Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Des organisations juives accusent Erdogan d’antisémitisme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Des organisations juives accusent Erdogan d’antisémitisme !   Dim 25 Jan 2009 - 15:24

Salam,

aljazeera.net - Des organisations juives américaines ont demandé au premier ministre turc Recept Tayyip Erdogan de faire face à ce qu’elles considèrent comme "des actes antisémites en Turquie".


Dans une lettre adressée à Erdogan, les cinq organisations soulignent que "ces actes antisémites se sont clairement manifestés au cours de la dernière opération militaire israélienne contre la bande de Gaza".


Elles estiment qu’Erdogan et d’autres dirigeants turcs ont contribué à cela, du fait de "leurs critiques acerbes de l’offensive israélienne qu’ils ont qualifiée comme une action infâme contre l’humanité".


La lettre déplore la série de protestations survenues au cours des dernières semaines en Turquie, citant les banderoles brandies par les manifestants devant le consulat israélien à Istanbul et ayant comporté des expressions antisémites.


A rappeler que le chef du gouvernement turc Erdogan a critiqué avec virulence l’agression israélienne contre Gaza la qualifiant d’un point noir dans l’histoire de l’humanité. Erdogan s’est même interrogé sur l’adhésion d’Israël aux Nations-Unies après les opérations qu’il a perpétrées à Gaza.


Ce faisant, le conseiller d’Erdogan, Ahmed Daoud Oughalou, a défendu la politique d’Erdogan, soulignant que "les critiques n’ont pas été dirigées contre les juifs ou contre le peuple israélien. Si un autre pays avait commis ce qu’a fait Israël, la Turquie aurait pris la même position à son égard".

Source
Revenir en haut Aller en bas
ithviriw
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 75
Réputation : 1
Points : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Des organisations juives accusent Erdogan d’antisémitisme !   Dim 25 Jan 2009 - 15:59

Salam,

Faites circuler, et DENONCEZ la collusion avec les ASSASSINS d'enfants, les UTILISATEURS d'armes INTERDITES PAR la COMMUNAUTE INTERNATIONALE.


Une soiree de "soutien au magav" (soldats sionistes) aurait lieu ce dimanche 25 janvier a 19h30, 39 rue broca a paris (metro gobelins) à l'espace Rachi (tel:01.42.17.10.38 ).
information a verifier.


texte:
Soirée du Magav - Urgent
Urgent !

Je ne sais pas si l'information est parvenue à tous mais il semblerait que la soirée du Magav se déroulerait :
Rue Broca dans le 5 ème arrondissement de paris a 19 h 30 le dimanche 25 janvier.
Faites circuler autour de vous afin qu'un rassemblement puisse s'organiser pour faire échec à cette provocation inacceptable dans notre République.
Samedi 24 Janvier [email]2009contact@anneau-de-sable.orgsource:[url]http://www.alterinfo.net/Soiree-du-Magav-Urgent_a28926.html[/email][/url] autres sources:http://mrapnancy.over-blog.com/article-27026048.html
http://www.lepost.fr/article/2009/01/22/1395902_une-soiree-gala-au-profit-de-la-police-des-frontieres-d-israel-qu-est-ce-que-migdal-et-le-magav.html
http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=50502&id_forum=1976222




Contre le gala MIGDAL / MAGAV NON à un gala de soutien à une armée coupable de crimes de guerre!*

*OUI à la mobilisation en faveur du droit et de la justice!*



D'après des informations convergentes, l'organisation Migdal maintient le gala de soutien à Magav, qui aurait lieu le 25 janvier dans un lieu tenu secret pour l'instant.

Cette unité de l’armée d’occupation israélienne est régulièrement dénoncée par les organisations pour le respect des Droits de l’Homme, qui réclament son démantèlement. En effet, ces «policiers» font subir harcèlement, humiliations, violences quotidiennement à la population palestinienne, sur les quelques 750 check points et barrages situés à l’intérieur des territoires palestiniens occupés.

Maintenir une telle initiative de soutien et de promotion de ces forces alors que l'armée israélienne a commis pendant plus de 3 semaines à Gaza des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité relève d’une
insupportable provocation et participe à banaliser, voire à légitimer les exactions des « forces de défense israéliennes ».

Dans le même temps, la tente de la solidarité avec le peuple palestinien, bombardé, massacré, installée Place Stalingrad à Paris a été brutalement détruite par les forces de police le mardi 20 janvier.

M. Sarkozy dénonce « l'importation du conflit du Proche Orient sur le sol français », dans ce cas, comment tolérer à Paris un gala de soutien à une armée coupable de crimes de guerre et interdire l'expression de la
colère légitime face aux horreurs commises à Gaza? c'est l’injustice que subit le peuple palestinien qui ne peut ni ne doit être importée . Ce qui fabrique le communautarisme c'est le « 2poids, 2 mesures », c'est la
désertion sur le terrain politique de la défense du droit international, c'est la stigmatisation de la solidarité envers la population martyre de Gaza.

Le MRAP demande solennellement au ministère de l’intérieur l’annulation de ce gala de soutien quel que soit le lieu où il pourrait se tenir. Son maintien serait irresponsable et participerait dangereusement à l’importation du conflit sur notre territoire.

Le MRAP condamne avec force la destruction de la tente de la solidarité Place Stalingrad et demande sa réinstallation immédiate.

Il réaffirme que la résolution du conflit ne peut être que politique dans le respect du droit et de la justice. Exprimer cette exigence comme le faisaient les jeunes Place Stalingrad dans le calme et la dignité n'est pas un délit, c'est un acte citoyen.



Paris, le 21 janvier 2009source:http://mrapnancy.over-blog.com/article-27026048.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Des organisations juives accusent Erdogan d’antisémitisme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peste et antisémitisme
» Allende, la face cachée : antisémitisme et eugénisme
» Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
» La sacralité de la Shoah et de l'antisémitisme
» Antisionisme = Antisémitisme par Martin Luther King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: