Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmAkhbari vs oussouli ???? - Page 6 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Akhbari vs oussouli ????

Aller en bas 
+11
PinkDrm
Ôb
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
vérité98
souh
Ali
Dhoul-fikar
Soudeh
giovanni
algerien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PinkDrm

avatar


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 95
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:58

Essalam Alaykum

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum ... je me suis dit .. que j'allais encore m'instruire ... de tirer des leçons de vos interventions ... que j'allais connaitre encore d'autres facettes de notre Noble religion ... chez mes freres!

Aujourd'hui ... je comprends pourquoi ... GAZA a été bombardée ... j'ai compris pourquoi les arabes et les musulmans ... en dehors de leur marches de soutien .. et de quelques boites de conserves ... ne peuvent rien faire ... c'est NORMAL .. nous sommes tombés bien bas .. envahis par notre EGO .. par notre Nefss ... Je comprends pourquoi ... les Ennemis de l'Islam peuvent s'attaquer au musulmans ... sans que ça nous fasse réagir ... C'est NORMAL ...

Si tu es Musulman comme MOI .. Si tu a croit à ce que je crois .. si on a les meme references ... on peut s'entendre .. sinon ce n'est meme pas la peine de discuter ... si ce n'est l'anatheme qui est jeté ........... c'est ce que j'ai retenu de ce topic ...

Mon frere Zayn ... je croit ... que tu devrais changer le nom du site .. " AL MUNTATHAR " (l'attendu) .. pour " AL MUNTATHIR " (Celui qui attends) ... qui Attends que notre Umma dépasse ses differends ... et s'UNISSE ...
Mes freres .. ne l'attendez pas ... c'est lui qui vous attends ... et là vous reculez ...

SALAM
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:47

PinkDrm a écrit:
Essalam Alaykum

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum ... je me suis dit .. que j'allais encore m'instruire ... de tirer des leçons de vos interventions ... que j'allais connaitre encore d'autres facettes de notre Noble religion ... chez mes freres!

Aujourd'hui ... je comprends pourquoi ... GAZA a été bombardée ... j'ai compris pourquoi les arabes et les musulmans ... en dehors de leur marches de soutien .. et de quelques boites de conserves ... ne peuvent rien faire ... c'est NORMAL .. nous sommes tombés bien bas .. envahis par notre EGO .. par notre Nefss ... Je comprends pourquoi ... les Ennemis de l'Islam peuvent s'attaquer au musulmans ... sans que ça nous fasse réagir ... C'est NORMAL ...

Si tu es Musulman comme MOI .. Si tu a croit à ce que je crois .. si on a les meme references ... on peut s'entendre .. sinon ce n'est meme pas la peine de discuter ... si ce n'est l'anatheme qui est jeté ........... c'est ce que j'ai retenu de ce topic ...

Mon frere Zayn ... je croit ... que tu devrais changer le nom du site .. " AL MUNTATHAR " (l'attendu) .. pour " AL MUNTATHIR " (Celui qui attends) ... qui Attends que notre Umma dépasse ses differends ... et s'UNISSE ...
Mes freres .. ne l'attendez pas ... c'est lui qui vous attends ... et là vous reculez ...

SALAM

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 463954

je suis d'accord mon frere l'Imam Mahdi(aj) nous attends... que nous soyons prêt car la Umma est trop disperssez... mais ce genre de different hélas arrive bien trop souvent, le moin que l'on puissont faire c'est de nous soutenir les un les autres et de savoir PARDONNER car si l'on veux qu'Allah Subhanna ta ala soit Miséricordieux envers nous nous devons savoir pardonner les erreures des autres... prenez exemple sur nos Ahlulbayt(as), jamais de haine et de rencoeurs....

Car comme disait le prophète Issa(as) : "Avant de regarder la paille de l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tiens"...

je suis la premiere a crier haut et fort mes defaut... Alors mes freres et soeurs au lieux de se chamailler pour des broutilles svp, soyez indulgent envers les un les autres... chacun a ses opinions et chacun a le droit de les dire sans pour autant se faire juger de tous les cotés...

qu'Allah vielle sur vous tous mes cher freres et soeurs

votre soeur Alia Zahra Embarassed

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 463954
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:48

salamoun alaikom,

c'est vraiment regrettable de voir les freres et soeurs CHIITES commencaient a s'entretuer . on est tous CHIITES et on est là pour défendre l'ECOLE DE AHLE BAIT(as) et pa chercher des dicordes entre nous même !!


Frère Algérien , vou n'etes pas venu ur ce forum pour telle ou telle personne pour le quitter ensuite a cause des intolerencces de la part de X ou Y !!! vous pensez pas mon frère que c'est mieux de rester et defendre vos croyances et les croyances des chiites en generale au lieu de quitter le forum et voir propager les faux croyancces sous le nom de CHIISME ??? mis a part les differences qui peut arriver meme entre les chiites entre eux (meme entre les grand oulamas aussi ca peut exister) , le but de tous les nous ici sur ce forum ou ailleur n'est qu'une seule chose ; Defendre la cause des Ahlé bait(as) , n'est ce pas mes frères ??

Frère Dhoul fikar , bienque je vous connais pas tres bien moi meme , mais j'ai entendu plein de chose sur vous(d'un frère tres cher a moi) et sur vos disussions sur divers sites (d'où ma grand respecct pour vous ) ; avec toutes ces experiences que vous avez dans ce domaine mon frère , a votre avis si on cherche nous meme de prouver par ex. que l'on (les chiites et surtout les grands oulamas chiites) croit a la falsification de Coran , alors qu'est ce qu'on aura a dire devant les wahabits qui nous accusent sans cesse a Tahrif ??!!!!


Soyons sage et rassemblons nos forces pour resoudre des malendues qui etaient arrivé ces jour ci entre nous ,au lieu de preparer le terrain aux ennemies de l'islam et le Chiisme pour profiter et abuser de cette occasion !!!

Avec tous mes respects mes frères !

Au plaisir de vous relire bientot inchaAllah!

Qu'Allah vous protege mes chers soeurs et frères et toutes mes condoleances a l'occasion de Arba3in de Sayyed-o-shohhada (as) .
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:51

Soudeh a écrit:
salamoun alaikom,

c'est vraiment regrettable de voir les freres et soeurs CHIITES commencaient a s'entretuer . on est tous CHIITES et on est là pour défendre l'ECOLE DE AHLE BAIT(as) et pa chercher des dicordes entre nous même !!


Frère Algérien , vou n'etes pas venu ur ce forum pour telle ou telle personne pour le quitter ensuite a cause des intolerencces de la part de X ou Y !!! vous pensez pas mon frère que c'est mieux de rester et defendre vos croyances et les croyances des chiites en generale au lieu de quitter le forum et voir propager les faux croyancces sous le nom de CHIISME ??? mis a part les differences qui peut arriver meme entre les chiites entre eux (meme entre les grand oulamas aussi ca peut exister) , le but de tous les nous ici sur ce forum ou ailleur n'est qu'une seule chose ; Defendre la cause des Ahlé bait(as) , n'est ce pas mes frères ??

Frère Dhoul fikar , bienque je vous connais pas tres bien moi meme , mais j'ai entendu plein de chose sur vous(d'un frère tres cher a moi) et sur vos disussions sur divers sites (d'où ma grand respecct pour vous ) ; avec toutes ces experiences que vous avez dans ce domaine mon frère , a votre avis si on cherche nous meme de prouver par ex. que l'on (les chiites et surtout les grands oulamas chiites) croit a la falsification de Coran , alors qu'est ce qu'on aura a dire devant les wahabits qui nous accusent sans cesse a Tahrif ??!!!!


Soyons sage et rassemblons nos forces pour resoudre des malendues qui etaient arrivé ces jour ci entre nous ,au lieu de preparer le terrain aux ennemies de l'islam et le Chiisme pour profiter et abuser de cette occasion !!!

Avec tous mes respects mes frères !

Au plaisir de vous relire bientot inchaAllah!

Qu'Allah vous protege mes chers soeurs et frères et toutes mes condoleances a l'occasion de Arba3in de Sayyed-o-shohhada (as) .

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 463954

AMINE ma soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:16

Salamoun alaikoum,

Un lien que je souhaiterai partager traitant du sujet en question,

http://www.shiaweb.org/books/tahrif/pa2.html

http://www.shiaweb.org/books/tahrif/pa3.html
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:48

salam alaykoum ,

j'ai lu tout ces messages qui datent maintenant , et j'ai trouvé beaucoup d'erreurs sur l'Akhbarisme qui est bien une branche de l'Imamisme, c'est même la branche initiale.
Il y a parmis les Akhbarites un mouvement principal dit "salafi" (suivant les traditions(Akhbar) des Imams as ) que je vais vous exposer et un courrant minoritaire d'egarés appelé moshabbeha qui divinise 'Ali as et autres deviances etc... comme dans d'autres courrant du chiisme ou même sunnisme.

Donc pour commencer qu'est ce que l'Imamisme Akhbari: je vais faire simple

-le chiite akhbari suit le Coran et la sunna des Massoumin,
-l'akhbari pratique le taqlid mayyet des infaillibles,les 14 autorités suprêmes , il ne suit donc pas un marja vivant
-le marja pour le chiite akhbari est un faillible, l'akhbari pratique son taqlid que sur les infaillibles.
-Pour le chiite Akhbari la fatwa d'un faillibles n'est pas acceptée, seul les versets divins et paroles des Massoumin sont des commandements à effectuer.
- Le chiite Akhbari contemporain ne reconnait que l'autorité d'Imam al Mahdi as,
seul lui peut declarer le jihad,perçevoir le khum, pratiquer les hudud,presider jumu'a
- Pour l'Imami akhbari seul al Mahdi as etablira un etat islamique complet
- pour le chiite Akhbari nous sommes tous des Moqalledun (eleves) des 14 infaillibles
- les Hadith sont rejettés s'ils contredisent le Quran
- le Tafsir complet du Quran est connu des Massoumin as
- seuls les 12 Imams peuvent être nommé ayatallah as
- rejet donc des fatwas de faillibles, de la philosophie, de la theosophie
- pas d'ijma' (consensus)
- pas de bid'a
- pas d'ijtihad,pas de ra'y,pas de qyas,pas d'ikhtilaf
- pas de science du hadith classés en sahih etc...alkafi est pris tel quel car les sources remontent au Imams as
-pas de marja'iya, ni mojtahid
- contre la doctrine mu'tazilite, tendance plutot litteraliste dans l'akhbarisme
- 'Alyun walliullah est obligatoire dans la shahadat pour les Akhbari pas pour les ussuli
- les 14 infaillibles sont egaux dans l'Akhbarisme

la pluspart des grand ulema des debuts du chiisme sont akhbari c'est bon à savoir:
Cheikh al Sadduq,Al Kulayni,Al Majlissi, Al Amili, Al Qummi (ra)

maintenant je vais exposer des versets et hadith sur lesquels s'appuient les Imami akhbari:

Selon Abi Basir ayant dit à Abi Abdullah (as) : « Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneurs au lieu de Allah. » L'Imam (as) dit : « En vérité, par Allah ! ils ne les ont pas appelés à leur vénération car si tel eut été le fait, les gens ne leur auraient pas répondu. Par contre, ils leur ont rendu licite (Ahallou) ce qui était illicite (Haram : c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement entraîne des sanctions et tout acte que la Loi interdit d'accomplir) ; et rendu illicite (Harramou) ce qui était licite (Halal : c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et de tout acte que la Loi rend libre d'accomplir). Partant, ils les ont vénérés d'où ils ne l'avaient pas pressenti. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 73.74, hadith 154.

Selon le commentaire de Abi Abdullah (as) concernant la Parole de Dieu, Le Majestueux et L'Inaccessible : « Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneurs au lieu de Allah. » - Il commenta ce verset de cette façon : « Par Allah ! Ils n'ont ni jeûné ni prié en leur nom mais ils leur ont rendu licite (Ahallou) ce qui était illicite (Haram : c'est-à-dire toutes choses dont l'accomplissement entraîne des sanctions et tous actes que la Loi sanctionne) ; et ils leur ont rendu illicite (Harramou) ce qui était licite (Halal : c'est-à-dire toutes choses dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et tous actes que la Loi rend libre d'accomplir). Et ils les suivirent. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 74, hadith 156.

Abu Abdullah (as) lui avait dit : « Prends garde à deux penchants : Porter un jugement (fatwa) selon ton opinion personnelle (ray) ; professer une croyance sans en connaître le fondement. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 60, hadith 96.

Amir Al-Muminin (as) : « La mésentente débute dès lors que les passions l'emportent ; que les règles sont improvisées ; que les hommes se donnent en tuteurs d'autres hommes. Si ce qui n'est pas conforme dès son fondement et qui se réduit à rien et n'implique rien - Al-Batil, pouvait se déceler facilement, cela permettrait à la personne intelligente de le discerner rapidement. Puis, si ce qui est la chose vraie s'affirmant par la Vérité-Al-Haqq n'était pas dissimulée, alors, il n'y aurait pas de controverse. En vérité, certains amalgament une partie du Batil avec une partie du Haqq au point de suivre le Shaytan. Les gens préservés seront ceux auxquels Dieu a accordé la faveur de la qualité de la perfection-Al-Husn. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 74.75, hadith 157.

Messager de Dieu (saws) a dit : « Idha dhaharat Al-Bida'ou fi Oummati - Lorsque les initiatives contraires à la tradition se déverseront sur ma Communauté, alors, le savant sera tenu de faire prédominer le Savoir, s'il s'y refuse, qu'il s'attende à la malédiction de Allah. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 75, hadith 158.

Le Messager de الله-Dieu (saws) a dit : « Celui qui instaure des dispositions nouvelles (Man ata dha Bida'a) ou prend des initiatives contraires à la tradition et s'en glorifie, sape les fondements de l'Islam. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 75, hadith 159.

Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Allah n'agrée pas le repentir de celui qui prend une initiative contraire à la tradition (Sahib Al-Bida'a) ou qui instaure une disposition nouvelle qui ne se trouve nulle part auparavant. » - Il lui fut demandé : « Comment est-ce possible ? » - Il répondit : « Car son cœur est irrigué de la complaisance qu'il accorde à la Bida'a. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 75, hadith 160.

Amir Al-Mu'minin Ali (as) a dit :
« Parmi les plus détestables des créatures de Allah Azza wa Jall, il y en a deux.
La première est l'homme abandonné à lui-même par Allah ; éloigné de la voie ; préoccupé par entreprendre des initiatives contraires à la tradition (mach'ouf bi kalam bid'a)ou par le souci d'instaurer des dispositions nouvelles qui ne se trouvent nulle part auparavant ; se montrant par la pratique de la prière rituelle et le jeûne ; illusionnant ceux qui lui donnent de l'importance ; s'égarant de la voie droite parcourue par ses prédécesseurs ; induisant à l'ignorance celui qui le prend comme exemple à suivre durant sa vie et après son décès ; porteur du fardeau des actes coupables des autres ; otage de ses actes blâmables.
La seconde créature détestable est l'homme qui amasse l'écume des ignorants ; consciencieux jusqu'au scrupule pour semer la discorde ; les insensés l'ont qualifié de savant ; aucun n'a acquis de lui un bien ni n'est sorti grandi de sa compagnie car il s'acharne à l'accaparement de tout ; il donne peu de tout ce qu'il possède ; jamais rassasié de l'abondance qu'il thésaurise avec avarice ; trônant parmi les gens comme juge pour clarifier ce qui leur est équivoque au risque de contredire un jugement antérieur sans tenir compte des reproches d'un juge semblable à lui ; face aux intrigues des oppositions irréductibles il cherche à convaincre par des propos futiles qu'il érige en conclusions ; accablé dans les abîmes du soupçon il est comme la toile de l'araignée, incertain de sa réussite. Il considère tout ce qu'il nie comme sans valeur scientifique ; incapable de déceler le danger face à tous ses excès ; après avoir comparé un fait à un autre, il ne remet pas en cause sa conclusion ; confronté à une défaillance de l'esprit, il en garde la cause secrètement en lui-même de honte qu'il ne lui soit fait remarquer son incompétence ; il ose, malgré tout, porter des jugements ; il est la clé des audaces ; il chevauche les suspicions ; il manipule les ignorants.
Il ne s'excuse pas auprès de celui qui sait à des fins de préserver sa vanité ; il ne mord pas à pleines dents dans le fruit de la connaissance à des fins de se grandir ; il sème à tous les vents les rumeurs ; il fait verser des larmes aux héritiers ; le sang se plaint de lui ; il rend licite l'organe génital illicite, et rend illicite l'organe génital licite par son simple jugement personnel ; il se moque de ce qu'il est dit de lui ; à vrai dire, il ne mérite pas tout ce qu'il délaisse malgré sa prétention de détenir la connaissance de la Vérité. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 75, hadith 162.

Abi Abdullah (as) dit : « Les partisans de la comparaison ou de l'analogie (Ashab Al-Maqaïs) ont demandé le savoir à travers les analogies (Al-Maqaïs), pour finalement terminer bien loin de la Vérité car la Religion de Allah ne s'acquiert pas par Al-Maqaïs. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 76, hadith 163.

Abi Abdullah (as) ayant dit : « Tout ce qui mène à une initiative contraire à la tradition et à une disposition nouvelle qui ne se trouve nulle part auparavant (Koullou Bid'atin, est un pur produit de l'ignorance, et tout ce qui provient de l'ignorance chemine sur la voie qui mène en Enfer. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 77, hadith 164.

Younès Ibn Abderrahmane, a demandé à Abi Al-Hassan Al-Awal (as) : « Comment demeurer dans la voie de la Reconnaissance de l'Unicité de Dieu ? »
L'Imam (as) lui répondit : ” O Younès ! Ne sois pas l'un de ceux qui prennent des initiatives contraires à la tradition ni de ceux qui émettent des dispositions nouvelles qui ne se trouvent nulle part auparavant (La takounanna moubtadi'an) ; sache que celui qui juge selon son opinion personnelle est voué à l'anéantissement ; que celui qui s'écarte des Gens de la Demeure de son Prophète, se perd ; quant à celui qui s'écarte du Livre de Dieu et de la parole du Prophète, il s'exclut de la Religion. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 77, hadith 166.

Abi Abdullah (as) : « Parfois, nous devons faire face à des événements nouveaux auxquels nous sommes incapables d'y apporter une réponse fondée soit sur le Livre de Dieu soit sur la Sunna, mais, et malgré tout, nous en débattons. » Là, l'Imam (as) lui répondit : « Non ! Car, au cas où tu donnerais la réponse juste cela ne te serait pas compté, et au cas où la réponse serait fausse tu aurais faussé la Vérité de Allah Azza wa J'jall-Dieu, Glorieux et Majestueux. » Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 77, hadith 167.

Messager de Dieu (saws) : « Toutes initiatives contraires à la tradition ou toutes dispositions nouvelles qui ne se trouvent nulle part auparavant (Koullou Bida'a), sont des aberrations et, toute aberration mène en Enfer. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 77, hadith 168.

Selon Sama'a Ibn Mihran s'adressant à Abi Al-Hassani Moussa (as) : « Que Allah t'accorde la faveur d'un comportement intègre ! Il nous arrive de nous réunir et de débattre de l'acquis provenant de toi, et à chaque interrogation nous y apportons une réponse écrite tirée de ton enseignement. C'est là une distinction bénie de الله -Allah. Toutefois, nous n'avons pas de réponses à donner à certaines interrogations. Alors, l'un consulte l'autre à la recherche d'un sujet semblable à celui concerné à des fins de discerner la réponse par analogie. » L'Imam (as) : « Quel intérêt y a-t-il à s'adonner à la pratique du Qiyas ? » - Ajoutant : « Lorsque vous devez faire face à des interrogations, répondez-y à la condition d'en posséder les réponses et, dans le cas contraire, je suis ici - indiquant du plat de sa main sa poitrine. »
Puis, l'Imam (as) enchérit par : « Que Allah maudisse Abu Hanifa ! Il débutait par : ” Ali a dit et moi je dis aussi… » ; « Les compagnons ont dit et moi je dis aussi… »
Puis, l'Imam (as), s'adressant au demandeur : « As-tu assisté à ses entretiens ? »
Je lui ai répondu : « Non ! Mais ceci correspond bien à ses propos. » Ensuite, je l'ai questionné à nouveau : « Que Allah t'accorde la faveur d'un comportement intègre ! Le Messager de Dieu (saws) a-t-il exposé aux gens tout ce qui leur était suffisant pour leur époque ? » L'Imam (as) : « Oui ! Ainsi que pour les époques à venir et pour jusqu'au Jour de la Résurrection. » Le demandeur : « Avons-nous perdu tout ce qu'il a exposé ? » L'Imam (as) : « Non ! Tout se trouve chez ses Dépositaires. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 78, hadith 169.

Abi Abdullah (as) déclara : « La Sunna ne peut s'établir d'après le Qiyas. N'as-tu pas remarqué que la femme compense le jeûne alors qu'elle ne rattrape pas ses prières ? ? Aban ! Le jour où la Sunna sera interprétée par le Qiyas, la Religion en sera sûrement altérée. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 78, hadith 171.

Selon Othman Ibn Aïssa ayant dit avoir demandé à Aba Al-Hassan Moussa (as) au sujet du Qiyas et qu'il lui répondit : « Quel est votre intérêt dans le Qiyas car, il n'y a pas de question à poser à Allah sur le fait d'avoir rendu telle chose licite-Halal et telle autre illicite-Haram. » Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79, hadith 172.

De Ali Ibn Ibrahim, selon Haroun Ibn Muslim, selon Mas'ada Ibn Sadaqa déclarant d'après le père de Ja'afar que Ali (as) a dit : « Celui qui s'adonne à la pratique du Qiyas (de la comparaison d'un sujet semblable à un autre ou discernement par l'analogie), sera, tout au long de sa vie, plongé dans la confusion. Quant à celui qui se soumet à Dieu d'après son opinion personnelle qu'il s'attende à une existence compromise. » Ici, Abu Ja'afar (as) ajouta : « Celui qui donne aux gens un avis jurisprudentiel fondé sur sa réflexion propre, celui-là s'est soumis à Dieu en demeurant un ignorant ; et celui qui se soumet à Dieu en demeurant ignorant s'oppose à Allah, par méconnaissance, de ce qu'IL a rendu Halal - c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et tout acte que la Loi rend libre d'accomplir - et de ce qu'IL a décrété Haram - c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement entraîne des sanctions et tout acte que la Loi sanctionne. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79, hadith 173

Abi Abdullah (as) a dit : « Satan a voulu s'imposer face à Adam en disant : « Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile. » Satan, en s'imposant à l'essence d'Adam créée par Allah, s'imposait à l'éclat de la lumière bien plus lumineux que la simple lueur du feu. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79, hadith 174

Zourara a déclaré avoir interrogé Abi Abdullah (as) au sujet du Halal (c'est-à-dire au sujet de toute chose dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et de tout acte que la Loi rend libre d'accomplir) et au sujet du Haram (c'est-à-dire au sujet de toute chose dont l'accomplissement entraîne des sanctions et de tout acte que la Loi sanctionne.) Abi Abdullah (as) lui a répondu : « Le Halal légiféré par Mohammed demeure Halal jusqu'au Jour de la Résurrection ; quant au Haram-, légiféré par Mohammed demeure Haram pour jusqu'au Jour de la Résurrection. Rien ne peut s'y ajouter ni rien ne viendra s'y ajouter. - Ali (as) a déclaré : Quiconque s'adonne à une initiative contraire à la tradition ou à une disposition nouvelle qui ne se trouve nulle part auparavant (Ma ahad ibtada'a bid'a), s'écarte de la Sunna. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79, hadith 175.

Abu Abdullah (as) a demandé à abu Hanifa alors présent chez-lui : « O Abu Hanifa ! J'ai été informé de ta pratique du Qiyas-comparaison d'un sujet semblable à un autre ou discernement par analogie. » Ce à quoi Abu Hanifa répondit : « En effet ! L'Imam (as) enchérit par : « Il ne faut pas t'adonner à la pratique du Qiyas car le premier qui s'y adonna fut Iblis disant : « Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile. » Ici, Iblis pratiqua le discernement par analogie qui mène à l'erreur de jugement car, s'il avait su discerner entre la pure lumière de l'essence d'Adam et la pâle lueur du feu, il aurait su distinguer laquelle des deux est la lumière. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 79.80, hadith 176.

Abu Ja'afar (as) a dit : « Ne prenez pas d'allié hormis Allah si vous êtes croyants car, toute filiation, tout lien de parenté, toute affinité avec des proches, tout allié, toute Bida'a (initiative contraire à la tradition ou disposition nouvelle qui ne se trouve nulle part auparavant), ainsi que toute apparence, seront supprimées, excepté ce que le Coran affirme. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 80, hadith 178.

Abi Abdullah (as) a déclaré : « Allah Tabaraka wa Ta'ala-Dieu, Béni et Exalté soit-IL, a révélé dans le Coran la signification de toute chose. Par Allah ! Allah n'a rien oublié de ce dont les créatures ont besoin au point où personne ne peut faire remarquer : Si seulement cela pouvait être mentionné dans le Coran car, y compris pour cette éventualité, Allah a donné une réponse. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 80, hadith 179.

Abu Ja'afar (as) dit : « Allah Tabaraka wa Ta'ala-Dieu, Béni et Exalté soit-IL, n'a omis aucun détail dont son peuple a besoin sans qu'IL en ait fait mention dans Son Livre et que Son Messager (saws) a expliqué. Allah a établi chaque chose selon ses limites et une preuve pour la distinguer. IL a prévenu que quiconque outrepasserait les limites qu'il s'attende à une sanction “.
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 80.81, hadith 180.

Abi Abdullah (as) dit : « Dieu n'a créé ni le Halal ni le Haram sans leur avoir donné leurs limites comme IL a donné les limites à cette maison. Tout ce qui se trouve sur le chemin appartient au chemin et tout ce qui se trouve dans la maison appartient à la maison y compris la trace d'une égratignure ou l'empreinte du coup de fouet ou du demi coup de fouet. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81, hadith 181.

Abi Abdullah (as) déclare: « Tout est présent dans le Coran et la Sunna. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81, hadith 182.

Abu Ja'afar (as) dit : « Lorsque vous m'interrogez au sujet d'une chose que je vous transmets, questionnez-moi d'après le Livre de Dieu. » Puis, dans d'autres hadiths il a dit : « Le Messager de Dieu (saws) a interdit de bavarder inutilement, de dilapider la richesse, et de poser de nombreuses questions. » Alors, il lui fut demandé : « Ô fils du Messager de Dieu (saws) ! Où peut-on trouver ceci dans le Livre de Dieu ? » Il leur répondit : « Allah Glorieux et Majestueux dit : « La plupart de leurs entretiens ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône ou un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. » – « Ne confiez pas aux insensés les biens que الله-Dieu vous a donnés pour vous permettre de subsister. » – « Ô vous qui croyez ! Ne posez pas de questions sur des choses qui vous nuiraient si elles vous étaient montrées. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81, hadith 183.

Abu Abdullah (as) : « Il n'existe aucun sujet de divergence entre deux personnes sans que le Livre de Allah Azza wa Jall-Dieu, Glorieux et Majestueux ne lui apporte une réponse mais l'esprit des hommes ne peut la déceler “.
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81, hadith 184.

Amir Al-Mu'minin (as) dit : « Ô vous, les gens ! Allah - Béni et Exalté soit-IL, vous a fait parvenir le Messager à qui Il a révélé le Livre par Al-Haqq (l'affirmation de la Vérité, du Réel, Justice absolue), mais vous méconnaissez le Livre et celui qui l'a révélé - le Messager et Celui qui l'a envoyé après : un long sommeil des peuples ; après un long séjour dans l'ignorance ; après une discorde générale bien enracinée ; après une rébellion contre les engagements pris ; après une privation de la vue au point de ne pas discerner la Vérité ; après un abandon du chemin juste pour emprunter la voie de l'injustice ; après un embrasement guerrier général au point où les jardins délaissés jaunirent, où les tiges séchées se brisèrent, où les plantes se dépouillèrent de leurs feuillages, où les fruits devinrent stériles, où les eaux des puits disparurent dans les terres, où les étendards de la Guidance furent foulés aux pieds alors que les étendards de l'infamie furent hissés bien haut : Le monde d'ici-bas était devenu dangereux. Les visages de ses occupants étaient sombres et rudes, ils se présentaient le dos et non la face ; leurs fruits étaient ceux produits par le terrain de la discorde ; leur alimentation se composait de morceaux de la bête morte ; leur devise était la terreur et le sabre était leur assurance.
Vous avez mis en pièces ce qui était fragile. La vie immédiate du monde d'ici-bas-Dounia a rendu aveugles les gens et assombri leurs jours. Ils ont brisé leurs liens de parenté (Qata'ou Arhamahoum) et versé leur sang au point où ils enterrèrent vivantes leurs petites filles. Ils s'étaient exclus de la vie sereine et de la prospérité de ce monde d'ici-bas. Ils n'espéraient pas de bienveillance de la part de Allah ni ne craignaient Son châtiment. Leurs vivants étaient aveugles et Impurs et souillés (Najis) ; leurs morts sont en Enfer, désespérés.
Il leur a été amené une copie des premiers feuillets. Elle confirme ce qu'il détient entre ses mains et venant clarifier le Halal (c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement n'entraîne pas de sanction et tout acte que la Loi rend libre d'accomplir) du doute enveloppant ce qui est Haram (c'est-à-dire toute chose dont l'accomplissement entraîne une sanction et tout acte que la Loi interdit).
Ainsi il en va du Coran. Interrogez-le, il ne vous répondra pas. Je vous dis à son propos : il contient tout ce qui constitue la connaissance du passé, de ce qui adviendra jusqu'au Jour de la Résurrection. Il s'y trouve les Règles de votre savoir vivre ensemble ainsi que l'explication de ce qui vous sépare. Si vous me le demandez, je vous l'enseignerai. »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 81.82, hadith 185.

Aba Abdullah (as) dit : « Le Messager de Dieu (saws) m'a fait naître au monde et donc, je connais le Livre de Dieu (Kitab Allah). Il s'y trouve ce qu'il advint au début de la Création et tout ce qui existe pour jusqu'au Jour de la Résurrection. Il informe, aussi, sur ce que contiennent les Cieux, la Terre, le Paradis, et l'Enfer, ainsi que sur ce qui fut et sur ce qui existe. Je connais tout cela comme la paume de ma main. -Dieu dit : « … comme un éclaircissement de toute chose ». »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 82, hadith 186.

Sama'a a demandé à Abi Al-Hassani Moussa (as) : « Tout est-il mentionné dans le Livre de Dieu et dans la Sunna de Son Prophète (saws) ou bien c'est vous qui l'affirmez ? » L'Imam (as) répondit : « Bien évidemment, tout est mentionné dans le Livre de Dieu et la Sunna de Son Prophète (saws). »
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 83, hadith 188.

l'Akhbari s'appui sur le Quran et les 4 livres de hadith suivants :
Arba`a [“The Four Books”]. These four compilations are:
1. al-Kāfī fī `Ilm al-Ĥadīth of Abū Ja`far al-Kulaynī (d. 329)
2. Man lā Yaĥđuruh al-Faqīh of Ibn Bābawayh al-Şadūq al-Qummī (d. 381)
3. Tahdhīb al-Aĥkām fī Sharĥ al-Muqni`a of Abū Ja`far al-Ţūsī (d. 460)
4. al-Istibşār fī mā Ikhtalaf min al-Akhbār of Abū Ja`far al-Ţūsī (d. 460)

enfin pour cloturer les Akhbari se base aussi sur la dernière lettre d'Imam al Mahdi as qui dit ceci:
"If someone claims himself as deputy of Imam during occultation he is a liar, ousted from Allah’s religion, calumniating Allah; he himself has gone astray and is leading others into error too. He will always be in loss. Be Curse unto him of mine, of Allah, of Allah’s Rasool (SW) and of his Progeny (AS) for every moment, and in all circumstances."
traduction:
"si quelqu'un se proclame representant de l'Imam pendant son occultation,c'est un menteur, sortie de la religion d'Allah, qui calomnie Allah;il s'est égaré et il mène les autres dans l'erreur.
Il sera toujours perdant.Que ma malediction soit sur lui, celle d'Allah,celle du Prophète d'Allah et de ses descendants (as) à chaque instant, et en chaque circonstances."
Revenir en haut Aller en bas
jafar313
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : france
Réputation : -10
Points : 288
Date d'inscription : 28/06/2010

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:23

ces oussoulites opprimèrent les ikhbarites, pale
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:20

Au 18e siècle il y avait un différend entre les écoles Akhbari et Usuli de l'islam chiite.

les Akhbari croit que les seules sources du droit sont le Coran et le Hadith, en particulier les quatre livres acceptés par les chiites: tout, dans ces sources étant fiable, et en dehors d'eux il n'y avait aucune autorité compétente pour promulguer ou en déduire d'autres règles juridiques.

Les Usuli croyaient que les hadith ont différents degrés de fiabilité.(Usul al-fiqh),des règles particulières peuvent être obtenues par voie de déduction: en conséquence, Traditionnellement, ces principes intellectuels ont été analysés à travers les procédures de la logique aristotélicienne. (ijtihad, qyas etc...)


Behbahani dans les années 1760 utilisa la force physique pour faire respecter son autorité et éxtermina bcp de chiites Akhbari les déclarant apostats, l'apostasie étant un crime capital - Bihbahani takfirisa les Akhbari qui n'etaient autres que les shi'a suivant l'enseignement des origines des 14 Massoumin.


Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:30

Salam.

Sur quelle source vous basez-vous pour affirmer que les akhbarites sont la branche initiale du chiisme ?

Quand ce terme est-il apparu ?

Est-ce un titre donné par un Infaillible (as) dans un hadith ?

Avez-vous un seul hadith qui nous dise de réciter "Aliyun waliullah" dans le Adhan, le Iqama ?

En quoi les 14 Infaillibles (as) sont-ils égaux ? Le Messager d'Allah (saws) est la meilleure des créatures, et aucun ne détient son rang et son statut, même si les 14 sont tous Infaillibles (as). Le deuxième est l'Imam Ali (as), puis Fatima (as), puis Al-Hassan et Al-Hussein (as), puis les 9 Imams de la descendance de l'Imam Hussein (as).

Les Akhbari se basent sur TOUTES les sources de hadith, il en existe des centaines qui ont pu être reconstituées à partir des 400 sources originelles, et qui sont réunies notamment dans Bihar ou autres.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:37


wa 'alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quel est le nom du 1er mujtahid ?

Avant d'obtenir le degré de ijtihad, de qui le mujtahid fait il taqlid en premier?

Citez une Aya ou un Hadith en faveur de l'ijtihad?

Donnez une Aya ou Hadith louant un mujtahid qui n'est pas infaillible?

Si le mujtahid donne une décision judiciaire (fatwa) basée sur le Coran et hadiths alors pourquoi quand un mujtahid meurt ensuite sa décision juridique est nulle (Matal mufti matal fatwa)?

Pourquoi une personne ne peut pas faire le taqlid d'un mujtahid mort?

Est-il permis d'interpréter (tafsir) le Coran par sa propre pensée ?

Si les décisions juridiques (fatwas) des mujtahid ont été données selon le Coran et la
Traditions, alors pourquoi sont-ils différents sur la même question?

Est ce qu'un Imam as a classé les traditions en Hasan, qavi, mursal,zaiif, etc?

Le 'aql ou raisonnement d'une personne faillible fait autorité?

Donner une preuve qu' il faut donner le khums seulement à un mujtahid?

Quelles sont les caractéristiques des sheikhein (Seerat-e-shekhein), que Hazrat Imam Ali (AS) a rejetté?

Pourquoi les oussouli sont appelés oussouli?

Quelqu'un peut-il rester chiites en boycottant ou diffamant ceux qui soutiennent Aliun Waliullah et le deuil de l'Imam Hussain (as) par le Matam?

Pratiquer la religion selon le Hadith al Thaqalain (Coran et les traditions des infaillibles) et rejeter les pratiques telles que:aql,Ijmah,ijtihad,qyas fait meriter l'enfer?

Est-il permis de faire le taqlid des 14 infaillibles (AS)?
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:00

Assiddiqa a écrit:
Salam.

Sur quelle source vous basez-vous pour affirmer que les akhbarites sont la branche initiale du chiisme ?
Le Messager de Allah (saws) a dit : " Certes, je laisse parmi vous ce par quoi, si vous vous y accrochez, vous ne serez pas égarés : le Livre de Allah (Exalté soit-Il), une corde tendue (du ciel à la terre), et le cercle réduit de mes proches ('itratî), les Gens de ma Demeure. Et ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils me rejoignent dans le Bassin . "


Quand ce terme est-il apparu ?
retour aux sources du chiisme "qala Allah swt, qala Rassoul Allah saws" par Mollah Amin Astarabadi ra au 17ème siècle


Est-ce un titre donné par un Infaillible (as) dans un hadith ? non l'appelation principale est shi'a mais la distinction est faite d'avec les autres mouvances pour appuyer sur le fait que ce grp se base uniquement sur les Akhbar des Massoumin et le Coran

Avez-vous un seul hadith qui nous dise de réciter "Aliyun waliullah" dans le Adhan, le Iqama ?
Le Messager d’Allah (saw) dit : « O 'Alî ! Allah - IL est Puissant et Sublime - a jeté un regard sur le monde d'ici-bas et m'en a élu Maître des hommes des mondes, ensuite IL l'a regardé une seconde fois et IL t'a choisi comme Maître des hommes des mondes, puis il l'a regardé une troisième fois et IL a élu les Imams de ta descendance comme Maîtres des hommes des mondes, et enfin IL l'a regardé une quatrième fois et IL a choisi Fâtimah comme Maîtresse des femmes des mondes.
O 'Alî! J'ai vu ton nom joint au mien dans quatre endroits et je me suis plu à le regarder: Quand j'ai atteint Bayt al-Maqdas (Jérusalem) lors de mon Ascension (mi'râj) vers le Ciel, j'ai vu sur son rocher (de Jérusalem) l'écriture: «Il n'y de Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah que J'ai soutenu par son vizir et appuyé par son vizir». J'ai demandé alors à Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel): «Mais qui est mon vizir?». Il m'a répondu: «C'est 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)». Lorsque je suis parvenu au niveau du Jujubier de la Limite, j'y ai vu écrit: «C'est Moi Allah, il n'y a de Dieu que Moi Seul. Mohammad est Mon Élu parmi Ma Créature, Je l'ai soutenu et appuyé par son vizir». J'ai demandé à Jibrâ'îl (là encore): «Mais qui est mon vizir?». Il m'a répondu: «'Alî Ibn Abî Tâlib (p)». Lorsque j'ai dépassé le Jujibier et atteint le Trône du Seigneur des mondes, j'ai vu sur Ses listes l'écriture: « C'est Moi Allah. Il n'y a de Dieu que Moi Seul. Mohammad est Mon Bien-aimé que J'ai soutenu et appuyé par son ministre».
Le Prophète (PSLF) rapporte : " L'Islam est bâti sur cinq piliers : Les deux témoignages (l'Unicité de Allah, la reconnaissance du Prophète (PSLF), les deux inséparables… " Un homme lui demanda : " Les deux témoignages ont les connaît. Mais que sont les deux inséparables ? " Le Prophète répondit : " La Prière et l'Aumône (Assalât wa Zakât). L'un n'est pas accepté sans l'autre. Puis, le Jeûne de Ramadhan, puis le Pèlerinage à qui peut le faire. Et le cinquième Al-Walayat : l'amour et l'obéissance à ma famille (Ahl-ul-Bayt). "


En quoi les 14 Infaillibles (as) sont-ils égaux ? Le Messager d'Allah (saws) est la meilleure des créatures, et aucun ne détient son rang et son statut, même si les 14 sont tous Infaillibles (as). Le deuxième est l'Imam Ali (as), puis Fatima (as), puis Al-Hassan et Al-Hussein (as), puis les 9 Imams de la descendance de l'Imam Hussein (as).
" ô vous qui croyez!Obéissez à Allah! Obéissez à Son Messager et à ceux qui détiennent l'autorité (Uwlî l-Amri) parmi vous ". (4 : 59)
Selon al-Tabarânî, dans "Al-Awsat", Ibn Hajar a dit : "La dernière chose que le Prophète a dite est ceci : "Trouvez, dans les Gens de ma Famille (Ahl ul-Bayt), ma Succession."
Le Messager d'Allah (pslf) a dit : " Les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé."
Selon l'Imam 'Ali, cité par Muhib al-Dîn al-Tabarî : "Le Prophète a dit : "Les étoiles sont une assurance pour les habitants des cieux : si elles venaient à disparaître, ceux-ci disparaîtraient également. De même, les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont une assurance pour les habitants de la terre : s'ils venaient à disparaître, les habitants de la terre disparaîtraient aussi."" Al-Tabarânî note que ce hadith a été rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "Al-Manâqib".
Al-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis de `Ali'. Al-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn `Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : "Les gens sont de souches diverses, mais moi et `Alî, sommes d'une seule souche".
Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main". L'a également rapporté : Al Mottaqi dans "Kanz Al 'Ummal", vol.6, p.109 de "Tarîkh Ibn 'Asaker", et de "Fadhâel Al Sahâba" de Abî Na'îm, et de Abou Bakr Al Shâfi'î dans "Al Gîlânîyât".
Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî. " "Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".
Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî. " "Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216"
" De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî. " "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Kanz al-'Ommâl": 6/157; "Al-Daylamî"."
Le Prophète (p) dit : " Moi et 'Alî fûmes créés de la même lumière divine 14'000 ans avant la création d'Adam. De l'échine du Prophète Adam et par sa sainte progéniture, Abd-ul-Muttalib hérita de cette lumière, et de lui, elle fut divisée pour s'orienter vers 'Abdullâh (père du Prophète) et Abû Tâlib (père de 'Alî). On m'accorda la mission de Prophète, alors que 'Alî reçut le califat. " Il a été relaté de différentes manières : Ahmad Ibn Hanbal dans son Musnad, Sayyed 'Alî al-Hamadânî dans Mawaddat-ul-Qurbâ, Ibn al-Maghâzilî al-Shâfi'î dans Manâqib et Dailamî dans al-Firdaous.


Les Akhbari se basent sur TOUTES les sources de hadith, il en existe des centaines qui ont pu être reconstituées à partir des 400 sources originelles, et qui sont réunies notamment dans Bihar ou autres.
4 livres de source pour les hadith pas 400 :
al-Kāfī fī `Ilm al-Ĥadīth Abū Ja`far al-Kulaynī
Man lā Yaĥđuruh al-Faqīh Ibn Bābawayh al-Şadūq al-Qummī
Tahdhīb al-Aĥkām fī Sharĥ al-Muqni`a Abū Ja`far al-Ţūsī
al-Istibşār fī mā Ikhtalaf min al-Akhbār Abū Ja`far al-Ţūsī



Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:18

JAWHAR a écrit:
Assiddiqa a écrit:
Salam.

Avez-vous un seul hadith qui nous dise de réciter "Aliyun waliullah" dans le Adhan, le Iqama ?
Le Messager d’Allah (saw) dit : « O 'Alî ! Allah - IL est Puissant et Sublime - a jeté un regard sur le monde d'ici-bas et m'en a élu Maître des hommes des mondes, ensuite IL l'a regardé une seconde fois et IL t'a choisi comme Maître des hommes des mondes, puis il l'a regardé une troisième fois et IL a élu les Imams de ta descendance comme Maîtres des hommes des mondes, et enfin IL l'a regardé une quatrième fois et IL a choisi Fâtimah comme Maîtresse des femmes des mondes.
O 'Alî! J'ai vu ton nom joint au mien dans quatre endroits et je me suis plu à le regarder: Quand j'ai atteint Bayt al-Maqdas (Jérusalem) lors de mon Ascension (mi'râj) vers le Ciel, j'ai vu sur son rocher (de Jérusalem) l'écriture: «Il n'y de Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah que J'ai soutenu par son vizir et appuyé par son vizir». J'ai demandé alors à Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel): «Mais qui est mon vizir?». Il m'a répondu: «C'est 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)». Lorsque je suis parvenu au niveau du Jujubier de la Limite, j'y ai vu écrit: «C'est Moi Allah, il n'y a de Dieu que Moi Seul. Mohammad est Mon Élu parmi Ma Créature, Je l'ai soutenu et appuyé par son vizir». J'ai demandé à Jibrâ'îl (là encore): «Mais qui est mon vizir?». Il m'a répondu: «'Alî Ibn Abî Tâlib (p)». Lorsque j'ai dépassé le Jujibier et atteint le Trône du Seigneur des mondes, j'ai vu sur Ses listes l'écriture: « C'est Moi Allah. Il n'y a de Dieu que Moi Seul. Mohammad est Mon Bien-aimé que J'ai soutenu et appuyé par son ministre».
Le Prophète (PSLF) rapporte : " L'Islam est bâti sur cinq piliers : Les deux témoignages (l'Unicité de Allah, la reconnaissance du Prophète (PSLF), les deux inséparables… " Un homme lui demanda : " Les deux témoignages ont les connaît. Mais que sont les deux inséparables ? " Le Prophète répondit : " La Prière et l'Aumône (Assalât wa Zakât). L'un n'est pas accepté sans l'autre. Puis, le Jeûne de Ramadhan, puis le Pèlerinage à qui peut le faire. Et le cinquième Al-Walayat : l'amour et l'obéissance à ma famille (Ahl-ul-Bayt). "

Aucune référence au Adhan ni au Iqamah.


En quoi les 14 Infaillibles (as) sont-ils égaux ? Le Messager d'Allah (saws) est la meilleure des créatures, et aucun ne détient son rang et son statut, même si les 14 sont tous Infaillibles (as). Le deuxième est l'Imam Ali (as), puis Fatima (as), puis Al-Hassan et Al-Hussein (as), puis les 9 Imams de la descendance de l'Imam Hussein (as).
" ô vous qui croyez!Obéissez à Allah! Obéissez à Son Messager et à ceux qui détiennent l'autorité (Uwlî l-Amri) parmi vous ". (4 : 59)
Selon al-Tabarânî, dans "Al-Awsat", Ibn Hajar a dit : "La dernière chose que le Prophète a dite est ceci : "Trouvez, dans les Gens de ma Famille (Ahl ul-Bayt), ma Succession."
Le Messager d'Allah (pslf) a dit : " Les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé."
Selon l'Imam 'Ali, cité par Muhib al-Dîn al-Tabarî : "Le Prophète a dit : "Les étoiles sont une assurance pour les habitants des cieux : si elles venaient à disparaître, ceux-ci disparaîtraient également. De même, les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont une assurance pour les habitants de la terre : s'ils venaient à disparaître, les habitants de la terre disparaîtraient aussi."" Al-Tabarânî note que ce hadith a été rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "Al-Manâqib".
Al-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis de `Ali'. Al-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn `Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : "Les gens sont de souches diverses, mais moi et `Alî, sommes d'une seule souche".
Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main". L'a également rapporté : Al Mottaqi dans "Kanz Al 'Ummal", vol.6, p.109 de "Tarîkh Ibn 'Asaker", et de "Fadhâel Al Sahâba" de Abî Na'îm, et de Abou Bakr Al Shâfi'î dans "Al Gîlânîyât".
Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî. " "Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".
Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî. " "Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216"
" De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî. " "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Kanz al-'Ommâl": 6/157; "Al-Daylamî"."
Le Prophète (p) dit : " Moi et 'Alî fûmes créés de la même lumière divine 14'000 ans avant la création d'Adam. De l'échine du Prophète Adam et par sa sainte progéniture, Abd-ul-Muttalib hérita de cette lumière, et de lui, elle fut divisée pour s'orienter vers 'Abdullâh (père du Prophète) et Abû Tâlib (père de 'Alî). On m'accorda la mission de Prophète, alors que 'Alî reçut le califat. " Il a été relaté de différentes manières : Ahmad Ibn Hanbal dans son Musnad, Sayyed 'Alî al-Hamadânî dans Mawaddat-ul-Qurbâ, Ibn al-Maghâzilî al-Shâfi'î dans Manâqib et Dailamî dans al-Firdaous.


Wa Salam
[/quote]

Salam.

Ces hadiths ne disent pas que les 14 Infaillibles (as) sont égaux. En revanche, les hadith suivants établissent clairement la supériorité de Rasuluh Llâh saws.

"Allah azwj a différencié les véridiques des menteurs par celà! Il azwj a fait de Muhammad saww et Ali asws et Fatima asws et Al-Hassan asws et AlHusayn asws d'être les plus véridiques et les plus élevés des croyants.

Quant à Muhammad saww, il saww est le plus élevé des hommes de l'univers, et pour Ali asws, il asws est le 'Soi' de Muhammad saww, le plus élevé des hommes de l'univers après lui saww, et pour Fatima, elle asws est la plus élevée des femmes des mondes. Et pour Al-Hassan asws et Al-Husayn asws, ils sont asws les chefs de la jeunesse du Paradis." (Tafsir-e-Imam Hassan Askari - alayhi Salam)


Il a été rapporté dans Tafsir Al-Burhan que l'Imam Sadiq (A) a dit:
On a demandé au Prophète : " Comment excelles-tu sur l'humanité?"
Le Prophète répondit: « J'ai été le premier à témoigner de mon Seigneur; quand Allah a pris le serment des Prophètes et les fit témoigner sur eux-mêmes (notre Seigneur a dit): Suis-je pas votre Seigneur? "
Ils ont répondu: «Oui. Par conséquent, j'ai été le premier d'entre eux de répondre. "




Les Akhbari se basent sur TOUTES les sources de hadith, il en existe des centaines qui ont pu être reconstituées à partir des 400 sources originelles, et qui sont réunies notamment dans Bihar ou autres.
4 livres de source pour les hadith pas 400 :
al-Kāfī fī `Ilm al-Ĥadīth Abū Ja`far al-Kulaynī
Man lā Yaĥđuruh al-Faqīh Ibn Bābawayh al-Şadūq al-Qummī
Tahdhīb al-Aĥkām fī Sharĥ al-Muqni`a Abū Ja`far al-Ţūsī
al-Istibşār fī mā Ikhtalaf min al-Akhbār Abū Ja`far al-Ţūsī


http://www.lies-of-answering-ansar.org/content/11-sh%C4%AB%C4%AB-scholars-and-authenticity-their-texts

ceci est tiré d'une critique des sunnites envers les chiites. Aucun savant chiite akhbari ou usuli ne dirait qu'il se contente de ces 4 sources. D'ailleurs la lettre de l'Imam Mahdi (ajf) que tu cites ainsi que toutes ses dernières instructions jusqu'à sa réapparition ne s'y trouvent pas.


Dernière édition par Assiddiqa le Dim 24 Juil 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:52

Salam Aleykoum

je viens apporter ma petite pierre sur le sujet avec ce hadith sunnite, qu'en pensez vous? :



Ibn Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit :
Quiconque se réjouit de vivre ma vie et de mourir comme moi, d'habiter le paradis de l'Eden que mon Maitre a planté, doit reconnaître Ali pour dirigeant après moi, et aussi son dirigeant. Il doit suivre, après ma mort, mes Ahlulbayt, ils sont ma descendance, ils ont été crées de ma chair, ils ont hérité ma sagesse et mon savoir. Malheur à ceux qui prétendent être plus honorables qu'eux au sein de ma nation, à ceux qui coupent les liens qui me rattachent à eux. Allah ne leur fera pas bénéficier de mon intercession.
Tabarani dans Al-Kabir ; Al Rafei dans Al Musnad ; Kanz Umal vol 6 p 217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:25

Aliyun Waliu llâh dans la Salat, le Adhan dans les sources sunnites et chiites

La Wilayat de l’Imam ‘Ali (as) dans le Coran

Allah (SWT) dit dans le Coran : « Vous n'avez pas de Maître (Waliy) en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui ont accepté la Vérité : ceux qui font la Prière et qui font l'aumône pendant qu’ils s'inclinent humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et ceux qui ont accepté la Vérité : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs ! » (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)
Tafsîrs sunnites :
Ibn al-Maghâzilî, le jurisconsulte Shâfi’ite dans son Manâqib, Jalâl-ud-Dîn al Suyûti dans al-Durr-ul-Manthûr, le théologien renommé Ahman al-Tha’labî dans Kashf-ul-Bayân, Sibt Ibn al-Jawzî dans Tathkirat Khawâc-al-Ummah, en rapport avec le verset de la Wilâyah cite d’Abû Tharr al-Ghifârî et Asmâ’ Bint Umais (épouse d’Abû Bakr) qu’ « ils ont dit qu’un jour où ils priaient dans la mosquée alors que le Prophète était présent, un mendiant demanda l’aumône. Personne ne lui donna rien. ‘Alî qui était en état d’inclinaison rituelle (ruku’), pendant lequel il ne pouvait parler) fit signe au mendiant vers son doigt, et ce dernier lui en enleva alors l’anneau. Le Prophète vit ce qui se produisit, leva la tête vers le ciel et dit : « O Allah, mon frère Moïse Vous a prié : « O Mon Seigneur, rends-moi fort et facilite ma tâche. Nommez-moi un assistant de ma famille, Aaron, mon frère. » Allah lui octroya une aide et renforça ses mains. Il leur donna une telle puissance et une telle poigne que personne ne pouvait les maîtriser. « … Moïse dit à son frère Aaron : « Remplace-moi auprès de mon peuple, fais ce qui est bien, ne suis pas la voie des pervers. » (7 :142)

Aliyun Waliyullah récité dans le Adhan durant la vie du Messager d’Allah (saws) et après, selon une source sunnite

Dans le livre Al Risala, Imam Abu Laith Al Harwi, un savant sunnite a cité Allamah Ibn Hajar Al Athqalani disant:
« Cette déclaration de « Aliyun Waliu llah », au cours des six derniers mois du Saint Prophète (saw) et neuf mois après, étaient récitée cinq fois par jour.
Cela a donné l'occasion aux Rafizees (chiites) et ils ont commencé à le dire dans leur Adhan et Iqamahs. Mais ils ne savent pas que cette déclaration avait été abrogée parce que les Grands cheikhs (Abu Bakr et Omar), au cours de leur califat, n’ont pas autorisé que cela soit récité.
Et si l'un d'eux a été trouvé à récité cela, alors le grand Cheikh Umar Farooq avait l’habitude de les traiter très durement.
Ces Rafizees s'accrochent à Ali (as) et agissent sur selon un ordre abrogé. Ils en ont fait une habitude de le dire dans leur Adhan et Iqamahs et le considèrent comme la religion véritable.
Ils ne savent pas que les Cheikhs ont fourni de grands efforts pour arrêter sa récitation. Si sa récitation était autorisée, alors les grands Cheikhs l’aurait pratiquée eux-mêmes ».
Résumons cela :
1. Le troisième témoignage (Aliyun Waliu llah) a été récité par les fidèles aussi bien que par les adversaires, durant les six derniers mois du Saint Prophète (s.a.w.).
2. Cette récitation a continué pendant neuf mois après le Saint Prophète (saw) et les amis, ainsi que leurs adversaires avaient l'habitude de le réciter.
3. Après la période de neuf mois, les deux grands Cheikhs (Abu Bakr et Omar) ont cessé sa récitation.
4. La question n’est pas de de savoir si les deux cheikhs grands avaient le droit ou non d'abroger le hadith de Ghadir, mais il est très clair de la déclaration de l'Imam Abou Laith que les chiites avaient l'habitude de le réciter, malgré les sévères mesures disciplinaires prises par Omar Ibn Khattab, car ils le considéraient comme une partie de leur foi. Ils considéraient cette récitation comme une obligation qui ne peut être évitée en aucune circonstance, même s’ils étaient l’objet des mesures répressives du gouvernement.

La wilayat de Ali (as) est écrite dans les cieux les plus haut

Allah (swt) dit dans le Saint-Coran :
« Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants. » Sourate 8, verset 62.
Dans le commentaire de ce verset par Suyuti, abu hurraira a entendu que le Prophète (saw) a dit que “Son Secours” désigne Ali (as) :
Le Prophète (saw) a dit : Il y a une inscription dans le septième ciel : Il n'y a pas de Dieu hormis Dieu, il n'y a pas d'égal à moi ou de partenaire, Muhammad est mon serviteur et mon messager, je l'ai soutenu par Ali.
Tafsir Durre Manthur, by al Hafiz Jalaladeen Suyuti, P 199 (arabe)
http://www.answering-ansar.org/fiqh/kalima_adhan/tafseer_dur_manthur_p199.jpg
Mohibudeen al Tabari dans son Riyadh al Nadira rapporte que le Prophète (saw) a dit qu'il a vu quand il a fait son ascension :
« Quand j'ai fait mon ascension, j'ai vu sur les piliers de l'arche une inscription qui disait : Il n'y a pas de Dieu hormis Dieu, Muhammad est mon serviteur et mon messager, je l'ai soutenu par Ali. »
Riyadh al Nadira, by Mohib al Tabari, Part 3, p 117 (arabe)
Allama Qadhi Ayaz a rapporté le même hadith dans son livre Kitab al-Shifa.Kitab al-Shifa, Page 89 (arabe)

La wilayat d'Ali (as) dans les piliers du paradis

Allamah Suleiman Qundoozi Hanafi a rapporté un hadith du Prophète (saw) dans son fameux livre Yanabee al-Muwaddat pris du livre de Arif Rabbani Sayyed Ali Hamadani “Muwaddat al-Qurba” qu'il y a trois lignes écrites sur les piliers du paradis :
Première ligne : Au nom de Dieu, le clément, le miséricordieux.
Deuxième ligne : Toutes les louanges à Allah, Seigneur de l'Univers.
Troisième ligne : Il n'y a de Dieu que Dieu, Muhammad est le messager de Dieu, Ali est un waliullah.
Yanabee al-Muwaddat, volume 2, page 77, published in Beirut
Le sunnite Allamah Muhammad Abdul Rauf dans son livre “Maîtresse des femmes du paradis” contient 50 hadiths en l'honneur de Fatima la pure (as), un de ces hadith du Prophète (saw) est de ibn Abbas et se trouve à la page 76 :
« Quand j'ai fais l'ascension, j'ai vu écrit dans les piliers du paradis : Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, Muhammad est son messager, Ali est l'ami de Dieu, Hassan et Hussein sont les amis proches de Dieu et Fatima est la bien aimée de Dieu. »
Sayyidatun-Nisa al-Jannah, Page 76 (arabe)

Déclaration de la wilayat d'Ali (as) sur les portes du paradis

Dans Yanabi al-Mawadah, volume 1, page 294, publié à Beirut, nous trouvons le hadith suivant :
Jabir (ra) rapporte du Prophète (saw) :
J'ai vu ceci écrit dans les portes du paradis : Il n'y a de Dieu que Dieu, Muhammad est le Messager de Dieu, Ali est le Wali de Dieu et le frère du Messager de Dieu.
Yanabi al-Mawadah, Volume 1, Page 294 (arabe)
Riyadh al Nadira, Volume 2, Page 112 (arabe)
Shaykh Sibt Ibn al-Jauzi al-Hanafi dans son travail “Tadhkiratul Khawwas al Ummah”, page 30 raconte un hadith rapporté par Jabir (ra) :
Le Prophète (saw) de Dieu a dit à Ali (as) : « Je jure par celui qui contrôle ma vie que sur les portes du paradis c'est écrit : Il n'y a de Dieu que Dieu, Muhammad est le messager de Dieu, Ali est le wali de Dieu et le frère du messager de Dieu. Cette kalima a été inscrite 2000 ans avant la création de l'univers. »
Un hanafite Mufti Ghulam Rasul dans “Hasab aur Nasab” Volume 1, page 116, rapporte le même hadith :
1. Manaqib Ali bin Abi Talib, page 91
2. Hilayat al Awliya, Volume 7 page 256
3. Tareekh Baghdad, Volume 7 page 387
4. Meezan al Itidal, Volume 1 page 457,
5. Zakhair al Uqba, page 66
6. Majma al Zawaid, Volume 9 page 111
7. Tadhkiratul Khawwas al Ummah, page 26
8. Kanz al Ummal, Volume 5 Page 36
Commentaire
Quand nous voyons que Dieu a mis cette kalima dans les cieux et au paradis, pourquoi nous ne pourrions pas le faire sur terre?

Le prophète Moise (as) a écrit la kalima avec Aliyun waliyullah sur une montagne

Dans Lisan al Meezan Volume 5 page 147 :
Hisham bin Abdul Malik fut convoqué du Hejaz à la Syrie. Dans un endroit appelé Balk, il a vu quelque chose d'écrit sur une montagne noir. Quand il a rejoint Amr, il a demandé si quelqu'un pouvait traduire ce qu'il y avait d'écrit sur la montagne. On lui dit qu'un homme âgé pouvait le faire. Il a emmené l'homme à la montagne et lui a montré les écrits. L'homme les a lus, puis a été surpris. Il lui dit : Donne-moi quelque chose pour que je puisse le traduire.
Puis il a traduit de l'hébreu les phrases suivantes :
Il n'y a de Dieu que Dieu,
Muhammad est le messager de Dieu,
Ali est le wali de Dieu
Ces mots ont été écrit par Moussa bin Imran…
Quand nous voyons qu'un grand Prophète a écrit Aliyun waliyullah, pourquoi ces nasibi critiquent les chiites qui disent cela dans leur kalima?

Un chrétien a récité la kalima avec Ali dedans en présence de l'Imam Ali (as)

Durant la bataille de siffin, l'armée sous le commandement de l'Imam Ali (as) n'arrivait pas à trouver de l'eau.
Il y avait une église près de là et l'Imam Ali (as) est allé leur demandé où pouvaient-ils se procurer de l'eau?
Ils ont répondu qu'il y a de l'eau seulement à quelques kilomètres d'ici. L'armée a alors demandé s'il devait aller boire là bas.
L'Imam Ali (as) leur a dit de ne pas s'inquiéter et l'armée s'est mis en marche quand soudain il (as) a tout arrêter et leur a demandé de creuser ici.
Ils ont commencé à creuser et ils ont trouvé une grosse pierre, l'Imam (as) leur a demandé d'enlever la pierre mais ils n'arrivaient pas. L'Imam Ali (as) a alors enlevé la pierre de ses propres mains et une fraîche a commencé à jaillir.
Un prêtre chrétien qui assistait à la scène alla vers Ali (as) et lui a demandé :
Es-tu un prophète?
Ali répond : Non
Le prêtre dit : Est un ange?
Ali répond : Non
Le prêtre dit : Si tu n'es ni un prophète ni un ange, qui es-tu alors?
Ali dit : Je suis le wasi (héritier) du sceau de tous les prophètes, Muhammad al Mustapha. Le prêtre dit : Donne-moi ta main pour que je puisse embrasser l'islam.
L'Imam lui tend la main et lui dit quoi dire, et donc le prêtre dit : J'atteste qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, j'atteste que Muhammad est le messager de Dieu et j'atteste que Ali est le wasi du Prophète Muhammad.
De Shawahid un Nubuwwa, by Abdul Rehman Jami, (Urdu edition printers Maktaba Nabavi, Gunjbaksh Rd., Lahore), Page 286 & 287

La kalima contenant ‘Ali a été déclaré obligatoire pour tout croyant

Le sunnite Abu Naeem Isfahani dans le livre “Hilayath al Awliya”, Volume 1, Page 66-67, a mis un hadith sous l'autorité du compagnon Abu Burdah:
Il n'y a pas de doute que Dieu m'a fait une promesse en rapport à Ali. Je demandai à mon Seigneur : “Quelle est-elle?”
Dieu dit : “Écoute” et j'ai répondu : “je suis à l'écoute” Très certainement Dieu a dit : « Ali est l'étendard de la guidance, l'Imam des saints et la lumière de la vérité pour ceux qui me suivent et c'est cette kalima qui a été rendue obligatoire pour les croyants.
Qui l'aime m'aime, et qui le déteste, me déteste. O Muhammad apporte cette bonne nouvelle à Ali. »
Hilayath al Awliya, Volume 1, Page 66 & 67
http://www.answering-ansar.org/fiqh/kalima_adhan/haliyatul_awliya_p66-67.jpg
Un shafiite Maghazali a rapporté le même hadith dans : Manaqib Ameerul Momineen, Page 49

Hadiths rapportés par les Imams Infaillibles (as) sur la Wilayat de ‘Ali (as) dans la Salat, le Adhan, le Iqama et tous témoignages:

Dans Tanvîrul Iman par le cheikh Al Yaqoob Kulayni: Il rapporte une tradition du Messager d’Allah (saws) : « Allah ordonna à Hazrat Mohammad Mustafa lorsque le Prophète (saws) revenait du Mi’raj: « Allah dit: « Informe ta Umma que Ali Waliu llah est le Wasîla entre toi et moi il qu’il ne faut pas le quitter. Et rappelez-vous que ni votre Adhan ne sera complet sans lui, ni le Iqamah ou la Prière, le Hajj ou laZakat, ni même votre naissance ou la mort sans le mentionner. »
Dans le livre Shajar-e-Touba Publié de Najaf - Irak: - Utba bin Amir Jehni compagnon du Saint Prophète (saws) rapporta : - « Nous avons fait l’ «allégeance» de Rasoolu llâh (saws) en ces lignes: « Ash-hado anna La illaha illa llâh, wa Ash-had Anna Mohammadan Nabiyi'hi, wa an Ali'in Wasiyihi » : et si nous rejetons l'un de ces témoignages, nous deviendrons Kafir. »
Dans le livre Muqadmah Mishkat ul Anwar - Imam Ali Ibn Abi Talib dit : « Celui qui n'accepte pas / ne témoigne pas de ma Wilayat n'obtiendra aucun bénéfice de l'acceptation ou du témoignage de la Prophétie de Mohamed (saws) - Soyez conscients que ces deux témoignages sont obligatoires l’un avec l’autre. »
Ehtejaj-e-Tibrisi - Volume 1: L’Imam Jaffar as-Sadiq (as) dit: « Ainsi, chaque fois qu’on dit « Lâ ilalla illa llâh et Mohammadun Rasool Allah », il doit imméditaement dire « Ali est Amîru l- Mominin Wali Ullah. »
Le point à noter dans la tradition ci-dessus de l'Imam Jaffar as-Sadiq (as), c'est que notre Imam n’a pas mis de restriction à l'ordre, ce qui signifie que nous devons le réciter chaque fois et dans tous les lieux où nous récitons les deux premiers témoignages.
Le livre Imali Soudouq : L’Imam Ali Reda dit: « Dieu Tout-Puissant a dit qu'Il n’acceptera pas les actes d’adoration de quiconque à moins qu'il témoigne de la Wilayat de Moula Ali avec le Message du Prophète (saws). »
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:29

Le Prophète saws et le reste des 14 Infaillibles as émanent d’une même lumière

L’Imam Ali as dit : « Je suis par rapport à Mohammad saws comme la lumière par rapport à la lumière. »

Shaykh Ahmad Ashâ’î explique ce propos ainsi : « Cette lumière est totalement en Mohammad saws ; elle est totalement en l’Imam Ali as ; totalement en Fâtima as ; totalement en l’Imam l-Hassan as ; totalement en l’Imam al-Hussain as ; ainsi de suite pour chacun des Quatorze Très-Purs as. C’est ce que veulent dire les Imams en disant : Nous sommes Mohammad. Le premier d’entre nous est Mohammad. Celui qui est au milieu, est Mohammad. Le dernier d’entre nous est Mohammad. »
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 0:14

"La Famille du Prophète est à l'exemple des étoiles dans le ciel. Quand s'éteint une étoile, une autre s'allume. Dieu a parachevé pour vous Ses oeuvres et vous a fait voir ce à quoi vous aspiriez." Imam Ali
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:23

Salam.

Il n'existe aucun hadith dans les 4 sources que tu prends pour référence qui stipule qu'il faille dire Aliyun waliu Llâh dans le Adhan et le Iqamah.

Ta source sunnite rapporte des hadith qu'aucun n'a vu, ce n'est donc pas fiable, et s'ils existaient, ils devraient aussi se trouver dans les sources chiites.

Et tes autres références disent qu'il faut mentionner Imam 'Ali (as), mais pas en disant Aliyun Waliullâh, car les Infaillibles (as) nous ont laissé des instructions précises sur ce qui doit être dit. Imam 'Ali (as) est mentionné dans "Khayra l-'amal".

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 12:07

Salam

Assiddiqa a écrit:
Salam.

Il n'existe aucun hadith dans les 4 sources que tu prends pour référence qui stipule qu'il faille dire Aliyun waliu Llâh dans le Adhan et le Iqamah.
Ta source sunnite rapporte des hadith qu'aucun n'a vu, ce n'est donc pas fiable, et s'ils existaient, ils devraient aussi se trouver dans les sources chiites.
Et tes autres références disent qu'il faut mentionner Imam 'Ali (as), mais pas en disant Aliyun Waliullâh, car les Infaillibles (as) nous ont laissé des instructions précises sur ce qui doit être dit. Imam 'Ali (as) est mentionné dans "Khayra l-'amal".Wa Salam


La source primordiale est le Coran et le verset de la Wilayat est deja suffisant,
la parole d'Allah me suffit Allah étant ici dans le même verset avec Nabi Muhammad saws et l'Imam 'Ali as (ils sont les Maitres des humains)
Allah (SWT) dit dans le Coran : « Vous n'avez pas de Maître (Waliy) en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui ont accepté la Vérité : ceux qui font la Prière et qui font l'aumône pendant qu’ils s'inclinent humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et ceux qui ont accepté la Vérité : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs ! » (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)
'Ali as dans la kalimat ou l'Adhan ne fait que confirmer ce verset ou plutôt l'affirmer.

Avez-vous lu les 4 livres de sources des hadith?

quant à déclarer des sources fausses je m'en abstiendrai, enfin chacun son avis
puisque même vos marja disent qu'il n'y a pas de mal (sic) à citer 'Ali as dans l'Adhan et la shahadat.

en revanche cela fait plusieurs fois que je vous posent les questions suivantes auxquelles j aimerai si vous avez un peu de temps pour cela que vous repondiez.
Vous semblez érudite et j'aimerai avoir vos réponses.

Quel est le nom du 1er mujtahid ?

Avant d'obtenir le degré de ijtihad, de qui le mujtahid fait il taqlid en premier?

Citez une Aya ou un Hadith en faveur de l'ijtihad?

Donnez une Aya ou Hadith louant un mujtahid qui n'est pas infaillible?

Si le mujtahid donne une décision judiciaire (fatwa) basée sur le Coran et hadiths alors pourquoi quand un mujtahid meurt ensuite sa décision juridique est nulle (Matal mufti matal fatwa)?

Pourquoi une personne ne peut pas faire le taqlid d'un mujtahid mort?

Est-il permis d'interpréter (tafsir) le Coran par sa propre pensée ?

Si les décisions juridiques (fatwas) des mujtahid ont été données selon le Coran et la
Traditions, alors pourquoi sont-ils différents sur la même question?

Est ce qu'un Imam as a classé les traditions en Hasan, qavi, mursal,zaiif, etc?

Le 'aql ou raisonnement d'une personne faillible fait autorité?

Donner une preuve qu' il faut donner le khums seulement à un mujtahid?

Quelles sont les caractéristiques des sheikhein (Seerat-e-shekhein), que Hazrat Imam Ali (AS) a rejetté?

Pourquoi les oussouli sont appelés oussouli?

Quelqu'un peut-il rester chiites en boycottant ou diffamant ceux qui soutiennent Aliun Waliullah et le deuil de l'Imam Hussain (as) par le Matam?

Pratiquer la religion selon le Hadith al Thaqalain (Coran et les traditions des infaillibles) et rejeter les pratiques telles que:aql,Ijmah,ijtihad,qyas fait meriter l'enfer?

Est-il permis de faire le taqlid des 14 infaillibles (AS)?

barakallahufik
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 15:09

JAWHAR a écrit:
Salam

Assiddiqa a écrit:
Salam.

Il n'existe aucun hadith dans les 4 sources que tu prends pour référence qui stipule qu'il faille dire Aliyun waliu Llâh dans le Adhan et le Iqamah.
Ta source sunnite rapporte des hadith qu'aucun n'a vu, ce n'est donc pas fiable, et s'ils existaient, ils devraient aussi se trouver dans les sources chiites.
Et tes autres références disent qu'il faut mentionner Imam 'Ali (as), mais pas en disant Aliyun Waliullâh, car les Infaillibles (as) nous ont laissé des instructions précises sur ce qui doit être dit. Imam 'Ali (as) est mentionné dans "Khayra l-'amal".Wa Salam


La source primordiale est le Coran et le verset de la Wilayat est deja suffisant,
la parole d'Allah me suffit Allah étant ici dans le même verset avec Nabi Muhammad saws et l'Imam 'Ali as (ils sont les Maitres des humains)
Allah (SWT) dit dans le Coran : « Vous n'avez pas de Maître (Waliy) en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui ont accepté la Vérité : ceux qui font la Prière et qui font l'aumône pendant qu’ils s'inclinent humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et ceux qui ont accepté la Vérité : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs ! » (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)
'Ali as dans la kalimat ou l'Adhan ne fait que confirmer ce verset ou plutôt l'affirmer.

Avez-vous lu les 4 livres de sources des hadith?

quant à déclarer des sources fausses je m'en abstiendrai, enfin chacun son avis
puisque même vos marja disent qu'il n'y a pas de mal (sic) à citer 'Ali as dans l'Adhan et la shahadat.

en revanche cela fait plusieurs fois que je vous posent les questions suivantes auxquelles j aimerai si vous avez un peu de temps pour cela que vous repondiez.
Vous semblez érudite et j'aimerai avoir vos réponses.

Quel est le nom du 1er mujtahid ?

Avant d'obtenir le degré de ijtihad, de qui le mujtahid fait il taqlid en premier?

Citez une Aya ou un Hadith en faveur de l'ijtihad?

Donnez une Aya ou Hadith louant un mujtahid qui n'est pas infaillible?

Si le mujtahid donne une décision judiciaire (fatwa) basée sur le Coran et hadiths alors pourquoi quand un mujtahid meurt ensuite sa décision juridique est nulle (Matal mufti matal fatwa)?

Pourquoi une personne ne peut pas faire le taqlid d'un mujtahid mort?

Est-il permis d'interpréter (tafsir) le Coran par sa propre pensée ?

Si les décisions juridiques (fatwas) des mujtahid ont été données selon le Coran et la
Traditions, alors pourquoi sont-ils différents sur la même question?

Est ce qu'un Imam as a classé les traditions en Hasan, qavi, mursal,zaiif, etc?

Le 'aql ou raisonnement d'une personne faillible fait autorité?

Donner une preuve qu' il faut donner le khums seulement à un mujtahid?

Quelles sont les caractéristiques des sheikhein (Seerat-e-shekhein), que Hazrat Imam Ali (AS) a rejetté?

Pourquoi les oussouli sont appelés oussouli?

Quelqu'un peut-il rester chiites en boycottant ou diffamant ceux qui soutiennent Aliun Waliullah et le deuil de l'Imam Hussain (as) par le Matam?

Pratiquer la religion selon le Hadith al Thaqalain (Coran et les traditions des infaillibles) et rejeter les pratiques telles que:aql,Ijmah,ijtihad,qyas fait meriter l'enfer?

Est-il permis de faire le taqlid des 14 infaillibles (AS)?

barakallahufik
wa salam

Salam. Je ne suis pas ousouli. Ni akhbari. Mais musulmane chiite. Je n'ai pas de marji'.

Oui, je connais le contenu de ces 4 livres. Et vous, les avez-vous lues ?

Rien ne s'y trouve de ce que vous prétendez.


Dernière édition par Assiddiqa le Dim 9 Sep 2012 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:56

Salam alaykoum,

nous avons donc un point en commun pas de marji'.

En revanche si il y a désaccord sur les hadith, le verset de la wilayat est clair
et bien réel Allah swt, Muhammad saws, 'Ali as.

comme vous connaissez le contenu des 4 livres de source c'est à dire les 41540 hadith qu'ils contiennent environ, vous savez que dans ces livres il y a désaccord entre les fuqaha sur le nb de hadith contenu par ces livres (ce qui peut expliquer nos divergences)

j'aimerai donc beneficier de votre science pour que vous repondiez aux questions
suivantes svp:

Quel est le nom du 1er mujtahid ?

Avant d'obtenir le degré de ijtihad, de qui le mujtahid fait il taqlid en premier?

Citez une Aya ou un Hadith en faveur de l'ijtihad?

Donnez une Aya ou Hadith louant un mujtahid qui n'est pas infaillible?

Si le mujtahid donne une décision judiciaire (fatwa) basée sur le Coran et hadiths alors pourquoi quand un mujtahid meurt ensuite sa décision juridique est nulle (Matal mufti matal fatwa)?

Pourquoi une personne ne peut pas faire le taqlid d'un mujtahid mort?

Est-il permis d'interpréter (tafsir) le Coran par sa propre pensée ?

Si les décisions juridiques (fatwas) des mujtahid ont été données selon le Coran et la Traditions, alors pourquoi sont-ils différents sur la même question?

Est ce qu'un Imam as a classé les traditions en Hasan, qavi, mursal,zaiif, etc?

Le 'aql ou raisonnement d'une personne faillible fait autorité?

Donner une preuve qu' il faut donner le khums seulement à un mujtahid?

Quelles sont les caractéristiques des sheikhein (Seerat-e-shekhein), que Hazrat Imam Ali (AS) a rejetté?

Pourquoi les oussouli sont appelés oussouli?

Quelqu'un peut-il rester chiites en boycottant ou diffamant ceux qui soutiennent Aliun Waliullah et le deuil de l'Imam Hussain (as) par le Matam?

Pratiquer la religion selon le Hadith al Thaqalain (Coran et les traditions des infaillibles) et rejeter les pratiques telles que:aql,Ijmah,ijtihad,qyas fait meriter l'enfer?

Est-il permis de faire le taqlid des 14 infaillibles (AS)?
Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:30

...


Dernière édition par Assiddiqa le Dim 10 Juin 2012 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:54


The Mufawwida (a group of the ghulat who claimed that Allah created the Ma`sumeen then delegated to them the responsibility and power to create the universe and be the ones providing its sustenance), [u]may Allah curse themcolor]


accusation de ghulat?Malediction?quel est ce hors sujet et cette assimilation aux mufawwida?
ça ne m'interesse plus trop d'echanger avec vous le verset de la Wilayat et au dessus des hadith,Coran et hadith on sais bien ce qui l 'emporte, l'aya et superieure au hadith

restez avec la vérité siddiqa, al haqq ma'a siddiqa wa siddiqa ma'a l haqq, et repondez pas a mes précedentes questions surtout

respectueusement

salam

Revenir en haut Aller en bas
Assiddiqa
Membre Spécial
Membre Spécial
avatar


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 50
Réputation : 12
Points : 205
Date d'inscription : 01/06/2011

Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:30

JAWHAR a écrit:

4 livres de source pour les hadith pas 400 :
al-Kāfī fī `Ilm al-Ĥadīth Abū Ja`far al-Kulaynī
Man lā Yaĥđuruh al-Faqīh Ibn Bābawayh al-Şadūq al-Qummī
Tahdhīb al-Aĥkām fī Sharĥ al-Muqni`a Abū Ja`far al-Ţūsī
al-Istibşār fī mā Ikhtalaf min al-Akhbār Abū Ja`far al-Ţūsī



JAWHAR a écrit:
Salam

La source primordiale est le Coran et le verset de la Wilayat est deja suffisant,
la parole d'Allah me suffit Allah étant ici dans le même verset avec Nabi Muhammad saws et l'Imam 'Ali as (ils sont les Maitres des humains)
Allah (SWT) dit dans le Coran : « Vous n'avez pas de Maître [b](Waliy)
en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui ont accepté la Vérité : ceux qui font la Prière et qui font l'aumône pendant qu’ils s'inclinent humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et ceux qui ont accepté la Vérité : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs ! » (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)

'Ali as dans la kalimat ou l'Adhan ne fait que confirmer ce verset ou plutôt l'affirmer.


Salam.

Vous dites que vous êtes akhbari, non ghulat, et que vous suivez seulement les 4 sources mentionnées ci-dessus, je vous transmets donc l'avis de Sheikh Saduq, dont le livre a été approuvé par l'Imam Mahdi (as), concernant 'Aliyun waliu Llâh dans le Adhan et le Iqama :

Shaykh Saduq (d. 381) dans Man La Yahduruhu ‘l-Faqih dit :

هذا هو الأذان الصحيح لا يزاد فيه ولا ينقص منه ، والمفوضة لعنهم الله قد وضعوا أخباراً وزادوا بها في الأذان محمد وآل محمد خير البرية مرتين ، وفي بعض رواياتهم بعد أشهد أن محمداً رسول الله : أشهد أن علياً ولي الله مرتين ، ومنهم من روى بدل ذلك : أشهد أن علياً أميرالمؤمنين حقاً مرتين ، ولا شك أن علياً ولي الله وأنه أميرالمؤمنين حقاً وأن محمداً وآله خير البرية ، ولكن ذلك ليس في أصل الأذان ، وانما ذكرت ذلك ليعرف بهذه الزيادة المتهمون بالتفويض المدلسون أنفسهم في جملتنا.


"(Après avoir mentionné le hadith d'Abou Bakr al-Hadrami et Kulayb) Ceci est le adhan correct, rien n'est ajouté, rien n'est soustrait.

Les Mufawwida (un groupe de Ghoulat qui prétendait que Dieu a créé les Ma`sumeen puis leur a délégué la responsabilité et le pouvoir de créer l'univers et d'être ceux qui fournissent sa subsistance), qu'Allah les maudisse, ont forgé des narrations et ont ajouté dans le adhan "Muhammad wa aali Muhammad Khayru'l-bariyyah" deux fois, et dans certains de leurs rapports après "ashhadu Anna rasoolullaah musulman" "ashhadu Anna` Aliyyan waliyullaah" deux fois, et certains d'entre eux qui disent à la place de cela « Annna ashhadu `Aliyyan Amir al-Mu'mineen haqqa" deux fois.

Il ne fait aucun doute que `Ali est le Wali d'Allah, et qu'il est le Guide des Croyants vraiment, et que Muhammad et la Famille de Muhammad sont les meilleurs des gens, cependant ce n'est pas du adhan d'origine. Et j'ai seulement mentionné ceci afin que cela puisse être connus et que ceux qui ont été accusés de concocter (la doctrine du) tafwid et qui se sont insinués dans nos rangs puissent être conn
us."

Par ailleurs, aucun fait historique important tels que les Batailles du Messager d'Allah (saws), les crimes contre les Ahl ul Bayt (as), Siffin, Achura ou autres, n'étant mentionnés dans les 4 sources que vous prenez comme références, il nous manquerait des bases fondamentales de notre Religion si nous nous contentions de ces 4 livres.

Allez voir sur un site akhbari en arabe, et vous y verrez des références à des centaines d'autres livres de hadith.

Wa Salam


Dernière édition par Assiddiqa le Dim 9 Sep 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatimasiddiqa.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhbari vs oussouli ????
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: