Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle hijab? - Page 3 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le hijab?

Aller en bas 
+13
Ali
Dhoul-fikar
souh
giovanni
vérité98
algerien
Merkaba
Shakkanakku
shamila
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
Soudeh
ya fathema zahra(as)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 3:10

Asalâm,


Khayyé vérité, moi j'ai simplement dit que giovani est comme nous car c'est une vérité, comme ça c'est clair, w bass, n'y vois pas une attaque ou une chose de ce genre. Moi je suis persuadé que vous vous êtes mal compris. Et j'aimerais que tout revienne dans l'ordre, on est tous des chi3a ja'farit ca ne devrais jamais arrivé entre nous wala. Sinon pour ce que tu as dis à la fin, je suis daccord sur une chose, je n'aurais pas du affirmer ce que j'ai avancé en premier. Mais je veux qd même des réponses à mes questions. Je ne penses pas avoir lu ici une réponse d'un qquonque Marj'a qui soit satisfesante. J'entends par la qui réponde à mes question, c'est à dire dans le cas précis exposé plus haut. Et l'avis de Sayyed Mohammed Hssayn..........voila lol



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial
giovanni


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: salam ailekoum dhoul fikar   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 3:11

Dhoul-fikar a écrit:
C'est le Giovanni alias "selmano"???

salam ailekoum, oui je suis bien giovanni alias selmano Very Happy
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 3:13

Salamoun alaikoum,

س300: هل تجب الهجرة الى دار الإسلام على اللواتي أسلمن في دار الكفر، حيث لا يستطعن إظهار إسلامهن هناك خوفاً من الأهل والمجتمع؟
ج: لا تجب عليهن الهجرة الى دار الإسلام فيما إذا كانت حرجاً عليهن، ولكن يجب عليهن المواظبة على الصلاة والصيام وغيرهما من الواجبات مهما أمكن.


http://www.leader.ir/tree/index.php?catid=12
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 3:46

souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

س300: هل تجب الهجرة الى دار الإسلام على اللواتي أسلمن في دار الكفر، حيث لا يستطعن إظهار إسلامهن هناك خوفاً من الأهل والمجتمع؟
ج: لا تجب عليهن الهجرة الى دار الإسلام فيما إذا كانت حرجاً عليهن، ولكن يجب عليهن المواظبة على الصلاة والصيام وغيرهما من الواجبات مهما أمكن.


http://www.leader.ir/tree/index.php?catid=12
Ce qui n'est pas le cas des musulmanes issues de pays arabes et muisulmans, c'est tout ce que j'ai ramené de Sayed Hussein ......je n'ai pas la prétention d'ètre mudjtahid pour avancer sur un forum "mon avis personnel".....ni celle de refuser l'avis des maradjaas.....je crains ALLAH qu'il me demande un jour le pourquoi de n'avoir fait que de ma tète.....faisons calmement un examen de notre conscience.....il ne suffit pas de se dire étre "engagé" islamiquement.....il faut ètre soit mème D'ABORD en conformité avec les recommandations religieuqses.....si on peut le faire mème parmis les sionistes pourquoi pas.....mais ma question était pour tous ceux qui se reclament de la mouvance islamique mais qui ne peuvent pour des raisons objectives diverses ne pas ètre capables d'accomplir DES OBLIGATIONS RELIGIEUSES pour eux ou pour leur famille, de penser à changer d'air vers des endroits plus cléments où ils pourrons exercer leur religion sans contrainte......et cessons de se donner bonne conscience en se disant que nous sommes là pour l'islam quand nous mème individuellement nous ne sommes pas en conformité avec DES OBLIGATIONS faudrait il le repeter......je fait appel aux coeurs croyants qui sont en chacun d'entre nous.....ALLAH nous interpellera surement sur nos obligations D'abord......DEMANDONS AUX MARADJAA et cessons de nous comporter comme les juifs qui trichaient avec les recommandations de la thora, dont ils ne prenaient que ce qui ,leur plaisait.....basta
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:56

le hijab? - Page 3 500825

Pour commencer : vérité98 et giovanni, vous ne voudriez pas vous réconcilier ? lol


vérité98 a écrit:
Chère soeur Shakkanakku je voudrai tout d'abord te dire BARAKA ALLAH FIKI pour cette décision pleine de foi et de piété, je suis à la fois heureux et fier de savoir qu'il y a des musulmanes comme toi qui craignent ALLAH AWJ ...PAR DESSUS TOUT....puisse ALLAH AWJ te grattifier dans la vie d'ici bas et lors du jour du jugement dernier......PERSONNELLEMENT ta décision me servira à moi comme exemple à suivre DANS L'OBEISSANCE à ALLAH AWJ ....comme il servira à d'autres soeurs à transcender la crainte de perdre "ce qui est insignifiant" par rapport à la MAJESTE d'ALLAH AWJ.....qui est pourvoyeur de tous les bienfaits EN VERITE......puissent nos coeurs se rappeler toujour de ça.


Wa fik barak Allah ya akhy.
Toutefois, je n'avais pas un avis aussi tranché sur la question il y a encore quelques années.
C'est venu petit à petit et surtout depuis que je suis shi3a le hijab? - Page 3 944287
Mais je ne fais pas de mon cas une généralité !
Honnêtement, si je n'étais pas convertie et que j'étais née dans une famille musulmane, je ne sais pas comment j'aurai réagit face aux pressions scolaires .... je n'aurai peut-être pas eu assez de volonté pour quitter l'école et étudier à la maison !
Mes nièces enlèvent leur hijab pour leurs études mais bien qu'étant nées dans une famiile musulmane (et très pratiquante le hijab? - Page 3 944287 ), elles ne peuvent en aucun cas, pour des raisons familliales, retourner dans leur pays d'origine et il leur serait également très difficile d'étudier dans un autre pays européen.
Chaque cas est différent mais je penses qu'il ne faut pas blâmer nos soeurs.
Une jeune fille de 14 ou 15 ans ne pourra pas faire la hijra seule si son père et sa mère refusent de quitter la France !
Donc à part les études par correspondance .....





Citation :
s'il y a un marja' qui vit dans un pays ou le port du voile est interdit.
qui n'utilise pas l'argent du khums pour envoyer ses filles dans les lycées privées.
Qui est mis devant ce même dilem.


Je prendrais son avis... sinon.. tout ce que vous allez me passez ça sera : une fatwa décalé par rapport à la réalité du moment et de l'endroit . . .


Alors là oukhty, je ne suis absolument pas d'accord avec toi !
Déjà tu ne dois pas suivre l'avis d'un marj3a mais celui de ton marj3a !
Ensuite, il ne faut pas les prendre pour des imbéciles ; ils ont suffisamment de science pour te dire ce que tu dois faire dans le contexte ou tu vis, même si eux vivent dans des pays musulmans ou le port du voile n'est pas prohibé.
Comme je l'ai dit, chaque cas est différent et si l'on veut savoir quoi faire, il faut contacter notre marj3a et lui demander son avis, en lui expliquant bien le contexte dans lequel on vit, ainsi que notre situation personnnelle, familliale etc ...
Mais il faut être sûr de réellement vouloir une réponse, car après il faudra se conformer à l'avis du marj3a, même si ça ne "colle" pas avec nos projets ou envies Rolling Eyes



le hijab? - Page 3 463954
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:09

Salam aleykum

Citation :
Déjà tu ne dois pas suivre l'avis d'un marj3a mais celui de ton marj3a !

L'avis de plusieurs est meilleur que celui d'un seul.

Sayyed Ali Khamenei a bien dit qu'il ne fallait pas le prendre pour seule référence par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:12

le hijab? - Page 3 500825


Ali a écrit:
L'avis de plusieurs est meilleur que celui d'un seul.

Sayyed Ali Khamenei a bien dit qu'il ne fallait pas le prendre pour seule référence par exemple.

Je ne savais pas ; désolée pour mon erreur Embarassed
Et s'ils ont un avis différent, que doit-on faire ?


le hijab? - Page 3 463954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:25

Shakkanakku a écrit:


Alors là oukhty, je ne suis absolument pas d'accord avec toi !
Déjà tu ne dois pas suivre l'avis d'un marj3a mais celui de ton marj3a !

Ensuite, il ne faut pas les prendre pour des imbéciles ; ils ont suffisamment de science pour te dire ce que tu dois faire dans le contexte ou tu vis, même si eux vivent dans des pays musulmans ou le port du voile n'est pas prohibé.
Comme je l'ai dit, chaque cas est différent et si l'on veut savoir quoi faire, il faut contacter notre marj3a et lui demander son avis, en lui expliquant bien le contexte dans lequel on vit, ainsi que notre situation personnnelle, familliale etc ...
Mais il faut être sûr de réellement vouloir une réponse, car après il faudra se conformer à l'avis du marj3a, même si ça ne "colle" pas avec nos projets ou envies Rolling Eyes


As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh,



Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum!



Chere soeur,

Il s'agit ici d'un forum de discution, il est tout à fait normal qu'il y ai des divergences dans les opinions, et heureusement, on a une administration tolérante et qui accepte la différence et les critiques.


( cette phrase mérite que je sois élue membre gold loll du forum)

S'agissant du marja', vous dites:

"Déjà tu ne dois pas suivre l'avis d'un marj3a mais celui de ton marj3a !"

Un peu prétentieux, comme début de phrase " déjà"...

J'aurais quelques questions à vous poser:

1) Un marja' est il infaillible?
2) Peut on changer de marja'?
3) Peut on prendre l'avis d'un autre marja' , sur une question précise, ( sans pour autant remplacer le notre) et ceci non pas parceque son avis nous réconforte, mais plutôt parcequ'il est plus convaincant?

Merci de me répondre.



Vous dites ensuite:

"
Ensuite, il ne faut pas les prendre pour des imbéciles ; ils ont suffisamment de science pour te dire ce que tu dois faire dans le contexte ou tu vis, même si eux vivent dans des pays musulmans ou le port du voile n'est pas prohibé."

Chere soeur ,

Jamais je ne me permetterais de les prendre pour des .., j'ai un profond respect pour nos grand marja'.. et une grande admiration envers certains, voir de la fascination..! je n'ai jamais douté de leurs intelligence ni de leurs foi.

Ceci dit, je pense que vous n'avez pas compris mon texte ..ni ce que je voulais dire !.. je parlais du décalage par rapport à la réalité.. comment un marja' qui par exemple vit à qandahar , qui ne sort jamais de sa maison .. peut il faire une fatwa concernant un cas précis qui vit quelque part à ouagadougou ou à Vienne?!

Personnelement, je ne crois pas à l'infaillibilité des hommes, hormis nos Imâms et Prophètes ( swas). le reste , peut faire l'objet de critiques, et de discutions.


Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:33

Asalâm,

Pour le membre gold, MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR, je pensais m'élire moi même Very Happy.


Sinon pour savoir si on peut changer de Marj'a cher soeur Rosa_mystica, si on suit comme vous Sayyed Mohammed Hussayn oui on peut changer sans pbs pr Sayyed Khamenei(ha), et l'inverse? .....NON Smile Il y a bcp de cas, une seule réponse ne serait pas acceptable. Par exemple ceux qui suivaient des Marj'as qui sont maintenant mort etc....



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:37

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Pour le membre gold, MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR, je pensais m'élire moi même Very Happy.


Sinon pour savoir si on peut changer de Marj'a cher soeur Rosa_mystica, si on suit comme vous Sayyed Mohammed Hussayn oui on peut changer sans pbs pr Sayyed Khamenei(ha), et l'inverse? .....NON Smile Il y a bcp de cas, une seule réponse ne serait pas acceptable. Par exemple ceux qui suivaient des Marj'as qui sont maintenant mort etc....



Wâ Salâm.

Interréssant, mais j'aimerais avoir plus d'éclairssissement ... merci le meilleur admin du monde ( je mérite 3 étoiles à coté de mon pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:41

Asalâm,

Que veux tu comme eclaircissements ma soeur? Poses moi tes questions.


WELAYAT AL FAQIH W BASS Very Happy le hijab? - Page 3 839209 le hijab? - Page 3 839209 le hijab? - Page 3 839209

Sinon pour les étoiles très chere, il te suffit d'écrir bcp de méssages, de participer activement au forum et les étoiles apparaitrons les unes après les autres inshaAllah Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:52

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Que veux tu comme eclaircissements ma soeur? Poses moi tes questions.


WELAYAT AL FAQIH W BASS Very Happy le hijab? - Page 3 839209 le hijab? - Page 3 839209 le hijab? - Page 3 839209

Sinon pour les étoiles très chere, il te suffit d'écrir bcp de méssages, de participer activement au forum et les étoiles apparaitrons les unes après les autres inshaAllah Smile
Si j'ai bien compris c'est la quantité qui compte? .. :0(
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:01

Asalâm,


Non la régularité je dirais . Mais puisque tes interventions sont de qualités, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:53

les étoiles ça fait trop militaires pour moi on devrait les supprimer j'ai pas d'ordre a recevoir d'un 7 étoiles Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:32

Salamoun alaikoum,

Citation :
les étoiles ça fait trop militaires pour moi on devrait les supprimer j'ai pas d'ordre a recevoir d'un 7 étoiles

Certainement pas des ordres mais plutôt des avertissements que tu vas recevoir par le 7 étoiles le hijab? - Page 3 986701 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:40

le hijab? - Page 3 500825


Rosa_mystica14 a écrit:
Il s'agit ici d'un forum de discution, il est tout à fait normal qu'il y ai des divergences dans les opinions, et heureusement, on a une administration tolérante et qui accepte la différence et les critiques


J'ai simplement dit que je n'étais pas d'accord avec toi ; pas que tu étais obligée de penser comme moi .......



Citation :
Un peu prétentieux, comme début de phrase " déjà"...


Relis ce que j'ai écris après l'intervention d'Ali !
J'ai dit une bêtise et je m'en suis excusée .... je ne vois pas ou est la prétention.



Citation :
J'aurais quelques questions à vous poser:

1) Un marja' est il infaillible?
2) Peut on changer de marja'?
3) Peut on prendre l'avis d'un autre marja' , sur une question précise, ( sans pour autant remplacer le notre) et ceci non pas parceque son avis nous réconforte, mais plutôt parcequ'il est plus convaincant?


1-non
2-oui si tu ne suis pas Sayyed Khamenei wa Allahu alem
3-apparement oui



Citation :
Ceci dit, je pense que vous n'avez pas compris mon texte ..ni ce que je voulais dire !.. je parlais du décalage par rapport à la réalité.. comment un marja' qui par exemple vit à qandahar , qui ne sort jamais de sa maison .. peut il faire une fatwa concernant un cas précis qui vit quelque part à ouagadougou ou à Vienne?!


Tu peux choisir ton marj3a et tu n'es donc pas obligée de suivre celui qui vit à Qandahar sans sortir de chez lui.
Tu peux en choisir un qui selon toi est plus apte à comprendre ton mode de vie et à répondre à tes questions.
Mais quand je relis ce que tu avais écrit, je me pose une question :
Si tu ne trouves pas de marj3a qui vit dans ton pays et dont le fille n'est pas obligée de quitter l'école, tu fais quoi ?
Tu te réfères à qui ?
Je penses que Sayyed Fadhlallah et Sayyed Khamenei sont tout à fait aptes à répondre à nos questions Si Dieu le Veut même s'ils ne vivent pas en France ....


le hijab? - Page 3 463954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:35

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,

Pour le membre gold, MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR, je pensais m'élire moi même Very Happy.


le hijab? - Page 3 500825

c'est la meilleur celle là, le gold c'est pour les jaunes comme moi! j'ai meme garder ma coquille sur la tête la courronne est a moi seul king car il doit en rester qu'un ( highlander clan mc leod 🐘 )
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:28

Asalâm,


Roger t'es le roi des escrots ça c'est sûr :p, on va te trouver une couronne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:58

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm,


yiiiiii ya Algérien shou beik? Nta ma3ssib shway oula shou? ya 3amé. Ma ta3ssib habibé....lezim ni7ki bhodou2 , ni7na i5wé ya omri.


Leik, nos soeurs en europe devraient rester inculte alors que l'instruction leur serait possible? Et si elles elevent seules leurs enfants, elles font comment? Et c'est quoi cette histoire de sharmouta? ya3né mish 3am torbot il afkar biba3da.


Khayr inshaAllah.


salam,

ya zeyn, ana ghdbane ya khayé 3l fatwa taba3ek, ya3ni chou ? enta serte mardjaa te3ti fatwa lilbanate 3chane ichilou 7idjabon ? ana ghadabi lilah wentou e3mlou li bedkoun iyah !!!

ye3ni 3ala rayek el hussein (as) radi 3ala kalamek ? radje3 nefssak khayé w la tghorek nefssak ina hada el amr takil 3alaik w ana achfak 3leik !

@ ceux qui sont pour

enlever son voile pour aller a l'école ou pour travailler est une chose et la responsabilité qui incombe revient a la personne de repondre de ce crime, MAIS encourager ou justifier pour les autres est un double crime qui revient a celui qui le dit et il portera le wizr des autres.

et enfin je me demande devant la gravité de vos idées si vous avez vraiment parler a vos maradji3 ou bien vous les avaient surpasser et fait votre propre idjtihad car pour certain apparament on a pas besoin d'aller apprendre pour devenir modjtahid, il suffit de lire qlq versé e c'est bon on s'en passe du mardjaa car on a pas besoin d'aller faire 20 ans d'étude dans la hawza pour savoir si l'eau est halal !!! et mon Dieu que ca me fait de la peine d'entendre des choses pareils !

j'était a qom l'an dernier, et je suis partie voir un cheikh qui n'a pas moins de 15 ans d'étude dans la hawza a qom a propos d'une question que une personne m'a demandé de lui trouver la réponse, en plus de ses 15 and 'étude il est OUSSTAD dans la hawza, quand je lui ai posé ma question, il m'a dit je ne peut pas te répondre je n'ai pas le droit, je vais demandé au wakil du mardjaa et je te ramene la réponse ... donc avec 15 ans a qom il s'interdit de répondre et vous ? vous ? de simple gens oser rendre des choses acceptable de votre propre gré ?

excusez moi, mais vous avez outrepassé votre prorogatives si vous en avez ! que chacun se revise et se repent de cette grossiereté !

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 0:27

Salam

c'est quoi ce désordre dans les messages celui de Roger était avant celui de Shakkanakku Shocked et l'heure et bien là pour le montrer Shocked

Mon frère algérien on a pas dit que c'est halal ou kharam mais il ne faut pas porter des jugement en accusant des prsonnes de préférer la viefacile que je ne trouve pas facile du tout au port du voile mais il y a ce qu'on appelle du cas par cas et blamer les gens alors qu'on ignore totalement leurs raisons en comparant leur agissement à celui des prostitués qui pratiquent le plus horrible des pêché ou kabair, ça met en colère et ce n'est pas parceque la personne ne porte pas le voile qu'elle n'est pas pieuse.

Car c'est loin dêtre une fièrté pour ces personnes mais bien une contrainte.

Mes respects mon frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 0:50

souh a écrit:
Salam

c'est quoi ce désordre dans les messages celui de Roger était avant celui de Shakkanakku Shocked et l'heure et bien là pour le montrer Shocked

Mon frère algérien on a pas dit que c'est halal ou kharam mais il ne faut pas porter des jugement en accusant des prsonnes de préférer la viefacile que je ne trouve pas facile du tout au port du voile mais il y a ce qu'on appelle du cas par cas et blamer les gens alors qu'on ignore totalement leurs raisons en comparant leur agissement à celui des prostitués qui pratiquent le plus horrible des pêché ou kabair, ça met en colère et ce n'est pas parceque la personne ne porte pas le voile qu'elle n'est pas pieuse.

Car c'est loin dêtre une fièrté pour ces personnes mais bien une contrainte.

Mes respects mon frère Smile

salam ma soeur,

je pense que u n'a pas suivi mes postes dans ce sujet ou du moins tu n'a pas compris moins point. l'origine de ma participation dans ce sujet sont ces 2 phrases :

Citation :
Biensur ma soeur que bien que ce soit malheureux il est préférable d'aller à l'ecole même si on doit enlever le Hijab.

et

Citation :
Si les deux solutions ne sont pas possibles alors vous n'avez de choix que de le retirer pour étudier.

je m'explique, la question d'enlever son hidjab est une chose, et encourager ou normaliser ca en est une autre plus grave, et la ou réside mon point, personne n'a le droit d'encourager ou de normaliser le fait qu'une femme enleve son hidjab pour x raisons, je trouve cela un double crime.

je n'ai null part dit ou insinuer que la femme qui enleve son hidjab n'est pas pieuse, mais je sais une chose dans cette religion c'est que le fait de transgrésser un regle islamique doit tjs etre accompagner par de la tristesse et une lourde consience qui doit me dire es ce que ca vaux la peine de transgresser ? là c une partie de la manche, l'autre, c'est de dire "oui" pas de probleme transgresse car les étude son importante, et donc plus importante que l'islam ce qui m'a pousser a transgresser, et si j'ai donné l'exemple ce n'est pas pour humilier ou faire l'analogie du fait lui meme mais simplement l'analogie du concepte de penser, car si il est permi ou tolérable pour une femme d'enlever son hidjab pour pouvoir aller a l'école, je trouve qu'il serai aussi permi et tolerable a la femme qui vend son corp pour nourire ses enfants ou elle meme et que elle aussi a droit a cette consession et qu'elle doit elle aussi dormir la consience tranquille, mais si je juge cette prostitué d'avoir commis un crime malgré son excuse ca doit se faire dans l'autres sens aussi !

je pense que tu a regardé mes propos avec un peu de succeptibilité, mais moi je demande de le regarder avec raison ! allez dansun bar prendre qlq bierre est une chose, et dire que c halal c'est une autre chose.

j'espere avoir cerner mon point. j'ajoute un point, j'avais lu un hadith qui disait que certaine femme arrive devant Dieu avec le péché de al kabir soit l'adultere dans son mizane, et la femme dirait, oh mon Dieu je n'ai jamais commis cela pkoi c'est dans mon mizane, et la Dieu lui explique que quand elle s'est fait belle et sortis devant des hommes, ces hommes suite a l'exitation qu'elle leur a fait (indirectement) ils ont commis l'adultere alors tu partagera leur péché avec eux meme si tu n'a rien fait. de la on comprend que le hidjab a des étendu bien plus grave qu'on le pense et que juste le fait de l'enlever met la personne a risque d'avoir le meme chatillement de celle qui commet l'adultere. peut etre que notre bibliothecaire soudeh nous retrouvera ce hadith.

salam
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:18

Salamoun aleykoum
Le problème n'est pas tant les contraintes qu'il y a forcement en occident, surtout pour la femme, mais CELUI DES LIBERTES QUE VOUS VOUS DONNEZ DE FAIRE VOTRE "IDJTIHAD" sur un COMMANDEMENT "KATAI EDALALA" comme disent les fouqaha dans le jargon du fiqh, c'est à dire un HOUKM qui EST CONTENU DANS LE CORAN, vous vous ètes octroyé une QUALITE de AALEM qui n'est pas la votre

SOUH où est ce que j'ai mis en doute la piété des soeurs de ce forum??.....ce passage que tu as sorti de mon poste c'est le commentaire de SAYED HUSSEIN FADLALLAH.....PAS LE MIEN.....c'est ce vénérable MARDJAA qui le dit, .....et il a surement DES RAISONS PUISEES DE SON SAVOIR MARDJAIYA
Algérien et moi sommes outrés par la désinvolture de certaines comme ROSA qui exprime carrément DU MEPRIS envers....CERTAINS MARDJAA......"ésotériquement" si je puis me le permettre elle les trouve ....DEBILES.....vivant à Kandahar comme elle a l'effronterie de se moquer d'eux
Je fait appel au coeur de certaines dont je SAIS QU'IL EST PLEIN DE PIETE de reprendre leur esprit.....nous ne sommes pas là pour aboutir à la "VICTOIRE" des uns sur d'autres,....notre devoir c'est de nous faire mutuellement rappeler quand nous oublions que nous avons transgressé les limites de LA RELIGION, que pourtant beaucoup d'entre nous sont engagés à la defendre
Y A T IL QUELQUN QUI POURRAIT PRENDRE DEVANT ALLAH CETTE RESPONSABILITE DE DIRE QUE CE HOKM EST GELé PROVISOIREMENT JUSQU'A CE QUE LES CONDITIONS DE SON APPLICATIONS SERONT PRESENTES EN EUROPE.....ET QUI PEUT DIRE QUE CES CONDITIONS SERONT REUNIES DE NOTRE VIE A NOUS?

REPRENONS NOS ESPRITS ET NE CRAIGNEZ PAS DE POSER CETTE QUESTION A VOS MARADJAA SI VOTRE DESIR .D'OBEIR A ALLAH PASSE AVANT TOUTE AUTRE CONSIDERATION.....ET C'EST ça LE VERITABBLE CROYANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:22

salâm!


Algérien, personne ici n'a fait de la pub pour que les filles retirent leurs voiles.


J'ose penser, que si ces filles sont maintenent
-obligée de retirer leurs voiles.
- de sortir de leurs foyers pour défendre leurs causes

c'est parcequ'il n'existe plus d'Hommes chez nous .

Je vais vexer beaucoup mais c'est la réalité... très facile de dire halal, haram, la yajouz, bid'a.

Ou sont les hommes pour défendre notre cause ???!

et comme dirait ma soeur Latifa ( que je sallue au passage), il existe à l'heure actuelle une crise de " masculinité" .. non pas de " thukura" mais surtout " rujulâ" .. ( homme qui possède des valeurs chevalresques..) tant dans le monde occidental ( hyperféminisme, homosexualité...) que dans le monde musulman. Puisque nos hommes ne sont plus ces hommes qui défendaient leurs soeurs, femmes, filles, meres, voisine, cousine, nièces, ..comme jadis.
Revenir en haut Aller en bas
alia_zahra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
alia_zahra


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 41
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2009

le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:26

Rosa_mystica14 a écrit:
salâm!


Algérien, personne ici n'a fait la pub pour que les filles retirent leurs voiles.


J'ose penser, que si ces filles sont maintenent
-obligée de retirer leurs voiles.
- de sortir de leurs foyers pour défendre leurs causes

c'est parcequ'il n'existe plus d'Hommes chez nous .

Je vais vexer beaucoup mais c'est la réalité... très facile de dire halal, haram, la yajouz, bid'a.

Ou sont les hommes pour défendre notre cause ???!

et comme dirait ma soeur Latifa ( que je sallue au passage), il existe à l'heure actuelle une crise de " masculinité" .. non pas de " thukura" mais surtout " rujulâ" .. ( homme qui possède des valeurs chevalresques..) tant dans le monde occidental ( hyperféminisme, homosexualité...) que dans le monde musulman. Puisque nos hommes ne sont plus ces hommes qui défendent leurs soeurs, femmes, filles, meres, voisine, cousine, nièces, ..comme jadis.

MA SOEUR MACH'ALLAH TU M'AS ARRACHER LES MOTS DE LA BOUCHE... D'ailleurs ici a bruxelles un Sayyed avait fais un discour en disant cela "ou sont les hommes de la communauté SHIA pour défendre nos soeurs"... le hijab? - Page 3 463954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:33

alia_zahra a écrit:

MA SOEUR MACH'ALLAH TU M'AS ARRACHER LES MOTS DE LA BOUCHE... D'ailleurs ici a bruxelles un Sayyed avait fais un discour en disant cela "ou sont les hommes de la communauté SHIA pour défendre nos soeurs"... le hijab? - Page 3 463954
Bâraka Allâhu fîk ma soeur,

Il existe un dicton algérien qui dit:

" tout le monde me bat...mais moi je bat ma femme"

LoL


Le jihad est obligatoire n'est ce pas ?

Pourquoi vous n'allez pas vous battre en palestine ? ou pour la liberté de vos pays ? ( ou reigne la dictature et l'injustice) aulieu de s'acharnez sur le voile de la soeur ..


salâm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: