Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmAkhbari vs oussouli ???? - Page 2 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Akhbari vs oussouli ????

Aller en bas 
+11
PinkDrm
Ôb
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
vérité98
souh
Ali
Dhoul-fikar
Soudeh
giovanni
algerien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:02

salam alaykoum soudeh


Soudeh a écrit:
Dhoul-fikar ;comme vous n'avez pas encore cloturé le sujet je vous re pose ma qestion qui est resté tjr sans reponse ; est ce que Sheikh Saduq(ra) ou Allameh Majlessi ou sheikh Horré Amoli ou meme Sheikh Koleini (ra) ont dit clairement (je veux dire directement ) que le Coran a été falsifié ?

merci de la repondre !

Sans te mentir ma sœur, je n'ai pas de temps à perdre. J'ai cru que le frère algerien maitrisait bien le sujet!!

J'ai eu ma dose sur mejliss ma soeur. Bonne recherche et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:07

Salam,

Citation :
Je profite surtout à te pousser à t'instruire un peu plus, commence par réfuter ce qui est dit dans leur site

Tu dois au moins être respectueux et évter de dénigrer les connaissances des autres, monsieur l'instrui Rolling Eyes


Je pense que la question de Soudeh ne prend pas beaucoup de temps, une phrase, l'affirmant ou pas et une source comm preuve, c'est toi qui a choisi perdre plus de temps à dénigrer les autres qu'a produire des preuves sur ce que tu avance et nous faire part de tes grandes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:08

salam alaykoum souh,


souh a écrit:
Slamoun alaikoum,

Citation :
Le jour que tu connaitras la position des maraji' sur la question des savants que je t'ai cité , on en rediscutera si tu le veux!!

A moins que tous les maraji' sont des vipères comme tu l'as insinué et que toi tu es beaucoup plus franc qu'eux qui sait!!!

1-Puisque toi tu la connais leur postion éclaire nous Rolling Eyes

2- Je ne vois pas où algérien a dit ou a fait allusion que les marja3 sont des vipères Shocked Rolling Eyes , j'appelle ça de la désinformation contre laquelle nous luttons après que ça ne fait pas partie de ta lutte aussi Rolling Eyes


Voici les propos du frère algerien:

Citation :
quand au savant que tu a cité et que je considere enormement, si tu me prouve qu'il croient et revendique le point 13 et 17 ils seront déclassé de ma liste de savant de confiance ! aussi simple que ca, j'y vais pas par 36 chemin comme les vipers !

Il est dit qu'il déclasserait les dits savants, chose que même les maraji' n'ont pas conçu de le faire!!! Et qu'il n'ira pas par 36 chemins comme les vipers (c'est-à-dire ceux qui n'osent pas les déclasser malgré les preuves à l'appui)!!

Que faut-il penser de tous les maraji' qui n'ont pas déclassé ces savants??? Sont-ils des vipères? Ont-ils emprunté 36 chemins???


Dernière édition par Dhoul-fikar le Sam 14 Fév 2009 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:12

salam alaykoum,

souh a écrit:
Salam,

Citation :
Je profite surtout à te pousser à t'instruire un peu plus, commence par réfuter ce qui est dit dans leur site

Tu dois au moins être respectueux et évter de dénigrer les connaissances des autres, monsieur l'instrui Rolling Eyes


Je pense que la question de Soudeh ne prend pas beaucoup de temps, une phrase, l'affirmant ou pas et une source comm preuve, c'est toi qui a choisi perdre plus de temps à dénigrer les autres qu'a produire des preuves sur ce que tu avance et nous faire part de tes grandes connaissances.

Je ne dénigre personne souh, je ne fais que défendre la position de nos maraji' sur la question de ces dits savants!!!

Le frère algerien est complètement dépasser en ce qui concerne la falsification du Coran!!


Dernière édition par Dhoul-fikar le Sam 14 Fév 2009 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:19

Salam,

Citation :
Je ne dénigre personne souh, je ne fais que défendre la position de nos maraji' sur la question de ces dits savants!!!

Mais tu nous apporte rien ans ce sens défendre quoi et qui, puisque notre frère algérien à un ennorme respect pour nos marji3, apportes nous des choses pour confiremer tes dires suite à la question de notre soeur Soudeh stp.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:25

Dhoul-fikar a écrit:
salam alaykoum soudeh

Sans te mentir ma sœur, je n'ai pas de temps à perdre. J'ai cru que le frère algerien maitrisait bien le sujet!!

J'ai eu ma dose sur mejliss ma soeur. Bonne recherche et bonne lecture.
si vous voulez pas repondre moi je vous oblige pas a le faire ;en tout cas si j'ai posé la question c'etait seulement parceque c'etait vous meme qui vouliez nous faire comprendre que ces savants croient a FALSIFICATION DE CORAN ;je savais pas que vous aveiz posté ce message là en haut pour gaspiller votre temps ou meme le temps des autres forumistes !!!!

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:28

salam alaykoum okhti



souh a écrit:
Salam,

Citation :
Je ne dénigre personne souh, je ne fais que défendre la position de nos maraji' sur la question de ces dits savants!!!

Mais tu nous apporte rien ans ce sens défendre quoi et qui, puisque notre frère algérien à un ennorme respect pour nos marji3, apportes nous des choses pour confiremer tes dires suite à la question de notre soeur Soudeh stp.


Il y aura bien une personne beaucoup plus instruit que moi qui vous éclairera incha-Allah. Et espérons qu'elle soit respectueuse, amine ya Rabb!!
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:33

ca fait maintenant une eternité que je demande a giovani et cie de me repondre clairement sur leur position sur les point suivants :

- es ce qu'ils croient a la falcification du coran ?

- es ce qu'il croient a la divinité de ali (as) ?

et je ne comprend pas pkoi il ne nous répondent pas clairement sur ces point et qu'ils nous apporte leurs raisons ! mais ils préfere s'étalé sur la diffamation et la divertions, ce que moi j'appel y aller par 36 chemins, et moi j'y vais pas un seul chemin soit "je condane ces croyances claire net et précis" alors j'espere que la tu a compris que ca n'a rien a voir les 36 chemin avec les honorable mardji3 !

un autre point, si je me suis permi de refuser abu bakr, omar, aicha moawiya parcequ'ils ont rejeté l'imam ali (as) je ne vais pas porter des gans avec ce qui pense de lui Dieu et la falcification du coran, que ce prétendant s'appelera khomeini, nasr Allah ou khaminai (et Dieu merci il le pensent pas) donc je ne suis pas chauvin et encore moins une viper !

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:40

Salamoun alaikoum,

Citation :
Je clôture ma sœur ma participation, désolé

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains, prennent la décision de se retirer lorsqu'ils n'arrive pas à imposer leurs idées aux autres au lieu de les defendre jusqu'au bout en aportant des arguments et dan le respect absolu :?:

C'est quoi ce mantèq (logique) et cette hikma :?: Nous ne sommes pas là pour plaire ou déplaire, mais pour apporter nos connaissances tout en le argumentant et faire profiter les autres qui peuvent ne pas être d'accord avec nous mis avec des preuves on se mettra certainement d'accord c'est le but de tout dialogu constructif!

Si on arrive pas à défendre une idée, comment allons nous défendre une nation, ou même sa prore famille comment allons nous faire partie des moujahidines ou al mouqawama, si on fait demi tour à chaque fois que notre but n'est pas atteint :?: :!:

Libre à vous de faire ce que vous voulez mais je ne trouve pas ça responsable pour ce que vous avancez!!
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:40

salam alaykoum


algerien a écrit:
ca fait maintenant une eternité que je demande a giovani et cie de me repondre clairement sur leur position sur les point suivants :

- es ce qu'ils croient a la falcification du coran ?

- es ce qu'il croient a la divinité de ali (as) ?

et je ne comprend pas pkoi il ne nous répondent pas clairement sur ces point et qu'ils nous apporte leurs raisons ! mais ils préfere s'étalé sur la diffamation et la divertions, ce que moi j'appel y aller par 36 chemins, et moi j'y vais pas un seul chemin soit "je condane ces croyances claire net et précis" alors j'espere que la tu a compris que ca n'a rien a voir les 36 chemin avec les honorable mardji3 !

un autre point, si je me suis permi de refuser abu bakr, omar, aicha moawiya parcequ'ils ont rejeté l'imam ali (as) je ne vais pas porter des gans avec ce qui pense de lui Dieu et la falcification du coran, que ce prétendant s'appelera khomeini, nasr Allah ou khaminai (et Dieu merci il le pensent pas) donc je ne suis pas chauvin et encore moins une viper !

wa salam


La vipère que je suis, va se retirer gentiment et poliment, en gardant son mode "taqiya". Mais je t'invite tout de même à te renseigner auprès de ton marja' sur ce que j'ai écrit. Sad (juste par curiosité et non par "taqlid Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:57

salam alaykoum,


souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

Citation :
Je clôture ma sœur ma participation, désolé

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains, prennent la décision de se retirer lorsqu'ils n'arrive pas à imposer leurs idées aux autres au lieu de les defendre jusqu'au bout en aportant des arguments et dan le respect absolu :?:

C'est quoi ce mantèq (logique) et cette hikma :?: Nous ne sommes pas là pour plaire ou déplaire, mais pour apporter nos connaissances tout en le argumentant et faire profiter les autres qui peuvent ne pas être d'accord avec nous mis avec des preuves on se mettra certainement d'accord c'est le but de tout dialogu constructif!

Si on arrive pas à défendre une idée, comment allons nous défendre une nation, ou même sa prore famille comment allons nous faire partie des moujahidines ou al mouqawama, si on fait demi tour à chaque fois que notre but n'est pas atteint :?: :!:

Libre à vous de faire ce que vous voulez mais je ne trouve pas ça responsable pour ce que vous avancez!!


C'est mal me connaître okhti souh.

J'ai toujours défendu ma position et jusqu'au bout selon mon niveau de science.

Je vous invite à lire ce thread:

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=374792&highlight=wissal12

N'empêche que je suis libre de choisir avec qui débattre. Là je préfère me retirer humblement, non pas par manque de science, mais pour des raisons amplement justifiables.

Bonne continuation ma soeur et qu'Allah vous préserve.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:06

salam alaykoum soudeh






La hikma,soeur soudeh, t'ordonne de ne pas tomber dans un préjugé! Hors le frère algérien à condamner les ikhbariyins sur deux points!! A croire qu'ils sont tous pareils!!

Al Qummi était ikhbari, mais il n'a jamais adhéré à ce concept de la falsification du Coran, malgré qu'il rapportait des récits des Imams (as) dans son tafsir stipulant la falsification du Livre Saint.

Le frère algerien manque de tact et de précision!! Avant de condamner qui que ce soit sur base de son appartenance, il serait nécessaire avant tout d'éclaircir les choses.

Maintenant que vous avez quelques éléments, je vous souhaite une excellente recherche dans le domaine.

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:07

apparament c'est toi qui semble faire des préjugés, moi je n'ai ni condaner une personne encore moins el qummi, j'ai juste demandé a ce qu'on m'explique les revendication des akhbari qui giovani a amplement fait la pub sur ce forum, donc en allant voir ce qu'il y a dans ce site, j'ai vu qu'on dit de nous qu'on est une secte égaré et qu pour ne pas etre égaré je doit croire a la falcification du coran et ladivinité de ali (as), je vous ai demandé des explication sur ce que vous propager et vous avez pris ca pour de l'intolérance de ma part (un compliment pour moi) mais vous ne vous etes pas expliquer au contraire vous avez fuit et fait des divergeance sur differents sujet pour fuir la réponse, mon avis est qu'un bon musulman doit d'abord condaner ces revendication hérésiques et non pas sombrer dans leur defence.

maintenant si il existe une école akhbari, ou dahiri, ou batini ou peut importe qui a un concept de reflexion different sans croire a ce blaspheme je ne suis pas contre les écoles de penser, mais les akhbari que vous soutenez et faites de la pub pour eux revendique ce blaspheme.

je ne suis pas obliger de croire en un savant, comme je peu aprécier ou pas ses avis (hors jurisprudence) je me permet de chercher a comprendre et de tourner le dos au blaspheme.

voila ce que toi et ta cie n voulais pas comprendre, et puis j'ai comme l'impression que votre mission sur ce forum et de dire a tous le monde qu'on pas besoin de maradji3, tu peut écouter ou lire un petit bouquin et devenir toi meme moudjtahid, et là votre mission est de séparer les gens des savants et de leur faire croire que leur avis vaux pour celui d'un mardjaa. désolé je vous laisserai pas faire peu importe ce que ca me coute comme acusation ou condanation.

vous voulait aussi nous faire croire qu'on peut prendre notre religion de mystic suffi, je suis pas d'accord, ou du moins pas totalement d'accord, il y a aucun probleme a prenre les bonnes moeurs des autres meme des chretiens ou meme des budistes, mais pas ma religion, et rien n'empeche de comparer nos croyance avec celles des autre afin d'en souligner le réciprocité, mais ca ne fait pas d'eux mes savant ou mes source de religion autre je serai rester avec celle de ka3b el a7bar ...

je ne vous ai pas entendu condaner un moment le blaspheme au contraire il me semble que vous le propager, je ne vous ai pas entendu condaner une transgression d'une lois islamique, je vous entend juste dire, vous avez le choix de ne pas suivre vos mardji3 t en faire a votre tete et c'est ce qu'o appel se séparer de la religion ...

j'aurais plutot aimer dans ce forum, comme dans l'ancien que nos force soient unis pour aider les sunnis a comprendre notre croyance et non pas de passer mon temps a me confronter a vos magouilles.

et puis si tu est akhbari, ismaili ou zaydi, ou salafi ou durzi ca m'importe tres peu, du moment que t=vous vous afficher clairement et qu'on discute de nos differents, mais venir sous la peau des chiites imami et y propager des idées contre nos principesje l refuse et je suis fier et repousser cette agression !

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: salam ailekoum souh, il faut comprendre   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:26

souh a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains, prennent la décision de se retirer lorsqu'ils n'arrive pas à imposer leurs idées aux autres au lieu de les defendre jusqu'au bout en aportant des arguments et dan le respect absolu

soeur souh, vous dites que vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi certains, prennent la décision de se retirer lorsqu'ils n'arrive pas à imposer leurs idées aux autres au lieu de les defendre. Je ne pense pas que ce soit une question d'idee mai de comportement, regardez, rien que moi j'ai eu droit a ca :


vérité98 a écrit:
j'ai vu en toi un sous-marin sur ce forum pour le compte de qui?? ......j'ai ma petite idée je la livrerai demain in cha ALLAH...

vérité98 a écrit:
je vais attendre ton cour magistral impatiement car je sais que je vais beaucoup apprendre de toi,....ah ce forum a vraiment de la chance avec de tels sujets et de tels forumistes de ton niveau.

vérité98 a écrit:
en fait tu est adepte des MOURDJIA version "shiite"

algerien a écrit:
et u vera il ne tiendra pas sur ce poste

algerien a écrit:
t'est pas tres futé apparament

algerien a écrit:
pour lancer un tel sujet avec de tel accusation il faut etre marocain haineux (hacha les marocains)
et je ne suis pas marocain ...


algerien a écrit:
STP ne me pardonne PAS et je ne veut pas que tu me pardonne !

algerien a écrit:
j'ai pas de temps a perdre a jouer a cache cache entre ados ! avec tous mes respect, mousstawa da3if djidane wa la yakbal el mouwassala
Moi je comprend le frere qui prefere se retirer on ne vient pas ici pour se battre, faire des piques ou casser les autres.
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:41

Salamoun alaikoum,

Citation :
vérité98 a écrit:
j'ai vu en toi un sous-marin sur ce forum pour le compte de qui?? ......j'ai ma petite idée je la livrerai demain in cha ALLAH...

vérité98 a écrit:
je vais attendre ton cour magistral impatiement car je sais que je vais beaucoup apprendre de toi,....ah ce forum a vraiment de la chance avec de tels sujets et de tels forumistes de ton niveau.

vérité98 a écrit:
en fait tu est adepte des MOURDJIA version "shiite"

algerien a écrit:
et u vera il ne tiendra pas sur ce poste

algerien a écrit:
t'est pas tres futé apparament

algerien a écrit:
pour lancer un tel sujet avec de tel accusation il faut etre marocain haineux (hacha les marocains)
et je ne suis pas marocain ...


algerien a écrit:
STP ne me pardonne PAS et je ne veut pas que tu me pardonne !

algerien a écrit:
j'ai pas de temps a perdre a jouer a cache cache entre ados ! avec tous mes respect, mousstawa da3if djidane wa la yakbal el mouwassala

Je demande à tous et toutes de bien vouloir éviter de débattre sur la persone mais plutôt sur son idée, Je ne pense pas que notre frèr algérien te visait mon frère pour ce qui est de "marocain haineu", c'est une personne qui tente de toute ses forces pour battre cette désnformations concernant les chiites et les accusations qu'il subissent depuis des siècles, certains aspect philosophiques ou mystiques lorsq'ils ne sont pas simplifier pour le grand public risquent d'être mal interprétés par certains et utilisés pour porter atteinte aux chiites et à adhhab ahlou al bait, c'est d'ailleur notre but à tous sur ce forum pour lutter contre ça Wink Smile

Sans rancune et apprenons juste à nous écouter et même si le ton monte entre nous, il faut jamais blier que nous somme des frères et soeurs et ce qui nous réuni c'est l'amour de ahlou al bait 3alaihim assalam, même si il y a divergeance des opinion c'est tout à fait normal ,apprenons aussi à pardonner pour ça et ne pas hésiter à demander des excuses lorsqu'on dérappe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 22:38

salam alaykoum,



algerien a écrit:
apparament c'est toi qui semble faire des préjugés, moi je n'ai ni condaner une personne encore moins el qummi, j'ai juste demandé a ce qu'on m'explique les revendication des akhbari qui giovani a amplement fait la pub sur ce forum, donc en allant voir ce qu'il y a dans ce site, j'ai vu qu'on dit de nous qu'on est une secte égaré et qu pour ne pas etre égaré je doit croire a la falcification du coran et ladivinité de ali (as), je vous ai demandé des explication sur ce que vous propager et vous avez pris ca pour de l'intolérance de ma part (un compliment pour moi) mais vous ne vous etes pas expliquer au contraire vous avez fuit et fait des divergeance sur differents sujet pour fuir la réponse, mon avis est qu'un bon musulman doit d'abord condaner ces revendication hérésiques et non pas sombrer dans leur defence.

maintenant si il existe une école akhbari, ou dahiri, ou batini ou peut importe qui a un concept de reflexion different sans croire a ce blaspheme je ne suis pas contre les écoles de penser, mais les akhbari que vous soutenez et faites de la pub pour eux revendique ce blaspheme.

je ne suis pas obliger de croire en un savant, comme je peu aprécier ou pas ses avis (hors jurisprudence) je me permet de chercher a comprendre et de tourner le dos au blaspheme.

voila ce que toi et ta cie n voulais pas comprendre, et puis j'ai comme l'impression que votre mission sur ce forum et de dire a tous le monde qu'on pas besoin de maradji3, tu peut écouter ou lire un petit bouquin et devenir toi meme moudjtahid, et là votre mission est de séparer les gens des savants et de leur faire croire que leur avis vaux pour celui d'un mardjaa. désolé je vous laisserai pas faire peu importe ce que ca me coute comme acusation ou condanation.

vous voulait aussi nous faire croire qu'on peut prendre notre religion de mystic suffi, je suis pas d'accord, ou du moins pas totalement d'accord, il y a aucun probleme a prenre les bonnes moeurs des autres meme des chretiens ou meme des budistes, mais pas ma religion, et rien n'empeche de comparer nos croyance avec celles des autre afin d'en souligner le réciprocité, mais ca ne fait pas d'eux mes savant ou mes source de religion autre je serai rester avec celle de ka3b el a7bar ...

je ne vous ai pas entendu condaner un moment le blaspheme au contraire il me semble que vous le propager, je ne vous ai pas entendu condaner une transgression d'une lois islamique, je vous entend juste dire, vous avez le choix de ne pas suivre vos mardji3 t en faire a votre tete et c'est ce qu'o appel se séparer de la religion ...

j'aurais plutot aimer dans ce forum, comme dans l'ancien que nos force soient unis pour aider les sunnis a comprendre notre croyance et non pas de passer mon temps a me confronter a vos magouilles.

et puis si tu est akhbari, ismaili ou zaydi, ou salafi ou durzi ca m'importe tres peu, du moment que t=vous vous afficher clairement et qu'on discute de nos differents, mais venir sous la peau des chiites imami et y propager des idées contre nos principesje l refuse et je suis fier et repousser cette agression !

wa salam


Je te suggère akhi algérien de te sourcer auprès des savants pour connaître la différence existant entre les ikhbari et Ussuli, le site qui a été copier/coller n'est en rien une preuve. Un débat digne de nom se fait à base d'ouvrages!!

Maintenant en ce qui concerne ma croyance, disons que je suis bouddhiste.

Sur ce je clôture ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:00

salam aleykum,

Quelqu'un a dit:
"les chiites qui se contentent de Ali(as) est imam après le Prophète sawa sans chercher plus loin, n'est qu'un sunnite un peu plus avancé"


suis assez d'accord en fait.
Wallah votre comportement m'a choqué
sur ce , je crois que je vais aller voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:38

salam alaykoum


Ali a écrit:
salam aleykum,

Quelqu'un a dit:
"les chiites qui se contentent de Ali(as) est imam après le Prophète sawa sans chercher plus loin, n'est qu'un sunnite un peu plus avancé"


suis assez d'accord en fait.
Wallah votre comportement m'a choqué
sur ce , je crois que je vais aller voir ailleurs


Akhi Ali, je crois que le mieux c'est d'ouvrir le même sujet sur www.al-imane.org et d'essayer de l'élaborer dans une bonne entente. C'est décevant de clôturer de cette manière le débat sans avoir acquis des informations générales sur les ikhbari et leurs écoles de pensées qui datent depuis des sciècles.

Nous tâcherons de fournir un maximum d'élément afin de mieux percevoir les choses et ne pas être les bourreaux d'un préjudice à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:38

Dhoul-fikar a écrit:
salam alaykoum


Ali a écrit:
salam aleykum,

Quelqu'un a dit:
"les chiites qui se contentent de Ali(as) est imam après le Prophète sawa sans chercher plus loin, n'est qu'un sunnite un peu plus avancé"


suis assez d'accord en fait.
Wallah votre comportement m'a choqué
sur ce , je crois que je vais aller voir ailleurs


Akhi Ali, je crois que le mieux c'est d'ouvrir le même sujet sur www.al-imane.org et d'essayer de l'élaborer dans une bonne entente. C'est décevant de clôturer de cette manière le débat sans avoir acquis des informations générales sur les ikhbari et leurs écoles de pensées qui datent depuis des sciècles.

Nous tâcherons de fournir un maximum d'élément afin de mieux percevoir les choses et ne pas être les bourreaux d'un préjudice à l'aveuglette.

salâm cher frère,

Très bonne idée, la-bas au moins on respecte son interlocuteur! qu'Allâh te bénisse ..
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:40

Dhoul-fikar a écrit:
Akhi Ali, je crois que le mieux c'est d'ouvrir le même sujet sur www.al-imane.org et d'essayer de l'élaborer dans une bonne entente. C'est décevant de clôturer de cette manière le débat sans avoir acquis des informations générales sur les ikhbari et leurs écoles de pensées qui datent depuis des sciècles.

Je crois que si ils agissent comme ca, c justement pour que nous fassions notre hijra sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: salam ailekoum rosa mystica   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:47

Rosa_mystica14 a écrit:
Très bonne idée, la-bas au moins on respecte son interlocuteur! qu'Allâh te bénisse ..

Je suis degouté, c la premiere foix que je voi des gens qui se revendiquent du chiisme avec de tels comportements Sad
Meme les wahhabites (adultes) ne vont pas si loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:49

giovanni a écrit:
Dhoul-fikar a écrit:
Akhi Ali, je crois que le mieux c'est d'ouvrir le même sujet sur www.al-imane.org et d'essayer de l'élaborer dans une bonne entente. C'est décevant de clôturer de cette manière le débat sans avoir acquis des informations générales sur les ikhbari et leurs écoles de pensées qui datent depuis des sciècles.

Je crois que si ils agissent comme ca, c justement pour que nous fassions notre hijra sur un autre forum.
Oui.. mais je me demande que fait la moderation ... !! .. kheir inshAllah ..!
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 3:01

Salamoun alaikoum,

Citation :
Je crois que si ils agissent comme ca, c justement pour que nous fassions notre hijra sur un autre forum.


Citation :
Très bonne idée, la-bas au moins on respecte son interlocuteur! qu'Allâh te bénisse

Citation :
Akhi Ali, je crois que le mieux c'est d'ouvrir le même sujet sur www.al-imane.org et d'essayer de l'élaborer dans une bonne entente.

Là je commence à croire vraiment que vous poussez un peu dans les gamineries, ce n'est pas la récré d'une maternelle ici Rolling Eyes

Le débat ne concerne pas les sujet où on est tous d'accord et si c'est le cas pour vous, même le respectueux forum al imane ne sera pas le bon pour vous , ce que vous devriez plutôt faire c'est ouvrir un blog pour balancer vous idées dans l'éspoir de convaincre et réunir le max de personnes d'accord avec vous à 100%

Oui.. mais je me demande que fait la moderation ... !! .. kheir inshAllah ..!

Ce qui te gêne c'est la modération :?: Rolling Eyes ou la présence de la modératrice et les gens que t'as connu dans l'ancien forum et avec qui tu t'endais pas et leurs présence te gêne en essayant de créer des clans?? , j'ai déja dit qu'on était pas dans une maternelle; pour ce qui est du rôle de modératrice, je ne suis pas ici pour blamer ou de montrer ma superiorité Rolling Eyes car je n'ai pas de problèmes d'inferiorité pour prouver le contraire Wink je pense qu si vous êtes adultes vous n'aurez pas besoin d'être modérés mais plutôt modérer votre façon de discuter en adaptant un discours déscent et responsable, ici mon devoir est d'aider mes frères à faire tourner au mieux ce forum et non pour plaire ou déplaire, et surtout pour être au service de ahlou al bait alaihim assalam en tentant de maitriser les éccès qui portent atteinte à cette école et non m'acharner sur des pesonnes Wink
J'èspère que c'est claire mystica.

Salam!


Dernière édition par souh le Dim 15 Fév 2009 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 3:06

souh a écrit:


C'est qui te gêne c'est la modération :?: Rolling Eyes ou la présence de la modératrice et les gens que t'as connu dans l'ancien forum et avec qui tu t'endais pas et leurs présnce te gêne en essayant de créer des clans?? , j'ai déja dit qu'on était pas dans une maternelle; pour ce qui est du rôle de modératrice, je ne suis pas ici pour blamer ou de monter ma superiorité Rolling Eyes car je n'ai pas de problèmes d'inferiorité pour prouver le contraire Wink je pense qui si vous êtes adultes vous n'aurez pas besoin d'être modérés mais plutôt modérer votre façon de discuter en adaptant un discours déscent et responsable, ici mon devoir est d'aider mes frères à faire tourner au mieux ce forum et non pour plire ou déplaire, et surtout pour être au service de ahlou al bait alaihim assalam en tentant de maitriser les éccès qui portent atteinte à cette école et non m'acharner sur des pesonnes Wink
J'èspère que c'est claire mystica.

Salam!
Salâm ma soeur;

Je vous prie de m'excuser , pour tout mauvais comportement possible de ma part ...!

layla mubâraka.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:18

Salam,

je m'excuse si mes propos ne s'intéressera a certains ;mais je pensais vraiment qu'on est tous des adulte et assez sage pour pouvoir discuter dans la paix ; c'est koi cette histoire de "hijra"vers un autre forum ou faire recours aux moderateurs??? moi je vois pas du tt la necessité de l'intervention des admins ou des modos !! pourriez vous nous montrer où on a dit des choses irrespects ou sarcastiques ou outrageux envers vous ?? au lieu de jouer le role des victimes c'est pas mieux de donner les preuves pour ce que vous aviez avancé ?

frère Dhoul fikar ; dans votre premier message sur ce topic vous aviez suggeré que les grands oulamas chiites comme par ex. Sheikh Saduq(ra) croient a falsification de coran n'est ce pas ? ; alors moi je vous demande de nous montrer vos preuves (j'espere que vous me répondrez pas que vous n'avez pas le temps d'y perdre avec les gens qui sont pas aussi inteligent que vous ) !! par ailleurs, apparemment vous connaissez ce secte (ou l'ECOLE comme vous l'appelez) des ikhbaris bcp plus que nous ;alors parlez nous de leurs croyances !!

Giovani ;c'etais pas vous qui avez posté pour la 1ere fois ce lien ; http://www.akhbari.org/ ? ;alors si vous croyez vraiment en paroles des gens de ce site la (si vous les avez deja lu biensur) pkoi vous repondez pas aux questions posé par Algerien ? au moins vous pouvez avoir le courage de dire " le site qui a été copier/coller n'est en rien une preuve" comme l'a dit frère Dhoul-fikar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akhbari vs oussouli ????   Akhbari vs oussouli ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhbari vs oussouli ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: