Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmle hijab? - Page 5 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le hijab?

Aller en bas 
+13
Ali
Dhoul-fikar
souh
giovanni
vérité98
algerien
Merkaba
Shakkanakku
shamila
alia_zahra
khomeyni-mon-amour
Soudeh
ya fathema zahra(as)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:54

Asalâm,

Avant d'avoir rédigé ton message tu été pardonné mon frère. Akid tu es comme mon grand frère. Nta Hayaté

J'ai besoin de méditer un peu sur ce sujet, je reviendrais dessus après inshaAllah.
C'est très bien que ce sujet est tourné comme ça, car c'est dans ces moments la qu'on se rend compte que notre fraternité est plus forte que tout. Ok on est pas daccord, on en débat, si on été tjrs daccord y'aurais un problème, mais tous ici êtes des soldats de l'Imâm Mahdi 'ajjel farajahum inshaAllah, et pour cela nous ne devons surtout pas céder à la fitna, je suis sûr que chacun d'entre nous donnerait sa vie pour un seul de nos frères ou soeurs ici présent.

Khayr inshaAllah.

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:03

Rosa_mystica14 a écrit:
vérité98 a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
[

Algérien a utilisé le terme " crime" ... enlever le voile pendant quelque heure dans un lycée et le remettre à la sorti c'est devenu un crime?! .. je n'encourage personne à retirer son voile, mais il existe des priorité dans la vie.

[]
Salamoun aleykoum
Excusez moi Rosa er Souh, mais on tourne en rond, on ne discute pas de l'éducation de la fille ou non, MAIS D'UN DEVOIR RELIGIEUX DONT VOUS VOULEZ PRENDRE LA LIBERTE DE LE TRANSGRESSER aux noms de tous ce vous avez avancé....REPONDEZ A CETTE QUESTION SIMPLE: PRENDREZ VOUS CETTE LIBERTE SANS REFERENCES D'UN mardjaa....PRENDREZ VOUS CETTE DECISION DEVANT ALLAH?...REPONDEZ A ça

Pour ma part, si je suis lycéenne, voilée, je n'ai pas d'argent pour m'inscrire dans un lycée privé. Je l'enleve à l'entré du lycée, sans demander l'avis du marja'.

Je serai seule dans ma tombe.. ne vous inquiétez pas.

Layla Mubâraka.

Salâm

bon c'est claire, tu assume ta décision seule et tu n'a pas consulter un savant, ce qui implique double responsabilité mais tu l'assume devant Dieu, c'est ton choix mais ca reste illégitime, sachant que les mardji3 disent que tous ce qu'on fait si on a pas un mardjaa notre travail est considéré "vaim" meme si il est bien (juste un rappel).

mais là, je me pose une question, es ce que des freres et des soeurs charitables seront pret de creer une caisse pour payer les frais de scolarité de ces filles dans des lycées privé pour leurs éviter d'enlever leur voile au lycée publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:11

algerien a écrit:


bon c'est claire, tu assume ta décision seule et tu n'a pas consulter un savant, ce qui implique double responsabilité mais tu l'assume devant Dieu, c'est ton choix mais ca reste illégitime, sachant que les mardji3 disent que tous ce qu'on fait si on a pas un mardjaa notre travail est considéré "vaim" meme si il est bien (juste un rappel).

auriez vous un verset coranique ou un hadith qui dit que si on ne consulte pas un marja' toute nos actions sont vaines?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:11

Slamoun alaikoum,

Citation :
salam akhi
changer les choses ici en occident..nous ? en tant que musulmans,
ça ne va pas être facile n'est possible..surtout question de voile..où autres.
mon dernier entretien (même pas un mois)à un travail le recruteur m'as demandait si j'ai été pratiquant..?
ce qu'est intérdit par la loi francaise..ce genre de question.
c'est à moi maintenant de me poser des questions... de se préparer à rentré chez moi
au pays au moins j'entendrai le mou'azine(l'apel au prière) toute la journé
salam alaykoum

Pourquoi quand l'islam est venu le monde était déja musulman, il y avait des musulman en chine et l perse était musulmane et en plus chi3at ahlou al beit, comment peux tu imaginer réaliser des choses sans lutte, ni sacrifices, ça me rappelle le Abbass qui disait :"une résistance qui nous tue on en veut pas", je me demande ou il a vu aussi une lutte sans victimes, perte!!!

Citation :
au moins j'entendrai le mou'azine(l'apel au prière) toute la journé

Le mou2adhin tu peux l'enttendre à la radio ou à la télé le plus malheureux dns l'histoire c'est que tu n'a rien fait pour que dans ces pays il y ait un jour un mou2adhin qui appelle à la prière ceux qui veulent venir l'accomplir , autre chose, y avait il avant des mosques en Europe et avec des minarets, maintenant il y en a, les choses ne cessent d'évoluer même que certains ne voient pas les choses comme elles sont mais toujours le mauvais côté en utilisant les termes d'impuissane Rolling Eyes

Je me demande maintenant qui cherche la facilité et le prêt à vivre Rolling Eyes


Dernière édition par souh le Sam 14 Fév 2009 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:15

MAROC-jaafari a écrit:
Ali a écrit:
Salam aleykum,

Partir c'est bien mais faut il le pouvoir.

ensuite le combat serra différent dans ces autres pays.Aucun pays n'est parfait.
Donc on reste et on fait ce qu'on peux pour changer les choses.

bon suis peut etre hors sujet Neutral
salam akhi
changer les choses ici en occident..nous ? en tant que musulmans,
ça ne va pas être facile n'est possible..surtout question de voile..où autres.
mon dernier entretien (même pas un mois)à un travail le recruteur m'as demandait si j'ai été pratiquant..?
ce qu'est intérdit par la loi francaise..ce genre de question.
c'est à moi maintenant de me poser des questions... de se préparer à rentré chez moi
au pays au moins j'entendrai le mou'azine(l'apel au prière) toute la journé Smile

salam alaykoum
Salamoun aleykoum
Merci mon frère pour ces paroles de FOI.....et comme l'avait dit Algérien je preferre manger de la boue ....et enseigner ma fille dans une école sans toit dans un pays où je pourrai FAIRE LA TOTALITE DES OBLIGATIONS RELIGIEUSES DONT JE SUIS TENU DE FAIRE.....LA VIE EST EPHEMAIRE...MEDITONS
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:18

Salamoun alaikoum,
س: لقد مضى على بلوغي أكثر من عشر سنوات وأنا لم أكن ملتزماًً بالتقليد ولكني الآن من مقلدي سماحتكم. فما حكم أعمالي خلال السنوات العشر الماضية؟
ج: إذا كانت أعمالك مطابقة للاحتياط أو للواقع أو لفتوى المجتهد الذي كان يجب عليك الرجوع إليه فهي محكومة بالصحة.


http://www.leader.ir/tree/index.php?catid=34

Que veut dire ce quej'ai mis en rouge??!
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:22

souh a écrit:
Slamoun alaikoum,

Citation :
salam akhi
changer les choses ici en occident..nous ? en tant que musulmans,
ça ne va pas être facile n'est possible..surtout question de voile..où autres.
mon dernier entretien (même pas un mois)à un travail le recruteur m'as demandait si j'ai été pratiquant..?
ce qu'est intérdit par la loi francaise..ce genre de question.
c'est à moi maintenant de me poser des questions... de se préparer à rentré chez moi
au pays au moins j'entendrai le mou'azine(l'apel au prière) toute la journé
salam alaykoum

Pourquoi quand l'islam est venu le monde était déja musulman, il y avait des musulman en chine et l perse était musulmane et en plus chi3at ahlou al beit, comment peux tu imaginer réaliser des choses sans lutte, ni sacrifices, ça me rappelle le Abbass qui disait :"une résistance qui nous tue on en veut pas", je me demande ou il a vu aussi une lutte sans victimes, perte!!!

Citation :
au moins j'entendrai le mou'azine(l'apel au prière) toute la journé

Le mou2adhin tu peux l'enttendre à la radio ou à la télé le plus malheureux dns l'histoire c'est que tu n'a rien fat pourque dans ces pays il y ait un jour un mou2adhin qui applle à la prière ceux qui veulent venir accomplir leurs prière, autre chose, y avait il avant des mosquet en europe et avec des minaret, maintenant il y en a, les choses n cesse d'évoluer même que certains ne voient pas les choses comme elle sont mais toujours le mauvais côté en utilisant les termes d'impuissane Rolling Eyes

Salamoun aleykoum
SOUH nous ne sommes pas entrain de discuter de la propagation de l'islam en EUROPE......MAIS DU SALUT DES AMES INDIVIDUELLEMENT.....REPONDS A LA QUESTION/ PRENDRAS TU LA LIBERTE DE N'EN FAIRE QU'A TA PROPRE CONCEPTION DE LA RELIGION SANS MARDJAIYA.....REPOND AUSSI A ça ACCEPTES TU DE REPONDRE A ALLAH A PROPS D'UNE OBLIGATION RELIGIEUSE GELée POUR QUE L'EUROPE E?TIERE ENTRE EN ISLAM.....QU'est ce que ça me rapporteras devant ALLAH SI EN MEME TEMPS JE SERAIS EN PORTE A FAUX AVEC LES ENSEIGNEMNTS....STP REPOND SANS FAUX FUYANTS
....
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:26

Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:


bon c'est claire, tu assume ta décision seule et tu n'a pas consulter un savant, ce qui implique double responsabilité mais tu l'assume devant Dieu, c'est ton choix mais ca reste illégitime, sachant que les mardji3 disent que tous ce qu'on fait si on a pas un mardjaa notre travail est considéré "vaim" meme si il est bien (juste un rappel).

auriez vous un verset coranique ou un hadith qui dit que si on ne consulte pas un marja' toute nos actions sont vaines?

Merci.

j'ai pas dit que du coran ou du hadith, j'ai dit que les mardjaa disent et a leur tete l'imam el khomeini, le fait de prendre un mardjaa est "moubri2 lidhima" cad, si lui te donne un fatwa et qu'il se trompe tu est clean et t'a pas de reproche, mais si tu fait a ta tete tu assume seule.

maintenant sur quel base les maradji3 ont dit que tes actions sont vaines si tu ne suis pas un mardjaa j'ai aucune idée, j'ai pas chercher dans ce sens, tu peut leur poser la question, moi je prefere prendre la fatwa du madjaa et c'est a lui d'assumé l'erreur que de faire la fatwa moi meme et d'en payer le prix. une question de convction avant tout et apres tout.

a moins que tu ne crois pas au mardjaa et la tu peut prendre ta religion de qui tu veut y a plus de limite et y a plus de difference.
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:28

souh a écrit:
Salamoun alaikoum,
س: لقد مضى على بلوغي أكثر من عشر سنوات وأنا لم أكن ملتزماًً بالتقليد ولكني الآن من مقلدي سماحتكم. فما حكم أعمالي خلال السنوات العشر الماضية؟
ج: إذا كانت أعمالك مطابقة للاحتياط أو للواقع أو لفتوى المجتهد الذي كان يجب عليك الرجوع إليه فهي محكومة بالصحة.


http://www.leader.ir/tree/index.php?catid=34

Que veut dire ce quej'ai mis en rouge??!

DEMANDE A TON MARDJAA ...TU N'en est pas un ....cesses de vouloire interpreter la religion comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:32

algerien a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:


bon c'est claire, tu assume ta décision seule et tu n'a pas consulter un savant, ce qui implique double responsabilité mais tu l'assume devant Dieu, c'est ton choix mais ca reste illégitime, sachant que les mardji3 disent que tous ce qu'on fait si on a pas un mardjaa notre travail est considéré "vaim" meme si il est bien (juste un rappel).

auriez vous un verset coranique ou un hadith qui dit que si on ne consulte pas un marja' toute nos actions sont vaines?

Merci.

j'ai pas dit que du coran ou du hadith, j'ai dit que les mardjaa disent et a leur tete l'imam el khomeini, le fait de prendre un mardjaa est "moubri2 lidhima" cad, si lui te donne un fatwa et qu'il se trompe tu est clean et t'a pas de reproche, mais si tu fait a ta tete tu assume seule.

maintenant sur quel base les maradji3 ont dit que tes actions sont vaines si tu ne suis pas un mardjaa j'ai aucune idée, j'ai pas chercher dans ce sens, tu peut leur poser la question, moi je prefere prendre la fatwa du madjaa et c'est a lui d'assumé l'erreur que de faire la fatwa moi meme et d'en payer le prix. une question de convction avant tout et apres tout.

a moins que tu ne crois pas au mardjaa et la tu peut prendre ta religion de qui tu veut y a plus de limite et y a plus de difference.

Merci , mais ce n'est pas à moi de chercher pourquoi .. c'est à vous de me prouver ce que vous m'avez dit !

car Allâh dit :

99.7. Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra.



Il ne dit pas quiconque aura alors fait le poid d'un atome de bien le verra s'il suit un marja'!
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:37

salamoun aleykoum
SOUH TU N'AS PAS REPONDU A MES QUESTIONS

يأَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُواْ قُواْ أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَاراً وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَـئِكَةٌ غِلاَظٌ شِدَادٌ لاَّ يَعْصُونَ اللَّهَ مَآ أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ}[التحريم:6].
« O vous les croyants, prémunissez vous ainsi que les vôtres, d’un feu nourri par des gens et de la pierre, gardé par des anges durs et forts, ne désobéissant point à ce qu’ALLAH leur a ordonné, et exécutant ce qui leur est enjoint de faire »


D'abord nos AMES....ensuite les autres QUAND ON PEUT LE FAIRE SANS AVOIR A TRANSGRESSER LA RELIGION
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:48

Salamoun alaikoum,

Citation :
ACCEPTES TU DE REPONDRE A ALLAH A PROPS D'UNE OBLIGATION RELIGIEUSE GELée POUR QUE L'EUROPE E?TIERE ENTRE EN ISLAM..

Avant de répondre à quoique ce soit Allah le sait déja, ça ne me sort pa de l'Islam et ça ne fait pas de moi un mécréante Rolling Eyes car si je ne porte pas le voile ce n'est pas par conviction que je ne dois pas le mettre ou que je refuse de le mettre mais bien une contrainte Rolling Eyes

A savoir que ça ne fait pas de moi une personne qui a failli à ses obligation religieuse car il faut atta3amud et ce n'est pas le cas en ce qui concerne Allah azza wa jal il facilitera certainement pour les personne qui veulent mais qui ne peuvent contrairement aux hommes(êtres humains)

Citation :
REPONDS A LA QUESTION/ PRENDRAS TU LA LIBERTE DE N'EN FAIRE QU'A TA PROPRE CONCEPTION DE LA RELIGION SANS MARDJAIYA...

Aucun compte à rendre à personne mais à Allah et les maraji3 hafidhahoum Allah me répondront certainement par apport aux textes dont je suis convaincu, mais des exceptions existent que seul Allah pourra tolerer "Inna Allaha youmhil wa la yuhmil".

Tout ça il faut le dire aux personnes qui se trouvent dans des pays musulmans et qui ne préfèrent pas mettre le voile!!

Citation :
SOUH nous ne sommes pas entrain de discuter de la propagation de l'islam en EUROPE......MAIS DU SALUT DES AMES INDIVIDUELLEMENT.

Chacun pour soit dieu pour tous, t'as raison!!! Rolling Eyes
Je ne vois pas de quoi tu parles car pour ceux qui n'ont pas cette possibilité de faillir à leurs obligations Rolling Eyes et enlever le voile comme les frères, pourquoi rentrent ils chez eux car on leurs demande si ils sont pratiquants Rolling Eyes tout en sachant qu'il n'ont pas le droit pourquoi ne pas lutter par les moyens de droits pour changer ça, ou leur demander le rapport avec le poste proposé afin qu'il ne le répettent pas avec d'autres et il aurait fait une bonne action même si il devait perdre cette place!!
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:53

Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:


bon c'est claire, tu assume ta décision seule et tu n'a pas consulter un savant, ce qui implique double responsabilité mais tu l'assume devant Dieu, c'est ton choix mais ca reste illégitime, sachant que les mardji3 disent que tous ce qu'on fait si on a pas un mardjaa notre travail est considéré "vaim" meme si il est bien (juste un rappel).

auriez vous un verset coranique ou un hadith qui dit que si on ne consulte pas un marja' toute nos actions sont vaines?

Merci.

j'ai pas dit que du coran ou du hadith, j'ai dit que les mardjaa disent et a leur tete l'imam el khomeini, le fait de prendre un mardjaa est "moubri2 lidhima" cad, si lui te donne un fatwa et qu'il se trompe tu est clean et t'a pas de reproche, mais si tu fait a ta tete tu assume seule.

maintenant sur quel base les maradji3 ont dit que tes actions sont vaines si tu ne suis pas un mardjaa j'ai aucune idée, j'ai pas chercher dans ce sens, tu peut leur poser la question, moi je prefere prendre la fatwa du madjaa et c'est a lui d'assumé l'erreur que de faire la fatwa moi meme et d'en payer le prix. une question de convction avant tout et apres tout.

a moins que tu ne crois pas au mardjaa et la tu peut prendre ta religion de qui tu veut y a plus de limite et y a plus de difference.

Merci , mais ce n'est pas à moi de chercher pourquoi .. c'est à vous de me prouver ce que vous m'avez dit !

car Allâh dit :

99.7. Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra.



Il ne dit pas quiconque aura alors fait le poid d'un atome de bien le verra s'il suit un marja'!

désolé, c pas a moi de te prouver c'est a toi de chercher, moi je fait qu'informer une chiite de la doctrine chiite !

PS : ni le coran ni le hadith quand il parle du hidjab n'a dit aussi d'enlever son hidjab avant de rentrer au lycée, selon ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 3:58

souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

Citation :
ACCEPTES TU DE REPONDRE A ALLAH A PROPS D'UNE OBLIGATION RELIGIEUSE GELée POUR QUE L'EUROPE E?TIERE ENTRE EN ISLAM..

Avant de répondre à quoique ce soit Allah le sait déja, ça ne me sort pa de l'Islam et ça ne fait pas de moi un mécréante Rolling Eyes car si je ne porte pas le voile ce n'est pas par conviction que je ne dois pas le mettre ou que je refuse de le mettre mais bien une contrainte Rolling Eyes

A savoir que ça ne fait pas de moi une personne qui a failli à ses obligation religieuse car il faut atta3amud et ce n'est pas le cas en ce qui concerne Allah azza wa jal il facilitera certainement pour les personne qui veulent mais qui ne peuvent contrairement aux hommes(êtres humains)

Citation :
REPONDS A LA QUESTION/ PRENDRAS TU LA LIBERTE DE N'EN FAIRE QU'A TA PROPRE CONCEPTION DE LA RELIGION SANS MARDJAIYA...

Aucun compte à rendre à personne mais à Allah et les maraji3 hafidhahoum Allah me répondront certainement par apport aux textes dont je suis convaincu, mais des exceptions existent que seul Allah pourra tolerer "Inna Allaha youmhil wa la yuhmil".

Tout ça il faut le dire aux personnes qui se trouvent dans des pays musulmans et qui ne préfèrent pas mettre le voile!!

Citation :
SOUH nous ne sommes pas entrain de discuter de la propagation de l'islam en EUROPE......MAIS DU SALUT DES AMES INDIVIDUELLEMENT.

Chacun pour soit dieu pour tous, t'as raison!!! Rolling Eyes
Je ne vois pas de quoi tu parles car pour ceux qui n'ont pas cette possibilité de faillir à leurs obligations Rolling Eyes et enlever le voile comme les frères, pourquoi rentrent ils chez eux car on leurs demande si ils sont pratiquants Rolling Eyes tout en sachant qu'il n'ont pas le droit pourquoi ne pas lutter par les moyens de droits pour changer ça, ou leur demander le rapport avec le poste proposé afin qu'il ne le répettent pas avec d'autres et il aurait fait une bonne action même si il devait perdre cette place!!

Salamoun aleykoum
Personne n'a dit que ne pas porter le hidjab faisait sortir de l'islam alors stp ne me le fais pas dire......par contre IL N Y A PAS QUE LES MECREANTS QUI IRONT EN ENFER , MEME DES MUSULMANS POURRAIENT Y ALLER TEMPORAIREMENT CECI EST DANS LA AKIDA CE N'EST PAS MOI QUI LE DIT.....qu'ALLAH NOUS EN PRESERVE TOUS
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:03

Salamoun alaikoum,

Citation :
mais vous vous plaisez bien ici dérière l'idée de changé les choses,

Car on y croit Wink Je te rappelle un petit détail, regarde un peu la chaine Zahra, fourat..., tu verra de toi même que les chiites qu'on enttendait même pas parler d'eux et qui étaient pour beaucoup d'entre nous quand on étaient sunnites une minorité qui n'est pas musulmane, les choses ont beaucoup changée depuis ne trouve tu pas?? les majaliss se tiennent dans les grande capitale du monde, parceque des personnes par leurs luttes et la rahma d'Allah ont voulu que les choses bougent, ces exemples ne sert pas qu'a les raconter mais à travailler avec et de suivre et nejamais baisser les bras

Citation :
j ai pas envie de déraper

Qu'est qui te pousse à le faire??!!

Citation :
pendant que la tienne et facile dans ce beau pays..quel combat menez-vous ici????

Il faut le mener pour le connaitre Wink


Citation :
que la tienne et facile dans ce beau pays

J'aimerai bien que tu prenne ma place et d'avoir ma vie et que tu assume comme je le fais car cette vie que tu dis facile ira mieux pour un homme qu'une femme Rolling Eyes Rolling Eyes et qui ne pourra même pas supporter une semaine Rolling Eyes

Citation :
entre nous...les forums...
allah ybarék

N'hésite pas à être claire mon frère, dis nous ce qui te gêne dans un forum ou les forums on pourra certainement apporter des modifs, sinon te conseiller autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:04

Allez voir dans la section média Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:07

[quote="MAROC-jaafari"]
souh a écrit:

salamaukoum
je suis husseini et un abbass un battant, je ne m'inquiéte pas guére pour mon sort
j'habite une petite ville en france ,et j'enttend pas le mouzine,j'ai dis ça pour rire..enfait
l'europe comme tu dis ma soeur il ya des jolie mosquée , mais en dehors de celle-ci
les soeurs en du mal..avec le voile ce qu'est une realité..et le sujet !! j ai parlé d'un incident de recrutement,
mais ce n'est pas ça qui me découragerai à avancé..
mais je pense vraiment de partir ,je ne me plais pas ici..

si on y est parti pour des raisons sociales on peux bien quitter pour des raisons religieuse ... incha Allah pour ce choix que tu fait pour Allah Il t'ouvrira de meilleurs portes, j'en ai fait l'experience, Allah m'a donné plus que j'ai esperé !
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:08

Salamoun alaikoum,

Citation :
par contre IL N Y A PAS QUE LES MECREANTS QUI IRONT EN ENFER , MEME DES MUSULMANS POURRAIENT Y ALLER TEMPORAIREMENT CECI EST DANS LA AKIDA CE N'EST PAS MOI QUI LE DIT...

Eh merci de m'avoir donner le pass, j'y rentrerai toute seule après toutes ces kabairs Rolling Eyes Tu es hargé de les distribuer :?: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vérité98
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 113
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: le hidjab   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:24

souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

Citation :
par contre IL N Y A PAS QUE LES MECREANTS QUI IRONT EN ENFER , MEME DES MUSULMANS POURRAIENT Y ALLER TEMPORAIREMENT CECI EST DANS LA AKIDA CE N'EST PAS MOI QUI LE DIT...

Eh merci de m'avoir donner le pass, j'y rentrerai toute seule après toutes ces kabairs Rolling Eyes Tu es hargé de les distribuer :?: Rolling Eyes

Qu'ALLAH AWJ T'EN PRESERVE TRES CHERE, .......ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'en ai pas le droit, ALLAH seul connait le ghaib, tu es une MOUMINA QUI AIME ALLAH SON PROPHETE ET SES AHLEL BEIT (SAAWA) et par sa bonté il te guidera vers le meilleur car tu en as toutes les dispositions......pour le passe, je ne suis pas un des anges gardiens de l'enfer Very Happy Very Happy Cool
Salamoun aleyki.
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:27

en tout cas on ne peux pas dire que le forum n'a pas bien tourné cette nuit lol! meme avec taleb 7ak on a pas eu d'aussi chaud sujets :bom:

en attendant des sujets aussi chaud je vous dit "bonne nuit" et incha Allah demain sera meilleur pour tous jocolor

salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:34

Asalâm,


Oui t'as vu Algérien!!! Va falloir trouver d'autres sujets kamikazes comme ça pour que le forum tourne a plein régime loool.

Qd taleb hak va venir sur ce sujet ça va être encore plus explosif inshaAllah lol.
Bonne nuit khayyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:38

Salam,

Citation :
je disais votre combat...s'en ai quoi ?? d'etre souvent au forums.

Ca en fait partie mais ce n'est pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 4:46

algerien a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:
Rosa_mystica14 a écrit:
algerien a écrit:


bon c'est claire, tu assume ta décision seule et tu n'a pas consulter un savant, ce qui implique double responsabilité mais tu l'assume devant Dieu, c'est ton choix mais ca reste illégitime, sachant que les mardji3 disent que tous ce qu'on fait si on a pas un mardjaa notre travail est considéré "vaim" meme si il est bien (juste un rappel).

auriez vous un verset coranique ou un hadith qui dit que si on ne consulte pas un marja' toute nos actions sont vaines?

Merci.

j'ai pas dit que du coran ou du hadith, j'ai dit que les mardjaa disent et a leur tete l'imam el khomeini, le fait de prendre un mardjaa est "moubri2 lidhima" cad, si lui te donne un fatwa et qu'il se trompe tu est clean et t'a pas de reproche, mais si tu fait a ta tete tu assume seule.

maintenant sur quel base les maradji3 ont dit que tes actions sont vaines si tu ne suis pas un mardjaa j'ai aucune idée, j'ai pas chercher dans ce sens, tu peut leur poser la question, moi je prefere prendre la fatwa du madjaa et c'est a lui d'assumé l'erreur que de faire la fatwa moi meme et d'en payer le prix. une question de convction avant tout et apres tout.

a moins que tu ne crois pas au mardjaa et la tu peut prendre ta religion de qui tu veut y a plus de limite et y a plus de difference.

Merci , mais ce n'est pas à moi de chercher pourquoi .. c'est à vous de me prouver ce que vous m'avez dit !

car Allâh dit :

99.7. Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra.



Il ne dit pas quiconque aura alors fait le poid d'un atome de bien le verra s'il suit un marja'!

désolé, c pas a moi de te prouver c'est a toi de chercher, moi je fait qu'informer une chiite de la doctrine chiite !

PS : ni le coran ni le hadith quand il parle du hidjab n'a dit aussi d'enlever son hidjab avant de rentrer au lycée, selon ta logique.

Votre analogie ne tient pas debout!
je ne viens aucun lien logique entre ce que j'ai dit, ce que tu as avancé, et le coran.


Vous avez dit, que si je ne suis pas de marja' toutes mes actions ne valent rien! c'est très grave je trouve, car seul Allah peut juger, et dans le saint Coran, il ne mentionne nul part l'oligation d'avoir un marja' pour que ses actions soit comptés!

Par contre, pour le voile, j'ai donné mon avis personnelle, et je n'ai rien affirmé, je n'ai pas dit: si la fille ne l'enleve pas à l'entré du lycée, ses actions ne seront pas accepté!

Salâm.

ps: ce n'est absolument pas à mois d'aller chercher la preuve mon frère, vous avez affirmé quelque chose ayez le courage d'aller jusqu'au bout et de défendre votre thèse...
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 5:01

rosa peut tu me dire qui est ton mardjaa afin que je lui pose la question ? (si c'est pas un secret)

PS : c'est pas moi qui dit, j'ai dit les maradji3 disent, nuance, moi je ne mélange pas mon avis personnel avec ahkam eddine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 5:07

algerien a écrit:
rosa peut tu me dire qui est ton mardjaa afin que je lui pose la question ? (si c'est pas un secret)

PS : c'est pas moi qui dit, j'ai dit les maradji3 disent, nuance, moi je ne mélange pas mon avis personnel avec ahkam eddine !

Cela ne répond absolument pas à ma question !

Mon marja', est l'ayatollah al 'odhmâ sayed Mohammed Hussein Fadhllah ( dâma dhiloh al sharîf).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab?   le hijab? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: