Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 La mobilistaion des hommes libres continue dans le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: La mobilistaion des hommes libres continue dans le monde.   Sam 10 Jan 2009 - 22:55

Salam,

"Des dizaines de milliers de personnes, de 30.000 à 100.000 pour le seul cortège parisien, ont défilé samedi dans les grandes villes françaises pour dire «halte au massacre» des Palestiniens de Gaza alors que l'offensive de l'armée israélienne entre dans sa troisième semaine.

Des incidents ont éclaté en marge des manifestations à Paris et à Nice où sept policiers ont été légèrement blessés et onze personnes interpellées.


Selon la police, 30.000 personnes ont défilé à Paris, mais selon les organisateurs, le nombre de participants s'élevait à «autour de 100.000». Le 3 janvier, une manifestation pro-palestinienne avait rassemblé 21.000 personnes dans la capitale française.

Un petit mannequin recouvert d'un linceul blanc et symbolisant les enfants morts à Gaza depuis le début de l'offensive israélienne était porté en tête du cortège.

Aux cris d'«Israël assassin» et «Halte au massacre», la foule brandissait de nombreux drapeaux palestiniens. Certains portaient des portraits du chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah et du fondateur du mouvement islamiste Hamas Ahmed Yassine, tué par Israël.

3.800 policiers et gendarmes mobilisés à Paris


Parmi les personnalités présentes figuraient plusieurs leaders de gauche ainsi que la déléguée générale de la Palestine en France Hind Koury, qui a exigé «que l'Onu impose des sanctions au gouvernement d'Israël».

Cette manifestation avait été placée sous haute surveillance pour éviter les incidents (pillages, voitures brûlées, actes de vandalisme) qui avaient éclaté après la marche de samedi dernier. Quelque 3.800 policiers et gendarmes étaient mobilisés pour empêcher tout débordement.

Quelques incidents ont néanmoins eu lieu en fin d'après-midi en marge de la manifestation. Les vitrines d'un abribus et d'une cabine téléphonique, ainsi que plusieurs vitrines de magasins ont été brisées, entraînant l'intervention des forces de l'ordre, en direction desquelles des bouteilles ont été lancées.

A Nice, des incidents ont également éclaté lors d'une marche qui a réuni plusieurs milliers de personnes. Des jeunes manifestants ont notamment brisé les vitrines d'un Mc Donald's et jeté des pierres contre le casino Ruhl «parce que c'est juif», a expliqué l'un d'eux.

Ils ont également lancé des projectiles contre les policiers qui ont riposté avec des grenades lacrymogènes. Sept policiers ont été légèrement blessés et onze personnes interpellées, a indiqué à l'AFP le maire de Nice Christian Estrosi.

Outre Paris, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes de France, où 80 rassemblements étaient prévus ce samedi. les défilés les plus importants ont eu lieu à Lyon (centre-est), Marseille (sud), et Lille (nord) avec, à chaque fois, au moins 10.000 participants selon les organisateurs".

Leparisien.fr avec AFP

Lien: http://www.leparisien.fr/politique/france-des-dizaines-de-milliers-de-manifestants-contre-l-offensive-a-gaza-10-01-2009-368768.php
Revenir en haut Aller en bas
delphinefadi



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 42
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: La mobilistaion des hommes libres continue dans le monde.   Dim 11 Jan 2009 - 16:17

SUR aljajira et al manar on parle de 150.000 participants a la manif de samedi a paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Des hommes libres et conscients   Mer 14 Jan 2009 - 23:18

Salamoun alaikoum,

http://www.alkawthartv.ir/gaza/indexgaza.htm
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 105
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: La mobilistaion des hommes libres continue dans le monde.   Jeu 15 Jan 2009 - 1:14

Salamoun aleykoum

Encore une gifle à la face des dirigeants arabes toutes tendances confondues,traîtres et poltrons, .......EVO MORALES le président de la gauche populaire (et non populiste, comme le nomment les médias européens bien pensants) au pouvoir en BOLIVIE emboîtant les pas sur le sentier de l'honneur d'HUGO CHAVEZ (sayed CHAVEZ comme dirai SOUH), vient de rompre officiellement toutes les relations diplomatiques avec l'entité sioniste, en signe de solidarité avec l'héroïque résistance du peuple palestinien à GAZA,......lui le bolivien prenant cause et faits....CONCRETS.....avec des arabes ......très loin géographiquement de son amérique latine.....mais tout prés cependant du coeur de ce digne fils de la révolution de SIMON BOLIVAR .

Par cet acte de courage d'honneur et d'humanisme, qui survient à la veille des 2 sommets "du vide sidéral" devant réunir les énuques arabes à Doha et Koweït, EVO MORALES les aura déculottés avant qu'ils ne troquent leurs costumes de bouffons pour une énième parodie......l'aurait il fait sciemment ?......ou est ce un signe d'ALLAH AWJ pour AVILIR définitivement ces tyrans, spécialement ceux d'Egypte et ceux des royaumes waha-buté et jordanien, .......EVO MORALES les aura mis au défi de prendre une décision relevant du SMIG de l'honneur, adaafou el imane: rompre les relations avec l'ennemi sioniste.

La seconde chose au risque de me répéter la même chose à chaque fois, c'est la trahison des "aalems" des palais sounis....... spécialement les "stars" du show-biz religieux, comme Amr Khaled El karadaoui....etc., aucun d'eux n'a osé dénoncer clairement la couardise des gouvernants, se contentant de surfer sur la vague de colère des peuples arabes, à coups de formules démagogiques du genre:" les juifs sionistes criminels".....ou "nous sommes solidaires avec nos frères de Palestine"......."l'islam triomphera"......"Khaibar, Khaibar ya yahoud, djich Mohamed saoufa yaoud".......tous les slogans creux puisés du lexique "souniquement-correct" privilégiant l'obéissance au prince, comme devoir religieux.... les aalems "souniquement certifiés d'origine", sauf quelques exceptions, ont toujours accrédité les désirata des gouvernants.....ça c'est une "SUNA" bien établie.....héritée d'Abou horeira (le gros matou cat ) and co,.....la planète ahl essouna est vraiment mal partie......alors vive la gauche révolutionnaire en terre arabe, en attendant la révolution MAHDAOUYIYA en marche: ALLAHOUMA SALLI AALA MOHAMED WA ALIHI.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La mobilistaion des hommes libres continue dans le monde.   Jeu 15 Jan 2009 - 1:30

Salamoun alaikoum,



Citation :
à la veille des 2 sommets "du vide sidéral" devant réunir les énuques arabes à Doha et Koweït

Nuance trois sommets et non deux, une est prévue demain à Riad regroupant les pays du Golf Rolling Eyes ....................Abou al ghayt, ministre des affaires étrangère égyptien dit que le sommet de Doha va gâcher celui du Koweit qui se prépare depuis un an Rolling Eyes Rolling Eyes il est donc plus important qu'un sommet qui a pour but de traiter l'affaire de Ghaza en priorité et dont les victimes martyrs(shouhadae) dépassent les 1033, un sommet boycoté par l'Egypte, l'Arabie Saoudite, la Tunisie et le Maroc quand à la Jordanie pas de signe de vie, lui qui donne son sang aux victimes en disant que c'est la moindre des choses Rolling Eyes ..un sang que je déconseille fortement à nos frère de Ghaza qui refroidira leur sang comme celui du donneur:evil: tous ceux là préfèrent traiter l'affaire de Ghaza en MARGE du sommet économique prévu au Koweit Evil or Very Mad La3natou Allahi wa salihina al mou2minina alaikoum ila yawmi eddine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mobilistaion des hommes libres continue dans le monde.   Aujourd'hui à 4:52

Revenir en haut Aller en bas
 
La mobilistaion des hommes libres continue dans le monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Des hommes et des dieux » : un oasis dans le monde actuel
» Les ch'tits hommes libres et autres aventures de Tiphaine Patraque
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» La pénétration du christianisme dans le monde celtique
» misere dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: