Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle hijab? - Page 2 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le hijab?

Aller en bas 
+13
Ali
Dhoul-fikar
souh
giovanni
vérité98
algerien
Merkaba
Shakkanakku
shamila
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
Soudeh
ya fathema zahra(as)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:18

le hijab? - Page 2 500825

Effectivement, ça ne correspond pas vraiment à ce qu'on cherche.
En fait, il nous faudrait simplement l'avis de Sayyed Khamenei (ha) sur l'autorisation ou non d'enlever le hijab pour étudier ainsi que pour travailler dans les cas de nécessité, comme pour nourrir sa famille par exemple !


khomeyni-mon-amour a écrit:
Soudeh va appeler le bureau Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pourquoi tu n'appelles pas ?
Avec ton super niveau en farsi, ça ne devrait pas poser de problème Wink


le hijab? - Page 2 463954
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:17

le hijab? - Page 2 500825

ok, je vais encore chercher Le tête dans le mur
Si Dieu le Veut

rhoda hafez!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:23

Asalâm,


Je peut pas shakka ça coute trop cher :p


Et Shamila plz, ecris KHODA et pas RHODA plz plz plz plz plz pour le nième fois Smile



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Merkaba
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Merkaba


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Fuis la sombriétée de la Terre pour Vénus...
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:42

le hijab? - Page 2 463954

Paix et Salutation,

L'instruction est obligatoire c'est dommage que dans certain pays dit musulman la tenue vestimentaire prime au savoir qui est fondamental pour la femme car c'est elle qui éduque les générations...

Les sœurs qui ne veulent pas se plier à cette loi injuste elles ont deux solutions:

- Prendre des cours par correspondance (ce qui n'est pas plus mal...)

- Enfiler leur voile d'une manière moins visible (ça passe ou ça casse)

Si les deux solutions ne sont pas possibles alors vous n'avez de choix que de le retirer pour étudier.

Pour ce qui est du travail tout dépend si elle a des enfants (l'éducation des enfants est très importante) si elle le fait pour le plaisir, par besoin financier si ça lui apporte autre chose que de l'argent etc...

Dieu vous facilite.
Revenir en haut Aller en bas
ya fathema zahra(as)

ya fathema zahra(as)


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: salam   le hijab? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:37

le hijab? - Page 2 500825

j'ai eu l'occasion de rencontrer un cheikh qui vient du liban et je me suis permis de lui poser la question, et il m'as dit que si une femme veut travailler ou étudier et qu'on lui interdit de garder son voile alors elle n'a qu'a aller étudier dans un pays musulman!!!

mais par respect,je ne peut pas me permettre de le contredire,cela est impossible pour le moment pour moi de tout quitter et d'aller dans un autre pays!!!si d'autre personne on d'autre solution...
le hijab? - Page 2 15850 le hijab? - Page 2 449879
ALLAHOUMA SALLI 3ALA MUHAMMED WA AHLI MUHAMMED
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:57

le hijab? - Page 2 500825


Citation :
Les sœurs qui ne veulent pas se plier à cette loi injuste elles ont deux solutions:

- Prendre des cours par correspondance (ce qui n'est pas plus mal...)


Les études par correspondance peuvent être une bonne alternative mais tout dépend de ce qu'on souhaite étudier.
Pour certaines formations il est obligatoire de faire des stages etc ....



Citation :
j'ai eu l'occasion de rencontrer un cheikh qui vient du liban et je me suis permis de lui poser la question, et il m'as dit que si une femme veut travailler ou étudier et qu'on lui interdit de garder son voile alors elle n'a qu'a aller étudier dans un pays musulman!!!


Partir étudier ou travailler dans un pays musulman serait évidemment l'idéal mais ce n'est pas possible pour tout le monde.
Et qu'en est-il d'une femme qui ne souhaiterait pas travailler mais qui serait obligée de le faire pour subvenir aux besoins de ses enfants ?

On a toujours pas la réponse Neutral



khomeyni-mon-amour a écrit:
Je peut pas shakka ça coute trop cher :p

On va se cotiser pour que tu appelles le bureau Rolling Eyes


le hijab? - Page 2 463954
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:14

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Attention elle a dit en pays occidental comme en France. Alors en France on ne peut pas porter le voile à l'école, mais l'éducation PRIME!!!! Biensur ma soeur que bien que ce soit malheureux il est préférable d'aller à l'ecole même si on doit enlever le Hijab.
Allah(swt) a mit la science au dessus du sang des martyrs!

Wâ Salâm.

Merkaba a écrit:
Si les deux solutions ne sont pas possibles alors vous n'avez de choix que de le retirer pour étudier.

Pour
ce qui est du travail tout dépend si elle a des enfants
(l'éducation
des enfants est très importante) si elle le fait pour le plaisir, par
besoin financier si ça lui apporte autre chose que de l'argent etc...

salam, je viens de lire ce sujet et je suis :

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701 le hijab? - Page 2 986701

je suis un peu trop surpris par ce que j'ai mis en rouge, meme choqué, pour ne pas dire outré !!! vous faites des fatwa ? vous semblez plus certain que tous les maradji3 assemblés Shocked

je suis désolé mon frere et ma soeur, la regle c'est le hidjab et la preuve est établi dans l'islam, maintenant si y a exception tu doit toi montrer la preuve de l'exception et non pas soudeh qui doit apporter la preuve que l'exeception est interdite, une question de logique ! mais bon es ce que tu prend mon frere ou ma soeur le risque de dire ce qui est en rouge de ta tete et tu sera capable d'en répondre devant Dieu pour les soeurs qui auront suivit ta fatwa malgré que tu n'est pas mardjaa ?

les soeurs qui ont pris cette décision doivent comprendre que c'est une décision qu'ils ont pris au detriment de leur religion mais il ne faut JAMAIS normaliser le mal ou lui trouver des excuses encore moins lui faire des fatwa !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

si vous vous enduiser en erreur ou faites l'erreur vous meme c'est une chose, mais enduire les autres en erreur c'est une autre chose encore plus grave !!!

- c pas parcequ'on est en occident que les regles fondamental de l'islam peut etre outrepassés !!!

- il éxiste des écoles musulmane, et si il en existe pas assez qu'attendez vous pour en faire plus ?

- on a tjs le choix d'aller vivre ailleur en europe ou le voile n'est pas réprimander

- on a tjs le choix de rentrer chez soit dans son pays musulman, il vaux mieux manger des feves dans son pays que d'abandonner ses principes religieux chez les autres

- et apres ? et si la femme ne va pas a l'école ou est le probleme ? c la fin du monde ? elle peut bien apprendre et se cultiver a la maison ou a travers des associations ?

khomeini mon amour, avant d'affirmer avec une certitude comme "biensur" tu devrait revenir au mardjaa, lui meme avec toute sa science ne dira jamais "biensur" il dira simplement "biensur que NON"

et c'est pas parcequ'on ris de nous qu'on doit abandonner nos pratiques, le prophete (sawa) et tous les prophete (as) ont eu leur doze de moqueries et ca n'a pas changer rien en eux et leurs pratique !


Citation :
Partir étudier ou travailler dans un pays musulman serait évidemment l'idéal mais ce n'est pas possible pour tout le monde.
Et qu'en est-il d'une femme qui ne souhaiterait pas travailler mais qui serait obligée de le faire pour subvenir aux besoins de ses enfants ?

On a toujours pas la réponse

hummm hummm, la réponse est simple !!! avec qlq millions de musulmans en france qui croient en Dieu et soutiennent leurs freres et soeurs peuvent bien lui donner de l'aide financiere, l'aumone est fait pour ca et les porte du paradis s'ouvre avec ce genre de cas ! permettez moi l'exemple, cet arguement est souvent utilisé par les prostitués "je suis obligé, c'est avec le sexe que je nourri ma famille j'ai pas le choix" !
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 2:46

Salamoun aleykoum
Merci frère Algérien pour ces paroles qui sortent directement du coeur d'un croyant qui peine à voir des obligations religieuses sont mises à l'écart au nom d'"impératifs" qui ne sont en réalité qu'une fuite en avant des musulmans et musulmanes qui n'arrivent plus à se "détacher" de la "belle" vie en europe.....chacun pour "sa raison" propre.....même si on doit vivre dans des contrées qui nous imposent leur "islam" .....comme "l'islam français" sarkosien auquel doivent se plier tous les musulmans qui veulent coûte que coûte rester en france.....au motif que leurs pays d'origine n'offrent pas assez de chances de réussite ......dans la vie d'ici bas......et oublient rapidement qu'il y a un jour du jugement dernier où nous devrons rendre compte de nos actes.....comme ceux d'avoir abondonner des obligations religieuses fondamentales......parce que la vie en europe est "meilleure".....ou qu'il y a de pseudo libertés ......ou pour les facilités de la vie courante (administration....etc)

Nous oublions facilement que la RAISON FONDAMENTALE qui est à l'origine de LA HIDJRA (EXIL) du prophète (SAAWA) c'était l'impossibilité pour les musulmans d'exercer totalement les precepts religieux, …..et qu’y a-t-il de plus fondamental pour une musulmane qui ne peut pas cacher les parties de son corps auxquelles elle est astreinte de le faire religieusement……de même pour le mari et le père, qui assistent impuissants à ce spectacle de leurs filles sœurs et épouses livrées aux yeux avides des males environnants……que pourront ils répondre demain à ALLAH AWJ ??.....la vie est meilleur en europe ?.....plus facile ?....... un « meilleur » avenir pour mes enfants…..ou qu’ils s y plaisent et ne veulent pas aller ailleurs qu’en europe ?.......ou que nos contrées sont sous développés et qu’on va s’ennuyer la bas parmi ces populations « d’arriérés » ?.....ALORS MEME QUE L’AVIS DE LA QUASI TOTALITE des maradjaas est que l’émigration en pays non musulmans ne doit être qu’en cas d’extrême nécessité……c'est-à-dire une question de vie ou de mort…..car la vie dans les contrées européennes présente des contraintes énormes sur le plan religieux et rituel, dont l’énumération serait une lapalissade,….contemplons bien ces versets de sourate AL NISSA (les femmes), nous avons une OBLIGATION RELIGIEUSE de changer d’endroit si nous ne pouvons pas faire respecter totalement les recommandations religieuses fondamentales :

{إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلائِكَةُ ظَالِمِي أَنفُسِهِمْ قَالُواْ فِيمَ كُنتُمْ قَالُواْ كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الأَرْضِ قَالْواْ أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ واسِعَةً فَتُهَاجِرُواْ فِيهَا فَأُوْلَـئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَآءَتْ مَصِيراً * إِلاَّ الْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَآءِ وَالْوِلْدَنِ لاَ يَسْتَطِيعُونَ حِيلَةً وَلاَ يَهْتَدُونَ سَبِيلاً * فَأُوْلَـئِكَ عَسَى اللَّهُ أَن يَعْفُوَ عَنْهُمْ وَكَانَ اللَّهُ عَفُوّاً غَفُوراً * وَمَن يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يَجِدْ فِي الأَرْضِ مُرَاغَماً كَثِيراً وَسَعَةً وَمَن يَخْرُجْ مِن بَيْتِهِ مُهَاجِراً إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ يُدْرِكْهُ الْمَوْتُ فَقَدْ وَقَعَ أَجْرُهُ عَلىَ اللَّهِ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً}(97ـ100).

Voici maintenant livré l’avis de SAYED HUSSEIN FADLALLAH sur cette aya et ses implications sur la vie des musulmans en europe :

وجوب الهجرة من كل بلد يضعف فيه الإنسان دينياً
وربما تحدث المتحدثون ـ ولا سيما الفقهاء منهم ـ عن وجوب الهجرة من كل بلدٍ يضعف فيه الإنسان دينياً مما قد يؤدي به ـ في نهاية المطاف ـ إلى الخروج من الدين، وذلك من خلال الاستيحاء من الآية، لأن مسألة ضغط المستكبرين لا خصوصية له إلا من حيث النتيجة السلبية التي قد تترتب على البقاء في مواقع سلطتهم، فإذا عاش الإنسان في بلد تنطلق فيه قوّة الكفر في امتداد فكره وسيطرة قيمه وأخلاقه وعاداته بالمستوى الذي يضغط فيه على المؤمن وعلى أهله ويحاصره في أوضاعه الخاصة والعامة بحيث لا يملك التخلص من التأثر به ـ ولو بشكل لا شعوري ـ مما قد يؤدّي ـ في نهاية المطاف ـ إلى ما يشبه الكفر إذا لم يؤدّ به إلى الكفر المباشر، وذلك في استسلامه الثقافي لثقافة الكفر وضعفه الروحي أمام روحيته، وانحرافه الأخلاقي أمام أخلاقه، وإذا كان يمكن أن يحفظ نفسه بعض الشيء من سيطرة الواقع الكافر على شخصيته، فإنه لا يملك أن يحفظ أولاده وأهله من ذلك، لأنهم لا يملكون أية مناعةٍ ذاتية ضد السقوط تحت تأثير هذا الواقع الكافر أو الضال، مما يجعل من بقائه في هذا البلد أو ذاك سبباً في السقوط الفردي أو العائلي إسلامياً، وانحرافاً عن مدلول الآية {يأَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُواْ قُواْ أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَاراً وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَـئِكَةٌ غِلاَظٌ شِدَادٌ لاَّ يَعْصُونَ اللَّهَ مَآ أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ}[التحريم:6].
ولعل هذا هو ما نشاهده في هجرة الكثيرين من المسلمين إلى بلاد الغرب الذي يخضع في حضارته وقيمه وأوضاعه لفكر يختلف كثيراً عن فكر الإسلام، ولعادات وتقاليد ومناهج مضادة للإسلام في المبدأ والتفاصيل وقد انحرف الكثيرون منهم فكرياً وأخلاقياً وروحياً بحيث عادوا مسلمين من دون إسلام في واقع الآباء الذي بقي الانتماء حياً في أشخاصهم بطريقة تقليدية، أما الأبناء، فقد ابتعدوا ابتعاداً تاماً عن الإسلام حتى لم يبق لهم من الإسلام شيء إلا ما يرددونه من بعض الكلمات في دائرتهم العائلية بفعل المجتمع الذي يتحركون فيه، والمدارس التي يتعلمون فيها، والأوضاع التي يعيشون في داخلها ويتأثرون بتفاصيلها.
ونحن نوافق هؤلاء الفقهاء على هذا الحكم، لأن قضية الهجرة الواجبة في مورد الآية لا خصوصية لها إلا من خلال الضعف الذي يعيش فيه المستضعفون تحت تأثير المستكبرين بما يؤدي إلى ضلالهم، فتشمل كل حالة مماثلة من حيث العيش في دائرة الاستكبار الثقافي والتربوي والاجتماعي والأخلاقي والسياسي بما لا يملك الإنسان المؤمن الثبات على دينه في ساحاته، وهذا هو الذي أشار إليه الحديث المأثور: «لا تعرّب بعد الهجرة»[3] باعتبار أن التعرب يمثل حالة البعد عن مصادر الثقافة الإسلامية والقوة الروحية والمجتمع العاصم من الانحراف، فيتحول الإنسان ـ بفعله ـ إلى شخص يشبه الأعراب الجاهليين الذين لا يملكون الوعي الإسلامي الثقافي والالتزام الديني والاستقامة الأخلاقية، مما تمثل الهجرة الخروج منه. وربما كان وجوب الهجرة في صدر الإسلام منطلقاً من التخطيط الإسلامي لبناء الشخصية الإسلامية للمسلمين في دائرة المجتمع النظيف الذي يحميهم من كل قذارات الجاهلية، ليكون نموّهم بين المسلمين نموّاً طبيعياً يتمثلون فيه فكر الإسلام وقيمه وعاداته وأخلاقياته بشكلٍ دقيقٍ، هذا بالإضافة إلى ما يريده الإسلام في تشريعه الهجرة من مكة إلى المدينة من تقوية المجتمع الإسلامي بتجميع كل أفراده وجماعاته في الموقع الإسلامي الجديد لمواجهة التحديات الكبرى التي يفرضها الشرك على الإسلام وأهله، وقد جاء عن أمير المؤمنين(ع) «والهجرة قائمةٌ على حدّها الأول»[4]، لأن الظروف التي فرضت الهجرة في صدر الإسلام، تفرض الهجرة في المدى الزمني في حياة المسلمين، كما أن القضايا التي أريد تأكيدها وتأصيلها هي نفسها القضايا التي يراد تركيزها في المراحل الإسلامية في حركة الخط الإسلامي في الواقع، وأما الحديث الذي روي عن النبي محمد(ص) «لا هجرة بعد الفتح»[5]، فالظاهر أنه مخصوص بالهجرة من مكة، لأنها تحوّلت إلى بلد إسلامي في مجتمعه وسلطته، فلا مشكلة في البقاء فيه، بل ربما كان ذلك ضرورةً في واقعه الجديد.

To be continued
a SUIVRE IN CHA allah awj....
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:27

le hijab? - Page 2 500825

Pour commencer, je répète ce que j'ai déjà dit : pour chaque cas cité plus haut, il nous faut l'avis d'un marja3 !


algerien a écrit:
- on a tjs le choix d'aller vivre ailleur en europe ou le voile n'est pas réprimander

- on a tjs le choix de rentrer chez soit dans son pays musulman, il vaux mieux manger des feves dans son pays que d'abandonner ses principes religieux chez les autres


Je vais prendre mon cas : je ne peux pas "rentrer" chez moi puisque je suis convertie lol !
J'espères vraiment dans l'avenir aller vivre dans un pays musulman Si Dieu le Veut mais pour l'instant c'est impossible pour des raisons familliales que je n'évoquerai pas ici !
Mais je souhaite de tout coeur quitter la France !


Citation :
- et apres ? et si la femme ne va pas a l'école ou est le probleme ? c la fin du monde ? elle peut bien apprendre et se cultiver a la maison ou a travers des associations ?

Oui, on peut se cultiver à la maison mais il est obligatoire de prendre des cours par correspondance ou bien il faut que les parents aient un niveau suffisant pour enseigner à leurs enfants.
En France on ne fait pas ce qu'on veut et pour les enfants qui étudient à la maison, il y a des contrôles réguliers de l'état et les parents ont interdiction de se regrouper en association pour donner des cours ... je penses que ces précautions sont aussi appliquées par peur des mouvements sectaires.
Mais les études par correspondance sont possibles le hijab? - Page 2 944287 donc ça peut être une solution !



Citation :
hummm hummm, la réponse est simple !!! avec qlq millions de musulmans en france qui croient en Dieu et soutiennent leurs freres et soeurs peuvent bien lui donner de l'aide financiere, l'aumone est fait pour ca et les porte du paradis s'ouvre avec ce genre de cas ! permettez moi l'exemple, cet arguement est souvent utilisé par les prostitués "je suis obligé, c'est avec le sexe que je nourri ma famille j'ai pas le choix" !


Excuses-moi akhy mais je trouves la comparaison avec les prostituées un peu limite ....
Déjà tu est très optimiste .... c'est vrai qu'il y a beaucoup de musulmans en France mais ça ne veut pas dire qu'ils aident financièrement leurs soeurs dans le besoin !
Il est vrai qu'en France il y a des aides pour les femmes seules avec enfants mais sous certaines conditions.
Je vais être obligée de commencer un stage d'ici quelques mois Si Dieu le Veut et je serai ensuite obligée de chercher du travail, alors que tout ce que je demande c'est de rester chez moi à éléver mes enfants !
Toutefois, j'ai décidé de ne pas enlever mon hijab quoi qu'il arrive ; je sais que ça posera problème mais je ne changerai pas d'avis BidniAllah !
Kheir Si Dieu le Veut


le hijab? - Page 2 463954
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro
avatar


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 43
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:15

le hijab? - Page 2 500825

Quel est le rôle de l’Occident dans tout cela ? (vis à vis du port du hijab)

- La domination politique de la région par l’Occident a entraîné sa domination de toutes les lignes culturelles et sociales dans la région. Cela a favorisé la tendance de la femme à défoncer les murailles du voile sous l’influence des suggestions culturelles qui lui ont donné l’illusion que le fait d’enlever le voile lui permettrait d’affirmer son humanité et sa liberté. Pour bien enfoncer le clou, l’Occident a exploité la réalité que la femme qui vivait tout en imaginant que cette réalité était un produit de l’Islam.

Par Son Eminence, l’Autorité religieuse, Muhammad Hussein Fadlallah.
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:55

salam,

@vérité

merci pour les éclaississement.

@shamila

en réalité je ne parle ni de ton cas ni celui de personne, je parle en générale et selon nos lois islamique, et plus précisement sur la pensé laxiste qui semble normalisé le fait d'enlever son voile et d'en faire une exception.

en ce qui concerne les options que j'ai cité c'est juste a titre d'exemple, un citoyen francais peut facilement aller vivre dans un autre pays de la communauté européene, il peut aussi rentrer chez lui malgré tout, je prefere vivre humilier chez moi que de vivre humilier chez les autres, quand nos parents ou grand parent ont décidé de quitter leur pays pour des raisons sociales je ne comprend pas pkoi ils ne peuvent pas quitter la france pour des raisons religieuse !!! apparament la pense est plus forte que la morale. mais chacun fait ce quil veut mais on a pas le droit de normaliser le mal !!! personnelement c'est une limite que je prend comme defence de la religion.

en ce qui concerne l'exemple, moi au contraire je le trouve assez réel est proche, la prostitué abandonne une moeurs religieuse pour nourire sa famille, elle trouve cela valable selon "elle" et assez raisonnable, elle a pas chercher des solutions ailleur, ou n'a pas pu se sacrifier, aucune prostitué ou plutot rare celle qui dira qu eje fait ca pour le plaisir, toutes semblent contrainte par qlq chose assez raisonnable pour eux. enfin ca reste un exemple, je pourrai en cité un autre ou des autres, mais j'ai choisi l'exeple le plus choquant, peut etre ca secouera les gens.

tout le monde connais hayhate mina edhila, et nous les chiite on en est fier et on y crois, alors comment peut on accepter edhilla pour un diplome ? ou un emploi ? wallah je prefere mandier et creuver de faim que de voir ma fille abandonner son hidjab pour une école ! es ce que nos imam aurait accepter cela ?

l'imam zayn el abidine (as) a pleurer toute sa vie pour ce qs'est passé a karbalaa, mais il a pas pleurer les morts de karbalaa en réalité, un jour un homme s'aprocha de lui alors qu'il pleurer et lui a dit, oh fils du prophete (sawa), l'assassina n'est il pas une habitude pour vous ? l'imam répond que oui, puis il lui dit, alors pkoi tu pleur autant cet evenement (karbalaa) ? l'imam répond et es ce que "sabi ennissaa lana 3ada ?" ce qui veut dire es ce que la captivité de nos femmes est une habitude pour nous ? on comprend que l'imam était plus touché par l'humiliation des femmes des bani hachem que par la mort des chouhada de karbalaa, il a pleuré toute sa vie l'humiation qu'a subi les femmes de sa famille, et vous connaissez l'histoire, alors il faut saisir la morale !

vivre libre ou mourire honorable !

a bon entendeurs !

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:13

Asalâm,


yiiiiii ya Algérien shou beik? Nta ma3ssib shway oula shou? ya 3amé. Ma ta3ssib habibé....lezim ni7ki bhodou2 , ni7na i5wé ya omri.


Leik, nos soeurs en europe devraient rester inculte alors que l'instruction leur serait possible? Et si elles elevent seules leurs enfants, elles font comment? Et c'est quoi cette histoire de sharmouta? ya3né mish 3am torbot il afkar biba3da.


Khayr inshaAllah.


Mawlay vérité la belle vie en europe je crois que toi seule la vois, moi pas et je m'en ... un peu ya3né. Bass pour je vais être sincère, je pense que développer l'Islam ici, des mosquées, des centres, permettre la vente de livre etc, c'est un jihad, il faut pas généraliser, et dire qu'on est tous la pour profiter cela est faux.
Wala il faut faire attention à ce qu'on dit car on pourrait englober des personnes qui n'ont rien à voir avec ces "accusations".



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:28

Salamoun aleykoum

Chère soeur Shakkanakku je voudrai tout d'abord te dire BARAKA ALLAH FIKI pour cette décision pleine de foi et de piété, je suis à la fois heureux et fier de savoir qu'il y a des musulmanes comme toi qui craignent ALLAH AWJ ...PAR DESSUS TOUT....puisse ALLAH AWJ te grattifier dans la vie d'ici bas et lors du jour du jugement dernier......PERSONNELLEMENT ta décision me servira à moi comme exemple à suivre DANS L'OBEISSANCE à ALLAH AWJ ....comme il servira à d'autres soeurs à transcender la crainte de perdre "ce qui est insignifiant" par rapport à la MAJESTE d'ALLAH AWJ.....qui est pourvoyeur de tous les bienfaits EN VERITE......puissent nos coeurs se rappeler toujour de ça.
Shakkanakku a écrit:
:
Je vais être obligée de commencer un stage d'ici quelques mois Si Dieu le Veut et je serai ensuite obligée de chercher du travail, alors que tout ce que je demande c'est de rester chez moi à éléver mes enfants !
Toutefois, j'ai décidé de ne pas enlever mon hijab quoi qu'il arrive ; je sais que ça posera problème mais je ne changerai pas d'avis BidniAllah !
Kheir Si Dieu le Veut
le hijab? - Page 2 463954

Dans cette 2 ème partie je vous livrerai in cha ALLAH une traduction du commentaire de Sayed Hussein FadlALLAH que j'avais posté précédement, mais vu qu'il y a certainement des soeurs et frères qui ne maitrisent pas bien (ou du tout) l'arabe, j'ai éssayé de faire moi mème une traduction de ce sujet trés important comme vous allez le constater, car il determine le degré de soumission de chacun de nous par rapport à certaines exigences FONDAMENTALES de notre religion, .....je prie ALLAH AWJ qu'il fasse que nous soyons de ceux qui entendent les bonnes paroles et les suivent, comme je le prie pour que nous ayons toujour l'honneteté de faire notre examen de conscience.
PS : soyez indulgents avec les fautes de syntaxe....n'est ce pas Zayn el abidines Smile ......au fait je ne me permettrai pas d'accuser un hezbollahi de se complaire en occident......fahem khayé?.....de plus tu n'as pas d'obligation de porter le hidjab toi... Very Happy ......mon poste s'adressait aux soeurs qui ne le font pas encore pour une "raison" ou une autre.....regardons ce que dit Sayed Hussein.


Obligation faite à toute personne de quitter un pays où il s’affaiblira spirituellement :

Les jurisconsultes ont parlé d’une obligation faite, à quiconque s’affaiblira spirituellement dans un pays, de le quitter, du fait du risque pouvant le conduire à abandonner progressivement la religion.

Ils sont arrivés à cette conclusion en s’inspirant du verset précèdent, car la problématique des pressions et contraintes qu’exercent les oppresseurs n’a de spécificité que de par la conséquence négative qui sera induite du fait de rester sur un territoire où s’exerce leur autorité.

Si une personne vit dans un pays où la domination de la force mécréante s’exprime par la primauté de son idéologie de sa culture, us et coutumes, comme références obligatoires dans l’organisation sociale, à tel point que ces « valeurs » exercent une pression certaine sur le croyant et sa famille dans leur vie intime et publique qu’ils ne peuvent échapper à leur influence parfois même inconsciemment, ceci pourrait conduire finalement à une situation proche de l’apostasie ou si ce n’est à la mécréance véritable, du fait de l’atrophie de sa culture au profit de la culture mécréante et de l’affaiblissement de sa spiritualité devant celle du mécréant, et du fait de la dépravation de sa morale au contact des « valeurs » mécréantes .

Même s’il pouvait un tant soit peu prémunir sa propre personne de l’influence dominante de la réalité mécréante, il n a aucune latitude de le faire pour ses enfants et son épouse, car ils ne possèdent aucune immunité intrinsèque qui leur éviterai de tomber sous l’influence de la réalité mécréante et déviante, de ce fait la persistance de sa présence dans ce genre de pays, sera la cause de chute sur le plan islamique, individuellement ou familialement, comme il se mettra en porte à faux avec cette recommandation contenue dans ce verset :

, {يأَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُواْ قُواْ أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَاراً وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَـئِكَةٌ غِلاَظٌ شِدَادٌ لاَّ يَعْصُونَ اللَّهَ مَآ أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ}[التحريم:6].
« O vous les croyants, prémunissez vous ainsi que les vôtres, d’un feu nourri par des gens et de la pierre, gardé par des anges durs et forts, ne désobéissant point à ce qu’ALLAH leur a ordonné, et exécutant ce qui leur est enjoint de faire »

Ce constat est fait à propos de beaucoup de musulmans qui ont émigré en occident, dont la civilisation et les valeurs obéissent à une idéologie très différente de celle de l’islam, et dont les us et coutumes sont aussi contraires à l’islam, de principe et dans les détails; beaucoup ont dévié sur le plan idéologique moral et spirituel, jusqu’à devenir « musulmans » sans islam, tandis que l’appartenance des pères à l’islam est restée vivace dans leur personnalité de manière traditionnelle. Les enfants se sont éloignés totalement de l’islam, ils ne leur en reste plus que quelques mots prononcés dans les cercles familiaux, du fait de cette société (occidentale) dans laquelle ils évoluent des écoles où ils étudient, et de la réalité dans laquelle ils vivent et dont ils en sont forcément influencés dans ses moindres détails.

Nous partageons cet avis des jurisconsultes, car l’obligation d’exil comme commandement tiré de ce verset, n’a de spécificité que de par la situation de faiblesse dans laquelle vivent les opprimés sous l’autorité des oppresseurs, qui les conduira à la déviance, donc ce commandement concerne toute situation similaire où nous viverions vit sous l’autorité de l’arrogance culturelle éducationnelle sociale morale et politique, qui ne donne pas au croyant toutes les possibilités de sauvegarder totalement sa religion là où il vit, et c’est ce qui est relaté dans ce hadith : » il n y a plus de bédouinisme après la hidjra (l’exil) »
« لا تعرّب بعد الهجرة »

Le bédouinisme est une métaphore utilisée pour décrire toutes situations d’éloignement des sources de la culture islamique, de sa force spirituelle et de la société qui prémuni de la déviance ; transformant ainsi cette personne en un être qui ressemble aux bédouins païens qui ne possèdent aucunes consciences culturelles islamiques, ni d’engagement religieux ni d’intégrité morale ; la HIDJRA (exil) représente le fait de quitter tout ça.

Il est possible que l’obligation de l’exil au débuts de l’islam, obéissait à une planification islamique visant à construire une personnalité islamique pour les musulmans dans le cadre d’une société saine, qui les protège de toutes impuretés païennes, de façon à ce que le développement de leur personnalité se fasse naturellement parmi des musulmans, en s y abreuvant d’idéologie islamique ainsi que de ses valeurs coutumes et morales, d’une manière très précise ; en plus de l’objectif jurisprudentiel voulu de par cet exil de la Mecque à Médine, et qui est de fortifier la société musulmane en réunissant tous ses membres, individus et groupes, dans un même et nouveau site islamique, afin de mieux s’opposer aux grands défis que l’idolâtrie imposait à l’islam et aux musulmans, l’Imam ALI (AS) a dit dans ce sens : « la HIDJRA (exil) demeurera obligatoire pour les mêmes raisons que sa première survenue » ….par ce que les causes qui ont imposé l’exil aux débuts de l’islam, imposerons toujours aux musulmans de quitter tout pays où ils ne pourront pas accomplir LA TOTALITE DES FONDEMENTS de leur religion, et ceci durant toute la vie des musulmans, je voudrais aussi souligner et enraciner cette règle qui servira de fondement dans les différentes étapes du mouvement islamique .

Pour ce qui est du hadith du prophète MOHAMED (SAAWA) qui dit : « il n y a plus de hidjra (exil) après la conquête (de la Mecque) », le plus apparent c’est qu’il est spécifique à l’exil « de la Mecque » du fait qu’elle était devenue une ville islamique dans sa société et dans son autorité, donc il n y avait plus de problème à y demeurer, et peut être même que c’était devenue une nécessité (y demeurer) de par la nouvelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:56

as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh,


Certes le voile est un instrument, qui protège la femme et l'humanise .. mais ce que beaucoup n'ont pas compris c'est que :

1) les filles voilées, ne font pas toujours parti de familles de pratiquants .
2) Certains ont suggéré qu'elle aille s'inscrire dans un lycée privé : qui va le payer ? ..

J'ai une idée : les marja' pourront peut être payer les études de ces jeunes filles avec l'argent du khums, pourquoi pas? :0)

3) D'autres ont proposé l'émigration vers un pays musulman : une fille de 16 , 17, 18 ans , peut elle facilement aller vivre en Egypte ? ou à Muscat? ...

A lire certains, on dirait que tous les musulmans sont

- Riches.
- Motivés.
- Capables d'envoyer leurs filles à l'étranger .. dans des pays soit disant musulmans.

4) La fille qui se dévoile ( uniquement dans le travail ou à l'école) est comparée à la fille sans vertu pour ne pas reprendre l'expression d'un intervenant.

- Un bout de tissus sur la tête est la seule différence entre la MUSULMANE ( qui pourrait être très pieuse, pudique, respectueuse, ...) et la fille de mauvaise vie?!

- N'est-ce pas là une vision trop superficielle du voile?

5) Je ne dis pas que le voile n'est rien .. et qu'il est un simple tissus sur la tête ... le voile est à la fois l'habit et le comportement.

6) Je pense que quand on est devant ce dilem:

- Soit le voile ( qui pour l'occidental se résume au foulard qu'on met sur la tête) .

( sachant qu'elle peut toujours mettres des habits larges, qui ne montrent pas ses formes, et s'attacher les cheveux..)

- Soit les études , et / ou le travail !!

( sachant qu'avec ses études, elle peut éduquer toute une génération, elle peut aider son époux surtout avec la crise financière, .. et qui sait ? peut être demain elle se retrouve à la rue, sans argent sans rien .. elle n'a que le diplôme qui pourra l'aider à s'en sortir ( après Allâh biensûr)).

==> je ne vous caches pas , je choisirais les études .. car j peux très bien remettre le voile à la sortie du lycée et/ou du travail.. je peux très bien m'habiller de manière très décente.. voire plus que certaines filles voilé qu'on voit dans la rue).

7)Vous demandez l'avis d'un marja'? .. je risque de choquer certains, mais !

s'il y a un marja' qui vit dans un pays ou le port du voile est interdit.
qui n'utilise pas l'argent du khums pour envoyer ses filles dans les lycées privées.
Qui est mis devant ce même dilem.


Je prendrais son avis... sinon.. tout ce que vous allez me passez ça sera : une fatwa décalé par rapport à la réalité du moment et de l'endroit . . .


ps: il est toujours facile pour les personnes qui vivent dans les pays musulmans de critiquer la fille qui enleve le voile à l'entré de l'école ...!


Salâm.


Dernière édition par Rosa_mystica14 le Ven 13 Fév 2009 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:19

Rosa_mystica14 a écrit:
les filles voilées, ne font pas toujours parti de familles de pratiquants .[/b]
C'est claire, malheureusement tout le monde n'arrive pas a le comprendre

Rosa_mystica14 a écrit:
Certains ont suggéré qu'elle aille s'inscrire dans un lycée privé : qui va le payer ? [/b]
Moi je pense que le ce souci du voil est instrumentalisé pour pousser les musulmans a faire des ecoles privée afin de les communautariser.


Rosa_mystica14 a écrit:

D'autres ont proposé l'émigration vers un pays musulman : une fille de 16 , 17, 18 ans , peut elle facilement aller vivre en Egypte ? ou à Muscat? ...[/b]
Pourquoi pas une dictature arabe ou les femmes ont tellement les moyeins de s'instruire que le pays en devienne sous developé et sexuelement touristique ...


Rosa_mystica14 a écrit:
s'il y a un marja' qui vit dans un pays ou le port du voile est interdit.
qui n'utilise pas l'argent du khums pour envoyer ses filles dans les lycées privées.
Qui est mis devant ce même dilem.
Je prendrais son avis... sinon.. tout ce que vous allez me passez ça sera : une fatwa décalé par rapport à la réalité du moment et de l'endroit . . .[/b]
C'est vrai que ca choque le hijab? - Page 2 986701 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:33

giovanni a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
les filles voilées, ne font pas toujours parti de familles de pratiquants .[/b]
C'est claire, malheureusement tout le monde n'arrive pas a le comprendre

Rosa_mystica14 a écrit:
Certains ont suggéré qu'elle aille s'inscrire dans un lycée privé : qui va le payer ? [/b]
Moi je pense que le ce souci du voil est instrumentalisé pour pousser les musulmans a faire des ecoles privée afin de les communautariser.


Rosa_mystica14 a écrit:

D'autres ont proposé l'émigration vers un pays musulman : une fille de 16 , 17, 18 ans , peut elle facilement aller vivre en Egypte ? ou à Muscat? ...[/b]
Pourquoi pas une dictature arabe ou les femmes ont tellement les moyeins de s'instruire que le pays en devienne sous developé et sexuelement touristique ...


Rosa_mystica14 a écrit:
s'il y a un marja' qui vit dans un pays ou le port du voile est interdit.
qui n'utilise pas l'argent du khums pour envoyer ses filles dans les lycées privées.
Qui est mis devant ce même dilem.
Je prendrais son avis... sinon.. tout ce que vous allez me passez ça sera : une fatwa décalé par rapport à la réalité du moment et de l'endroit . . .[/b]
C'est vrai que ca choque le hijab? - Page 2 986701 Very Happy


Bâraka Allâhu fîk mon frère,

Ta remarque est pertinente concernant le " communautarisme" mais je me demande en même temps, si ce n'est pas faire de la femme musulmane, une femme inculte, et qui n'a aucun avenir professionnel ou intellectuel?..

Ils savent très bien que la femme est celle qui éduque toute une société, une musulmane instruite est trop dangereuse, car elle peut préparer les soldats de l'Imâm 'aj ..!

J'ai une question:

Nous savons tous que la prière est obligatoire! et qu'il y a des horraires précis pour la salât.
Dites moi, combien d'hommes musulmans ( qui travaillent, ou vont à l'école) font leurs prière à l'heure?

faudrait peut être penser à préparer ses bagages et à quitter le pays des " kouffar".

ps: je ne fais pas d'analogie.
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:35

giovanni a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
les filles voilées, ne font pas toujours parti de familles de pratiquants .[/b]
C'est claire, malheureusement tout le monde n'arrive pas a le comprendre

Rosa_mystica14 a écrit:
Certains ont suggéré qu'elle aille s'inscrire dans un lycée privé : qui va le payer ? [/b]
Moi je pense que le ce souci du voil est instrumentalisé pour pousser les musulmans a faire des ecoles privée afin de les communautariser.


Rosa_mystica14 a écrit:

D'autres ont proposé l'émigration vers un pays musulman : une fille de 16 , 17, 18 ans , peut elle facilement aller vivre en Egypte ? ou à Muscat? ...[/b]
Pourquoi pas une dictature arabe ou les femmes ont tellement les moyeins de s'instruire que le pays en devienne sous developé et sexuelement touristique ...


Rosa_mystica14 a écrit:
s'il y a un marja' qui vit dans un pays ou le port du voile est interdit.
qui n'utilise pas l'argent du khums pour envoyer ses filles dans les lycées privées.
Qui est mis devant ce même dilem.
Je prendrais son avis... sinon.. tout ce que vous allez me passez ça sera : une fatwa décalé par rapport à la réalité du moment et de l'endroit . . .[/b]
C'est vrai que ca choque le hijab? - Page 2 986701 Very Happy

Salamoun aleykoum
Voici ton problème réccurent mister giovani, tu ne rates aucune occasion pour venir torpiller "du Mardjaa".....excuses moi mais ça devient carrement mesquin.....quant à ta vision "désinvolte" sur le respect des obligations religieuses elle me conforte dans mon appréciation sur tes convictions "réelles"......tu es un sous marin (akhbari) dans ce forum.....en fait tu navigues dans des eaux troubles......j'allume mes sonars .....au cas où la pollution prendrai des proportions inélégantes de ta part
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:49

Asalâm 'alaykoûm


verité98 ya hayaté, ba3ref khayyé giovani mne7, il est Chiite Ja'fari comme nous. On fréquente la même mosquée khayyé.

Je pense que vous vous êtes tous mal compris lol, ce soir c'était freestyle un peu partout Very Happy. Giovani suis dailleurs Sayyed al Khamenei(ra).

WELAYAT AL FAQIH Very Happy


Wâ Salâm ya 3ain, ya leil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: salam ailekoum khomeyni-mon-amour   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:56

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm 'alaykoûm


verité98 ya hayaté, ba3ref khayyé giovani mne7, il est Chiite Ja'fari comme nous. On fréquente la même mosquée khayyé.

Je pense que vous vous êtes tous mal compris lol, ce soir c'était freestyle un peu partout Very Happy. Giovani suis dailleurs Sayyed al Khamenei(ra).

WELAYAT AL FAQIH Very Happy


Wâ Salâm ya 3ain, ya leil Smile

salam ailekoum, merci khomeyni-mon-amour que Dieu te benisse
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:56

Salam,

Citation :
Ce constat est fait à propos de beaucoup de musulmans qui ont émigré en occident, dont la civilisation et les valeurs obéissent à une idéologie très différente de celle de l’islam, et dont les us et coutumes sont aussi contraires à l’islam, de principe et dans les détails; beaucoup ont dévié sur le plan idéologique moral et spirituel, jusqu’à devenir « musulmans » sans islam


Shocked

A ton avis c'est "les musulman" AVEC ISLAM qui vivent dans les pays soit disant musulmans qui se battent pour montrer la vérité de l'Islam en occident,est ce que que c'est les "musulmans" sans Islam qui se convertissent au christianisme comme c'est le cas dans certains se trouvant dans des pays soit disant musulman, il faut d'abord nettoyer devant chez soit avant d'attaquer ceux qui se donnent pour faire éclater la vérité sur cette religion qui est entré dans l'obscurité par certains actes de certains pays musulmans.

En rappelant que beaucoup d'enfants d'émigrés sont plus proches que leurs parents de l'Islam et oeuvrent plus pour ça, que leurs parents dans ce sens et la preuve est bien l'éxpansion de l'Islam dans ces pays!

Le voile est certes une oligation pour la femme musulmane, mais si on autorise la boisson de l'alcool pour quelqu'un qui peut mourrir de soif et on dit"li addaroura ahkam" pourquoi ce n'est pas le cas pour des femmes qui veulent éléver leurs enfants dans la dignité et arriver à un certains niveau d'études tout en restant avec sa famille qui sera certainement la meilleur solution pour se protéger et d'éviter de dévier!!

Une femme sans voile peut tout à fait passer innaperçue dans ces sociétés sans attirer le regard de qui que se soit et sa l'empêchera guerre d'être une femme pieuse et travailler pour l'Islam et deffendre les femmes voilées qui ont fait se choix de le porter au lier de travailler ou d'étudier et Allah aidera certainement ces femmes pour pouvoir un jour porter le voile et travailler ou encore fréquenter les grandes écoles en même temps, Allah est seul juge et facilitera certainement pour celle qui ne refuse pas le voile mais qui n'ont pas d'autres choix!!

Et contrairement à ce que certains pensent que le fait de se retrouver dans un pays où les coutumes sont contraires à l'Islam, il y a ennormément de personnes pieuse, une foi immense et une volonté incomparable de se battre pour cette religion et aussi pour le savoir.

Les exemples ne manquent pas et je cite, khoumeiny mon amour, Le petit Hussein, Roger, Bint Amina et bien d'autres et c'est juste des éxemple du petit monde qui est ce forum Rolling Eyes
D'ailleur je ne comprends comment un musulman peut il être musulman sans islam :?:
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 2:04

Salam,

Beaucoup de femmes musulmanes en occident ne portent pas le voile, car c'est interdit et qu'elle n'ont pas trop le choix jusque Allah l'aidera à pouvoir s'imposer dans tous les domaines et avec son voile incha Allah que certains peuvent qalifier de musulmanes sans islam et aussi par le combat qu'elles menent dans ce sens, comment alors qualifier des"musulmane" dans des pays"musulman" mais qui refusent de porter le voile ?? A savoir que rien ne l'empêcherait de le porter :?: :!:

Je me demande comment certains sont arrivés à la conclusion que la vie en Europe est facile ou belle, car la lutte , le combat, la paience pour ma part je les ai bien connu en Europe et pas ailleurs Rolling Eyes Et pour ne pas contredire certains qui ne veulent pas le croire, c'est bien en Europe que je me suis rapprochée le plus d'Allah et que ma foi en lui n'a cessé de s'agrandir!!


Dernière édition par souh le Ven 13 Fév 2009 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 2:06

vérité98 a écrit:
giovanni a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
les filles voilées, ne font pas toujours parti de familles de pratiquants .[/b]
C'est claire, malheureusement tout le monde n'arrive pas a le comprendre

Rosa_mystica14 a écrit:
Certains ont suggéré qu'elle aille s'inscrire dans un lycée privé : qui va le payer ? [/b]
Moi je pense que le ce souci du voil est instrumentalisé pour pousser les musulmans a faire des ecoles privée afin de les communautariser.


Rosa_mystica14 a écrit:

D'autres ont proposé l'émigration vers un pays musulman : une fille de 16 , 17, 18 ans , peut elle facilement aller vivre en Egypte ? ou à Muscat? ...[/b]
Pourquoi pas une dictature arabe ou les femmes ont tellement les moyeins de s'instruire que le pays en devienne sous developé et sexuelement touristique ...


Rosa_mystica14 a écrit:
s'il y a un marja' qui vit dans un pays ou le port du voile est interdit.
qui n'utilise pas l'argent du khums pour envoyer ses filles dans les lycées privées.
Qui est mis devant ce même dilem.
Je prendrais son avis... sinon.. tout ce que vous allez me passez ça sera : une fatwa décalé par rapport à la réalité du moment et de l'endroit . . .[/b]
C'est vrai que ca choque le hijab? - Page 2 986701 Very Happy

Salamoun aleykoum
Voici ton problème réccurent mister giovani, tu ne rates aucune occasion pour venir torpiller "du Mardjaa".....excuses moi mais ça devient carrement mesquin.....quant à ta vision "désinvolte" sur le respect des obligations religieuses elle me conforte dans mon appréciation sur tes convictions "réelles"......tu es un sous marin (akhbari) dans ce forum.....en fait tu navigues dans des eaux troubles......j'allume mes sonars .....au cas où la pollution prendrai des proportions inélégantes de ta part


Salâm frère vérité:


Bismillah :

وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً

17.36. N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur.



Bismillah:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ
49.12. ش croyants ! ةvitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés



Mon frère:

Je connais le frère Giovanni, et je témoigne qu'il n'est pas ikhbâri .

Nas'alukum du'a.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: salam ailekoum rosa mystica   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 2:22

Rosa_mystica14 a écrit:

17.36. N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur.
Bismillah:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ
49.12. ش croyants ! ةvitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés

Mon frère:

Je connais le frère Giovanni, et je témoigne qu'il n'est pas ikhbâri .

Nas'alukum du'a.

merci rosa mystica, que Dieu te benisse
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 2:31

salam alaykoum,


Rosa_mystica14 a écrit:


Mon frère:

Je connais le frère Giovanni, et je témoigne qu'il n'est pas ikhbâri .

Nas'alukum du'a.

Je le témoigne aussi No . Mdr!!!!!!!!!!

C'est le Giovanni alias "selmano"???
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 2:53

Salamoun aleykoum
Je n'ai pas à m'immiscer dans le libre choix de chacun concernant ses convictions religieuses , j'ai constaté et je ne suis pas seul que giovani faisait un peu de promo pour cette secte dont le site visité par Algérien montre quelques incohérences par rapport à nos croyances à nous comme le dit justement giovani, de mème que sa propension à vouloir BANALISER l'immitation d'un mardjaa à tous bouts de champs m'ont laissé un petit peu perplexe, d'ailleurs je n'ai rien demandé d'autre qu'à ce qu'il livre cplus clairement ses convictions ...en toute transparence.....revoyez mes postes......maintenant que beaucoups viennent témoigner du contraire ...tant mieux je dirai.....je n'omettrai pas de présenter mes excuses si je me suis montré blessant.

POUR SOUH: ce que j'ai livré ce n'est pas MON AVIS....j'ai traduit intégralement les propos de SAYED HUSSEIN.....alors stp ne m'afuble pas de cet honneur d'ètre un mardjaa moi mème
AUTRE CHOSE IMPORTANTE et au risque de me repeter: ABSTENEZ VOUS DE DONNER VOS PROPRES INTERPRETATIONS SUR UN SUJET CONCERNANT UNE OBLIGATION RELIGIEUSE......VOUS ETES TOMBés DANS LE PIEGE DE VOULOIR JUSTIFIER LE NON RESPECT D'UNE OBLIGATION RELIGIEUSE.....SI VOUS NE CRAIGNEZ PAS ALLAH QU'IL VOUS QQUESTIONNE UN JOUR SUR LE POURQUOI D'AVOIR EMIS VOTRE AVIS EN TANT QUE JURISPRUDENCE SANS EN AVOIR REFERER A UN MARDJAA IL Y A UN PROBLEME DE COMPREHENSION DE BASE DE L'ISLAM......EN FAIT ON AGIT COMME LES JUIFS décrits dans le coran"ILS PRENAIENT CE QUI LEUR PLAISAIT ETY REJETAIT CE QUI ETAIT EN CONTRADICTION AVEC LEUR INTERETS.....ALORS de grace SOUH et ROSA VOUS N'ETES PAS DES MARADJAA.....SURTOUT PAS TOI ROSA QUI SEMBLE SI DESINVOLTE A EN REFERER A UN MARDJAA.....C'est un petit peu pretentieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: