Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLe chocolat noir comme médicament !!! SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le chocolat noir comme médicament !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Le chocolat noir comme médicament !!! Empty
MessageSujet: Le chocolat noir comme médicament !!!   Le chocolat noir comme médicament !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:29


Enfin une bonne nouvelle !

Certains travaux le laissaient déjà supposer mais c'est la première fois qu'une étude sur un grand nombre de sujets le confirme (laboratoires de recherche de l'Université catholique de Campobasso en collaboration avec l'Institut national du cancer de Milan) : un ou deux carrés de chocolat noir deux à trois fois par semaine diminue l’inflammation chronique et les risques d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral.

Cette diminution du risque de maladies cardiovasculaires serait d’un tiers chez les femmes et d’un quart chez les hommes.

Malheureusement l'effet optimal est obtenu par la consommation moyenne de 6.7 grammes de chocolat par jour soit une demi-tablette par semaine. Au-delà de cette quantité, l'effet tend à diminuer voire à s'inverser pour les vilains gourmands. En effet le chocolat est riche en sucre et en graisse... et est donc calorique !

La protection apporté par le chocolat noir serait due à la quantité d’antioxydants dans les graines de cacao, en particulier des polyphénols.
Le lait diminue l’absorption de ces polyphénols, d'où un pouvoir anti-oxydant deux fois moindre du chocolat au lait.

Les polyphénols agissent en diminuant l’agrégation plaquettaire, d’où une diminution de la coagulation sanguine, avec baisse du risque de thrombose comme l’aspirine (mais sans action délétére sur l'estomac). Ils entrainent aussi une dilatation des artères d'où une action anti-hypertensive.

D’autres études sur les Indiens Kuna vivant dans une île au large de Panama montrent une mortalité cardiovasculaire très faible à l'inverse de ceux vivant à Panama. Les premiers ont en effet gardé l'habitude ancestrale de la consommation réguliére de cacao.

Cette protection cardio-vasculaire semble être retrouvée chez le diabétique, qui choisira un chocolat sans sucre et allégé en graisse.

Source
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Le chocolat noir comme médicament !!! Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat noir comme médicament !!!   Le chocolat noir comme médicament !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:44

Salamoun alaikoum,

Je sais aussi qu'il est un moyen très éfficace pour ceux qui veulent perdre du poids à raison de 40Grs /jour , l'équivalent de 4 morceaux d'une tablette puisque chaque morceau pèse 10grs; l'infos je l'ai eu dans un livre écrit par un médecin et aussi dans les sous titrage des infos scientifiques de la chaine al Kawthar Wink

Un conseil il s'agit là du chocolat noir entre 60 et 70% de Cacao et pas moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chocolat noir comme médicament !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un médicament qui aide à effacer les mauvais souvenirs !!
» Humour noir !!!
» "Israël" a utilisé pendant la guerre des garçons palestiniens comme boucliers
» Dans Newsweek : "On ne traite pas l’Iran comme un âne" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Café ou Thé :D-
Sauter vers: