Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle hijab? - Page 7 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le hijab?

Aller en bas 
+13
Ali
Dhoul-fikar
souh
giovanni
vérité98
algerien
Merkaba
Shakkanakku
shamila
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
Soudeh
ya fathema zahra(as)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ôb

Ôb


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2009

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:41

souh a écrit:
Salamou Allahi alaikoum,
Tout d'abord ma soeur , je te souhaite la bienvenue dans le forum et je te remrcie pour ton intervention sur un sur un sujet assez délicat Smile

Citation :
ps: pardonnez moi pour la fleur mais c'est la seule que j'ai trouvé à ma portée... et ayant l'habitude de ponctuer mes écrits par une fleur, j'ai du me contenter de celle-là...

Qu'est qu'elle a la fleur elle est pourtant belle est souriante en plus Rolling Eyes Very Happy

salamoun alaikoum

wa 'alaykum assalâm wa rahmah chère soeur,

je te remercie pour ton chaleureux acceuil et pour tes courageuses interventions ;-)

Pour ce qui est de la fleur... ben disons juste que j'en ai connu des plus "sérieuses" pour ponctuer mon salâm lol

wa 'alaykum assalâm wr wb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:58

Ôb a écrit:
bi-smillâh-ir-rahman-ir-rahîm,

assalâmu 'alaykum wa rahmatullâh wa barakâtuh,

J'ai parcouru les différents post sur ce sujet plus que délicat et j'aimerais saluer et remercier

chacun d'entres vous pour sa contribution...

J'ai cependant, quelques "remarques-interrogations" à émettre sur certains points (demeurant)

"obscurs"...

La soeur Rosa, par son intervention, ne cherchait qu'à appliquer la Justice en rappelant qu'il

existe des cas infinis et que par là même, devrait exister différentes fatwa sur cette question! J'ai cru comprendre que ce qu'elle cherchait à mettre en exergue était ce noble principe de Justice Divine selon lequel les actes n'ont de valeur que par les intentions! (d'autres l'ont souligné également)

Un des frères citait le cas de son honorable ami (cheikh) ayant étudié 15 années à Qom et qui

avait émis des réserves avant de prononcer un décret!!... De même, je nous renvoie à l'échange

qui eût lieu jadis, entre l'Imâm al Jawad ('as) et le plus grand jurisconsulte de Bagdad (Yahya

Ben akhtam) lors duquel l'Imâm ('as) nous enseigne comment ne pas précipiter les jugements,

en multipliant les questions pour être certain d'avoir parfaitement compris et le cas de figure

étudié, et la manière dont celui-ci est rapporté,... Cette leçon vaut tant pour le marja'e que

pour nous qui nous hâtons bien souvent lorsque nous voyons un acte commis par l'autre (si

seulement nous pouvions être aussi intransigeants lorsque nous nous regardons!) de le juger et

le condamner... parfois même l'excommunier!!... Il n y a de Puissance qu'en Lui!

@ algerien:
Pardonnez moi, cher frère mais vous avez par votre "comparaison" offusquante (l'exemple de

la prostituée) probablement dû attrister (voire indigner) plus d'une personne par cela... (peut-

être est ce là ma nature d'hypersensible...?? )
Et je pense que nous sommes en droit d'attendre un peu plus de respect de la part de nos frères

qui ont pleuré le sort des captives de kerbala' (salâmullâh 'alayhunna)... je pense également

que nous sommes en droit d'exiger de nos frères bien plus que des fatwa ou des conseils, mais

de l'engagement concret pour les droits des femmes en occident (car au delà du hijab et de

l'islam, la femme est malheureusement, devenu un objet dans certaines parties du monde qui

sont "convaincues" du contraire!)

Je ne crois pas que la hijra soit une forme de "sacrifice" (en ce domaine-ci précisément) en ce

sens que si chacun d'entre nous avait réagi comme il se doit lors de la 1é proposition de loi

visant à interdire le port du "voile", nous n'en serions certainement pas à devoir vivre

l'humiliation (et j'utilise un euphémisme) depuis quelques années...

Quant à l'exemple relatif au fait de retirer le voile publiquement si l'Etat venait à prononcer

cette interdiction, pardonnez moi, mais cette énonciation est hors de propos, puisque les

différents cas présentés ici concernent l'interdiction de porter le "voile" en milieu scolaire,

professionnel et il ne s'agit aucunement, de capitulation, de résignation ou de toute autre

accusation qu'il vous plait de lancer sur (certaines de) vos soeurs vivant en "occident"...

J'aimerais conclure en m'excusant pour la longueur de mon propos, par le rappel qu'il n y a de

Juge qu'Allâh, et qu'Il est Seul apte à dire qui de nous a pris la "Bonne Voie" ou pas...
Si vous reprochez à certains d'avoir, par leurs post,(indélibérément) pris une position

"marja'iste", ce que j'ai pu lire de vous, nous laisse à penser que vous pouvez parfois également

tomber dans le jugement hâtif, ce qui loin d'être une position humaine... me rappelle le rôle

tenu par le Tout Puissant... peut être est ce une mauvaise lecture de ma part?

En espérant que ma modeste intervention soit lue avec sérenité (puisqu'écrite avec quiétude),

je prie Allâh qu'Il emplisse les coeurs qui pleins d'Espoir en Lui, l' ('aj) attendent...

wa 'alaykum assalâm wr wb flower

ps: pardonnez moi pour la fleur mais c'est la seule que j'ai trouvé à ma portée... et ayant l'habitude de ponctuer mes écrits par une fleur, j'ai du me contenter de celle-là... Smile

salâm 'alaykum mawlâtî!

Qu'Allâh te bénisse, et moi qui me disais qu'il y a un parfum mystique quelque part .. dans ce forum...! je ne me suis pas trompée!!

Ya Allâh
Revenir en haut Aller en bas
Ôb

Ôb


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2009

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 3:16

Rosa_mystica14 a écrit:



salâm 'alaykum mawlâtî!



Qu'Allâh te bénisse, et moi qui me disais qu'il y a un parfum mystique quelque part .. dans ce forum...! je ne me suis pas trompée!!



Ya Allâh

wa 'alaykum assalâm seyyedatî,

Les coeurs parfumés par Sa Présence possèdent l'odorat qui leur permet de reconnaitre cette "émanation" dans ce qui les entoure...

Qu'Il amplifie ce doux Parfum et affine les "sens" des coeurs, par Sa Miséricorde...

Salâm wa Nûr
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 3:27

Salam,

Citation :
N'hésite pas à être claire mon frère, dis nous ce qui te gêne dans un forum ou les forums on pourra certainement apporter des modifs, sinon te conseiller autre chose
souhModérateur


Pour ça t'a la rubrique forum du forum en mettant au clair ce que tu veux modifier loin des moqueries et le mépris des autres

Tu ne disais pas ce qui te gênait mais tu te moquais d'un des moyens de résistance et de lutte des plus efficace du moment (médiatiqe) en méprisant les efforts des autres et leur dévouement, car chose facile lorsqu'on fait rien et on se contente de critiquer les autres et se moquer de leurs éffort.

Maintenant le sujet traite du hijab, si tu vux t'éxpliquer avec qui que ce soit sert toi des mp en évitant de polluer les sujets de sotises déstructive
Revenir en haut Aller en bas
PinkDrm

avatar


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 95
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:21

Salam alaykum

Ya Algerien Khouya .. par tes interventions ..tu me rappelle l'Algerien du Forum de 2006 afro :bball:

Plus serieusement ... Penses tu que lorsque la fille qui enleve son hijab le fait de gaité de coeur ? je sais que tu es conscient de leur douleur ... mais Comparer ce fait ... avec le Martyre d'el Husseyn as ... est un peu osé.

Dis moi ... en tant que chiite ... tu crois bien que el Husseyn as est sorti ... et avec sa famille ... sachant le martyre qui l'attends ...dans le but de marquer les esprits des musulmans à jamais ... et donc de SAUVER l'ISLAM ... n'est ce pas ?

Si oui ... alors akhi ... ta comparaison n'est pas saine ... lorsqu'une fille retire son hijab ... ce n'est pas l'islam qui tombe à l'eau akhi !!!

Mais je dirais aussi ... qu'une fille qui se decouvre la tete a l'entrée d'un Lycée ... peut tres bien faire partie du Mawkeb el Ebaa ... et l'homme qui lui crie toujours derriere de ne pas le retirer ... lui ... peut tres bien se défiler ... s'il devait prendre partie des Compagnons d'el Husseyn as ...

Puis ... est ce que je peut avoir votre avis ... à Propos de Cécile ? que doit elle faire meskina ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:09

Salam,

Citation :
la presse diffuse l'information,
J'ouvre une parenthèse;
Pas forcément l'éssentiel c'est que ça arrive aux oreilles de l'énnemi, ça reflète l'opinion publique qu'on tente toujours de détourner, les statistique ne sont pas souvet diffusé mais soit ça encourage ou décourage l'interressé Wink

Je referme la parenthèse!
Salam
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:14

salam,

@Ob

oui je pense que c de l'hypersinsibilité de ta part et ceux qui se sentent offusqué, imaginons que nous avons une prostitué croyante dans ce forum et qu'on souleve le sujet avec elle ! on lui dira koi ? demande a ton mardjaa si tu peut transgresser cette regle ? fait ce que tu veut ? c'est pas ta faute car la communauté ne joue pas son role ? tu est dégeulasse ? etc ... plein de sénario possible, mon idée est de dire que ce qui est valable comme excuse pour ce cas, peut l'etre dans l'autre cas ... une transgression s'appel transgression ... et qui a dit qu'enlever son hidjab est une catégorie de péché moindre ou petite ?

ca me rappel qlq chose, chez nous dans notre culture, si un homme commet l'adultere c'est considéré comme ordinaire et tout le monde s'en fou, mais si une femme commet l'adultere c'est un grand péché et elle peut meme etre tuer pour ca ! maintenant c la meme chose que vous faisait, un péché est moins pire qu'un autre pourtant c le meme ! a bon entendeur !

restons objectif loin des sensibilités ...

@pnkdrm

qu'elle soit cecile ou fatima zohra, elle doit concerver sa dignité religieuse, le comba se menent en s'acrochant a nos valeurs et non pas en s'en éloignant !

si tu n'aime pas mon exemple, c ton choix, moi je trouve que c relatif, ca reste mon avis ... il existe d'autre solutions il suffit de les explorer ...

je pense que j'ai bien marqué mon point de vu sur la question et je ne cherche ni a faire un bras de fer ni rien, chacun a dit ce qu'il pense maintenant chacun décide de ce qui pense etre bien pour lui Smile on a pas apporter de nouveau elements et donc on va tous se répéter bounce

salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:27

Salamoun alaikoum,


Citation :
on a pas apporter de nouveau elements et donc on va tous se répéte

T'as raison mon frère , le mieux est d'attendre les réponses aux questions que notre soeur a pos à notre mrja3 et là e débat sera basé sur des éléments nouveaux et surtout solides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:39

le hijab? - Page 7 463954
Je rejoins totalement tes interventions Rosa-Mystica et je te salut très chaleureusement au passage sunny

Certes les maraja's ont une science et une sagesse qui dépasse de très loin la notre mais Dieu par sa grande grâce nous a tous doté d'un cerveau et d'un cœur et il nous dit à plusieurs reprises dans son Saint Livre de raisonner et non de suivre comme un mouton sans même essayer de comprendre le pourquoi du comment... (ce pourquoi la communauté est arrivé à ce niveau...)

En tant que sœur shiite (qu'on le veuille ou non personne ne peut prétendre avoir le monopole de l'Islam shiite les Ahl-Al-Bayt ne sont pas un manteau que l'on se dispute) je ne suis pas de Maraja' particulier et je l'ai consulte en cas de besoin tout en gardant une certaine liberté de penser et de faire mes propres choix que personne ne pourra me retirer car Dieu par sa grande Grâce m'a donné le libre arbitre...

Merci à toi Rosa-Mystica.


Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: salam ailekoum merkaba   le hijab? - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:08

As salam ailekoum, que la paix soit sur vous, Je ne pense pas que ce soit l'idée que rosa mystica voulait nous faire passer.

Il est vrai que le Créateur nous a doté d'un coeur et d'un cerveau et qu'il nous est demandé de raisonner, mai pour des sujets comme la jurisprudence on a besoin de maitriser certaines sciences pour se faire sa propre fatwa (car a la base, le besoin d'un marja ne concerne que la jurisprudence), comme je l avai deja dit en exemple: si vous me demandez pourquoi je ne consome pas de fruits de mer, je serai incapable de trouver une reponse car je n ai pas les connaissances necessaire en matiere de science coranique et science du hadith et meme si je prennai connaissance de tel hadith ou tel verset coranique, rien ne me prouve qu il n'en existe pas un autre qui l'abroge et donc il me semble logique de passer par une personne qui maitrise ces sciences. Voila pourquoi ce n'est pas une question de comportement moutonnier mai si je suis malade, je vai chez un medecin car il a etudier la medecine.

Pour la limitation a un seul marga, deja la, il y a une divergence parait il ... De mon coté, je sai par experience que si je devai choisir entre l'avis de tel ou tel juriste, je serai surement tenté de prendre l'avis qui me semble le +facile pour moi (et a la fin ce serai la catastrophe). Je connai une personne qui avait une tumeur, elle a visité plusieurs medecins jusqu'a trouver celui qui lui dise qu'il n etait pas obligatoire de se faire operer ... Car meme si la facilité ne nous est pas interdite, l'esprit critique nous est obligatoire je pense et dailleur si j'avai la possibilité de verifier quel avis est le bon entre sayed ceci ou sayed cela, je n'aurai plus le besoin de passer par la porte de leurs connaissances. Voila pourquoi je pense qu'il est preferable de suivre son marga respectif et de choisir celui dont nous considerons qu il est le + apte et en qui nous avons le + confiance. Mai je n'impose pas mon avis, je partage juste ma miserable reflexion,Dieu est +savant. Bien a vous.
Seigneur, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:24

le hijab? - Page 7 463954

J'espère que tu te portes bien Giovanni Smile

Vous savez je suis tout à fait libre de refuser l'avis d'un maraja' (avec tout le respect que j'ai envers eux) qui propose comme solution la trahison et le mensonge à un problème de couple

Je les consulte en cas de besoin tout en utilisant le cerveau dont Dieu m'a doté...

Je vais prendre l'exemple de la gélatine porcine les savants à l'unanimité l'interdises et Dieu dit dans son Saint livre que les bonnes nourritures nous sont permises et si nous "zoomons" les ingrédients d'un produit de consommation en générale nous constaterons qu'ils en existent des beaucoup plus nocifs et dangereux pour notre santé

C'est à nous de chercher ce qui est bon et mauvais pour nous avec l'appui des maraja's lorsque c'est nécessaire

A mon humble avis

Dieu vous garde
.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: salam ailekoum merkaba   le hijab? - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:28

salam ailekoum, paix sur vous, Merkaba, je me porte bien merci et vous?

Il faut surtout faire la part des choses, la jurisprudence d'un coté, et l hetique (dans laquel nous n'avons pas toutes et tous le meme niveau) de l'autre.

Si je demande a un marja si il m'est permis de caresser la tete de mon voisin, il me repondra peut etre que c'est permis (si rien ne l'interdit) mai je ne le ferai pas par hetique, si je demande si il m'est permis de me prosterner sur du papier de toilette quand je prie, il me dira que c permis (car c'est juste du papier) vu que rien ne l'interdit mai encore une foi, mon niveau d'hetique interviendra et je ne le ferai pas (je fai la part des choses sans aller dans ce qu'il a declaré illicite). Dailleur cela explique ce qui peut se passer dans certaines de nos commemorations ou certaines pratiques (non cultuel) que l'on reproche a notre ecole. Ce n'est pas halal ou haram comme chez certains, mai obligatoire, conseiller, permis, deconseiller ou interdit.

Si maintenant vous avez peur que votre partenaire fasse une chose qui ne vous plaise pas (bien que cela soit licite), c'est a vous de bien choisir la personne (avec un niveau d'hetique qui correspond au votre).

Il peut arriver que je me pose la question (pourquoi tel chose est permise et tel autre chose est interdite alor que la premiere est +nocif que la deuxieme?). Cela est souvent du au fait que le marja se base sur des elements dont nous n'avons pas connaissance, c'est dailleur pour ca que nous avons recour a notre marja respectif en qui nous sommes censé avoir confiance (non seulement nos marja jafarite ont les connaissances du domaine religieux que nous n'avons pas, mai ils ont des scientifiques qui travaillent pour eux si je ne me trompe). Dieu est +savant.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:33

Asalâm,


La soeur sakkanaku m'a demandé de poster cela de sa part, car elle ne parvient pas à le mettre sur le forum, je vous le transmet donc une réponse du Sayyed Mohammed Hussayn Fadlallah:


le hijab? - Page 7 Rep10


le hijab? - Page 7 Rep210



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:00

le hijab? - Page 7 500825

le hijab? - Page 7 15850 khomeyni-mon-amour Wink

Peut-être qu'un frère ou une soeur pourrait traduire la réponse Si Dieu le Veut car même si je l'ai demandée en français, elle est seulement en arabe.
Barak Allahu fik.


le hijab? - Page 7 463954
Revenir en haut Aller en bas
bachir

avatar


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 02/03/2009

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 7 EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:30

essalam alikoum
ma modeste contribution pour traduire la fetwa de SAYED FADLALLAH en rouge

1- "si elle peut poursuivre ses études par correspondance, elle a alors l'obligation de le faire (études par correspondance),
Si elle ne le peut pas (études par correspondance), et si elle ne PEUT PAS SE PASSER DE SES ETUDES, elle DOIT porter une péruque pour CACHER SES CHEVEUX, et elle a aussi l'OBLIGATION de cacher toutes les autres parties de son corps"

2-Si elle n'est vraiment pas obligée de travailler pour sa survie il lui est ILLICITE de ne pas porter le hidjab,
Si elle est vraiment obligée de travailler elle a alors l'OBLIGATION de porter une péruque pour cacher ses cheveux, et cacher toutes les autres parties de son corps"

3-Réponse simmilaire aux precedentes.


De ce qui vient d'ètre lu de cette fatwa, je constate pour les soeurs qui vivent en europe qu'il N Y A PAS DE ROUKHSA leur permettant de ne pas porter le hidjab, car comme on le constate mème dans les cas extrèmes (comme le travail pour survivre ou des études indispensables) LES FEMMES ONT L'OBLIGATION DE CACHER LEURS CHEVEUX PAR DES PERUQUES ET LES AUTRES PARTIES DE LEUR CORPS , sinon elles seront dans l'illicite.
Sincerement, il faudra que nos méres soeurs épouses filles, prenent leur responsabilités devant ALLAH soubhanou, cette vie est éphémaire, mieux vaut vivre dans toutes sortes de difficultés sociales économiques ou politiques, mais dans une contrée qui n'interdise pas le hidjab, IL EST LICITE DE FAIRE LA TAKKIA POUR CACHER CERTAINES DE NOS CROYANCES, mais il n y a pas de takkia pour ne pas porter le hidjab, alors que chacune fasse son choix: obeir à ALLAH soubhanou oun obeir à sa propre compréhension des devoirs religieux qu'elle essayera d'arranger en fonction de ses convenances personnelles, et là nous ne sommes plus dans l'esprit de l'islam qui est l'OBEISSANCE TOTALE AU CREATEUR soubhanahou oua taala, et la foi totale qu'ALLAH soubhanahou pourvoira à toutes celles qui feront le pas nécéssaire pour se mettre en conformité avec les comandements de notre créateur, mème à aller au pole nord s'il le faut pour sauver nos ames.

J'interpelle MAMAN MA SOEUR MON EPOUSE MA FILLE: songez à trouver le plus tot possible un endroit où on ne vous imposera pas de laisser tomber CETTE PUDEUR QUE VOTRE CREATEUR vous a ordonné de sauvegarder en toutes circonstances, pour vaincre satan qui vous dit que "c'est difficile", PENSEZ A LA MORT QUI VOUS GUETE à tout instant.
Je suis aussi curieux de connaitre l'avis d'autres marjaa, et celui des sounis.
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:03

le hijab? - Page 7 500825


bachir a écrit:
essalam alikoum
ma modeste contribution pour traduire la fetwa de SAYED FADLALLAH en rouge

1- "si elle peut poursuivre ses études par correspondance, elle a alors l'obligation de le faire (études par correspondance),
Si elle ne le peut pas (études par correspondance), et si elle ne PEUT PAS SE PASSER DE SES ETUDES, elle DOIT porter une péruque pour CACHER SES CHEVEUX, et elle a aussi l'OBLIGATION de cacher toutes les autres parties de son corps"

2-Si elle n'est vraiment pas obligée de travailler pour sa survie il lui est ILLICITE de ne pas porter le hidjab,
Si elle est vraiment obligée de travailler elle a alors l'OBLIGATION de porter une péruque pour cacher ses cheveux, et cacher toutes les autres parties de son corps"

3-Réponse simmilaire aux precedentes.


Barak Allahu fik akhy pour la traduction.
Ta contribution n'est pas modeste, elle nous est au contraire très utile Smile



Citation :
Je suis aussi curieux de connaitre l'avis d'autres marjaa, et celui des sounis.

On attends la réponse de Sayyed Ali Khamenei (ha) Si Dieu le Veut , car il n'est peut-être pas du même avis concernant l'utilisation de la péruque ....


le hijab? - Page 7 463954
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:42

Salamoun alaikoum,

Citation :
On attends la réponse de Sayyed Ali Khamenei (ha) , car il n'est peut-être pas du même avis concernant l'utilisation de la péruque ....

Mettre une péruque :?: Ceci peut ambélir la personne encore plus et peut attirer les regards d'avantage, donc ça risque d'être encore plus compliqué Neutral du moins c'est mon avis Neutral Et puis une péruque c'est des cheveux aussi, je vois pas l'intéret de cacher ses cheveux par les cheveux des autres Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:33

Asalâm,

Souh la perruque n'est pas forcément belle, ni forcément naturelle......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:45

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Souh la perruque n'est pas forcément belle, ni forcément naturelle......
Mais au final sa reste des cheveux non?
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:49

le hijab? - Page 7 500825


Ali a écrit:
Mais au final sa reste des cheveux non?


Les péruques synthétiques ne sont pas faites avec de vrais cheveux.
Je sais qu'en Turquie il y a pas mal de filles qui portent une péruque pour pouvoir étudier à l'université.
En plus, Sayyed Fadhlallah propose cette solution uniquement dans les cas d'extrême nécessité.


le hijab? - Page 7 463954
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:53

Asalâm,


Citation :
Mais au final sa reste des cheveux non?


Et bien en fait 'Ali moi ce qui m'étonne c'est pas le fait que la perruque soit faite avec de vrais ou de faux cheveux, mais plutot le fait de mettre la perruque. Quel est le but du Hijab à la base? Alors qu'elle montre ses cheveux ou une perruque, ça change quoi? Rolling Eyes



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:13

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,


Citation :
Mais au final sa reste des cheveux non?


Et bien en fait 'Ali moi ce qui m'étonne c'est pas le fait que la perruque soit faite avec de vrais ou de faux cheveux, mais plutot le fait de mettre la perruque. Quel est le but du Hijab à la base? Alors qu'elle montre ses cheveux ou une perruque, ça change quoi? Rolling Eyes



Wâ Salâm.

le hijab? - Page 7 500825

c'est on ne peut plus clair, non??
Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:49

le hijab? - Page 7 463954


Autre solution, rasez-vous les cheveux... ^^

Pour ce qui est de la perruque est bien les blacks (si je peux me permettre) seront bien contentes pour leurs tissages... flower

Revenir en haut Aller en bas
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:25

giovanni a écrit:
salam ailekoum, paix sur vous, Merkaba, je me porte bien merci et vous?


Ravie, moi également...... le "fou" Smile

Lumière et Paix en toi

(tes réponses sur facebook LOL ^^)
Revenir en haut Aller en bas
repentit

repentit


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 30/04/2012

le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:32

ya fathema zahra(as) a écrit:
le hijab? - Page 7 500825

Peut on enlever le voile pour allez travailler,sachant que nous sommes dans un pays non musulman et surtout dans l'incapacité d'aller dans un pays musulman? le hijab? - Page 7 15850
Salam Aleykoum

il me semble que certains ne sont pas contre! mais c'est vrai que c'est embêtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: