search?hl=fr&q=photo+du+drapeau+turque&meta=
Or nous savons que dans la pénétration métaphysique selon Mollâ Sadrâ - béni soit-il -, le Nûn représente l'Océan Primordial.
Cependant, n'oublions pas de signaler que le partisan de Moïse qui s'appelle Josué est le fils de Nûn et le nom de ce dernier est un nom de poisson, ce qui rappelle que l'origine de Josué est la profondeur des eaux. Donc, Nûn est le nom du poisson, un poisson identifié ici avec le personnage "Khadîr". D'autre part, on peut d'ailleurs retrouver le récit de leur histoire dans le qorân chapitre 18. En effet, le livre d'Allâh révèle que Josué fils de Nûn oublia le "poisson" ce qui obligea Moïse à revenir sur ces pas. Mais le poisson disparut (fanâ) dans la mer et renaît (baqâ) sous la forme d'un personnage mystérieux que Moïse rencontra inévitablement sur son chemin du retour et qui est connu sous le nom de "Khidr" qui se traduit en français par "le Verdoyant". Aussi, me semble-t-il, la couleur verte est "la couleur liturgique spirituelle de l'Islâm"; elle est la couleur shî'ite par excellence. Le XIIe Imâm, l' "Imâm caché", le "seigneur de ce temps", réside actuellement dans l'Île Verte. Je signale au passage que la maison du poisson est la douzième du signe du Zodiaque ce qui est très révélateur. Poursuivons, le grand soufi iranien Semnânî instaure une physiologie subtile dont les centres sont respectivement typifiés par "les sept prophètes de ton être". Chacun à sa couleur propre. Tandis que le centre suprême, le "mystère des mystères", le "Mohammad de ton être", a pour couleur la couleur verte. Tout à fait, Vénus, la Dame de l'amour, l'étoile de Fâtima, l'astre brillant de l'Islâm dont la couleur spirituelle est le vert, et dont l'Eclatante lumière (Zaharâ) est un des signes qui annoncent la Parousie du Mahdî (AS).
Notons au passage un récit non coranique concernant Khider et dont Vollers en donne des preuves éloquentes dans son ouvrage.
A l'occasion d'un séjour au Kenya, j'ai eu affaire à un guide de safari qui était un Somali formé dans l'esprit du soufisme. Pour lui, Khider était un personnage tout à fait vivant, et il m'assura qu'il pouvait m'arriver à tout instant de le rencontrer, car j'étais un m'tu-ya-kitâ-bu, un "homme du Livre" (c'est-à-dire du Qorân). Il avait en effet conclu de nos conversations que j'étais un meilleur connaisseur du qorân que lui-même. C'est pourquoi il me considérait aussi comme un "islamu". Il me dit que je pouvais rencontrer Khider sous la forme d'un homme cheminant sur la route, ou qu'il pouvait m'apparaître dans la nuit sous celle d'une pure lumière blanche; ou encore, dit-il - cueillant avec un sourire un brin d'herbe -, on pouvait voir aussi le Verdoyant sous cette forme-là. Il avait lui-même un jour reçu de Khider aide et réconfort : après la guerre, il était resté longtemps sans travail et avait souffert de la misère. Mais une nuit, pendant son sommeil, il avait rêvé "qu'il voyait à la porte une vive lumière blanche ; il avait su que c'était Khider. Il s'était levé d'un bond (dans son rêve), l'avait respectueusement salué : salem aleikum (la paix soit avec toi) et il avait su qu'alors son souhait allait se réaliser". Peu de jours après en effet, il avait reçu d'une firme de Nairobi l'offre de conduire un safari. Ce cas montre que même dans la religion populaire d'aujourd'hui Khider reste vivant : c'est l'ami, le conseiller, le consolateur des hommes et aussi celui qui leur enseigne la révélation. Quand à sont statut dogmatique, mon Somali le définissait comme maleika khwanza-ya-mungu, c'est-à-dire premier des anges de Dieu.
Carl Gustave Jung,
l'Âme et le Soi
page 49-50
Maintenant, je vais m'attarder un peu sur la ville du Kenya, puisque Vollers l'a mentionné dans son livre, et cette ville évidemment est Nairobi. Ainsi, nous revenons dans le sujet principal qui a été présenté par Benjamine Crème de la manière suivante :
Une étoile brillante annonce la venue d'un instructeur mondial.
Selon lui, l'Instructeur se présentera sous le nom de Maitreya. Et c'est ici que les choses vont devenir maintenant intéressant.
Dans le site Partage international nous pouvons lire ceci:
En 1988, CNN et d’autres médias ont couvert l’apparition miraculeuse de Maitreya devant 6 000 personnes à Nairobi (Kenya), le samedi 11 juin. Une semaine avant cet événement, on avait vu apparaître un signe tout à fait remarquable : « Le samedi 4 juin on pouvait voir dans le ciel une grosse étoile, bien plus brillante que les étoiles ordinaires », écrivait Job Mutungi, du Kenya Times.
Nous pouvons donc voir la photo de Maitreya dans la revue et s'apercevoir avec étonnement qu'il ressemble à un arabe. Sans oublier tout de même qu' Henry Corbin suggère soigneusement une comparaison du personnage du XIIe Imâm avec Maitreya le Bouddha futur dans l’enseignement du bouddhisme. En islam iranien tome IV page 71, 329 et 366. Or, un autre site "maitreya.org' indique clairement que Maitreya est descendant de l'Imâm Hassan. Tout comme le vigilant ibn 'Arabî, qui indique à son tour que l'Imâm Mahdî est le descendant de l'Imâm Hassan, ce que confirme d'ailleurs tous les shî'tes qui ont compris l'astuce du théosophe ibn 'Arabî. Le martyr Mortadhâ Motaharî - béni soit son âme - nous rapporte les propos suivant d'ibn 'Arabî : "J'ai rencontré le Mahdî et il avait 300 ans". Par conséquent, après avoir pris connaissance de ce qui vient d'être mis sous nos yeux nous pouvons définitevement conclure en relisant la citation d'Ibn 'Arabî de la manière suivante : " ibn 'Arabî indique à son tour que l'Imâm Mahdî est le descendant de l'Imâm Hassan "al-'Askarî". Etant donné le contexte à cette époque, il me semble que la précaution était largement nécessaire. Il était donc vivement préférable face aux adversaires acharnés de la famille de Mohammad de dire "descendant" plutôt que "fils".
Mais revenons à l'essentiel. Benjamin Crème affirme dans sa revue que Maitreya est le Christ et que Jésus est son disciple. Or, il annonce par la suite au public que Maitreya ne se présentera pas sous le nom de Christ mais se présentera au début comme un Instructeur mondial. Cette initiative devient obligatoire si nous prenons connaissance de la parole de Jésus dans l'Evangile selon Matthieu chapitre 24/4:
Suite à la question des disciples, Jésus leur réponds :
"Prenez garde que personne ne vous égare, car beaucoup viendront avec mon nom et diront : "Je suis le Christ", et ils abuseront bien des gens, même les élus, mais ne les croyez pas".
Pourtant dans un prône extraordinaire le Ve Imâm, Mohammad Bâqir(AS) a dit : « Je suis le Christ qui guérit les aveugles et les lépreux, qui donne la vie aux oiseaux d’argile et qui dissipe les nuées (c’est-à-dire le second Christ précise une glose). Je suis lui et il est moi.
D'ailleurs, Jésus fils de Marie annonce et confirme à la fois les propos de son frère Mohammad Bâqir(AS):
l’Evangile de Jean nous révèle que Jésus a dit : « Le Paraclet que le Père vous enverra avec mon nom, vous enseignera toutes choses ».
Que veux réellement nous révéler ces deux versets contradictoires ?
Je propose, par votre permission de mettre ce sujet en attente et d'y revenir un peu plus tard.
Je vais conclure cette deuxième partie en vous posant une question très importante.
A l'adresse ci-dessous et vous pouvez allez le vérifier par vous même:
http://www.partageinternational.org/decouvrir/12_1-benjamin-creme.php
Benjamin Crème se voit contacté par l'un de ces Maîtres, en 1959. Il lui fut notamment annoncé que le Christ - le Maître de tous les Maîtres - reviendrait d'ici environ 20 ans.
Ma question est donc la suivante :
Si vous additionner 1959 + 20 cela fait un total de "1979".
Dites-moi, n'y a-t-il pas un personnage important de notre histoire qui est revenu d'un long exil pour éveillé la conscience des peuples ?
A suivre...