Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmAkhbari vs oussouli ???? - Page 4 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Akhbari vs oussouli ????

Aller en bas 
+11
PinkDrm
Ôb
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
vérité98
souh
Ali
Dhoul-fikar
Soudeh
giovanni
algerien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:50

algerien a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:
rosa j'attend tjs ton commentaire a ma réponse, toi qui tenai tant ! alors ?

quel commentaire?!

salam,

apparament qlq un de mes message sur le sujet meme ont passé dans le balai Surprised

en tout cas, je reprend, je t'avait demandé si tu a survoler mon message ou tu l'a lu, puis tu m'a repondu et je t'ai dit que tu m'a mal compris et que je parlait du premier message de ce sujet qui a été ouvert par moi, et pour rester dans l'ordre des choses j'aimerais qu'on clos d'abort mes question sur ce site akhbari cité par giovani, qu'on en tire une conclusion et apres on saute a un auujet qui sera les autres akhbari que disent ils et là vous allez nous apporter votre lumiere sur ce sujet !

wa salam

J'ai donné ma réponse plus haut ( concernant le site).

J'ai dit que je me méfiais des sites anglophones.. je ne peux rien affirmer . Ceci dit, si , effectivement il s'avère que ce site appartient bel et bien à des ikhbaris, je me désavoue d'eux, s'ils divinisent 'Ali (as).

Veuillez maintenent répondre aux questions du frère dhulfiqar, baraka Allâhu fik.

Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:07

Citation :
J'ai donné ma réponse plus haut ( concernant le site).

J'ai dit que je me méfiais des sites anglophones.. je ne peux rien affirmer . Ceci dit, si , effectivement il s'avère que ce site appartient bel et bien à des ikhbaris, je me désavoue d'eux, s'ils divinisent 'Ali (as).

Veuillez maintenent répondre aux questions du frère dhulfiqar, baraka Allâhu fik.

Salâm.

macha Allah la position, je pense qu'une réponse comme ca aurai éviter que le sujet dégénere, mais il ne s'agit pas juste de diviniser ali (as) mais aussi de croire et revendiquer la falcification du coran Sad est ce que tu te désavoue d'eux dans ce cas aussi ? et que pense tu du fait qu'il traitent les "oussouli" de secte car ils ne croivent pas a la falcification du coran ?

merci j'attend ta réponse

si tu a toi meme des questions apres m'avoir répondu je te répond, mais pas a celles de dhouelfiqar car il a pas encore répondu mes questions de lancement du sujet Sad et donc je ne peux pas paa une nouvelle étape avec lui ...

si on conclu que selon les revendications du site akhbari cité par giovani sont du blaspheme et qu'on se désavou d'eux, alors on pourra passer a une autre étape soit plus de précision, es ce que tous les akhbari revendique ce blaspheme ? si oui alors c le meme jusgement si non on doit nous prouver que c pas tous les akhbari qui sont ainsi et la ca sera le role des defensseurs de prouver cela ... car si vous me dites al qumi ou essadouk est un akhbari, je vous dirai ? ahbari ? ceux qui croient a la falcification du coran et la divinité de ali (as) ? et là vous me répondrais a mon intérogation ... et ainsi on arrive a faire un débat structurer et satisfaisant pour tous et on aura tous appris qlq chose et on aura aussi prouver au sunnite que nous ne cautionons pas ceux qui disent que le coran est falcifié ou que ali (as) est Dieu.

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:12

Salâm frère Algerien,

Le problème akhi réside dans le " takfirisme", c'est très dangereux de taxer ses frères de kouffars.

L'Imam Ali (as) dit que l'homme est l'ennemi de ce qu'il ignore.

Je vous prie de répondre à ce que j'ai mis plus haut:

"
Citation :
Frère Algérien,

Nous attendons vos réponses aux questions du frère dhoul fikar.

et je me permet de vous posez cette simple question:

Que pensez vous des avis que j'ai posté ici?

1) vous n'êtes pas d'accord, et dans ce cas là expliquez nous pourquoi?
2) Vous êtes d'accord, et dans ce cas là , écrivez un message d'excuse aux ikhbârites ( si vous le souhaiter, après tout chacun sa tombe).
3) Qu'avez vous lu comme ouvrages ou du moins comme articles sur les ikhbâris? Pourrivez vous nous citer quelque noms d'auteurs et de savants ikhbârites?




baraka Allahu fik.
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:24

rosa ca ne repond pas a mes question initials du sujet, je t'ai déja dit que pour qu'on passe a une nouvelle étape ils faut répondre a mes questions initiales ... j'attend tjs

quand au takfir, c une conclusion obligatoire, du moment que qlq dit qu'un homme est Dieu ou que le coran est falcifié il est KAFIR par idjmaa des musulmans, par contre ce qui est dangeureux c'est de dire tel personne ou tel personnes est KAFIR sans preuve, et puis souvient toi que le madhab est fondé sur l'identification des koufar et monafiquine afin qu'on ne les suis pas ... et puis je n'ai pas taxer les freres de kouffar (ca serai un mensonge) j'ai dit que croire a ces choses là c du blaspheme, je n'ai nomé personne, j'ai jugé cette penser et là rassuretoi qu'il y a aucun probleme et c'est meme souhaitable d'identifier le koufr afin de ne pa sle suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: AKHBARI   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:38

Salamoun aleykoum

Merci Algérien pour ton honeteté intellectuelle, tu défends ta religion clairement en conformité avec ce que tu crois etre juste.....mais surtout sans "ésoterisme"........je n'ai pu participé ces 2 derniers jours mais je suivait de temps à autre les postes et je savourait tes interventions sur ce topic et sur celui du hidjab, je regardait un croyant sincer defendant l'islam authentique mais je voyait surtout le musulman shiite qui veut consacrer sa vie à l'obeissance à ALLAH AWJ EN SE SOUMETTANT TOTALEMENT AUX RECOMANDATIONS DIVINES, personnellement je jure par ALLAH AWJ QUE SUR LE PLAN DE SPIRITUEL ça me revigorait et ça me rassurait qu'il y ai des musulmans comme toi , et crois moi si je te dit que je ressentait TA TRISTESSE AU VU DE CE SPECTACLE DE FRERES ET SOEURS LES UNS SE DONNANT LA LIBERTE DE TRANSGRESSER COMME BON LEUR SEMBLAIT CERTAINES OBLIGATIONS RELIGIEUSES; D'AUTRES PLUS GRAVE ENCORE DEFENDAIENT DES SECTES HERETIQUES AU NOM DE LA DIALECTIQUE SCIENTIFIQUE, et toi tout seul tu essayait de faire REVEILLER LA CONSCIENCE DE celles qui en avaient, je t'avoue que j'avais beaucoup d'admiration pour la qualité DE TON ARGUMENTAIRE QUE TU DEVELOPPAIT plein de logique .....MAIS SURTOUT J Y VOYAIT LA CRAINTE D'ALLAH QUE T'INSPIRAIT CE SPECTACLE DE LA PASSION DESTRUCTRICE DES AMES.

Au dela de ce debat ETYMOLOGIQUE qui releve beaucoup plus d'une classification qui releve de la science des integrales, qui n'est pas l'objet de notre debat, ALgérien a dés le début précisé qu'il voulait comprendre les fondements de la FOI DE CETTE SECTE par rapport à ce qu'ils disent sur leur site sur 2 sujets essentiels:
1- LA FASIFICATION DU CORAN
2-Le caractère divin d'ALI
Il demandait aux 3 forumistes qui defendent cette secte, et je n'utlilserai pas la dénomination AKHBARIE car et au risque de me repetter elle relève de la science des OUSSOUL .....NOUS, NOUS DISCUTONS DE FONDEMENTS DE LA FOI.....C'EST TOUT àfait autre chose......ALORS JE FAIT APPEL A ROSA DHU ALFIQAR GEOVANI: vous voulez le débat, REPONDEZ CLAIREMENT ET SURTOUT COURAGEUSEMENT AUX 2 QUESTIONS QU'IL VOUS a posé......AYEZ L'honeteté de PRESENTER CLAIREMENT CE EN QUOI VOUS CROYEZ.....EXPOSEZ LE LIBREMENT......DONNEZ VOS ARGUMENTS.....ET PERMETEZ MOI DE RAJOUTER UNE 3 ème question:
3- QUEL EST LE 7ème IMAM APRES DJAAFAR ESSADIQ (AS)

JE VOUS DEMANDERAI D'attester DEVANT ALLAH AWJ QUE CE QUE VOUS NOUS REPONDEREZ C'EST VOTRE CONVICTION REELLE SANS "ESOTERISME"......JE JURE DEVANT ALLAH AWJ QUE SI VOUS ME REPONDEZ QUE POUR VOUS C'est BENOIT 16 J'ACCEPTERAI DE DEBATRE AVEC VOUS JUSQU'AU BOUT.....CAR JE SAURAIT QUE JE DISCUTE AVEC DES GENS SINCERS DEFENDANT UNE CROYANCE DONT ILS SONT LIBRES D Y CROIRE......CAR LE REPPROCHE QUE JE ME PERMET DE VOUS FAIRE C'est DE NOUS PRENDRE POUR CE QUE NOUS NE LE SOMMES PAS: NAIFS.....JE N'AI PAS AIME VOTRE MANIERE "ORGANISEE" DE PENETRER CE FORUM PAR UNE PORTE DEROBEE SOUS L'APPARAT DE SHIITES DJAAFARITES .....PEUT ETRE .....MAIS APRES DJAAFAR ESSADIQ....ESSADIQ......ESSADIQ......QUI EST L'IMAM SELON VOTRE CROYANCE A VOUS ......S'AGISSANT D'UNE QUESTION D'histoire donnez vos arguments si vous ESTIMEZ QUE L'IAMAMA REVIENDRAIT A UNE AUTRE PERSONNE......ARGUMENTEZ ET CESSEZ CE JEU DE L4HOMEOPATHIE.....SI C'est des conversions que vous voulez, exposez, je suis ouvert aux arguments irréfutables....peut etre gagneriez vous un nouvel adepte dans votre croyance.....ALLEZ J'attend vos REPONSES ATTESTEES DEVANT ALLAH AWJ.
SALAMOUN ALEYKOUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:41

algerien a écrit:
rosa ca ne repond pas a mes question initials du sujet, je t'ai déja dit que pour qu'on passe a une nouvelle étape ils faut répondre a mes questions initiales ... j'attend tjs

quand au takfir, c une conclusion obligatoire, du moment que qlq dit qu'un homme est Dieu ou que le coran est falcifié il est KAFIR par idjmaa des musulmans, par contre ce qui est dangeureux c'est de dire tel personne ou tel personnes est KAFIR sans preuve, et puis souvient toi que le madhab est fondé sur l'identification des koufar et monafiquine afin qu'on ne les suis pas ... et puis je n'ai pas taxer les freres de kouffar (ca serai un mensonge) j'ai dit que croire a ces choses là c du blaspheme, je n'ai nomé personne, j'ai jugé cette penser et là rassuretoi qu'il y a aucun probleme et c'est meme souhaitable d'identifier le koufr afin de ne pa sle suivre ...


Vous né répondez pas à mes questions. Pourtant elles sont simples.

Quant au takfirisme, avant de taxer l'autre de kafer, il serait préférable de lire, et de faire des recherches sur cette école, que vous qualifiez de sectes. Votre thread, visait les ikhbarite ( al ikhbariyoune) .. et non un groupe ikhbarite. ( souvenez vous du titre du topic).

Salam!
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: salam ailekoum rosa mystica   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:41

Rosa_mystica14 a écrit:
J'ai dit que je me méfiais des sites anglophones.. je ne peux rien affirmer . Ceci dit, si , effectivement il s'avère que ce site appartient bel et bien à des ikhbaris, je me désavoue d'eux, s'ils divinisent 'Ali (as).

Salam ailkoum, paix sur toi ma soeur, je lis "through deep love and affection for Imam Ali (A.S) and through" je trouve Imame et (A.S) ca me met deja la puce a l'oreille , ... lol! j'en ai parler a notre amis commun traducteur qui ma dit que cela etai du a une mauvaise traduction (surement de l'arabe ver l anglai).

Maintenant on ne peut nier le fait qu'il y ai une forte essence Divine en la personne de l'imame Ali, comme la dit le maitre mirza shahabadi, parfois on en arrive a treiter quelqu un de shirk alor qu en faite c est parce que la personne en question a connaissance de choses dont nous sommes ignorent. Impeu comme nous quand des gens nous critiquent parce que leur niveau ne leur permet pas de nous comprendre.

Je pense que le sujet est abordé dans le livre"la religion discraite de Mohammed ali amir moezzi, edition vrin" lor d'une seconde section qui porte sur la figure de l’Imam et sa double dimension à la fois divine (lâhût) et humaine (nâsût).
Je ne pense pas que nos freres akhbary divinisent la personne de l'imame Ali, maintenant si il s'avere que certains le font, il est evident que cette personne n'est pas partisane de la communauté mohammedienne,et comme tu dis, il faudrait s'en desavoué!! Mai apparament ce tableau a l'utilisation beduinisée n'est pas suffisent pour nous faire un avis et on ne prend pas le risque d'apostasier quelqu'un sans avoir une preuve en beton.

Ce qui est sur, c est que l'Imame Ali psl a dit que si il y avait bien une chose qu on ne pouvait pas dire, c est que les ahl el beyt soient des Dieu, et les akhbary, qui se revendiquent comme etant les pro des sciences du hadith doivent certainement connaitre ce genre de hadith.
Bien a toi ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:44

vérité98 a écrit:
Salamoun aleykoum

Merci Algérien pour ton honeteté intellectuelle, tu défends ta religion clairement en conformité avec ce que tu crois etre juste.....mais surtout sans "ésoterisme"........je n'ai pu participé ces 2 derniers jours mais je suivait de temps à autre les postes et je savourait tes interventions sur ce topic et sur celui du hidjab, je regardait un croyant sincer defendant l'islam authentique mais je voyait surtout le musulman shiite qui veut consacrer sa vie à l'obeissance à ALLAH AWJ EN SE SOUMETTANT TOTALEMENT AUX RECOMANDATIONS DIVINES, personnellement je jure par ALLAH AWJ QUE SUR LE PLAN DE SPIRITUEL ça me revigorait et ça me rassurait qu'il y ai des musulmans comme toi , et crois moi si je te dit que je ressentait TA TRISTESSE AU VU DE CE SPECTACLE DE FRERES ET SOEURS LES UNS SE DONNANT LA LIBERTE DE TRANSGRESSER COMME BON LEUR SEMBLAIT CERTAINES OBLIGATIONS RELIGIEUSES; D'AUTRES PLUS GRAVE ENCORE DEFENDAIENT DES SECTES HERETIQUES AU NOM DE LA DIALECTIQUE SCIENTIFIQUE, et toi tout seul tu essayait de faire REVEILLER LA CONSCIENCE DE celles qui en avaient, je t'avoue que j'avais beaucoup d'admiration pour la qualité DE TON ARGUMENTAIRE QUE TU DEVELOPPAIT plein de logique .....MAIS SURTOUT J Y VOYAIT LA CRAINTE D'ALLAH QUE T'INSPIRAIT CE SPECTACLE DE LA PASSION DESTRUCTRICE DES AMES.

Au dela de ce debat ETYMOLOGIQUE qui releve beaucoup plus d'une classification qui releve de la science des integrales, qui n'est pas l'objet de notre debat, ALgérien a dés le début précisé qu'il voulait comprendre les fondements de la FOI DE CETTE SECTE par rapport à ce qu'ils disent sur leur site sur 2 sujets essentiels:
1- LA FASIFICATION DU CORAN
2-Le caractère divin d'ALI
Il demandait aux 3 forumistes qui defendent cette secte, et je n'utlilserai pas la dénomination AKHBARIE car et au risque de me repetter elle relève de la science des OUSSOUL .....NOUS, NOUS DISCUTONS DE FONDEMENTS DE LA FOI.....C'EST TOUT àfait autre chose......ALORS JE FAIT APPEL A ROSA DHU ALFIQAR GEOVANI: vous voulez le débat, REPONDEZ CLAIREMENT ET SURTOUT COURAGEUSEMENT AUX 2 QUESTIONS QU'IL VOUS a posé......AYEZ L'honeteté de PRESENTER CLAIREMENT CE EN QUOI VOUS CROYEZ.....EXPOSEZ LE LIBREMENT......DONNEZ VOS ARGUMENTS.....ET PERMETEZ MOI DE RAJOUTER UNE 3 ème question:
3- QUEL EST LE 7ème IMAM APRES DJAAFAR ESSADIQ (AS)

JE VOUS DEMANDERAI D'attester DEVANT ALLAH AWJ QUE CE QUE VOUS NOUS REPONDEREZ C'EST VOTRE CONVICTION REELLE SANS "ESOTERISME"......JE JURE DEVANT ALLAH AWJ QUE SI VOUS ME REPONDEZ QUE POUR VOUS C'est BENOIT 16 J'ACCEPTERAI DE DEBATRE AVEC VOUS JUSQU'AU BOUT.....CAR JE SAURAIT QUE JE DISCUTE AVEC DES GENS SINCERS DEFENDANT UNE CROYANCE DONT ILS SONT LIBRES D Y CROIRE......CAR LE REPPROCHE QUE JE ME PERMET DE VOUS FAIRE C'est DE NOUS PRENDRE POUR CE QUE NOUS NE LE SOMMES PAS: NAIFS.....JE N'AI PAS AIME VOTRE MANIERE "ORGANISEE" DE PENETRER CE FORUM PAR UNE PORTE DEROBEE SOUS L'APPARAT DE SHIITES DJAAFARITES .....PEUT ETRE .....MAIS APRES DJAAFAR ESSADIQ....ESSADIQ......ESSADIQ......QUI EST L'IMAM SELON VOTRE CROYANCE A VOUS ......S'AGISSANT D'UNE QUESTION D'histoire donnez vos arguments si vous ESTIMEZ QUE L'IAMAMA REVIENDRAIT A UNE AUTRE PERSONNE......ARGUMENTEZ ET CESSEZ CE JEU DE L4HOMEOPATHIE.....SI C'est des conversions que vous voulez, exposez, je suis ouvert aux arguments irréfutables....peut etre gagneriez vous un nouvel adepte dans votre croyance.....ALLEZ J'attend vos REPONSES ATTESTEES DEVANT ALLAH AWJ.
SALAMOUN ALEYKOUM


Salâm!

Vous êtes serieux? en posant cette question!


Dernière édition par Rosa_mystica14 le Dim 15 Fév 2009 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:53

Rosa_mystica14 a écrit:
vérité98 a écrit:
Salamoun aleykoum

Merci Algérien pour ton honeteté intellectuelle, tu défends ta religion clairement en conformité avec ce que tu crois etre juste.....mais surtout sans "ésoterisme"........je n'ai pu participé ces 2 derniers jours mais je suivait de temps à autre les postes et je savourait tes interventions sur ce topic et sur celui du hidjab, je regardait un croyant sincer defendant l'islam authentique mais je voyait surtout le musulman shiite qui veut consacrer sa vie à l'obeissance à ALLAH AWJ EN SE SOUMETTANT TOTALEMENT AUX RECOMANDATIONS DIVINES, personnellement je jure par ALLAH AWJ QUE SUR LE PLAN DE SPIRITUEL ça me revigorait et ça me rassurait qu'il y ai des musulmans comme toi , et crois moi si je te dit que je ressentait TA TRISTESSE AU VU DE CE SPECTACLE DE FRERES ET SOEURS LES UNS SE DONNANT LA LIBERTE DE TRANSGRESSER COMME BON LEUR SEMBLAIT CERTAINES OBLIGATIONS RELIGIEUSES; D'AUTRES PLUS GRAVE ENCORE DEFENDAIENT DES SECTES HERETIQUES AU NOM DE LA DIALECTIQUE SCIENTIFIQUE, et toi tout seul tu essayait de faire REVEILLER LA CONSCIENCE DE celles qui en avaient, je t'avoue que j'avais beaucoup d'admiration pour la qualité DE TON ARGUMENTAIRE QUE TU DEVELOPPAIT plein de logique .....MAIS SURTOUT J Y VOYAIT LA CRAINTE D'ALLAH QUE T'INSPIRAIT CE SPECTACLE DE LA PASSION DESTRUCTRICE DES AMES.

Au dela de ce debat ETYMOLOGIQUE qui releve beaucoup plus d'une classification qui releve de la science des integrales, qui n'est pas l'objet de notre debat, ALgérien a dés le début précisé qu'il voulait comprendre les fondements de la FOI DE CETTE SECTE par rapport à ce qu'ils disent sur leur site sur 2 sujets essentiels:
1- LA FASIFICATION DU CORAN
2-Le caractère divin d'ALI
Il demandait aux 3 forumistes qui defendent cette secte, et je n'utlilserai pas la dénomination AKHBARIE car et au risque de me repetter elle relève de la science des OUSSOUL .....NOUS, NOUS DISCUTONS DE FONDEMENTS DE LA FOI.....C'EST TOUT àfait autre chose......ALORS JE FAIT APPEL A ROSA DHU ALFIQAR GEOVANI: vous voulez le débat, REPONDEZ CLAIREMENT ET SURTOUT COURAGEUSEMENT AUX 2 QUESTIONS QU'IL VOUS a posé......AYEZ L'honeteté de PRESENTER CLAIREMENT CE EN QUOI VOUS CROYEZ.....EXPOSEZ LE LIBREMENT......DONNEZ VOS ARGUMENTS.....ET PERMETEZ MOI DE RAJOUTER UNE 3 ème question:
3- QUEL EST LE 7ème IMAM APRES DJAAFAR ESSADIQ (AS)

JE VOUS DEMANDERAI D'attester DEVANT ALLAH AWJ QUE CE QUE VOUS NOUS REPONDEREZ C'EST VOTRE CONVICTION REELLE SANS "ESOTERISME"......JE JURE DEVANT ALLAH AWJ QUE SI VOUS ME REPONDEZ QUE POUR VOUS C'est BENOIT 16 J'ACCEPTERAI DE DEBATRE AVEC VOUS JUSQU'AU BOUT.....CAR JE SAURAIT QUE JE DISCUTE AVEC DES GENS SINCERS DEFENDANT UNE CROYANCE DONT ILS SONT LIBRES D Y CROIRE......CAR LE REPPROCHE QUE JE ME PERMET DE VOUS FAIRE C'est DE NOUS PRENDRE POUR CE QUE NOUS NE LE SOMMES PAS: NAIFS.....JE N'AI PAS AIME VOTRE MANIERE "ORGANISEE" DE PENETRER CE FORUM PAR UNE PORTE DEROBEE SOUS L'APPARAT DE SHIITES DJAAFARITES .....PEUT ETRE .....MAIS APRES DJAAFAR ESSADIQ....ESSADIQ......ESSADIQ......QUI EST L'IMAM SELON VOTRE CROYANCE A VOUS ......S'AGISSANT D'UNE QUESTION D'histoire donnez vos arguments si vous ESTIMEZ QUE L'IAMAMA REVIENDRAIT A UNE AUTRE PERSONNE......ARGUMENTEZ ET CESSEZ CE JEU DE L4HOMEOPATHIE.....SI C'est des conversions que vous voulez, exposez, je suis ouvert aux arguments irréfutables....peut etre gagneriez vous un nouvel adepte dans votre croyance.....ALLEZ J'attend vos REPONSES ATTESTEES DEVANT ALLAH AWJ.
SALAMOUN ALEYKOUM

lol, aujourd hui on est des ismaeliens, hier j etai francs macon, soufi et akhbary cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:56

giovanni a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
vérité98 a écrit:

lol, aujourd hui on est des ismaeliens, hier j etai francs macon, soufi et akhbary cheers


Neutral Bien que j'ai une profonde admiration pour les Ismaéliens .. je ne sais pas comment le frère a fait pour arriver à cette conclusion!


Dernière édition par Rosa_mystica14 le Dim 15 Fév 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:59

Rosa_mystica14 a écrit:
vérité98 a écrit:
Salamoun aleykoum

Merci Algérien pour ton honeteté intellectuelle, tu défends ta religion clairement en conformité avec ce que tu crois etre juste.....mais surtout sans "ésoterisme"........je n'ai pu participé ces 2 derniers jours mais je suivait de temps à autre les postes et je savourait tes interventions sur ce topic et sur celui du hidjab, je regardait un croyant sincer defendant l'islam authentique mais je voyait surtout le musulman shiite qui veut consacrer sa vie à l'obeissance à ALLAH AWJ EN SE SOUMETTANT TOTALEMENT AUX RECOMANDATIONS DIVINES, personnellement je jure par ALLAH AWJ QUE SUR LE PLAN DE SPIRITUEL ça me revigorait et ça me rassurait qu'il y ai des musulmans comme toi , et crois moi si je te dit que je ressentait TA TRISTESSE AU VU DE CE SPECTACLE DE FRERES ET SOEURS LES UNS SE DONNANT LA LIBERTE DE TRANSGRESSER COMME BON LEUR SEMBLAIT CERTAINES OBLIGATIONS RELIGIEUSES; D'AUTRES PLUS GRAVE ENCORE DEFENDAIENT DES SECTES HERETIQUES AU NOM DE LA DIALECTIQUE SCIENTIFIQUE, et toi tout seul tu essayait de faire REVEILLER LA CONSCIENCE DE celles qui en avaient, je t'avoue que j'avais beaucoup d'admiration pour la qualité DE TON ARGUMENTAIRE QUE TU DEVELOPPAIT plein de logique .....MAIS SURTOUT J Y VOYAIT LA CRAINTE D'ALLAH QUE T'INSPIRAIT CE SPECTACLE DE LA PASSION DESTRUCTRICE DES AMES.

Au dela de ce debat ETYMOLOGIQUE qui releve beaucoup plus d'une classification qui releve de la science des integrales, qui n'est pas l'objet de notre debat, ALgérien a dés le début précisé qu'il voulait comprendre les fondements de la FOI DE CETTE SECTE par rapport à ce qu'ils disent sur leur site sur 2 sujets essentiels:
1- LA FASIFICATION DU CORAN
2-Le caractère divin d'ALI
Il demandait aux 3 forumistes qui defendent cette secte, et je n'utlilserai pas la dénomination AKHBARIE car et au risque de me repetter elle relève de la science des OUSSOUL .....NOUS, NOUS DISCUTONS DE FONDEMENTS DE LA FOI.....C'EST TOUT àfait autre chose......ALORS JE FAIT APPEL A ROSA DHU ALFIQAR GEOVANI: vous voulez le débat, REPONDEZ CLAIREMENT ET SURTOUT COURAGEUSEMENT AUX 2 QUESTIONS QU'IL VOUS a posé......AYEZ L'honeteté de PRESENTER CLAIREMENT CE EN QUOI VOUS CROYEZ.....EXPOSEZ LE LIBREMENT......DONNEZ VOS ARGUMENTS.....ET PERMETEZ MOI DE RAJOUTER UNE 3 ème question:
3- QUEL EST LE 7ème IMAM APRES DJAAFAR ESSADIQ (AS)

JE VOUS DEMANDERAI D'attester DEVANT ALLAH AWJ QUE CE QUE VOUS NOUS REPONDEREZ C'EST VOTRE CONVICTION REELLE SANS "ESOTERISME"......JE JURE DEVANT ALLAH AWJ QUE SI VOUS ME REPONDEZ QUE POUR VOUS C'est BENOIT 16 J'ACCEPTERAI DE DEBATRE AVEC VOUS JUSQU'AU BOUT.....CAR JE SAURAIT QUE JE DISCUTE AVEC DES GENS SINCERS DEFENDANT UNE CROYANCE DONT ILS SONT LIBRES D Y CROIRE......CAR LE REPPROCHE QUE JE ME PERMET DE VOUS FAIRE C'est DE NOUS PRENDRE POUR CE QUE NOUS NE LE SOMMES PAS: NAIFS.....JE N'AI PAS AIME VOTRE MANIERE "ORGANISEE" DE PENETRER CE FORUM PAR UNE PORTE DEROBEE SOUS L'APPARAT DE SHIITES DJAAFARITES .....PEUT ETRE .....MAIS APRES DJAAFAR ESSADIQ....ESSADIQ......ESSADIQ......QUI EST L'IMAM SELON VOTRE CROYANCE A VOUS ......S'AGISSANT D'UNE QUESTION D'histoire donnez vos arguments si vous ESTIMEZ QUE L'IAMAMA REVIENDRAIT A UNE AUTRE PERSONNE......ARGUMENTEZ ET CESSEZ CE JEU DE L4HOMEOPATHIE.....SI C'est des conversions que vous voulez, exposez, je suis ouvert aux arguments irréfutables....peut etre gagneriez vous un nouvel adepte dans votre croyance.....ALLEZ J'attend vos REPONSES ATTESTEES DEVANT ALLAH AWJ.
SALAMOUN ALEYKOUM


Salâm!

Vous êtes serieux? en posant cette question!

Merci de répondre j'aimerai bien savoir à quel shiitePOST-DJAAFARISTE j'ai affaire......ça vous met dans la gène??.....
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:00

Rosa_mystica14 a écrit:

Neutral Bien que j'ai une profonde admiration pour les Ismaéliens .. je ne sais pas comment le frère à fait pour arriver à cette conclusion!

Je vai poster un article sur l'abé pierre comme ca demain on sera catholique lol!
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:00

Rosa_mystica14 a écrit:


Vous né répondez pas à mes questions. Pourtant elles sont simples.

Quant au takfirisme, avant de taxer l'autre de kafer, il serait préférable de lire, et de faire des recherches sur cette école, que vous qualifiez de sectes.

Salam!

on revient a la case de départ apparament pour tourner en rond, j'ai lancé ce sujet avec 2 questions, sans que tu répond AUX DEUX QUESTIONS apres 6 page de discution tu ne répond tjs pas, et là tu veut que je réponds a tes questions venu en dernier ?

es ce si difficile que ca de dire que le coran n'est pas falcifier et que je me repent de ceux qui le disent ? rosa, wallah ca m'inquiete votre obstination a fuir la réponse a ces 2 question, es ce que vérité98 a raison de dire votre croyance ésoterique ? allez montre nous que non, et que tu defend ton coran contre ceux qui le traite de falcifier ! courage ! si ca en demande ! meme giovani apres tant de page n'a pas encore répondu ... WALLAH je sais pas quoi penser, si ce coran n'apas de defensseur car il est falcifier parlez nous du bon coran !!!!

pour tes question qui releve de la simplicité, tu aura ta réponse apres t'etre prononcer sur le coran !


Citation :
Votre thread, visait les ikhbarite ( al ikhbariyoune) .. et non un groupe ikhbarite. ( souvenez vous du titre du topic).

mon topic est composé d'un titre et d'un message, mon message parle CLAIREMENT du site akhbarite cité a mainte fois sur ce forum par GIOVANI !!! et plus précisement sur 2 questions difficile !!! et sache qu'a maintes fois je vous ai dit que ikhbarite en tant que concepte de pensé est une chose et blasphemer en ai une autre !!!

moi je dit tout haut : MAUDIT SOIT CELUI QUI DIT QUE LE CORAN EST FALCIFIE DANS SON TEXTE COMME CE SITE LE DIT CLAIREMENT !

il manquerais plus qu'apres on vient nous dire le bahaisme est un courant de l'islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:04

Salâm!

J'ai assez perdu mon temps avec vous,

Vérité, Algerien,

Pour ma part, je n'ai rien à vous prouver ...!

Bonne soiré.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:11

Salam
Citation :
3- QUEL EST LE 7ème IMAM APRES DJAAFAR ESSADIQ (AS)
Akhi verité ... bizarre ta question. Suspect

Citation :
votre croyance ésoterique
Le chiisme n'est il pas justement le garant de l'ésotérisme que les sunnites ont mis de coté?


Dernière édition par Ali le Dim 15 Fév 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:14

Rosa_mystica14 a écrit:
Salâm!

J'ai assez perdu mon temps avec vous,

Vérité, Algerien,

Pour ma part, je n'ai rien à vous prouver ...!

Bonne soiré.

sauve qui peut Arrow

en tout cas, les forumiens sont témoins que vous n'avez pas pu vous prononcer sur la véracité du coran qu'on a entre les mains !!! une question apparament trop difficile, une croyance si dangeureuse a exprimer ... une question TABOU ...

en tout cas si tu n'a rien a prouver tu n'a rien a instruire, tu n'a que faire des mardjaa, je me demande si ta présence ici est uniquement pour faire divertion ou pour servir madhab ahl el beit (as) ! bref ... c'est toi qui a fuit le débat et a refuser d'éclaissir ton point ...

@vérité98

dit moi stp pour me rafrachir la mémoir, je suis perdu, es ce qu'on est obliger de croire au coran saint et complet pour etre musulman ?

@ali

tu ne trouve plutot que ce soit bizard de ne pas répondre si le coran est falcifié ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:16

giovanni a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:

Neutral Bien que j'ai une profonde admiration pour les Ismaéliens .. je ne sais pas comment le frère à fait pour arriver à cette conclusion!

Je vai poster un article sur l'abé pierre comme ca demain on sera catholique lol!

Je constate que tu ne repond pas à certaines questions questions par préméditation,.....tu fuis alors qu'elles sont tellement faciles,.....elles ne necessitent surement pas ces reflexions qui ....reflettent un certain désaroi et une gène manifeste de DEVOIR DEFENDRE HONETEMENT SA CROYANCE ET CLAIREMENT.....COMME L'A FAIT L'ABBE PIERRE,.... ALLAH est temoin que J'AI UN TRES GRAND RESPECT POUR SON COURAGE A EXPRIME HAUT ET FORT CE EN QUOI IL CROIT.....CE QUE TU NE FAIT PAS TOI.....A LA MANIERE DES FRANCS-MAçONS puisque tu re-souleve ce sujet dont tu avais refusé de repondre aux questions fondamentales ....ALORS JE REPETTE QUEL EST LE 7 èm IMAM D'apres ta croyance EN ATTESTANT DEVANT ALLAH AWJ QUE TU NOUS DIT LA VERITE
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:20

Salam
Citation :

@ali

tu ne trouve plutot que ce soit bizard de ne pas répondre si le coran est falcifié ou pas ?
La réponse est peut être trop évidente non?
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:29

Ali a écrit:
Salam
Citation :

@ali

tu ne trouve plutot que ce soit bizard de ne pas répondre si le coran est falcifié ou pas ?
La réponse est peut être trop évidente non?

@Algérien
"إنا نحن نزلتا الذكر و إنا له لحافضون"
@Ali
et la reponse concernant le 7 ème imam aprés DJAAFAR ESSADIQ (AS) est elle aussi évidente jusqu'à les mettre dans la gène :?:


Dernière édition par vérité98 le Ven 27 Fév 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:44

Ali a écrit:
Salam
Citation :

@ali

tu ne trouve plutot que ce soit bizard de ne pas répondre si le coran est falcifié ou pas ?
La réponse est peut être trop évidente non?

pour toi ?

petite morale :

étant donner que nous sommes chiites et sur un forum chiite qui cherche a propager la madhab de ahl el beit (as) au monde et specialement au sunni qui sont sur ce forum, et sachant que les sunnis nous accuse de croire que le coran soit falcifié et que nous autre chiite ici viennent poster des site qu'on appel de courant chiite qui proclame et revendique la falcification du coran et quand on se soustrait a cet pensé on demande a celui qui a poster ce site et ceux qui le defendent de nous dire ce qu'ils pensent du coran car ce qu'ils ont cité pense autre chose du coran, puis cela refuse de se prononcer et divague par ci et par la, une fois ironiquement une fois sarcastiquement, qu'es ce que ce sunnis qui doute déja de nous est censé penser ? il va dire, c'est trop évident que les chiites cachent des pensés pas correct sur le coran ou bien il va dire c'est évident que les chiite pense du coran ce que moi je pense ?

j'en arrive a la conclusion que, soit volontairement ou involontairment rosa, giovani et dhou el faqar non seulement ne sont pas ici sur ce forum pour aider a servir a ahl el beit mais plutot a ternir l'image des chiites et semer le doute sur leur croyance ! d'ou ma révolte ! et celle de vérité98, et pour ceux qui nous connaissent ici savent que malgré nos engagement et responsabilité considérable dans la vie, nous venons sur nos forum donner des heures de notre temps pour repousser les attaque contre les chiite et expliquer notre madhab au sunni, puis là on se retrouve a jouer a cache cache avec nos semblables pour confirmer les acusation des autres ?

je pense que vous admin de ce forum dédié a ahl el beit (as) (et donc la propriété des ahl el beit) vous avez le devoir de rendre et montrer les vérités de la religion de ahl el beit (as) et de defendre contre tout doute ou difamation et sachez que l'usage de leur noms (as) vous incombera une lourde responsabilité ... alors soit ce forum est la cafette du net et on vient jouer et augmenter nos stats et se faire qlq sous avec google ads ou bien on prend notre role de moubaligh et on travail serieusement pour le faire et arreter de faire rire de nous ou d'aider nos enemis a confirmer leurs acusation bidons !!!

voila, je vous tiens tous ici responsables, commencant par les admin et finissant par nous les membres !

wa salam

@vérité98

a mon tour je m'incline devant ton hardeur et ton courage et malgré les grande responsabilité que tu a dans la vie, et malgré ton statut que certain connaissent tu peine quand meme a venir sur le forum a discuter avec des collegiens et des sans concsience pour allumer une bougie sous le nom de l'islam, merci pour ce que tu a dit de moi, nous attendons la récompense d'Allah et incha Allah nos esprits ne se sentirons pas grande car Allah est grand et nous sommes a son service !

salam mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:58

Salam,

Pour ce qui est de Rosa_mystica14 , je la tiens en haute estime , et je t'assure qu'elle est active au service des ahl al bayt(as).Et pas que sur les forum.

Pour Dhul-fiqar , je le tiens en haute estime , et je t'assure aussi qu'il est actif au service des ahl al bayt(as) .je ne le connais pas personellement.Mais j'ai lu beaucoup de ses contributions sur le net.

Pour Giovanni , je le connais a peine , mais il me semble que c'est quelqu'un d'honnete .et d'apres ce qu'on m'en a dit, il est pour moi un frere sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:03

Ali a écrit:
Salam,

Pour ce qui est de Rosa_mystica14 , je la tiens en haute estime , et je t'assure qu'elle est active au service des ahl al bayt(as).Et pas que sur les forum.

Pour Dhul-fiqar , je le tiens en haute estime , et je t'assure aussi qu'il est actif au service des ahl al bayt(as) .je ne le connais pas personellement.Mais j'ai lu beaucoup de ses contributions sur le net.

Pour Giovanni , je le connais a peine , mais il me semble que c'est quelqu'un d'honnete .et d'apres ce qu'on m'en a dit, il est pour moi un frere sans aucun doute.

salam,

je pense que tu n'a pas compris mon message, je t'invite a le relir STP

et puis je n'ai pas demander la tazkia de ces personne, je demande simplement que chacun soit responsable et defend l'islam que nous croyons et de repousser les doutes, quand ces personnes que j'ai cité cite et soutienne un site pronant le blaspheme de la falcification du coran et refuse de dire NON ce site a tord et nous ne croyons pas a cela, cela ne fait que nourir les doutes de nos détracteurs !!!

et mon appel est lancé a tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:02

salam alaykoum okhti Rosa_mystica


Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:
rosa j'attend tjs ton commentaire a ma réponse, toi qui tenai tant ! alors ?

quel commentaire?!

salam,

apparament qlq un de mes message sur le sujet meme ont passé dans le balai Surprised

en tout cas, je reprend, je t'avait demandé si tu a survoler mon message ou tu l'a lu, puis tu m'a repondu et je t'ai dit que tu m'a mal compris et que je parlait du premier message de ce sujet qui a été ouvert par moi, et pour rester dans l'ordre des choses j'aimerais qu'on clos d'abort mes question sur ce site akhbari cité par giovani, qu'on en tire une conclusion et apres on saute a un auujet qui sera les autres akhbari que disent ils et là vous allez nous apporter votre lumiere sur ce sujet !

wa salam

J'ai donné ma réponse plus haut ( concernant le site).

J'ai dit que je me méfiais des sites anglophones.. je ne peux rien affirmer . Ceci dit, si , effectivement il s'avère que ce site appartient bel et bien à des ikhbaris, je me désavoue d'eux, s'ils divinisent 'Ali (as).

Veuillez maintenent répondre aux questions du frère dhulfiqar, baraka Allâhu fik.

Salâm.

Permet moi okhti de répondre de la sorte:

Voici un des points le plus culminant dans le « Prône de la grande Déclaration » (Khotbat-al Bayan), attribué à l'Imam Ali (alayhi salam), mais dans lequel s’exprime un Imâm éternel :

Citation :
« Je suis le Signe du Très Puissant. Je suis la gnose des mystères. Je suis le Seuil des Seuils. Je suis le familier des éclats de la Majesté divine. Je suis le Premier et le Dernier, le Manifesté et le Caché.Je suis la Face de Dieu. Je suis le miroir de Dieu, le Calame suprême, le "lawhin mahfoudz". Je suis celui qui, dans l’Evangile, est appelé Elie. Je suis celui qui détient le secret de l’Envoyé de Dieu. »………


Et le prône se poursuit par le martèlement de soixante-dix affirmations aussi extraordinaires.
Les affirmations des Imâms (as) se comprennent parfaitement, mais pour qui??

Leur walâyat est l’ésotérique de la prophétie, ils sont la clef de tous les sigles coraniques, c’est-à-dire des lettres mystérieuses inscrites en tête ou en titre de certaines sourates du Coran.

Qui peut comprendre réellement le "lâhut" (divinité) et le nâsût (humanité) dans la personne des Imams?

Les Imams sont des épiphanies divines, des théophanies. Le lexique technique (zohûr, mazhar) réfère toujours à la comparaison avec le phénomène du miroir: l'image qui se montre dans le miroir n'est pas incarnée dans la substance du miroir. Ainsi compris comme épiphanies divines, rien de moins ni de plus, les Imams sont les Noms d'Allah, et comme tel ils préservent du double péril de tashbîh (anthropomorphisme) et le ta'til (agnosticisme).

« Dieu vous ordonne de restituer à ceux à qui ils appartiennent, les dépôts confiés » (4/61).

Ce qui veut dire : Dieu vous ordonne de ne transmettre qu’à celui qui en est digne, celui qui est un " héritier ", le dépôt divin de la gnose.
Toute la notion d’une science qui est héritage spirituel (‘ilm irthf) est déjà indiquée dans ce verset.

C’est la raison pour laquelle l'Imâm, Mohammed al Bâqir (as), déclarait (et chaque Imâm l’a répété après lui):

Citation :
" Notre cause est difficile; elle impose un rude effort; seuls peuvent l’assumer un Ange du plus haut rang, un prophète envoyé (nabî morsal) ou un adepte fidèle dont Dieu aura éprouvé le coeur pour la foi."

L' Imâm, Ja’far Sâdiq (as), précisait encore:

Citation :
" Notre cause est un secret (sirr) dans un secret, le secret de quelque chose qui reste voilé, un secret que seul un autre secret peut enseigner; c'est un secret sur un secret qui est voilé par un secret." Ou encore: "Notre cause est la vérité et la vérité de la vérité (haqq al haqq); c'est l'exotérique, et c'est l'ésotérique de l'éxotérique, et c'est l'ésotérique de l'ésotérique.

L'Imam Zayn al 'Abidine (as) prononca:

Citation :
"De ma Connaissance je cache les joyaux, de peur qu’un ignorant voyant la vérité, ne nous écrase... O Seigneur! Si je divulguais une perle de ma gnose, on me dirait:
"Tu es donc un adorateur des idoles?"
Et il y aurait des musulmans pour trouver licite que l’on versât mon sang!! Ils trouvent abominable ce qu’on leur présente de plus beau."
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:13

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 944287
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:17

SubhanAllah SubhanAllah SubhanAllah !
BarakAllahu fik!


Dernière édition par Ali le Lun 16 Fév 2009 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhbari vs oussouli ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: