Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmAkhbari vs oussouli ???? - Page 7 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Akhbari vs oussouli ????

Aller en bas 
+11
PinkDrm
Ôb
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
vérité98
souh
Ali
Dhoul-fikar
Soudeh
giovanni
algerien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:24

Sujet: Définition de wilaya
AssiddiqaRéponses: 27
Vues: 328
Rechercher dans: Aqida Sujet: Définition de wilaya Dim 3 Juil 2011 - 14:26
Assalamu 'alaykum

La distinction que vous créez n'existe pas dans la réalité. S'il suffit pour une personne de déclarer les deux shahadat pour être traité comme un musulman dans ce monde et bénéficier des droits d'un musulman, ce n'est pas suffisant en revanche pour réussir dans l'autre monde.


"Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de 'Alî."

"Ibn al-Maghâzilî": 15; "Al-Istî'âb": 2/457.


Etc....

attester, verbe transitif

Sens 1 Certifier, témoigner de. Synonyme affirmer Anglais to testify
Sens 2 Servir de preuve, de témoignage. Synonyme démontrer Anglais to attest

Conjugaison voir la conjugaison du verbe attester
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:34

...


Dernière édition par JAWHAR le Jeu 8 Sep 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:55

Sujet: Définition de wilaya
Assiddiqa

Réponses: 27
Vues: 328
Rechercher dans: Aqida Sujet: Définition de wilaya Jeu 30 Juin 2011 - 0:06
Salamu 'alaykum

J'ai pris le dictionnaire coranique de Maurice Gloton : "Une approche du Coran par la grammaire et le lexique". Edité en 2002.

Voici les définitions données :


.....

Hadith de l'Imam 'Ali (as)

Dans le livre Muqadmah Mishkat ul Anwar - Imam Ali Ibn Abi Talib (as) dit : « Celui qui n'accepte pas ma Wilayat n'obtiendra aucun bénéfice de l'acceptation ou du témoignage de la Prophétie de Mohammed (saws) - Soyez conscients que ces deux témoignages sont obligatoires l’un avec l’autre. »

Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:56

témoignage, nom masculin

Sens 1 Action de témoigner. Synonyme affirmation Anglais testimony
Sens 2 Marque, preuve. Ex Un témoignage de gratitude. Synonyme affirmation

Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:17

Assiddiqa

Réponses: 17
Vues: 295
Rechercher dans: Le Coran Sujet: Le Coran et la Walaya Mer 22 Juin 2011 - 12:36
Allah - 'azza wa jall dit dans le Saint-Coran :

إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّـهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ﴿٥٥﴾ وَمَن يَتَوَلَّ اللَّـهَ وَرَسُولَهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا فَإِنَّ حِزْبَ اللَّـهِ هُمُ الْغَالِبُونَ

..........

Tashahud de l'Imam Sadiq (as)


L'Imam Jafar Sadiq (as) avait l'habitude de lire dans son tashahud dans Sa Prière :

“Allahu akbar,
Ashhadu an lâ ilâha illa Llâh, wahdahu lâ charika Llâh,
wa Ashhadu anna Muhammadan 'abduhu waRasuluh,

wa Ashhadu ana Rabbi ni'ma r-rabb wa ana Muhammad ni'ma r-Rasool wa ana Ali ni'ma l-walyAllahomma Salli 'alâ Mohammad wa âli Mohammad”.


Source : Alqatrat Min Bihar Deuxième Edition page 93

اَللَّــٰهُ أَكْبَرْ، أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَــٰهَ إِلَّا اؐللَّــٰهْ، وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهْ، وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدُهُ وَرَسُولُهْ، وَأَشْهَدُ أَنَّ اؐللَّــٰهُ نِعْمَ اؐلرَّبْ، وَأَنَّ مُحَمَّدًا نِعْمَ اؐلرَّسُلْ، وَأنَّ عَلِيًّا نِعْمَ اؐلْوَلِي. اَللَّــٰهُمَّ صَلِّ عَلَىٰ مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدْ.
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:30

...


Dernière édition par Assiddiqa le Dim 10 Juin 2012 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:23


hadith Prophète Muhammad (saws)

‘Abdullāh Bin Mas‘ūd (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « N’entrera pas au Paradis celui qui portera la moindre trace d’arrogance en son coeur. » Quelqu’un dit : « L’homme, en vérité, aime de beaux habits et de belles chaussures. » Le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) répondit : « Allah est Beauté et aime la beauté. L’arrogance c’est le rejet de la vérité et le mépris à l’égard de son prochain. »
"Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée."

"Trois choses tuent l'homme: une avarice obéie, une passion suivie et l'infatuation de soi-même."

"O 'Alî! Il n'est pas de pauvreté pire que l'ignorance, ni de bien plus utile que la raison ('aql), ni de solitude plus abrutissante que l'infatuation de soi-même (amour-propre), ni de raison équivalente à l'action bien réfléchie, ni de crainte révérencielle qui vaut l'abstention des interdits d'Allah et de ce qui est inconvenable, ni de considération égale au bon caractère, ni d'adoration aussi méritoire que la réflexion."

"Qu'Allah couvre de Sa Miséricorde quelqu'un qui parle à bon escient ou se tait."

"Le crieur criera le Jour de la Résurrection: O Mohammad! Quel meilleur père tu as en la personne d'Ibrâhîm et quel meilleur frère en la personne de 'Alî"



hadith Imam Ali (as)

"La conjecture de l'homme est le critère de son intelligence, et ses actes sont d'authentiques témoins de son tréfonds."

"Gardez-vous d'être vaniteux cela accroît l'inimitié envers vous."

"L'orgueil corrompt l'intelligence."

"Le Savoir guide, dirige et sauve tandis que l'ignorance égare, trompe et ruine."

"Evite le bavardage qui est souvent cause d'erreurs et d'ennui."

" L'ignorant ne sait pas reconnaître ses fautes et dédaigne les conseils."


Ali (as) est dans le tashahhud, dans les salawat "Alee Muhammad", pas dans l'adhan????
les hadith et les aya sont claires, je n'ai plus rien a dire.(même vos citations sont contradictoires)



Dédoublement de la personnalité
Définition du mot Dédoublement de la personnalité :trouble psychologique dans lequel coexistent chez un même individu un comportement normal, conscient et adapté au milieu qui l'entoure, et un comportement anormal lié à l'inconscient, automatique et inadapté.



citations de messages de "aisha essadiqa",essadiqa étant un surnom qu elle s'etait appropriée de part son père.

L'Imam Jafar Sadiq (as) avait l'habitude de lire dans son tashahud dans Sa Prière :

“Allahu akbar,
Ashhadu an lâ ilâha illa Llâh, wahdahu lâ charika Llâh,
wa Ashhadu anna Muhammadan 'abduhu waRasuluh,

wa Ashhadu ana Rabbi ni'ma r-rabb wa ana Muhammad ni'ma r-Rasool wa ana Ali ni'ma l-walyAllahomma Salli 'alâ Mohammad wa âli Mohammad”.


Source : Alqatrat Min Bihar Deuxième Edition page 93


Hadith de l'Imam 'Ali (as)

Dans le livre Muqadmah Mishkat ul Anwar - Imam Ali Ibn Abi Talib (as) dit : « Celui qui n'accepte pas ma Wilayat n'obtiendra aucun bénéfice de l'acceptation ou du témoignage de la Prophétie de Mohammed (saws) - Soyez conscients que ces deux témoignages sont obligatoires l’un avec l’autre. »


"Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de 'Alî."
"Ibn al-Maghâzilî": 15; "Al-Istî'âb": 2/457.


vous traitez les gens de ghoulat en takfirisant façon Wahhabètes,je penses savoir de quel mouvance vous êtes, j'ai plus rien à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:20

...


Dernière édition par JAWHAR le Jeu 8 Sep 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:12

...


Dernière édition par Assiddiqa le Dim 10 Juin 2012 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:54

Salam,

C'était ton dernier copié coller en anglais.
Les prochains je les supprime.

Quant a celui ci, tu le traduis ou je le supprime.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:56

...


Dernière édition par Assiddiqa le Dim 10 Juin 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:16

JAWHAR a écrit:
[
Le Prophète (p) dit : " Moi et 'Alî fûmes créés de la même lumière divine 14'000 ans avant la création d'Adam. De l'échine du Prophète Adam et par sa sainte progéniture, Abd-ul-Muttalib hérita de cette lumière, et de lui, elle fut divisée pour s'orienter vers 'Abdullâh (père du Prophète) et Abû Tâlib (père de 'Alî). On m'accorda la mission de Prophète, alors que 'Alî reçut le califat. " Il a été relaté de différentes manières : Ahmad Ibn Hanbal dans son Musnad, Sayyed 'Alî al-Hamadânî dans Mawaddat-ul-Qurbâ, Ibn al-Maghâzilî al-Shâfi'î dans Manâqib et Dailamî dans al-Firdaous.



Le Saint-Prophète (SAWAS) dit : “Ô Salman ! Dieu me créa de Sa Lumière primordiale. Il m’appela et je lui ai obéis. Ensuite, Il créa Ali de ma lumière. Il l’appela et Ali lui obéis. Ensuite, Il créa Fatima de ma lumière ainsi que de la lumière d’Ali. Il appela Fatima et elle l’obéit. Ensuite, Allah créa Hasan de moi, d’Ali ainsi que de Fatima. Il l’appela et Hasan l’obéis. Ensuite, Dieu créa Husayn de moi, d’Ali ainsi que de Fatima. Il l’appela et Husayn l’obéis.

Allah nous nomma par cinq noms dérives de ces noms. Allah est Mahmud (Le Loué) et je suis Mohammed. Allah est ‘Ali (Le Très Haut) et Il est ‘Ali. Allah est Fatir (Le Créateur) et Elle est Fatima. Allah est Dhul-Ihsan (Le Généreux) et Il est Hasan. Allah est Muhsin (Le Bienfaisant) et Il est Hasan.

Ensuite Allah créa de nous ainsi que de Husayn neuf Imams. Il les appela et ils l’obéirent. Tout cela est arrivé avant qu’Allah créa les cieux, les terres, les anges, ainsi que l’Humanité. Nous étions des lumières qui louaient, écoutaient et obéissaient à Dieu. »

Je lui demandai “Ô Messager de Dieu ! Est-ce possible de croire en eux sans même connaitre leur noms ainsi que leur lignage ? » Le Prophète (SAWAS) répondit : « Non ! Ô Salman !” Je répondit, “Ô Messager de Dieu ! Comment pourrai-je croire en eux alors que je ne connais leur noms qu’uniquement jusqu’à Husayn ? Le Prophète (SAWAS) répondit :

« (Après Husayn viendra son fils) ‘Ali Ibn Husayn, L’ornement des adorateurs Pieux (Zayn Al Abidine), par la suite viendra son fils, Muhammed Ibn ‘Ali, Qui ouvrira chaque terrain de connaissance du Premier au dernier des Prophètes et Messagers.Puis viendra Son Fils, Ja’far Ibn Muhammed, qui est la langue véridique d’Allah (As Sadeq = Le Véridique), Puis viendra Son Fils Musa Ibn Jafar qui réprimera sa colère dans la voie d’Allah, Puis viendra Son Fis, Mohammed Ibn ‘Ali, Un des choisis de la Création d’Allah, Puis viendra Son Fils, ‘Ali Ibn Mohammed, Le Guide d’Allah, Puis viendra Son Fils, Hasan Ibn ‘Ali, Le Gardien des Secrets d’Allah, Puis viendra Son Fils, Mohammed Ibn Hasan, Le Mahdi, Le Guide, Le Qaim, et l’Annonceur des droits d’Allah (SWT). » [Dalail al-Imāmah. p.447]
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:27

Salam,

Voici plus de ahadith sur la supériorité du Messager d'Allah (saws), et sur les différences entre les 14 Infaillibles (as) :

http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/categorie-12016765.html

Il est important que les gens sachent que les Akhbari ne partagent pas tous les mêmes avis, et que ceux qui ont étudié les hadith de Al-Kafi, et des nombreuses autres sources de hadith font la différence entre la Meilleure créature de Allah (SWT) et les autres Infaillibles (as) qui sont les dépositaires de la Science du Prophète (saws), mais qui n'atteindront jamais son (saws) degré spirituel.


Wa Salam


Dernière édition par Assiddiqa le Dim 9 Sep 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:27

Assiddiqa a écrit:
Salam,

Voici plus de ahadith sur la supériorité du Messager d'Allah (saws), et sur les différences entre les 14 Infaillibles (as) :

http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/categorie-12016765.html

Il est important que les gens sachent que les Akhbari ne partagent pas tous les mêmes avis, et que ceux qui ont étudié les hadith de Al-Kafi, et des nombreuses autres sources de hadith font la différence entre la Meilleure créature de Allah (SWT) et les autres Infaillibles (as) qui sont les dépositaires de la Science du Prophète (saws), mais qui n'atteindront jamais son (saws) degré spirituel.

Par ailleurs, parmi les Akhbari, il existe aussi une branche qui considère qu'il ne faut rien ajouter de soi-même au Adhan et qui le pratiquent conformément aux hadith mentionnés dans les sources sus-mentionnées.

Wa Salam

Salam Aleykoum

Donc c'est la réponse à ma question si j'ai bien compris!

Donc le Prophète d'abord et le reste un cran en dessous! Ok.

C'est bizzard que tu dises qu'ils n'atteignent pas le même degré de science! Moi je pensais carrément tous pareil !

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:56

islamopedia a écrit:
Assiddiqa a écrit:
Salam,

Voici plus de ahadith sur la supériorité du Messager d'Allah (saws), et sur les différences entre les 14 Infaillibles (as) :

http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/categorie-12016765.html

Il est important que les gens sachent que les Akhbari ne partagent pas tous les mêmes avis, et que ceux qui ont étudié les hadith de Al-Kafi, et des nombreuses autres sources de hadith font la différence entre la Meilleure créature de Allah (SWT) et les autres Infaillibles (as) qui sont les dépositaires de la Science du Prophète (saws), mais qui n'atteindront jamais son (saws) degré spirituel.

Par ailleurs, parmi les Akhbari, il existe aussi une branche qui considère qu'il ne faut rien ajouter de soi-même au Adhan et qui le pratiquent conformément aux hadith mentionnés dans les sources sus-mentionnées.

Wa Salam

Salam Aleykoum

Donc c'est la réponse à ma question si j'ai bien compris!

Donc le Prophète d'abord et le reste un cran en dessous! Ok.

C'est bizzard que tu dises qu'ils n'atteignent pas le même degré de science! Moi je pensais carrément tous pareil !

Wa Salam

Je n'ai pas écrit qu'ils n'ont pas le même degré de science, mais que le degré spirituel du Messager d'Allah (saws) est inégalé.

Voici un hadith détaillé sur ceci dans le Livre de Salim bnu Qays :


Hadith 1

Sulaym dit: « J'ai entendu Salman al-Farisi disant: « J'étais assis avec le Prophète (saws) alors qu'il était à cette période de la maladie par laquelle il décéda. Dame Fatimah (as) est entrée et quand elle a vu l’état de faiblesse du Saint Prophète (saws), elle se mit à pleurer jusqu'à ce que les larmes commencent à rouler sur ses joues.

Le Saint Prophète demanda: “Pourquoi pleures-tu?”

Elle répondit: « Ô Prophète d'Allah, après ta mort, j'ai peur de la destruction de mes enfants et de moi-même."

Le Saint Prophète (saw), avec ses yeux pleins de larmes, dit: « Oh Fatima, tu ne sais pas? Nous sommes les gens de cette maison que Allah a choisi pour l'Au-delà, au lieu de ce monde et Il a ordonné qu'il est nécessaire que tous les êtres vivants soient détruits (fanah).

Et Allah - Tabarak wa Ta'ala - regarda l’ensemble des créatures qu'Il a créées et Il m'a choisi et a fait de moi un Nabi (Prophète) et Rassoul (Messager).

Puis Il regarda de nouveau et Il choisit ton mari et m'a ordonné de te marier à lui et que je fasse de lui mon frère, mon grand vizir (adjoint), mon Wasi (successeur) et j’ai fait de lui le calife de ma Oumma.

Donc, ton père est le meilleur parmi tous les prophètes et messagers et ton mari est le meilleur parmi les vizirs et de toute ma famille, et tu es la première à me rencontrer.

Puis Il regarda pour la troisième fois, et t’a choisie, et Il a choisi onze hommes à partir de tes enfants et t’a choisie ainsi qu’onze hommes de tes enfants et les enfants de mon frère qui est ton mari.

Alors, Oh Fatimah, tu es la Maîtresse des femmes du Paradis, et tes deux fils (Al Hassan et Al Hussein (as) sont les Maîtres des jeunes du Paradis, et moi et mon frère et les onze Imams qui sont mes successeurs jusqu'au Jour du Jugement sont tous les guides, et sont eux-mêmes guidés.

Après mon frère, parmi tous les successeurs (Awsiya) le premier est Hassan, puis le deuxième Hussayn, après lesquels les neuf sont des enfants de Hussein. Nous serons tous réunis en un seul endroit dans le Paradis, et il n’y aura pas de place plus proche deAllah que ma place.

Après ma place, sera la place de Hadhrat Ibrahim (as) et ses enfants (Ale Ibrahim).

Ah, ma fille! Ne sais-tu pas qu'Allah t’a donné le statut d’être mariée à celui qui est le meilleur parmi ma Oumma et le meilleur de ma famille tout entière. Il est le premier dans l'Islam, possède plus de contrôle sur la colère que tout le monde, est le plus compétent et plus prestigieux que quiconque, et il est le plus véridique dans sa langue, le plus courageux dans le cœur, le plus généreux par la main et est le moins attaché à ce monde et est le meilleur dans l'action ('amal). "

Après que le Saint Prophète (saws) ait dit ce qui précède à Dame Fatimah (as), elle fut satisfaite et devint heureuse.

Ensuite, le Saint Prophète (saws) dit à Fatima (as): "Ali a huit merveilles très brillantes et il a de tels mérites qu'aucun autre être humain ne posséde.

1. Il a la foi (iman) en Allah et en Son Prophète.

2. Il n'y avait personne de ma Communauté qui se soit présentés à accepter la foi avant lui.

3. Il a la Connaissances du Livre d'Allah et de ma Sunna (Tradition) et il n'y a personne dans ma communauté, à l'exception de ton mari, qui ne connaisse absolument toutes mes Connaissances, car Allah m'a donné une telle Connaissance que, hormis moi et lui (Ali), personne ne d'autre le connait.

4. Il (Allah) n'a pas donné cette Connaissance à des anges ou à des messagers - Il n’a donné la Connaissance qu’à moi. Il m'a commandé de donner cette connaissance à Hadhrat Ali, alors que je l'ai fait.

5. Ensuite, il n'y a personne dans ma Oumma qui a toutes mes Connaissances, Fahm (compréhension) et Fiqh (connaissance profonde), sauf Ali.

6. O Fatimah! Tu es sa femme, ses deux fils Hassan et Hussein sont mes petits-enfants, et ils sont également Sibt (les élus) de ma Oumma.

7. Seul Ali est celui qui pratique le Amr bil Ma'ruf (ordre de faire le bien) et Nahiy 'Anil Mounkar (interdire le mal).

8. Allah l'Exalté et loué lui a accordé la connaissance de hiqmah (sagesse), Fasale Khitab (la décision finale).

Oh ma fille ! Pas de doute, nous sommes le peuple de cette maison à qui Allah a accordé sept tels mérites qu’Il n'a donné à personne d’autre du début à la fin.

1. Je suis le Chef de tous les Prophètes et Messagers, et je suis Meilleur qu'eux.

2. Mon successeur (Wasi) est meilleur que tous les successeurs (awsiya).

3. Mon grand vizir après moi est meilleur que tous les vizirs.

4. Et mon martyr est meilleur que tous les martyrs et il est mon oncle. "(C'est à dire Hadhrat Hamza)

Dame Fatimah (as) demanda: "Oh Prophète d'Allah! Est-il le meilleur des martyrs de ceux qui t’ont accompagné dans les guerres? "

Le Saint Prophète répondit: "Non, il est chef de file des martyrs du début à la fin, à l'exception des prophètes et de leurs successeurs (awsiya).

5. Ja’far ibn Abi Talib qui a migré à deux reprises, qui fut martyrisé, a reçu deux ailes par Allah et avec ses deux ailes, il vole avec les anges au Paradis.

6. Hassan et Hussein, qui sont tes enfants, sont Sibt de la Oummah, et ils sont les Maîtres des jeunes du Paradis.

7. Par Celui qui détient le contrôle de ma vie, Le Guide de cette Ummah est de nous, qui va remplir la terre de la Paix et la Justice autant qu’il y aura l'oppression sur cette terre. "

Dame Fatimah (as) demanda: "Oh Prophète d'Allah! De tous les noms que tu as mentionnés, qui est le meilleur de tous? "

Le Saint Prophète répondit: "Mon frère Ali est le meilleur dans ma communauté. Et Hamza et Ja'far sont meilleurs à la fois dans ma Oumma, après Ali, après toi et après mes deux (petits-)fils Hassan et Hussein, et après les awsiya (successeurs) qui sont de mon fils ici (pointant vers Imam Hussein) et des successeurs, il y a le Mahdi (Le Guide) et celui qui est devant lui est meilleur que lui, et le premier est meilleur que le dernier, car le premier est l'Imam des suivants, et le suivant est le vicaire du précédant.

Nous, les Ahlulbayt sommes ceux pour lesquels Allah a choisi Aakhirah (l'Au-delà) au lieu de ce monde. "

Après cela, le Saint Prophète regarda Dame Fatimah, son mari et leurs deux fils, et dit: «Oh Salmane, je dis prenant Allah comme témoin, que je suis en guerre avec quiconque est en guerre avec eux, et je suis en paix avec ceux qui sont en paix avec eux. Soyez informé que ceux-ci seront avec moi dans le Paradis. "

Puis, le Saint Prophète regarda Hadhrat Ali (as) et lui dit: «Oh Ali, sans doute, après moi tu feras face à beaucoup de tyrannie de la part des Quraysh, de telle manière qu'ils vont prendre le dessus sur toi et te harceler. Si tu trouves des aides pour te battre, alors avec ceux qui t’obéissent, bats-toi contre ceux qui s'opposent à toi.

Si tu ne peux pas trouver des aides, alors patiente et retiens tes mains et ne te laisse pas être détruit. Parce que, sûrement, ton statut est pour moi comme le statut que Haroon a eu avec Musa et pour vous, les traces de Haroon sont présents. Il (Haroon) avait dit à son frère: "Ces gens-là ont profité de ma faiblesse et ont failli me tuer." (Sourate A'raf: 150).
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:00

Salam,

combien y a t'il de Massoumin (as)?
14

quelle est la traduction de Massoumin?
infaillibles

définition du mot infaillible:
Qui ne peut se tromper
Qui est certain et immanquable
Qui ne peut ni tromper, ni errer
Qui ne peut faillir
Qui ne peut commettre de mauvaise action

Question, des êtres qui ne peuvent se tromper, ne peuvent faillir, ne peuvent commettre de péchés, comment les hiérarchiser?
Ils sont purifiés et infaillibles par la grâce d'Allah swt.

« Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite. »
« La terre n'est jamais vide d'un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages … »
« Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. »
'Moi, Ali, Hasan, Husayn et les neuf descendants de l’Imam Husayn sont complètement purs et infaillibles.'”
Salman Farsi relate du saint Prophète mettant sa main sur l'épaule de Husayn, Il a dit: “Il est Imam, fils d'Imam et il y aura neuf Imams de sa descendance qui seront tous les administrateurs vertueux d'Allah.”
“Certes, les descendants de l’Imam Husayn seront des Imams, ils seront les administrateurs vertueux, des juges infaillibles.”
” Tu es l’héritier de ma connaissance. Tu es l'Imam et le calife après moi. Tu diras à mon peuple ce qu'il ne connait pas. Tu es le père de mon petit-fils et le mari de ma fille. De vos descendants naîtront des Imams infaillibles.”
“Après moi, il y aura des Imams de ma progéniture. Leur nombre sera égal au nombre des tribus des Bani Isra'il, c.-à-d douze, dont neuf seront les descendants de Husayn. Allah leurs accordera ma connaissance et la sagesse. Ainsi ne les enseignez pas car ils sont plus savants que vous. Suivez-les puisqu'ils sont certainement avec la vérité et la vérité est avec eux.“
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:54

Salam,

tous les Prophètes (as) furent Infaillibles, mais Allah (SWT) dit dans le Coran qu'Il en a élevé certains au-dessus des autres.

Quant à la définition de l'Infaillibilité, elle ne nous appartient pas, c'est Allah (SWT) qui nous la donne par l'intermédiaire de Son Messager (saws).

Et le Messager d'Allah (saws) nous dit lui-même que les Imams (as) n'ont pas le même degré spirituel que le sien, et qu'ils (as) n'ont pas le même degré spirituel entre eux. Ce n'est donc pas à nous de donner notre avis.


Sulaym bnu Qays dit : « J'ai entendu Salman (ra) dire: « J'ai dit : « Ô Messager d'Allah, avant toi, Allah n'a pas envoyé de prophète sans un Wasi (successeur), alors Ô Messager d'Allah, qui est ton Wasi ? »

Il répondit : « O Salman, pour le moment je n'ai rien reçu d'Allah à cet égard. »

Il attendit quelques jours et me dit : « O Salman, l'information est venue d'Allah sur ce que tu m'as demandé. O Salman, je te déclare témoin – certes : Ali ibn Abi Talib est mon Wasi, mon frère, mon héritier, mon vizir et il est de ma famille, mon calife et après moi, il est le gardien de tous les mu'minin (croyants), qui accomplira mes responsabilités, payera mes dettes, et combattra sur ma tradition (Sunna).

O Salman, Allah regarda la terre, et m'a choisi parmi ces gens. Il jeta un deuxième regard et choisit mon frère Ali, et Il m'a ordonné, alors je l’ai marié à la Maîtresse des femmes du Paradis.

Puis il regarda une troisième fois et choisit Fâtimah et les Awsiya - mes fils Hassan et Hussein, et le reste des enfants de Husayn.

Ils sont tous avec le Coran et le Coran est avec eux. Il ne se séparera pas d'eux, et ils ne se sépareront pas de lui, ainsi (et il montra ceci en joignant deux index de ses deux mains), jusqu'à ce que tous me rejoignent au Bassin, l'un après l'autre.

Ils sont les témoins d'Allah sur la création toute entière, et ils sont Son Autorité sur Sa Terre. Quiconque leur aura obéi à tous, aura obéi à Allah, et quiconque leur aura désobéi, aura désobéi à Allah, et ils sont tous Guides, et ils sont guidés.

Et ce verset fut révélé à mon sujet et a été révélé au sujet de mon frère Ali, et pour ma fille Fatimah et mes deux fils et les Awsiya qui se succèderont l'un après l'autre, mes enfants et les enfants de mon frère :

إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّـهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا


« Allah désire seulement éloigner toute impureté de vous, ô gens de la Maison (Ahl ul Bayt), et vous purifier complètement. » (Sourate: Ahzab: 33)

Savez-vous les gens, ô Salman, quel est le sens de RIJSA (impureté) ? »

Salman dit : « Non. »

Il a dit: « Le doute - ces personnes n’auront jamais, jamais de doute sur ce qui est venu d'Allah. Nous sommes tous des purs à notre naissance et depuis notre création jusqu'à Adam, et sommes tous purifiés et infaillibles, exempt de tout mal. »

Puis, il mit sa main sur Husayn (as) et lui dit : « O Salman, le Mahdi (le guide) de ma Oumma qui remplira la Terre de Paix et de Justice de la même manière qu'elle est remplie d'oppression et d'injustice, est de ses enfants. Il sera l'Imam, sera le fils de l'Imam, ‘Aalim, fils d'un ‘Aalim, Wasi fils de Wasi, et son père, qui est proche de lui est aussi Imam, Wasi et ‘Aalim. »

Il (Salman) a dit: « Ô Messager d'Allah, le Mahdi est-il plus vertueux ou est-ce son père ? »

Il (saws) répondit : « Son père est plus méritoire que lui. La récompense pour le premier est égal à récompense de tous car à travers lui, Allah les a tous guidés.

Celui qui appelle vers la Guidance récoltera sa récompense et la récompense de tous ceux qui l’ont suivi, et il n'y aura pas de réduction de sa récompense.


Quiconque appelle à la déviation, il aura sa punition et le châtiment qui est égal à la punition de tous ceux qui l'ont suivi. Et il n'y aura pas de réduction dans le péché.

O Salman, Moussa a demandé à son Seigneur de lui désigner un vizir de sa famille. Allah a nommé son frère Haroun comme son vizir, et j'ai demandé à mon Seigneur qu'Il nomme de ma famille un vizir pour moi, alors Il a nommé mon frère comme mon vizir à travers lequel je peux renforcer mon dos et l'impliquer dans mes actions. Alors Il a accepté ma prière comme Il a accepté la prière de Moïse pour Haroun.

O Salman, si ma Oumma n’allait pas exagérer au sujet de mon frère, Ali, comme les chrétiens ont exagéré pour Isa ibn Maryam, alors je dirais une telle chose le concernant que les gens prendrait le sol sous les pas de Ali et l'embrasseraient. »



(62)
كلمة النبي صلى الله عليه وآله عن أوصيائه الاثني عشر
سليم، قال: سمعت سلمان يقول: قلت: يا رسول الله، إن الله لم يبعث نبيا قبلك إلا وله وصي، فمن وصيك يا نبي الله؟ قال: يا سلمان، إنه ما أتاني من الله فيه شئ.
فمكث غير كثير، ثم قال لي: يا سلمان، إنه قد أتاني من الله في الأمر الذي سألتني عنه. إني أشهدك يا سلمان إن علي بن أبي طالب وصيي وأخي ووارثي ووزيري وخليفتي في أهلي وولي كل مؤمن من بعدي، يبرئ ذمتي ويقضي ديني ويقاتل على سنتي.
يا سلمان، إن الله اطلع على الأرض اطلاعة فاختارني منهم. ثم اطلع ثانية فاختار منهم عليا أخي، وأمرني فزوجته سيدة نساء أهل الجنة. ثم اطلع ثالثة فاختار فاطمة والأوصياء: ابني حسنا وحسينا وبقيتهم من ولد الحسين.
هم مع القرآن والقرآن معهم، لا يفارقهم ولا يفارقونه كهاتين - وجمع بين إصبعيه المسبحتين - حتى يردوا علي الحوض واحدا بعد واحد، شهداء الله على خلقه وحجته في أرضه. من أطاعهم أطاع الله ومن عصاهم عصى الله، كلهم هاد مهدي.
ونزلت هذه الآية في وفي أخي علي وفي ابنتي فاطمة وفي ابني والأوصياء واحدا بعد واحد، ولدي وولد أخي: (إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا). (1) أتدرون ما (الرجس) يا سلمان؟ قلت: لا. قال: الشك،
____________
(1) سورة الأحزاب: الآية 33.
________________________________________ الصفحة 430 ________________________________________
لا يشكون في شئ جاء من عند الله أبدا، مطهرون في ولادتنا وطينتنا إلى آدم، مطهرون معصومون من كل سوء.
إخباره صلى الله عليه وآله عن المهدي عليه السلام
ثم ضرب بيده على الحسين عليه السلام فقال: يا سلمان، مهدي أمتي الذي يملأ الأرض قسطا وعدلا كما ملئت جورا وظلما من ولد هذا. إمام بن إمام، عالم بن عالم، وصي بن وصي، أبوه الذي يليه إمام وصي عالم.
قال: قلت: يا نبي الله، المهدي أفضل أم أبوه؟ قال: أبوه أفضل منه. للأول مثل أجورهم كلهم لأن الله هداهم به.
أيما داع دعا إلى هدى فله أجره ومثل أجور من تبعه لا ينقص ذلك من أجورهم شيئا ، وأيما داع دعا إلى ضلالة فعليه وزره ومثل أوزار من تبعه لا ينقص ذلك من أوزارهم شيئا.
يا سلمان، إن موسى سأل ربه أن يجعل له وزيرا من أهله فجعل له أخاه هارون وزيرا. وإنني سألت ربي أن يجعل لي وزيرا من أهلي فجعل لي أخي أشد به ظهري وأشركه في أمري. فاستجاب لي كما استجاب لموسى في هارون.
التبرك بتراب أقدام أمير المؤمنين عليه السلام
يا سلمان، لولا أن تفرط أمتي في أخي علي كإفراط النصارى في عيسى بن مريم لقلت فيه مقالة يتبعون آثار قدميه في التراب يقبلونه.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:02

Avez-vous pleinement réalisé ce qu'est l'Islam ?C'est en somme une religion fondée sur la vérité.C'est une telle source de savoir que plusieurs courant de sagesse et de connaissance en découlent.C'est une telle lumière que plusieurs lampes peuvent s' y allumer.C'est un phare élevé qui illumine le chemin d'Allah.C'est un tel ensemble de principes et de croyances qu'il satisfera pleinement celui qui recherche la vérité et la réalité.Sachez tous qu'Allah a fait de l'Islam la route la plus sublime pour l'accomplissement de Son suprème plaisir et des niveaux les plus élevés de Sa vénération et de Son obédience.Il l'a gratifié de noble préceptes,de principes éxaltés,d'arguments irréfragables,d'une suprématie inégalable et d'une sagesse indéniable.Il ne tient qu'à vous de maintenir l'éminence et la dignité qui lui sont conférées par le Seigneur,de le suivre sincèrement,de rendre justice à ses articles de Foi et à ses croyances,d'obéir sans réserves à ses doctrines et commandements et de lui accorder la place qui convient dans votre existence.

L'Imam Ali ibn Abi Taleb (as)
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:27

salam alaykoum,

retour au sujet:

Les Akhbaris sont des musulmans chiites duodécimains qui rejettent l'utilisation du raisonnement dans les verdicts , et croient que le Coran, les hadiths (prophétiques et des imams) sont suffisants. Contrairement aux Usuli, les Akhbari ne suivent pas de Marja,et sont contre l'ijtihad .D'ou un rejet des Fatwa basées sur l'ijtihad.
Les Akhbaris rejettent également l'exégèse du Coran (tafsir) qui n'est pas basé sur les récits des 14 infaillibles. Ils citent le hadith Thaqalayn et plusieurs traditions authentiques du douze imams pour interdire la pratique de l'exégèse.
Les ussuli ont évolué sur la base d'Usul al-fiqh (les concepts hypothétiques et les perceptions de certains savants)cette évolution a duré des siècles après l'occultation majeure. Parmi les premiers ulama chiites comme Muhammad ibn Ya'qub al-Kulayni et Ibn Babawaiyya ont eut pour principale activité la transmission de ahadith.
les chiites se differenciaient des sunnites en refusant d'employer des méthodes telles que le qiyâs «raisonnement analogique» et l'exégèse ".les chiites développaient le droit directement des traditions des 14.

Initialement pendant la période buyide, les ulama duodécimains ont estimé que puisque l'imam (af) était entré dans l'occultation et son naïb al-Khass n'était plus présent, toutes les fonctions investi dans l'Imam avait expiré. Les principales fonctions de l'imam avait été:
1.Mener la guerre sainte (djihad)
2.Partage du butin (qismat al-fay)
3.Diriger la prière du vendredi (salat al-Juma)
4.Mettre les décisions judiciaires en vigueur (tanfidh al-ahkam)
5.Imposer des sanctions juridiques (al-houdoud iqamat)
6.Recevoir les impôts religieux de la Zakat et Khums.

Les 5 transgressions des ussuli:

La première transgression :

dès le 5ème siècle AH / 11ème siècle CE,500 ans après l'hégire et plus de 150 ans après l'occultation de l'Imam (af), Shaykhu t-Ta'ifa a réinterprété la doctrine pour permettre la délégation de l'autorité judiciaire de l'imam (aj) à ceux qui avaient étudié le fiqh .Le droit distribuer les taxes religieuses. Il a permis aux fuqaha d'organiser la prière du vendredi, en l'absence de l'imam ou de son représentant spécial.
Les chiites éminents qui ont rejeté cette thèse ont été: `Alam Al-Houda, Ibn Idris, Allâmah al-Hilli

La seconde transgression:
du 13ème siècle, 200 ans après,al-Hilli Muhaqqiq a fait progresser ces concepts . Il a étendu le rôle judiciaire des oulémas aux houdoud . Collecte des impôts religieux et distribution.

La troisième transgression:
Muhaqqiq al-Karaji , 300 ans après la 2ème transgression ,a été le premier à suggérer, arguant du hadith de omar ibn Hanzala, que les oulémas étaient les nâ'ib al-'Amm (délégué général) de l' Imam caché(af). Mais il a limité son application à la prière du vendredi .

La quatrième transgression :
Shahid ath-thani developpe le concept de naïb al-'Amm et l'a appliqué à l'ensemble des fonctions religieuses et les prérogatives de l'Imam caché(af). Ainsi, l'autorité judiciaire des ulama est maintenant devenu un reflet direct de l'autorité de l'Imam lui-même. Il est maintenant obligatoire de payer les taxes directementaux ulama
Par ailleurs, Shahid ath-thani a étendu le nombre de personnes pouvant percevoir l'argent de la zakat afin d'inclure les étudiants religieux et les savants eux-mêmes. Même dans le domaine du Jihad défensif, Shahid ath-thani procalme un droit pour les ulama.

La doctrine traditionnelle chiite est de par sa nature contre la direction de tout régime, sauf celle de l'Imam al-Mahdi(af), l'Etat islamique ne pouvant être établie que sous la direction d'un imam infaillible.
À la fin de l'ère safavide la situation était devenue très difficileà cause de la montée de l'impérialisme à l'échelle mondiale. Il était nécessaire de développer une idéologie pour la survie de l'Etat iranien. Un groupe de ulama a été encouragé a oeuvrer pour étendre le contrôle de l'État sur la majorité chiite; par tous les moyens nécessaires.
Le renouveau de Akhbarism, ou «néo-Akhbarism" avec le doyen de Karbala , Yusuf Al Bahrani (1695-1772), a mené un assaut intellectuelle sur les Ussuli ,stimulé par les faiblesses des Ussuli et de leur sponsor safavide .
Muhammad ibn Muhammad Baqir al-Wahid Akmal Bihbahani a vaincu par l'utilisation de la force physique,à l'aide de sa milice appelée mirghadabs, les Akhbaris et il devint ainsi le religieux le plus influent à Karbala en 1772. Aboutissant à la déclaration que le Bihbahani que les Akhbari sont mécréants.
le triomphe Ussuli était complet et seule une poignée de ulama chiites sont Akhbari à nos jours.
Bihbahani par des méthodes militaires à transformer l'école ussulite en instrument du régime iranien.

La cinquième transgression :
pendant la première guerre russo-persane (1804-1813), fils Fath Ali Shah et son héritier, M. Abbas Mirza, qui menait la campagne, se tourna vers les ulama et a obtenu de Cheikh Ja'far al-Kashif Ghita,et autres clercs éminents à Najaf et à Isfahan une déclaration de djihad contre les Russes, reconnaissant ainsi implicitement leur pouvoir d'émettre une telle déclaration - l'une des fonctions de l'Imam Caché(af). Kashif al-Ghita a aussi donné le droit aux ulama de percevoir le Khums.


les Akhbari rejettent et même maudissent les mujtahid, ceci en se basant sur la dernière lettre de l'Imam Mahdi(af):
"Si quelqu'un se revendique comme adjoint de l'imam lors de l'occultation, il est un menteur, sortie de la religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et est dirige vers l'erreur . Il sera toujours dans la perdition. que ma malédiction soit sur lui, celle d'Allah, de Rasool Allah (SW) et de sa progéniture pour chaque moment, et en toutes circonstances.

Pour les Akhbari seuls les imams peuvent être décrits comme Ayat Allah (ayatollahs, des «signes de Dieu") basé sur le hadith de Tariq:
O Tariq, l'Imam est la [Parole de Dieu] Kalama-t-Allah, Waj'ha-t-Allah [Visage de Dieu], Hijaba-t-Allah [le voile de Dieu], Nuru-Allah [Lumière de Dieu], Aya-t-Allah [Signe de Dieu] Historiquement,c'est seulement en début du 19ème siècle que les mujtahid ordinaires ont commencé à se décrire comme «ayatollahs».

les oulémas Usuli ont usurpé une par une toutes les fonctions de l'Imam caché(af).

L'allégation que l'Akhbarisme est un mouvement qui a commencé il ya quatre siècles est fausse.
les chiites Akhbari ne sont pas Ghoulat, et non sectaires , ils sont au contraire retournés aux sources du Chiisme des premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:07

JAWHAR a écrit:
Salam,

combien y a t'il de Massoumin (as)?
14

quelle est la traduction de Massoumin?
infaillibles

définition du mot infaillible:
Qui ne peut se tromper
Qui est certain et immanquable
Qui ne peut ni tromper, ni errer
Qui ne peut faillir
Qui ne peut commettre de mauvaise action

Question, des êtres qui ne peuvent se tromper, ne peuvent faillir, ne peuvent commettre de péchés, comment les hiérarchiser?
Ils sont purifiés et infaillibles par la grâce d'Allah swt.

« Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son temps, mourra en jâhilite. »
« La terre n'est jamais vide d'un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages … »
« Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. »
'Moi, Ali, Hasan, Husayn et les neuf descendants de l’Imam Husayn sont complètement purs et infaillibles.'”
Salman Farsi relate du saint Prophète mettant sa main sur l'épaule de Husayn, Il a dit: “Il est Imam, fils d'Imam et il y aura neuf Imams de sa descendance qui seront tous les administrateurs vertueux d'Allah.”
“Certes, les descendants de l’Imam Husayn seront des Imams, ils seront les administrateurs vertueux, des juges infaillibles.”
” Tu es l’héritier de ma connaissance. Tu es l'Imam et le calife après moi. Tu diras à mon peuple ce qu'il ne connait pas. Tu es le père de mon petit-fils et le mari de ma fille. De vos descendants naîtront des Imams infaillibles.”
“Après moi, il y aura des Imams de ma progéniture. Leur nombre sera égal au nombre des tribus des Bani Isra'il, c.-à-d douze, dont neuf seront les descendants de Husayn. Allah leurs accordera ma connaissance et la sagesse. Ainsi ne les enseignez pas car ils sont plus savants que vous. Suivez-les puisqu'ils sont certainement avec la vérité et la vérité est avec eux.“
etc...



salam alaykoum,


Malheureusement cher frère, à l'heure actuelle, le chiisme ne se limite pas à la "walaya" des Imams Infaillibles. Pour être accepté dans le chiisme duodécimain, il te doit d'accepter le concept de la "marja'iya". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:54

Salama Aleykoum


Dernière édition par islamopedia le Ven 15 Juin 2012 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:57

llllllllllllllllllllllllllllllllllll



Dernière édition par islamopedia le Ven 15 Juin 2012 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:19

...


Dernière édition par Assiddiqa le Mer 7 Nov 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhbari vs oussouli ????
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: