Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmsunnite musulman ????? - Page 3 SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sunnite musulman ?????

Aller en bas 
+10
noor-albatoul
sidibeniang
Ali
islamopedia
Bayt Al Ma3mour
Metwele
fleur fanée
k381
Rihas
Noor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:33

loooooool


Dernière édition par islamopedia le Mer 16 Mai 2012 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:44

Ali a écrit:
A croire que les seuls bien guidés sont " abu bakr omar othman"
quid de Imam Ali (as) et Imam Hassan (as)? Rolling Eyes

Article premier: Al-Hassan remet le pouvoir à Mu'âwiyeh à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète et suive la voie des Califes pieux.(sous entendus les Califs précédents)


L'Imam al-Hassan se leva et dit à l'adresse des soldats:

«Ô gens! Vous vous êtes trop disputés à propos de ces deux hommes! Or, alors qu'ils avaient été choisis initialement pour juger, à la lumière du Livre (duquel côté se trouvait) le bon droit, ils se sont évertués à juger le Livre selon leur fantaisie. Celui qui agit ainsi, n'est pas un juge mais un condamné. En fait 'Abdullah Ibn Qays a commis une triple faute lorsqu'il désigna 'Abdullah Ibn (fils de) 'Omar (pour le Califat à la place de l'Imam 'Alî).

»Premièrement, parce que le jugement qu'il a émis est en contradiction avec l'avis du père de ce dernier (c'est-à-dire l'avis du deuxième Calife 'Omar Ibn al-Kkhattab), lequel, le (le Califat) lui (à son fils Abdullah) refusa, ne l'ayant pas mis au nombre des gens de chourâ.

»Deuxièmement, parce qu'il n'a pas demandé à l'intéressé ('Abdullah Ibn 'Omar) son avis (sur sa désignation).

»Troisièment, parce qu'il ('Abdullah Ibn 'Omar) n'a pas réuni les suffrages des Muhâjirines (les Emigrants)et des Ançârs (les Partisans)du consensus unanime desquels découle la désignation d'un Calife....»

Dans le même ouvrage toujours!
http://www.bostani.com/hassan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
elham

elham


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 06/09/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:55

islamopedia a écrit:


Je suis Chiite Jafarite, mais pas Rawafid...Je crois au Califa et à l'Imamat...



salem,

tu tiens la position majoritaire du soufisme sans te vexer islamopédia.en effet ces derniers, reconnaissent les 4 califes, et pensent que ali as est le gardien ésotérique de la religion, ainsi la majorité des trourouq, la silsila remonte à l'imam al hassan as.Les soufis pensent que le califat exotérique revenait bien à aboubakr.
En somme tu as tout à fait raison dans l'approche qui est défendable.
Vivre en paix c'est ce que nous demandons tous incha allah.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:59

Citation :
Troisièment, parce qu'il ('Abdullah Ibn 'Omar) n'a pas réuni les suffrages des Muhâjirines (les Emigrants)et des Ançârs (les Partisans)du consensus unanime desquels découle la désignation d'un Calife....»

C'est effectivement ce qui s'etait passé a la mort de Rassul Allah (sawas)
Maintenant toi le partisan de la choura pour la designation du calif, tu vas nous expliquer pourquoi l'Imam Ali (as) a designé son fils Imam Hassan (as) pour lui succeder, Et pourquoi il a dit la meme chose pour son autre fils Imam Hussayn (as)?

tiens dans le même ouvrage toujours:
http://www.bostani.com/hassan.htm#_1_9


En effet, de son lit d'agonie, l'Imam 'Alî avant de mourir à la suite du coup d'épée qu'il avait reçu, dit à son fils aîné:

«Ô mon fils! Le Messager de Dieu m'avait ordonné de te désigner pour ma succession et de te remettre mes livres et mon arme, exactement comme il m'avait remis ses livres et son arme. Il m'a également ordonné de t'ordonner de faire de même avec al-Hussayn avant ta mort».

Puis s'adressant à al-Hussayn, il lui dit:

«Et le Messager de Dieu t'a ordonné de faire de même avec ton fils que voici».

Ensuite, prenant la main de 'Alî fils d'al-Hussayn, il lui dit:

«Et le Messager de Dieu t'a ordonné de faire de même avec ton fils Muhammad Ibn 'Alî. Transmets-lui donc la salutation du Messager de Dieu, ainsi que les miennes».(119)


Mais vas tu l'accepter, ou comme d'habitude metre ce récit de coté, parceque trop rafidi ? What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:06

loooool


Dernière édition par islamopedia le Mer 16 Mai 2012 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:10

Article Deux: Al-Hassan succédera à Mu'âwiyeh après sa mort. S'il lui arrivait malheur, c'est son frère al-Hussayn qui prendrait sa place. Il ne revient pas à Mu'âwiyeh de désigner qui que ce soit pour sa succession.

toujours dans le même livre:
http://www.bostani.com/hassan.htm

Dis moi , comment tu expliques que Imam Hassan doit succéder a moawya, et que si'l meurt, c'est L'Imam al Hussayn (as) qui doit succéder?
Etrange n'est ce pas? Le califat et l'imama sont séparé?

Mais c'est peut être un peu trop rafidi encore...

C'est bien de tirer des extraits de livre, encore faut t'il lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
elham

elham


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 06/09/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:16

Ali a écrit:
Article Deux: Al-Hassan succédera à Mu'âwiyeh après sa mort. S'il lui arrivait malheur, c'est son frère al-Hussayn qui prendrait sa place. Il ne revient pas à Mu'âwiyeh de désigner qui que ce soit pour sa succession.

Dis moi , comment tu expliques que Imam Hassan doit succéder a moawya, et que si'l meurt, c'est L'Imam al Hussayn (as) qui doit succéder?
Etrange n'est ce pas? Le califat et l'imama sont séparé?

Mais c'est peut être un peu trop rafidi encore...

C'est bien de tirer des extraits de livre, encore faut t'il lire la suite.

salem,

je ne comprends pas une chose avec le conflit al hassan as et moawiya, surtout la position de al hussein as, je m'explique:

Lors du conflit qui a opposé le
Mouawiya à al Hassan as, celui-ci décide de faire la paix contrairement à al hussein as
donc de faire la guerre ? deux infaillibles qui s'opposeraient?


«al hussein asrefusa d’abord de le prêter ; mais al Hasan as lui dit
sévèrement : Crois-tu être plus sage que moi ? Prête le serment ! C’est
un avantage pour ce monde aussi bien que pour le monde futur.
al husein as obéit à contrecoeur al Hasan as, dans un sermon qu’il adressa à
l’armée, dit : Les sentiments que j’éprouve envers vous, ô habitants de
l’Irâq, sont ceux de la plus complète indifférence. Vous avez
constamment abreuvé de chagrin mon père, et vous avez fini par le
tuer. Quant à moi, vous avez également attenté à ma vie et la blessure
que j’ai reçue de vos mains, n’est pas encore fermée. De plus, vous
avez pillé ma maison. Si vous traitez ainsi un membre de la famille du
Prophète, Dieu jugera entre vous et moi. J’ai prêté le serment
d’hommage à Mouâwiya, et je vous délie de celui que vous m’avez
prêté; je ne m’en soucie plus

Tabari « Les Omeyyades et l’âge d’or des Abbassides » édition Sindbad

quelqu'un peut dire m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:16

loool


Dernière édition par islamopedia le Mer 16 Mai 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:18

Tiens tu aimes les vidéo je crois:

https://www.dailymotion.com/video/xfuekz_chiisme-ali-as-successeur-du-prophete-fr_news

"Anta khalifati fi kuli mu'min min ba3di" (tu es mon successeur sur tout croyant après moi)

quand tu dis qu'il y a une différence entre califat et imama... Tu sais ce que veut dire califat? ca veut dire succession.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:21


Citation :
Mon frère, il dit lui même que les Califs précédent sont des pieux.
Il n'a pas dit ça.

Citation :
Ensuite un traité c'est une négociation...avec des closes.
Pourquoi avoir cédé le pouvoir déjà? Il a faillis dans sa mission? Dieu l'a élu mais il refuse, et le donne à un autre non légitime?
Si tu lisais le livre au lieu de sauter sur la première phrase qui te semble étrange.
C'est expliqué

Revenir en haut Aller en bas
elham

elham


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 06/09/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:25

Ali a écrit:

Citation :
Mon frère, il dit lui même que les Califs précédent sont des pieux.
Il n'a pas dit ça.




salem,

pourtant textuellement en arabe l'imam al hassan as dit celà.
L'analyse sur ce point de désaccords entre sunnites et chiites reposent sur l'interprétation du mot "califat".Et ça depuis 14 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:26

looool


Dernière édition par islamopedia le Mer 16 Mai 2012 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:33

lool


Dernière édition par islamopedia le Mer 16 Mai 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:37

islamopedia a écrit:
Ali a écrit:

Citation :
Mon frère, il dit lui même que les Califs précédent sont des pieux.
Il n'a pas dit ça.

Citation :
Ensuite un traité c'est une négociation...avec des closes.
Pourquoi avoir cédé le pouvoir déjà? Il a faillis dans sa mission? Dieu l'a élu mais il refuse, et le donne à un autre non légitime?
Si tu lisais le livre au lieu de sauter sur la première phrase qui te semble étrange.
C'est expliqué


Il y a beaucoup de phrases étrange....Califs Pieux, Gens du consensus, Chourra...Abu Bakr,Omar Califs bien guidé...Hassan et Hussein qui combattent comme des lions pour défendre Otthman...ça fait beaucoup je trouve..

Le problème, c'est que tu réfléchis pas, et je vais pas le faire a ta place.
Bref En ce qui concerne Monsieur elham , roger , sidibniang jafar313 blablabla, ciao , t'es banni encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:14

Al-Baqara 2.249. Et lorsque Saül se mit en route avec ses troupes, il leur dit : «Dieu va vous mettre à l'épreuve à la traversée de la rivière. Quiconque en boira ne sera plus des miens , seul celui qui s'abstiendra d'y goûter ou se contentera d'en puiser une gorgée dans le creux de la main sera des miens.» Or, à la traversée de la rivière, ils y burent tous à l'exception de quelques-uns. Et lorsque Saül eut franchi avec ses COMPAGNONS la rivière, ces derniers s'écrièrent : «Nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui d'affronter Goliath et ses troupes Tandis que ceux qui avaient foi dans leur rencontre avec le Seigneur ripostèrent : «Que de fois n'a-t-on pas vu un petit groupe triompher d'une grande armée, par la grâce du Seigneur, car Dieu est avec ceux qui savent s'armer de patience !»

les sahaba de Muhammad saws furent comme ceux de Saul (as), peut d'entre eux n'ont pas bu la coupe de l'hypocrise, du retour à la mécréance.
Une minorité est restée fidèle les Ahlu l beyt et les rapprochés de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:34

calme toi Jawhar ,calme toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:46

Al-Muzzammil 73.20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes COMPAGNONS, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d'indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu'il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d'une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !


seul 1 groupe béni restai la nuit à prier avec le Saint Prophète saws, d'autres dormaisprofondément, tout comme ils se sont endormis par la berceuse du sheitan après la mort du Prophète saws
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:57

At-Tauba 9.122. Mais il n'est nullement souhaitable que les croyants partent tous en expédition. Il serait bon que, de chaque groupement, un certain nombre d'hommes s'emploient à parfaire leur éducation religieuse, afin d'en faire profiter leurs COMPAGNONS après leur retour, et de les amener ainsi à se tenir sur leur garde.

verset qui démontre que tout les sahaba n'etaient pas érudits , lettrés comme les Ahlu l beit alayhim salam, et les rapprochés,Allah Al Hakim, dans son infini sagesse, les a avertis leur a conseillé d'apprendre, ils ne pourrons dire qu'ils n'étaient pas prévenus, ils sont restés ignorants, commetant bourdes sur bourdes, ayant une méconnaissance du Coran, à tel point que sans 'Ali alayhi salam, ils étaient perdus. les faiseurs de bid'a, les deformateurs du Din, aurai encore plus pervertis l'Islam sans As Sabr des Imams 'Ali et AlHassan alayhim salam.
l'Imam AlHussein alayhi salam étant la leçon ultime départageant les Mou'minin des Munafiqin et Kafirin.
Le Prophète saws a préconisé As Sabr aux Ahlu l beit alayhim salam qui était au fait des souffrances à venir, mais l'objectif prioritaire n'etait pas le pouvoir temporel mais la preservation du message côute que côute, fusses tout le sang des la famille sainte alayhim salam.
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:04

Al-An'am 6.71. Dis-leur : «Invoquerons-nous, en dehors de Dieu, ceux qui ne peuvent ni nous être utiles ni nous nuire? Reviendrons-nous sur nos pas, après que Dieu nous a déjà montré Sa Voie, pareils à cet homme rendu fou par les démons et qui erre perplexe, sur la Terre, pendant que ses COMPAGNONS l'appellent à les rejoindre : “Viens vers nous !”, cherchant ainsi à le remettre sur la bonne voie?» Dis : «La voie la meilleure est Celle du Seigneur ! Et nous avons reçu ordre de nous soumettre au Maître de l'Univers,

beaucoup ont mécru après avoir cru, et les actions de jahilites reprirent à grande vitesse ce dès l'agonie du Prophète saws , qui hormis les Banu hashim et les rapprochés étaient présent pour la djanaza, du plus noble des hommes saws.
la "choura" était plus importante que d'attendre respectueusement et prier sur lui, quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:06

Al-Munafiqun 63.7. Ce sont eux qui disent aux leurs : «Cessez toute assistance aux COMPAGNONS du Prophète, afin qu'ils finissent par l'abandonner !», comme si les trésors des Cieux et de la Terre n'appartenaient pas à Dieu ! Mais les hypocrites peuvent-ils le comprendre?

bien peut ne l'ont pas abandonné, même pas mis en terre qu'ils l'avaient déja abandonné, mais comme le dit Allah Al Haqq, "les munafiqin peuvent-ils comprendre?"
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:22

Le Messager d’Allah (saws) dit : « Tu trouveras certes beaucoup de difficultés après moi ! » Imam Ali (as) répondit : « Est-ce pour la sécurité de ma religion ? » Il (saws) a dit : « Oui.»

- « Après moi la nation te trahira tout en vivant selon ma religion, et tu seras tué tout en observant ma tradition, celui qui t’aime m’aime et celui qui te déteste me déteste, et celui-là éclos de celui-là. »

- « Il y aura après moi une discorde, si tel est le cas,mettez-vous avec Ali, il est celui qui distingue le bien du mal. » -

« Il y a parmi nous quelqu’un qui se bat contre la déformation du coran, comme j’ai combattu pour sa révélation, on a dit : Abu Bakr et Omar, le Messager d’Allah (saws) répondit : « Non», c’est celui qui a les souliers recousus (Ali). »

- « Par celui qui détient mon âme entre ses mains ! Il y a parmi vous un homme qui combattra après moi contre la déformation du coran comme j’ai combattu les idolâtres pour sa révélation. Lesquels prononceront la Shahâdat, chose qui rendra difficile leur anéantissement par les gens, jusqu’à ce qu’ils poignarderont le défenseur de Dieu et haïront sa mission comme Moise haït l’affaire du bateau, du jeune homme et du mur, tout ceci est du bon vouloir de Dieu, puissant Soit-Il. »

l'Imam 'Ali ibn Abi Talib al Asadallah al Haydar,le plus grand des Mujahid pour l'éternité, Héros parmis les héros, aura fais un Djihad invisible encore plus dur que les 70 blessures qui ornaient son corps (blessures toutes de face, il n'a jamais tourné le dos, pas comme les 2 zhéros de ouhoud et hounayn qui ont pris leurs jambes à leurs cous), ce Djihad lui fut préscrit par Muhammad saws la défense de l'Islam pour le maintenir pur loin des déformations.

qu'Allah élève au firdaws les Ahlu l beit alayhim salam!
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:26

« Je laisse ce qui vous permettra si vous l’observez, de ne jamais dévier de la bonne voie après moi, le Livre de Dieu et ma descendance, les gens de ma famille (ahl ul Bayti). Ces deux choses ne seront jamais séparées jusqu’à ce qu’elles me rejoignent au Bassin. »

Ya Allah ne nous détournes jamais des Thaqalain,maintiens nous dans cette lumière et préserve nous de l'égarement !
Revenir en haut Aller en bas
noor-albatoul
Modérateur
Modérateur
noor-albatoul


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 30
Réputation : 1
Points : 128
Date d'inscription : 27/08/2010

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:36

Barak'Allahou fik mon frère pour tes interventions instructifs Smile. Mais pourquoi faire autant de postes les un après les autres ? Le bouton 'éditer' n'existe pas pour rien Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
JAWHAR
Membre Spécial
Membre Spécial
JAWHAR


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 41
Réputation : -10
Points : 183
Date d'inscription : 12/03/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:14

Salam alaykum,

le Coran ayant été révélé en 23 années pour que les gens marqués par la jahiliya assimilent les enseignements.
ici aussi je fais en plusieurs étapes, pour que leurs cervaux assimilent doucement mais surement, c'est le dosage homéopathique, faut pas leurs faire du mal, ils sont déja assez perdus.
Revenir en haut Aller en bas
islamopedia
Membre Spécial
Membre Spécial
islamopedia


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 40
Réputation : -3
Points : 220
Date d'inscription : 26/06/2011

sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:36

loool


Dernière édition par islamopedia le Mer 16 Mai 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamopedia.fr/
Contenu sponsorisé





sunnite musulman ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sunnite musulman ?????   sunnite musulman ????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sunnite musulman ?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Musulman
» site de bijoux...musulman
» prière sunnite
» Nouveau membre sunnite
» Soeur Sunnite devenus Chiite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: