Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle hijab? - Page 4 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le hijab?

Aller en bas 
+13
Ali
Dhoul-fikar
souh
giovanni
vérité98
algerien
Merkaba
Shakkanakku
shamila
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
Soudeh
ya fathema zahra(as)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:39

ET CE SERA LA REPONSE QUE VOUS DONNEREZ A ALLAH LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER LORSQU'IL VOUS INTERROGERA SUR LE POURQUOI D'AVOIR TRANSGRESSE UN COMMANDEMENT RELIGIEUX?.....C'EST ça TON ARGUMENT ROSA,....."IL N Y A PLUS D'HOMMES" POUR DEFENDRE LA RELIGION COMME TU VEUX LE CROIRE....DONC PLUS DE COMMANDEMENTS,.....EXCUSE MOI MA SOEUR MAIS NOUS SOMMES EN PLIEN VOL EN RAZE MOTE.....ITAKI ALLAH MA SOEUR LE SUJET EST GRAVE.....IL S'AGIT DE SAUVER SON AME......RIEN NE PEUT VALOIR ça
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:41

Rosa_mystica14 a écrit:
salâm!


Algérien, personne ici n'a fait de la pub pour que les filles retirent leurs voiles.


J'ose penser, que si ces filles sont maintenent
-obligée de retirer leurs voiles.
- de sortir de leurs foyers pour défendre leurs causes

c'est parcequ'il n'existe plus d'Hommes chez nous .

Je vais vexer beaucoup mais c'est la réalité... très facile de dire halal, haram, la yajouz, bid'a.

Ou sont les hommes pour défendre notre cause ???!

et comme dirait ma soeur Latifa ( que je sallue au passage), il existe à l'heure actuelle une crise de " masculinité" .. non pas de " thukura" mais surtout " rujulâ" .. ( homme qui possède des valeurs chevalresques..) tant dans le monde occidental ( hyperféminisme, homosexualité...) que dans le monde musulman. Puisque nos hommes ne sont plus ces hommes qui défendaient leurs soeurs, femmes, filles, meres, voisine, cousine, nièces, ..comme jadis.

salam,

si certain ont fait des fatwa et encourager ces filles a enlever leur hidjab (qui laisse a désider des fois) !

quand a la crise de masculinité dont tu parle, je vais te dire une chose, sache que toi en tant que femme soit en tant mere c'est toi qui met au monde ces hommes et les éduques, tu est l'école de ces hommes, et si tu a failli a ton devoir de mettre des hommes masculin comme tu dit dans ce monde alors tu est la seule a blamer.

biensur tu aura compris que le "tu" vise ton genre et non pas ta personne.

là qu'on s'est jetter des blame dans les 2 sens, passons au solutions ? les solutions islamique !


wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:43

Bismillah

J'ignore les attaques personnelles !!

Je vais tenter cependant de répondre au frère algerien:

Donc s'il n y a plus d'hommes c'est à cause des femmes?

Ok .. j'ai compris.

Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:45

salam aleykum,

bien que l'administration et modération soient plutôt sympa....Vous pouvez pas arrêter vos attaques personnelles ?
le sujet est grave oui mais c'est pas une raison.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:45

algerien a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
salâm!


Algérien, personne ici n'a fait de la pub pour que les filles retirent leurs voiles.


J'ose penser, que si ces filles sont maintenent
-obligée de retirer leurs voiles.
- de sortir de leurs foyers pour défendre leurs causes

c'est parcequ'il n'existe plus d'Hommes chez nous .

Je vais vexer beaucoup mais c'est la réalité... très facile de dire halal, haram, la yajouz, bid'a.

Ou sont les hommes pour défendre notre cause ???!

et comme dirait ma soeur Latifa ( que je sallue au passage), il existe à l'heure actuelle une crise de " masculinité" .. non pas de " thukura" mais surtout " rujulâ" .. ( homme qui possède des valeurs chevalresques..) tant dans le monde occidental ( hyperféminisme, homosexualité...) que dans le monde musulman. Puisque nos hommes ne sont plus ces hommes qui défendaient leurs soeurs, femmes, filles, meres, voisine, cousine, nièces, ..comme jadis.

salam,

si certain ont fait des fatwa et encourager ces filles a enlever leur hidjab (qui laisse a désider des fois) !

quand a la crise de masculinité dont tu parle, je vais te dire une chose, sache que toi en tant que femme soit en tant mere c'est toi qui met au monde ces hommes et les éduques, tu est l'école de ces hommes, et si tu a failli a ton devoir de mettre des hommes masculin comme tu dit dans ce monde alors tu est la seule a blamer.

biensur tu aura compris que le "tu" vise ton genre et non pas ta personne.

là qu'on s'est jetter des blame dans les 2 sens, passons au solutions ? les solutions islamique !


wa salam

le hijab? - Page 4 463954

ALLAHUMMA SALI ALA MOHAMMEDIN WA ALE MOHAMMED
ma soeur Subhannallah... nous sommes sur la même longeure d'onde et sache une chose si certains se sente vexer c'est parce que il savent que c'est vrai...
battez vous contre l'opprésseur et non pas contre les soeurs qui se battent SEULE (avec l'aide d'Allah biensure) pour pouvoir garder leur pudeur et s'instruire en même temps...
vous ne voyé qu'un voile quand vous regarder une musulmane et non la femme qui est derriere et qui doit affronté cela au quotidien... l'humiliation de se decouvrire, vous croyez que l'on fait cela par plaisir et ben detromper vous... notre gène et notre triste seul Allah Subhanna ta ala peut la voir et la sentir vous vous etes aveugles... vous regardez qu'avec vos yeux... SUBHANNALLAH

le hijab? - Page 4 463954
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:52

Cheres soeurs meditez un peu sur cette recommandation de SAYED KHOEI (ra)....qui n'habitait pas Kandahar

س296: لمواجهة الغزو الثقافي على مجتمعنا الإسلامي، ما هو واجب المرأة في الوقت الحاضر؟
ج: أحد أهم واجباتها هو الإحتفاظ بالحجاب الإسلامي وترويجه، والتحرّز عن الملابس التي تعدّ تقليداً للثقافة المعادية.


Il parle surement des soeurs comme vous qui vivent en occident


ما هى نصيحتكم بالنسبة الى ارتداء الحجاب ، فان الذى امضى شطرا من عمره من دون حجاب يثقل عليه ذلك .. فكيف يتغلب على هذه العقبة ؟

بالنسبة للحجاب اعتقد انه ما دام الامر من مسلمات الشريعة ، والانسان الذى يعتقد بوجود شريعه ملزمة فى الحياة ، فانه لا يبحث كثيرا عن فلسفة الاحكام ، ما دام هناك رب ينبغى ان يطاع واليه مصير الخلق جميعا!.. اننا لا نمنع من البحث عن فلسفة الاحكام ، ولكن لا نرى من الصحيح ان يعلق العبد الاطاعة على فهمه لتلك الفلسفة ، والا خرج الامر عن جو التعبد الشرعى .
والمراة المومنه هذه الايام سوف تتحجب تلقائيا فى مرحلة من العمر والتى لا يستساغ فيها بشكل طبيعى ان تكون تاركة لحجابها ، فلم لا تقدم هذه المرحلة ليكون الامر عن طواعية وباجر مضاعف .
ان المانع من الحجاب اعتقد انه هو الاستثقال وصعوبة الخروج عن المالوف ، والشاهد على ذلك هذا التحول السريع فيمن تحجبن بعد طول سفور ، وكيف انهن تاقلمن بشكل كبير مع الوضع الجديد.
ان الله تعالى لم يخلق جمال المراة ليكون مشاعا للجميع ، بل ان احساس الرجل بان هذه الخصوصية اى كشف معالم الجمال فى بدن المراة خاصة به - حتى لا يشاركه فيه اخص الارحام كالوالدين - لمن دواعى التعلق النفسي بها اكثر فاكثر ، حيث يحس بان هناك شيئ خاص به ، بخلاف ما لو راى بان ما معروض لغيره فى الخارج بزينته ، معروض له فى المنزل بشكله الباهت ، حيث ان شكل المراة غير المحجبة اكثر اناقة فى الخارج بكثير قياسا الى داخل المنزل .
ومن سلبيات ترك الحجاب ايضا هو عدم وجود تلك القدسية اللازمة فى نظر البنت البالغة ، حينما ترى امها منزوعة الحجاب ولو كانت هى محصنة ، وفى امن من الانحراف ..ولكن ما بال هذه البراعم التى من الممكن ان تذبل بسرعة امام الرياح العاصفة .
ناهيك عما فى اظهار المفاتن من دون غطاء شرعى من اثارة النفوس غير المحصنة ، وبالتالى فان الوزر الذى يقع فيه اصحاب النظر المحرم يشاركهم فيه من كان سببا فى اثارة الفتنة.
اتمنى من الله تعالى ان يجعل البركة فى ما اقول لنراكم ان شاء الله تعالى فى الطريق العام والركب المنسجم الذى فيه امثال الزهراء وزينب (ع) .
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:53

désolé rosa j'ai fait aucune attaque personnelle !!!

apres de tel affrontement je pose tjs la question, et la qu'es ce qu'on fait ? quelle est la solution ?

et avec cette question on reconnais ceux qui font un débat constructif et ceux qui sont là pour le blabla ou juste pour se relacher !

alors les solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:54

alia_zahra a écrit:


le hijab? - Page 4 463954

ALLAHUMMA SALI ALA MOHAMMEDIN WA ALE MOHAMMED
ma soeur Subhannallah... nous sommes sur la même longeure d'onde et sache une chose si certains se sente vexer c'est parce que il savent que c'est vrai...
battez vous contre l'opprésseur et non pas contre les soeurs qui se battent SEULE (avec l'aide d'Allah biensure) pour pouvoir garder leur pudeur et s'instruire en même temps...
vous ne voyé qu'un voile quand vous regarder une musulmane et non la femme qui est derriere et qui doit affronté cela au quotidien... l'humiliation de se decouvrire, vous croyez que l'on fait cela par plaisir et ben detromper vous... notre gène et notre triste seul Allah Subhanna ta ala peut la voir et la sentir vous vous etes aveugles... vous regardez qu'avec vos yeux... SUBHANNALLAH

le hijab? - Page 4 463954

Salâm mawlâtî,

Cela me rappelle un discours qui a été fait par un cheikh, à l'occasion de la naissance de notre maitresse Sayeda Fâtima ( salâ Allâh 'alauha wa salâm) , pendant 2h il a parlé du voile . A croire que Fatima (as) = voile. et voile = Fatima (as).

Fatima se résume t elle au port du voile? .. des voilées j'en vois tous les jours, sont elles pour autant Fatima (swas)?

Sinon, je m'excuse si j'ai vexé certains, ce n'etait pas mon but ..!l'auto-critique est nécessaire pour reveiller les âmes ..mais si vous voulez dormir .. désolée.. je m'en vais sur la pointe des pieds.

Mais si certains se sentent visés c'est qu'ily a un problème quelque parts... après tout c'est de la faute d'Eve tout ça.

Salâm
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:59

Salam,

Pourquoi ces même pays ne font aucun effort dans ce sens pour proteger leurs communautés à l'étranger et surtout ces femmes pour qu'elle puissent étudier avec leurs foulards en mettant en place des écoles privées dont les diplômes sont reconnus par les deux états, ou tous les musulmas peuvent acceder et même les non musulmans, comme c'est le cas pour les milliers si ce n'est pas plus d'écoles privées implantées dans ces pays, des efforts qu'ils économisent pas pour ces même communautés viennent investir dans leurs pays d'origine pour son développement pourquoi on compte sur cette communauté qu'on ne pense même pas à protéger, ni à deffendre dans des situations pareilles et qu'on hésite pas une seule seconde à blamer car ne fait pas ce qu'il faut faire pour vivre sa religion librement ou dignement.

Pourquoi c'est toujours cette communauté établi à l'étranger qui doit donner mais ne reçoit rien au retour! :ro :?: ll:

Pourquoi ces repproches ne sont pas adressées aux religieux et résponsables politiques qui doivent assumer leur résponsabilité envers la oumma et surtout ces femmes qui se trouvent à l'étranger, mais plut^^ot à cette femme qui lutte pour pratiquer sa religion librement??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:02

algerien a écrit:
désolé rosa j'ai fait aucune attaque personnelle !!!

apres de tel affrontement je pose tjs la question, et la qu'es ce qu'on fait ? quelle est la solution ?

et avec cette question on reconnais ceux qui font un débat constructif et ceux qui sont là pour le blabla ou juste pour se relacher !

alors les solutions ?

Ne vous inquietez pas mon frère,
Vous cherchez la solution à quel problème? car beaucoup de problématiques ont été évoqué dans ce thread.

Ceci dit, si pour vous un débat est constructif apartir du moment ou apporte des sollutions.. pour ma part , un débat l'est à partir du moment ou il trouve " al 'élah" c'est à dire quand le diagnostique du mal est fait ..ou du moins quand on pose les bonnes questions.

salâm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:08

souh a écrit:
Salam,

Pourquoi ces même pays ne font aucun effort dans ce sens pour proteger leurs communautés à l'étranger et surtout ces femmes pour qu'elle puissent étudier avec leurs foulards en mettant en place des écoles privées dont les diplômes sont reconnus par les deux états, ou tous les musulmas peuvent acceder et même les non musulmans, comme c'est le cas pour les milliers si ce n'est pas plus d'écoles privées implantées dans ces pays, des efforts qu'ils économisent pas pour ces même communautés viennent investir dans leurs pays d'origine pour son développement pourquoi on compte sur cette communauté qu'on ne pense même pas à protéger, ni à deffendre dans des situations pareilles et qu'on hésite pas une seule seconde à blamer car ne fait pas ce qu'il faut faire pour vivre sa religion librement ou dignement.

Pourquoi c'est toujours cette communauté établi à l'étranger qui doit donner mais ne reçoit rien au retour! :ro :?: ll:

Pourquoi ces repproches ne sont pas adressées aux religieux et résponsables politiques qui doivent assumer leur résponsabilité envers la oumma et surtout ces femmes qui se trouvent à l'étranger, mais plut^^ot à cette femme qui lutte pour pratiquer sa religion librement??!


Bravo ma soeur!!
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:11

Salam aleykoum
Chère soeur tu semble avoir toi mème un problème avec les hommes.....tu derapes vers du sexisme primaire....et ce n'est pas l'objet de ce topic.....ALLAH nous observe et tu semble l'oublier.....recentre toi sur les solutions à mème qui te permettrons d'ètre en conformité avec CETTE RELIGION QUE TU DEFEND....je n'ai aucun doute sur ta bonne foi.....mais suffiras t il le jour du jugement dernier quand ALLAH nous interrogeras sur NOS OBLIGATIONS RELIGIEUSES, et SUR le POURQUOI LES AVOIR GELées....de notre propre gré

Pour les solutions voici une de SAYED KHOIEI (ra)

إن الهجرة إلى بلاد الكفر غير سائغ في غير حال الضرورة .. بل قد يحرم إذا استلزم انحرافا في عقيدة أو عمل ، سواء كان ذلك بالنسبة إلى الزوجين أو بالنسبة إلى أبنائهما ، ولا شك أن الجيل الذي سيتربى في تلك البـيئ الفاسدة يُخشى على تمسكه بأصل الدين ، فضلا عن الانحراف السلوكي في مقام العمل ، وقد سمعنا عن بعض السلالات التي فقدت إسلامها ، لسوء اختيار الموطن ، رغبة في شيء من حطام الدنيا .

Il dit clairement que quand on ne peut pas (hommes ou femmes) faire respecter les fondements de notre religion.....comme le hidjab pour la femme musulmane......il faut s'abstenir d y rester......désolé.....mais le SALUT DE L'AME PASSE AVANT TOUT.....CAR CETTE VIE EST EPHEMAIRE......ET CELLE DE L'AU DELA EST ETERNELLE.....AU PARADIS IN CHA ALLAH POUR CEUX QUI LE MERITERONS.....ET AILLEURS POUR D'autres qui transgresseront VOLONTAIREMENT PAR CHOIX, les commandements divins.......pas ceux des hommes
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:12

souh, moi la question que je pose est : en attedant que les politiques locales se décident de defendre ces commaunauté a l'étranger, que doivent ces communautés faire ?

quand la france a interdit le voile cheikh tantawi est partie chez eux et leur a dit son point de vue et grosso modo il a dit qu'il sont chez eux et ont le droit de faire les lois qu'ils veulent, de la meme facon par exemple qu'en iran le voile est obligatoire, la france a décidé de l'interdire, chaque pays fait les lois qui lui semble bien, je pense qu'il ne faut pa attendre des sauveurs politiques, je pense que chaque musulmans en france ou ailleur doit prendre une décision personnel.

moi personnelement apres de longues années dans un pays occidental j'ai pris une décision, celle de rentrer chez moi, au début je penser que je n'avait pas le choix de rentrer mais en regadant objectivement j'ai trouver que j'avais le choix et que tout les obstacles sont que pretexte. je pense pour ceux qui vivent en europe ont le choix au moins de changer de pays qui leur donnera les meme opportunité et qualité de vie tout en ne les humilliant pas.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:13

Salamoun alaikoum,

Citation :
ما هى نصيحتكم بالنسبة الى ارتداء الحجاب ، فان الذى امضى شطرا من عمره من دون حجاب يثقل عليه ذلك .. فكيف يتغلب على هذه العقبة ؟


La raison n'est pas la même, il s'agit ici d'une personne qui ne veut pas mettre le voile car n'a pas l'habitude de le porter, donc personne ne lui met des batons dans les rous elle se les met elle même Rolling Eyes Rolling Eyes

Mon frère Algerien, la femme ne met pas au monde les hommes toute seule et n'a pas à elle seule la charge de l'éducation de ses hommes car si il y a aussi des hommes pour éduquer les hommes on aurait e des hommes e non autre chose la mère est là pour son enfant pour le combler dans le côté affectif question d'avoir un équilibre dans ce sens mos pour l'endurcir et lui montrer les difficultés de la vie et qu'il faut se battre et lutter pour atteindre nos objectif et lui monter l'autre image de la vie, pour qu'il devienne homme et non un enfant c'est bien le rôle du père, c'est en voyant son père défendre sa mère et la protéger qu'il apprend à faire autant avec ses soeurs, sa mère et sa femme et aussi ses soeurs dans la religion.


Salamoun alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:16

Salam aleykum,

Partir c'est bien mais faut il le pouvoir.

ensuite le combat serra différent dans ces autres pays.Aucun pays n'est parfait.
Donc on reste et on fait ce qu'on peux pour changer les choses.

bon suis peut etre hors sujet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:23

souh a écrit:


Mon frère Algerien, la femme ne met pas au monde les hommes toute seule et n'a pas à elle seule la charge de l'éducation de ses hommes car si il y a aussi des hommes pour éduquer les hommes on aurait e des hommes e non autre chose la mère est là pour son enfant pour le combler dans le côté affectif question d'avoir un équilibre dans ce sens mos pour l'endurcir et lui montrer les difficultés de la vie et qu'il faut se battre et lutter pour atteindre nos objectif et lui monter l'autre image de la vie, pour qu'il devienne homme et non un enfant c'est bien le rôle du père, c'est en voyant son père défendre sa mère et la protéger qu'il apprend à faire autant avec ses soeurs, sa mère et sa femme et aussi ses soeurs dans la religion.
Salamoun alaikoum
Salamoun aleykoum
Je m y emploirais in cha ALLAH c'est le devoir du père .....avec l'aide de la mère......qui saura prendre la bonne décision quand IL FAUDRA FAIRE DES SACRIFICES POUR ALLAH CERTES....MAIS SURTOUT POUR SAUVER SON AME....
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:29

Salamoun alaikoum,

Citation :
moi personnelement apres de longues années dans un pays occidental j'ai pris une décision, celle de rentrer chez moi, au début je penser que je n'avait pas le choix de rentrer mais en regadant objectivement j'ai trouver que j'avais le choix et que tout les obstacles sont que pretexte. je pense pour ceux qui vivent en europe ont le choix au moins de changer de pays qui leur donnera les meme opportunité et qualité de vie tout en ne les humilliant pas
.

Une question personnelle algerien, quand tu es rentré, tu avais des responsabilités, je veux dire une famille avec toi ou elle(ta famille) était déja en algérie??

Citation :
salam
se préparer économiquement et rentrer au payer 'terre de l'islam'
face à tous ces contraintes il faut se décidés..partir bien-sur
'mokhayyarine wa mossayyarine' on a tous le choix
si on veux on peux..il faut tranché..vivre dignement ailleurs
et on est tous capables..sans prétexte ou échappatoir pour se rendre de l'autre coté.
avec peu de moyen..mais à l'aise dans sa religion.
salam

Où tu vis t'es à l'aise dans ta religion,pries tu comme un chiite devant tout le monde sans critiques et sans être blamé, pratiques tu des cha3air chiite librement, assites tu à des hussayniates sans te cacher, dis tu à tout le monde que tu es chiite, dévoiles tu tes convictions, tes 3aqaid à tout le monde sans crainte de perdre ta stabilité et celle de ta famille, pleure tu al Hussein alaihi assalam à achoura devant tout le monde, pendant qu'ils font la fête, élève tu tes enfants si tu en as sur les principes de ahlou al beit sans recevoir de repproches, Pales tu de l'imama qui est une 3aquida chez nous sans crinte de qui que soit ou de quoi que se soit si tu ne peux faire tout ça, pourquoi tu prendrai pas ta famille et aller dans un pays chiite pour vivre tes croyance et ta religion à l'aise??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:32

salâm 'alaykum:


Frère Vérité,

la fatwa de sayed al Kho'yi ( q.s) concerne le voile en général et non le cas de la fille qui vit à l'étranger, qui est devant ce dilem: soit le voile ( dans l'etablissement) soit elle arrête les études.

ce que vous avez mis en suite, concerne l'immigration certes, mais pas la conséquences de l'immigration.

Ici la fille n'a pas le choix entre: immigrer ou rester dans le pays musulman.

Mon frère,

la plus part des filles voilée en occident vivent ghétoisées dans les cités, issus de familles tradionnelles ou les parents ne suivent pas forcément à la lettre la religion.

Imaginez cette fille, qui étudie ( lycée, au moins jusqu'au bac! ! ! ) mais la loi du pays l'oblige à retirer son voile à l'intérieur de l'établissement , elle rentre chez elle et dit à ses parents qu'elle va arrêter les études , elle ne veut pas retirer le voile!

Vous imaginez la réaction des parents?

Ils vont dire Non!! le Père peut très bien lui dire: ma fille! tu enleve ça.. je ne veux pas avoir de problème avec la police !

Nos parents malheureusement, ont toujours ce complexe par rapport au pays d'accueil, parceque contrairement à leurs enfants, ils ne se considérent pas comme étant des " citoyens", ils se sentent étranger, et preferent se taire.




Avez vous révez un jour d'être médecin?.. eh beh il existe peut être quelque part dans une cité, une fille voilée, pieuse, qui rève d'être pédiatre ! pourquoi la priver de l'éducation?

Algérien a utilisé le terme " crime" ... enlever le voile pendant quelque heure dans un lycée et le remettre à la sorti c'est devenu un crime?! .. je n'encourage personne à retirer son voile, mais il existe des priorité dans la vie.

Dites moi svp , cette jeune fille dont le père travaille de 5h à 18h, pour gagner 1000 euros dont il envoie la moitié au bled, peut elle convaincre son père de rentrer au pays? peut elle demander à son pere de l'inscrire dans un lycée privé?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:34

Asalâm,

Citation :
ya zeyn, ana ghdbane ya khayé 3l fatwa taba3ek, ya3ni chou ? enta serte mardjaa te3ti fatwa lilbanate 3chane ichilou 7idjabon ? ana ghadabi lilah wentou e3mlou li bedkoun iyah !!!

ye3ni 3ala rayek el hussein (as) radi 3ala kalamek ? radje3 nefssak khayé w la tghorek nefssak ina hada el amr takil 3alaik w ana achfak 3leik !

Algérien ya 3amé, c'etait pas mon but, je prends la résponsabilité de ce que j'ai dis, et c'est ma pensée, car la science est au dessus du sang des martyrs. L'Iran serait ce qu'il est sans nos soeurs qui sont aussi instruites? Et l'Islam? Et en France on veut nous forcer à abandonner nos pratiques religieuses, sah, bass tu penses qu'une soeur qui est OBLIGEE, vraiment dans une obligation (ne peut pas payer ecole privée etc) ne doit pas avoir droit à l'instruction? Et si elle reste très pudique, vêtement ample, et cacher au maximum les cheveux(même si le Hijab cest pas simplement les cheveux on est daccord). Peut-être j'ai tord, si c'est le cas qu'Allah(swt) me pardonne, wil Imâm 'Ali je me suis jamais pris pr un marj'a ou quoi, c'est blessant ce que tu dis, tu pourrais avoir un peu plus de tact avec moi, si je me suis tromper je peux le reconnaitre la2? Même après qd j'ai relu ce que toi et vérité avez cité de moi je me suis rendu compte de mon erreur, je n'aurais jamais du dire "biensur" et affirmer comme cela, bass j'ai mal pris comme tu m'as répondu ya khayyé.

« Et tu es certes, d'une moralité imminente »
(68:4)
« ...Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon...»
(16:125)


Habibé tu peux pas me dire comme ça car c'est très blessant. Je m'efforce de faire de mon mieux possible, et si je suis dans l'erreur corrige moi je demande que ça, mais sans me blâmer plz. Moi mishmushklé je t'en tiens pas rigueur car tu es mon frère et que je sais que tu es un très bon mo2min mashAllah, bass imagine le mek qui vient juste de se convertir et tu lui dis comme ça.........
Et je ne veux pas de ta pitié, wala pas ce sentiment, je préférerais que tu sois triste pour moi plutot que tu éprouves de la pitié.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Wâ Salâm, nte 3ayouné, bta3aref ya khouya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:38

Salamoun alaikoum,

Citation :
bon suis peut etre hors sujet

Du tout mon frère, on y est on y reste et le choses changeront par la grace d'Allah et por notre lutte et combat, car si ici nous luttons pour mettre le foulards illurs et dans certains pays musulmans d'autres luttent pour l'enle ver car ne l'on pas mis par conviction et connaissance de cause mais en étant obligée, étant privée de tout savoir pour connaitre que c'est une recommendation d'Allah que nous refusons pas ici mais luttant pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:40

souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

Citation :
ما هى نصيحتكم بالنسبة الى ارتداء الحجاب ، فان الذى امضى شطرا من عمره من دون حجاب يثقل عليه ذلك .. فكيف يتغلب على هذه العقبة ؟


La raison n'est pas la même, il s'agit ici d'une personne qui ne veut pas mettre le voile car n'a pas l'habitude de le porter, donc personne ne lui met des batons dans les rous elle se les met elle même Rolling Eyes Rolling Eyes

Mon frère Algerien, la femme ne met pas au monde les hommes toute seule et n'a pas à elle seule la charge de l'éducation de ses hommes car si il y a aussi des hommes pour éduquer les hommes on aurait e des hommes e non autre chose la mère est là pour son enfant pour le combler dans le côté affectif question d'avoir un équilibre dans ce sens mos pour l'endurcir et lui montrer les difficultés de la vie et qu'il faut se battre et lutter pour atteindre nos objectif et lui monter l'autre image de la vie, pour qu'il devienne homme et non un enfant c'est bien le rôle du père, c'est en voyant son père défendre sa mère et la protéger qu'il apprend à faire autant avec ses soeurs, sa mère et sa femme et aussi ses soeurs dans la religion.


Salamoun alaikoum

souh je sais ca, ne fait pas attention, c'était une réponse sexiste pour une acusation sexiste (koul wahed 7ssab 3aklou cyclops ), biensur le role pour moi est entre les 3 partie, soit le pere, la mere et aussi la société.

pour la question personnelle, je te répond si tu me l'envoi en privé sans probleme.

je vais vous raconter une bonne pour faire divertissement et changement, mais c'est vrais et pleins de gens l'ont vécu, un homme épouse une fille avec hidjab, quand la saison de l'été arrive elle lui demande qu'il les emnenet a la plage, le mari s'exclame ! la plage ? tu va nager ? elle répond oui ! il lui dit en maillot ? elle lui répond oui ! il lui dit et ton hidjab ? elle dit, ben c'est l'été et je l'enleve juste a la plage puis je le remet apres affraid

cheers char el baliya ma youdhik !

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:41

vérité98 a écrit:

Salamoun aleykoum
Je m y emploirais in cha ALLAH c'est le devoir du père .....avec l'aide de la mère......qui saura prendre la bonne décision quand IL FAUDRA FAIRE DES SACRIFICES POUR ALLAH CERTES....MAIS SURTOUT POUR SAUVER SON AME....

Mon frère, au risque de vous choquer, je prèfère enlever le voile et mettre un bonnet, ou une peruque à l'entrée du lycée, pour avoir le bac, puis étudier et devenir: medecin ( soigner des gens), ou institutrice ( et enseigner aux enfants, aux femmes.. à lire et à écrire ), ou avocate ( et défendre les opprimés)...ou professeur à l'université et préparer les nouvelles générations à reprendre le flambeau ..! m'instruire pour répondre aux question de mes enfants, neveux, voisins ...faire le bien autour de moi .. et si les 9 moisX 3 que j'ai passé au lycée seulement avec une perruque ou un bonnet, font de moi une impie, hérétique, féministe, ikhbari, communiste, laique ..pas grave..! peu importe , je n'ai jamais penser à sauver mon âme.. vraiment! car je trouve cela égoiste.

salâm
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:49

Rosa_mystica14 a écrit:
[

Algérien a utilisé le terme " crime" ... enlever le voile pendant quelque heure dans un lycée et le remettre à la sorti c'est devenu un crime?! .. je n'encourage personne à retirer son voile, mais il existe des priorité dans la vie.

[]
Salamoun aleykoum
Excusez moi Rosa er Souh, mais on tourne en rond, on ne discute pas de l'éducation de la fille ou non, MAIS D'UN DEVOIR RELIGIEUX DONT VOUS VOULEZ PRENDRE LA LIBERTE DE LE TRANSGRESSER aux noms de tous ce vous avez avancé....REPONDEZ A CETTE QUESTION SIMPLE: PRENDREZ VOUS CETTE LIBERTE SANS REFERENCES D'UN mardjaa....PRENDREZ VOUS CETTE DECISION DEVANT ALLAH?...REPONDEZ A ça
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:51

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Citation :
ya zeyn, ana ghdbane ya khayé 3l fatwa taba3ek, ya3ni chou ? enta serte mardjaa te3ti fatwa lilbanate 3chane ichilou 7idjabon ? ana ghadabi lilah wentou e3mlou li bedkoun iyah !!!

ye3ni 3ala rayek el hussein (as) radi 3ala kalamek ? radje3 nefssak khayé w la tghorek nefssak ina hada el amr takil 3alaik w ana achfak 3leik !

Algérien ya 3amé, c'etait pas mon but, je prends la résponsabilité de ce que j'ai dis, et c'est ma pensée, car la science est au dessus du sang des martyrs. L'Iran serait ce qu'il est sans nos soeurs qui sont aussi instruites? Et l'Islam? Et en France on veut nous forcer à abandonner nos pratiques religieuses, sah, bass tu penses qu'une soeur qui est OBLIGEE, vraiment dans une obligation (ne peut pas payer ecole privée etc) ne doit pas avoir droit à l'instruction? Et si elle reste très pudique, vêtement ample, et cacher au maximum les cheveux(même si le Hijab cest pas simplement les cheveux on est daccord). Peut-être j'ai tord, si c'est le cas qu'Allah(swt) me pardonne, wil Imâm 'Ali je me suis jamais pris pr un marj'a ou quoi, c'est blessant ce que tu dis, tu pourrais avoir un peu plus de tact avec moi, si je me suis tromper je peux le reconnaitre la2? Même après qd j'ai relu ce que toi et vérité avez cité de moi je me suis rendu compte de mon erreur, je n'aurais jamais du dire "biensur" et affirmer comme cela, bass j'ai mal pris comme tu m'as répondu ya khayyé.

« Et tu es certes, d'une moralité imminente »
(68:4)
« ...Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon...»
(16:125)


Habibé tu peux pas me dire comme ça car c'est très blessant. Je m'efforce de faire de mon mieux possible, et si je suis dans l'erreur corrige moi je demande que ça, mais sans me blâmer plz. Moi mishmushklé je t'en tiens pas rigueur car tu es mon frère et que je sais que tu es un très bon mo2min mashAllah, bass imagine le mek qui vient juste de se convertir et tu lui dis comme ça.........
Et je ne veux pas de ta pitié, wala pas ce sentiment, je préférerais que tu sois triste pour moi plutot que tu éprouves de la pitié.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.

Wâ Salâm, nte 3ayouné, bta3aref ya khouya.

salam khayé,

mon frere, si tu pense avoir dit une bétise et ca arrive, alors tu doit aussi pardonner la bétise de ton frere qui s'est enervé de ta bétise Smile en tout cas, c bien que ca ressort ca nous permet au moins de parler a baton rompus et réaliser nos erreurs.

sans facon habibi, je ne ressent pas pour toi de la pitié mais de l'amour fraternel, allez fait toi pas de soucis, prend le comme si ton grand frere t'a grondé tongue et qu'avec ton grand coeur tu lui pardonne ...

salam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:53

vérité98 a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
[

Algérien a utilisé le terme " crime" ... enlever le voile pendant quelque heure dans un lycée et le remettre à la sorti c'est devenu un crime?! .. je n'encourage personne à retirer son voile, mais il existe des priorité dans la vie.

[]
Salamoun aleykoum
Excusez moi Rosa er Souh, mais on tourne en rond, on ne discute pas de l'éducation de la fille ou non, MAIS D'UN DEVOIR RELIGIEUX DONT VOUS VOULEZ PRENDRE LA LIBERTE DE LE TRANSGRESSER aux noms de tous ce vous avez avancé....REPONDEZ A CETTE QUESTION SIMPLE: PRENDREZ VOUS CETTE LIBERTE SANS REFERENCES D'UN mardjaa....PRENDREZ VOUS CETTE DECISION DEVANT ALLAH?...REPONDEZ A ça

Pour ma part, si je suis lycéenne, voilée, je n'ai pas d'argent pour m'inscrire dans un lycée privé. Je l'enleve à l'entré du lycée, sans demander l'avis du marja'.

Je serai seule dans ma tombe.. ne vous inquiétez pas.

Layla Mubâraka.

Salâm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: