Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 le scandale du parti de Ja3ja3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: le scandale du parti de Ja3ja3   Ven 23 Jan 2009 - 0:01

Salamoun alaikoum,

Les Forces libanaises aident Israël à trouver ses soldats disparus au Liban


22/01/2009 Ce n'est pas une grande surprise pour les Libanais. Ce parti de l'extrême droite libanaise, ayant participé à la guerre civile et commis des massacres affreux comme personne, (notamment Sabra et Chatila) a toujours été connu durant la guerre civile comme étant un parti pro-israélien, voire financé, et entraîné militairement par l'entité sioniste.

Des regrets certes ont été proférés par ses différents dirigeants. Ils étaient survenus sur fond de campagne électorale pour l'échéance législative, et visaient surtout à séduire le public du Courant du Futur (fondé par le défunt Premier ministre libanais Rafic Hariri), courant qui était encore profondément anti israélien.
Moins de 4 ans après, ils s'avèrent purment formels.
Et voilà les Forces libanaises qui affichent de nouveau, sans se soucier, leurs anciennes amitiés dangereuses.

Sur leur site internet, une annonce occupant une partie de la page principale et une plus grande dans les pages internes, lance un appel pour trouver l'aviateur et des soldats israéliens disparus au Liban. Elle propose 10 millions de dollars en échange d'informations sur ces militaires israéliens, tout en garantissant toute la discrétion possible au délateur.

L'annonce est signée par la fondation " né pour être libre" qui revient aux parents de l'aviateur israélien Ron Arad disparu au Liban. Mais elle revient indubitablement aux services de renseignements israéliens. Le numéro de contact qui figure au bas de l'annonce leur revient. Une enquête menée antérieurement par notre correspondant à al-Manar Dia' Abou-Taa'me l'avait prouvée. En réponse, et sous prétexte que cette annonce figure dans le cadre d'un accord commercial avec la Société Google, les teneurs de ce site, des membres des Forces libanaises ont refusé de l'enlever, estimant qu'il n'ya aucune législation qui les oblige à le faire.
Commentant la présence de cette annonce, le membre du bloc du Changement et de la Réforme, dirigé par le général Michel Aoune, le député Nabil Nicolas a déclaré devant la caméra d'al-Manar que " certains Libanais misent toujours sur Israël " qualifiant la chose de regrettable.
Pour Ghâlib Kandil, le membre du Conseil National de l'Audio-visuel libanais, c'est un acte de " trahison dont le responsable devrait être punie, en tant que parti politique, vu que le site lui revient, et que l'annonce tente de séduire les Libanais pour répondre aux demandes des services de renseignements sionistes, qui utilisent les médias à leurs fins".
Quant au président du Comité de lutte contre la normalisation des relations avec Israël dans l'ordre des avocats, Fadi Barakate, il s'est étonné que cet acte n'est suscité aucune réaction de la part des responsables, entre autre de la part du procureur Général, estimant que l'affaire devrait être saisie par le ministre de la Défense libanais, car elle est liée à la sécurité de l'état".




http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=71186&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: le scandale du parti de Ja3ja3   Ven 23 Jan 2009 - 14:24

J'ai pas bien compris : qu'est ce qu'ils font ces israeliens au Liban et pkoi les forces libanais veulent aider pour les trouver ?? et quel est l'interet pour les libanais d'aider les israeliens ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: le scandale du parti de Ja3ja3   Ven 23 Jan 2009 - 14:31

Salamoun alaikoum,

Tout simplement car c'est lur aliés,ils les aident car le projet est le même et afin d'être aidé par "Israel" afin d'atteindre leur buts qui n'ont pas pu atteindre lors de la guerre civile du Liban par les massacres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: le scandale du parti de Ja3ja3   Sam 24 Jan 2009 - 2:47

ja3ja3 l kalb!

A la mer en rang deux par deux inshaAllah. HezbAllah w bass!





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le scandale du parti de Ja3ja3   Aujourd'hui à 5:05

Revenir en haut Aller en bas
 
le scandale du parti de Ja3ja3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'objet du scandale: la corrida le 05/04/09
» Délais de paiement pour les vacataires de l'education nationale : "un petit scandale quotidien"
» Elections Européennes et Parti anti-sioniste
» le scandale des églises de reveil
» Le Mediator, au cœur du scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: