Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle hijab? - Page 6 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le hijab?

Aller en bas 
+13
Ali
Dhoul-fikar
souh
giovanni
vérité98
algerien
Merkaba
Shakkanakku
shamila
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
Soudeh
ya fathema zahra(as)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 5:16

macha Allah, mardjaa pas des moindres, alors voila ce qu'il dit :



الثاني: في التقليد:

م ـ 34: حيث لا يكون المكلّف مجتهداً ولا محتاطاً يجب عليه أن يكون مقلّداً للمجتهد الجامع للشرائط، ويكفي في تحقّق التقليد العزم على الرجوع إليه والعمل برأيه عند الحاجة ولو لـم يعمل فعلاً برأيه، فإذا عمل المكلّف من دون تقليد كان عمله باطلاً من حيث المبدأ، إلاَّ إذا تحقّق منه أمران:

الأول: موافقة الأعمال التي أتى بها، من صلاة وصوم وزواج وبيع وحج ونحوها ـ إذا كان يتذكر كيفيتها ـ لفتوى من يجب عليه تقليده الآن، ولو لـم توافق فتوى من كان يجب عليه تقليده حين العمل.

أمّا إذا نسي كيف كان يفعل وشك في موافقتها وعدم موافقتها وجبت عليه إعادة ما كان وقته باقياً دون ما مضى وقته ودون ما ليس له وقت.

الثاني: أن يتحقّق منه قصد القربة في أعماله العبادية المشروطة بها، وذلك فيما لو كان غافلاً عن وجوب التقليد عليه، بحيث اعتقد أنَّ النحو الذي يأتي به هو المطلوب منه، فإن كان ملتفتاً وتعمّد ترك التقليد وأتى بأعماله كيف اتفق متجرئاً معتداً بنفسه، فإنَّه لا يتحقّق منه قصد القربة في حالته هذه ويحكم ببطلان عبادته.

http://arabic.bayynat.org.lb/books/fatawa/k1m.htm#22


alors je t'invite a demander a ton cher mardjaa d'ou il a tiré que si tu suis pas un mardjaa tes actions sont vaines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 5:27

algerien a écrit:
macha Allah, mardjaa pas des moindres, alors voila ce qu'il dit :



الثاني: في التقليد:

م ـ 34: حيث لا يكون المكلّف مجتهداً ولا محتاطاً يجب عليه أن يكون مقلّداً للمجتهد الجامع للشرائط، ويكفي في تحقّق التقليد العزم على الرجوع إليه والعمل برأيه عند الحاجة ولو لـم يعمل فعلاً برأيه، فإذا عمل المكلّف من دون تقليد كان عمله باطلاً من حيث المبدأ، إلاَّ إذا تحقّق منه أمران:

الأول: موافقة الأعمال التي أتى بها، من صلاة وصوم وزواج وبيع وحج ونحوها ـ إذا كان يتذكر كيفيتها ـ لفتوى من يجب عليه تقليده الآن، ولو لـم توافق فتوى من كان يجب عليه تقليده حين العمل.

أمّا إذا نسي كيف كان يفعل وشك في موافقتها وعدم موافقتها وجبت عليه إعادة ما كان وقته باقياً دون ما مضى وقته ودون ما ليس له وقت.

الثاني: أن يتحقّق منه قصد القربة في أعماله العبادية المشروطة بها، وذلك فيما لو كان غافلاً عن وجوب التقليد عليه، بحيث اعتقد أنَّ النحو الذي يأتي به هو المطلوب منه، فإن كان ملتفتاً وتعمّد ترك التقليد وأتى بأعماله كيف اتفق متجرئاً معتداً بنفسه، فإنَّه لا يتحقّق منه قصد القربة في حالته هذه ويحكم ببطلان عبادته.

http://arabic.bayynat.org.lb/books/fatawa/k1m.htm#22


alors je t'invite a demander a ton cher mardjaa d'ou il a tiré que si tu suis pas un mardjaa tes actions sont vaines !

Salâm mon frère,

Ce que vous m'avez collé, ne répond absolument et strictement pas à ma demande! je veux le dalil. ( c'est simple).
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 5:31

le dalil tu le demandera a ton cher mardjaa hafidahou Allah a moins que tu l'a pour mardjaa sans croire qu'il est savant c'est une autre question, moi je t'ai déja dit c'est pas moi qui le dit et je ne connais pas el 3illa ...

en d'autres mots je te laisse entre toi et ton mardjaa que tu a choisi , soit (copié de ton poste) l'ayatollah al 'odhmâ sayed Mohammed Hussein Fadhllah ( dâma dhiloh al sharîf).
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:46

Salamoun alaikoum,

Citation :
pourquoi pas..
mokawama via daillymotion laisse-moi rire...

Qu'est ce qui te fait rire?? Rolling Eyes Il t'est déja arrivé d'entendre parler de ce qu'on appelle, la guerre médiatique, et psychologique dans le but d'affaiblir l'énnemi? notre marja3 Ayat Allah al 3odhma al khaminei et samahat assayed Hassan Nasr Allah lui donne une très grande importance et la considère comme un moyen de lutte et fait partie de la guerre etne les écarte pas de tout combat avec l'ennemi Rolling Eyes Pendant ce temps là mon frère continue à rire Si t'as que ça à faire et si ça peut te soulager :!:
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:48

le hijab? - Page 6 500825

Oukhty rosa-mystica

Tu avais dit : "je peux enlever le hijab et le remettre après l'école ou le travail".
Mais le problème n'est pas là.
Enlever son hijab n'est pas anodin et ce n'est pas une décision qu'on peut prendre sans se référer à un homme de science (à un marj3a en l'occurence).

Et je pense qu'on ne devrait pas faire trop de concession car la situation s'aggrave !
Aujourd'hui le hijab est interdit à l'école ; demain, si la nouvelle loi passe, il le sera à l'hôpital, à la poste, à la mairie etc.
Et si un jour il est interdit même dans la rue, que ferons-nous ?
On dira : "j'enlève mon hijab et je le remettrai quand je ferai la hijra" ???

On doit chercher à plaire à Allah ; ce que le gouvernement français peut penser de nous importe peu .....

En tout cas c'est un débat stérile et je suis allée sur les sites de Sayyed Fadhlallah et Sayyed Khamenei, pour leur poser ces 3 questions :


1-Le cas d'une jeune fille qui vit dans un pays européen ou le port du hijab est interdit à l'école : peut-elle enlever son hijab pour étudier ou doit-elle privilégier les études par correspondance ?

2-Le cas d'une femme qui vit dans un pays européen ou le port du hijab est interdit au travail : peut-elle enlever son hijab parce qu'elle a envie de travailler ou souhaite améliorer sa situation financière et celle de sa famille ?

3-Le cas d'une femme qui élève seule ses enfants dans un pays européen ou le port du hijab est interdit : peut-elle enlever son hijab pour travailler et subvenir aux besoins de ses enfants, si personne ne l'aide et que l'état lui supprime son aide financière si elle refuse de travailler ?


Ce sera peut-être un peu long mais je vous préviendrai dès que j'aurai une réponse Si Dieu le Veut

Par contre, je n'ai pas trouvé de marj3a vivant dans une grotte en afghanistan ..... euh pardon je voulais dire dans sa maison à Qandahar !
C'est vrai que celui qui vit dans la grotte n'est pas un marj3a mais un agent de la CIA Rolling Eyes


Fi amanullah !


le hijab? - Page 6 463954


Dernière édition par Shakkanakku le Lun 16 Fév 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:00

Salam ma soeur,

Citation :
les études par correspondance?

Les études ar correspondance ne sont pas gratuites on plus et si la personne ne peut ller dans une école privée comment peut elle étudier par correspondance, j'aurai bien voulu que tu précise que c'est payant et le père de famille ne peut payer à sa fille ou ses filles, il fut donner tous les obstacle pour avoir une réponse claire par al marja3 Smile

En tout cas merci pour ce pas, baraka Allahou fiki oukhty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:40

Shakkanakku a écrit:
le hijab? - Page 6 500825

Oukhty rosa-mystica

Tu avais dit : "je peux enlever le hijab et le remettre après l'école ou le travail".
Mais le problème n'est pas là.
Enlever son hijab n'est pas anodin et ce n'est pas une décision qu'on peut prendre sans se référer à un homme de science (à un marj3a en l'occurence).

Et je pense qu'on ne devrait pas faire trop de concession car la situation s'aggrave !
Aujourd'hui le hijab est interdit à l'école ; demain, si la nouvelle loi passe, il le sera à l'hôpital, à la poste, à la mairie etc.
Et si un jour il est interdit même dans la rue, que ferons-nous ?
On dira : "j'enlève mon hijab et je le remettrai quand je ferai la hijra" ???

On doit chercher à plaire à Allah ; ce que le gouvernement français peut penser de nous importe peu .....

En tout cas c'est un débat stérile (même s'il fait tourner le forum pour le plus grand plaisir de khomeyni-mon-amour Rolling Eyes ) et je suis allée sur les sites de Sayyed Fadhlallah et Sayyed Khamenei, pour leur poser ces 3 questions :


1-Le cas d'une jeune fille qui vit dans un pays européen ou le port du hijab est interdit à l'école : peut-elle enlever son hijab pour étudier ou doit-elle privilégier les études par correspondance ?

2-Le cas d'une femme qui vit dans un pays européen ou le port du hijab est interdit au travail : peut-elle enlever son hijab parce qu'elle a envie de travailler ou souhaite améliorer sa situation financière et celle de sa famille ?

3-Le cas d'une femme qui élève seule ses enfants dans un pays européen ou le port du hijab est interdit : peut-elle enlever son hijab pour travailler et subvenir aux besoins de ses enfants, si personne ne l'aide et que l'état lui supprime son aide financière si elle refuse de travailler ?


Ce sera peut-être un peu long mais je vous préviendrai dès que j'aurai une réponse Si Dieu le Veut

Par contre, je n'ai pas trouvé de marj3a vivant dans une grotte en afghanistan ..... euh pardon je voulais dire dans sa maison à Qandahar !
C'est vrai que celui qui vit dans la grotte n'est pas un marj3a mais un agent de la CIA Rolling Eyes


Fi amanullah !


le hijab? - Page 6 463954


Salâm!

Vous avez omis de poser cette question:

- Une jeune fille de 15 ans, qui porte le voile, dont les parents ne sont pas pratiquants, ni prets à quitter le pays, et qui n'a pas les moyens de quoi se payer les études dans un lycée privé ou via le cned, peut elle enlever le voile à l'entré du lycée?


J'estime , que le droit à l'éducation est un droit vital, surtout à notre époque... Si le gouvernement a pris cette decision c'est bien pour empêcher nos soeurs de s'instruire.

Pour votre dernière phrase remplie d'ironie .. je préfère l'ignorer....


Salâm


Dernière édition par Rosa_mystica14 le Sam 14 Fév 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:10

le hijab? - Page 6 500825

l'éducation c'est vitale, je pense qu'une fille doit enlever son voile pour continuer ses études si elle le souhaite bien évidemment , c'est très important, elle y gagnera 10 fois plus qu'en stoppant ses études, dieu voit ne vous inquiétez cheers , je pense aussi que la raison et la logique prime avant toute chose.

29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

se le demander est ce que oui ou non il faut consulter un marja, excusez moi ça me faire rire , quand je vous lis on dirait pardonnez moi qu'on s'engouffre dans une impasse sans s'en rendre compte cyclops , bon sens bon dieu sunny
Sinon je pense personnellemnt pour le frère qui (algérien je crois) qu'il était en france et puis il est revenu dans son pays, comme a dit souh pourquoi ne pas allez directement dans un pays chiite ou a forte majorité chiite pour bien vivre sa religion? pourquoi revenir en algerie?
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:18

salam,

je pense que soeur rosa et les autres souers ne pese pas l'ampleur de ce geste et ont traduit leurs idées par l'obstination refusant meme de poser la question a leur mardjaa car elles savent déja la réponse ...

elles n'ont pas aussi compris que c un ibtilaa de la part d'Allah, un test, Allah vous a mis entre 2 choix. biensur bcp de soeur n'ont pas cédé a cette pression de la part du lobbies juif francais.

pour l'ironie sur les maradjia (ha), il faut d'abort savoir ou se trouve kandahar et savoir qu'a kandahar y a pas de mardji3.

enfin, il ne faut jamais cautionner ces obstinations et de comprendre que peu importe la raison l'islam ne cautionne pas et que chacun vis avec sa conscience.

@roger

avant tous l'algerie est mon pays, meme mon amour, c'est ma racine, et je n'ai aucun probleme a y vivre, j'ai aucun probleme a vivre mon chiisme ici, l'algerie reste un pays musulman et surtout mon pays ! et puis aussi je n'ai aucun probleme a vivre dans un pays chiite, de la meme facon que j'ai immigrer en occident je pourrai immigrer en iran mais malheureusement ils n'ont pas de politique d'immigration.

et puis roger, le jour ou tu sera "savant" tu pourra emmetre des vrdicts et encourager les femme a enlever leur voile, la soeur shakanaku a posé une question : si demain il est interdit dans la rue ? tu dira a ta femme et ta fille pas de prob enleve le ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:36

le hijab? - Page 6 500825


souh a écrit:
En tout cas merci pour ce pas, baraka Allahou fiki oukhty Smile


Wa fik barak Allah ya oukhty et je voulais m'excuser pour le thread ou j'ai été un peu dure avec toi l'autre jour Embarassed


souh a écrit:
Les études ar correspondance ne sont pas gratuites on plus et si la personne ne peut ller dans une école privée comment peut elle étudier par correspondance, j'aurai bien voulu que tu précise que c'est payant et le père de famille ne peut payer à sa fille ou ses filles, il fut donner tous les obstacle pour avoir une réponse claire par al marja3 Smile

Tu as raison, j'aurai du préciser pour le cout des études mais ça aurait été un peu long car là aussi il y a plusieurs cas :

-On peut étudier en passant par un organisme comme le CNED et dans ce cas c'est payant ; environ 150 euros par mois je crois pour une année de collège (pas grand chose par rapport au prix dépensé chaque année par les familles pour prendre le bateau et aller en vacances au bled ; même s'il est vrai que ce n'est pas toujours facile de convaincre les parents).

-On peut étudier seule à la maison, sans passer par un organisme et dans ce cas c'est gratuit, il y a simplement des contrôles réguliers de l'état pour vérifier le niveau scolaire. Par contre, ce n'est peut-être pas évident à gérer, surtout si les parents n'ont pas un bon niveau scolaire et ne peuvent pas aider .....

-On peut étudier dans une école catholique, bien sûr ce n'est pas l'idéal et elles n'acceptent pas toutes le port du hijab. En ce qui concerne les frais, d'après ce que m'ont dit des pesonnes qui y sont scolarisés, ils sont calculés en fonction des revenus des parents et ce n'est pas très cher.



Citation :
Vous avez omis de poser cette question:

- Une jeune fille de 15 ans, qui porte le voile, dont les parents ne sont pas pratiquants, ni prets à quitter le pays, et qui n'a pas les moyens de quoi se payer les études dans un lycée privé ou via le cned, peut elle enlever le voile à l'entré du lycée?


Tu peux poser ta question ici http://francais.bayynat.org.lb/questreponse/sendq.htm et Sayyed Fadhlallah te répondra Si Dieu le Veut
Ensuite tu agira comme bon te semble et ce sera en ton âme et conscience.

J'ai posé 3 questions à Sayyed Fadhlallah et Sayyed Khamenei, afin qu'on puisse éclaircir le sujet et qu'on ait enfin une réponse.
Si tu souhaite avoir d'autres éléments ou précisions, tu es assez grande pour contacter ton marj3a !

Je ne penses pas que tu ai bien compris nos intentions.
Si on te conseille de ne pas enlever ton hijab sans demander à un marj3a, c'est pour ton bien Si Dieu le Veut
On doit souhaiter le meilleur pour ses frères et soeurs.



Citation :
Pour votre dernière phrase remplie d'ironie .. je préfère l'ignorer....

lol !
Il ne faut pas te sentir viser personnellement ! Ta phrase sur Qandahar m'a inspiré une petite blague sur ben laden mais je dois avouer que mon humour n'est pas toujours subtile Rolling Eyes


le hijab? - Page 6 463954
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:46

Salam ma soeur

Citation :
m'excuser pour le thread ou j'ai été un peu dure avec toi l'autre jour

Dure avec moi :?: :!: , il en faut beaucoup ma soeur pour être dure avec moi, chacun son opinion et le défend comme il peut Wink Smile Tu n'as surtout pas à téxcuser, car qui s'éxcuse s'accuse Razz Razz , Je demanderai des éxcuses uniquement pour ceux qui me manquent de respect et ce n'est pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:51

souh a écrit:
car qui s'éxcuse s'accuse Razz Razz

LOL ! En fait oukhty, je parlais de mon ton qui est parfois un peu limite et apparement pas apprécier de tous Sad


le hijab? - Page 6 463954
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:55

Salamoun alaikoum,

Citation :
LOL ! En fait oukhty, je parlais de mon ton qui est parfois un peu limite et apparement pas apprécier de tous

Razz Razz Et le mien alors?, si le tien n'est pas apprécié, je dirai quoi du mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:00

le hijab? - Page 6 500825


souh a écrit:
Razz Razz Et le mien alors?, si le tien n'est pas apprécié, je dirai quoi du mien Very Happy

Mais toi tu es modératrice .... moi je n'ai pas encore la chance d'être un dictateur Razz


le hijab? - Page 6 463954
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:13

Salam,

Citation :
vous respectez le marjé3 pour cette médiatisation..mais où en est-on pour le voile..?

T'as une réponse toi sur les questions posées par la soeur Shakkanakku à un des marja3, ça nous évitera d'attendre et comme ça on aura des hommes qui s'inqièteront pour notre sort au lieu de se contenter de nous critiquer et faire du voile un instrument pour en rajouter à ces femmes qui ne peuvent utter que sur elles même puisque plus d'hommes sur qui compter pour les protéger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:15

Salam,
Autre chose, on ne vient pas sur le forum pour tuer le temps, mais on se libère spéciallemet pour ça Wink Rolling Eyes


Dernière édition par souh le Sam 14 Fév 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:19

le hijab? - Page 6 500825


MAROC-jaafari a écrit:
si ça vous soulage de creer des forums..et y être si souvent

Se soulager de quoi ?
Que veux-tu dire exactement ?


Citation :
vous respectez le marjé3 pour cette médiatisation..mais où en est-on pour le voile..


On a posé des questions précises à Sayyed Fadhlallah et Sayyed Khamenei ... on attend les réponses Si Dieu le Veut



Citation :
mokawama via daillymotion laisse-moi rire...


Il n'y a rien de drôle à soutenir la résistance mais simplement, on fait ce qu'on peut avec nos faibles moyens.
C'est mieux que rien Si Dieu le Veut


le hijab? - Page 6 463954
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:07

Asalâm,


Moi je suis choqué par chacun d'entre vous. Pour l'ironnie de certain(e) elle passe mal, dont à surveiller votre langage! On se donne du mal pour ce forum et on se fait traiter comme ça?


Dernière édition par khomeyni-mon-amour le Sam 14 Fév 2009 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Shakkanakku
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Shakkanakku


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 44
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/11/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:31

le hijab? - Page 6 500825


khomeyni-mon-amour a écrit:
Pour l'ironnie de certain(e) elle passe mal, dont à surveiller votre langage!


Je penses que "certaine" s'adresse à moi ; alors désolée pour mon ironie Embarassed
C'était vraiment pas méchant mais si ça ne plaît pas je vais essayer de faire plus attention Si Dieu le Veut


le hijab? - Page 6 463954
Revenir en haut Aller en bas
PinkDrm

avatar


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 95
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 18/01/2009

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:33

Salam alaykum

Pour ne pas tomber dans le piege .. de detourner encore le sujet ... et comme nous savons tous .. qu'ici personne n'est moujtahid ... mais que nous somme dotés d'une certaine capacité à discerner ... ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ..!!

Avant de poser ma Question ... je rappelle que bcp de personne dans ce forum sont des convertis au Chiisme duodecimain ... et qu'avant leur conversion ... leur livre de chevet etait Boukhari et Mouslim ... ensuite chacun a FAIT son CHEMINEMENT vers Ahl el Beyt ... TOUT SEUL et SANS marja'iya ... ce cheminement .. lui a permis de .. prendre certains Hadeeth de Boukhari et Mouslim et d'en rejeter d'autres ...

Je ne juge pas votre cheminement ... mais j'en appelle à votre discernement ... et à votre Faculté de Jugement !!

L'ISLAM .. est UN..

Deux personnes ... Un Homme et sa Soeur ... ayant respectivement ... 20 et 16 ans ... il s'appelle .. Marc et l'autre Cécile ... Français de souche .. ils embrassent l'Islam en 2007-2008 ... il se laisse pousser la barbe à la façon salafi ... c'est tout ce qu'il connait de l'islam .. dans la "cité" ... elle .. elle porte un hijab ample et pense à mettre le niqab .. ou comme ils appellent ça ici .. le SITAR ....
Mais depuis cette conversion et ce changement .. lui .. il a du mal à trouver un job ... à cause de sa barbe qu'il ne veut pas raser ... et son Nisf SAQ .. qu'il a laissé tomber pour un Survet Nike qui descent jusqu'au chevilles !!! ...
Elle ... se doit de porter ... un bandana .. sous son Hijab .. pour qu'il reste qqchose sur sa tete ... quand elle enleve le Hijab à l'entrée de l'ecole ... elle ne veut pas affronter l'institution scolaire à cause d'un tissu ... en plus elle ne trouvera pas de soutien ... TantaWi a dit que tout musulman vivant dans un pays non musulman se doit de respecter .. les lois du pays ou il réside ... Ibn Baz .. a dit que vivre dans diyar el-Koufr ... n'est pas autorisée pour les musulmans ... et meme les voyages à l'etranger doivent se faire dans l'extreme nécéssité ... meme les etudes doivent se faire dans les pays d'origine ...
Mais la pauvre ne trouve rien comme soutien pour qu'elle garde le Hijab ...
Elle a 16 ans .. elle s'appelle Cécile ... Française de souche ... ses parents sont athées ... et ne veulent pas s'ingerer dans la confession de leur enfants ... ils ont la libérté de pense et d'adorer ce qu'ils veulent ... dans la limite ou leurs enfants jouissent de leur liberté d'action sans endoctrinement !!
Si les muftis sunnis dont elle fait reference ... ne lui apporte pas ce soutien ... et elle ne connait rien des maraji3 chiites ... que doit elle faire ?? ... en lisant les postes ici ... je n'ai pas trouvé de grande difference entre le mufti sunni et le marja3 chii ...
Alors je serais obliger de dire à Cécile ... Fais une hijra ?? ou ?? demande à tes parents de te payer une ecole privée ou continue ton instruction VIA ta boite aux lettres ???

J'ai bien dis avant d'entamer ce sujet que l'ISLAM est UN ...

Salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:48

Salamoun alaikoum,

Je me suis permise d'effacer deux messages de deux frères car n'ont rien avoir avec les principes du chiisme ni des enseignements de ahlou al bait Rolling Eyes Ista3idou billah mina achaytan, la3natou Allahi 3ala achaytan et revenez à la raison!!

Ihna mouch na2ssin balawi Evil or Very Mad

Je ne pense pas que frère KMA Very Happy parlait de toi ma soeur!

Essayez de communiquer par mp ça sert à ça aussi qu'Allah vous présèrve Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:00

Salamoun alaikoum,

Désolée de ne pouvoir rapporter ce qui suit en arabe mas en phonétique Crying or Very sad

Chiites et sunnites disent:

"Is2alou ahla adhiki in kountoum la tafqahoun" dès fois notre raison toute seule est impuissante à répondre à certaines questions car c'est tout une alliance parfaite entre savoir, raison et foi qui permet de répondre aux questions les plus compliquées et ça les maraji3 reconnus sont plus qualifiés pour apporter les réponses en fonction des circonstance de chacun! Cas par cas sans générliser, puisque "li adarourati ahkam"

On attends la réponse! et chacune prendra ses résponsabilités après Wink

Salamoun alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:10

Citation :
Alors je serais obliger de dire à Cécile ... Fais une hijra ?? ou ?? demande à tes parents de te payer une ecole privée ou continue ton instruction VIA ta boite aux lettres ???

salam pnkdrm

content de te lire a nouveau, comme tjs tu tien le baton au millieu sans pouvroir trancher Razz Razz Razz allez je te taquine ...

il me selble que vous faites de ca un probleme juste parceque cette fille est mise entre 3 choix, sa religion et l'école/travail ! le probleme pour resteint non pas dans la situation mais le choix, je m'explique ... l'islam nou a appris a choisir entre la bénédiction de Lui Meme et celles de nos evies, et nous a dit se se rallier tjs a Lui et ne pas faire passer nos envies avant lui, et malgré ca il semble queles musulmans ont encore du mal a chosir entre la bénédiction e Dieu et ses envies ...

quand l'imam el hussein es sortie a karballa (sous ordre de Dieu selon mes conviction) es ce qu'il a dit a Dieu, au fait je vais y aller seul sans ma famille car je n'ai pas envie que ma famille se fasse captive et soit trainé sur des KM a pied et humiler dans les palais de yazid ?

es ce que l'imam el hussein a dit : non jedonnerai pas mes enfants en martyres, je prefere les cacher car je ne peux pas supporter leur mort ?

nous sommes chiites (ecuse moi pnkdrm oui l'islam est 1) et nous autre chiites croyons au sacrifice plus que tout monde, karabalaa et l'imam el hussein coule dans notre sang, on dit ohh imam on aurait aimer etre a karbalaa avec toi ! mais je me demande, es ce que c juste des paroles pour faire differents des autres ou bien on l'entend vraiement ? es ce moi toi donnerons nos enfants en martyre tout en les voyant décapité pour Dieu, ou bien on dira non, il faut sauver sa peau ?

es ce que le sacrifice que nous venons de pleurer ce mois n'est pas un assez bon model de sacrifice pour nous encourager a tenir a notre religion peut importe le prix queca nous coute ?

excusez moi les filles pour ce jugement, mais je le donne pour la morale seulement, je ne pense pas qu'une fille qui s'obstine a enlever son hidjab pour rentrer au lycée soit capable de sacrifier une goutte de son sang a karbalaa, si elle a pas pu chosisir entre son hidjab et l'école ou le travail elle de choisira pas certainement de mourir a karbalaa meme si elle dit par sbouche "ya laytana kounna ma3akoum", elle dira plutot, mon cher imam je vus aime bien mais cette année je passe le BAC alors si vous pouvez reporte achoura a l'an prochain ou carement l'annuler car j'ai une bonne carriere devant moi et la scolarité est tres importante !

pnkdrm, c koi cette difficulté de choix que tu vois entre le hidjab et l'école ? si c ca notre ibtilaa alors il est simple comparer a celui d'ibrahim (as) qui devait égorger son fils ?

moi je dit : faites vous une raison, si votre raison est l'école ou le travail alors vous connaisez le chemin et si votre raison st Dieu alors vous connaissez aussi le chemin ! mais souvenez vous que vous avez pas choisi Dieu !

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Ôb

Ôb


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2009

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Salâm   le hijab? - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:51

bi-smillâh-ir-rahman-ir-rahîm,

assalâmu 'alaykum wa rahmatullâh wa barakâtuh,

J'ai parcouru les différents post sur ce sujet plus que délicat et j'aimerais saluer et remercier

chacun d'entres vous pour sa contribution...

J'ai cependant, quelques "remarques-interrogations" à émettre sur certains points (demeurant)

"obscurs"...

La soeur Rosa, par son intervention, ne cherchait qu'à appliquer la Justice en rappelant qu'il

existe des cas infinis et que par là même, devrait exister différentes fatwa sur cette question! J'ai cru comprendre que ce qu'elle cherchait à mettre en exergue était ce noble principe de Justice Divine selon lequel les actes n'ont de valeur que par les intentions! (d'autres l'ont souligné également)

Un des frères citait le cas de son honorable ami (cheikh) ayant étudié 15 années à Qom et qui

avait émis des réserves avant de prononcer un décret!!... De même, je nous renvoie à l'échange

qui eût lieu jadis, entre l'Imâm al Jawad ('as) et le plus grand jurisconsulte de Bagdad (Yahya

Ben akhtam) lors duquel l'Imâm ('as) nous enseigne comment ne pas précipiter les jugements,

en multipliant les questions pour être certain d'avoir parfaitement compris et le cas de figure

étudié, et la manière dont celui-ci est rapporté,... Cette leçon vaut tant pour le marja'e que

pour nous qui nous hâtons bien souvent lorsque nous voyons un acte commis par l'autre (si

seulement nous pouvions être aussi intransigeants lorsque nous nous regardons!) de le juger et

le condamner... parfois même l'excommunier!!... Il n y a de Puissance qu'en Lui!

@ algerien:
Pardonnez moi, cher frère mais vous avez par votre "comparaison" offusquante (l'exemple de

la prostituée) probablement dû attrister (voire indigner) plus d'une personne par cela... (peut-

être est ce là ma nature d'hypersensible...?? )
Et je pense que nous sommes en droit d'attendre un peu plus de respect de la part de nos frères

qui ont pleuré le sort des captives de kerbala' (salâmullâh 'alayhunna)... je pense également

que nous sommes en droit d'exiger de nos frères bien plus que des fatwa ou des conseils, mais

de l'engagement concret pour les droits des femmes en occident (car au delà du hijab et de

l'islam, la femme est malheureusement, devenu un objet dans certaines parties du monde qui

sont "convaincues" du contraire!)

Je ne crois pas que la hijra soit une forme de "sacrifice" (en ce domaine-ci précisément) en ce

sens que si chacun d'entre nous avait réagi comme il se doit lors de la 1é proposition de loi

visant à interdire le port du "voile", nous n'en serions certainement pas à devoir vivre

l'humiliation (et j'utilise un euphémisme) depuis quelques années...

Quant à l'exemple relatif au fait de retirer le voile publiquement si l'Etat venait à prononcer

cette interdiction, pardonnez moi, mais cette énonciation est hors de propos, puisque les

différents cas présentés ici concernent l'interdiction de porter le "voile" en milieu scolaire,

professionnel et il ne s'agit aucunement, de capitulation, de résignation ou de toute autre

accusation qu'il vous plait de lancer sur (certaines de) vos soeurs vivant en "occident"...

J'aimerais conclure en m'excusant pour la longueur de mon propos, par le rappel qu'il n y a de

Juge qu'Allâh, et qu'Il est Seul apte à dire qui de nous a pris la "Bonne Voie" ou pas...
Si vous reprochez à certains d'avoir, par leurs post,(indélibérément) pris une position

"marja'iste", ce que j'ai pu lire de vous, nous laisse à penser que vous pouvez parfois également

tomber dans le jugement hâtif, ce qui loin d'être une position humaine... me rappelle le rôle

tenu par le Tout Puissant... peut être est ce une mauvaise lecture de ma part?

En espérant que ma modeste intervention soit lue avec sérenité (puisqu'écrite avec quiétude),

je prie Allâh qu'Il emplisse les coeurs qui pleins d'Espoir en Lui, l' ('aj) attendent...

wa 'alaykum assalâm wr wb flower

ps: pardonnez moi pour la fleur mais c'est la seule que j'ai trouvé à ma portée... et ayant l'habitude de ponctuer mes écrits par une fleur, j'ai du me contenter de celle-là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:22

Salamou Allahi alaikoum,
Tout d'abord ma soeur , je te souhaite la bienvenue dans le forum et je te remrcie pour ton intervention sur un sur un sujet assez délicat Smile

Citation :
ps: pardonnez moi pour la fleur mais c'est la seule que j'ai trouvé à ma portée... et ayant l'habitude de ponctuer mes écrits par une fleur, j'ai du me contenter de celle-là...

Qu'est qu'elle a la fleur elle est pourtant belle est souriante en plus Rolling Eyes Very Happy

salamoun alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: