Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh   Mar 30 Déc 2008 - 0:58

Salam aleykum,


De notre chère sœur Layali : Smile




Citation :
Citation:
Citation :
Envoyé par Nour al imane Voir le message
assalamou 'alaykom




baraka Allahou fiki mawlaty , très bonne initiative pour la traduction, en fait j'ai quelques questions ,j'espère avoir une réponse baraka allahou fikom
wa fîki al-barakah, mawlâti,

J'espère qu'on va pouvoir répondre à tes questions ..!


Citation :
Citation:
peut on voir as-sayyed al Khorassânî en le personnage de ayatollah l'imam al khamanei(dt)?
D'après ce que j'ai lu, oui .. ( wa Allâhu 'a'lam)!

En effet, les hadiths sur al khorassânî disent qu'il est soit un grand savant juriconsulte( faqîh) ou un chef politique.

on a deux indices: - chef politique et /ou faqîh.

al Khorassânî ,occupera le plus haut poste chez le peuple Iranien, jusqu'à la réaparition de l'Imâm. Il sera également celui qui donnera l'étendard à l'Imâm ('aj).

" Quand le cheval( c'est à dire l'armé) d'as-Sufiyânî se dirrigera vers al-Kûfa, les habitants de Khorassân ( Iran) sortiront pour préter serment d'allégeance à l'Imâm ('aj). Le hashimite ( al-Khorassânî) , ainsi que son armé aux étendards noirs sous l'égide de Shu'ayb Ibn çâleh, rencontreront les compagnons de Sufiyânî à Bâb Içtahar ( j'espère que c'est comme ça que ça se prononce puisqu'il s'agit d'une région au sud de l'Iran). Une grande bataille aura lieu entre les deux armés, qui se terminera par la victoire des étendards noirs..."
- manuscrit d'ibn Hammâh page 86-

D'après les récits,
al Khorassânî est :
- Un hâshimite, c'est à dire descendant du Prophète (swas).
- Il est Husseinite, c'est à dire déscendant de l'Imâm al Hussein (as)
- Il est de Khorassân ( Iran)
- Il a un visage rayonnant
- sur sa joue droite, une "anomalie".
- Il a une faiblesse / andicape dans la main droite.
-Il occupe le plus haut poste dans le Khorassan ( Iran)
- Il est soit un chef politique et /ou grand savant.

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum





sayed Khâminai ( d.dh) est hashimite, descendant de l'Imâm Al-Husseyn (as), il est le guide suprème de la révolution islamique, c'est à dire qu'il occupe le plus haut poste dans la hierarchie du pouvoir en Iran, il est bien entendu iranien. Il est faqih ( savant) et nul ne peut contester la luminosité de son visage , rayonnant mâshaAllah. Il a un problème à la main droite, et apparament un grain de beauté ( anomalie :0)) sur la joue gauche...


Citation :
Citation:
et Shu'eyb Ibn çâleh en le personnage de assayed hassan nasrallah ? surtout que je me suis informé et j'ai trouvé des points commun vu que as-sayyed al Khorassânî correspondait vu son handicap a sa main gauche et assayed hassan a résider en Iran pendant une dizaine d'année ou il était l'élève de l'imam khoumayni (ra), donc avant sa participation dans le hizbollah il venait de l'iran ?
Quant à Shu'ayb Ibn çâleh, il serait Ahmadi Nijâd ( wa 'Allâhu 'aalam) qui est surnomé par les iraniens ( si l'unique iranien du forum lol pourrait nous le confirmer ça serait sympatique Yâ Fâtima Zahra) rodomiyâr ( lol j'espère que j'ai bien transcrit le mot) qui veut dire: ash'abi al çâleh .

sha'bi salêh/ shu'ayb ibn çaleh

étonant non?

ash-sha'bî as-çâleh, veut dire l'honnête populaire.

" Certes, au premier rang de l'armé de l'Imâm al Mahdi ('aj), un homme de Tamîm, petit et mince de taille, à la barbe "legere" appelé: Shu'ayb ibn çâleh"
- Ibn Hammâd page 86-

Quan à sa description:

- jeune brun.
- barbe légère.
- mince
- chef des armés
- intélligent, qui a la certitude ( yaqîn)
- un guerrier victorieux
- il est de Rey ( banlieux de Téhéran)

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum



ce portrait se colle bien à celui de Ahmadi Nijâd (h.A). En effet, il est surnommé mardamiyâr, ou encore mard çâleh, qui veut dire l'homme ( populaire) honnête/bon, autrement dit ash-sha'bî aç-çâleh, qui est très proche de Shu'ayb Ibn çâleh. Il est également brun, mince, sa barbe est légère, il est le président de la république Islamique, c'est un homme de guerre ( puisqu'il a participé aux guerres auxquelles l'Iran fut exposé), il etait "commendant" dans l'armé des gardiens de la révolution. Et enfin il est de Téhéran ( Ray).



Citation :
Citation:
dans les livres, le Liban ,la Syrie et la Jordanie sont considérés comme un seul territoire ,si les récits sont véridiques je dirais que le plus probable qu'on parle du roi de la Jordanie dans ce cas !!
Oui tu as tout à fait raison ma soeur, je n'aurai pas du traduire ash-shâm par la Syrie.


Avant de finir, il serai oportun de citer al Yâmânî ! qui serait Sayed Hasan NasrAllâh.

D'après l'Imâm aç-çâdeq (as) :

"Il n y a d'étendard plus guidé que celui d'al Yâmânî, c'est l'étendard de la vérité /justice, car il appelle ( les gens à rejoindre) votre compagnon ( l'Imâm al Mahdi 'aj)..."

- Bashâratul Islâm page 43-

Quant à son portrait:
.

- Sayyed Hashimite
- Déscendant de l'Imâm al Hussein (as)
- Son prénom est Hasan
- Son deuxième prénom est Naçr
d'après le Prophète (swas) : " [...] Allâh vaincra l'ennemi , à travers lui, et il s'appelle Naçr" puis Il dit (swas): Il s'appelle Naçr car, Allâh fera de lui un victorieux"

- Il est yéménite ( ou d'origine yéménite)
- Savant ( faqih) en matière religieuse.
- Son étendard est jihadiste
- Son slogan est lié à l'Imâm al Hussein (as)
- Ses soldats sont des partisants de l'Imâm ('aj)
- Son étendard est allié avec celui de Khorâssânî


Sayed Hasan est descendant de l'Imâm Hussein (as), son nom Hasan Naçr'Allâh, son étendard est celui de la justice, il combat l'ennemi israélien, et il n' a jamais connu la défaite. Il est l'allié de sayed Khâminai
. Il a fait des études réligieuse à Najaf, c'est un Hojjatul Islâm. Il aurait des origines yemenites , puisqu'effectivement au sud Liban il ya la tribue de 'âmela ( jabal 'âmel) qui est d'origine yemenite".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh   Mer 31 Déc 2008 - 16:23

Salâm , elle est célèbre dis donc ..lol .. mais elle risque de réclamer ses droits d'auteur lol
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh   Mer 31 Déc 2008 - 17:13

Salam ,

merci Ali pour l'article ,

personnellement je pense que dire que telle ou telle personne est Sayyed khorassani ou Yammani , n'est que nos propres hypothese et ne sont que des possibiltés ! a ce que je sache au temps de Ayatollah Khomeini(ra) on disait bcp que c'est lui qui est Sayyed khorassani , et avant lui Ayyatollah Khoei !!!

a ma connaissance Rey et tehran sont tt a fait different l'un de l'autre , et je pense pas qu'on peut dire qu'il n'y a aucune diffenece entre ces deux ,en plus la ville paternelle de Monsieur Ahmadinejad n'est pas ni tehran ni Rey ,bienqu'il habite a tehran en ce moment !!!!alors que pour shu'ayb ibn salih ,il est d'origine de cette ville( REY) !!! par ailleurs "Shu'ayb ibn salih" est un nom ; shu'ayb fils de salih , et meme si on peut traduire " mardomyar" a "sha'b salih "(comme l'a fait l'auteur de l'article en haut) ,on pourra pas dire que ces deux noms ne sont qu'un seul nom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh   Mer 31 Déc 2008 - 21:18



salâm ma soeur,

Pour ce qui est de l'hypothèse , l'article ne dit pas le contraire :

Je cite ce que j'ai dit dans l'article :

"sayed Khâminai ( d.dh) est hashimite, descendant de l'Imâm Al-Husseyn (as), il est le guide suprème de la révolution islamique, c'est à dire qu'il occupe le plus haut poste dans la hierarchie du pouvoir en Iran, il est bien entendu iranien. Il est faqih ( savant) et nul ne peut contester la luminosité de son visage , rayonnant mâshaAllah. Il a un problème à la main droite, et apparament un grain de beauté ( anomalie :0)) sur la joue gauche..."

====> ici je n'ai rien affirmé, j'ai juste fait de l'analogie. mais je n'ai pas dit que al khorassâni EST sayed al Khaminai (d.dh).
====> D'après ce que j'ai lu, oui .. ( wa Allâhu 'a'lam)!
====> Quant à Shu'ayb Ibn çâleh, il serait Ahmadi Nijâd ( wa 'Allâhu 'aalam)
====> Avant de finir, il serai oportun de citer al Yâmânî ! qui serait Sayed Hasan NasrAllâh.

==> j'ai utilisé le conditionnel+ wa Allâhu a'lam.


Maintenent pour Ray:

Rayy, Ray ou Rey actuellement Chahr-e-Rey (en persan : شهر رى), autrefois Ragâ dans l'Avesta, Rages dans la Bible (Tobie I, 16), Rages (grec : Ραγες [rages]) sous Alexandre le Grand ou Europos (grec : ευρωπος [europos], vaste ; spacieux) pour les Séleucides. Ville de la province de Téhéran, située à 15 km à l'ouest de la ville de Téhéran dans le district de Shahrak-e Rah-Ahan du district 20. ( source wikipédia)

===> et dans l'article j'ai dit : " il est de Rey ( banlieue de Téhéran)" et les hadith disent il qu'il est ORIGINAIRE de ray? ou qu'il sort de Rey? ou habite seulement Rey?.. merci okhti de me répondre.


Le but du message etait seulement de répondre à une soeur, dans un autre forum .. mais rien n'est sûre .; ce sont des supputations.

Salâm 'alaykum.








Jeyrân a écrit:
Salam ,

merci Ali pour l'article ,

personnellement je pense que dire que telle ou telle personne est Sayyed khorassani ou Yammani , n'est que nos propres hypothese et ne sont que des possibiltés ! a ce que je sache au temps de Ayatollah Khomeini(ra) on disait bcp que c'est lui qui est Sayyed khorassani , et avant lui Ayyatollah Khoei !!!

a ma connaissance Rey et tehran sont tt a fait different l'un de l'autre , et je pense pas qu'on peut dire qu'il n'y a aucune diffenece entre ces deux ,en plus la ville paternelle de Monsieur Ahmadinejad n'est pas ni tehran ni Rey ,bienqu'il habite a tehran en ce moment !!!!alors que pour shu'ayb ibn salih ,il est d'origine de cette ville( REY) !!! par ailleurs "Shu'ayb ibn salih" est un nom ; shu'ayb fils de salih , et meme si on peut traduire " mardomyar" a "sha'b salih "(comme l'a fait l'auteur de l'article en haut) ,on pourra pas dire que ces deux noms ne sont qu'un seul nom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh   Mer 31 Déc 2008 - 22:37

Salam ma soeur Rosa (euh Layali Very Happy ) ,

Citation :
Pour ce qui est de l'hypothèse , l'article ne dit pas le contraire

==> j'ai utilisé le conditionnel+ wa Allâhu a'lam.
mais moi aussi j'ai dit la meme chose ma soeur ;j’ai bien dit que ce ne sont que des hypothese pas plus !!!

Pour Rey ( ou Shahr é Rey) ; c'est pas une province ma soeur ou encore Ville de la province de Téhéran ;(meme de point de vue de son ancienneté elle est bcp plus ancienne que la ville de tehran) ;quand Rey existait et etait une centre culturel le tehran n'avait que le schema de petits village( pour ne pas dire que n'existait meme lol ) ; bienque aujordhui n'existe pas bcp de distance entre le centre de la ville de tehran et Rey ( 15 ou 20 minute au maximom) et a ce que je sache personnellment Rey est situé eaxctement au sud de tehran et pas a l'ouest et comme tu a dit a distint 20 (desolée je deviens un peu fanatique quand il s'agit de REY lol )!!!


pour ta deriniere question tu sera gentille de nous expliquer toi meme quand les ahadiths disent que shu'ayb ibn salih est de Rey , veut dire quoi ? veut dire qu'il sortira de Rey ?ou qu'il est d'originaire de Rey ?


Citation :
Le but du message etait seulement de répondre à une soeur, dans un autre forum .. mais rien n'est sûre .; ce sont des supputations.
; je l'avais deviné et je t'admire pour ca ;ton article etait formidable machaAllah surtout que ta traduction de livre de asr é zohur etait admirable vraiment !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh   Jeu 1 Jan 2009 - 0:14

salâm ma soeur,

Bâraka Allâhu fik hannuna.. lol eum.. pour Ray.. il se pourrait que le nom de cette ville ai été cité au lieu de tehran, justement parcequ'elle est la plus proche d'un point de vue geographique et surtout qu'elle existait avant l'actuelle capitale iranienne... lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Que La Paix soit sur vous, as Salam ailekoum   Lun 2 Fév 2009 - 17:52

Que La Paix soit sur vous, as Salam ailekoum

Je trouve aussi que lorsqu'on reguarde l'actualité, certains elements correspondent a d'autre choses que l'on retrouve dans les traditions et propheties en rapport aux evenements en question.

Mai le sont ils vraiment? Ou a t'on fait en sorte qu'ils y correspondent? (De choisir ce qui y correspond?)

Le choix d une personne, d'une couleur de drapeau, d'une couleur d'etendar, d'un nom etc... Peut etre fait volonterement pour y correspondre par des gens de science qui connaissent ces traditions et propheties... Bien que ca n'empeche pas qu'il sagisse bel et bien de la personne, du drapeau, de l'etendar en question, mai guardons nos esprits critique. Dieu est +savant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh   Aujourd'hui à 17:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamani , Khorassani , Shu'ayb ibn saleh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Yamani promis et Consolateur Attendu (Ahmed el Hassan)
» Ahmed Hassan el Yamani, le promis pour tous
» Guide du Pèlerin (Hajj et Omra) (El Fawzân )
» La lapidation dans l’Islâm (1)
» Arabie saoudite : "Conduire nuit aux ovaires", selon le cheikh Saleh al-Luhaydan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: